J'ai failli mour-r récemment à cause du surmenage car j'étudiais trop en tant qu'étudiant en médecine. Donc j'ai pas eu le temps de regarder le nintendo direct. Là je regarde et oh my G. Je vous reviens.

tags :
posted the 02/12/2022 at 07:34 PM by
axlenz
https://welikeit.fr/wp-content/uploads/2014/05/giphy2.gif
zekk si là certains sont encore déçus, je ne sais plus quoi dire.
Mais bon rien de tout ça.
Donc oui question de point de vue
C'était un Nintendo Direct de début d'année, je pense que l'E3, il y aura de quoi être satisfait dans ce que tu attends.
Ils ont vraiment un totem Nintendo c’est dingue.
Imaginez si MS avait pondu ça, le carnage dans les commentaires...
nicolasgourry opthomas Amen !!!!
coco98bi grincheux
shambala93 les gouts et les couleurs... ça te dépasse on dirait...
En revanche, c'est plus les tiers qui ont régalé avec les remakes Live a Live et Front Mission, mais c'est comme dire que MS fait un bon show alors qu'ils font le reveal des jeux multi comme Sekiro ou DMC V. Car on sait tous que ces remakes sortiront ailleurs par la suite voire Day one. Alors ça fait son petit effet sur le coup mais finalement ça pèse pas vraiment dans la balance.
Mais, et c'est surtout ici que réside la force de ce direct, c'est le constat de l'année 2022 qui s'annonce excellent. Les précédentes annonces de Bayo 3, Kirby, Advance Wars, Zelda 2, Triangle Strategy (bon ça sortira ailleurs aussi) qui s'ajoutent à ce direct permettent un constant plus que satisfaisant.
Même si Zelda 2 sera très certainement décalé en faveur des portages WW + TP. Et le pire, c'est qu'on sait aussi que d'autres jeux seront dévoilés pour la fin d'année avec apparemment un new DK 2D (un mec qui a leaké le contenu de ce direct l'a posté en annonce d'E3.
Donc aligner tout ça en une année, même sans Zelda, fait que ce direct est hyper satisfaisant, malgré une seule grosse annonce Xeno 3 et des remakes qui font plaisir.
Et on peut aussi dire qu'aucun constructeur ne pourrait en faire de même. Donc pour une fois depuis 2017, le tableau de cette année est hyper positif, voire le meilleur depuis sûrement + de 10 ans. Et vous savez à quel point je suis critique concernant Nintendo, mais avec un tel planning ils mettent tout le monde d'accord tant il y en a pour tous les goûts.
Maintenant j'espère que l'année prochaine ça sera pas la disette en dehors de Zelda
onihanzo moi je trouve que pour un Nintendo Direct de début d'année (c'est pas l'E3...même si parfois Nintendo peut louper un E3...l'un consacré la moitié à Smash Bros...non franchement), ça permet de voir clair sur les 6 prochains mois (avec des jeux qui seront exclusif ou temporairement exclusif durant cette période), c'est déjà très satisfaisant (pour ça que je dis que c'est une des meilleurs de début d'année).
Et comme tu dis, avec les jeux qui pourraient être confirmé pour la fin de l'année, ça pourrait donner une des meilleurs année de la Switch, que demander de plus.
Courage et force à toi pour tes études !
masharu Totem d'immunité sur ce point de vue là je suis assez d'accord, Nintendo dispose bien d'un Totem d'immunité avec une fan base hardcore bien plus dangereuse qu'un pit bull lancé contre un pauvre voleur.
Il suffit que tu regardes l'article que j'ai fait sur mon achat de la Switch en ce début d'année, pour voir que je suis sélectif et que j'ai déjà envie d'acheter 5 (voir 6) jeux qui sont prévu pour 2022, moi ça me va largement.
Est-ce qu'on a besoin de parler comme ça dans la vie ? Mais vous avez quel âge ou quel enseignement dans la vie pour croire en un dogme digne d'un grincheux jamais content, "forcément ils sont intouchable parce que tout le monde lèche Nintendo" ? Vous croyez pas que le domaine du jeu vidéo n'est pas si diversifié aujourd'hui pour qu'on en soit encore à l'époque d'attardé à comparer qui a la plus grande de bits ? C'est con de résumer les choses en noir ou blanc. Critiquez quand c'est justifiable comme les jeux Pokémon ou les services dématérialisés, pas parce qu'il n'y a pas eu ce que vous vouliez voir putain de merde.
Des jeux géniaux et beaux comme les Xenoblade se retrouvent défigurés par ce hardware au fraise.
Ça sert à quoi de mettre un écran 720p si 90% des jeux varient entre 276 et 550 ?!
Je suis d'accord avec toi. Franchement, il y a eu des annonces en quantité et en variété, en retro, remaster, dlc, indé et gros titres. Comme le dit nyseko, ceux qui font la moue se trompent en jugeant un direct à partir de leur goût personnel plutôt que de juger à partir de ce qui est présenté, qu'on aime ou pas le genre de tel ou tel titre... Ou alors c'est vraiment pour se donner un genre.
C'est comme lorsque Cyberpunk est sortie en version PS4 ou Xbox, on peut dire que le hardware est aux fraises ou dire qu'il a certaines limitations qui permettent de faire de beau jeux comme GoW mais qui ne permettent pas d'en demander autant que ce que voulait Cyberpunk, surtout au début.
Quand on voit que NVidia sort des cartes 30 Tflops et que la prochaine génération, cette année, va faire dans les 60 à 80Tflops, heureusement que les développeurs font des jeux qui tiennent compte des limitations des consoles de salon car objectivement, ça reste un matériel aux fraise par rapport aux PC.
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, normalement les résolutions dynamique, les baisses de frame rate, ne devraient pas exister, et j'irais même jusqu'à dire que le clipping, les temps de chargement voir même les installations, ne devraient pas non plus. Mais quand tu donnes plus de ressources à des dev instinctivement ils les utilisent, et c'est impossible de dire aux joueurs, qu'on va sacrifier une grosse part des capacités pour avoir des jeux solides, et se trouver avec des titres qui visuellement ressemblent littéralement à ceux que l'on avait en 2008.
Et ça c'est chez tous les constructeurs, depuis 15 ans on nous vends du 1080p 60 fps que l'on obtient à peine maintenant.
Par chance la technologie a tellement avancé que maintenant il est plus facile pour Sony et MS de rogner sur le visuel pour pousser la technique, mais il aura fallu attendre longtemps, et malheureusement pour Nintendo entre leur philosophie qui leur cause un retard et le fait que l'on soit sur du hardware mobile fait, le problème va persister encore la génération prochaine.
Ça reste un très bon cru et c est d'autant plus étonnant qu'il n'y avait ni Mario ni Zelda ! Comme quoi ..
Pas parfait quand même hein y a eu un mini malaise avec la démo de Switch sports , et il manquait une grosse annonce pourtant attendue , le Come back de donkey Kong 2d qui fête cette année ses 40 ans !
Bref j espère le voir au n direct de l E3 entre deux focus sur bayonetta et Zelda ^^
e3ologue on est bien d’accord, on vends toujours, et pas seulement dans le JV, du rêve à bases de chiffres. C’était le nombre de pixels sur les APN alors qu’on sait tous très bien que la qualité du capteur photo est bien plus importante et la partie software aussi maintenant (CF les iPhone et leur 12 MP ou les Google pixels avec leur soft énorme qui sont parmi les meilleurs photophones)
Dans le JV, ce sont les TF qu’on balance à tout va, mais ça ne veut pas forcément tout dire là non plus.
Tous les jeux PS4 (Gow, Horizon, TLOU 2, GOT, etc…) tournent magnifiquement bien et sont très impressionnant aujourd’hui encore sur un hardware qui a presque 10 ans donc une éternité dans ce domaine, et avec seulement 1,8 TF.
Je pense que l’avenir des consoles hybrides/portables comme celles de Nintendo où il faut gérer drastiquement le rapport puissance/autonomie devrait se tourner vers les puces ARM.
Regarder Apple et ses MacBook sous puces M1, une puissance considérable pour une autonomie encore jamais vu dans un ordi portable, entre 15 et 21h d’autonomie !!!
Je pense notamment aux productions Falcom, pas mal de jeux indépendants, des vieux portages rétro et beaucoup d'autres.
C'est facile de dire les tiers juste pour discréditer le hardware compliqué à gérer. Mais la réalité comme tu dis est qu'il y a une part de responsabilité des deux côtés.
zekk +1000, moi aussi je suis très critique envers la Switch. Mais ce Nintendo Direct m'a fait reprendre confiance envers cette machine.
Live a live.
Xenoblade 3
Mario football
Kloona remake
Gameplay Kirby
Front mission
DLC 48 circuit MK.
Plutôt satisfait, faut faire le difficile pour rien aimé
J’adorerais jouer aux jeux Falcom en mode portable comme je le faisais sur PSP et PS Vita, mais les versions Switch sont tellement à la ramasse techniquement…
Du coup je prends tout sur PlayStation et c’est hyper fluide, pas forcément clinquant mais propre et fluide.
Pour moi aussi ce direct a été très intéressant. Mais malgré ça, je ne peux m’empêcher d’anticiper une déception d’ordre technique à venir pour Xeno 3 et Chrono Cross…
e3ologue les 2 autres sont chez AMD.
Après NVidia a des puces mobiles bien plus puissantes que celles de la Switch, même à sa sortie, c’est juste Nintendo qui n’a pas voulu lâcher un peu plus de sous