profile
Jeux Vidéo
273
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
fretide
2
Likes
articles : 14
visites since opening : 57499
fretide > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/19/2021 at 09:48 AM by fretide
    comments (91)
    skuldleif posted the 08/19/2021 at 09:49 AM
    botw
    thedoctor posted the 08/19/2021 at 09:50 AM
    Aucun
    kevisiano posted the 08/19/2021 at 09:51 AM
    Aucun. Surtout pour des jeux pas finis
    mizuki posted the 08/19/2021 at 09:52 AM
    80€ pour moi c'est le prix d'un jeu avec au moins un steelbook et un artbook. Je ne mettrais jamais ce prix pour un jeu simple.
    kikoo31 posted the 08/19/2021 at 09:53 AM
    Ben si tout le monde accepté de payer un jeu a 80 euros ça sera quoi après ? 90 ?
    jf17 posted the 08/19/2021 at 09:54 AM
    Aucun
    Et dire qu'à l'époque on pouvait mettre 490 francs (sans prendrez en compte l'inflation) des jeux super Nintendo
    romgamer6859 posted the 08/19/2021 at 09:54 AM
    Aucun
    skuldleif posted the 08/19/2021 at 09:56 AM
    ah oui pardon mais les 80€ c'est apres coup hein
    en ayant pas joué c'est AUCUN
    fretide posted the 08/19/2021 at 09:57 AM
    kikoo31
    C'est pas la question posée ici. Je parle en valeur sentimentale. Perso, j'ai jamais payé un jeu 80 boules, mais après avoir joué à certains jeux, ça ne m'aurait pas dérangé. San andreas les vaut pour moi, il m'a marqué à vie
    nicolasgourry posted the 08/19/2021 at 09:59 AM
    AUCUN
    negan posted the 08/19/2021 at 09:59 AM
    Aucun et dans les sorties récentes par exemple certainement Ratchet And Clank Rift qui :

    - Se termine en 10 Heures
    - Est d'une facilite déconcertante
    - Evolue pas d'un poil.
    - N'a aucune rejouabilité
    fretide posted the 08/19/2021 at 10:00 AM
    thedoctor kevisiano jf17 romgamer6859 nicolasgourry
    Z'avez jamais acheté de collectors?
    serve posted the 08/19/2021 at 10:00 AM
    Aucun malgré que j'adore certaine licence ou certain jeu.
    fretide posted the 08/19/2021 at 10:02 AM
    negan
    La rejouabilité ça ne veut RIEN DIRE. Ça dépend de chacun, certains vont jouer 1000 ans à fifa, d'autres vont jouer à pandemonium en 2021, si un jeu te plaît et que tu y prends du plaisir, tu vas y rejouer point
    churos45 posted the 08/19/2021 at 10:02 AM
    Ptet si y'a une édition spéciale d'un éventuel Persona 6. Je ferai bien le pigeon dans ce cas
    kambei312 posted the 08/19/2021 at 10:03 AM
    Je paye jamais mes Jeux 80€. En France si tu payes ça tu as pas compris grand chose.
    Mais à l'inverse je ne manquerai pas un jeu que j'attends vraiment juste pour une question de prix...
    Donc pour répondre a ta question pour moi un jeu qui vaudrait 80€ se serait un jeu qui elle durée de vie et un minimum d'ambition (Pas forcément d'ambition sur le plan technique d'ailleurs... ) et un jeux qui me marque pour longtemps. Donc un Botw 2, Persona 6, un MGS (de Kojima) ce genre de trucs...
    ducknsexe posted the 08/19/2021 at 10:04 AM
    Que ça soie naughty dog, GTA, god of war, Mario kart 9, aucun ne mérite qu on paye leur jeu à 80 euros. Faut remettre les pied sur terre.

    80 euros c était le prix de certains collector.
    nicolasgourry posted the 08/19/2021 at 10:05 AM
    fretide jamais.
    Après, quand tu dis "QUEL JEU VAUT 80 EUROS?" donc là, ça donne l'impression que tu parles d'un jeu "simple" pas d'un "collector".
    Tu dis "La rejouabilité ça ne veut RIEN DIRE. " et tu dis en même temps "Perso, je dirais qu'un jeu aussi impactant qu'un... Mario kart pour la rejouabilité."
    fretide posted the 08/19/2021 at 10:05 AM
    kambei312
    Je comprends, pour beaucoup il faut que le prix soit raccort avec une bonne durée de vie. Du coup, ça ecarte les jeux solos narratifs, même s'ils sont magistraux?
    giusnake posted the 08/19/2021 at 10:06 AM
    80 euros pour un jeu solo qui se termine en quelques heures, c'est une enculade
    shigerumawa posted the 08/19/2021 at 10:07 AM
    aucun
    jenicris posted the 08/19/2021 at 10:07 AM
    Aucun. Surtout que day one on peut les avoir a 20 euro de moins
    jowy14 posted the 08/19/2021 at 10:07 AM
    Aucun parce que de toute façon il y a toujours moyen de les avoir beaucoup moins cher sans trop se fouler.

    J’irai même jusqu’à être provocateur et dire que finalement c’est bien 80€, parce que comme ça Micromania les reprend à 40€ et ça nous coûte encore moins cher de jouer

    negan OK les pigeons qui l’ont acheté 80€ ont payé bien trop cher.
    Personnellement il m’a coûté 15€ et je l’ai gardé 1 mois et demi.
    - Acheté 69,99€ - 15€ de CC Fnac (qui m’ont permis d’acheter des mangas que j’aurai de toute façon achetés) donc 55€
    - Revendu 40€ chez Micromania qui vont me permettre d’acheter chez eu en promo des jeux qui m’intéressent mais dont j’attends la baisse du prix.

    fretide après pour du collector ça ne me gêne pas de mettre jusqu’à 100€, mais je trouve que les prix augmentent un peu depuis un certain temps pour des collectors pas vraiment mieux fournis
    fretide posted the 08/19/2021 at 10:10 AM
    nicolasgourry
    Oui parce que pour negan, on ne peut pas rejouer à un jeu qui nous a marqué (sans ce concept intrinsèque à un jeu de course où un jeu de football)

    C'est pas le même type de rejouabilité, celle d'un fifa ou un Mario kart, un street fighter etc fait partie du concept, mais c'est le fun éprouvé qui fera durer dans le temps.

    Perso, je joue encore au solo de killzone 2 (et je déteste les festivals en général et je ne suis pas multi), tant qu'y à du kif, c'est good
    shinz0 posted the 08/19/2021 at 10:13 AM
    AUCUN
    traveller posted the 08/19/2021 at 10:13 AM
    kevisiano T'as tout dit

    Faut vraiment être un pigeon pour acheter un jeu 80 boules
    lightning posted the 08/19/2021 at 10:13 AM
    Question conne

    Le prix est une valeur arbitraire qu'on décide ou non de valider selon la valeur perçu et ses propres moyens. Beaucoup qui dise 80€ c'est trop chère, soyons honnête c'est par ce que vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter plusieurs jeux à ce prix.

    Un iPhone vaut til son prix ? Une audi vaut elle son prix ? Un restaurant gastronomique étoilé vaut il son prix ?

    Le jeu vidéo est un hobby de luxe, ce n'est pas parceque vous pouvez acheter des AAA en promo à 20 euros que ça en fait un hobby accessible à tous.

    Donc pour répondre la question, non aucun bien mérite son prix. Tout dépend de comment chacun justifie la valeur perçu ( qualité de production, impacte émotionnel, durée de vie)
    jenicris posted the 08/19/2021 at 10:15 AM
    kambei312 Je paye jamais mes Jeux 80€. En France si tu payes ça tu as pas compris grand chose.

    +1

    Idem avec ceux qui payaient tous leurs jeux à 70 sur PS4/One alors qu'ils pouvaient y jouer pour 50 balles, voir moins.
    delete9 posted the 08/19/2021 at 10:16 AM
    pour moi The Last Of Us 2,que j'ai acheté 2 fois day one sur le store et blu-ray.et je ne regrette pas .Vivement la suite
    fretide posted the 08/19/2021 at 10:17 AM
    lightning
    Question conne? Non.

    Tu voulais écrire philosophique je pense et ta réponse démontre qu'elle est loin d'être bête cette question. Et Cole machin dit "y'a pas de questions stupides".

    Pas du tout d'accord avec toi cela dit
    fretide posted the 08/19/2021 at 10:19 AM
    delete9


    jenicris
    Mais qui a déjà acheté un jeu ps4 à 70 boules en vrai? À Leclerc, carrouf , fnac etc ça a toujours été moins cher. Limite c'est plus dur de les trouver plein tarif. A moins de ne connaître que micromania..
    altendorf posted the 08/19/2021 at 10:20 AM
    La valeur d’un jeu est subjectif, c’est comme pour tout au final. Néanmoins, j’ai jamais payé un jeu 80 ou 70 euros (hors édition spéciale, limitée ou collector)
    kambei312 posted the 08/19/2021 at 10:21 AM
    fretide A mon sens oui... ce n'est que mon opinion. Mais mon critère premier c'est pas la durée de vie.

    Comme tu dit la valeur émotionnelle c'est ce qui est le plus important. Le problème avec la valeur émotionnelle c'est que c'est difficile de l'évoluer a priori.

    Si je regarde ma collec' il y a des jeux qui, a mes yeux, mériteraient que je me ruine, mais ca c'est un jugement a postériori. Avant de les acheter je savais pas a quel point ils me marqueraient. Donc difficile de savoir a priori combien un jeu mérite en terme d'emotion qu'il va t'apporter.

    Je sais pas si je suis très clair
    romgamer6859 posted the 08/19/2021 at 10:22 AM
    fretide
    J'en ai jamais acheté et ça m'intéresse pas
    jenicris posted the 08/19/2021 at 10:22 AM
    fretide des mecs qui vont a Micro par ex. J'en ai vu des tas. Alors qu'il y a des jeux 20 euro moins cher au centre culturel Leclerc a 50m.
    psxbox posted the 08/19/2021 at 10:22 AM
    Aucun sauf si accessoire inclus (micro, big stick (Steel battalion),flingue (house of dead))
    lightning posted the 08/19/2021 at 10:24 AM
    fretide c'est peut être pas le mot que je cherchais

    Mais ce que je veux dire comment vous pouvez déterminer si un jeu vaut un tel ou tel prix ? Ou bien j'ai pas compris ta question ^^

    Pour moi c'est juste impossible
    Parceque il ya tellement de jeux différents qu'on ne peut pas tout mettre sur un pied d'égalité.

    À la limite le seule critère qui serait impartial c'est le coût de développement et la qualité de production. Mais la encore ça a ces limites
    walterwhite posted the 08/19/2021 at 10:25 AM
    Aucun !

    Sur PS360 c’était le prix de certains collectors/special edition qui étaient plus fournis que certains collectors vendus 200 balles aujourd’hui.
    goldmen33 posted the 08/19/2021 at 10:25 AM
    Witcher 3
    fretide posted the 08/19/2021 at 10:26 AM
    jenicris
    Tant pis pour eux, c'est ouf quand même

    kambei312
    Si c'est très clair. Et tu as raison en vrai. Même en misant sur un studio ou une licence on n'est jamais à l'abri d'une déception. Certains mass effect, zelda ou gta sont plus marquant que d'autres par ex.

    Perso, j'ai jamais été déçu par naughty dog. J'attends grave leur prochain jeu
    jenicris posted the 08/19/2021 at 10:27 AM
    fretide et le pire c'est que les mecs savent que les prix sont moins cher au Centre Culturel.
    lightning posted the 08/19/2021 at 10:29 AM
    fretide après je pense j'ai pas compris la question dernière

    C'est par rapport à l'augmentation de 70 à 80. Ou simplement de manière générale le fait d'acheter plein pot day one ? Dans ce cas là question est différente
    fretide posted the 08/19/2021 at 10:30 AM
    lightning
    C'est pas faux, mais ces questions là, tu ne te les poserais pas pour le cinéma par ex.

    T'es capable de dire si tel film valait l'achat d'une place.

    Je suis allé voir 8 fois tdk au ciné et j'aimerais bien qu'on me rembourse ma place pour gemini man, qui m'a marqué dans le mauvais sens par ex
    nicolasgourry posted the 08/19/2021 at 10:32 AM
    lightning fretide
    En fait, tout dépend si il faut répondre de manière "rationnel" à la question ou "émotionnel".
    kidicarus posted the 08/19/2021 at 10:33 AM
    Bah on va dire que le jeu vidéo est un des rare produit qui a baissé avec le temps et le passage à l'euro, donc le jeu vidéo coûte le prix qu'estime le développeur.
    Année 80/90 on était pas loin de 80€ pour un coût de Dev très bas.
    Année mi 90/a aujourd'hui entre 60/70 pour un coût de Dev toujours plus gros. La raison pourquoi certain studio fermé.
    delete9 posted the 08/19/2021 at 10:34 AM
    je dirai aussi God of war et Metal gear solid 5
    akinen posted the 08/19/2021 at 10:36 AM
    Quelle collector ou figurine en plastox vaut son prix. Quel tableau vaut son prix.

    On parle d’œuvre, c’est à l’appréciation de chacun
    nicolasgourry posted the 08/19/2021 at 10:36 AM
    fretide
    "C'est pas faux, mais ces questions là, tu ne te les poserais pas pour le cinéma par ex.
    T'es capable de dire si tel film valait l'achat d'une place. "
    Pour le coup ce que dit lightning marche pour n'importe qu'elle domaine ou il y a une industrie.
    lightning posted the 08/19/2021 at 10:39 AM
    fretide haha oui en vrai tout es relatif encore plus pour le divertissement.

    J'ai acheter day one Battlefield 5 par exemple je me suis "je me suis senti arnaqué" alors que pour un jeu comme resident evil 7 plus court et beaucoup moins de replay value qu'un BF5 mais j'avais le sentiment d'avoir rentabilité.

    nicolasgourry yes en résumé c'est ça ^^
    thedoctor posted the 08/19/2021 at 10:42 AM
    fretide Si, le premier Mass Effect collector 70 Euros, mais pas 80.
    gonzales posted the 08/19/2021 at 10:43 AM
    J'ai acheté mario 64 500 francs, avec l'inflation 103 euros
    Turok 549 francs = 113 euros
    lexiz posted the 08/19/2021 at 10:43 AM
    0
    cjmusashi posted the 08/19/2021 at 10:45 AM
    Perso je dirai Demon's Souls, si je devais mettre 80 euros je le ferai sans problème. J'avais beaucoup hésité à la prendre car on promettait l'enfer ce qui au final ne fut pas le cas et j'ai beaucoup aimé.
    Pour les jeux plus anciens il faudrait déjà qu'ils soient disponibles à ce prix (du genre Radiant Silvergun Saturn)
    fretide posted the 08/19/2021 at 10:45 AM
    kidicarus
    C'est clair qu'à l'époque ça douillait aussi. Je jouais sur megadrive, c'était un peu moins cher que ceux qui jouaient sur snes et y'avait toujours un bourge avec une néo geo par quartier

    akinen
    Bah pourquoi ça gueule quand ça parle 80 euros? On peut quantifier un minimum non? Cyberpunk ps4 ça ne les vaut pas par ex.

    nicolasgourry
    T'as jamais acheté un album que tu peux steamer? Jamais acheté un film que t'as vu au ciné et que tu peux pirater? Et pourquoi? Parce que ça les vaut pour toi.

    80 euros est un prix clivant et abusé, mais c'est intéressant de se demander non pas combien vaut ceci ou cela, mais si vous être prêt à mettre ces 80 euros pour un jeu sans regret avec du recul ou dans le futur.


    Si tu vas voir un spectacle d'un comique comme haroun et qu'il te fait taper des barres, qu'il se fait rémunérer au chapeau, tu vas lui donner 10 centimes? Ou tu vas chercher à trouver un prix juste?
    godson posted the 08/19/2021 at 10:47 AM
    Si on commence à poser des questions de ce genre ça veut dire que le prix plancher des 80€ est :
    - 1er plus un tabou
    - 2e il devient acceptable.

    Maintenant la question est : A quand les 1er jeux sur les e-stores des consoles à ce prix la ?
    fretide posted the 08/19/2021 at 10:52 AM
    godson

    Pour moi la vraie arnaque c'est le online payant et qui augmente, ou encore les netflix du jeu vidéo ou tu loues sans posséder et sans décider du temps de location, mais pas un jeu à 80 boules que tu n'es pas obligé d'acheter à ce prix.
    nicolasgourry posted the 08/19/2021 at 10:55 AM
    fretide pour moi, c'est ma conviction, mais je pense que tout être humain voudrait que tout lui soit accessible (en gros "gratuit"), mais le système capitaliste libéral qui est le plus répandu sur terre n'a pas cette "logique", d'ailleurs nous parlons de "pouvoir d'achat" (pouvoir il y a un coté "magique"...en gros la magie d'acheter), la logique de ce système c'est de dire, plus tu as des moyens plus tu peux acheter ce que tu veux (tu as le "choix"), mais moins tu as de moyen moins tu peux acheter ce que tu veux (donc moins de choix), ce système sert à créer des "privilégiés" et des "défavorisés".
    Pour ça que lightning dit "Le prix est une valeur arbitraire qu'on décide ou non de valider selon la valeur perçu et ses propres moyens."
    keiku posted the 08/19/2021 at 10:56 AM
    En vrai la question n'est même pas la... avant je payais mes jeux plus cher sur super nes... du coup la question c'est pourquoi on a plus envie de payer ses jeux 80 euros...

    Et pour moi ca vient du fait que le jeu video ne me cible plus comme publique principale mais cible le grand publique
    fretide posted the 08/19/2021 at 10:59 AM
    nicolasgourry
    Effectivement...

    keiku
    Très bonne question, beaucoup plus pertinente d'ailleurs
    kikoo31 posted the 08/19/2021 at 10:59 AM
    fretide tu aurais dû poser ta question
    D une autre manière, du genre
    Après avoir acheter un jeu qui vous tient à cœur, parmi ceux que vous avez préféré ,combien d euro en + vous mettrez pour encourager le studio éditeur ?
    fretide posted the 08/19/2021 at 11:00 AM
    kikoo31
    J'avoue ma question est mal amenée...
    akinen posted the 08/19/2021 at 11:01 AM
    fretide ben parce que c’est du côté sony. Comme la PS4 Pro qui lisait pas les blu-ray 4K. Le scandal interplanétaire qui a valu la marche verte sur time square et l’immolation de 66 fidèle du ps+.

    C’est comme un certain legendary troll qui parle de la facilité déconcertante d’un jeu auquel il n’a jamais joué et qui est dans la ligne directe de ses prédécesseurs (un peu comme halo, gear et forza horizon).

    Quand y’a pas d’actu jeu pour certains, on se rabat sur les rachats, sur les prix, sur les abonnements etc.

    Mon actu jeu n’est pas vide perso, et c’est pas 10€ tous les 6 mois pour un AAA candidat au GOTY qui va me briser; pendant que certains ici depensent des centaines d’euros en figurine, goodies, abonnement et collector.

    L’hypocrisie des rageux du jv est sans limite. Ils ont que dalle au planning et n’ont rien d’autre à faire qu’à se plaindre. Au lieu de parler d’un magnifique jeu qu’ils ont fait ce mois ci, ils font encore et encore le même article: « le gamepass est trop bien, j’ai plein de jeu qui resteront pas ce mois ci et que je finirai jamais parce que je passe mon temps à zapper d’un jeu à l’autre en espérant qu’un jour j’aurai une exclu sur ma console retro du future ».
    fretide posted the 08/19/2021 at 11:08 AM
    akinen
    Carrément d'accord sérieux
    gamerdome posted the 08/19/2021 at 11:19 AM
    Horizon 2 sans hésité. J'ai l'édition limitée du premier, vu le nombre d'heure que j'ai dessus c'est pas cher payé, je l'ai largement rentabilisé.

    J'achète très peu de jeu finalement mais quand j'en aime un, je mets le prix qu'il faut.
    jawolff posted the 08/19/2021 at 11:28 AM
    Tous les jeux sony, qui sont d une qualité sans égale. Et en plus une fois fini tu revends plus cher du coup.
    Et au passage, j'ai acheté tous mes cbeux PS5 dayone à la fnac et aucun n'était à 80€.
    liquidsnake66 posted the 08/19/2021 at 11:32 AM
    Je n'envisage pas de consacrer 80€ dans mon budget à un jeu récent, je suis pret à faire une exception pour du retro gaming
    minbox posted the 08/19/2021 at 11:33 AM
    Aucun et de toutes façons vu la concurrence je ne connais personne qui paye son jeu 80€.
    wazaaabi posted the 08/19/2021 at 11:39 AM
    Déjà pour moi un jeu quand il sort il doit être fini. Donc à priori peu de jeux valent 80€ pour moi.
    Hormis chez Nintendo car la finition est un peu meilleur. Puis en occasion ça garde la cote ( mais il n’y a pas de jeux à 80€ )
    micablo posted the 08/19/2021 at 12:05 PM
    Aucun.
    marchand2sable posted the 08/19/2021 at 12:23 PM
    Déjà 60 c'est mort alors 80 puis quoi encore...
    djfab posted the 08/19/2021 at 12:25 PM
    Pour Horizon 2 je donne 80 € avec plaisir !!
    lz posted the 08/19/2021 at 12:28 PM
    Pour Mario Sunshine 2
    jaysennnin posted the 08/19/2021 at 12:52 PM
    witcher 3
    giru posted the 08/19/2021 at 01:18 PM
    Perso je m'en balance tellement du prix des jeux... Je regarde même pas quand je commande. Si j'ai envie d'un jeu, je l'achète, point. Je m'en fous de savoir si machin estime qu'il vaut 10€ ou 80€... pour moi l'unique question c'est "est-ce que j'ai envie d'y jouer?". Si la réponse est oui, bah j'achète.

    Quand je décide de me faire un bon resto ou voir un spectacle/concert d'un artiste que j'aime, je vais pas passer 10h à réfléchir au prix... Si je bosse c'est justement pour pas avoir à me poser ce genre de questions. Sinon autant arrêter de travailler.
    couillonchatbis posted the 08/19/2021 at 01:26 PM
    Pour un jeu qui me m'aura ou me marquera à vie et ce, quelque soit sa durée de vie. Les souvenirs n'ont pas de prix (une certaine limite quand même bien sûr
    azerty posted the 08/19/2021 at 02:00 PM
    Vu le travaille, en vrai ça les vaut.
    onihanzo posted the 08/19/2021 at 02:37 PM
    La plupart des jeux de la gen PS4-One devraient coûter 80€, vu le coût de développement.

    Mais bon on préfère éviter de regarder la réalité en face en se disant naïvement que les jeux doivent être toujours plus beaux et grands sans changer quoi que ce soit en termes de tarif. Comm si les ressources de dev étaient illimitées ou sortaient du chapeau.

    Alors heureusement que les AAA compensent par des ventes énormes aujourd’hui, ou encore des DLC et autres joyeusetés car je vous dis pas à quel point la créativité et la prise de risque seraient aux chiottes si y’avait pas ces deux paramètres en plus. Déjà que c’est bien formaté de base, ça serait encore pire (imaginez le délire…).

    M’enfin tant que les gens grandissent pas sur ce point et ne voient que leur nombril de consommateur en refusant de payer un jeu 80 voire 90 ou 100€ en fonction du contenu, prise de risque, ou graphismes a la pointe, on aura toujours une dynamique négative dans cette industrie qui cherchera une compensation par des DLCs abusifs, MTX, jeux hyper formatés pour le public casual, jeux qui se ressemblent dans leur thèmes/gameplay car populaires…
    lauster posted the 08/19/2021 at 03:15 PM
    jf17 et le prix d'un jeu super nintendo (version PAL, je ne parle même pas d'import) pouvait même grimper jusqu'à 800F (sans compter l'inflation) en province, parce que certaines boutiques parisiennes à l'époque ne se gênaient pas pour faire encore un peu plus cher que le national.

    A côté de ça on a le prix moyen...
    de la baguette (250g) de pain en 1990 : 0.48€
    de la baguette (250g) de pain en 2017 : 0.87€

    du gazole à la pompe en 1990 : 0.55€ / L
    du gazole à la pompe en 2019 : 1.55€ / L

    de la place de cinéma en 1990 : 4.80€
    de la place de cinéma en 2018 : 6.64€ (en comptant les abonnements et les offres de type cinéday qui donnent une place gratuite)

    Et dans le JV on a eu :
    - en 1990-1994, des prix sur les cartouches super nintendo allant de 499F (76€) dans la plupart des cas jusqu'à 799F (122€) plus rarement
    - en 1995, 399F (60.8€) le Cd-rom, puis 60€ lors du passage à l'euro
    - vers 2007/2008, avec l'arrivée des consoles HD (Xbox360 / PS3), une hausse des prix de 60 à 70€ conseillé

    Bref, faut pas s'étonner d'avoir des hausses dans le JV quand dans tous les autres secteurs ça a augmenté et que le JV est resté assez figé sur ces dernières décennies.

    Onihanzo La plupart des jeux de la gen PS4-One devraient coûter 80€, vu le coût de développement.
    Vrai, mais il y avait à l'époque une crainte que le mobile menace les parts de marché des consoles d'après Mat Piscatella, ce qui a conduit à ne pas oser toucher à ce tarif.
    suzukube posted the 08/19/2021 at 03:29 PM
    jowy14 avec le Game Pass, j'ai fait la même chose que toi pour 1 mois sans me faire chier ça a couté 13 € et c'est bon pour la planète

    Du coup j'ai pas payé 80 € non plus.
    suzukube posted the 08/19/2021 at 03:32 PM
    onihanzo Moi quand j'achetais mes édition collector à 100 ou 130 € sur Gamekyo je me faisais traiter de pigeon alors je suis d'accord avec toi un jeu devrait être à 99,99 €, je ne vois pas pourquoi ils sont seulement à 80 €. Je veux dire ce n'est que 20 € de différence et ce serait bénéfique à des entreprises comme CD Projekt Red qui pourrait investir pour The Witcher 4.
    jf17 posted the 08/19/2021 at 04:25 PM
    suzukube désolé je ne suis pas d'accord avec toi, un jeux ne dois pas coûter plus de 60 Euros a cause des Season pass
    A la limite un jeu 90 euros mais sans dlc payant.
    Les collector c'est une autre histoire.
    jowy14 posted the 08/19/2021 at 04:38 PM
    suzukube bien joué
    Je pense que si le GamePass arrive un jour sur PlayStation, je le prendrais périodiquement pour 1 mois ou 2 et faire quelques jeux qui m’intéressent avant de me désabonner
    suzukube posted the 08/19/2021 at 05:12 PM
    jf17 moi je suis juste d'accord avec Onihanzo car j'ai peur qu'il pense que j'ai peur de regarder la réalité en face ou que je sois naïf.

    jowy14 En vrai, sans troller, depuis que je me suis dis qu'on est dans un schéma d'acheter un jeu physique pour le revendre au plus vite pour ne pas qu'il perde de valeur, je me dis que des services de location de jeux, ça serait pas si con ! Par location j'entends abo comme le Game Pass.

    Cela dit, le PS NOW commence a faire des trucs ultra sympas ^^ !
    fretide posted the 08/19/2021 at 05:25 PM
    suzukube
    Les serveurs bons pour la planète? Pas sûr....
    jf17 posted the 08/19/2021 at 05:35 PM
    suzukube heureusement que l'on a l'espace culturel de Leclerc
    sdkios posted the 08/19/2021 at 06:59 PM
    Jamais compris le delire du "euh pour qu'un jeu soit cher, faut qu'il aie une durée de vie colossale."
    Je suis pas trop d'accord avec ce concept. La plupart de mes jeux préférés se terminent en quelques heures lors d'un premier run, puis encore plus rapidement une fois qu'on le connait deja.
    Ca m'a pas empeché de passer enormément d'heures sur des jeux "courts"
    Resident Evil Remake est un bon exemple par exemple. Je l'ai fini en 7h la première fois, je l'ai recommencé, et encore, en plus dur, avec des challenge, pour des speedrun, je l'ai racheté sur ps4, je l'ai refait, je l'ai platiné,... Bref, j'ai passé plusieurs centaines d'heures sur le jeu je crois au final.
    Et a coté, y a des jeux comme les Assassin's Creed, ou je pourrait passer une centaine d'heure juste pour clean toute la map, mais ou ca m'interesse pas du tout et ou je me ferai chier après 10h de jeu max.
    Nan, pour moi, un jeu qui vaut 80euros, c'est avant tout un jeu qui arrivera a te marquer avec son experience. Qui te fera voyager, et te donneras envie de replonger dedans.
    Un Life is Strange 1 par exemple, je le cote a bien plus que 80euros alors qu'il etait vendu a 25 lol.
    Après, du coup, c'est une estimation d'après-jeu. Pour les futures sorties, j'en sais rien, tant que j'ai pas essayé haha.
    jowy14 posted the 08/19/2021 at 07:54 PM
    suzukube on change avec l’âge aussi je pense. Avant je ne revendais pratiquement aucun jeu en le disant que j’y rejouerait un jour. Et puis au final je me retrouve avec des tas de jeux PS3 que je vends quelquefois pour presque rien en vide grenier.

    Alors maintenant je ne garde que certains jeux (RPG peu édités comme les Ys ou The Legend of Heroes, et ceux qui m’ont vraiment marqué comme NieR et Automata, TLOU 1 et 2…)
    Pour Ratchet, je l’ai acheté day one, platiné et revendu après 1 mois et demi en me disant que le jeu était cool mais que d’ici que j’ai envie de le refaire, on l’aurait soit eu offert dans le PS+, soit en gamme Essentiels PS5 pour 20€ voir 10€ d’occasion
    suzukube posted the 08/19/2021 at 09:32 PM
    jowy14 Je te comprends, j'ai une tonne de jeux Xbox 360 (120 je crois) qui encombrent ma bibliothèque, pour lesquels je n'ai pas particulièrement d'amour (pas même pour Halo 3), et que je peux revendre 2 € chacun en vide grenier.

    Tans qu'à faire, je les aurais préférés en démat... Ou en souvenir dans ma tête ^^ !

    fretide La galettes en plastiques avec des camions et des avions qui viennent te livrer, ça te semble mieux ? Parce que ton serveur, avec la copie du jeu, même avec 100% de jeux physique, il serait quand même en ligne pour les mises à jour de ton jeu.

    Vous avez une vision biaisée des serveurs. Gamekyo est sur un ordinateur qui tourne 24h/24 pour répondre à vos sollicitations, est-ce bon pour la planète ? Seul Octobar le sait...
    suzukube posted the 08/19/2021 at 09:40 PM
    fretide Le pire, c'est quand même ce genre d'article : https://www.consoglobe.com/empreinte-ecologique-jeux-video-cg

    Avec des images de jeux Xbox 360 alors même que la dernière fois que j'ai installé Cold War, j'ai eu 30 Go à télécharger, qui s'ajoute à leur empreinte carbone (bah oui la MAJ n'est pas sur le Blu Ray) alors même que Ouin le Demat' c'est le mal pour la planète.

    Alors même que la mode dans le web actuellement, c'est d'être neutre en carbone, ce qui a un coût. https://www.greenit.fr/2009/05/18/quels-criteres-pour-identifier-un-hebergeur-vert/

    Microsoft veut même être en empreinte carbone négative d'ici 2030, c'est dans 9 ans : https://news.microsoft.com/fr-fr/2020/07/21/empreinte-carbone-negative-2030-microsoft-transform-to-net-zero/

    Mais bon, même avec ça, le démat' n'aura la côte qu'auprès de la jeune génération, c'est comme ça
    suzukube posted the 08/19/2021 at 09:45 PM
    fretide https://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/40984-quid-de-limpact-environnemental-des-jeux-video-et-consoles-.html

    En somme, les joueurs pourraient réduire leur empreinte carbone d'environ 96 % en choisissant une version dématérialisée d'un jeu plutôt que sa copie matérielle, [...] représenteraient collectivement une émission CO2 de 0,39 kg par jeu, contre 0,017 kg pour la version dématérialisée. (cc Octobar t'as vu j'suis écolo j'ai une Series S elle consomme moins que la Series X et la PS5 en plus).
    nyseko posted the 08/20/2021 at 06:21 AM
    A l'achat direct, probablement aucun, après concrètement tout dépend du temps passé sur le jeu, cela ne me dérange pas de dépenser plus de 80€ pour un jeu auquel j'ai adoré joué pendant 200h ou plus.

    Je ne serais pas inquiet de dépenser 80€ pour BoTW2 par exemple car je sais que le jeu sera de qualité et disposera d'une longue durée de vie, mais c'est la seule exception que je puisse voir, même pour MP4 par exemple je demande à voir d'abord.

    En tout cas jamais de la vie je ne dépenserais 80€ (ou 60€ en grande surface) pour un jeu d'une durée de vie d'à peine 10h, surtout quand les prix chutent autant en moins d'un an.