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    marcelpatulacci, tthierryll
    posted the 09/15/2024 at 02:58 PM by shanks
    comments (75)
    marcelpatulacci posted the 09/15/2024 at 03:02 PM
    J'ai raté l'événement car occupé et j'ai pas la PS5. Mais en gros si tous le monde a crié au scandale, c'est pas parce que le rétro par les disques pour les jeux PS4 est absent et qu'elle coûte 800 balles ?
    nicolasgourry posted the 09/15/2024 at 03:06 PM
    Est-ce possible de montrer, avec et sans PS5 "Pro", la différence pour comparer ?
    Quand je vois un jeu où le framerate est indiqué, mais pas la résolution, ça veut pas dire grand chose, je trouve.
    tokito posted the 09/15/2024 at 03:11 PM
    864p
    leonr4 posted the 09/15/2024 at 03:16 PM
    Gardez en tête qu'ils se basent seulement sur la vidéo de Sony.
    sora78 posted the 09/15/2024 at 03:17 PM
    Je n'arrive pas à comprendre à qui serait destinés la PS5 Pro, vraiment. Aucun sens de sortir uen console à ce prix pour si peu de différence.
    ouroboros4 posted the 09/15/2024 at 03:18 PM
    Moi je pense honnêtement qu'avec le PSSR on aura quelque chose de vraiment pas mal
    kaiserstark posted the 09/15/2024 at 03:22 PM
    nicolasgourry J'étais entrain de faire un article sur leur vidéo en rentrant plus dans les détails avec des screenshots par exemple sur Hogwarts où on peut voir assez facilement la différences sur les réflexions avec le Raytracing.

    Après je voulais que attendre que leur vidéo soit disponible sur youtube car pour le moment elle n'est disponible que sur leur patreon et je ne trouve pas ça super éthique mais d'un côté vu que tout le monde est entrain de la partager...

    Je sais pas si ça intéresse des gens un article qui rentre plus dans les détails sur les différences du PSSR entre le FSR et le DLSS puis les différents settings utilisé sur chaque jeu ?
    nicolasgourry posted the 09/15/2024 at 03:26 PM
    kaiserstark bah pour moi, plus nous sommes informé honnêtement, plus on peut vraiment dire ce que l'on pense, donc je ne sais pas ce que tu as le droit de faire ou pas, mais si tu dis des informations honnête, je ne vois pas qui pourrait t'en vouloir.
    joegillian posted the 09/15/2024 at 03:27 PM
    rien que tu regarde RD2 sur PS4 tu vois clairement que cette pro c'est du model premium pour ceux qui ont le trou de ballon assez large pour encaisser la facture

    desolé pour ma vulgarité mais le suppo parait petit mais en se rapprochant ça se rapporte carrément a la fusée a ce stade là

    cette pro est entierement dispensable
    richterbelmont posted the 09/15/2024 at 03:31 PM
    Peut-être que quelqu'un a l'info ?
    Le SSD que j'ai ajouté dans la ps5, je pourrai l'utiliser sur la pro (même si je dois le formater, peu importe)
    rebellion posted the 09/15/2024 at 03:31 PM
    Alan Wake 2 :
    - 864p/60FPS
    - 1260p/30FPS + RT


    900 balles pour du 864p
    brook1 posted the 09/15/2024 at 03:32 PM
    leonr4 il me semble que dans la vidéo Cerny montre les jeux en mode qualité PS5 en 60 fps sur PRO ça expliquerait la reso pour certain jeu montré non ?

    richterbelmont Oui c'est pareille que sur la PS5
    ippoyabuki posted the 09/15/2024 at 03:34 PM
    Vous en faites pas la ps5 pro + à 1220 euros mais sans manette et sans cable sera disponible pour jouer en 60 fps un jour
    ouroboros4 posted the 09/15/2024 at 03:36 PM
    ippoyabuki je l'achèterai Day one
    leonr4 posted the 09/15/2024 at 03:36 PM
    brook1 Pas tous les jeux. Hogwarts Legacy par exemple la séquence montrée était en 30ips et en plus on ne voyait pas grand chose tellement c'était court.
    richterbelmont posted the 09/15/2024 at 03:37 PM
    brook1
    bonne nouvelle ! où as tu trouvé l'info ? j'ai dû mal chercher , je ne l'ai pas trouvée..
    leonr4 posted the 09/15/2024 at 03:39 PM
    richterbelmont Oui pour ce qui est du lecteur de disque et le ssd rajouté c'est les mêmes que sur la Slim, l'info a été confirmée via CNET (le média que Sony a invité pour tester la Pro).
    fiveagainstone posted the 09/15/2024 at 03:40 PM
    Ca devient presque inutile les résolutions non ? Si l'upscale fait bien le boulot ( fsr, dlss, pssr ), ce qui compte c'est le rendu ?
    djfab posted the 09/15/2024 at 03:40 PM
    Rebellion : pour la résolution, le PSSR fera le boulot !
    brook1 posted the 09/15/2024 at 03:40 PM
    leonr4 ok merci

    richterbelmont CNET
    djfab posted the 09/15/2024 at 03:41 PM
    Fiveagainstone : exactement, c'est ce que je vient de répondre à Rebellion !
    fiveagainstone posted the 09/15/2024 at 03:47 PM
    djfab Après j'y connais rien en technique Mais ça me parait être l'idée derrière tout ces upscales.
    Même si j'imagine que plus la réso de base est haute mieux c'est. M'enfin bon, quand je vois que les mecs sont obligés de zoomer pour te montrer la dif' ça en dit long.
    hatefield posted the 09/15/2024 at 03:53 PM
    Comme prévu, c'est médiocre pour un prix éclaté..
    skuldleif posted the 09/15/2024 at 03:55 PM
    ca m'étonnerait qu'AC shadow tourne dans ces condition dans la mesure ou le mode perf PS5/XSX a deja leak
    skuldleif posted the 09/15/2024 at 04:03 PM
    apres peut etre cest du 600p sur ps5/xsx
    kaiserstark posted the 09/15/2024 at 04:06 PM
    skuldleif Après ça dépend ce qu'ils ont rajouté comme améliorations graphiques au mode 60 FPS par rapport aux versions de bases mais DF précise bien qu'il faut prendre compte que ce ne sont que des patches qui ont été fait à la va vite et qu'ils ne faut pas les prendre comme étant la meilleure chose que l'on puisse faire avec ce hardware, les développeurs feront très certainement mieux avec plus de temps.

    En soit même des choses sur ces jeux présentés risques de changer d'ici la sortie.
    lightning posted the 09/15/2024 at 04:12 PM
    Aujourd’hui la résolution interne ne veut plus rien dire.

    Plus personnes joue en natif sur PC, ça n’a plus aucun sens surtout avec l’upscaling géré par l’IA avec hardware dédié ( DLSS et PSSR).

    Seul le résultat à l’écran compte.

    J’imagine aussi d’ici la sortie les majs continueront à être travaillées.
    jenicris posted the 09/15/2024 at 04:21 PM
    lightning tout est dit.
    cheynsu posted the 09/15/2024 at 04:22 PM
    lightning merci enfin quelqu'un qui vie en 2024 et non dans une video youtube
    cheynsu posted the 09/15/2024 at 04:24 PM
    rebellion tu dois par savoir le but du Dlss/fsr/pssr
    tripy73 posted the 09/15/2024 at 04:26 PM
    fiveagainstone djfab : c'est plus compliqué que ça, car les techniques d'upscale du style de DLLS, FSR ou encore PSSR ne se résument pas à un truc magique que tu actives ou non. Cela dépend surtout du rendu global des jeux sur lequel tu l'actives et aussi de la résolution native de départ (plus elle est base et plus la qualité de l'upscale sera mauvais).

    Il y a ensuite le paramétrage du l'upscale qui rentre en compte, car tu peux le pousser vers le mode performance ou qualité, qui va alors bouffer plus ou moins de ressources pour générer les pixels supplémentaires et ainsi impacter le framerate. Il y a déjà eu pas mal d'article qui ont fait le tour de cette question, comme celui-ci qui a testé 26 jeux en 4k et 1440p avec un tableau récapitulatif et cette conclusion :

    "Lorsque nous avons testé DLSS sur 26 titres en 4K et 1440p, nous avons observé que DLSS produisait souvent une qualité d'image supérieure ou similaire au rendu natif. En 4K et en utilisant le mode Qualité, nous avons constaté que 10 jeux étaient meilleurs avec DLSS, 4 jeux étaient similaires et 10 jeux obtenaient de meilleurs résultats avec le rendu natif. À 1440p, en utilisant le mode Qualité, DLSS a surpassé le rendu natif dans 10 jeux, a fait jeu égal dans 5 jeux et a été surpassé par le rendu natif dans 9 jeux. Ainsi, dans environ 36 % des cas, nous avons préféré le rendu natif, parfois avec une légère marge."

    Bref, contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas une solution parfaite, mais c'est clairement une bonne techno pour palier au manque de puissance de certains hardware. Et c'est pour ça que certains continuent à jouer en natif sur PC, surtout quand tu as un écran 4K avec une diagonal importante.
    naoshige11 posted the 09/15/2024 at 04:41 PM
    tripy73 sauf que maintenant pour pouvoir jouer en natif sur de haute résolutions (typiquement en 2160p) il faut une machine de zinzin (ont parle de plus de 3000€ au bas mot) et même là pour les gros AAA ça passe carrément pas à part en supprimant le fait de vouloir jouer avec une fluidité correct.

    C'est ce qui est dommage depuis que ces technologies de reconstruction sont devenue matures, ce sont plus vraiment des options maintenant pour faire tenir les configs plus modestes sur la longueur mais une obligation pour la plupart des titres pour ne pas avoir des perfs complètement pétée.

    marcelpatulacci 800 boules msrp + le lecteur qui n'est plus fournit dans le pack (120€ il me semble) + le socle vertical lui aussi en option (vu le prix de la machine ça fait vraiment pingre de ne pas filer un morceau de plastique avec). En gros ça te fait un refresh de la PS5 pour près de 1000€ sachant qu'ont doit être à 3 ou 4 ans de la prochaine génération de consoles et qu'elle deviendra obsolète à ce moment là.
    kaiserstark posted the 09/15/2024 at 04:49 PM
    lightning jenicris Après il y a quand-même une limite même avec le DLSS quand tu l'utilise en Ultra Performance, ce qui veut dire avec une résolution interne en 720p, le résultat à l'écran est loin d'être exceptionnelle voire très mauvis.

    En soit quand tu descends en dessous de 1080p, ça devient assez compliqué donc quand on voit les résolutions d'AW2 et AC Shadows être 860p pour leurs modes performance forcément que l'image à la fin sera assez soft.

    Bon après on ne sait pas si c'est la résolution finale ou si ils sont encore entrain de travailler sur les patches vu que la PRO sort quasiment dans deux mois donc on ne peut avoir un jugement finale.
    lightning posted the 09/15/2024 at 05:08 PM
    kaiserstark
    Oui après faut voir quand ces trailers ont été capturé et avec quelle version du sdk.

    Sachant que ça doit être du 5 à 6 mois de la sortie.

    On sait aussi d’après les leak des docs internes le PSSR continuera à se mettre à jour.
    brook1 posted the 09/15/2024 at 05:11 PM
    lightning Je ne sais pas si ta vue mais dans le leak il y a un aperçu du GPU ça à l'air d'être assez costauds rien à voir avec ce qu'il on fait avec la PS4pro
    solarr posted the 09/15/2024 at 05:36 PM
    lightning Plus personnes joue en natif sur PC ah non, on ne joue plus en natif lorsque l'on se coltine un vieux proco qui n'arrive pas à épauler un 3060 et que l'on veut jouer en Fake 4K à la rigueur.
    malroth posted the 09/15/2024 at 05:45 PM
    Moi je joue en 4k natif ultra 60fps (minimum)

    RX 7900xtx + Ryen 7800 X3D + 32Go de ram + 4 to SSD + alim 1000w

    Je profite pour rattraper plein de jeux que j'ai pas fais et je me régale

    Sans compter les nouveaux jeux qui sortent comme Black myth Wukong, quelle claque
    djfab posted the 09/15/2024 at 05:51 PM
    Naoshige11 : dans 4 ans (voir plus !) il y aura encore 2 ans de cross gen au moins, donc on a le temps avant que la PS5 pro soit vraiment obsolète !
    ghouledheleter posted the 09/15/2024 at 05:56 PM
    Last of us 2 en 1440 p 60 fps?
    Sont pas capable de plus.
    La version ps5 est en 60 fps mais elle serait pas deja en 1440p?
    Car je sais que la version ps4 avec mise a jour est deja en 1080p 60 fps.
    Sa sent l'arnaque cette ps5 pro
    tripy73 posted the 09/15/2024 at 05:58 PM
    naoshige11 : ah mais je n'ai pas dit le contraire, mais certains joueurs qui ont les moyens n'ont aucun problème à s'acheter un PC à 3000€, surtout si c'est aussi pour travailler dessus avec les programmes gourmands en ressources (montage vidéo, modélisation 3D, etc.).

    Et je disais que c'est principalement les utilisateurs qui ont des écrans avec une grande diagonale, car s'ils peuvent ce payer des TV OLED de 200cm ou plus, ils ont généralement les moyens de s'acheter un PC à ce tarif là.

    Pour le reste, c'est justement parce que certains dév veulent pousser trop loin le rendu global de leurs jeux ou des moteurs qui sont trop gourmands pour pas grand chose qu'on se retrouve obligé d'activer ces technos.
    maxx posted the 09/15/2024 at 06:01 PM
    Le problème c'est que voilà, les gens vont prendre les chiffres tels quel et ne vont pas réfléchir... Ils vont pas penser au PSSR qui est justement là pour améliorer la qualité d'image. Tant qu'on a pas plus de comparaison entre le PSSR et les autres techniques, ce sera dur de juger. Ce qui compte, ce ne sont pas les chiffres des résolutions mais la qualité d'image en sortie.
    DF d'ailleurs n'arrête pas de le dire mais certains sont encore à croire que DF ne fait que compter les pixels.

    kaiserstark Très intéressé par plus de détails. Franchement on en a pas vu assez et je suis très intéressé par plus d'informations et de voir comment le PSSR se comporte par rapport aux autres.

    ghouledheleter On parle de résolution interne ici. TLOU2 PS5 en performance est en 1440p60fps et la présentation de Sony montre qu'avec le PSSR on atteint une meilleure qualité d'image. Reconstruire a partir de 1440p c'est très bon, sur le DLSS on peut avoir des choses supérieure à du 4k. On verra dans ce cas. Et faut garder en tête que la reconstruction, c'est pas gratuit, ça demande de la ressource.

    joegillian je pense qu'il faut un peu tempérer ce genre de discours. Est-ce que tu penses la même chose de ceux qui se font des PC avec les CG hors de prix de NVIDIA? Ceux qui achètent des portables à 600€?
    Cette Pro est dispensable et oui tant mieux car la PS5 est loin d'être dépassée. Et cette Pro ce sera que du confort, comme tout upgrade de la sorte a ce prix.
    mibugishiden posted the 09/15/2024 at 06:02 PM
    Bon j'imagine que Cyberpunk ca sera pas 60 FPS + 4K (RT j'en parle me pas hein).

    En fait cette console sert a rien, meme des jeux deja sortis elle est pas fichue de tous les amener a 4K et 60 FPS en meme temps, seul quelques jeux linaires en couloir le seront dont certains etant des jeux PS4 mdr ridicule.

    C'est clairement la plus grosse enculade de l'histoire du JV a 800 euros (voir 920 avec lecteur), en comparaison la PS3 au lancement c'etait limite cool, on vit un moment historique
    guiguif posted the 09/15/2024 at 06:32 PM
    niflheim posted the 09/15/2024 at 06:42 PM
    Le seul article valable pour le moment, c'est celui du journaliste de CNET qui a vu de ses propres yeux et qui s'est entretenu avec Mark Cerny et Hideaki Nishino https://www.cnet.com/tech/gaming/exclusive-hands-on-i-played-sonys-all-new-ps5-pro/

    Déjà une impression sur la taille de la console:

    "J'ai été choqué que la PS5 Pro ne soit pas une bête imposante. Les contours de la console sont presque les mêmes que ceux de la PS5 originale, et elle est en fait plus petite. Pendant ce temps, la PS5 "Slim", sortie l'année dernière, est nettement plus petite que la Pro mais la différence de taille n'est pas énorme."

    Et tout ça c'est hyper intéressant:

    Les 40 à 50 jeux prévus qui bénéficieront des mises à niveau PS5 Pro lors du lancement du matériel le 7 novembre se concentreront sur les mises à niveau 4K et 60 ips dans tous les domaines, mais auront également une longue liste d'autres améliorations graphiques, y compris de nouveaux éclairages et effets volumétriques, des graphismes plus riches, plus des personnages d'arrière-plan à l'écran et des modes pouvant atteindre 120 ips ou des jeux 8K. J'ai joué à Gran Turismo 7 en mode 8K et en mode 4K qui ajoutaient toutes sortes d'effets de lancer de rayons supplémentaires. Tout comme les jeux PC, Cerny a déclaré que la Pro pourrait déclencher une gamme de modes de jeu supplémentaires

    "J'ai déjà vu des jeux avec trois modes PS5 Pro différents", a déclaré Cerny à propos de la gamme de jeux mis à niveau pour le lancement. " Au fil du temps, en particulier pour les jeux lancés après les versions matérielles, nous verrons de plus en plus une approche plus nuancée, où l'accent est moins mis sur la résolution, et bien plus sur une meilleure qualité d'image grâce à une variété de stratégies. "

    Cerny a déclaré que le processus de portage sur des jeux PC est plus simple qu'il ne l'était sur la PlayStation 4 Pro. Il considère la PS5 Pro, tout comme la PS5 avec son SSD intégré ultrarapide, comme ouvrant la voie aux futures tendances en matière de jeux.

    "La PS5 Pro utilise les nouveaux ensembles de fonctionnalités avancées [ray tracing] créés par AMD comme prochaine étape de son architecture de feuille de route", m'a expliqué Cerny." Mais si vous regardez autour de vous, aucun autre GPU AMD ne l'utilise encore. Nous avons motivé le développement et je suis très heureux de l'avoir fait - la réponse des développeurs a été extraordinairement bonne".

    Cerny constate également un chevauchement continu entre les jeux sur console et sur PC, y compris de nombreux jeux PlayStation 5 de Sony déjà disponibles sur PC, en prime. "Cela nous aide particulièrement avec la PS5 Pro, car les jeux sont sur des PC haut de gamme, afin qu'ils puissent regarder ce qu'ils ont fait pour les PC à plusieurs milliers de dollars , puis choisir ce qu'ils veulent apporter à la PS5 Pro."

    D'ailleurs il précise bien: "J'ai parcouru plusieurs écrans de télévision dans une seule pièce, essayant des extraits de jeux PS5 avec les premières versions des mises à niveau Pro. Sony n'a pas autorisé l'équipe vidéo de CNET à capturer directement des images du mode Pro pour montrer les avantages, peut-être parce que les mises à jour du jeu pourraient encore changer avant la sortie de novembre."

    J'ai pu jouer aux versions PS5 et PS5 Pro de six jeux côte à côte sur deux téléviseurs 4K identiques, et j'ai également joué à quelques jeux sur un téléviseur 8K beaucoup plus grand de 80 pouces.

    La plupart des jeux auxquels j'ai joué, notamment Horizon : Forbidden West, The Last of Us Part 2 Remastered, Spider-Man 2 et Ratchet & Clank : Rift Apart, se concentraient spécifiquement sur le meilleur des deux mondes, 4K/60 ips

    Ça fait du bien. Courir dans l’herbe dans The Last of Us ou regarder les cascades dans Horizon était agréable. Spider-Man 2 et Ratchet & Clank se sentaient bien mieux en jouant à des fréquences d'images plus fluides et plus élevées sur une grande toile. La plupart des améliorations étaient subtiles. Parfois, je devais m'arrêter et vérifier côte à côte pour apprécier la différence."
    ghouledheleter posted the 09/15/2024 at 06:51 PM
    guiguif on a beau lire tout ce que je vois ces de la branlette intellectuelle, sans vouloir etre mechant.
    Cette ps5 pro est une blague, je ne parle pas du prix mais bien ce qu'elle propose.
    J'ai vu les images, ils sont obliger de zoomer pour nous montrer la difference.
    A partir de ce constat pas besoin d'avoir bac +6 pour comprendre le pigeonage.
    marcelpatulacci posted the 09/15/2024 at 06:53 PM
    naoshige11 je veux pas faire le râleur mais elle est DEJA obsolète a mes yeux. Si on récapitule (et si j'ai bien pigé):

    - Pas de rétro via les CD alors que c'est le truc principale de cette gén, tout comme pour la XSX avec les jeux 360, Xbox
    - Pour une légère fluidité en plus ou quelques particules/lissages en plus: 400 boules de plus.

    C'est bien ça ? Tu confirme aussi shanks ?
    ghouledheleter posted the 09/15/2024 at 06:54 PM
    nyseko posted the 09/15/2024 at 06:57 PM
    Comme je l'avais expliqué précédemment, tout à un coût...
    guiguif posted the 09/15/2024 at 06:58 PM
    ghouledheleter dans ce cas on peut dire la meme chose des differences consoles/PC et pourtant...
    mibugishiden posted the 09/15/2024 at 07:13 PM
    guiguif PSSR ou DLSS ? Mouais pas sur que ca change grandement les choses.
    kratoszeus posted the 09/15/2024 at 07:25 PM
    Et ça vend ça 799euros pour des résolutions natives a peine plus élevé que sur ps5 fat. Clairement y a 200 euros de trop. Et Sony va faire le plus gros flop de sa vie avec cette pro.
    maxx posted the 09/15/2024 at 07:50 PM
    guiguif Exactement Les gens disent il faut zoomer. Bah ouais parce que c'est pas sur une vidéo YouTube compressée qu'on sentira la différence de qualité d'image. C'est pareil sur PC si tu montres un jeu avec une image reconstruite digne de 4k face a une image en 1440p va falloir zoomer, mais sur un écran, chez soi, la différence se verra clairement. Entre une PS4 et une PS4 Pro, c'était déjà notable le gain en qualité. Ce sera au moins pareil ici. Je me souviens quand j'ai vu Ghost of Tsushima chez un pote avec sa PS4 vanilla après avoir fait sur ma Pro. Ou quand je vois des postes twitter parler de RDR2 sur PS5 qu'ils trouvent encore magnifique (ce qui est la cas) sans se rendre compte qu'il tourne en version 4 Pro et ceux qui non eu que la 4 ont l'impression d'un upgrade.
    k13a posted the 09/15/2024 at 08:04 PM
    lightning Dire que plus personne ne joue en 4K natif sur PC est faux. Je joue souvent en 4K sans DLSS (bien au-dessus des 60fps). Cependant beaucoup de joueurs ayant un PC moins puissant utilisent le DLSS et FSR sont vraiment excellent pour upscaller. Si le PSSR de Sony fait aussi bien les jeux seront plus plaisant pour l'oeil des joueurs c'est certain que sur PS5 standard avec un meilleur frame rate.

    ghouledheleter Pas besoin de zoomer pour voir la différence, vous allez la voir sauf si vous jouez à 4m de votre téléviseur. De plus la différence de fps c'est sans aucun doute le plus important pour ceux qui vont acheter la Pro. Le prix est élevé et je comprends que certain trouve ça vraiment cher, surtout sans lecteur.
    solarr posted the 09/15/2024 at 08:06 PM
    naoshige11 jouer en natif sur de haute résolutions (typiquement en 2160p) il faut une machine de zinzin (ont parle de plus de 3000€ au bas mot) et même là pour les gros AAA ça passe carrément pas à part en supprimant le fait de vouloir jouer avec une fluidité correct.

    N'importe quoi. 3 000 euros...
    tu mets quoi dans tes 3 000 euros ?

    parce que moi, avec moitié moins, je joue en 4K.
    Si tu t'y connais, tu corrigeras ton tarif...
    solarr posted the 09/15/2024 at 08:27 PM
    k13a Dire que plus personne ne joue en 4K natif sur PC est faux. Je joue souvent en 4K sans DLSS (bien au-dessus des 60fps) il n'a pas dit en 4k natif mais en natif tout court.
    Personnellement, ce serait la mort dans l'âme d'activer du DLSS, cela voudrait dire que je suis obligé de subir des graphismes au rabais parce que mon matos ne peut plus suivre.. attention je ne compare pas avec les consoles dont je n'attends aucune rivalité avec le PC. Ce n'est pas comparable ni en en techno embarquée (Bridges - PCI-Express - PCH- CPU - onces de cuivre etc), ni en tarif, ni en type de public.
    jamrock posted the 09/15/2024 at 08:29 PM
    De la merde comme prévu donc, le comparo avec un PC à moins de 1000 balles fait encore plus mal . Les comparaisons vidéos vont être savoureuses
    pxl posted the 09/15/2024 at 09:16 PM
    malroth même config pour moi, et franchement entre l'upscale 4K et le 4K natif, y a pas photo, la différence est flagrante. Si bien que je préfère faire chauffer mon PC et jouer en 4K natif.
    spazer posted the 09/15/2024 at 09:34 PM
    ippoyabuki : J'ai beau être un anti Sony, tu casses les couilles à raconter de la pure merde non stop, calme-toi sale gosse, ça n'est que du jeu vidéo.
    Arrête franchement, tu trolles à outrance, tu saoules absolument tout le monde, le fait d'avoir le malheur de tomber sur le moindre de tes posts est une purge absolue, tu fais chier, mais casse-toi bordel !!!!!
    bladagun posted the 09/15/2024 at 09:57 PM
    Wtf is 864p ? Sérieusement ?!
    k13a posted the 09/15/2024 at 10:08 PM
    solarr C'est encore plus faux comme affirmation...

    Je préfères aussi le natif vs l'upscale, pour moi je trouves ça plus net. Pour les consoles le FSR (et le PSSR pour la PS5) est un plus non négligeable pour les joueurs.
    guiguif posted the 09/15/2024 at 10:08 PM
    bladagun lis les coms
    escobar posted the 09/15/2024 at 10:08 PM
    Cette arnaque
    marcus62 posted the 09/15/2024 at 10:37 PM
    Je pense rester sur ma PS5 Fat et attendre patiemment la PS6.

    J'ai un bon PC, et je préfère investir dans les prochaines RTX series 5000 qu'une PS5 Pro.
    wickette posted the 09/15/2024 at 10:39 PM
    pour moi la ps5 pro niveau hardware et techno c'est du très bon, c'est toujours le cas avec sony, ps5 standard ou pro ou vr2 c'est parfaitement executé et innovant.

    Le problème c'est toujours la communication, le prix et le manque relatif de jeux pour les promouvoir...bref tout ce qui entoure le très bon hardware
    5120x2880 posted the 09/15/2024 at 11:18 PM
    naoshige11 Cyberpunk en 4K natif / high ça tourne à 30fps sur une 4060 Ti, 70fps avec le DLSS, c'est une carte que tu peux trouver dans les 200€ (400€ en prix pigeon).
    jamrock posted the 09/15/2024 at 11:44 PM
    5120x2880 tu voulais dire 300 euros non ? Car c'est juste impossible de la trouver à 200 euros meme en occase
    ouken posted the 09/16/2024 at 02:08 AM
    Personne joue en natif sur pc ok mes la ça par sur un truc qui par de très très bas alors que tu pc tu peu dosé, je suis pas sûr qu'un truc qui par de 800 et quelque et un rendu qui pique pas les yeux

    J'ai hâte de voir les retours sur GT car ça parler du RT sur les voitures ça serait a rien blablabla et la ça vas statiquer le manche sur les mêmes chose trop drôle . Moi j'ai hâte de voir le 8k tourné surtout .
    supasaiyajin posted the 09/16/2024 at 06:33 AM
    5120x2880 Je suis bien curieux aussi de savoir où tu trouves la 4060ti à 200.

    Nan, parce que depuis l'annonce de cette console, on lit tout et n'importe quoi. Sur X, les comparaisons foireuses avec le PC, c'est la folie.
    rocan posted the 09/16/2024 at 08:41 AM
    Voyez vous une différence flagrante entre du 1080 et du 1440 ?
    hatefield posted the 09/16/2024 at 08:57 AM
    5120x2880 Plutôt 350€ en promo, partage tes plans.
    naoshige11 posted the 09/16/2024 at 09:11 AM
    solarr une 4090 déjà (2000€ en moyenne) et le combo proco/cm/ram/ssd qui tient la cadence de la carte t'arrive pas loin à 1000€ de plus. Ont parle de natif là, 4k natif sans le DLSS ni framegen ni FSR et en mini 60fps (parce que 5120x2880 je suis désolé mais tu te monte pas un PC gamer pour jouer à 30fps, dans ce cas autant prendre une console) et ont parle de jeux qui sont sortie dans l'année pas ceux de la génération précédente.

    Vous avez vraiment pas conscience du mal qu'a fait le DLSS sur l'opti général des moteurs 3D et des jeux. Je tourne depuis plusieurs années avec un R7 3700X et une 3080, alors c'est plus de 1ère jeunesse mais c'est un combo qui est censé m'assurer à minima un 1440p sans avoir recours à ce genre d'artifices. Des jeux récents que j'ai lancer ces derniers temps (y'en pas eu beaucoup j'ai plus jouer sur PS5), Black Myth Wukong sur mon OLED en 4k c'est DLSS perf obligatoire pour tenir le 60fps et même là ça chute parfois quand l'écran est chargé. Starfield au moment où il n'y avait pas d'option DLSS/FSR c'était 1440p avec des paramètres opti (mix haut/medium) pour tenir le 60fps. Cyberpunk comme cité plus haut j'ai jamais pu le faire tourné en 4k avec une bonne fluidité même avec le DLSS, j'ai fait tout le jeu en 1440p (je rappel que j'ai pas la possibilité d'activer nativement le framegen qui mets vraiment en avant les RTX4000).

    Donc si je persiste, tu veux t'affranchir du DLSS/FSR c'est mini une 4080S pour en profiter sur certains jeu, et pas les plus gourmands parce que même avec une 4090 t'y arrive pas.
    5120x2880 posted the 09/16/2024 at 10:10 AM
    supasaiyajin hatefield Ebay au pif, j'ai pas dit 200€ mais dans les 200€.

    naoshige11 T'as plus de personnes qui montent des PC avec des 4060 pour jouer à 30fps sans DLSS que de personnes qui montent des PC pour jouer avec des 4090. Même avec l'existence du DLSS le but c'est de tirer le plus de fps, pas seulement d'envoyer un jeu mal optimisé pour avoir tout juste le 60, entre ça et la définition dynamique le choix est vite fait, au pire tu fais comme à l'époque et tu joue en moyen.
    ippoyabuki posted the 09/16/2024 at 11:02 AM
    spazer je ne trolles pas, et ce n'est pas que du jeux videos.
    Etre consommateur ce n'est pas qu'avoir de l'argent et en faire ce qu'on veut. On peut aussi avoir un minimum conscience de nos achats et de ce qu'ils impliquent.
    Car oui encourager les constructeurs dans les mid gen c'est encourager une pollution accrue. Et au delà de ça un système économique franchement pas terrible. On a déjà les smartphone et autres tablettes pour montrer le mauvais exemple, pas besoin que les consoles s'y mette.
    Si tu as envie de juste balancer ta thune sans reflexion aucune qu'est ce que tu veux que je te dise ? Tu achètes du SheIn ? Que tes chaussures soient faite par des momes te dérange pas ? Bah ok, mais on n'est pas pareille.
    solarr posted the 09/16/2024 at 12:25 PM
    naoshige11 k13a donc il y a eu régression de l'évolution de vraies performances entre chaque gamme après la GTX série 1000.
    On jouait facilement en 4k sur des jeux de 2016-2017-2018-2019 à l'époque.

    Le DLSS / FSR et cie sont donc venus emmerder les joueurs qui souhaitent investir plus pour mieux car les constructeurs ne se sont focalisés que sur ça ? je ne comprends pas que l'on puisse devoir jouer avec les setups sur RTX 4070.. et que l'on ait du mal sur une 4080... ce n'est pas ce que disent les benchs...
    k13a posted the 09/17/2024 at 01:26 AM
    solarr C'est surtout que depuis quelques années les développeurs ne mettent plus autant d'effort à bien optimiser leurs jeux que ce soit sur console comme sur pc. Ils appuient sur les technologies comme le DLSS et FSR (un peu aussi la faute au joueur qui veulent tout et tout de suite) afin de rendre un jeu correct niveau frame rate à moins d'avoir un monstre en puissance. Il y a aussi une raison de coût bien évidement, plus tu prends de temps à peaufiner ton jeu plus tu dois investir d'argent.