profile
Jeux Vidéo
275
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
zoske > blog
    tags : money
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/25/2023 at 01:28 PM by zoske
    comments (49)
    cyr posted the 05/25/2023 at 01:31 PM
    C'était mieux avant. Je suis même pas sûr que quand j'aurais ton âge, je jouerai encore...
    Rdv dans 5 ans et 4 jours.
    zoske posted the 05/25/2023 at 01:33 PM
    cyr haha pourquoi 4 jours? mdr
    cyr posted the 05/25/2023 at 01:33 PM
    zoske je prends 1 an de plus
    squall06 posted the 05/25/2023 at 01:36 PM
    Je suis de ton avis Zoske, je suis la génération après toi (34 ans) mais je me retrouve totalement dans ce que tu dit.
    Les plus jeunes, à vos ressentis, les boomers veulent y voir plus clair !
    zoske posted the 05/25/2023 at 01:37 PM
    cyr ah ok, je pensais que tu faisais référence à un sortie ou un moment dans le jeux vidéo!

    Bonne anniversaire J-4

    t'inquiète, heureusement on trouve toujours un ptit game à se mettre sous la dent même dans 5ans
    zoske posted the 05/25/2023 at 01:38 PM
    squall06 mais ouais les boomers sont perdu là
    kambei312 posted the 05/25/2023 at 01:41 PM
    Je vois ce que tu veux dire dans le fond (même si le "style woke" ca veut pas dire grand chose...).

    C'est surtout que tout est hyper aseptisé sans audace et qu'on a l'impression que les personnages sont créés par des équipes de marketing.
    squall06 posted the 05/25/2023 at 01:42 PM
    Zoske
    Cyr, moi je me vois bien a 80 balais, casque sur la tête, couche sur le cul en train de rager sur des fdp de campeurs sur Modern Warfare 23
    zoske posted the 05/25/2023 at 01:43 PM
    kambei312 C'est vrai dans un sens, j'utilise le mot Woke pour généraliser mon propos. Mais j'essaie de bien expliquer dans quel sens je le ressens.

    Entre put à clique et sage à treat
    fdestroyer posted the 05/25/2023 at 01:46 PM
    J'appel ça le style ultra générique à la Fortnite, je pense pas que ça soit politique.

    Mais effectivement, je n'ai aucun attrait pour ce genre de DA, je trouve ça sans âme et insipide.

    A croire que quand ils ont aucune idée, il font ça.
    zoske posted the 05/25/2023 at 01:46 PM
    squall06 haha tu veux dire que tu vas camper dans la réalité pour casser du campeur de fdp sur Microsoft Warfare 23

    la classe je serais pas loin
    rook535 posted the 05/25/2023 at 01:46 PM
    C'est lisse pour plaire à tout le monde, le design de marathon j'adore par contre. Moi je qui me derange plus que le design c'est les personnages féminins qui se comportent comme des mecs on dirait ils ont juste switch le skin ca fait une sorte d'uncanny valley sinon après osef
    shinz0 posted the 05/25/2023 at 01:47 PM
    zoske pas compris le rapport avec Woke et les couleurs fluos

    Dans ce cas Fortnite est Woke aussi
    skuldleif posted the 05/25/2023 at 01:47 PM
    tres bon showcase ,qu'ils recommencent l'annee prochaine
    lapala posted the 05/25/2023 at 01:47 PM
    Je suis pas encore aussi vieux que toi avec mes 33 ans mais je dois déjà être aussi con. Apres quand ça me plait vraiment niveau chara pas je boycotte tous simplement même si le gameplay peut être super.
    J'ai commencé a faire ça quand les jeux avec un chara Chibi on commencé a sortir de partout, pour moi c'est un non direct sans réfléchir.
    thelastone posted the 05/25/2023 at 01:52 PM
    30 ans ici et je hais toutes ces couleurs fluos qui agressent les yeux.
    squall06 posted the 05/25/2023 at 01:55 PM
    Zoske ! La Team Papy a de beaux jours devant elle
    zoske posted the 05/25/2023 at 01:56 PM
    skuldleif ouais c'était sympa franchement, j'ai passé un bon moment.

    Mais juste ce côté m'a piqué un peu en me disant c'est vraiment le trend dans l'industrie du jeu vidéo.

    shinz0 Mais on est tous Woke fluo au fond de nous!
    à nouveau, j'ai simplifié pour pouvoir parler d'un sujet plus générale, mais le fond Woke vient plus du fait que ce sont des codes vestimentaires des jeunes qui s'exposent bcp aux RS.
    Alors que le vrai sens Woke est une opposition au système patriarcale tenue en minorité par des vieux blancs.

    Bien que pas blanc mais vieux, je m'oppose peut-être aux codes de la mode des jeunes.
    Je voulais en avoir des avis.

    lapala thelastone oui ça devient presque physique comme réaction. Franchement rien de vraiment plaisant je dirais
    ducknsexe posted the 05/25/2023 at 02:00 PM
    Putin Bungie Studios est tombé bien bas, on est passé de halo et destiny pour arriver à ça Marathon. Qu'es qui se passe
    heracles posted the 05/25/2023 at 02:03 PM
    Moi aussi je trouve cet art absolument gerbant... j'ai 29 ans je suis déjà vieux peut-être
    victorsagat posted the 05/25/2023 at 02:13 PM
    Bientôt la trentaine ici et je suis pas fan du tout non plus. Quelqu'un disait plus qu'on a l'impression que les design sont faits par des équipes marketing c'était bien trouvé. Après je pense que la cible de ce types de jeu c'est vraiment les adolescents qui n'hésitent pas à foutre leur argent de poche de la semaine dans un skin fortnite, pas sur que tu vas en trouver beaucoup sur gamekyo
    shinz0 posted the 05/25/2023 at 02:18 PM
    Quand je vois le bide qu'a fait Saints Row 2022 ce genre de style de DA et colorimétrie n’attirent pas forcement et peu importe la génération
    masharu posted the 05/25/2023 at 02:23 PM
    Pour ARMS, faudrait alors critiquer Overwatch aussi, et je vois pas le problème niveau chara-design ou direction artistique, Je peux comprendre pour certains personnages mais globalement ces deux exemples il y a un vrai travail artistique.

    Mais je pense que ta critique dans le fond, sur des jeux comme Marathon, Fairgame$, c'est que ce sont des jeux dont le mélange réalismes et fantaisie ne marche pas tout simplement pas, les apparences sont au mieux génériques, s'ils ne sont pas incohérents. J'ai par exemple beaucoup de mal avec Immortal of Aveum visuellement.
    lamap posted the 05/25/2023 at 02:26 PM
    C'est pas parce qu'un jeu n'est pas fait pour toi qu'il ne mérite pas d'exister.
    Et t'es pas un "vieux" con, juste un connard égocentré.
    donpandemonium posted the 05/25/2023 at 02:29 PM
    Mais je suis tellement d'accord avec toi, cela m'a fait littéralement vomir de voir une telle déferlante de wokisme écœurant dans absolument tous les aspects, peu importe le genre de jeu ni l'univers, c'est systématiquement wokeland en permanence. Mais ça se vend ces merdes là ? Je croyais que les LGBTQ+ qui se prennent pour des lampadaires étaient une minorité de zinzins comme il y en a toujours eu ?

    Il semblerait que non vu le niveau d'investissement qu'ils sont prêt à mettre dedans.
    marchand2sable posted the 05/25/2023 at 02:31 PM
    Comme toi je trouve que c'est de plus en plus dégueulasse aussi.
    thelastone posted the 05/25/2023 at 02:48 PM
    Heracles Bof on a quasiment le même âge et on pense pareil, mon petit frère à 23 piges et il déteste ça encore plus que moi, c'est vraiment destiné à une minorité de kikoo
    axlenz posted the 05/25/2023 at 02:56 PM
    Le raccourcis... A aucun vraiment zéro moment je n'ai pensé à un délire LGBT durant la conférence.
    Pour Foamstars, c'est un jeu jap. Les personnages aux cheveux de couleurs flashy ça a toujours existé chez eux. On est d'accord que là les designs sont non inspirés et sans intérêt d'autant plus que la D.A n'aide pas. Néanmoins la cible de ce jeu, on voit clairement que ce sont les jeunes. Même Splatoon arbore un style vestimentaire qui ne va pas être du coup de tout le monde. Mais c'est comme ça, chaque génération a toujours eu un style que ce soit vestimentaire ou autre qui n'était pas du goût des plus vieux. La gen des 90 a connu la Hip Hop avec son style qui faisait trop '' bandit '' pour les plus vieux de l'époque. Les 2000 influencés par le Rnb et d'autres modes (tecktonik, électro etc). Il y a eu de tout. Faut juste accepter que les goûts des jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas plaire à tous les plus vieux. Nuance quand je dis jeunes c'est extrêmement vaste (différents styles, différents goûts etc).

    Pour SF6, c'est juste pour montrer à quel point notre personnage est personnalisable (chacun son avis dessus je ne débattrai pas)

    Fairgame, même délire que Foamstar, ça suit la '' mode '' et ce n'est pas très inspiré mais on voit qu'ils veulent plaire à un public jeune

    Dans 10-15 ans les styles changeront encore
    kurosu posted the 05/25/2023 at 03:10 PM
    axlenz je suis du même avis que l'autre de l'article, c'est ce que je remarquais en premier sur les reveal des nouveaux jeux.
    Le pire reste Fairgames ce design de crotte
    Désolé de dire ça mais les designers n'ont plus d'âmes sur leur création.
    derno posted the 05/25/2023 at 03:18 PM
    oui c'est fortnite et les jeux smartphone, c'est le chara design GAFAM, consensuel, qui ne doit froisser personne et finalement la solution la plus pratique qu'ils ont trouvé c'est le mode création de personnages et en plus les joueurs sont content.
    moi aussi je suis triste, il y a de moins en moins d'icones du jeu vidéo.
    axlenz posted the 05/25/2023 at 03:22 PM
    kurosu Ah mais je suis d'accord pour les designs. Je le dis même dans mon commentaire plus haut c'est non inspirés et bof. Mais parler direct d'une propagande " woke " ... C'est bien beau de lever le boucler contre les propagandes mais si d'un autre côté on devient tout aussi extrémiste à tout voir comme woke vu que ça ne rentre pas dans nos habitudes et styles habituels c'est mouaif! En tout cas perso je n'ai vu aucune propagande LGTB/woke durant la conf
    teel posted the 05/25/2023 at 03:25 PM
    axlenz C'est bien beau de lever le boucler contre les propagandes mais si d'un autre côté on devient tout aussi extrémiste à tout voir comme woke vu que ça ne rentre pas dans nos habitudes et styles habituels c'est mouaif! En tout cas perso je n'ai vu aucune propagande LGTB/woke durant la conf

    Amen , un peu de bon sens
    Cette manie de voir du woke partout
    risitasyjesus posted the 05/25/2023 at 03:29 PM
    Et comme par hasard ces jeux vont être des fours
    nikolastation posted the 05/25/2023 at 03:29 PM
    zoske Alors déjà pour commencer : Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (Wiki).

    Ensuite, non, le chara design est aligné avec la mode / tendances du moment. Ca plait ou pas, mais pour moi ça a toujours existé : Life is Strange, League of Legends, Splatoon, etc.

    teel + 10000
    osiris67 posted the 05/25/2023 at 03:30 PM
    Playstation est pratiquement plus que dirigé par les Us... Pas etonnant.
    potion2swag posted the 05/25/2023 at 03:38 PM
    Je vois pas trop ce que Marathon vient faire là.

    Au delà de l'analyse douteuse, je perçois une certaine tendance chez certains éditeurs à vouloir faire des jeux et proposer des directions artistiques a des années lumières des désirs de leur public cible.
    popomolos posted the 05/25/2023 at 03:40 PM
    Même réflexion, le pire étant le nouveau jeu d’EA (j’ai même pas retenu le nom tellement ça a l’air à chier) avec son chara design et son univers tout pété qui mélange absolument tout: médiéval futuriste robot chevalier magie armes etc… n’importe quoi après ça sûrement été conçu pour la nouvelle génération de joueurs qui ont le cerveau aussi pété que ce jeu
    zoske posted the 05/25/2023 at 03:45 PM
    lamap haha mais allez quelle bienveillance dans tes propos?
    Un billet d’humeur egocentré c’est un peu un pléonasme

    je m’exprime pour justement en connaître votre avis.
    Et le tient est bien piquant mais sans saveur.

    potion2swag je dirais, pour reprendre tes propos, que les éditeurs font une analyse bien douteuse de nos attentes dans le Cara design

    popomolos j’ai plus vue une tentative de coller un côté Hexen/Raven de l’époque cross over dr strange… raté

    teel je parle en premier de YouTuber ou instagrameuses en premier ne déforme pas mes propos non plus
    grundbeld posted the 05/25/2023 at 03:55 PM
    J'ai également beaucoup de mal avec ces chara design actuels. Globalement c'est quand même de très très mauvais goût, il faut bien le dire. Je suis pas certain que les jeunes d'aujourd'hui soient d'ailleurs si fanatiques de ce genre de choses. On dirait plutôt des designs produits par des diplômés en art ratés qui votent Mélenchon et qui ont une cargaison de Funko Pops chez eux
    keiku posted the 05/25/2023 at 04:01 PM
    potion2swag le problème c'est quoi le publique non ciblé ? fortnite?
    shambala93 posted the 05/25/2023 at 04:06 PM
    Absolument d’accord et la DA des jeux … au secours ! Où sont passés les artistes ?
    popomolos posted the 05/25/2023 at 04:20 PM
    zoske ah oui on voit qu’ils sont tellement à court d’inspiration qu’ils ont du se dire « autant y aller franco et faire un truc qui mélange absolument tous les styles de jeu existant, on va ratisser large comme ça » je suis sûr de ne pas être loin de la vérité
    suzukube posted the 05/25/2023 at 04:34 PM
    FOAMSTARS AVEC LA WAIFU
    tripy73 posted the 05/25/2023 at 04:37 PM
    Les ravages de Fortnite dans la DA des jeux... les gars ne font qu'essayer de copier le succès du jeu, au lieu de tenter d'apporter une vraie différence, qu'elle soit visuelle ou dans le game design. Après je sais pas trop s'il faut rapporter ça à la tendance LGBTQIA+ et wokiste, on a pas attendu ces mouvements pour avoir des jeux avec un DA coloré et des persos style cartoon.
    bennj posted the 05/25/2023 at 04:38 PM
    axlenz " à tout voir comme woke vu que ça ne rentre pas dans nos habitudes et styles habituels c'est mouaif! En tout cas perso je n'ai vu aucune propagande LGTB/woke durant la conf"

    +10 000. Les gens en vienne à utiliser woke pour tout et n'importe quoi c'est juste ridicule. C'est devenu un mot passe partout.
    shambala93 posted the 05/25/2023 at 05:08 PM
    bennj
    On sent le cahier des charges politiques dans toute l’industrie du divertissement. Y’a que les blancs de gauche qui culpabilisent et les sacro-saintes minorités biberonnées à la pleurniche qui font semblant de ne pas comprendre ou voir.
    heracles posted the 05/25/2023 at 05:43 PM
    thelastone C'est sûrement une mode ouais
    Un beau jour le wokisme sera du passé et une autre idéologie kikoo la remplacera
    cyr posted the 05/25/2023 at 08:53 PM
    squall06 a t'on avis, a 80 ans, on sera a combien de version de résident evil 4?. Je vois bien le remake du remaster du remake, remasteriser, ..... Je rigole mais perso, si le jeux vidéo ne se réinvente plus, ça me fais chier, et donc y a longtemps que j'aurai jeter l'éponge....
    squall06 posted the 05/26/2023 at 05:41 AM
    Cyr ouais mais en 16K minimum ça enverra du pâté !