Nous connaissons désormais le prix du PSVR 2 (599€ ou Bunddle PSVR2 + Le jeu Horizon Call of the Mountain 649€), la date 22 Février 2023 et la liste des jeux de lancement :
-After The Fall
-Cities VR : Enhanced Edition
-Cosmonious High
-CROSSFIRE : Sierra Squad
-The Dark Pictures: Switchback VR
-Hello Neighbor VR : Search and Rescue
-Jurassic World Aftermath Collection
-The Light Brigade
-Pistol Whip
-Tentacular
-Zenith : The Last City
Beaucoup veulent être rassurées sur les prochains titres, car le long terme permet de savoir si ça vaut le coût d'investir ou pas, donc j'ai cherché les jeux qui étaient annoncés officiellement (pour l'instant) par la suite :
-Resident Evil Village
-Resident Evil 4 remake
-No Man’s Sky
-Firewall Ultra
-Hubris
-Demeo
-Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge – Enhanced Edition
-The Walking Dead Saints and Sinners Chap 2
-ALVO VR
-Pavlov VR
-Ghostbusters VR
-Medieval Dynasty
-Bloody Hell Hotel
-Do not open
-Firmament
-Engram

tags :
posted the 11/07/2022 at 06:45 PM by
nicolasgourry
Ils ont annoncé une vingtaines de titres pour le lancement mais on sait pas exactement lesquelles. (et peut être certains pas encore annoncé)
Sinon j'espère que de gros éditeurs tiers tenteront le coup en plus de capcom et qu'on verra plus de first party, comme GT7 par exemple.
personnellement vu que le quest 3 a été annoncé pour 2023, j'attendrais son annonce pour faire mon choix, mais pour moi les casque autonome avec possibilité de streamer les jeux via un pc ou une console doivent devenir une norme
tous les fabriquants de casque l'on compris...
Après oui pour toucher le "grand public", mais bon ca va te monter le prix pour rien (et au final en mode "autonome" avoir des jeux un peu dépassés techniquement)
parce que en streaming tu es obliger de rester assez pres de ta console ou ton pc, dans des piece qui ne sont pas toujours les mieux adaptée pour la VR... sans parler que l'autonomie fond a vue d'oeil en streaming, mais c'est indispensable tant que les casque ne seront pas suffisamment puissant pour lancer tous les jeux autonome
Après oui pour toucher le "grand public", mais bon ca va te monter le prix pour rien (et au final en mode "autonome" avoir des jeux un peu dépassés techniquement)
le truc c'est que le mode autonome fonctionne bien pour 90% des jeux VR donc cela suffit pour la majorité de ce qui existe en VR (gamer comme grand publique) mais il permet a celui qui n'a pas de pc ou de console de pouvoir profiter de la VR et a celui qui possède un pc de profiter de ce que le mode autonome ne permet pas (comme alix) le tout sans cable...
les câbles ca te tue l'immersion en VR et en plus ca te limite pour l'AR ou la mixed réality et quand tu joues en multi avec plusieurs casque chez toi c'est très compliquer sans le mode autonome
90% des jeux VR
Oui des "petits" jeux, mais regarde RE8 par exp ? Imagine un casque automne qui embarquerais la puissance d'une PS5 (je sais même pas si ca serait possible ?), ca couterait combien ?
Franchement, la démocratisation de la VR je suis évidement pour, mais à long terme, les prix baisseront etc... Si c'est pour ouvrir le "grand public" à la VR, avec des trucs au rabais, qui filent la gerbe, des graphismes PS2, et des tonnes de petits jeux à la con, ca donnera pas envie aux gens et donnera une mauvaise image de la VR au final