suzukube > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    samsuki, ghouledheleter
    posted the 09/16/2021 at 10:06 PM by suzukube
    comments (139)
    slyder posted the 09/16/2021 at 10:07 PM
    Oui !
    Aller bonne soirée
    liquidsnake66 posted the 09/16/2021 at 10:11 PM
    Non, hormis les jeux switch car je collectionne le Nintendo ca ne m'intéresse plus du tout. J'achète juste certains jeux en physique quand ils ne sont pas sur le gamepass histoire de les revendre ( ex cette année RE mais c'est très rare
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:11 PM
    slyder Merci, à toi aussi, bonne nuit !
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:15 PM
    liquidsnake66 Ah, mais je n'ai même pas pensé au Xbox Game Pass, aux jeux offert dans le Gold (y'en a 2 nouveaux là), les jeux F2P (coucou Fortnite), les jeux PS Plus, je compte prendre un abonnement PS now quand je serais désengorgé de jeu et pour couronner le tout avec le démat', fini la semaine d'attente pour jouer au jeu (Tales of Arise en l'occurence). Je pense vraiment que j'ai pris de "mauvaises" habitudes (en plus, assez tôt, puisque dès le début les éditeurs ont choisi de me donner accès aux jeu au format physique pour des questions pratique, puisque me déplacer dans leurs locaux ou l'expédition d'un BluRay est... compliqué), mais quand je regarde comment je regarde mes films ou mes musiques, ça ne me parait plus du tout naturel d'installer un jeu avec un BluRay, même sous Windows je ne fais plus ça !
    shincloud posted the 09/16/2021 at 10:15 PM
    Le physique est toujours moins cher que le déma, donc je vais privilégié le physique
    opthomas posted the 09/16/2021 at 10:16 PM
    suzukube Flemmard va tu va finir comme Gabe

    Le physique rend svelte le démat rend gros
    guiguif posted the 09/16/2021 at 10:18 PM
    En meme temps l'instalation des jeux physique sur Xbox c'est de la merde et ça depuis la One hein.
    Impossible de jouer avant que tout soit installer, impossible de jouer sans que la maj soit faite (hormis debrancher la console) et il me semble que les jeux Xbox One sur Series demande un acces internet pour etre " reconnu" la premiere fois ce qui n'est pas le cas des jeux PS4 sur PS5

    Et 2 Blu-Ray sur Xbox ? Je viens de voir qu'il y a un Data Disc et un Key Disc oO .... Sur PS5 yen a qu'un seul et ça s'installe en quelques minutes, tu peux meme lancer avant que tout soit installé
    axlenz posted the 09/16/2021 at 10:20 PM
    Bof!
    lamap posted the 09/16/2021 at 10:20 PM
    C'est parce que t'utilises une console mal conçue, sur PS5 y'a un seul disque, les mises à jour se font toutes seules et tu peux commencer à jouer après quelques seconde d'install.
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:20 PM
    opthomas J'veux bien prendre un peu de poids
    shincloud C'est vrai pour le côté financier, après j't'avoue que vu la merde que c'est là où j'habite (coucou les 20 € de frais de port d'Amazon), bah je consomme autrement ^^ !

    guiguif J'ai cru voir que c'était possible de jouer pendant que ça installait SAUF que ça m'a demander une mise à jour en même temps et le bouton "commencer à jouer" à disparu de la barre. Du coup, j'ai laissé la console toute seule faire la fin de son installation... Mais j'sais pas, quand t'es excité de jouer à ton jeu, c'est pas très fluide comme process.

    Mention spécial à la PS4(/Pro), j'ai le souvenir que quand je mettais mon Blu Ray, ça lançait l'installation tout seul, et en lançant le jeu, ça proposait de télécharger la mise à jour pendant qu'on commençait à jouer ^^ ! Je trouve ça un peu moins frustrant... Même si je préfère télécharger directement le jeu à jour désormais.
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:22 PM
    guiguif Oui d'ailleurs je ne sais même pas quel disque je vais devoir utiliser pour lancer le jeu... Retirer à nouveau le BluRay pour mettre le premier, ou n'importe lequel "dévérouille" le jeu ? Mystère mystère ^^ ! En tous cas, je ne rachèterais pas un jeu physique Xbox Series avant un bon bout de temps je pense -_- !
    opthomas posted the 09/16/2021 at 10:23 PM
    suzukube Hop au goulag du physique
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:23 PM
    guiguif Pour l'accès Internet sur la Xbox Series, je ne pense pas que ce soit pour les jeux Xbox One, mais pour les jeux Xbox 360 : En fait la console ne lit pas du tout le code sur le DVD, mais télécharge une version optimisé Xbox One du jeu directement sur les serveurs de Microsoft. Là encore le DVD Xbox 360 ne sert que de DRM ^^ ! Bon c'est cool pour le rétrogaming, mais j'ai pas le temps de jouer à des oldies, malheureusement. Car je me referais bien FFXIII la trilogie ^^ !
    mazeofgalious posted the 09/16/2021 at 10:23 PM
    Perso, les jeux en boîte sont vraiment génériques depuis la PS2 (hormis ceux de la Gamecube qui étaient classe) et maintenant encore plus depuis qu'il n'y a plus de notice.
    Zero attrait! On est loin des beaux packagings jap avec boîte en carton, belle notice imagée, etc.
    x2x3 posted the 09/16/2021 at 10:26 PM
    J'vais me faire assassiner sur la place publique

    Et ce ne sera que justice...

    Au delà de savoir qui est mieux entre le physique et le démat', le problème c'est la véritable intention des éditeurs (tuer le marcher de l'occaz', se faire de plus grande marge en effaçant le circuit de distribution des jeux physiques, etc...)

    Comme toujours, c'est une fois qu'il sera trop tard et que les éditeurs vont faires les enculés qu'on va se mettre à le regretter en pleurant à chaudes larmes...
    alexkidd posted the 09/16/2021 at 10:29 PM
    A l’époque on mettait une cassette ou un cd et on jouait direct. Aujourd’hui on installe, on telecharge les maj, le patch day-one, il faut créer un compte, analyser les fps, faire des comparatifs entre machines pour la résolution et le framerate, il faut octroyer des droits, administrer le serveur, démarrer le service, analyser les performances, choisir les bons compteurs, créer des valeurs de valeurs de référence, regarder les vidéos d’influenceurs, s’abonner…. Avant d’apprécier son jeu. Ah le progrès c’est fabuleux #hyperaigri #ronchon
    5120x2880 posted the 09/16/2021 at 10:29 PM
    Tu peux pas afficher fièrement tes boites sur une étagère Ikea dans ta chambre aussi.

    D'ailleurs je suis aussi sur Arise que je me suis fait prêter en démat.
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:30 PM
    mazeofgalious Ouais, mais franchement, si c'était comme sur la Nintendo Switch (c'est à dire pas besoin d'installer le jeu), je jouerais avec des jeux physiques (pourquoi pas des mini SSD à brancher sur les Xbox de ses potes, déjà mis à jour dans la ROM), mais là, ça me... Saoule.

    Pour le packaging, certains jeux font des efforts (exemple Cyberpunk), mais je préfère acheter mes goodies séparément quand j'aime un jeu. Là j'ai fait une exception à cause de leblogdeshacka

    xenofamicom Spoiler : Les éditeurs qui vont faire les enculés, ce sont exactement les mêmes qui font les jeux que tu chéris tant... La plus grande marge, si ça peut éviter l'augmentation des jeux à 80 €, why not, pour le marché de l'occasion, c'est triste, certes, mais bon, y'a plus trop de CD de musique d'occasion non plus à part dans les Cash Converter et les brocantes.

    Perso, j'suis parti du principe que je vis avec mon époque à 100% pour cette nouvelle génération (bon là j'ai bêtement craqué à cause des notes de Tales of Arise).

    guiguif Oh, je ne savais pas du tout, je n'ai jamais mis un jeu Xbox One dans ma console (je voulais mettre Watch Dogs 2 mais pour une raison qui m'échappe il fonctionne sans Blu Ray dans ma console lol).

    5120x2880 Vilain tricheur ! Bon jeu à toi, tu as de la chance, moi du coup j'dois faire des travaux et avec cette histoire, bah j'vais commencer le jeu plus tard. J'ai aussi acheté Nexomon sur Switch à 9€, et je vais prendre Eastward à 22€.
    guiguif posted the 09/16/2021 at 10:33 PM
    alexkidd bof a chaque epoque sa merde.... a l'epoque ça se touchait sur le rendu aussi ("ouais la version SNES est plus belle que la version Megadrive", "oui mais la version Megadrive est plus fluide blablablabla"), a l'epoque les consoles etaient souvents zonés et les jeux en 50hz (fallait bidouiller ou importer et c'etait pas aussi simple qu'aujourd'hui), et la moitié des jeux ne sortaient pas du Japon ou n'etait pas forcement trad en FR ect...
    5120x2880 posted the 09/16/2021 at 10:35 PM
    Suzukube Merci, je connaissais pas Nexomon, c'est Pokémon en beau j'ai l'impression.
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:35 PM
    alexkidd PTDR Attends, pourquoi tu n'installes pas Steam et tu cliques pas juste sur "Jouer" ? En plus les jeux s'autoconfigure à ta machine

    guiguif Il est intéressant ton papier ! Et il explique une chose : La première fois que j'ai été chez mes parents, avec ma Xbox Series S, j'ai récupéré mon disque externe de One X et TOUS LES JEUX (une cinquantaine) me demandais en cliquant dessus une mise à jour. Sauf que j'avais pas de connexion et que j'avais la flemme de mettre le wifi de mes parents, j'ai joué à mes jeux Series S du coup.

    En rentrant, bah forcément les jeux marchaient instantanément (enfin quasiment, il y avait genre un petit contrôle de 2 ou 3 secondes, j'ai le wifi chez moi). Mais je pense que comme tu dis, il doit y avoir un tout petit patch pour que le jeu fonctionne sur Series ? Je vais creuser ça
    rook535 posted the 09/16/2021 at 10:36 PM
    Désolé pour moi ne pas revendre les jeux c'est un NOGO, après j'm bien le fait de ne pas lever mon Q
    jenicris posted the 09/16/2021 at 10:37 PM
    Physique > demat
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:37 PM
    5120x2880 Bah en réalité, j'ai raté une promo sur Nexomon Extinction sur Switch (qui est la dernière version du jeu sorti), du coup, comme le premier sort ce soir sur Switch, je me suis dis let's go. J'sais plus pkoi je parlais du jeu d'ailleurs... Il est en promo à 5 € sur PC si t'as envie d'encourager les DEV, je ne sais pas ce que vaut le jeu, j'ai acheté au pif lol !
    keiku posted the 09/16/2021 at 10:38 PM
    alexkidd c'est un peu le concept du progrès , d'abord on te montre les avantage, ensuite on y impose des contrainte ensuite on augmente les prix... ensuite on diminue la qualité du service... et sans oublier des tuer les autre modèle économique pour qu'il n'y ai plus de retour en arrière possible...

    j'étais dans les premiers a dire que l'internet allait tuer le jv sur console... ca a pris plus de temps que je ne le pensais mais on y arrive...

    guiguif
    et la moitié des jeux ne sortaient pas du Japon ou n'etait pas forcement trad en FR ect...

    tu as raison la dessus, mais on avait beaucoup plus de jeu japonais a l'époque qu'aujourd'hui qui sortait sur console... malgré le dézonage... alors je ne sais pas je préférais quand même la période ps1 et 2 et même super nes malgré tout
    romgamer6859 posted the 09/16/2021 at 10:38 PM
    suzukube sur Xbox t’as qu’à faire comme moi, j’installe en avance les jeux er quand je reçois le blu ray je joue direct sans attendre. Désolé mais quand je vois 70 euros vs 50 le choix est fait
    x2x3 posted the 09/16/2021 at 10:39 PM
    suzukube Les éditeurs qui vont faire les enculés, ce sont exactement les mêmes qui font les jeux que tu chéris tant

    J'ai aucun doute là-dessus, et de toute manière, les éditeurs n'auront pas le choix, ils devront suivre...
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:39 PM
    romgamer6859 Comment ça, je peux installer un jeu que je ne possède pas sur la Xbox ? Tu fais comment ?
    walterwhite posted the 09/16/2021 at 10:40 PM
    Oui, le démat’ j’évite ça au maximum…tu finis ton jeu, tu désinstalles et t’oublies que tu possèdes le jeu.

    En plus le démat’ coûte la peau du cul donc c’est niet pour moi.
    mazeofgalious posted the 09/16/2021 at 10:41 PM
    suzukube Je suis d'accord. Je rêve qu'on nous sorte un jour des jeux sur des belles cartouches, en mode ssd, ce serait vraiment cool!

    Après, je n'achète rien en démat (ou alors quelques jeux d'arcade à 5 ou 10 balles, qui offrent une rejouabilité). Il faut être fou pour claquer 70 balles (quand ce n'est pas plus de 100 avec l'option full DLC) dans un jeu de 15 / 20 heures qu'on ne refera probablement jamais.
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:42 PM
    jenicris Tu veux rire, j'suis en train de me demander comment faire pour copier les musiques de mon OST de Tales of Arise sur mon PC vu que ma tour n'a pas de lecteur, ni mon Macbook, ni mon précédent Asus ROG et j'suis en train de me demander si je peux utiliser le lecteur de la Series X ou de la PS4 Pro pour ça xD !
    idd posted the 09/16/2021 at 10:42 PM
    honnêtement je préfère les jeux physiques, mon côté collectionneur matérialiste surement mais j'avoue tous les jeux que j'ai en demat ça arrange bien mon con côté feignasse, pouvoir passer d'un jeu à l'autre comme sans bouger c'est vachement cool
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:43 PM
    mazeofgalious j'ai claqué 200 € dans un collector de Tales of Arise en Physique, en soit, j'crois que c'est encore pire que les 70 € (et encore, j'pouvais à 45€ sur PC) demandés pour la version PS5 du jeu ^^ !
    hyoga57 posted the 09/16/2021 at 10:46 PM
    jenicris +1000, même moi qui achetait beaucoup de jeux démat auparavant, je suis désormais contre. Je n'ai personnellement jamais autant acheté de jeux physique qu'entre 2020 et 2021...
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:48 PM
    idd Ah ah dès que j'ai commencé à collectionner les figurines, les boites de jeux ont commencé à me lasser, et maintenant ça me saoule, je pense que je vais vendre tous mes jeux Xbox 360... A l'époque, le lecteur Blu Ray de ma PS3 avait lâché, j'ai racheté les jeux PS3 que j'aimais bien en démat" et j'avais donné TOUUUUS mes jeux PS3 j'avais décidé de passer en full Xbox 360 Il ne me reste que mes ludothèques GameCube / Wii / Wii U / Xbox 360 / 3DS / PS VITA / PS4 et XBOX ONE. Celle de la PS5 je n'ai pas envie de la commencer, et je me dis que j'achèterais moins de jeux, tant pis ^^ ! Là, j'ai déjà raté WRC10 même si j'ai grave envie d'y jouer...
    ouroboros4 posted the 09/16/2021 at 10:48 PM
    Moi physique tant que ça restera possible.
    Aucune discussion possible.
    churos45 posted the 09/16/2021 at 10:50 PM
    Mon porte-monnaie peut s'accomoder de quelques instants d'installation.

    J'ai trop cette désagréable impression de payer du vent quand j'achète en démat. Enfin, surtout si ça dépasse une certaine somme.
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:50 PM
    hyoga57 Ouiiii j'ai vu que tu commandes carrément des jeux importés du Japon ! Chapeau ! Je faisais ça aussi, mais maintenant j'ai juste un compte japonais (Switch) et un compte japonais (PS4), c'est quand même vachement trop pratique (mais je n'importe que peu de jeux japonais, même un Atelier Ryza sort chez nous maintenant, et pareil pour les Yakuza donc bon). D'ailleurs, je n'ai jamais aussi mal donné le nom d'"Otaku"game à mon blog vu que l'import... C'est terminé pour moi, après la new 3DS jap pour être précis...
    suzukube posted the 09/16/2021 at 10:55 PM
    mazeofgalious J'ai eu eu traumatisme un jour qui fait que je suis traumatisé à l'idée de rencontrer qq'un pour lui vendre un jeu (ma vie a été mise en jeu pour... une vente. Très sale histoire). Du coup, leboncoin pour vendre un jeu, c'est terminé pour moi, y'a des tarés comme pas possible et même si "ça n'arrive qu'aux autres", le jour où ça t'arrive à toi...

    Après, y'a l'option revendre le Tales of Arise à Micromania (lol) pour qu'ils le rachètent 25 €, mais bon, à ce prix, je préfère garder mon jeu... Et puis, j'suis trop vieux pour m'amuser à torcher des jeux en quelques soirées, j'aime bien prendre mon temps (parfois, je prends plus de 3 mois à terminer des jeux, ou je joue à Overwatch depuis 5 ans quasiment maintenant. Je n'ai plus le même rythme de jeu).

    Bref, tout ça pour te dire l'achat/revente pour racheter des jeux, c'est plus trop mon dada (et puis, je t'avoue que l'aspect financier n'est plus "si" important de mon côté, même si je comprends que pour beaucoup, ça l'est).
    mazeofgalious posted the 09/16/2021 at 10:57 PM
    suzukube Oui mais tu pourras le revendre après, c'est toute la différence avec le demat. Les jeux ne me coûtent jamais plus de 5 ou 10€ au final. Un jeu sous blister sur Leboncoin à 45 / 50€ (quand ce n'est pas 40€...) au lieu de 70€, lors de sa sortie, tu le torches, tu le revends 5€ moins cher, tu passes à autre chose, et basta!
    pokute posted the 09/16/2021 at 10:59 PM
    A part sur pc, c'est physical first ! En démat seulement si il n'est pas dispo autrement.
    guiguif posted the 09/16/2021 at 11:01 PM
    keiku bah ecoute en tant que fan de JRPG je prefere cette epoque ou j'ai tout les JRPG qui sortent en Français ou au pire en anglais (et sans devoir attendre 2/3 ans pour la plupart) qu'a l’époque ou fallait prier pour que ça sorte chez nous ou attendre des années avant une trad non officielle sur emulateur
    mazeofgalious posted the 09/16/2021 at 11:02 PM
    suzukube Désolé, j'ai reporté mon message précédent car je ne trouve pas l'option modifier.

    Quand je dis torcher, ce n'était pas en mode finir un jeu en quelques jours. Perso, j'aime aussi prendre mon temps. Mais tout ça pour dire que la revente c'est quand même le bien
    suzukube posted the 09/16/2021 at 11:04 PM
    mazeofgalious Bah tu sais, je joue aussi sur l'Oculus Quest et... Bah là pas le choix. Pourtant je l'adore ^^ ! Sinon pour la revente, j'pense que mon lot de jeu Xbox 360 (je vais compter mais je pense en avoir environ 100€), je pense que je peux en tirer peut être 150 €, pas plus.

    A ce tarif, j'aurais préféré les avoir tous en démat' aujourd'hui.

    Mais c'est une opinion purement personnelle, liée à ma façon de consommer le jeu vidéo. Je comprends que beaucoup préfèrent acheter un jeu, le finir, le revendre et racheter un autre jeu derrière. Je chinais beaucoup dans les bacs d'occasion de Micromania avant, j'adorais y trouver des perles, mais je n'avais ni Xbox game Pass, Ni PS PLUS ni Live Gold, ni jeux Epic Games offert, ni soldes Steam, ni "doubles réductions Playstation". Un ptit civilisation VI à 9€ sur le store, ça me va ! https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP1001-CUSA15381_00-CIV6BASE00000000/
    hangro91 posted the 09/16/2021 at 11:04 PM
    Le Physique c'est la base
    suzukube posted the 09/16/2021 at 11:06 PM
    mazeofgalious Oh, j'ai bien conscience du problème de la revente (j'ai vu ton message après), mais si les finances ne sont pas un soucis, la revente n'a pas une si grande importance. Surtout si t'aime bien te constituer une collection de jeux, ce qui est mon cas, pour faire découvrir des jeux à des potes par exemple.

    Exemple : J'ai Wipeout Omega Collection, mais je ne me vois pas du tout le revendre pour gagner... Ptet 15 € ? Alors que pour moi il fait parti de mon "patrimoine" - y compris en demat', et même si un jour, il disparaitra peut être car Sony aura banni mon compte PS4 pour troll, qui sait ?
    suzukube posted the 09/16/2021 at 11:09 PM
    mazeofgalious Ah et dernier point, malgré tout ce que j'ai écrit, j'ai conservé une PS4 Pro et une PS4 Fat collector juste pour lire mes quelques jeux physiques, comme 13 Sentinels par exemple, qui est un cadeau qu'on m'a fait
    hyoga57 posted the 09/16/2021 at 11:15 PM
    suzukube Oui, mais l'import à ses mauvais côtés avec son nouveau système de taxe. J'ai dû payer 10€ pour les versions Switch de The Legend of Heroes : Sen no Kiseki I & II et j'ai dû payer 12€ pour mon collector de Tales of Arise sur PS4.

    Et ce n'est pas prêt de s'arranger, vu que j'attends encore sur PS4 Castlevania Anniversary Collection et Dangun Feveron en US, Project Zero : la Prêtresse Des Eaux Noires en Asia, Cotton Guardian Force : Saturn Tribute, Cotton Rock'n Roll, Deathsmiles I & II, The Idolmaster : Starlit Season, The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki et Blue Reflection Tie en Jap.
    suzukube posted the 09/16/2021 at 11:23 PM
    hyoga57 Arf. Si ça peut te rassurer, nous, Fedex nous taxe 15€ de frais de dossier + 8.5% de TVA + 12.5% d'octroi de mer, donc c'est plus à coup de 30 / 40 € que de 10/12 €. Y'a aussi Japon Corp (candysan) qui est touché par cette taxe qui a la base est faite pour limiter les importations de Chine. Je compatis
    suzukube posted the 09/16/2021 at 11:27 PM
    J'ose même pas vous raconter, juste avant la vidéo, j'ai mis le disque à l'envers dans la console et je ne comprenais pas comment installer le jeu car la console n'a pas recraché le disque, comme si tout était normal xD ! (ouais vu la position de ma console, je préfère mettre le Blu Ray avec l'illustration face à moi ah ah).
    kinectical posted the 09/16/2021 at 11:29 PM
    Pour les jeux exemple God of War ,Uncharted , Final fantasy 7 ,Doom ou prochain Alan Wake ces les genres de jeux que j’aime avoir en boîte mais pour les jeux du genre Destiny , Halo , Call of , Marvel Avangers ,Gears ou The Division les jeux que je vais jouer souvent et changer souvent ces le genre de jeux que je vais acheter demat ces beaucoup plus pratique pour moi
    loonis posted the 09/16/2021 at 11:39 PM
    Avec le temps qui passe, l’âge ET la fibre, je trouve le demat’ bcp plus pratique.
    Téléchargements/installations en moins de 5mns, gain de place sur les étagères ou dans les meubles , si les prix étaient plus interessants que les jeux physiques je pense que j’opterais pour le total demat’.
    shigerumawa posted the 09/16/2021 at 11:44 PM
    elle n'est pas loin d’être finie la "gdc" maintenant que les chèvres commencent à comprendre le concept de l'enclos
    kadaj68800 posted the 09/16/2021 at 11:51 PM
    J'en suis au point où si un jeu sort en démat en Europe, mais qu'il a une version physique en Asie, qui plus est sous titré en anglais, ben je commande la version Asia...dernier en date, the great Ace attorney chronicles
    gadjuuuom posted the 09/17/2021 at 12:26 AM
    oui
    ravyxxs posted the 09/17/2021 at 12:33 AM
    Non trop de place inutile,je suis au démat depuis des lustres avec Steam.

    Pour les consoles,je prend que ce qui m’intéresse,mais le jeu physique,mouais,ça encombre plus qu'autre chose. Et le pire ces' qu'on revient pas aussi souvent sur tout nos jeux.
    suzukube posted the 09/17/2021 at 01:13 AM
    kinectical Sage décision

    loonis Pareil, j'cumule trop et j'ai de moins en moins de place :/
    waurius59 posted the 09/17/2021 at 05:17 AM
    Je reste sur les versions physiques. Car j'ai l'impression d'acheter su vent en demat.
    innelan posted the 09/17/2021 at 05:34 AM
    Physique only et si un jour le physique disparaît ça sera certainement full rétro.Tout comme je suis opposé à la connexion obligatoire de GT7. Mais c'est pas demain la veille où ça disparaîtra je pense.
    kevisiano posted the 09/17/2021 at 06:17 AM
    Parce qu'aux Antilles ça coûte trop cher ^^.

    Le physique c'est la vie. Tu le prêtes aux copains, tu le revends si besoin etc
    hizoka posted the 09/17/2021 at 06:56 AM
    Non je suis pareil. Full demate depuis mon passage au pc . Mais du coup même sur console je suivrais la même logique. J'en ai marre d'empiler des boîtes en plastoc dans la maison...
    yogfei posted the 09/17/2021 at 07:07 AM
    Suzukube : ca s'appelle la flemme c'est pas terrible en vieillissant, trop fatiguant pour se lever, tout ca tout ca...
    Et au final en day on se sera toujours moins cher et revendable en physique du coup je reste sur le physique tant que ca ne changera pas, le porte monnaie avant tout
    yogfei posted the 09/17/2021 at 07:08 AM
    waurius59 J'ai oublié certains jeux que j'avais acheté en demat parce que j'en faisais d'autre en physique ou j'avais la boite, du coup oui j'ai acheté du vent... Du coup effectivement sauf produit introuvable en boite je ne prends que du physique...
    romgamer6859 posted the 09/17/2021 at 07:28 AM
    suzukube
    Via l'appli xbox sur android/IOS tu peux installer des jeux que tu n'as pas. Je le fais à chaque fois, je me fais un dossier "jeux à venir" je les mets dedans et ils se prétéléchargent seuls, et quand j'ai la boite je joue direct.
    e3ologue posted the 09/17/2021 at 08:08 AM
    alexkidd mais encore avant les cartouches et CD, y avait les micro-ordinateur où il fallait attendre 30 min que ça marche, ou sur lesquels il fallait taper du code et à la moindre erreur le chargement ne se finissait pas.

    Mais je te rejoins, toutes les étapes avant de pouvoir jouer me gonfle aussi.
    negan posted the 09/17/2021 at 08:11 AM
    Les boites c'est pour les vieux gamers et les mecs qui on un manque a comblé dans leurs vie
    torotoro59 posted the 09/17/2021 at 08:51 AM
    Les 2 peuvent/doivent cohabiter pour le bien de tous sauf d'une minorité fortunée.
    thelastone posted the 09/17/2021 at 08:56 AM
    En portable je suis plutôt d'accord, dans la mesure où je suis dans le métro ou chez un pote j'ai pas envie d'aller chercher une cartouche pour changer de jeu.
    Par contre la console est chez toi en général, installée sur le bureau ou dans le salon, donc la par contre physique a 100% parceque ça bouffe moins la mémoire.
    ratchet posted the 09/17/2021 at 09:14 AM
    Sur PS5 c'est full en boite. PS4 en full démat, Switch je prend les grosses licences que je collection en boite (Pokémon et Zelda) le reste c'est en démat' par contre, un petit mélange des deux du coup.
    ratchet posted the 09/17/2021 at 09:15 AM
    Et Xbox j'ai aucun jeu donc la question ne concerne pas la console
    liberty posted the 09/17/2021 at 09:19 AM
    suzukube T'as regardé d'ailleurs pour m'envoyer les jeux Physiques qui ne te servent à rien d'ailleurs ?
    gamerdome posted the 09/17/2021 at 09:21 AM
    C'est ton droit de préférer le démat'... mais les raisons que tu évoques donnent l'impression que c'est juste parce que t'es un gros fainéant pourris gâté.

    Une instal de 20 minutes plutôt que 9, entendre des "bruits d'abeilles" (?), devoir lever ton cul pour changer le blu-ray,... non mais franchement.
    mrpopulus posted the 09/17/2021 at 10:12 AM
    negan N'importe quoi
    asakk posted the 09/17/2021 at 10:30 AM
    alexkidd Tu as entierement raison! Depuis quelques mois je suis a 90% sur ma PS1 et PS2 et quel bonheur de jouer a un jeu sans installation, mise à jour,...
    Avec une cathodique je suis tranquille pour longtemps!
    alexkidd posted the 09/17/2021 at 10:36 AM
    asakk pareil, en ce moment c'est plus la master system pour ma part
    yukilin posted the 09/17/2021 at 10:53 AM
    J'ai des deux. Moi ce qui prime c'est la garantie de conservation de mes jeux sur le très long terme. Physique ou demat si j'ai cette garantie de retrouver ou disposer de mes jeux comme je veux, ça va.
    Mais je garde une préférence pour le physique néanmoins
    yukilin posted the 09/17/2021 at 11:03 AM
    Ceci dit le terme dématérialisé me fait rire. Rien n'est dématérialisé au final. Juste que tes jeux se sont déplacés de ton salon, ta cave etc aux serveurs physiques des entreprises qui les conservent
    On nous vend bien la modernité
    dalbog posted the 09/17/2021 at 11:37 AM
    Sauf que quand tu désinstalles le jeu, en demat tu dois tout réinstaller quand tu veux y rejouer.

    En physique c'est une copie, ça va plus vite.
    Et tu es propriétaire de ton bien, + la jaquette.
    romgamer6859 posted the 09/17/2021 at 11:38 AM
    suzukube petite question HS, j'ai remarqué sur la ps5 que je pouvais voir les trophées masqués alors que sur xbox c'est impossible de voir ce que contient un succès masqué, tu connais pas une astuce pour les voir sur la console?
    suzukube posted the 09/17/2021 at 11:46 AM
    romgamer6859 Qu’est-ce qu’un succès masqué ? C'est avant de le déverrouiller ? Tu parles des Secret Achievements ? Si tu veux, tu peux appuyer sur "aide" sur cet achievement pour voir son nom, mais je n'en vois pas trop l'intérêt ? Tu peux essayer un billet de 20€ dans le lecteur de la Series X aussi

    gamerdome "t'es un gros fainéant pourri gâté", j'espère que tu écoutes ta musique sur CD pour le sport d'ouvrir ton lecteur disque, et que tu achètes tes coffrets de Série Friends "parce que tu kiffes le bruit que fait ton lecteur DVD" ?
    apejy posted the 09/17/2021 at 11:46 AM
    Je te comprends parfaitement, j'étais à fond sur les jeux physiques au départ, j'ai tout dégagé et j'ai refait une petite ludo en démat sur Steam.

    Pareil, les figurines, manga, artbook, guide, j'ai tout dégagé, je ne suis plus matérialiste.

    Je me suis tapé 3 déménagements l'année dernière, je peux te dire que je les ai sentis passer avec toutes ces affaires...
    Je risque même de beaucoup voyager bientôt (1 an en échange universitaire au Japon si les frontières réouvrent l'an prochain)

    J'ai littéralement changé ma façon de consommer et j'avoue que ça m'arrange plutôt bien de plus être encombré par toutes ces boites..

    Au final, ça ne change rien au plaisir de jouer.
    suzukube posted the 09/17/2021 at 11:50 AM
    dalbog Moi, ça va plus vite de réinstaller depuis la connection fibre 2Gbit que depuis le BluRay. Environ 2 à 3 fois plus vite en fait. Et même plus si le jeu fait moins de 4 Gbit ^^ !

    apejy Tu as de la chance, je n'ai pas encore passé le cap avec mes figurines (tu les as vendues ?). Je compte aussi voyager (mais genre, être plus souvent à l'extérieur que chez moi) énormément, me concentrer sur la Switch et le Cloud Gaming. Eventuellement la Series S car elle reste transportable, encore qu'un PC portable Gaming...

    La seule exception, c'est ma tour PC, mais je ne regrette pas car c'est mon outil de travail ^^ !

    Et bah, tu as eu du "courage" de faire le pas... Mais quand je regarde bien, j'y touche jamais à mes jeux Wii U ou Xbox 360, en vrai, c'est surtout des souvenirs et de la nostalgie. Et mes anciennes consoles, j'étais en galère de tunes, donc je revendais tout le temps mes jeux, et au final, bah, il ne m'en reste rien (10 jeux GameCube, 0 jeux PS2 etc).

    liberty Tu es prêt à payer les 30 € de frais de port ?
    suzukube posted the 09/17/2021 at 11:52 AM
    kevisiano Tu sais que je peux prêter toute ma ludothèque de jeux Xbox (ou Playstation) en connectant mon compte à la console de mon pote ? C'est encore moins galère que la liste que je tenais pour savoir où étaient éparpillés mes jeux lol
    suzukube posted the 09/17/2021 at 11:55 AM
    thelastone C'est faux, un jeu physique sur Xbox Series, Xbox One, PS4 et PS5 utilise EXACTEMENT la même place sur le disque de la console, à l'octet prêt.

    C'est vrai que si tu joues sur PS3, Xbox, Xbox 360, Wii U ou Nintendo Switch.
    ghouledheleter posted the 09/17/2021 at 12:01 PM
    suzukube je bascule vers le tout demat aussi. Je dirai que actuellement je suis 70 pour cent demat. La je voulais me faire amazing spiderman 2 sur xbox pour mes gosses, et impossible de le trouver sur le store du coup acheté en boite.
    romgamer6859 posted the 09/17/2021 at 12:03 PM
    suzukube
    Ben un succès secret qu'on peut pas voir directement oui.

    Après dans le fond je suis pas anti démat, c'est juste le prix qui est anormal, si horizon était à 60 euros j'envisagerai le démat mais pas à 80 euros...
    apejy posted the 09/17/2021 at 12:15 PM
    suzukube oui, par contre j'ai vendu la plupart sur leboncoin... désolé pour toi j'ai vu ce que tu as écrit au dessus ^^'
    Certaines pièces, j'ai réussi à en retirer plus que le prix d'achat par contre , genre le collector Zelda MM 3DS neuf acheté 50€ revendu 120€

    Ce qui m'a motivé surtout, c'est mon projet actuel et vu que je ne veux pas être emmerder avec tout ça le jour où je devrais partir, bah j'ai préféré prendre de l'avance

    Mais même avant ça, je n'avais plus envie de collectionner du physique, ça prend trop de place, c'est encombrant et j'ai commencé petit à petit à préférer jouer sur PC.
    noukous posted the 09/17/2021 at 12:19 PM
    mise à part la place que prennent les boites à la longue si on en accumulent depuis des années (je commence moi-même par être limite niveau place ^^'), je préfère le format physique en tout point.

    *Bien moins cher avec les prix de lancement des sites marchands et grandes surfaces
    *(subjectif) plus de présence, c'est psychologique mais j'ai plus l'impression d'acheter un jeu, un vrai produit plutôt qu'un bête application
    *Possibilité de prêt, d'échange et de revente
    *Avantageux pour les petites connexions car donnés déja enregistrés sur le disque
    noukous posted the 09/17/2021 at 12:21 PM
    après je parle pour les jeux CONSOLES tention.
    Sur pc c'est un autre délire, il y a des sites dont je ne citerais pas le nom qui permettent aussi de chopper les nouveautés à prix raisonnable et des promo partout, tout le temps.
    suzukube posted the 09/17/2021 at 01:43 PM
    apejy Oh non, ne soit pas désolé. Tu sais, j'ai pris cela pour une leçon de vie, et j'ai fini par comprendre que la vie, ça n'a tout simplement pas de valeur, donc j'ai arrêté de prendre des risques inutiles pour quelques euros.

    Et puis, y'a eBay par exemple Ou une boutique de jeux vidéo, même si j'en tirerais pas grand chose. Mais pour l'instant j'aime bien ma bibliothèque de jeu (je pense en avoir 300), mais je ne souhaite pas la faire évoluer plus ^^ !

    noukous C'est sûr que sans internet haut débit, il n'y a même pas match =o)) ! Après pour le prix etc, je me suis habitué à acheter en promo, et day one uniquement certains jeux très précis (comme là, tales of arise, j'suis même prêt à dépenser beaucoup plus). Après, je pense que pour un joueur "normal", il ne devrait pas atteindre 300/400 jeux, donc ça ne devrait pas être un soucis de stocker ses jeux (mais pour moi, ça devient vraiment problématique et je n'aimerais pas avoir une nouvelle génération de jeux à stocker, c'est terminé, sauf grosses exceptions).

    D'ailleurs, pareil pour les collectors : uniquement quand ça en vaut la peine (dit il avec le collector de tales of arise lol).
    romgamer6859 posted the 09/17/2021 at 01:54 PM
    suzukube
    Au fait t'as vu un ssd 500 go devrait arriver sur xbox serie
    romgamer6859 posted the 09/17/2021 at 01:55 PM
    suzukube
    A terme je passerai aussi au full démat, ça commence à prendre trop de place chez moi les boites et j'ai la fibre alors bon. Le seul problème dit plus haut sur console est le prix et encore plus côté sony (80 euros), tu fais comment ? tu payes full prix?
    mooplol posted the 09/17/2021 at 02:06 PM
    J'ai une bonne collection sur switch et ps4. J'aime assez avoir du physique mais comme pour les mangas je suis parti en couille faut que j'en revende.
    Je les achète en promo ou en occasion sur ps4 pour vraiment pas cher ayant eu la console en 2eme moitié de vie.

    Quand je vois plus haut les frais de port dans les doms, je serais aussi quasi full dema et gamepass
    kevisiano posted the 09/17/2021 at 03:38 PM
    suzukube bien sûr y a des combines comme ça qui pourront te faire économiser mais ça sera toujours moins rentable avec le physique.

    Je conçois les deux choix mais perso le physique me convient le mieux par contre y a des jeux RAF de les avoir en physique
    suzukube posted the 09/17/2021 at 04:55 PM
    romgamer6859 Ca serait une bonne nouvelle s'il pouvait être sous les 100 € !

    romgamer6859 Chez Microsoft, tu peux même acheter ton jeu demat' chez Amazon, en import, avoir des promo Xbox rewards ou des promos Xbox Live. Mais les finances ne sont pas un soucis à mon niveau, les jeux sont acheté sur ma société donc au final...

    Si je n'avais pas ma société, j'achèterais moins de jeux car j'aurais moins de temps pour jouer ^^ ! Je pense qu'un jeu par mois me suffirait, et pas forcément les derniers jeux, avec le Game Pass c'est plus que suffisant, et les jeux à 70 € en démat, ça me va.

    Sur PS5, c'est plus compliqué. Du coup je n'achète que les exclues sur ma PS5, et au final, y'en a pas des masses, donc ça va. 3 jeux à 80 € par an, je m'y suis déjà préparé. Après, en pratique, je suis assez souvent contacté pour des essais de jeux, donc l'un dans l'autre... Mais je dissocie ça des jeux auquels je joue pour le plaisir ^^ !

    mooplol Frais de ports c'est 8€50 via FNAC ou 20€ via amazon, quelque soit le prix du jeu. GG pour les jeux PS4 ah ah moi j'ai arrêté la boulimie de jeu, les jeux pas cher au final, j'passe 10 minutes dessus avant d'en prendre un autre, et avec le Game Pass, c'est juste plus possible :/ !

    kevisiano Je remarque que l'argument qui revient toujours pour le physique, c'est le côté financier, si ce n'est que ça, ça me convient de payer plus cher pour ne pas avoir à stocker les jeux et avoir une expérience d'installation plus fluide ^^ !
    mooplol posted the 09/17/2021 at 05:00 PM
    suzukube Après c est pas tous des navets j avais eu ff15 en reconditionné amazon 4.70e avec fdp offert car je suis prime. Bon Après j ai du prendre la deluxe
    suzukube posted the 09/17/2021 at 05:02 PM
    mooplol Ah mais loin de là ! J'ai acheté Dante's Inferno à 1,50 € dans un Gifi sur Xbox 360 et j'ai adoré le jeu !

    Je disais juste que maintenant, j'ai tellement de jeux que je me limite qu'aux jeux que je veux vraiment. D'ailleurs Tales of Arise c'est un petit ecart, car à la vue des notes, je me suis dit : Bon, finalement, pourquoi pas.

    Car de base, j'avais prévu de ne prendre que WarioWare ce mois-ci ^^ !
    suzukube posted the 09/17/2021 at 05:04 PM
    mooplol Mais l'époque ou j'allais sur Base.com et que je commandais 10 jeux entre 5 et 10 € est terminée, j'ai remplacé cela par les jeux du Xbox Game Pass, tout simplement.

    D'où mon passage 100% demat'. SAUF sur tales of Arise, j'ai eu l'opportunité d'avoir le collector par un de mes partenaires !
    kevisiano posted the 09/17/2021 at 05:13 PM
    suzukube je constate aussi que l'argument du démat c'est la place ^^.

    Personne n'est à l'abri d'une coupure réseau qui t'empêche de DL les jeux. Au moins le physique te préserve de ça même si tu n'as pas les MàJ
    piratees posted the 09/17/2021 at 05:19 PM
    je comprends que sur une ile les jeux boite en solde sont rare.
    suzukube posted the 09/17/2021 at 05:20 PM
    kevisiano Non non, personnellement, j'aime bien choisir le jeu que je veux dans ma bibliothèque sur ma Xbox, comme je choisis un film sur netflix ou une musique sur mon téléphone.

    C'est une question de modernité et de cohérence avec mes autres modes de consommation qui n'engage que moi.

    Et en bonus : gain de place, ouais. t'imagines si j'avais une bibliothèque avec les CD de tous mes artistes préféré, à chercher le CD dès que j'ai envie de l'écouter ? C'est trop année 90 pour moi.
    suzukube posted the 09/17/2021 at 05:22 PM
    kevisiano après, j'suis pas le mec qui kiffe le rétrogaming non plus, et si la Switch avait un meilleur Wifi / de meilleures capacités en disque (j'ai une carte SD de 400go sur l'une, 200Go sur l'autre et 64Go sur une troisième), je serais là ausi en full demat' !
    kevisiano posted the 09/17/2021 at 06:03 PM
    suzukube je comprends parfaitement ton point de vue, j'ai aucun souci avec ça
    romgamer6859 posted the 09/17/2021 at 06:08 PM
    suzukube
    Il y a un peu plus de 3 exclues par an quand même haha rien que l'année pro god of war, horizon, GT7, forspoken, et facile 2 autres.
    Mais ça télécharge tellement vite c'est tentant le démat mdr, je regrette que les promo soient si légères car si ça sort à 80 en promo il est à 60 quoi, regarde demon's souls comme c'est cher 1 an après !
    suzukube posted the 09/17/2021 at 07:52 PM
    romgamer6859 En vrai je comprends les 80 € en physique vu que les magasins baissent les prix, mais ils auraient du laisser 70 € en démat.

    Même Sony n'a pas plus que ça envie de pousser au démat. Sinon, ils auraient produit genre 50% de PS5 Digital Edition (ça se serait vendu, et au pire, au moins y'aurait des PS5 disponible sur le marché une fois arrivé à saturation de la demande) et ils auraient "forcé" 50% de jeux en démat EZ. Mais bon, fallait prévoir que la demande de PS5 serait aussi forte !
    romgamer6859 posted the 09/17/2021 at 08:09 PM
    suzukube
    Après côté xbox y a le GP donc les gens ont encore moins envie de payer 80 euros, mais comme je l'ai dit même à 63 euros demon's souls je l'achèterai pas par exemple, ce prix un an après moai
    romgamer6859 posted the 09/17/2021 at 08:20 PM
    suzukube tu penses quoi de deathloop? moi j'aime pas du tout ça sent le chaud et le froid je pense même le revendre. J'aimais bien l'aspect "on repart pas de 0" mais au final les zones sont trop petites et je trouve même que le level design est pas fou, il y a 2 façons de passer à chaque fois; sans parler de certains boss chiant à tuer et qui sont à l'autre bout de la map à chaque fois; j'ai aucun affect avec le jeu.
    Et les missions aller ici puis là puis là et au fait encore ici puis revenir c'est pas possible, je comprends pas les notes; je comprends le concept est top mais pas bien exécuté (j'ai pas mal d'heures de jeu, car au bout de 2H on trouve tout super x))
    suzukube posted the 09/17/2021 at 08:27 PM
    romgamer6859 Je t'avoue que je ne comprends pas du tout les notes. Techniquement, le jeu n'est pas extraordinaire, et dans les faits, j'ai plus l'impression de jouer à une successions de niveaux qu'à assister à de vrais retours dans le temps.

    MAIS !

    Je trouve la narration passionnante, et j'aime vraiment beaucoup l'univers du jeu. J'ai envie d'en savoir plus, de voir comment PETER CETTE PUTAIN DE BOUCLE, et puis cette jeune black afro, ma nouvelle Waifu, c'est qui au juste ? POURQUOI ELLE VEUT ME TUER ?

    Donc voilà, j'suis à fond dans le jeu, je l'adore, mais je ne comprends pas trop pourquoi un site comme Gamekult a mis une note aussi élevé à ce qui n'est au final qu'un Dishonored (ou Prey) dans un nouvel environnement avec une gimmick de boucle temporelle ?

    Sinon de mon côté, j'dirais que pour l'instant, c'est une bonne surprise, à la base je comptais ne pas acheter le jeu, mais pareil que Tales of : J'avais envie de jouer à des trucs à la rentrée quoi.
    suzukube posted the 09/17/2021 at 08:32 PM
    kevisiano Ah ah t'inquiète, tu sais je fais des articles très réact, mais je suis très ouvert d'esprit en réalité.

    J'achète moi-même quasi tous mes jeux Nintendo Switch au format cartouche, ce qui peut paraitre paradoxal, mais le dématérialisé fonctionnait mal avant quand t'avais plusieurs console, hors j'ai une Switch Lite en voyage et une Switch Classic pour le boulot, et c'est chiant de penser à mettre sa switch lite en console principale sans quoi tes jeux sont bloqués dans l'avion

    Mais sur Xbox Series et PS5, les BluRay, ce sont juste des CD d'installation de jeux et des DRM Physique pour lancer le jeu. Rien de plus. Et à ce tarot, je préfère une DRM virtuel....

    Mais je comprends ceux qui veulent prêter leurs jeux à leurs potes (ce n'est pas mon cas), ceux qui veulent revendre leurs jeux (je préfère les conserver), ainsi que ceux qui veulent se faire une bibliothèque de jeux PS5 (disons qu'à 37 ans et 8 générations de console, ça devient compliqué, et qu'au final, mouaip, j'ai une jolie bibliothèque PS4, mais hors de question de recommencer avec la PS5).

    Enfin, la vie fait que j'aimerais aussi réduire mon temps de jeu, et je me limite à l'achat des jeux exclus sur PS5 désormais
    romgamer6859 posted the 09/17/2021 at 08:42 PM
    suzukube
    on dirait un dishonored en moins bien et découpé en plusieurs morceaux, même le gameplay, le feeling des armes c'est moins bien. Paradoxalement on te dit que tu as la liberté d'action mais je trouve qu'on est assez limité en choix
    suzukube posted the 09/17/2021 at 08:48 PM
    romgamer6859 Je n'ai pas lu les tests... Je lirais quand j'aurais terminé le jeu ^^ ! Je suppose que la hype vient bien de quelque part... En tous cas, un conseil : Si tu veux le vendre, fait le vite, car je sens que la côte du jeu va vite chuter... Genre même pas vendable pour 30 € le mois prochain quoi. Avec dès Novembre Décembre des promos à 45 € sur PS5, déjà que j'ai vu le jeu a 63€ avant sa sortie et que cette exclue PS5 est vendue 69€ et non 79€ ^^' !
    romgamer6859 posted the 09/17/2021 at 08:54 PM
    suzukube
    Exact, et comme ça je me prendrai demon's souls tellement envie de l'essayer mais j'ai peur de pas aimer car tous les souls avant bloodborne j'ai pas trop aimé
    suzukube posted the 09/17/2021 at 09:16 PM
    romgamer6859 J'aime pas trop trop Demon's Souls, disons que si j'avais eu une démo du premier monde du jeu, ça m'aurait suffit Les 2 seuls Souls Like que j'aime beaucoup, c'est Nioh et Sekiro. Et mention spéciale à Dark Souls III, j'sais pas pkoi je l'aime bien, peut être parce que ce fut mon premier Soul ?

    Regarde une vidéo de Gameplay avant de l'acheter, c'est un investissement quand même. J'ai préféré Ratchet & Clank Rift Apart ou Returnal personnellement !
    romgamer6859 posted the 09/17/2021 at 09:44 PM
    suzukube
    Ouais pareil, bloodborne, DS 3 et sekiro, mais je crois que j'aime pas les anciens à cause de l'aspect un peu brut et c'est aussi le côté bouclier épée et décors pas trop variés...
    Mais returnal ça donne quoi? le côté rogue c'est pas chiant? car si meurt au boss faut refaire toute la zone...
    suzukube posted the 09/17/2021 at 09:56 PM
    romgamer6859 Mais Finalyoz l'adore, c'est comme si c'était la femme de sa vie ce jeu, donc j'sais pas trop quoi conseiller moi

    romgamer6859 J'sais pas, personnellement refaire une zone mais qu'elle soit différente, ça ne m'a pas gêné plus que ça.

    J'ai une playlist complète de vidéo, je fais ça assez rarement sur les jeux, c'est que j'ai adoré : https://www.youtube.com/watch?v=mfpO8LtGEb4&list=PLhOtDDpHX4ceKwAcqXKX0uZGaf2khrDjA .

    Après, franchement, les jeux, faut les essayer, regarder et les acheter par rapport à vos goûts personnels. C'est dur de se projeter sur les préférences des autres !
    kevisiano posted the 09/17/2021 at 10:41 PM
    suzukube le temps nous est précieux tu m'étonnes.

    Du moment que ça convient à chacun d'entre nous, c'est le principal
    romgamer6859 posted the 09/18/2021 at 07:58 AM
    liberty posted the 09/18/2021 at 08:12 AM
    suzukube 30 euros ? Attends je vais faire un crédit à la consommation . Je vais me contenter de la clé de Yakuza que tu n'utilises pas
    keiku posted the 09/19/2021 at 02:35 PM
    guiguif ca dépend on attend toujours 2-3 ans pour la plupart des Jrpg en dehors des grosses boite AAA qui pour la plupart ne font même plus de j-rpg...

    Donc non a choisir je reviens a l'époque ou tous les jeux n'était peut être pas tous localisé mais ou le nombre de bon rpg etait 5 a 10 fois plus nombreux par ans... sans parler qu'ils étaient de bien meilleurs qualité a l'époque...

    sans parler de la localisation fr souvent censurée et a la ramasse qui dénature les contexte pour la bienséance du publique occidentale...
    guiguif posted the 09/19/2021 at 04:57 PM
    keiku ca dépend on attend toujours 2-3 ans non c'est maxi 1 an/1 an et demi (et la je vise loin avec YS 9 par exemple), meme les petits RPG comme les Ateliers c'est maintenant une question de mois.

    Donc non a choisir je reviens a l'époque ou tous les jeux n'était peut être pas tous localisé mais ou le nombre de bon rpg etait 5 a 10 fois plus nombreux par ans... Rappelle moi combien de RPG furent localisés a l'epoque de la SNES ou de la PS1 sur l'ensemble de ce qui est sortie ?
    On est meme pas sur du 10% voir 5 pour la Snes.
    Donc pour ma part je prefere notre epoque, surtout que tout est relatif, beaucoup de gens qui decouvrent les vieux JRPG n'auront pas le meme plaisir que ceux qui les ont decouvert a l'epoque. Jpense pas que beaucoup de gens se prendrons une tarte en decouvant aujourd'hui FF7 ou Chrno Trigger. De plus on a pas mal de remaster ces dernieres années donc bon, on les nouveautés et des vieilleries plus accessibles.

    sans parler de la localisation fr souvent censurée et a la ramasse qui dénature les contexte pour la bienséance du publique occidentale... C'est vrai qu'a l'epoque c'etait vachement mieux... coucou FF7.
    keiku posted the 09/23/2021 at 10:08 AM
    guiguif ledend of heroes ( tous entre 2 voir 3 ans après leur sortie)

    Rappelle moi combien de RPG furent localisés a l'epoque de la SNES ou de la PS1 sur l'ensemble de ce qui est sortie ?

    sur la super nes oui car s'était le tout début , sur la playstation bien plus...
    mais il y en eu plus sur playstation 1 que sur ps4 a titre de comparaison (sachant que pas mal de titre super nes ont été porté sur ps1)


    C'est vrai qu'a l'epoque c'etait vachement mieux... coucou FF7.


    pas qu'a l'époque , tous les rpg de namco bandai sont a la ramasse niveau localisation...
    guiguif posted the 09/23/2021 at 10:17 AM
    keiku ça reste une exception

    Bien plus mais une goutte d'eau par rapport a ce qui est sorti au Japon.
    Bah oui yen avait bien plus car c'etait plus simple a faire et moins couteux, peu de boites aujourd'hui peuvent se permettre de faire un jeu aussi dense que Xenoblade ou un FF7 Remake qui deboite la retine, alors qu'a l'epoque faire ton ptit RPG en vue du dessus n'importe qui pouvait s'y atteler... pas pour rien que beaucoup ont migré sur Smartphone.
    keiku posted the 09/23/2021 at 10:20 AM
    guiguif mais justement il y a rien qui est sortit du japon, en terme de rpg depuis 7 ans...les legend of heroes et la série des atelier c'est a eux seul la moitié des J-rpg sortit sur la gen précédente
    guiguif posted the 09/23/2021 at 10:27 AM
    keiku Alors je te conseille de faire un tour sur Legendra dans la categorie Switch et PS4. Oui il n'y a plus de grandes aventures comme avant a part quelques titres, mais parce que ça coute trop cher de transposé en full 3D ce qu'ils faisaient en 2D ou 3D a camera fixe, mais de dire que la moitié c'est du Atelier et Legend of Heroes, non.
    keiku posted the 09/23/2021 at 10:44 AM
    guiguif Mais sur smartphone ca reste du 8 bit ou du free to play , les jeux kemco ca donne pas vraiment envie... il pourrait faire des rpg sympa en reprenant le concept des décors 2D et des héro et arène de combat 3D , ca coute pas cher a produire , ca oblige a faire varier les décors et donc les environnement, on peut faire de la mise en scène et de la CGI comme a l'époque... tous en gardant des système de combat fun et varié plutot que de mettre le tous le budget sur les décors 3D


    sauf que legendra il te mettent des rpg chinois avec le drapeau japonais, il te mette des jeu qui ne sont pas localisé, il te mettent dans la catégorie rpg des jeux qui ne sont même pas de pres ou de loin des rpg... (13 sentinel...) donc commence par prendre tes sources ou elles sont fiable

    si la moitié des j-rpg sortit a 2 ou 3 titre pres sont les legend of heroes et les atelier (on a 11 titre) en dehors de ca il reste sur ps4 dq11 , word of ff, persona 5, neptunia (2 titre) , death an rebirth , dark rose valkirie, les 2 digimon cyberslump et la collection kemco, et le jeux avec les sorcières (j'aiplus le nom en tête)

    et si on compare face a la switch on a eu bravely default 2, octopath traveler , i am setsuna et lost sphear et... bientot les shin megami tensei et les pokemon

    xénoblade est un action rpg comme les tales of pas un jrpg
    guiguif posted the 09/23/2021 at 11:04 AM
    keiku Ah oui en gros tu parle de tour par tour (genre que j'affectionne de moins en moins avec les années), mais le RPG ça n'englobe pas que ça, moi je parle de tout aussi bien A-RPG, que T-RPG que D-RPG ect...
    keiku posted the 09/23/2021 at 11:48 AM
    guiguif Je parle bien de jrpg , jeu a choix de commande (pas nécessairement tour a tour)... c'est le nom donné au genre et tu a bien spécifié j-rpg :

    bah ecoute en tant que fan de JRPG je prefere cette epoque ou j'ai tout les JRPG qui sortent en Français ou au pire en anglais

    mais ce n'est pas très grave car même en terme de jeux japonais de manière générale, l'époque super nes a ps2 était également bien meilleurs sur tous les points...
    guiguif posted the 09/23/2021 at 11:59 AM
    keiku Pour moi J-RPG = RPG qui vient du Japon et ça englobe absolument tout, dont le Tour par Tour mais aussi l'Action.

    mais ce n'est pas très grave car même en terme de jeux japonais de manière générale, l'époque super nes a ps2 était également bien meilleurs sur tous les points...

    Oui oui mais fallait soit parler jap, soit pucer/hacker ses machines ect... bref la converse va nul part, on a pas les memes points de vue, arretons nous là.
    keiku posted the 09/23/2021 at 12:14 PM
    guiguif Pour moi J-RPG = RPG qui vient du Japon et ça englobe absolument tout, dont le Tour par Tour mais aussi l'Action.

    un genre est basé sur le gameplay, donc non , maintenant comme je dis même si tu regroupe tous les rpg dans la même catégorie , ca ne change pas grand chose...alors oui il y en a plus de traduit , mais la qualité a tellement baissée ces 15 dernières année qu'aucun n'a réussi a atteindre les niveau de ceux qui sont sortit des frontière du japon....

    Oui oui mais fallait soit parler jap, soit pucer/hacker ses machines ect... bref la converse va nul part, on a pas les memes points de vue, arretons nous là.

    la conversation ne va pas dans ton sens, peut être, de toute facon ce sont juste des opinions, tu m'as donné tes arguments qui sont tous a fait valable concernant la localisation, et j'ai donné les miens qui sont tous a fait valable également que se soit pour la qualité et même la quantité bien moindre coimparer a l'époque... les meilleurs ff c'est au choix entre le 6 et le 9, les star ocean le 2 ou le 3, le meilleurs mario aussi c'est le world 1, on peu continuer comme ca avec toute les licences rpg ou non...

    on a plus de jeu maintenant , mais on a presque plus que des daube, même le denier tales of n'arrive pas a la cheville des vesperia ou symphonia (et je en parle même pas des étron qui se situe entre les 2)

    maintenant si tu préfères cette époque, bah c'est ton avis et je le respecte, mais si tu tentes d'argumenter sur le point, j'ai bien plus d'argument en faveur de la période super nes a ps2
    guiguif posted the 09/23/2021 at 12:52 PM
    keiku Comme je te l'ai dit tout est une question de point de vue et d'epoque, de quand on a decouvert tel ou tel licence, ya aucun argument qui tienne ici, juste du ressenti.

    Mon FF préféré est le 7 car j'ai decouvert la serie avec, mais je suis persuadé que si j'y rejoue aujourd'hui je me ferais chier comme un rat mort et je placerais FF12 que j'ai decouvert il y a peu en numero 1 de mes FF canonique.
    De meme que tu parles de Star Ocean, je vais te choquer mais mon préféré est le 4 car j'ai decouvert aussi la serie avec celui-ci et que les 3 premiers me donne pas du tout envie. Quand a Mario n'en parlons pas, aucun Mario 2D ne m'apporte de plaisir par rapport aux opus 3D et je pourrais encore plus blasphemer avec A Link to The Past que j'ai fait ya 2 ans et que j'ai trouvé tellement chiant (ne me lance pas sur Symphony of the Night).

    Quand aux Tales jamais je ne toucherais a Symphonia (deja a l'epoque de la GC je trouvais sa DA foireuse alors aujourd'hui...) et Vesperia je l'ai lancé ya 2/3 ans et je l'ai laché au bout d'une heure tellement le gameplay etait une régression par rapport a Xillia qui fut mon second Tales apres Grace F qui m'ai tombé des mains vers la fin.

    Bref encore une fois, c'est pas une question d'arguments, le jeu video c'est comme tout art, une question de ressentie et d'epoque.
    keiku posted the 09/23/2021 at 01:09 PM
    guiguif oui ca reste une question de point de vue, c'est certain , mais de qualité aussi... , ton star ocean 4 c'est ton préféré parce que tu n'as pas connu les précédents... mais dans ce cas c'est sur que tu ne peux pas aimer une époque que tu n'as pas connu, mais alors pourquoi dire que c'est mieux maintenant si tu n'as pas connu avant ?

    tu dis aimer les j-rpg et qu'il n'était pas traduis a l'époque mais ceux localiser tu n'y as pas joué non plus..., a tu au moins essayé les wild arm, les saga frontière et tous les rpg de l'époque ? car sinon je vois mal pourquoi tu te tente a faire une comparaison du coup ?

    Quand aux Tales jamais je ne toucherais a Symphonia (deja a l'epoque de la GC je trouvais sa DA foireuse alors aujourd'hui...) et Vesperia je l'ai lancé ya 2/3 ans et je l'ai laché au bout d'une heure tellement le gameplay etait une régression par rapport a Xillia qui fut mon second Tales apres Grace F qui m'ai tombé des mains vers la fin.

    et pourtant le gameplay de xikia est la régression comparer a ceux d'avant (et une fameuse régression, que se soit gameplay bien moins technique, que l'exploration extrêmement pauvre dans xilia, et même le scénario est d'une pauvreté déconcertante quand tu a fait symphonia derrière qui a un scénario assez mature et des theme assez varié) mais bon vu que de base comme tu te limites, je ne suis pas sur de te croire quand tu dis aimer les rpg..., sans parler que vesperia si tu l'a lacher au bout d'une heure , tu n'a même pas vu 1/10 des mécanique de gameplay qui se rajoute au fur et a mesure de l'aventure et qui est bien plus complet que xilia qui lui a eu une régression assez forte de gameplay par rapport au précédent

    mais ici ce n'est plus une question d'argument , c'est juste une question de préférence pour ta part... aimer ou pas ce n'est pas un argument... dire pourquoi tu préfères un mario 3D a un 2D en serait un mais tu ne le donne pas...
    guiguif posted the 09/23/2021 at 02:17 PM
    keiku Mais il y a plein de jeux que j'ai decouvert sur le tard car j'achete pas mal de jeux retro et il ya un tas de vieux jeux dont je reconnais les qualités, que j'ai apprécié faire et comprend leur renommé comme Chrono Trigger, Seiken 3 ect...mais ça ne me marque pas plus que ça tout simplement parce que se sont des jeux qui sont d'une autre epoque et que la claque que tu te prenais en 1995 ou 98 en mangeant tes crepes choco que ce soit au niveau visuelle ou des mecanismes de gameplay n'est pas la meme quand tu decouvre ces titres 15/20 ans plus tard.

    Et non je n'ai pas connu Wild Arms (j'ai quand meme le 3 et le 5 dans ma collect PS2) et Saga Frontier j'avais le 2 quand j'etais gamin mais pas allé bien loin, mais c'est pareil, ces jeux là si je les fait aujourd'hui je vais peut-etre les apprécier mais ça n'ira pas plus loin que si je les avais decouvert a l’époque, la nostalgie tout ça.

    Pour moi le gameplay de Xillia etait fun d'entrée, des combats type beat them all (du moins avec le hero), le monde en full 3D et non pas en camera fixe, oui ça change pas mal de chose meme si dans les faits ce n'est pas non plus un jeu qui m'a marqué. J'ai fait 80% de Grace F et je pense que niveau gameplay ça pas si different de Vesperia donc bon.

    Non ce n'est pas qu'une question de preference, mais encore une fois une question d'epoque.
    Faut apprendre que certains jeux vieillissent et que quand tu les decouvre sur le tard, ça ne te marque pas autant que quand t'es jeune, voila tout. C'est comme les films, va faire decouvrir Star Wars, Terminator and co a un mec qui n'a pas connu a l'epoque, pas sur que ça le marque autant que le dernier Avengers qui t'en met plein la gueule.
    keiku posted the 09/23/2021 at 04:58 PM
    guiguif J'ai fait 80% de Grace F et je pense que niveau gameplay ça pas si different de Vesperia donc bon.

    les 2 n'ont rien a voir entre eux, d'ailleurs grace f c'est plus xilia et berseria basé sur le système de combo que vesperia qui avait une toute autre approche basé sur les attaque basse moyenne et haute (a terre ,normale et en l'air) avec un systeme de timing pour exposer les point faible ennemi qui ressemble a celui de arise sur beaucoup de point.


    Non ce n'est pas qu'une question de preference, mais encore une fois une question d'epoque.
    Faut apprendre que certains jeux vieillissent et que quand tu les decouvre sur le tard, ça ne te marque pas autant que quand t'es jeune, voila tout.


    certes , mais ca ne t’empêche pas de pouvoir les aimer bien plus que les jeu récent, j'ai découvert parasite eve (le premier ) en 2015-16 et il surpasse encore pas mal de jeu actuellement... le truc c'est que tu dis toi même tel jeu je n'y toucherais pas , donc tu part déja sur le fait que le jeu n'est pas bien sans y avoir toucher... j'ai pris tellement plus de plaisir sur moinster hunter génération que sur rise (alors qu'il reprend les graphisme de la version psp)...

    non , un bon jeu est intemporelle, par exemple le dernier zelda est une fléaux comparer a ceux en 2D idem pour les mario, mais pour moi ca va dans les sens, certain jeu récent sont meilleurs maintenant qu'a l'époque comme astral chain (et les beat em all en général) par exemple et même les derniers persona sont plus agréable maintenant qu'avant pour moi donc non c'est bien une question de préférence et pas d'époque


    'est comme les films, va faire decouvrir Star Wars, Terminator and co a un mec qui n'a pas connu a l'epoque, pas sur que ça le marque autant que le dernier Avengers qui t'en met plein la gueule.


    bein les cinéphile sauront y voir la différence oui..., c'est pour ca que je dis si tu n'as pas connu l'époque ( et par connaitre l'époque je parle pas d'age mais bien des jeux de l'époque) tu ne peux pas juger...

    celui qui n'a jamais pris le temps de regarder les premier star wars et terminator en entier sont incapable de pouvoir les comparer avec un marvel... et si marvel envoie des effet qui claque, leur scénario sont pauvre, peu recherché, voir se base sur des scénarios de l'époque de terminator, star wars et co...
    guiguif posted the 09/23/2021 at 05:20 PM
    keiku Bah bizarrement j'ai trouvé le systeme de combat de Grace nul alors que je me suis direct amusé dans Xillia et Arise qui bourre d'entré de jeu, etrange si ils sont similaire que ça

    Je n'ai pas dit ne pas aimé, j'ai dit que ne me marquait pas autant que si je les avait découvert plus jeune et ancré dans leur époque, mais que je comprenait que tel ou tel titre soit culte sans que ce soit le cas pour moi, genre Chrono Trigger. Par contre si demain ils font un remake en full 3D Cellshadé (en plus ambitieux que Seiken 3), oui ça sera tout autre chose...

    Apres ya evidement toujours des contre exemples, surtout que Rise a moins de contenu il me semble. C'etait ton premier MH ?

    BOTW un fleau ? Tu dois etre l'un des rares a penser ça, mais encore une fois c'est une question d'epoque, tu propose ALTTP et BOTW a un jeune qui n'a jamais joué aux 2 avant, ton ALTTP il le lache en 10mins pour s'eclater sur BOTW.

    Bah si on peut juger, tu dis toi meme que les jeux son censé etre intemporelle, donc les films pareil. Bah normal, les années passent, difficile de creer de nouvelle chose, tout a deja plus ou moins été fait.
    keiku posted the 09/23/2021 at 11:21 PM
    guiguif Bah bizarrement j'ai trouvé le systeme de combat de Grace nul alors que je me suis direct amusé dans Xillia et Arise qui bourre d'entré de jeu, etrange si ils sont similaire que ça

    ce qui est étrange c'est justement que tu ne vois pas leur similitude... mais bon on peut toujours feindre l'ignorance ou l’incompréhension... par contre oui suèr xilia et arise , tu peux bourriner les touche sans trop de soucis c'est peut être ca que tu aimes, le manque de stratégie et de difficulté... je sais pas...


    Je n'ai pas dit ne pas aimé, j'ai dit que ne me marquait pas autant que si je les avait découvert plus jeune et ancré dans leur époque, mais que je comprenait que tel ou tel titre soit culte sans que ce soit le cas pour moi, genre Chrono Trigger. Par contre si demain ils font un remake en full 3D Cellshadé (en plus ambitieux que Seiken 3), oui ça sera tout autre chose...


    donc tu aimes un jeu pour ses graphismes plus que pour son gameplay... perso moi un bon jeu il peut avoir les graphisme ps2 il reste un bon jeu...


    Apres ya evidement toujours des contre exemples, surtout que Rise a moins de contenu il me semble. C'etait ton premier MH ?


    mon permier c'est monter hunter sur ps2, ensuite j'ai fait les episode psp , j'ai zapé les épisode ds et je suis revenu sur world et génération avec la swich et rize en dernier et rize c'est le moins bon... et pas seulement du au manque de contenu, le gameplay a été ultra casualisé et la difficulté est proche de 0

    BOTW un fleau ? Tu dois etre l'un des rares a penser ça, mais encore une fois c'est une question d'epoque, tu propose ALTTP et BOTW a un jeune qui n'a jamais joué aux 2 avant, ton ALTTP il le lache en 10mins pour s'eclater sur BOTW.

    je pensais aussi, que je devais être un des rare , mais non en fait on est beaucoup a penser que ce jeu est une purge , bien sur il a aussi ses fan, mais il n'a plus rien de zelda... et oui le jeune va aimer car plus casual , plus grand publique donc automatiquement il préférera botw, mais en viellissant il passera surement a link to the past et le préferera a moins qu'il ne lache le jeu video pour passer sur mobile comme beaucoup de jeune a l'heure actuelle.... (principalement le même publique)


    Bah si on peut juger, tu dis toi meme que les jeux son censé etre intemporelle, donc les films pareil. Bah normal, les années passent, difficile de creer de nouvelle chose, tout a deja plus ou moins été fait.


    le truc c'est qu'il pourrait reprendre au moins les bons points des anciens jeux ou film mais non , ca préfère mettre l'accent sur les explosions et les image de synthèse (ou les graphisme pour le jv) plutôt que de mettre un budget plus conséquent sur le scénario (et le gameplay) , le cinéma c'est comme le jeu video : plus c'est pauvre plus ca attire du monde (merci netflix)
    guiguif posted the 09/23/2021 at 11:41 PM
    keiku Tu sais tu peux evité d'etre condescendant, ça fait vieux con (le mal de beaucoup de fan de JRPG coincé dans le passé j'ai l'impression) et j'ai touché a ces jeux ya bientot 10 piges donc bon

    donc tu aimes un jeu pour ses graphismes plus que pour son gameplay... non simplement que ça aide a l'immersion, je sais pas pour toi mais je ne pense pas que beaucoup de gens ont préféré faire DQ11 en version "SNES" qu'en version 3D, de meme qu'aujourd'hui je doute que quelqu'un voulant découvrir Seiken 3 va se faire la version Snes plutot que le remake.

    Et oui le jeune va aimer car plus casual , plus grand publique donc automatiquement il préférera botw, mais en viellissant il passera surement a link to the past et le préferera
    Ou simplement qu'il est plus fun et grandiose, et nan ya aucun chance qu'un mec qui decouvre ALLTP en vieillissant apres s'etre bouffer les opus 3D prefere ce retour en arrière
    Encore une fois c'est un jeu que t'as decouvert gamin, t'as la nostalgie qu'un mec qui decouvre le jeu aujourd'hui n'aura jamais. D'ailleurs j'en suis la preuve, je me suis emmerdé dessus, tout en reconnaissant ses qualités pour l'epoque.
    keiku posted the 09/24/2021 at 05:18 AM
    guiguif on simplement que ça aide a l'immersion, je sais pas pour toi mais je ne pense pas que beaucoup de gens ont préféré faire DQ11 en version "SNES" qu'en version 3D

    et pourtant c'est le contraire , c'est bien la version retro qui a eu le plus de succès...


    Ou simplement qu'il est plus fun et grandiose, et nan ya aucun chance qu'un mec qui decouvre ALLTP en vieillissant apres s'etre bouffer les opus 3D prefere ce retour en arrière


    il est chiant comme la mort BOTW, a link to the past est fun... mais ca reste une question de gout... , d'ailleurs links awakening c'est plutot bien vendu preuve que l'ancien modèle fonctionne toujours aussi bien

    la nostalgie c'est une déformation des souvenirs passé, moi ce n'est pas de la nostalgie vu que j'ai toujours les jeux et j'y joue toujours avec plus de plaisir que BOTW.... et a ton avis il sont en train de remake tous les vieux jeux les un après les autre ? parce que la demande est bien la que tu y crois ou pas
    guiguif posted the 09/24/2021 at 09:43 AM
    keiku et pourtant c'est le contraire , c'est bien la version retro qui a eu le plus de succès... Dans quel monde ? Cette version etait juste sympa checker de temps en temps histoire de voir a quoi ressemblait le jeu en 2D, rien de plus.

    d'ailleurs links awakening c'est plutot bien vendu preuve que l'ancien modèle fonctionne toujours aussi bien 6 Millions c'est un bon chiffre (en faite c'est +/- le meme chiffre que l'original ) mais tout les cas on est trés loin d'un BOTW equi doit aujourd'hui tourner autour des 25M

    et a ton avis il sont en train de remake tous les vieux jeux les un après les autre ? parce que la demande est bien la que tu y crois ou pas Parce que ça coute pas grand chose a faire vu qu'il n'y a principalement que les graphismes a refaire et qu'il y a toujours une fanbase qui les fera rentrer rapidement dans leur frais.
    Les remakes a part quelque gros titres comme FF7R sont rarement des projets ambitieux, suffit de voir le remake 3D de Seiken 3 ou justement Link's Awakening qui tournerait facilement sur Smartphone (d'ailleurs Seiken 3 Remake est sur Smartphone ).