Microsoft a affirmé que Sony et Nintendo resteront les plus grands acteurs en matière de jeux traditionnels, même après l'acquisition d' Activision Blizzard .
La société a récemment lancé un nouveau site Web conçu pour exprimer les avantages perçus par l'acquisition d'Activision Blizzard (bien que l'accord continue d'être examiné par les régulateurs de la concurrence du monde entier).
Parmi les arguments avancés figure l'affirmation selon laquelle l'accord bénéficierait à l'industrie du jeu et qu'il conduirait à une plus grande concurrence dans le jeu traditionnel, où Sony et Nintendo resteront les plus grands.
Ce que Microsoft entend par "les plus grands" n'est pas tout à fait clair - si cela signifie qu'ils pensent que Sony et Nintendo continueront à vendre plus de consoles après l'acquisition ou qu'il les considère simplement comme la "plus grande" concurrence ?
Le nouveau site s'intitule "Notre vision du jeu : plus de choix et plus de jeux pour les gens du monde entier", et tente de faire valoir que l'acquisition profiterait à plus de personnes que les propriétaires de Xbox.
"Les joueurs et les développeurs sont au centre de la Xbox. Nous voulons permettre aux gens de jouer à des jeux n'importe où, n'importe quand et sur n'importe quel appareil.
Et les développeurs méritent plus d'options pour créer, distribuer et monétiser leurs jeux révolutionnaires. Si nous faisons cela, nous gagnons tous. C'est pourquoi nous partageons davantage sur l'industrie et sur la manière dont notre acquisition d' Activision - Blizzard s'intègre dans notre stratégie de jeu."
Le site déclare que l'acquisition profiterait aux joueurs, conduisant à "plus de jeux sur plus d'appareils, y compris Xbox, PlayStation , téléphones et en ligne".
On en revient à la difficulté du deal et d'ailleurs à ce jour toujours aucun rachat d'autres éditeurs ou de team par Microsoft.
Parce que sérieusement pour aller jusqu'à communiquer sur le rachat de cette façon et même créer un site.
Par contre MS en matiere de services baise , rebaise et débaise sony et Nintendo reunis faut l'admettre que sur ce plan là MS domine.
maintenant moi je joue sur pc du coup j'ai le meilleurs des 3 mondes surtout que sony commence a sortir ses jeux sur PC petit a petit...maintenant rien ne pourra empecher MS de couper la chique a Sony une fois le contrat des 3 ans de COD terminé et là ça va devenir interessant
Sans acquisition, c'est déjà le cas, Diablo est sur Mobile leurs jeux sont multiplateformes et ils font déjà des jeux en ligne......
Là par contre c'est totalement bidon comme argument car ce que fais Microsoft tend plutôt à créer un monopole de distribution.
C'est classique de chez classique, le monde de la grande distribution exerce un pouvoir de vie ou de mort sur les produits en magasin et faut obéir derrière sinon tu n'as pas accès au client.
serve COD sur Switch
bien que MS ne surpassera pas sony sur les ventes des consoles on imagine bien un scenario ou l'ecart n'est absolument pas le meme que sur la gen precedente ,nintendo eux ils sont dans l'espace donc oui c'est clair sony et nintendo resteront les plus gros constructeur.
sinon tout le reste cloud service MS a bien l'intention de dominer a terme.
Et si il coule, ils revendront à la crier les bijoux de famille.
c'est curieux quand cela va mal tu coupes les postes qui plombent, un des moyens les plus rapides pour rééquilibrer les comptes c'est de licencier ou de ne pas reconduire les contrats précaires. La barque coule mais ils continuent de la charger...oui dans ce cas présent on a à faire au capitaine du Titanic
https://www.xboxygen.com/News/41844-Le-nombre-de-developpeurs-chez-Activision-a-augmente-de-25-en-seulement-un-an
C'est vrai après rien ne dit que ça sera le cas après le rachat.
Oui, juste pour dire que tout tourne autour de Sony... Nintendo a peut être a y gagner vu leur relation avec Microsoft
newtechnix En fait c'est plutôt un problème de mauvaise gestion chez ABK, qui a provoqué pas mal de départ et l'enlisement de pas mal de projets.
Rien qu'Overwatch 2 qui par exemple a sa part PvE qui disparait soudainement.
Donc les recrutements visent à remplacer les départ et rajouter des développeurs pour remettre à flot les projets.
peu de temps avant c'était :
- la console la plus puissante...
- sony et nintendo ne sont pas des concurrents , les concurrents sont Google et amazone
- Phil Spencer pense que les jeux exclusifs n’ont pas d’avenir
// mais on veut quand même bien celle de call of
maintenant c'est avec microsoft + blizzard : vous allez maintenant bouffer du jeu mobile a foison
et avec sony qui les imites, elle est belle cette gen...