profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
zoske
8
Likes
articles : 120
visites since opening : 224055
zoske > blog
    tags : amd ps5 knack mark cerny playstation 5 les rouges rumeur et grosse pincette
    7
    Likes
    Who likes this ?
    dedad, barberousse, link1983, kuroni, ikaruga, shigeryu, roxloud
    posted the 01/05/2020 at 05:19 PM by zoske
    comments (75)
    sonilka posted the 01/05/2020 at 05:28 PM
    Entre le remaster et le remake donc!

    Je ne crois deja pas à la retro totale. Alors une retro totale qui en plus offrirait des améliorations allant au delà d'une simple augmentation de résolution

    Cela dit, j'espère que j'aurais tord sur toute la ligne.
    gat posted the 01/05/2020 at 05:31 PM
    sonilka Rien qu'une amélioration des jeux PS4 sans patch, j'ai du mal à y croire.
    Mais je ne demande qu'à être surpris.
    zoske posted the 01/05/2020 at 05:33 PM
    sonilka comme je l'ai dit, je fini sur du Belive. Après HipHop Gamer l'a encore certifié dans un de ses live. Il a déjà leaké quelques trucs dans le passé et la il insite sur la vérité de cet option.

    Après on verra, ici on fait le point des rumeurs histoire de voir ce qu'on va vraiment garder!
    sonilka posted the 01/05/2020 at 05:33 PM
    gat je ne suis pas développeur ni architecte de la PS5 mais j'imagine qu'il doit être plus "facile" d'offrir une amélioration sans patch aux jeux de la gen en cours qu'à ceux des précédentes, non ?
    zoske posted the 01/05/2020 at 05:36 PM
    gat Pourtant c'est déjà le cas avec le Boost mode de la ps4 pro par rapport à la ps4 et ça sans patch
    exemple Bloodborn, il est enfin fluide grâce à ça
    soispasjalouxmgl posted the 01/05/2020 at 05:38 PM
    Dans tous les cas la ps5 manquera cruellement de puissance face à la series x (2.8teraflop!) d'après les rumeurs bien sûr mais bon
    gat posted the 01/05/2020 at 05:38 PM
    zoske J'étais sûr qu'on allait me sortir le boost de la Pro.
    Je parle de vraies améliorations. Genre avoir du 4K/60FPS sur TLoU II ou GOT sur PS5 en mettant simplement le disque PS4 du jeu. Ca ce serait fou.
    weepangel posted the 01/05/2020 at 05:38 PM
    sonilka La PS4 Pro l'a tenté avec le mode "Boost", et ça a fichu un peu le bazar sur certains jeux. Et pourtant la PS4 Pro est juste une PS4 boostée... Avec un processeur différent, avec une architecture différente tout comme la carte graphique, ce serait pas si facile de faire un mode boost qui améliore les paramètres de tous les jeux sans bug. C'est vraiment du cas par cas.
    gamerdome posted the 01/05/2020 at 05:46 PM
    "la rumeurs quasi confirmée qu’est la rétrocompatibilité totale sur PS5."

    Comment ça quasi confirmée ? PS1, 2, 3 et 4 ?J'aimerais bien, mais faut pas rêver.
    zoske posted the 01/05/2020 at 05:48 PM
    gat weepangel
    Je suis d'accord pour dire que c'est un defis pour eux de le faire. Mais même si les architectures sont différentes, elles font tourner le même code.
    Pas besoin de partch pour tourner avec des Radeon de différentes générations! De même que pour les CPU, on est sur x86 et Vulkan.

    La PS5 sera faire tourner ça en natif et j'imagine comme quand on change de config mais qu'on garde ses jeux sur PC, on a de meilleur résultat tout simplement.

    jeuxvidehautetdebats
    Effectivement on parle de 9.2tf pour la PS5 et 12Tf pour la Serie X, après ça se paye!
    Si c'est une différence de 50€ je dis bravo mais si c'est 100€ ça ne les vaut pas pour les jeux multi seulement!
    sonilka posted the 01/05/2020 at 05:49 PM
    weepangel on est d'accord. D’où ma circonspection. Déjà une retro de tous les jeux Play depuis la 1 juste en insérant le CD serait très bien.
    jenicris posted the 01/05/2020 at 05:50 PM
    sonilka y a un brevet qui est sortie pour le full retro, donc ils doivent y penser.
    leonr4 posted the 01/05/2020 at 05:53 PM
    A mon avis pour demain on aura un petit teasing sur la PS5 au mieux et basta.

    Je vois mal Sony dévoiler sa console dans ce genre de salon.
    aozora78 posted the 01/05/2020 at 05:55 PM
    Article très intéressant

    Moi je n'y crois absolument pas à la rétro PS1 PS2 PS3.
    Du moins pas gratuite. Selon moi seront des jeux disponibles via le PSNOW ou via l'achat sur le store.

    Et les fameux "super pouvoirs: de la puce pareil c'est du flanc. Pour àméliorer des assets, des FX, des textures, au délà du simple lissage... il faut un travail artistique derriére et donc des gens sur chaque anvien jeu...

    Par contre si elle sert aux développeurs à mettre plus facilement leurs anciens jeux à jour, facilitant la création de remasters, là oui, le store aura certainement une abondance de jeux PS1, PS2 et PS3 lissé sur le store. Mais pas gratos ou offerts sur le PS+ que sais-je...
    zoske posted the 01/05/2020 at 05:55 PM
    leonr4
    Ouai moi aussi, après le CES y'a Apple qui vient cette année aussi et je crois que le salon à une grosse portée médiatique dans le monde.

    Avec l'invitation de Cory Barlog aussi, ça s'annonce intéressant... ou pas
    zoske posted the 01/05/2020 at 05:58 PM
    sora78 Merci

    C'est interessant ce que tu dis et l'acquisition de Genkai en 2013 pourrait être derrière tout ça aussi (pour la partie Cloud en tout cas).

    Après je vois plus Sony attaquer lourdement le marché du physique pour se donner une bonne image au laucement (anti-Stadia / Xcloud) tout en proposant un service PsNow qui va évoluer avec la demande du marché, càd, quasi nul aujourd'hui
    romgamer6859 posted the 01/05/2020 at 06:05 PM
    On aura largement assez de puissance que ce soit chez playstation ou chez xbox. Je m'intéresse un peu plus aux jeux du lancement, exclusivités et tiers compris.
    Vivement le reveal, c'est la meilleure période jusqu'au launch.
    soispasjalouxmgl posted the 01/05/2020 at 06:07 PM
    zoske perso je me voit pas jouer au prochain battlefield ou red dead en inferior version quitte à ne plus pouvoir jouer au exclu Sony
    altendorf posted the 01/05/2020 at 06:13 PM
    zoske *Gaikai
    zoske posted the 01/05/2020 at 06:16 PM
    jeuxvidehautetdebats ça dépend ce que sera le inferior version avec les prochaine Gen. Stadia à 10Tf et elle se retrouve souvent en Inferior version comparé à la Xbox one X qui en a 6.

    J'imagine plus que c'est la communauté et les amis qui vont faire qu'on choisi une console ou une autre. Encore que le Cross-platforme se renforce de jour en jour!

    altendorf Oaui j'ai tapé trop vite
    gat posted the 01/05/2020 at 06:19 PM
    sonilka Clairement. Enfin, j'imagine vu que c'est ce qu'on entend depuis des mois concernant la facilité de développement sur la console.
    A voir à voir.

    zoske La PS5 sera faire tourner ça en natif et j'imagine comme quand on change de config mais qu'on garde ses jeux sur PC, on a de meilleur résultat tout simplement.

    Puisses-tu avoir raison.
    Mais attendons officiellement ce que Sony a à balancer sur ce sujet. On sait que les jeux PS4 vont bénéficier du SSD de la console. Et c'est tout pour l'instant.
    walterwhite posted the 01/05/2020 at 06:20 PM
    La retro totale, on l'a déjà eu avec la PS3.

    Je vois pas ce qu'il y a d'impossible à faire pour réitérer la même chose avec la PS5. Ca fait des années qu'ils bossent dessus
    gantzeur posted the 01/05/2020 at 06:21 PM
    Microsoft ayant commencé les hostilités , Sony devra emboîté le pas et pas trop tard , reste à savoir quand , le CES me parait une bonne entrée pour un reveal simple et un " see you later " pour printemps et un total programme des jeux et du line up à l'E3 l'année va être forte en émotions
    weepangel posted the 01/05/2020 at 06:24 PM
    zoske Il est bien là le problème : le code est le même.

    Tu prends deux processeurs qui ont tous les deux le même nombre de coeurs, mais d'une architecture différente (un chez intel et un chez amd par exemple), les deux ne vont pas réagir de la même façon à une instruction. En règle général, les versions PC des jeux s'adaptent aux différentes machines des joueurs (ou Windows) pour éviter des bugs.

    Mais les versions consoles contiennent des optimisations propres à la console qui les font tourner, et donc au processeur de cette console. Tu peux changer ce que tu veux, le moteur de jeu voudra toujours se mettre en mode "PS4" ou "Xbox One", ce qui rend ses versions très sensibles au moindre changement matériel. Surtout pour des jeux qui sont pas très bien conçus et qui ont des réglages qui ont été trouvés par tatonnement pour éviter un plantage (et je suis sûr qu'il y'en a beaucoup).

    Et c'est pareil pour la carte graphique. Il n'est pas déjà pas rare de voir sur PC des correctifs de bugs liés à une série de cartes graphiques, voire même parfois un seul modèle.

    C'est beaucoup moins facile de faire tourner une version figée console pensée pour un hardware précis sur un autre hardware qu'une version PC quand on change de composants.

    Donc que Sony ait trouvé des réglages qui permettrait d'émuler parfaitement le système PS4, c'est très probable. Mais avoir un système qui augmente la résolution tout seul ou la fluidité, c'est très risqué et ça ne marcherait qu'au cas par cas.
    zoske posted the 01/05/2020 at 06:32 PM
    weepangel Je te suis là dessus, j'imagine qu'ils sont les seuls les mieux placé pour apporter ces évolutions.

    Ce sont des choses sur lesquels ils travaillent vu qu'ils l'ont proposé par le passé. Comme dis walterwhite On pouvait déjà mettre de l'aliasing sur les jeux ps1, le Boost mode sur PS4 pro aussi.
    Je les vois mal abandonner cette idée pour la ps5.

    Mais comme tu le dis les choses ne sont pas simple, ils doivent tout prévoir des la conception du SOC lui-même!
    misterpixel posted the 01/05/2020 at 06:37 PM
    Une date pour le PlayStation Meeting demain, grand maximum.

    Je crois à rien de plus dans la mesure où Sony met très peu en avant cet évent ne serait-ce que par son compte Twitter en passant par Sony Electronics (qui ne tweet jamais sur l'univers PlayStation)

    Tout comme rien du côté de la branche PlayStation.

    Soyez certain que si demain on aurait droit à un premier visuel de la PS5 qu'on aurait eu des appels de phare de la part de la branche PlayStation de Sony.

    Tu révèles pas ta nouvelle machine dans le silence le plus complet.
    soispasjalouxmgl posted the 01/05/2020 at 06:44 PM
    zoske sa dépend pcque stadia c'est du streaming regarde juste la différence entre la ps4 pro et la one x(1.8tf) alors imagine la ps5 et la series (2.
    tolgafury posted the 01/05/2020 at 06:45 PM
    misterpixel Oui comme tu le dis sûrement une date pour le PlayStation Meeting ( en février ? ) . Après je me demande pourquoi Cory y va ? T’imagine un trailer de la suite de God of War... Après je pense pas mais on sait jamais...
    D’ailleurs c’est à quel heure ?
    zoske posted the 01/05/2020 at 06:52 PM
    jeuxvidehautetdebats Ben justement la différence... de prix pour quel résultat?
    Sur les derniers multi les différences sont là mais en vaut-il la différence?
    Plus on monte dans la puissance plus les différences sont minimes.
    de l'éré Megadrive Snes à aujourd'hui.... ben c'est un le jeu des 7 erreurs.

    Enfin si elle est bien exploitée elle va cracher les feux de l'enfer, là on est sûr
    Le point positif c'est le monde pc qui va enfin avoir des jeux qui exploitent leur GPU de grosse brûte
    nospeudo posted the 01/05/2020 at 06:53 PM
    Le bilan approximatif et faux (franchement des le début tu parle de Ray tracing software sauf qu'il ont déjà confirmé hardware) du vide avant la conférence qui ne parleras pas de la PS5.

    Brillant, changez rien !
    altendorf posted the 01/05/2020 at 06:54 PM
    tolgafury 17h heure locale (USA - Las Vegas), soit dans la nuit de lundi à mardi à 2h du matin en France
    gantzeur posted the 01/05/2020 at 06:56 PM
    le seul indice qu'on puisse avoir c'est Cory Barlog et son histoire de voir des robots ... enfaîte je pense au nouveau casque VR compatible PS5 avec un nouveau jeu Astro bot vu le carton de ce dernier
    soispasjalouxmgl posted the 01/05/2020 at 06:57 PM
    zoske tu te trompe, le raytracing par exemple demande énormément de ressources alors si la xbox est 30%plus puissante elle aura soit de meilleur effets de rtx soit la ps5 et la series aurait le même raytracing mais comme la séries aurait 30% de plus bah les textures la distance d'affichage serait grandement améliorer par exemple.
    zoske posted the 01/05/2020 at 06:57 PM
    nospeudo ben justement, tu fais bien de le dire! Ils l'annonce alors que la personne qui va le fournir ne le propose pas!

    Un peu comme si tu commandes une piscine avec qui fait des vagues pour surfer dessus, mais ton fournisseur ne fait que des jacuzzi....

    ça mérite d'y reflechir quelques instants, non?
    soispasjalouxmgl posted the 01/05/2020 at 07:01 PM
    nospeudo exact le raytracing est hardware donc le rdna2 est quasi confirmer dans la logique ?
    nospeudo posted the 01/05/2020 at 07:03 PM
    zoske Mais vous êtes dans le secret des dieux d'AMD pour affirmer qu'ils ne le proposent pas ?

    Genre vous connaissez mieux que Mark Cerny ce qu'AMD est capable de lui fournir ?

    Et puis surtout continuez de faire comme si les consoliers achetaient aux fournisseurs de composants des modèles de séries comme toi t'iras t'acheter ton CPU dans la boutique informatique du quartier et qu'ils leujr font pas du tout des puces customs totalement désignée pour eux selon leurs demandes...

    Vous êtes tellement drôle à jouer les madame Irma eb prouvant paroles après paroles que vous n'avez absolument pas la moindre idée de comment ces choses fonctionnent...
    tolgafury posted the 01/05/2020 at 07:14 PM
    altendorf Ok merci pour la réponse.
    tolgafury posted the 01/05/2020 at 07:19 PM
    nospeudo Avec un petit peu de retard. Bonne année l’ami. Plein de santé et de bonheur à toi et à ta famille l’ami .
    misterpixel posted the 01/05/2020 at 07:22 PM
    tolgafury Peut-être pour s'inspirer pour son nouveau projet certainement SF, il insiste bien sur le fait qu'il cherche à voir des robots sur place...

    Mais qui sait, perso, pour les raisons citées plus haut je crois au grand maximum à une date pour le PlayStation Meeting, grand max.

    (et des chiffres liés à la PS4 bien sûr, comme en 2017/18/19)
    giusnake posted the 01/05/2020 at 07:34 PM
    nospeudo Mark Cerny a dit lui même que le RT est logiciel sur PS5 Il a confirmé.
    soispasjalouxmgl posted the 01/05/2020 at 07:37 PM
    giusnake stp divulge pas des fakes news mark cerny a dit que c'était du raytracing hardware. Je sais que t'aime pas Sony mais soit fairplay
    nospeudo posted the 01/05/2020 at 07:39 PM
    tolgafury Bonne année à toi aussi mec !

    giusnake Il était pas entrain de souder des trucs dans son garage ? J'arrive plus à suivre moi
    giusnake posted the 01/05/2020 at 07:42 PM
    jeuxvidehautetdebats nospeudo J'ai lu ça sur Gamekyo, dans un tweet où Mark Cerny explique vaguement que le RT n'est pas complètement Hardware, j'ai pas rêvé.
    nospeudo posted the 01/05/2020 at 07:43 PM
    giusnake Cerny n'as pas Tweeter depuis juillet 2019 mais si tu le dis...
    ootaniisensei posted the 01/05/2020 at 07:45 PM
    gat Boost mode, sur Pro sur certains jeux ça stabilise le framerate même sans patch monsieur
    tolgafury posted the 01/05/2020 at 07:47 PM
    misterpixel Oui peut être.

    Oui sûrement des chiffres de ventes et d’abonnés au PSN ....

    Sinon tu te rappelle de l’offre d’emploi qu’il y avait pour Santa Monica Studio qui recherchait des développeurs pour un projet avec un studio externe .? Tu pense que ce se quoi ? Tu as une idée ? Moi j’espère que c’est avec Ready at Dawn pour la suite de The Order : 1886.
    tolgafury posted the 01/05/2020 at 07:48 PM
    soispasjalouxmgl posted the 01/05/2020 at 07:50 PM
    giusnake nos pseudo vien de te donner la preuve
    nospeudo posted the 01/05/2020 at 07:50 PM
    giusnake l'article de Wired est clair, net, précis et sans équivoque : "pas de gestion software, gestion hardware via accélération matériel directement dans le GPU"

    Mark Cerny [...] confirms that it’s not a software-level fix, which some had feared. “There is ray-tracing acceleration in the GPU hardware" "
    https://www.wired.com/story/exclusive-playstation-5/
    kuroni posted the 01/05/2020 at 07:53 PM
    giusnake Given the many questions he’s received since, he fears he may have been ambiguous about how the PS5 would accomplish this—and confirms that it’s not a software-level fix, which some had feared. “There is ray-tracing acceleration in the GPU hardware,” he says, “which I believe is the statement that people were looking for.”

    Il a clairement dit que c était hardware.
    Les leaks prétendent cependant le contraire.

    À suivre...
    osiris posted the 01/05/2020 at 07:55 PM
    Je m'attends plus a ce que Sony parle de TV au ces, pourquoi ça parle du CES comme ça en ce moment ? Sony a deja parlé console au CES?
    misterpixel posted the 01/05/2020 at 07:56 PM
    tolgafury Pareil
    hebuspsa posted the 01/05/2020 at 08:10 PM
    Il n’y aura rien demain, le CES n’est pas le lieu pour cela!

    OU Sony continue ca com bizarre!
    Je rappelle que la première info officielle de la PS5 est sortie du jour au lendemain dans un MAGASINE (Wired)
    walterwhite posted the 01/05/2020 at 08:16 PM
    Rachat d’Insomniac par le biais d’un simple tweet, les premières informations ont commencées à sortir dans un journal...SONY n’a pas été a l’E3, n’a pas organisé de PSX en décembre.

    Je pense que demain ils vont parler de la PS5, quoi de mieux qu’un salon dédié aux nouvelles technologies pour parler...nouvelle techno (PS5)
    leonr4 posted the 01/05/2020 at 08:18 PM
    Nouvelles photos du dev kit prototype https://i.imgur.com/LuoSuzm.jpg
    zoske posted the 01/05/2020 at 08:33 PM
    leonr4 Il aurait pu montrer ce qu'il y a d'écrit le batard

    hebuspsa exactement les seuls vraies infos viennent de là point-barre!

    Donc tout est possible surtout de surprendre
    Après ils doivent sortir du bois à un moment au un autre avant novembre de cet année!
    zoske posted the 01/05/2020 at 08:39 PM
    nospeudo Je n'invente rien, je dis juste que pour le moment AMD n'a pas de produits qui ont de RT et que leur Roadmap n'est pas clair n'ont plus.


    https://www.notebookcheck.net/AMD-rumored-to-bring-ray-tracing-support-for-current-Navi-GPUs-in-December.437025.0.html


    On peut voir que pour l'instant ils le proposent via des Shader et donc software. Maintenant la production de puce PS5 va commencer, sont-ils déjà dans le next step, je l'espère pour nous
    soispasjalouxmgl posted the 01/05/2020 at 08:44 PM
    zoske mark cerny a dit clairement et c'est écrit noir sur blanc que le raytracing serait via hardware, effectivement si on suit la roadmap AMD on voit que la RDNA1 ou Navi 10 ne gère que le rtx via shaders, donc je conclue que la ps5 sera tous simplement sous rdna2 ou un autre fabriquant à fourni le raytracing hardware à Sony.
    zoske posted the 01/05/2020 at 08:47 PM
    jeuxvidehautetdebats tient j'ai l'impression que c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut... pas dans le debat mais dans l'article
    zampano posted the 01/05/2020 at 08:48 PM
    gamerdome Pour la PS4 ça a été confirmer dés le début, pour le reste il n'y a que des rumeurs. Faut suivre.
    leonr4 posted the 01/05/2020 at 08:48 PM
    zoske C'est fait exprès je pense après ça vient de reddit, mais le mec n'est pas très malin il risque de se faire virer
    altendorf posted the 01/05/2020 at 08:49 PM
    zoske Beaucoup oublie que Sony va seulement faire sa commande de puce chez AMD durant cette année.
    niflheim posted the 01/05/2020 at 08:49 PM
    Ça ne serait pas la première fois que Sony change la programmation de sa conférence de presse au CES en y intégrant quelques infos sur le futur de PlayStation. Je ne sais pas où vous étiez pendant le CES 2009 par exemple, quand il y a eu les présentations de inFamous et que Hermen Hulst a présenté dans une version quasi finale Killzone 2 avec comme intro, une explication sur le trailer de 2005 qui représentait leur vision de KZ2, et les images du jeu qui ont suivi avaient épaté la galerie sur place

    Quelques photos prises par PlayStation Blog https://www.flickr.com/photos/playstationblog/sets/72157612275643153/
    altendorf posted the 01/05/2020 at 08:56 PM
    leonr4 Pas malin le mec ^^ En tout cas la manette correspond aux derniers brevets.
    leonr4 posted the 01/05/2020 at 08:58 PM
    altendorf Yep elle semble légèrement plus large que la dualshock 4, en espérant aussi pour le coup une meilleure autonomie.
    altendorf posted the 01/05/2020 at 09:03 PM
    leonr4 Oui, c'est vraiment le premier point qu'on attend tous au niveau amélioration.
    tolgafury posted the 01/05/2020 at 09:12 PM
    niflheim

    J’espère un trailer d’un jeu comme God of War 2 vu que Cory sera au CES ....Ça serai cool.
    Après ça serai déjà bien S’il annonce la date du fameux PlayStation Meeting PS5 (de février. ?).
    bennj posted the 01/05/2020 at 09:18 PM
    giusnake ca fait déjà plusieurs fois que plusieurs personnes t'indiquent que le RT sera hardware sur PS5 et que Cerny l'a confirmé. T'as une mauvaise mémoire ou tu fais juste exprès ?

    tolgafury un trailer de GoW2 au CES... T'es un marrant toi
    shigeryu posted the 01/05/2020 at 09:28 PM
    Jenicris Merci j'avais pas vu se leak Curieux le pavé tactile bien flat, bon c'est clairement pas le pad définitif , difficile à voir sur cette image les changements mais je met une petite pièce sur le pavé tactile avec retour haptique
    kratoszeus posted the 01/05/2020 at 09:32 PM
    jeuxvidehautetdebats TU te bases sur des rumeurs déjà démenties, aller next.
    soispasjalouxmgl posted the 01/05/2020 at 09:34 PM
    kratoszeus démenties par qui des fanboy xbox ?
    nox31 posted the 01/05/2020 at 10:16 PM
    jeuxvidehautetdebats

    les rumeurs sur la diff de tf a été démentie par celui qui l'avait lancé
    tolgafury posted the 01/05/2020 at 10:29 PM
    jenicris Oui merci l’ami j’ai vu pour le Dev Kit et la DS5.


    Sinon pour le trailer de God of War 2 oui je rêve mais il faut bien rire non .

    Après je savais pas que Sony avait déjà montré des trailers de jeu par le passé au CES...
    nospeudo posted the 01/05/2020 at 10:33 PM
    zoske 1- On ne sait que ce qu'ils veulent bien rendre public
    2- leur "roadmap" elle désigne la disponibilité grand public, ce qui est extrêmement différent d'une disponibilité industrielle.