C'est l'été, c'est l'heure de partir à la PLAGE, et pourquoi pas sur la GRÈVE, avec toi ? Oui, il est l'heure pour SUMIMASEN TURBO de s'aventurer du côté d'un autre continent post-apocalyptique, celui de DEATH STRANDING 2: ON THE BEACH, le nouvel opus de l'un des plus grands auteurs japonais si l'on en croit le nombre de mentions aux génériques, HIDEO KOJIMA en personne. Les fans du premier épisode tout autour de la table seront-ils conquis par les nouvelles expéditions de Sam Porter Bridges ? Réponse au terme de cette longue aventure.
Et comme il n'y a pas que la PS5 dans la vie, nous sommes également revenus sur quelques-uns des gros jeux de lancement de la SWITCH 2, à commencer par MARIO KART WORLD, l'épisode déjà polémique. Une émission on ne peut plus riche, puisque le mois de juin fut aussi celui des trailers et des WORLD PREMIERE tout au long des Showcase, Spotlight, Direct et autres State of Play qui essaiment tout au long du SUMMER GAME FEST.
Bref, ne venez pas dire qu'il ne se passe pas grand-chose l'été quand on vous propose le meilleur du jeu vidéo japonais en vidéo comme en podcast. Encore merci à vous, chers membres Patreon, qui nous soutenez tout au long de ces semaines qui se comptent maintenant en années, en espérant que vous pourrez décompresser tout au long de la saison.

tags :
posted the 07/01/2025 at 06:45 PM by
guiguif
Daniel : 6 (note provisoire)
Puyo : 7
Greg : 8 ?
Pour DS tu sens qu'ils sont très très déçu.
J'ai trouvé qu'on voyait+ la déceptions sur Mario Kart
"on dirait un jeu de commande"
"c'est le jeu kojima qui ma le plus déçu "
j'appelle pas ça du contraste ... oué y'a greg qui dit que c'est bien mais greg on le connait hein. ça joue 3h a un jv et basta, je l'adore hein mais voila quoi.
et les notes plus en rapport avec les propos. même si puyo est beaucoup trop complaisant niveau note dès que c'est du nintendo.
Et il a totalement raison de préférer jouer a raidou plutôt qu'a mario kart.( on parle de smt quand même
J'ai lâché mon abo quand Puyo était indigné que Yuji Horii ne comprenait pas pourquoi les occidentaux tenaient tant à ce que le choix homme/ femme devait être remplacée par type 1 / type 2 dans dragon quest 3 HD-2D.
Et ils ne trouvaient pas ça gênant que les artworks/ sprites de Saint Toriyama soit censuré.
Un coup d'idéologie et ils sont prêt à renier les personnalités qu'ils idolâtre depuis 30 piges.
Ridicule.
Bon bah je passe, je regarde pas des fou furieux comme eux lol.
A la rigueur je regarde beaucoup de streamer de gauche mais qui ne mêle pas politique et jeux vidéo dans leur stream ça me dérange pas
Mais quand ils font leur propagande de gauche dans des vidéos de gaming ça me donne envie de leur coller des tartes.
Oui ce sont des gros gauchistes, tous.
D'ailleurs sur GK à une époque, ils avaient mis une webcam dans leurs locaux et on pouvait les observer en direct depuis le site, ils y avaient accroché un drapeau soviétique...
Et durant la polémique sur Yasuke dans Assassin Creed à un moment Greg avait sorti une énormité, du genre "les Japonais ne connaissent pas leur histoire" "moi et Kamui on a étudié l'histoire du Japon, évidemment que Yasuke a été un samurai et a existé..." ... sauf que c'était du bidon, on a su plus tard que la page Wikipédia à ce sujet avait été bidonnée par Ubisoft
Voilà voilà, ils n'auront pas un centime de ma part non plus, même si les infos qu'ils rapportent sont parfois intéressantes, ce sont avant tout des idéologues qui n'hésitent pas à mentir pour faire avancer leurs "idées".
Mais depuis qu'ils font leur précieuses en mêlant leur militantisme, c'est mort.
D'autant plus que leur vision de gaijin n'est pas compatible avec la mentalité Japonaise.
Je me souviens aussi de ce passage sur AC Shadow, j'avais trouvé Greg bien décevant.
Daniel est une cause perdu depuis GK.
Faut vraiment pas grand-chose pour vous voir monter sur vos grands chevaux. Vous incarnez parfaitement ce que vous prétendez détester : des réacs limités.
Point commun entre vous tous : un QI en chute libre, une susceptibilité de vierge effarouchée dès qu’on pense différemment, et l’âge qui n’aide pas… Bref, des vieux cons.
La meilleur anecdote c'est qu'apparemment d'après d'autres influenceurs, il aurait battu tout le monde lors de la preview et en même temps c'était le seul a dire que le jeu était bof
là ou sur DS2 je les trouves plus partagé
Mais les arguments d'oreillesal sont pertinents, l'exemple de DQ, de la censure est frappant. Et il ne faut pas oublier leurs premiers avis sur GoT, complètement con et biaisé par le fait que le dev' soit occidental. Dans le genre gratiné ça, ne pas juger sur les faits mais sur l'origine, c'est pas mal.
micheljackson l'URSS était de "droite" mais tu n'es pas prêt pour cette discussion
Curieux de voir leur avis sur DS2.
Mdr la fin de ton com', c'est trop ça
Clairement ça, par rapport à ce qu'ils pensent politiquement en France, le Japon est un pays d'extrême droite, mais ils ne font jamais le lien
Le pire c'est quand ils prennent les Japonais pour des débiles qu'il faudrait rééduquer, tu as parlé de Yûji Horii, mais ils avaient fait la même chose avec Kôichi Sugiyama.
iglooo
Oui oui, je connais la rengaine, "le communisme n'a jamais été appliqué, c'était pas le vrai communisme blablabla" à d'autres, merci.
Bonne remarque sur le Japon sinon
Le pire c'est qu'ils veulent voir la culture japonaise là-bas, mais en France ils veulent la creoliser et et la changer. Cette hypocrisie.
Pas de binationalité, les étranger sont très mal vu, avoir la nationalité est le parcours du combattant, et j'en passé.
Le QI de ces gens et leur contradiction ça me fait rire.
Après je m'en fou ils pensent ce qu'ils veulent mais qu'il arrêtent leur propagande dans une émission de jeux vidéo. C'est toujours pareil avec eux. Si on pense pas comme eux on est un démon de l'enfer
Ces ravagés...
Et si tu discutes un peu avec eux, ils voudraient changer le Japon et les Japonais : "les Japonais ne sont pas ouverts, ils sont racistes, ils sont trop stricts, ils sont trop droits, ils sont psychorigides" (j'ai entendu tout ça) sans se rendre compte que c'est justement ce caractère qui a produit tout ce qu'ils aiment du Japon,
Vous avez déjà vu les locaux de Nintendo ? Vous croyez que c'est un bordel avec des lgbt à cheveux bleus en short qui branlent rien de leurs journées ? Ben non, c'est très strict, de droite