profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5791
visites since opening : 9557164
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/13/2021 at 06:35 AM by nicolasgourry
    comments (17)
    kaosium posted the 08/13/2021 at 07:30 AM
    Top japon 100% switch ca ne m'étonne même pas.
    newtechnix posted the 08/13/2021 at 08:43 AM
    Flippant mais logique, il n'y a eut qu'une seule nouveauté:
    The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II (New)

    Logique implacable, on va pas redire les éléments: marché des consoles de salon mort au Japon, blablabla etctetc

    Maintenant les répercussions, on a déjà que pas mal de série qui étaient cantonné pour la playstation, on fait le saut avec les exemples: Y's, Legend of Heroes, Earth Defense Force,etc mais en occident aussi avec Bioshock, Crysis, etc et maintenant l'annonce des GTA sur console Nintendo (un évènement malgré le Grand Theft Auto Advance).

    Au Japon, on commence donc à voir débarqué des titres Tiers qui ne visent que le marché Japonais et qui ne sortent maintenant sur switch et sur PC, oubliant PS5 mais surtout aussi la PS4 comme par exemple Touken Ranbu Musou de Koei Tecmo.

    C'est vraiment très triste je trouve ce qui arrive. Sony n'a plus le choix: racheter un éditeur Japonais prolifique (Square ou Capcom ou Koei tecmo) pour reconquérir le marché Japonais signer quelques exclu ne sera pas suffisant.

    Mais le vrai problème c'est que Sony n'a sans doute aucun plan pour tenter de prendre le Marché Japonais.
    amassous posted the 08/13/2021 at 09:19 AM
    Peuchère the world end with you
    Ils vont abandonner la série c’est sur.
    altendorf posted the 08/13/2021 at 10:20 AM
    newtechnix Le problème n’est pas Sony, c’est le marché japonais. Il y a eu suffisamment d’effort pour essayer de le reconquérir. Faut juste se rendre à l’évidence que les joueurs japonais n’attendent plus des productions qui cartonnaient pas le passé. Même en rachetant de Square Enix (éditeur dont les synergies sont les plus adaptées avec Sony), cela ne changerait rien.
    lalisa posted the 08/13/2021 at 10:57 AM
    1 jeux Microsoft dans le top c'est Minecraft qui est 1er.

    Par contre où est Playstation ?
    jowy14 posted the 08/13/2021 at 11:11 AM
    C’est d’une tristesse !!
    On se demande comment aucun jeu sur PS4 ou PS5 n’arrive pas à taper les 2257 ventes sur une semaine qui lui permettraient d’être 30eme

    Tout a déjà été dit sur le sujet, le marché nippon est très particulier, les gens n’achètent en très grande majorité que ce qui sort sur Switch qui est devenue la console hyper adaptée au marché là bas. Petite, transportable pour les trajets en transports en commun.
    Les japonais me semblent hyper nationalistes et n’achètent plus trop chez Sony qui est plus international que Japonais maintenant.

    La PS5 marchera bien au Japon mais n’égalera plus jamais ses grandes sœurs et la Switch.

    Pour moi, Sony n’aurait jamais dû abandonner le secteur portable et proposer un concept similaire à la Switch mais sans faire le rat niveau performance comme Nintendo.

    Mais bon, ils misent sur PS5 et VR2, 2 plateformes on va dire et 3 ils pourraient pas suivre
    fdestroyer posted the 08/13/2021 at 11:54 AM
    jowy14 Pour moi, Sony n’aurait jamais dû abandonner le secteur portable et proposer un concept similaire à la Switch mais sans faire le rat niveau performance comme Nintendo.

    C'est un préjugé, en 2017, la Switch avait un hardware portable solide pour 300 balles . Les mobiles qui font mieux étaient tarifés 1000€ voir plus. (et sans manette évidement)

    Sony ne peut pas se permettre de passer sur du full portable/Hybride, leur seul argument c'est les graphismes toujours plus poussés, et ils sont maître en la matière, il faut bien le reconnaître. Mais pour cela, tu es obligé d'avoir une machine raccordé au secteur, c'est inconcevable en portable.
    hyoga57 posted the 08/13/2021 at 12:39 PM
    jowy14 newtechnix Le pire, ce sont les ventes de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II sur Switch.

    Alors oui, on me dira que c'est normal parce que c'est un portage. Et je répondrais oui, tout en précisant que la version PS4 était également un portage, mais qui a démarré à 11 000 ventes, le tout avec un parc de PS4 qui n'était même pas à 8 millions, là ou la Switch c'est un parc de plus de 20 millions.

    J'ai peur pour le portage Switch de Ys IX : Monstrum Nox, qui malgré qu'il était inédit sur PS4 avait fait des ventes catastrophiques. La version Switch ne devrait pas réellement taper au-dessus des 3000 exemplaires, ce qui prouve que ce n'est pas demain la veille que les fans des productions Falcom passeront de Sony à Nintendo.
    jowy14 posted the 08/13/2021 at 12:39 PM
    fdestroyer je ne suis pas d’accord.
    En 2017 la Switch est sortie avec un hardware qui datait déjà de 2-3 ans facile. On aurait pu avoir plus puissant et pas plus énergivore (les puces étant gravées plus finement, plus de puissance et moins de conso) pour le même prix si Nintendo n’avait pas voulu se mettre directement 50€ dans la poche pour chaque machine vendue.
    Après les coûts de productions auraient baissé avec les ventes et Nintendo aurait gagné autant voir plus sur les jeux.
    Même si j’adore ce jeu, Xenoblade Chronicles 2 est juste une honte pour un jeu de 1ère gen sur une console fraîchement sortie, tant en résolution qu’en frame rate aux fraises.

    Une puce plus récente à cette échelle de quantités commandées leur serait revenue à 10-15 balles de plus
    jowy14 posted the 08/13/2021 at 12:45 PM
    hyoga57 complètement d’accord !
    Les portages Switch, en plus de retarder grandement la sortie des versions PS4, ne se vendent pas des masses. Forcément on passe d’un 60fps bien huilé sur PS4 en 1080 à un 30fps faiblard et pas constant en 720p voir moins sur Switch. Et sur des jeux un peu pêchus comme Ys, y a pas photo.
    J’ai les 2 supports, PS5 et Switch et je prends systématiquement mes jeux falcom sur PlayStation.

    Je viens de platiner Ys IX et il était vraiment top
    Du coup je me relance dans Celceta et après le 8 sur Vita
    hayatevibritania posted the 08/13/2021 at 01:35 PM
    jowy14 Les versions Switch retardent que dalle vu que ce n'est pas Falcom qui s'en occupe et quelles sortent toujours des mois après la version PS. Et concernant les ventes, c'est aussi normal. Une fanbase ça se construit petit a petit comme la fait KT avec les Ateliers. C'est pas du jour au lendemain que les jeux Falcom vont se vendre sur Switch au Japon quand les jeux sortent des mois/années plus tard. Je rajoute que la situation de Sony au Japon a pour seul responsable Sony et rien que Sony. C'est pas une question de "portable plus vendeur", suffit de voir la Vita. Bref, la situation de la PS était annoncée depuis 2017 au moins vu la politique de Sony.
    fdestroyer posted the 08/13/2021 at 01:40 PM
    jowy14 Ils pouvaient pas non plus prendre d'énorme risque côté hardware, vu la situation dans laquelle ils se trouvaient en 2016. Et puis cela à toujours été leur politique. Ils n'ont pas non plus un empire à côté du JV comme Sony et Microsoft pour avoir le luxe de vendre fortement à perte.

    Bien sûr la situation de Xeno 2 est bien dommage, surtout que le jeu est fabuleux, mais c'est le studio qui a fait de la merde niveau optimisation, bien des open World sont tout autant ambitieux et tournent bien mieux, Skyrim, BOTW, mais aussi TW3 (qui pourtant est bien plus beau que Xeno dans la forme)
    lamap posted the 08/13/2021 at 02:04 PM
    Voir que des jeux comme Ring Fit, Mario Party ou encore Momotaro se vendent plus que Breath of the Wild ça en dit long, ce pays est finito.
    kidicarus posted the 08/13/2021 at 03:14 PM
    lamap ça dit simplement que les jeux cités visent un public plus large.
    C'est comme un fifa ou un cod
    jowy14 posted the 08/13/2021 at 09:46 PM
    hayatevibritania j’ai jamais dit que c’était Falcom, eux ils se chargent de développer leur jeu et de le sortir en japonais.
    Après tu as NISA qui avant sortaient les versions localisées PlayStation dans un premier temps et Switch ensuite. Et maintenant on se retrouve à devoir attendre fin 2022 pour un jeu déjà sortie au Japon sur PlayStation (Trails of Azure) depuis quelques mois avec une trad déjà en grande partie faite, juste pour que le jeu sorte en même temps sur les 2 supports.
    Donc oui, la version Switch va maintenant retarder la sortie des versions PlayStation parce qu’il faut en faire le portage…

    Après je suis complètement d’accord avec toi sur le fait que Sony est le seul responsable de l’échec de la Vita.
    jowy14 posted the 08/13/2021 at 09:52 PM
    fdestroyer je n’ai jamais parlé de vendre à perte mais de faire un peu moins de benef au début sur le hardware pour fournir une puce un peu plus costaude et futurproof.

    Et concernant Xeno 2, ce n’est pas la faute de Monolith mais de Nintendo qui ne leur a pas fourni le budget à la hauteur des ambitions du studio et qui en plus leur à squatter des dev et du temps pour qu’ils aident à développer Zelda Botw et le rendre aussi bon
    x2x3 posted the 08/13/2021 at 11:32 PM
    nicolasgourry : Tu aurais pu préciser que le seul constructeur a avoir placé tout ses jeux dans un top 30 c'était.. Nintendo il y a 33 ans sous l'ère de la Famicom

    Pour certains éditeurs tiers, le japon est un marché mort, pour d'autres, c'est jackpot. Comme l'a dit Thanos, la Switch est inéluctable...