Sirote cet ost en lisant cet article ci-dessous mon ami ! Axlenz vous régale
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
axlenz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/12/2022 at 07:34 PM by axlenz
    comments (42)
    sephi88 posted the 02/12/2022 at 07:37 PM
    1ère ou 2ème année?
    nicolasgourry posted the 02/12/2022 at 07:42 PM
    Je le répète, mais je le pense sincèrement, nous avons eu un des meilleurs Nintendo Direct de début d'année.
    opthomas posted the 02/12/2022 at 07:43 PM
    nicolasgourry Question de point de vu
    testament posted the 02/12/2022 at 07:45 PM
    opthomas posted the 02/12/2022 at 07:45 PM
    Axlenz Prend soin de toi, si tu fais du surmenage ça veut dire que le fonctionnement de ta vie est pas bien réglé. Vie pour ton bien être et rien d'autre.
    coco98bis posted the 02/12/2022 at 07:46 PM
    nicolasgourry Un des meilleurs tout court. Même si à titre perso il n'y a que Xenoblade qui m'a fait de l'effet, objectivement c'était du très lourd. 4 nouveaux jeux (Switch Sports, Mario Strikers, Fire Emblem Warriors, tous dispo avant le mois de juillet, puis Xenoblade 3 qui arrive également en septembre).
    zekk posted the 02/12/2022 at 07:52 PM
    nicolasgourry clairement
    nicolasgourry posted the 02/12/2022 at 07:58 PM
    opthomas sincèrement comme le dit coco98bis 4 jeux de Nintendo annoncé (qui arrive dans les 6 mois maximum), du gameplay inédit pour Kirby et Splatoon 3, des tiers qui nous ont annoncé Live A Live / Front Mission / Klonoa (en "remake", c'est des jeux incontournable dans leur genre) et une nouvelle démo de Triangle strategy.
    zekk si là certains sont encore déçus, je ne sais plus quoi dire.
    opthomas posted the 02/12/2022 at 08:02 PM
    nicolasgourry Oui si on est intéressé par ces jeux le direct est bon, moi j'ai baillé. Je voulais avant tout des updates sur Bayonetta 3 (rien) Ou Zelda Breath of the Wild 2. En nouveauté qui m'aurait hypé ça aurait été un Astral Chain 2 et un nouveau F-Zero. Sans oublier Metroid Prime 4.

    Mais bon rien de tout ça.

    Donc oui question de point de vue
    chronokami posted the 02/12/2022 at 08:28 PM
    Le jour où y aura F-ZERO, le monde sera unanime. (ce sera l'unique fois)
    jozen15 posted the 02/12/2022 at 08:36 PM
    chronokami clairement pas, F-zero c'est nul
    chronokami posted the 02/12/2022 at 08:41 PM
    nicolasgourry posted the 02/12/2022 at 08:47 PM
    opthomas tu as baillé ! Quand je vois le nombre de conférence (et autre live) depuis 2 ans (par exemple, l'effet COVID), tout supports et éditeurs confondu ou je me suis ennuyé (pour rester poli), là c'est des jeux concrets avec du gameplay et des dates (avec comme je dis plus haut, plus d'un jeu intéressant), le tout rythmé, je trouve que si tu baille devant ça, j'imagine même pas ce que tu fais devant d'autre que j'ai vu (ou alors tu as pas vu les conférences et live que je parle, là comprendrais pourquoi je dis que là c'est le haut du pavé).
    C'était un Nintendo Direct de début d'année, je pense que l'E3, il y aura de quoi être satisfait dans ce que tu attends.
    shambala93 posted the 02/12/2022 at 08:50 PM
    Je vois pas ce qu’il y a eu d’extra mis à part le retour d’une bonne licence, des portages remaster et un nouveau xeno qui ressemble à l’ancien .


    Ils ont vraiment un totem Nintendo c’est dingue.
    Imaginez si MS avait pondu ça, le carnage dans les commentaires...
    axlenz posted the 02/12/2022 at 09:10 PM
    sephi88 5ième année

    nicolasgourry opthomas Amen !!!!

    coco98bi grincheux

    shambala93 les gouts et les couleurs... ça te dépasse on dirait...
    masharu posted the 02/12/2022 at 09:17 PM
    Nan mais tant que Nintendo ne fera pas une console next gen avec du quatruple A à la place des jeux actuels, certains se plaindront à base de "totem d'immunité" et "ya que des portages" par manque de maturité. C'est si compliqué d'assumer "ne pas aimer ces jeux là" tout simplement, c'est terrible.
    nicolasgourry posted the 02/12/2022 at 09:23 PM
    shambala93 "Imaginez si MS avait pondu ça, le carnage dans les commentaires..." tu veux dire 4 jeux réellement exclusif de Microsoft qui sortirait uniquement sur leur console et des jeux japonais exclusif, ça serait pas un carnage justement, mais beaucoup seraient content d'avoir des jeux concrets (avec gameplay et date pour les 6 prochains mois)...car pour l'instant Microsoft se fait remarquer par les rachats qu'autre chose.
    whookid posted the 02/12/2022 at 09:43 PM
    nicolasgourry Ça va tu es pas difficile
    x1x1x1 posted the 02/12/2022 at 09:48 PM
    nicolasgourry Les jeux first party exclusifs annoncés lors du direct, hormis Xenoblade 3, n'ont rien de fou. Du sympathique (Super MArio Strikers) voire très moyen tout au plus.

    En revanche, c'est plus les tiers qui ont régalé avec les remakes Live a Live et Front Mission, mais c'est comme dire que MS fait un bon show alors qu'ils font le reveal des jeux multi comme Sekiro ou DMC V. Car on sait tous que ces remakes sortiront ailleurs par la suite voire Day one. Alors ça fait son petit effet sur le coup mais finalement ça pèse pas vraiment dans la balance.

    Mais, et c'est surtout ici que réside la force de ce direct, c'est le constat de l'année 2022 qui s'annonce excellent. Les précédentes annonces de Bayo 3, Kirby, Advance Wars, Zelda 2, Triangle Strategy (bon ça sortira ailleurs aussi) qui s'ajoutent à ce direct permettent un constant plus que satisfaisant.

    Même si Zelda 2 sera très certainement décalé en faveur des portages WW + TP. Et le pire, c'est qu'on sait aussi que d'autres jeux seront dévoilés pour la fin d'année avec apparemment un new DK 2D (un mec qui a leaké le contenu de ce direct l'a posté en annonce d'E3.

    Donc aligner tout ça en une année, même sans Zelda, fait que ce direct est hyper satisfaisant, malgré une seule grosse annonce Xeno 3 et des remakes qui font plaisir.

    Et on peut aussi dire qu'aucun constructeur ne pourrait en faire de même. Donc pour une fois depuis 2017, le tableau de cette année est hyper positif, voire le meilleur depuis sûrement + de 10 ans. Et vous savez à quel point je suis critique concernant Nintendo, mais avec un tel planning ils mettent tout le monde d'accord tant il y en a pour tous les goûts.

    Maintenant j'espère que l'année prochaine ça sera pas la disette en dehors de Zelda
    nicolasgourry posted the 02/12/2022 at 10:22 PM
    whookid je ne suis pas compliqué, c'est vrai, des annonces et des jeux déjà annoncé du constructeur avec du gameplay et des dates pour les 6 prochains mois avec en plus des jeux japonais intéressant (qui sont "exclusif" au minium temporairement).

    onihanzo moi je trouve que pour un Nintendo Direct de début d'année (c'est pas l'E3...même si parfois Nintendo peut louper un E3...l'un consacré la moitié à Smash Bros...non franchement), ça permet de voir clair sur les 6 prochains mois (avec des jeux qui seront exclusif ou temporairement exclusif durant cette période), c'est déjà très satisfaisant (pour ça que je dis que c'est une des meilleurs de début d'année).
    Et comme tu dis, avec les jeux qui pourraient être confirmé pour la fin de l'année, ça pourrait donner une des meilleurs année de la Switch, que demander de plus.
    wickette posted the 02/12/2022 at 10:29 PM
    Excellent direct pour moi.

    Courage et force à toi pour tes études !
    guigui59 posted the 02/12/2022 at 10:43 PM
    onihanzo Qui est le mec qui à leaker le direct stp?
    whookid posted the 02/12/2022 at 10:49 PM
    nicolasgourry Bon tu me dira j'ai limite une Switch a cause du dernier SMT
    opthomas posted the 02/12/2022 at 11:23 PM
    nicolasgourry Bah qu'est-ce que je peux dire moi ce direct ma pas passionné les jeux présenté POUR MOI bof. Mais si vous avez aimé grand bien vous fasse. Je donne juste mon ressentis.

    masharu Totem d'immunité sur ce point de vue là je suis assez d'accord, Nintendo dispose bien d'un Totem d'immunité avec une fan base hardcore bien plus dangereuse qu'un pit bull lancé contre un pauvre voleur.
    skk posted the 02/12/2022 at 11:31 PM
    Nintendo on clairement comme public les enfants et les trentenaires bercés à la nes, snes, n64... durant leur enfance. Les ados boutonneux qui ne jurent que par les graphismes et qui passent leur temps sur leur téléphone portable ou sur des fps online ne sont pas le public cible apparemment
    e3ologue posted the 02/12/2022 at 11:35 PM
    nicolasgourry effectivement, un bon ND c'est celui qui propose au moins un jeu au plus grand nombre et là c'est c'est le cas
    nicolasgourry posted the 02/12/2022 at 11:51 PM
    opthomas après, j'aurais préféré par exemple plutôt l'annonce de Astral Chain 2 que de Fire Emblem Warriors : Three Hopes (qui m'emballe autant que l'annonce d'un Miitopia) et plus un nouveau F-Zero que Switch sports resorts, mais il y a eu l'annonce de Mario Strikers, Xenoblade Chronicles 3, du gameplay inédit pour Kirby, Splatoon et pour couronner le tout deux remakes de Live A Live et Front Mission, plus le retour de Klonoa, je me dis que pour un Nintendo Direct de début d'année, c'est très bien, sachant qu'il n'y a pas encore les jeux avec les dates pour Octobre/Novembre/Décembre alors qu'il y a des jeux potentiellement qui ont l'air top Bayonetta 3 / Zelda : BOTW 2 / Mario Lapin crétin 2.
    Il suffit que tu regardes l'article que j'ai fait sur mon achat de la Switch en ce début d'année, pour voir que je suis sélectif et que j'ai déjà envie d'acheter 5 (voir 6) jeux qui sont prévu pour 2022, moi ça me va largement.
    masharu posted the 02/12/2022 at 11:53 PM
    opthomas Le totem magique de forme phallique, trônant dans la salle de réunion où se décide comment enculer encore plus les hardcores, les vrai que s'ils avaient le pouvoir, ferait bien mieux.

    Est-ce qu'on a besoin de parler comme ça dans la vie ? Mais vous avez quel âge ou quel enseignement dans la vie pour croire en un dogme digne d'un grincheux jamais content, "forcément ils sont intouchable parce que tout le monde lèche Nintendo" ? Vous croyez pas que le domaine du jeu vidéo n'est pas si diversifié aujourd'hui pour qu'on en soit encore à l'époque d'attardé à comparer qui a la plus grande de bits ? C'est con de résumer les choses en noir ou blanc. Critiquez quand c'est justifiable comme les jeux Pokémon ou les services dématérialisés, pas parce qu'il n'y a pas eu ce que vous vouliez voir putain de merde.
    mooplol posted the 02/13/2022 at 12:39 AM
    sephi88 2eme année et révision
    jowy14 posted the 02/13/2022 at 01:15 AM
    masharu non mais sans vouloir une console surpuissante, certains comme mois demande juste de pouvoir jouer en mode portable avec une résolution de 720p que permet l’écran et un frame rate locké à 30 fps sans chute à 12…
    Des jeux géniaux et beaux comme les Xenoblade se retrouvent défigurés par ce hardware au fraise.
    Ça sert à quoi de mettre un écran 720p si 90% des jeux varient entre 276 et 550 ?!
    nyseko posted the 02/13/2022 at 08:30 AM
    Un très bon Nintendo Direct. Après que certains n'aiment pas les jeux présentés n'impacte pas la qualité de ce Nintendo Direct, c'est juste une question de goûts et tout le monde n'aime pas tous les jeux de Nintendo.
    kujiraldine posted the 02/13/2022 at 08:33 AM
    nicolasgourry : "nous avons eu un des meilleurs Nintendo Direct de début d'année"

    Je suis d'accord avec toi. Franchement, il y a eu des annonces en quantité et en variété, en retro, remaster, dlc, indé et gros titres. Comme le dit nyseko, ceux qui font la moue se trompent en jugeant un direct à partir de leur goût personnel plutôt que de juger à partir de ce qui est présenté, qu'on aime ou pas le genre de tel ou tel titre... Ou alors c'est vraiment pour se donner un genre.
    nyseko posted the 02/13/2022 at 08:34 AM
    jowy14 Ce n'est pas un problème de hardware, c'est un problème de développement, ils n'ont pas correctement ajusté le jeu aux spécification de la console.

    C'est comme lorsque Cyberpunk est sortie en version PS4 ou Xbox, on peut dire que le hardware est aux fraises ou dire qu'il a certaines limitations qui permettent de faire de beau jeux comme GoW mais qui ne permettent pas d'en demander autant que ce que voulait Cyberpunk, surtout au début.

    Quand on voit que NVidia sort des cartes 30 Tflops et que la prochaine génération, cette année, va faire dans les 60 à 80Tflops, heureusement que les développeurs font des jeux qui tiennent compte des limitations des consoles de salon car objectivement, ça reste un matériel aux fraise par rapport aux PC.
    zekk posted the 02/13/2022 at 08:39 AM
    nicolasgourry en plus 90% des Jeux présentés sortent entre maintenant et septembre... On pourra pas dire qu'il n'y aura rien cette année chez Nintendo. Tu sais bien à quel point, je peux être critique envers eux, mais quand ils font les choses correctement, il faut le dire aussi
    e3ologue posted the 02/13/2022 at 09:33 AM
    jowy14 malheureusement tu mets le doigt sur l'un des problèmes surement les plus dévastateur de l'industrie: gestion des ressources VS graphismes.
    Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, normalement les résolutions dynamique, les baisses de frame rate, ne devraient pas exister, et j'irais même jusqu'à dire que le clipping, les temps de chargement voir même les installations, ne devraient pas non plus. Mais quand tu donnes plus de ressources à des dev instinctivement ils les utilisent, et c'est impossible de dire aux joueurs, qu'on va sacrifier une grosse part des capacités pour avoir des jeux solides, et se trouver avec des titres qui visuellement ressemblent littéralement à ceux que l'on avait en 2008.
    Et ça c'est chez tous les constructeurs, depuis 15 ans on nous vends du 1080p 60 fps que l'on obtient à peine maintenant.
    Par chance la technologie a tellement avancé que maintenant il est plus facile pour Sony et MS de rogner sur le visuel pour pousser la technique, mais il aura fallu attendre longtemps, et malheureusement pour Nintendo entre leur philosophie qui leur cause un retard et le fait que l'on soit sur du hardware mobile fait, le problème va persister encore la génération prochaine.
    drybowser posted the 02/13/2022 at 09:41 AM
    D accord aussi ce n direct fut vraiment très bon ! Après il faut peut être voir aussi qu'on l a trouvé bon parce qu on en attendait pas grand chose et relativiser en se rappelant que les précédents n direct étaient pas top ...
    Ça reste un très bon cru et c est d'autant plus étonnant qu'il n'y avait ni Mario ni Zelda ! Comme quoi ..
    Pas parfait quand même hein y a eu un mini malaise avec la démo de Switch sports , et il manquait une grosse annonce pourtant attendue , le Come back de donkey Kong 2d qui fête cette année ses 40 ans !
    Bref j espère le voir au n direct de l E3 entre deux focus sur bayonetta et Zelda ^^
    jowy14 posted the 02/13/2022 at 10:04 AM
    nyseko il y a quand même un peu des deux pour moi. Je sais bien que Xeno 2 a été un peu « sacrifié » par Nintendo en mettant les devs de Monolith sur Botw, mais quand même, niveau matériel, ça n’aide pas d’avoir à la sortie une un APU âgé déjà de quelques années.

    e3ologue on est bien d’accord, on vends toujours, et pas seulement dans le JV, du rêve à bases de chiffres. C’était le nombre de pixels sur les APN alors qu’on sait tous très bien que la qualité du capteur photo est bien plus importante et la partie software aussi maintenant (CF les iPhone et leur 12 MP ou les Google pixels avec leur soft énorme qui sont parmi les meilleurs photophones)
    Dans le JV, ce sont les TF qu’on balance à tout va, mais ça ne veut pas forcément tout dire là non plus.
    Tous les jeux PS4 (Gow, Horizon, TLOU 2, GOT, etc…) tournent magnifiquement bien et sont très impressionnant aujourd’hui encore sur un hardware qui a presque 10 ans donc une éternité dans ce domaine, et avec seulement 1,8 TF.

    Je pense que l’avenir des consoles hybrides/portables comme celles de Nintendo où il faut gérer drastiquement le rapport puissance/autonomie devrait se tourner vers les puces ARM.
    Regarder Apple et ses MacBook sous puces M1, une puissance considérable pour une autonomie encore jamais vu dans un ordi portable, entre 15 et 21h d’autonomie !!!
    hyoga57 posted the 02/13/2022 at 10:13 AM
    jowy14 Effectivement, on critique souvent les tiers concernant les portages dégueulasses sur Switch. Mais le hardware est également en cause, surtout quand tu as des centaines de jeux pas à la hauteur techniquement sur ce support.

    Je pense notamment aux productions Falcom, pas mal de jeux indépendants, des vieux portages rétro et beaucoup d'autres.

    C'est facile de dire les tiers juste pour discréditer le hardware compliqué à gérer. Mais la réalité comme tu dis est qu'il y a une part de responsabilité des deux côtés.

    zekk +1000, moi aussi je suis très critique envers la Switch. Mais ce Nintendo Direct m'a fait reprendre confiance envers cette machine.
    e3ologue posted the 02/13/2022 at 10:25 AM
    jowy14 Je ne pense pas que Nintendo quittera Nvidia, les 2 avaient la même volonté de faire de la console hybride. Puis comme les 2 autres sont déjà chez ARM si je ne dis pas de bêtise, ils ont aucune raison d'être attractif pour Nintendo, là où Nvidia a plus d'intérêt à ça. Et je ne sais pas si ça poserait pas de problème niveau monopole.
    axlenz posted the 02/13/2022 at 12:14 PM
    onihanzo ah tu y as déjà jouez !?
    ducknsexe posted the 02/13/2022 at 03:02 PM
    Le Nintendo direct était bon, y avais de bonne chose croustillantes entre

    Live a live.
    Xenoblade 3
    Mario football
    Kloona remake
    Gameplay Kirby
    Front mission
    DLC 48 circuit MK.

    Plutôt satisfait, faut faire le difficile pour rien aimé
    jowy14 posted the 02/13/2022 at 03:53 PM
    hyoga57 je suis complètement d’accord avec toi.
    J’adorerais jouer aux jeux Falcom en mode portable comme je le faisais sur PSP et PS Vita, mais les versions Switch sont tellement à la ramasse techniquement…
    Du coup je prends tout sur PlayStation et c’est hyper fluide, pas forcément clinquant mais propre et fluide.

    Pour moi aussi ce direct a été très intéressant. Mais malgré ça, je ne peux m’empêcher d’anticiper une déception d’ordre technique à venir pour Xeno 3 et Chrono Cross…

    e3ologue les 2 autres sont chez AMD.
    Après NVidia a des puces mobiles bien plus puissantes que celles de la Switch, même à sa sortie, c’est juste Nintendo qui n’a pas voulu lâcher un peu plus de sous