profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5807
visites since opening : 9595044
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, arikado, eruroraito7
    posted the 02/15/2022 at 11:45 AM by nicolasgourry
    comments (62)
    malroth posted the 02/15/2022 at 11:52 AM
    je ressens ça aussi avec tous les jeux offert sur pc (epic games) ou via l'abo ps+...

    oui t'es content quand c'est gratuit mais comme c'est forcément des jeux que tu cherche vraiment à faire à ce moment là ou que la plus part qui t'interessent tu les a deja fait bah au final ça reste dans la bibliothéque pendant des années.

    alors que là je compte jouer à Elden ring, Horizon 2, GT7...ect bah eux ne sont jamais concerné par ces offres

    du coup le système de gamepass et autres c'est vraiment pas pour moi.

    jouer pour jouer à n'importe quoi qu'on me sert ne m'intéresse pas.
    onsentapedequijesuis posted the 02/15/2022 at 11:53 AM
    On est déjà dans une époque barbare où on est tous avec des immenses liste de films/livres/jeu/anime-series conseillés. Sans compter ce qui est annoncé entre temps + ce qu'on va te conseiller.

    Et tous on est d'accord, qu'on est trop gavé et trop à consommer sans approfondir.

    Donc je ne vois pas en quoi le gamepass va nous aider à surmonter ça. On paye moins cher, mais ca ne fait que nous conforter dans ce gavage à outrance.

    __

    De plus, si Microsoft commence à racheter tout les gros studios, surtout à des dizaines de millards. C'est sur et certain que ce n'est pas pour laisser de la liberté aux créatif, t'as trop d'argent sur la table.

    Donc d'avance on saît déjà que t'aura 3-4 ans de "trop cool le gamepass !" suivi de "en afite c'est devenu pourri, les jeux se ressemblent tous, etc"
    Pareil que Netflix.
    Une fois que le gamepass sera devenu central chez la majorité des joueurs, ils ont commencé à voir qui joue a quoi et combien d'heure, et refuser les jeux qui ne correspondent pas à ceux qui accumulent le + d'heures. Ce qui va tuer les jeux double A, ou les petits.
    Puis si un double A comme Sifu sort, on dira "pourquoi payer 40 balles un jeu alors que pour 40€ j'ai 1 mois de gamepass ?"

    Bref. Je suis convaincu que ca va être nocif pour tout le média ce truc. Faites gaffe. (PS: j'ai eu la Xbox Series S pendant 3 mois avant de la revendre, pour les mêmes raison que tu cites dans ton poste. Trop gavé, j'approfondissais plus rien, etc. Je n'y toucherai pas à ce gamepass, en tant qu'humain on est pas censé être autant surchargé de contenu... donc je vais le choisir moi même avec intention.)
    guiguif posted the 02/15/2022 at 11:54 AM
    Bah ouais c'est aussi l'effet hack, t'as acces a tout, tu tests tout, mais tu finis au final presque rien.
    Perso je prefere choisir et acheter mes jeux un par un et bien en profiter, que d’être nourris sans rien terminer.

    Apres comme d'hab c'est bien pour ceux qui ont peu d'argents et pour le day one des gros AAA maison, mais pour le reste...
    onsentapedequijesuis posted the 02/15/2022 at 11:54 AM
    Correction : alors que pour 40€ j'ai 1 AN de gamepass ?"

    J'ai aussi été dans des communauté Xbox pendant ces 3 mois, et le nombre de gens qui passent leur temps à juste lancer des titres 1h, et se barrer dès qu'ils s'ennuie c'est abusé. Et c'est impossible de leur conseiller autre chose qui n'est pas sur le gamepass.
    Voilà ce qui nous attends :/
    altendorf posted the 02/15/2022 at 11:55 AM
    La surconsommation a l’américaine
    onsentapedequijesuis posted the 02/15/2022 at 11:57 AM
    guiguif En faite c'est plus nocif que le hack, parce qu'au moins, tu prends toi même tes jeux ^^ T'as une intention de jeu en ayant fait un choix.

    Là c'est le gamepass qui te dit "où tu dois regarder" et "ce à quoi tu vas jouer" ce mois-ci. C'est du babysitting.
    negan posted the 02/15/2022 at 11:59 AM
    " Mon ressenti sur le Xbox Game Pass"

    je précise, je n'ai pas le Gamepass,."


    Bah ferme la .
    lefab88 posted the 02/15/2022 at 12:00 PM
    perso je suis extrêmement satisfait du gamepass PC, je joue a se qui m'intéresse un jeu a la fois que je termine et cela sans aucune pression.
    par contre je suis pas d'accord avec certain c'est pas parce que tu a accès a tout qu'il faut tout essayer c'est juste de faire ce qui te plait.
    en général je fais un jeu par mois sur le gamepass pour le prix je trouve cela bien rentable^^...mais bon faut être discipliné ^^
    nicolasgourry posted the 02/15/2022 at 12:05 PM
    negan c'est un service d'abonnement, comme Netflix ect, donc c'était toujours le même "système", pas besoin d'être abonné au GamePass pour parler de ce système, de plus j'ai travaillé dans un magasin de jeux vidéo, donc c'est comme un "pass" pour jouer à tout les jeux, pour ça que je peux faire un parallèle.
    Par contre, j'aurais voulu des arguments de ton coté, si vraiment tu as quelques chose à dire lefab88 y arrive sans me dire "Bah ferme la".
    akinen posted the 02/15/2022 at 12:13 PM
    C’est pour ça que les gens type Jet-Set s’ennuient à mort. À force d’avoir tout « accessible », cela perd de sa saveur.

    C’est pas le gamepass qui est en cause. On vit la même chose avec les animes, series et jeux mobiles. C’est free, l’offre est pléthoriques, mais au final on ne se voit pas investir une dizaine d’heure dans chacun de ces contenus
    akinen posted the 02/15/2022 at 12:15 PM
    nicolasgourry perds pas ton temps. Tu réponds à quelqu’un qui ne se gêne pas pour troller des jeux (qu’il n’aura jamais touché ever) et des sociétés sur la seule base qu’elles n’entretiennent pas de relations privilégiées et exclusive avec la marque xbox.

    Le « ben fermes là », c’est comme s’il se le jettait en plein visage.
    yukilin posted the 02/15/2022 at 12:17 PM
    Je ressens exactement la même chose, ne serait ce qu'avec mon backlog à faire. De même avec Netflix et tout ce qui est en quelque sorte "à volonté".
    Tout est meilleur avec modération
    Bien évidemment, chacun peut se limiter à choisir uniquement ce qui est bien, mais on sait bien que ce n'est pas ce que fait la majorité dans l'idée (assez fausse d'ailleurs) de rentabiliser. Ce qui d'ailleurs est dans l'intérêt des entreprises qui nous vendent ces abos et leur contenu. Pousser à la consommation inutile et habituelle c'est leur but pour engranger un max de thunes.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2022 at 12:18 PM
    nicolasgourry Tu devrait parler des jeux à la demande de manière général et pas cibler un servie en particulier. ça irrite certains membres
    romgamer6859 posted the 02/15/2022 at 12:18 PM
    Je le prends de temps en temps mais c'est pas la priorité, je préfère acheter les jeux à l'unité car ça a plus de sens pour moi car acheter quelque chose c'est pas anodin et on arrive à donner du sens à l'acte d'achat, là où t'es noyé dans un abo avec X contenus que tu ne choisis pas...L'illusion du tout gratuit n'est jamais bon.
    "Moins mais mieux"
    jenicris posted the 02/15/2022 at 12:21 PM
    Perso le Gamepass a très peu de jeux qui font que je peux rester abonné. Là je l'ai pour FH5 mais quand je serais lassé ça sera terminé.

    Puis 99% des jeux qui m'intéressent vraiment ne ne sortent pas sur le Gamepass. Donc a partir de là...
    romgamer6859 posted the 02/15/2022 at 12:21 PM
    sussudio
    Tu parlais de netflix sur l'autre article, perso j'ai aucun soucis avec netflix mais quand ça touche au JV impossible de les "louer"
    romgamer6859 posted the 02/15/2022 at 12:23 PM
    jenicris Surtout qu'il n'y a pas de sortie majeure avant la fin d'année et même un jeu comme starfield c'est achat en boite directement par contre (là où halo j'avais pris un mois et je l'ai même pas acheté)
    jenicris posted the 02/15/2022 at 12:25 PM
    romgamer6859 tout a fait. D'ailleurs Starfield est vraiment le seul jeu que j'attends sur le Gamepass cette année avec GoldenEye.
    negan posted the 02/15/2022 at 12:27 PM
    sussudio Fait pas d’indirect toi car je me demande encore comment tu peu librement faire du fric sur du piratage

    https://www.gamekyo.com/blog_article461513.html

    J’aimerais bien l’avis de la modération là dessus
    jackfrost posted the 02/15/2022 at 12:27 PM
    Perso, c'est une bonne chose pour découvrir des jeux. Je n'aime pas, je laisse, sinon je le termine. Exactement comme pour les achats en physique. Après, l'accumulation de ce type de service est inutile (ps now et xgp). Il faudra alterner et voir où est le plus intéressant.
    foxstep posted the 02/15/2022 at 12:28 PM
    C'est déjà le cas avec PS+, Yas de bon jeux mis parfois, mais le truc c'est aussi c'est est ce que t'as envie de jouer à ce jeu à ce moment précis?

    Puis cette tendance à pousser à la surconsommation au profit de grosse boîtes pour se faire le max de blé non merci , l'aspect très ricain que j'aime pas perso.
    jenicris posted the 02/15/2022 at 12:29 PM
    Quand je vois les jeux qui vont sortir ce mois, encore une fois je me dis que ça vaut pas le coup de s'abo sur la durée.
    Rien d'intéressant a mes yeux.
    nicolasgourry posted the 02/15/2022 at 12:30 PM
    sussudio romgamer6859 quand vous me parlez de Netflix, je pense à ce film (à cet extrait).
    https://www.youtube.com/watch?v=JYAHa2itNbQ
    shambala93 posted the 02/15/2022 at 12:31 PM
    Je comprends totalement.
    Je me rends compte que les jeux perdent en valeur et donc je n’y attache plus la même importance. Est-ce une œuvre ? Peut-être mais en réalité que les jeux vidéo ne sont que des produits de consommation immense l’alimentation ou les chaussures.

    Le fast-food du JV
    akinen posted the 02/15/2022 at 12:34 PM
    nicolasgourry excellent
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2022 at 12:35 PM
    negan Ta un train de retard dis donc. J'ai équipé les membres de Gamekyo en Xbox et ce pendant de nombreuses années, y compris des modos donc vas y, sort la larmichette
    negan posted the 02/15/2022 at 12:39 PM
    sussudio Je prends note c'est intéressant à savoir pour la suite
    arrrghl posted the 02/15/2022 at 12:45 PM
    J'ai eu une Xbox modifié avec sussudio et j'en suis content de cette becanes ! Par contre faut avouer que j'ai probablement pas touché à 1/100 ème des Jeux présents sur le dd
    asakk posted the 02/15/2022 at 12:55 PM
    C'est comme le piratage, sur pc, ps4, switch je termine rarement les jeux,
    Et rangement sauf les jeux que j'ai acheté et dont j'ai envie de m'investir
    ouroboros4 posted the 02/15/2022 at 12:56 PM
    Idem.
    C’est pour ça que je m’abonne pas.
    Trop de choix risque de me faire délaisser plein de jeux car j’aurais tellement de choix que je prendrai plus la peine de m’investir.
    fdestroyer posted the 02/15/2022 at 12:58 PM
    En tout cas ce dont je suis certain, c'est qu'étant gosse je profitais, ponçais mes jeux jusqu'à la moelle, simplement parce que j'en recevais un nouveau peut-être tous les 6 mois (après la notion du temps est différente pendant l'enfance, c'était peut-être 3 mois je sais pas). J'arrivais à un stade ou j'avais joué les premiers niveaux des centaines de fois, mais j'arrivais rarement à la fin de mes jeux à cette époque.

    Quoi qu'il en soit, c'était un plaisir immense de ronger ces jeux jusqu'à l'os, et quand un nouveau m'était offert (ou que j'avais économisé mes petits sous pour m'en procurer un) c'était une fiesta, un évenement, un jour spécial vraiment!

    Avec les foure-tout comme NetFlix (Car avec les VHS je vivais la même chose, je les re-re-re gardaient tellement qu'elles finissaient pas perdre en qualité xD) ou Game Pass, tout cela n'a plus du tout la même saveur, impossible de s'atteler à tout, mais effectivement vu le prix des services, même si tu joues à fonds que 3-4 jeux par an... ben c'est "rentabilisé"

    Je mettre en guillemet, car en vérité, tu ne possède quedal, tu loues...
    foxstep posted the 02/15/2022 at 01:02 PM
    altendorf "La surconsommation a l’américaine"

    Pour bien résumé
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/15/2022 at 01:03 PM
    negan La première Xbox, c'était du très très bon matos J'aime pas la trajectoire actuelle mais la première c'était du lourd.
    allanoix posted the 02/15/2022 at 01:04 PM
    Abonne toi au moins 3 mois, et apres donne ton ressentit.
    lefab88 posted the 02/15/2022 at 01:05 PM
    je pense aussi qu'il y a un question de mentalité cela fait bien longtemps que les joueurs PC on l'habitude du démat, les joueurs consoles beaucoup moins.
    nicolasgourry posted the 02/15/2022 at 01:14 PM
    allanoix le "soucis" c'est que c'est pas les "3" premiers mois que tu ressens, ce que j'ai ressentie, c'est au bout d'un moment (et encore plus quand j'ai arrêté dans le domaine du jeux vidéo (vendeur/conseil )et du cinéma (projectionniste), je suis même sur qu'au début, je vais être "euphorique".
    nikolastation posted the 02/15/2022 at 01:18 PM
    Exactement le même ressenti que j'ai aujourd'hui avec Netflix / Prime / Disney+. J'en suis arrivé à un point où plus aucune série / film ne m'intéresse. Même ce qui, sur le papier, devrait me plaire à coup sûr me laisse indifférent.
    Côté gaming, je veux échapper à ce dégoût. J'achète mes jeux (le + souvent en occaz ou soldes/promos) et j'en profite à fond. Il m'arrive d'en prêter certains aussi. Mais je me refuse de passer sur du GP (Microsoft ou Sony, même combat).
    jowy14 posted the 02/15/2022 at 01:18 PM
    nicolasgourry je te comprends tout à fait car j’avais eu exactement le même ressenti que toi à l’époque de la DS et des linkers.
    J’avais profusion de jeux et je n’avais même plus envie d’y jouer. J’ai fini par ne pratiquement plus m’en servir et racheter en physique les jeux que je voulais vraiment.
    De cette façon j’y jouais et je les appréciais.

    C’est bizarre quand même !
    Comme quoi la profusion n’est pas non plus la panacée
    akinen posted the 02/15/2022 at 01:21 PM
    nicolasgourry changes ton titre. Ton article est très pertinent mais il concerne le système d’accès à du contenu par abonnement. Pas le gamepass en lui même. Il est donc valide pour le ps now etc
    jaysennnin posted the 02/15/2022 at 01:22 PM
    je respecte ta percepton même si je la trouve très "occidentale" encore une fois, tu vis dans un environnement ou tu accès facilement à tes loisirs, pour avoir vécu et continué à vivre dans un pays émergeant (parait que c'est plus cool que de dire du 1/3 monde), des offres comme le game pass, netflix et consorts changent la donne, parce que pour un coût "modique" on a accès à des centaines, de contenus qui étaient difficilement accessibles à l'ensemble de la population parce que soit les infrastructures ne sont pas adéquates, soit ce n'est pas une priorité (dans un pays où tout reste à faire, en terme d'economie, de santé, d'education etc) et où se divertir est un luxe pour beaucoup, et franchement tout ceux à qui j'ai parlé du gamepass, on fait l'effort d'acquérir une console ou un ordi pour en profiter un max) c'est une aubaine pour des pays émergeants, qui ont rarement le choix en termes d'accessibilté de loisirs notamment pour le cinéma ( 10 salles pour tout le pays) ou de jeux vidéos (magasins inexistant, on se rabat sur l'important, et le marché noir)
    nicolasgourry posted the 02/15/2022 at 01:30 PM
    akinen voilà ^^
    nicolasgourry posted the 02/15/2022 at 01:41 PM
    jaysennnin je suis pour l'accessibilité pour le plus grand nombre à la "culture", car ça permet de s'émanciper intellectuellement, là je parles de la dérive de la surconsommation et que tout le monde puisse réellement avoir son mot à dire, un système réellement démocratique, je ne suis pas sur que ce soit le cas, les sociétés qui proposent ça sont pas des philanthropes.
    jaysennnin posted the 02/15/2022 at 01:45 PM
    nicolasgourry oui je suis pas naif, je sais que c'est pour mieux appater et fidéliser les clients sur le long terme, mais tu vis dans une societé (occidentale en général) qui t'offre le choix, et les moyens de ce choix, si tu veux opter pour du physique tu peux le faire, ici les rares jeux en physiques sont hors de prix (cout de l'import oblige), meme l'occasion a le prix du neuf de chez vous, vous pouvez vous permettre d'avoir du recul, sur ce genre de service, parce que les autres options existent et restent abordable
    jamrock posted the 02/15/2022 at 01:46 PM
    Tu devrais faire une pétition pour fermer les bibliothèques et les médiathèques car il y a trop de choix, c'est mieux d'acheter un bouquin ou un film sur Amazon ou à la FNAC et de commencer aujourd'hui et de finir dans 5 ans car "pas de pression".
    nicolasgourry posted the 02/15/2022 at 02:04 PM
    jamrock j'emprunte dans les médiathèque et les bibliothèques (d'ailleurs il n'y a pas de jeux, alors qu'il y a des films, des livres ect), mais j'ai l'impression que tu fais exprès de pas comprendre mon article, par exemple, dans la médiathèque ou je suis, il demande aux "abonnés" des choix de livre ou film (des suggestions), ça c'est démocratique par exemple.
    Après j'explique aussi que comme je travaillais comme vendeur/conseil, par honnêteté intellectuel, je jouais aux maximums de jeux, pour renseigner, donc une certaine "pression".
    En gros, c'est pas par ce que c'est accessible qu'il faut se goinfrer (encore moins avec des choses que tu voudrais même pas manger "normalement", tu manges de tout et n'importe quoi), c'est ça l'idée de mon article.
    Moi par exemple, avec l'abonnement à la médiathèque, j'ai découvert des livres, des films évidement (d'ailleurs quand ils me plaisent réellement, j'achète), mais je sais que je pourrais pas tout lire et tout voir, à un moment, tu te rends compte de tout ce que tu connaitrait jamais ou que tu va passer à coté, c'est ça le "danger", c'est pas l'accessibilité le soucis, c'est "le trop", les journées ne sont pas extensible.
    lefab88 posted the 02/15/2022 at 02:21 PM
    nicolasgourry voilajamrock a résumé ma penser beaucoup mieux que moi^^
    nicolasgourry posted the 02/15/2022 at 02:24 PM
    jamrock lefab88 la différence entre vous et moi, pour faire simple, vous pensez que ça vient de l'individu le problème, moi je pense que ça vient de "la société" (l’environnement), là nous sommes en pleine réflexion philosophique.
    jamrock posted the 02/15/2022 at 02:25 PM
    nicolasgourry rien ne t'oblige à te "goinfrer" de jeux vidéos, si certains ne sont pas capables de se concentrer sur une œuvre et de la finir. Le problème vient d'eux, et de leur incapacité à être focalisé sur quelque chose pas de l'offre en elle même qui n'est qu'un service.

    J'ai jamais vu d'articles qui demandaient la fermeture des buffets à volonté, venant d'un client qui se goinfre comme un porc à se rendre malade et mélange tous les plats pour en faire une bouillie sans gout .
    Et qui après viendra pleurer, car c'était pas bon et qu'il préfère manger un plat à la fois c'est meilleur et il digère mieux.

    J'ai accès en permanence à des milliers de jeux sur mon PC, c'est pas pour autant que j'installe tout sans réfléchir. Je joue à ce qui me donne envie, et je suis content d'avoir un maximum de choix et de tomber sur des jeux auquel j'aurais pas prêté attention sans la vitrine GP.

    Bref un adulte sait se contrôler normalement, et c'est pour ça que la plupart arrive à se contenter d'une femme alors qu'ils pourraient se jeter sur tout de qui passe pour "'tester". Si on y arrive pas, c'est que le souci est ailleurs...
    jamrock posted the 02/15/2022 at 02:30 PM
    nicolasgourry la société influence énormément nos décisions, mais au final à part dans une dictature nous restons libres de nos choix à la fin . Un mec qui trompe sa femme, aura pas l'outrecuidance de mettre la faute sur la société qui laisse les femmes se balader en jupes et talons. Alors qu'avec des femmes voilées de la tête au pied, ce serait tellement plus simple d'être fidèle pour lui.
    nicolasgourry posted the 02/15/2022 at 02:38 PM
    jamrock "la société influence énormément nos décisions, mais au final à part dans une dictature nous restons libres de nos choix à la fin" toute la question est là.

    Si tu es sur une île déserte ou il y a une seule femme (admettons que tu penses être 100% hétéro), c'est sur que ça limite les possibilités de rencontre, mais si tu te trouve dans un endroit ou il y a plus de femme (ça marcherait aussi si il y a plus d'homme), il faut que la personne que t'intéresse soit mieux que toutes les autres que tu peux rencontrer (et qu'elle aussi trouve que tu es mieux que tout les autres possibilités de rencontre), le fait de porter un voile ou pas, ça change rien, c'est la possibilité des rencontres qui fait la différence (alors si en plus tu as des "services d'abonnement" pour des rencontres ça accentue encore plus les possibilités de rencontre).
    jamrock posted the 02/15/2022 at 02:57 PM
    nicolasgourry ben justement le voile empêche de savoir si telle ou telle personne, nous plait physiquement ce qui est le critère de choix numéro 1 chez les hommes et donc limite l'envie de tromper la personne avec qui on est .

    Mais c'est aussi un avantage pour les femmes qui n'ont pas la chance d'être belle, et leur offre l'opportunité de séduire avec leur autres qualités. Donc ces femmes militerons peut-être plus facilement pour une société voilée car c'est dans leur intérêt .

    Ben c'est pareil pour le GP, vouloir restreindre l'offre, car on n'arrive pas à être focus sur un jeu du début à la fin . C'est imposé aux autres une solution pour un problème qu'eux n'ont pas et c'est forcément injuste.
    nicolasgourry posted the 02/15/2022 at 03:05 PM
    jamrock résumé les femmes à leur beauté, moi une femme (comme un homme), elles n'ont pas à se cacher, au contraire, c'est un tout qui nous "intéresse" chez une personne.
    Beaucoup te diront qu'il y a de la "beauté" chez tout le monde, il faut voiler tout le monde !

    Tu parles du buffet à volonté, c'est pervers comme système la façon dont tu es parles, en gros tu dis que ceux qui pratiquent ça veulent que les gens se restreindre d'eux même tout en leur disant que vous pouvez prendre autant que vous voulez, ce qui est fort tu dédouanes ceux qui mettent un système comme ça en place.
    jamrock posted the 02/15/2022 at 03:21 PM
    nicolasgourry c'est surtout un constat, l'immense majorité des gens sortent ou fantasment sur des personnes qu'elles trouvent beaux ou belles. Les sites pour adultes n'ont pas de section "belle personnalité" pour les très ouvert d'esprit et fleur bleue qui cherchent une belle âme derrière la 'laideur".

    Ben les "offres à volonté" font confiance à la capacité des adultes à savoir se contrôler et pas faire n'importe quoi. Plutôt que de les prendre pour des enfants incapables de se décider. Et qui fondent en larmes, quand ils arrivent pas à faire leur choix comme les gamins de 3 ans dans le rayon jouet.

    Plutot que de vouloir un système unique et limité, il vaut mieux s'adapter et se rééduquer en terme de consommation culturelle. Réapprendre à rester focus sur les choses qui nous plaisent, et ne plus se laisser distraire par la nouveauté sous peine de d'indigestion mentale et de dégout .
    akinen posted the 02/15/2022 at 03:25 PM
    nicolasgourry merci pour ton article. Y’a eu de bons commentaires. Le syndrome « hack » comme il l’a été appelé, c’est comme les émulateur. Trop de choix tue le choix.

    Contrairement au prêt qui engage le « client » sur un laps de temps defini, et qui donne de la valeur au produit.

    Mes filles par exemple lisent facilement 2 ou 3 livres prêtés. Quand elles exagèrent et prennent 6 ou 7 livres, y’en a toujours 3 ou 4 qu’elles ne touchent pas. Forcément tu fais des choix et le moins « shiny » dégage.
    nicolasgourry posted the 02/15/2022 at 03:29 PM
    jamrock tu confirmes le fait que le soucis vient pour toi de individu et que la société (par exemple ceux qui font buffet à volonté) ne sont en rien responsable du fait qu'une personne mangerait (ou mangera trop), moi je pense qu'ils ont leur part de responsabilité.

    akinen de rien, nous sommes dans un débat je dirais même "philosophique" d'organisation d'un système et savoir si l'individu peut arriver ou pas à s'adapter à ce système.
    lefab88 posted the 02/15/2022 at 03:31 PM
    nicolasgourry je vois plutôt ça comme une question de bon sens....aujourd'hui on a accès a énormément de chose ...mais on est pas obligé de tout "consommé" comme des boulimiques...j'ai l'impression que les gens ne sont plus capable de prendre des décisions seul...on demande l'avis des gens , on consulte les réseaux sociaux pour savoir se qui a la mode ects...nous somme seul responsable de notre façon de consommé.
    nicolasgourry posted the 02/15/2022 at 03:33 PM
    lefab88 "nous somme seul responsable de notre façon de consommé." c'est là ou nous sommes pas d'accord ^^
    lefab88 posted the 02/15/2022 at 03:37 PM
    nicolasgourry heureusement que nous somme pas tous d'accord...sinon pas de discussion on vivrait dans un monde bien triste^^
    jamrock posted the 02/15/2022 at 03:38 PM
    nicolasgourry pour moi à part dans une société totalitaire, le problème viendra toujours de l'individu. Car le dédouaner, de ses mauvais choix et habitudes, n'est pas de mon point de vue la solution.

    Sinon pour éradiquer l'obésité dans les pays occidentaux, on supprime les rayons sodas, confiseries et compagnie des magasins et on remplace tout par des légumes.
    Mais si on le fait on dira qu'on est en Corée du Nord et que c'est horrible blablabla . Pourtant le but sera de sauver les gens, pas de les rendre malheureux. Mais le résultat sera le même.

    j'ai joué uniquement à Red Dead 2 pendant 3 mois, alors qu'il y avait pléthore de jeux qui me faisaient de l'oeil. Et ça reste l'une des meilleures expériences de gamer de ma vie, j'avais fait pareil avec The Witcher 3 qui reste aussi un souvenir merveilleux .
    nicolasgourry posted the 02/15/2022 at 03:39 PM
    lefab88 l'important que chacun apporte ses arguments, car j'ai toujours entendu dire "la vérité se trouve dans la concordance des points de vue".
    lefab88 posted the 02/15/2022 at 03:41 PM
    akinen posted the 02/15/2022 at 07:15 PM