Alors que le dernier film Evangelion continue de truster la premiere place depuis sa sortie rapportant a ce jour 6 078 211 750 yens et que l'immortel film Demon's Slayer continue de s'accrocher a battre son propre record (39 038 746 700 yens), Monster Hunter avec Mila Jonovitch fait sa petite place en entrant second du box office japonais avec 256 244 150 yens.

tags :
posted the 03/30/2021 at 10:31 AM by
guiguif
Après, il y aura toujours des gens pour apprécier même ce qui est mauvais.
Même si je dirais que les jeux, c'est surtout que le scénario se veut absent. Entre faire rien et faire de la merde avec rien, bah d'après toi qu'est ce qui est le plus mauvais?
Ce genre de film, faut pas chercher l'écriture etc. C'est des films de gosses pour montré des monstres super bien fait, rien de plus et ça marche.
Après le reste, ça faisait le taff
Sérieusement, c’est une insulte au métier
-on va faire Monster Hunter le film
-et ça parle de quoi de Monster Hunter ?
-ben c'est surtout du online.
-ok ben écrit moi un scénario de 2h sur le online.
Vu l'univers du jeu et tout ce qui était possible de faire, le mec à faire le pire choix possible et sans y faire aucun effort. On dirait qu'il a juste pris 2 notions de MH qu'il a mixé avec un très mauvais film d'action et a juste fait n'importe quoi.
Peut être avec MH stories 2, on aura plus
si on enlève le scénario, qui innexistant pas dans les monster hunter a la base , je trouve l'adaptation pas si mal... surtout qu'ils ont repris quand même plusieurs perso de world (l'amiral , les 2 de la 5 ème, le felyne)
je trouve justement qu'il respecte bien l'univers du jeu
J'ai bien apprécié les films, mais forcément dès que tu t'approches d'un truc aussi culte que Evangelion t'as des gens qui vont râler un peu
Pour ce film le réalisateur s'est juste contenter d'inclure grossièrement des militaires et nous pondre une excuse bateau pour justifier le voyage entre les mondes. On ne voit aucun village, aucune ville, le principe des guilde, de la chasse n'est jamais réellement expliqué, on ne nous présente jamais le monde et on ne l'exploite jamais. La majorité du film on reste coincé dans le désert, alors oui c'est justifié par la situation, mais ça ne sert qu'a inclure un entrainement rapide de l'héroïne. MH c'est quand même des environnement différents, riches, certains avec des vestiges anciens ici et là et dans ce film on a que deux environnement, les plus simple et basique possible alors en si en plus le scénario ne fait aucun effort, difficile de trouver ça bon.
Ce n'est que mon avis, si ça te plais et que tu as passé un bon moment devant le film, tant mieux ^^
Suspens pour la suite
mais je suis d'accord qu'il aurait pu faire mieux pour le scénario...
Pour ce film le réalisateur s'est juste contenter d'inclure grossièrement des militaires et nous pondre une excuse bateau pour justifier le voyage entre les mondes.
logique car le film ne s'adresse pas qu'au joueurs du jeux , donc il faut remettre en contexte le monde en lui même....
On ne voit aucun village, aucune ville, le principe des guilde, de la chasse n'est jamais réellement expliqué, on ne nous présente jamais le monde et on ne l'exploite jamais.
comme je dis le budjet, vu que le film se déroule dans world (et que 4 des personnage du jeux s'y retrouve représenté) devoir refaire toute la ville en CGI aurait doublé le cout de production...
La majorité du film on reste coincé dans le désert, alors oui c'est justifié par la situation, mais ça ne sert qu'a inclure un entrainement rapide de l'héroïne.
comme je dis cout de production... mais ca ne dénature pas l'univers pour autant, il n'est pas représenté entièrement mais bon difficile de justifier le passage par les 5 biomes que représente le jeux en 1h30 tout en racontant quelque chose...
un film se veut cohérent la ou le jeu tu te déplace sur une map en sélectionnant une zone a explorer... maintenant je comprend ta déception mais avec 60 million il aurait difficilement pu faire beaucoup mieux sur les environnement.
je n'irais pas jusqu'a dire que j'ai aimer le film, mais je trouve que le jeu comme le monde n'en a pas été dénaturer et que le scénario a défaut d'être bon garde une cohérence par rapport au monde et qu'il ne mérite pas le bashing qu'il subit
Pour ce qui est du Budget, si c'était trop cher de faire une village ou un village à part, le monde de MH est grand et ils auraient très bien pu créer leur propres village (plus petit ) dans une autre région. Si vraiment le budget empêche la réalisation d'éléments important pour l'univers qui va être présenter, autant abandonner le projet. C'est comme vouloir faire un film Metroid mais sans avoir les moyens de faire un univers SF avec des créatures diverses, autant annuler si c'est pour le bâcler.
Comme je le disais, le film justifie que les personnages ne vont pas voyager plus que ça, mais ça aurait été bien avoir comme environnement, le désert, la foret dense et un village par exemple. On a pas besoin de voir les 5 biomes, mais au moins 3 lieux différents ça varie visuellement et ça fait comprendre qu'il y a beaucoup à voir dans ce monde.
En terme de scénario j'aurais trouvé plus intéressant qu'on suive un chasseur débutant qui doit prouver sa valeur en protégeant son premier village, puis à un moment étant suffisamment monté en rang de chasseur, il serait appeler par la guilde pour participer à une chasse dans une autre région. C'est certes classique mais on aurait eu une courbe de progression de notre héro, en plus de présenter le rôle d'un chasseur dans cet univers pour les gens qui découvre. Niveau d'environnement on aurait eu le village, ses alentours avec une vallée, une foret ou un marais et plus tard via la mission de la guilde une autre zone, volcanique ou la toundra. C'est vraiment pas compliqué de faire mieux.
En dehors de Mila et du chasseur, les autres personnages font de la figuration et le chasseur même en essayant de lui donner un peu de background avec sa famille, il reste très plat. Il y a que l'héroïne qui est mise en avant et son personnage n'est pas du tout intéressant à suivre, déjà qu'elle est pas développé.
Je peux pas trouver ce film même correct tant il fait vraiment aucun effort et encore une fois si c'est le budget qui posait souci, il fallait pas faire ce film. Ce film ne développe rien, ne raconte rien et n'amène à rien. Il ne dénature pas trop l'univers, pas vraiment mais c'est surtout parce qu'il ne l'exploite quasiment pas, le film veille bien à rester en surface. Le coup du voyage dans les mondes, je ne vois pas ce que ça vient faire dans monster hunter et le fait créer une civilisation disparue qui a créé cette " magie ou technologie" qui permet ces voyages encore moins, il a juste trouver un prétexte pour inclure des militaires de chez nous dans un univers où ils n'ont pas leur place. Quand on cherche à adapter un univers, on s'arrange pour avoir le Budget qui peut suivre et on s'entoure de bonnes équipes de talent qui auront des idées pour combler certains manques.
C'est principalement le soucis quand un film doit suivre quelque chose d'existant...
je suppose que capcom a aussi mis ses conditions...
Je peux pas trouver ce film même correct tant il fait vraiment aucun effort et encore une fois si c'est le budget qui posait souci, il fallait pas faire ce film.
oui mais avec des phrases comme ca, autant arreter le cinéma et le jeu video tout de suite...
le film ne t'a pas plus j'en conviens et je vais dire il ne m'a pas spécialement plus non plus mais voila personne ne t'a obliger a allez le voir non plus donc dire que parce que ca ne te plais pas , il ne faut pas faire de film c'est assez immature comme raisonnement... (ce n'est pas une critique diriger vers toi mais un constat général)
moi du moment que le film ne cause pas de tors a ceux qui ne connaissent pas la série ca me va... tout le reste c'est subjectif.
Au final je m'attendais a bien pire vu les com et je le répète le scénario est mauvais sur ce point je n'ai rien a dire donc citer chaque fois les point du scénario ne changera rien.
Au final les monstre non pas été massacré , les armes et compétence reste fidèle, les lieux aussi même si sous représenté et vu qu'il n'y a pas de scénario de base a un monster hunter qu'il soit mauvais n'a au final que peu d'importance ce qui pour moi suffit a ne pas le basher... mais voila je t'ai donner mon point de vue qui n'engage que moi
Ben non, encore plus de nos jours. Même avant quand on avait pas les moyens techniques actuels, ça n'a jamais empêcher d'avoir de l'ambition pour des univers varié. C'est comme ça qu'on a eu blade runner, alien, jurassic parc, star wars, star trek, le seigneur des anneaux et j'en passe. Avatar était une claque visuel et le film tiens encore la route actuellement. Avec tous les films qu'on a eu ces dernières années qui en terme d'effet spéciaux et d'univers ce sont posé là et ont été impressionnant, ça n'a rien d'impossible de faire de bonnes adaptations de jeux vidéo ou d'animé. Il faut certes le budget mais surtout le talent. On l'a vu avec Luc Besson et son film valérian qui est sublime au niveau de son esthétique et l'univers mais se foire totalement sur son scénario. On adapte comme on peu tout en le faisant bien, ce n'est pas une mission impossible.
personne ne t'a obliger a allez le voir non plus
Eh ben fait si
Et puis même si on ne m'avait pas obligé à le voir, j'ai tout à fait le droit d'émettre une critique sur ce que j'ai vu. D'autant d'ailleurs que je ne me contente pas de dire " c'est nul " j'argumente et détails mon avis sur le film.
il ne faut pas faire de film c'est assez immature comme raisonnement...
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire ce film, j'ai dit que si le Budget n'était pas à la hauteur pour permettre l'exploitation de ce genre d'univers, autant laisser tomber. Il y a une nuance dans mes propos.
Un film monster hunter est tout à fait réalisable mais il faut le budget qui va avec. On va pas te faire un film Mass effect avec un budget équivalent à la réalisation d'une comédie romantique basique.
Tu parles des monstres et des armes, mais je ne les ai jamais critiqué, à aucun moment j'ai dit qu'ils étaient mal fait. J'ai juste pointé du doigt le manque de variété des décors et j'ai même précisé que le film justifiait bien ça. Je ne trouve pas les décors vraiment beau, j'ai quasi pas eu de sensation grandiose ou de dépaysement comme dans les jeux et dieu sait que c'était possible tant d'autres films avant lui ont fait mieux.
Depuis le départ, ma critique est principalement axé sur le scénario c'est bien lui le gros soucis de ce film, je n'ai jamais critiqué ses effets spéciaux, ni ses costumes et accessoires. Il est regrettable que le film se limite à si peu de décors, mais avec ça il était tout à fait possible de faire bien mieux en exploitant bien l'environnement, ce qui est malheureusement assez peu fait dans ce film.
vu qu'il n'y a pas de scénario de base a un monster hunter qu'il soit mauvais n'a au final que peu d'importance ce qui pour moi suffit a ne pas le basher...
C'est valable pour le jeu puisqu'on nous met juste dans la peau d'un chasseur qui doit faire son boulot, mais ce n'est pas excusable pour un film, encore moins un film qui va faire connaitre la licence à d'autres personnes. Le jeu n'a pas besoin réellement de scénario puisque le joueur est le chasseur, on est pas dans une aventure, on va vivre le quotidien du chasseur. Le film lui en revanche doit raconter quelque chose et présenter son univers et malheureusement ici c'est clairement pas le cas et donc oui c'est critiquable. Le but n'est pas de basher, mais juste dire ce qui ne va pas dans ce film.
On est quand même devant un film réalisé par un des pires réalisateurs en activité, je suis pas sûr qu'il y ai besoin d'aller plus loin.