profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
chiotgamer > blog
    tags : xbox amd carte graphique ps5 substrat abf crypto-monnaie you died
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/20/2021 at 03:10 PM by chiotgamer
    comments (44)
    supasaiyajin posted the 01/20/2021 at 03:15 PM
    Perso je m'en fous. Je comptais pas prendre la PS5 tout de suite et mon PC tiendra facilement jusque là. Mais j'ai l'impression qu'il y a toujours une galère en ce moment. Avant ça c'était la mémoire.
    pharrell posted the 01/20/2021 at 03:15 PM
    Un échec cette nouvelle génération de console... Tant qu'il n'y aura pas un parc suffisant, aucun gros jeu ne va sortir, autrement c'est échec assuré. si il faut attendre plus d'un an pour avoir assez de PS5, je pense que vous allez vous faire chier sur cette console...
    ravyxxs posted the 01/20/2021 at 03:16 PM
    Fin 2022,non,clairement pas. La crise peut pas être pire qu'à l'époque du tsunami 2011,où l'a clairement,c'était l'enfer. Des prix flambant de HDD passant de 90 à 300 balles !!! Je m'en souviens encore.

    Là,y aura juste moins de stock sur toute l'année,mais on parle pas d'une pénurie qui fait aussi souffrir les plus grands.
    skuldleif posted the 01/20/2021 at 03:16 PM
    oui c'est deja passé sur le site
    le crossgen risque d'etre encore detre tres largement majoritaire en 2022
    gen ps4/one qui aura duré de 9 a 10 ans putin
    nicolasgourry posted the 01/20/2021 at 03:18 PM
    Ils attendent la sortie de la "Switch 2" pour arrêter la pénurie
    chiotgamer posted the 01/20/2021 at 03:18 PM
    supasaiyajin Mon ordi fait à peine tourner les deux premiers Dark Souls, jpp lol

    Ravyxxs Nan t'as mal lu c'est fin 2021 (donc avec les fêtes de fin d'année tout début 2022).

    Pharell Skuldleif C'est con ils auraient dû attendre une bonne année avant de faire les consoles, elles auraient été un peu plus puissantes ou bien un peu moins chères.
    skuldleif posted the 01/20/2021 at 03:19 PM
    imaginez le mec avec sa one fat/ps4 fat de 2013 il joue encore aux nouveauté en 2022

    chiotgamer posted the 01/20/2021 at 03:21 PM
    pharrell (j'ai raté ma notif dans mon com d'avant)

    Nicolasgourry Nintendo n'a pas besoin de ce fameux composant pour les Switch, après je sais pas si la Switch "Pro" va en avoir besoin vu qu'elle devrait être 4K (selon les rumeurs).
    skuldleif posted the 01/20/2021 at 03:21 PM
    chiotgamer ta pas tort
    ravyxxs posted the 01/20/2021 at 03:22 PM
    chiotgamer Effectivement
    pharrell posted the 01/20/2021 at 03:24 PM
    Clairement Microsoft et Sony auraient du s'entendre pour une sortie de consoles fin 2021, ça aurait permis d'avoir un stock suffisant au lancement, un prix de vente plus faible et du coup peut être plus de jeux en line-up.

    La situation est déplorable là...
    shambala93 posted the 01/20/2021 at 03:24 PM
    Je pense que si Sony est revenu en arrière avec les jeux cross gen c’est qu’ils savaient que le problème serait présent pendant un bon moment.

    N’empêche qu’on peut encore se moquer des gogos qui nous expliquaient en novembre que la pénurie est organisée... ce mythe !
    potion2swag posted the 01/20/2021 at 03:31 PM
    pharrell T'inquiètes, les retards vont être généralisés cette année, que ce soit sur next ou current gen.

    On est tous dans le meme bateau.
    chiotgamer posted the 01/20/2021 at 03:31 PM
    shambala93 Comme l'a dit nicolasgourry, c'est un complot de Nintendo pour vendre plus de Switch Pro, c'est bien eux qui ont créé le Covid-19 pour pouvoir vendre un paquet d'Animal Crossing
    maxleresistant posted the 01/20/2021 at 03:32 PM
    J'ai lu un article où Nvidia ose dire qu'ils hésite encore à faire des versions spéciales de cartes pour la cryptomonnaie pour que les miners arrêtent de se servir dans les stocks pour le grand public.

    D'après eux la "demande n'est pas assez forte". Putain mais le foutage de gueule est vraiment incroyable.
    masharu posted the 01/20/2021 at 03:34 PM
    chiotgamer C'est même eux, les ptits filou de chez Nintendo, qui ont créé la pénurie organisé au Japon, le secret du succès de la Switch c'est connu alors pas touche à Sony et leur loterie pour pauvre weeb pour tenter de gagner une PS5 là-bas .
    foxstep posted the 01/20/2021 at 03:37 PM
    Ça leurs donne une excuse solide pour faire plus de crossgen du coup
    donpandemonium posted the 01/20/2021 at 03:38 PM
    Je l'ai déjà posté il y a quelques jours :https://www.gamekyo.com/blog_article452556.html
    potion2swag posted the 01/20/2021 at 03:42 PM
    chiotgamer C'est con ils auraient dû attendre une bonne année avant de faire les consoles, elles auraient été un peu plus puissantes ou bien un peu moins chères.

    Etant donné que la machine était déjà enclenchée au printemps 2020, ca aurait été absurde de l'arrêter, extrêmement couteux et risqué. On avait aucune certitude sur la fin d'année quand ils ont commencé à produire et à communiquer sur les consoles.

    Tu voulais qu'ils les gardent dans les entrepôts les millions de machines fabriquées et qu'ils produisent des millions d'autres avant de les stocker aussi ? C'est pas possible.

    Si la situation s'était améliorée et qu'ils avaient reporté leur lancement, ils auraient pu perdre encore plus gros (surtout si un des deux avait choisi de ne pas reporter).

    Ils étaient bloqués malheureusement....
    chiotgamer posted the 01/20/2021 at 03:45 PM
    donpandemonium Ah merde. Bon bah je laisse l'article pour celles et ceux qui ont loupé le tiens comme moi. ^.^

    Potion2swag Nan mais s'ils avaient su je veux dire. Je disais pas ça sérieusement. De toute façon Microsoft aurait dégainé ils avaient tout à gagner à la sortir avant Sony.
    5120x2880 posted the 01/20/2021 at 03:46 PM
    C'était blindé de RTX 3000 à bon prix aujourd'hui sur rueducommerce.
    jesuisunefleur posted the 01/20/2021 at 03:54 PM
    A part démons souls je voit pas ce qui est intéressant sur ps5. J'ai un pc et une Switch et une PS4. Donc tout est ok.
    chiotgamer posted the 01/20/2021 at 03:57 PM
    jesuisunefleur Si t'as un PC ou une PS4 et que t'es pas fan de Demon's Souls ça ne sert strictement à rien en effet.
    jesuisunefleur posted the 01/20/2021 at 04:03 PM
    chiotgamer
    Sisi je suis un gros fan des souls. J'ai découvert la saga avec démon soul sur PS3 avant que tout le monde connaisse. Mais payer une console pour 1 jeux. Bah non
    zekk posted the 01/20/2021 at 04:21 PM
    potion2swag +1.

    après je me méfie de la source qui a l'air d'être un site assez spéculatif pour ce que j'en ai déjà vu et qui n'apporte pas vraiment de source à leur propos
    jeanouillz posted the 01/20/2021 at 04:28 PM
    chiotgamer tkt je vais (re)jouer a Demon's Souls Ps5 a ta place
    cyr posted the 01/20/2021 at 04:29 PM
    Sony et Microsoft aurait pas pu utiliser autre chose pour faire leur ps5/Xbox série ?

    Si cela est vrai, même si j'ai un doute que sa perdure au delà de mars ( bilan financier, bref comment expliquer au actionnaires de proposer un produit qui ne peut être produits a forte quantité, résultats en deçà des attentes).

    Mais bon voilà où ça même la course à la puissance. Les composants sont de plus en plus complexe, ce qui même a un problème d'approvisionnements....
    5120x2880 posted the 01/20/2021 at 04:38 PM
    Cyr Si il y avait un substitut, TSMC et Samsung seraient les premiers à l'utiliser je pense, Microsoft et Sony sont en bout de chaîne, dépendant d'AMD qui lui même depend du fondeur.
    chiotgamer posted the 01/20/2021 at 04:49 PM
    Jesuisunefleur Oui juste pour un jeu ça ne suffit pas. Perso j'ai sauté la 8è gen (sauf côté nintendo) donc j'ai ni ordi assez puissant ni PS4 donc ça m'arrangerait bien pour Bloodborne, DS3, Last Guardian et puis après qqs autres jeux PS4/Multi.

    Jeanouillz Regardez-le ce bâtard ! Fais au moins un stream en mon honneur que je te regarde y jouer lol.
    superpanda posted the 01/20/2021 at 05:49 PM
    J'aurais dû preco une ps5 car j'ai tous les jeux ps4 à faire... Maintenant c'est trop tard
    chiotgamer posted the 01/20/2021 at 05:51 PM
    superpanda Toi aussi tu regrettes bien ?...
    superpanda posted the 01/20/2021 at 06:02 PM
    chiotgamer Oui, je voulais pouvoir comparer un peu les machines, voir la fiabilité...
    djfab posted the 01/20/2021 at 06:50 PM
    Pharrell : "Tant qu'il n'y aura pas un parc suffisant, aucun gros jeu ne va sortir, autrement c'est échec assuré. si il faut attendre plus d'un an pour avoir assez de PS5, je pense que vous allez vous faire chier sur cette console..."

    -> Je pense que tu te trompes... Déjà pour les jeux cross gen il n'y a pas de problème. Donc non, on ne se fera pas chier avec Horizon 2 et Kena par exemple. Ensuite les jeux Sony PS5 annoncés comme Returnal ou Ratchet sortiront, je vois mal Sony les reporter pour cette raison, ce que tu dis serait plus valable pour les tiers. Et encore, si les jeux sont prêts, ils vont pas ne pas les sortir, ça m'étonnerai.
    x2x3 posted the 01/20/2021 at 06:56 PM
    Continuez à faire des jeux pour PS4, il doit y avoir plus de 120 millions de consoles qui ne demandent qu'à être abreuvé en jeux.

    Cette next-gen n'était clairement pas prête, et en plus le sort s'acharne
    maxx posted the 01/20/2021 at 07:08 PM
    On dit que cette next gen nest pas prête que les constructeurs auraient dû repousser. Mais déjà repousser n'aurait pas forcément arrangé le problème si la pénurie dure jusqu'en 2022 car la production aurait commencé plus tard (on produit pas en avance pour avoir des stocks sur le dos), je me demande même si justement du fait de la prod en 2020 ils ont pu produire plus que ce qu'ils n'avaientauraient pu en ce moment...
    Ensuite faut se rappeler que le lancement de ces consoles a été records. Alors sur la durée ça peut s'écrouler si y a pas de stocks mais la demande est là et les gens n'attendent qu'à être servis donc pour les constructeurs c'est pas la pire des situations car tout ce qu'ils vont mettre en vente va disparaître. Peut importe si ça prend du temps, les ventes seront faites.
    Après pour les joueurs c'est autre chose. On va voir commence ça se passe pour les tiers notamment mais en attendant ceux qui ont des next gen bah joueront à leurs jeux plus beaux et qui tiendront plus la route que sur old. Les dev n'ont pas attendu la next gen pour progresser dans le visuel vu qu'il y a le PC. Les expériences transformatives tarderont sûrement mais pas forcément plus que si les stocks étaient plus importants. Y a toujours un temps pour se debarrasser des jeux de première génération. Donc bon, la situation n'est peut être pas idéal mais elle est loin d'être catastrophique. Pour un possesseur de ces nouvelles consoles qui sont full rétro permet de profiter de sa console directement et du jouer énormément aussi bien aux nouveautés exclusives ou pas qu'aux anciens jeux ratés.
    djfab posted the 01/20/2021 at 07:31 PM
    Maxx : de toutes façons faut pas chercher, ceux qui disent qu'ils auraient du repousser les next gen d'un an sont ceux qui n'ont pas de next gen, c'est tout. Ceux qui en ont une sont bien contents.
    treasurefan posted the 01/20/2021 at 07:43 PM
    xenofamicom Surtout que logiquement, la PS4 devrait être alimentée en jeux aussi longtemps que la PS3, soit pendant 10 ans. Donc il y a pas de quoi être pressé que de voir les tiers passer full next-gen.

    Et honnêtement, il y a pas mieux que le combo PS4 & Switch. Les tiers le savent et les joueurs aussi. C'est pas pour rien que ces deux machines seront mieux servies en 2021 que la PS5 et la Xbox Series X.
    x2x3 posted the 01/20/2021 at 07:49 PM
    treasurefan +1

    djfab ceux qui disent qu'ils auraient du repousser les next gen d'un an sont ceux qui n'ont pas de next gen

    Et c'est un peu normal J'en fais partie et la console en soi n'y est pour rien, c'est d'abord l'absence de jeux qui fait que je peux attendre encore longtemps (voir m'en passer!)

    On oublie souvent que les jeux sont en général la raison qui font qu'on achète une console

    Ceux qui l'ont, tant mieux pour eux
    kratoszeus posted the 01/20/2021 at 10:02 PM
    Article doublon ma geule
    objectifman posted the 01/20/2021 at 10:47 PM
    Pour éviter de faire 50 articles faites tt de suite... XsX, PS5, pénurie de composant jusqu a 2028, date de sortie de la ps6 et la XsX2... on gagnera du temps
    pharrell posted the 01/21/2021 at 02:56 PM
    Djfab si pour éviter de s'ennuyer sur la PS5 tu dois jouer à la PS4, autant garde ta PS4 que tu peux trouver à 150 balles.

    Les tiers préfèrent attendre plusieurs mois et repousser la sortie d'un jeu que de sortir le jeu en exclu sur une console qui, sans les bots, a été vendu probablement qu'à 2 millions de personnes. Si déjà 50% des possesseurs de la PS5 (très utopique) achète ton jeu ça fait du 1 million de vente max, tu rentabilises pas un GTA avec ça...
    leonsilverburg posted the 01/21/2021 at 03:19 PM
    Perso je me régale sur Switch et PS4. Les jeux PS4 baissent de prix, l'occasion de découvrir une tonne de nouvelles licences !
    Avec 4000 jeux sur PS4, il y a de quoi faire avant la PS5 même pour début 2022
    djfab posted the 01/21/2021 at 03:39 PM
    Pharrell : "si pour éviter de s'ennuyer sur la PS5 tu dois jouer à la PS4, autant garde ta PS4" -> si la PS5 tu comptes l'acheter au final, autant l'avoir le plus vite possible pour faire les jeux cross gen en supérior version. Pour avoir fait Miles Morales sur PS5, je peux te dire que ça vaut le coup ! Après c'est sur c'est pas forcément indispensable ! Mais il faut comprendre cet intérêt là déjà !

    Pour les tiers franchement je ne sais pas, on verra bien si ce que tu dis se produira ! Mais il n'y a pas vraiment de jeux tiers exclus next gen donc ce sera compliqué à vérifier, et RE8 n'a pas de date de sortie...
    nyseko posted the 01/22/2021 at 12:31 PM
    Toute cela ne va pas aider Sony a écouler ses milliards de consoles en 2 mois