profile
Jeux Vidéo
267
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
yurius
1
Like
articles : 9
visites since opening : 21464
yurius > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    shigeryu
    posted the 12/28/2019 at 08:33 AM by yurius
    comments (93)
    shinz0 posted the 12/28/2019 at 08:34 AM
    L'après Switch : le S.A.V. ?
    diablo posted the 12/28/2019 at 08:40 AM
    Je vois bien Nintendo se diriger dans le Cloud après https://youtu.be/84ivdAv6Ddk
    yurius posted the 12/28/2019 at 08:51 AM
    diablo c'est une possibilité mais je ne suis pas sûr que le cloud soit le meilleur moyen de toucher le plus de monde possible notamment les jeunes enfants.

    Je vois plus le cloud comme un moyen d'étendre sa portée plutôt que comme un remplacement.
    micablo posted the 12/28/2019 at 08:54 AM
    Vu qu'ils ont (au moins) une gen de retard sur la technique, la mentalité et les modes (en ce moment, on est dans le online payant (qui marche pas), les dlc (hors de prix) partout et un matos pas fiable pour un sous), je dirai la VR low cost pas terrible.
    kuroni posted the 12/28/2019 at 09:02 AM
    yukilin posted the 12/28/2019 at 09:02 AM
    Difficile à dire pour eux. Faire des machines certes innovantes mais chaque fois différentes va vite trouver une limite. Le mieux serait peut-être qu'ils proposent des evolutions de leur switch pour leurs futures générations et capitaliser comme toujours sur leur nom et licences fortes. Mais avec eux rien n'est sûr...sauf leur retard.
    famimax posted the 12/28/2019 at 09:03 AM
    Si il y a bien un des constructeurs imprévisibles, c'est bien Nintendo... Moi je pense qu'ils vont continuer avec le concept de la Switch, déjà la faire durer avec une version "pro" quand ça sera possible (pour des questions de prix de vente abordable), si jamais le public continu toujours à suivre ce concept (portable + salon mais à la ramasse technologiquement par rapport à la concurrence) ça peut continuer comme ça. Sinon si le public ne suit plus, je les voit mal dans le futur, se reconvertir en un acteur de plate forme jeux en streaming (à coté de Steam, MS, Google, Sony, Apple, Amazon) mais devenir un éditeur tiers de jeux (salon et toujours des jeux portables de qualité sur smartphone)
    shigeryu posted the 12/28/2019 at 09:05 AM
    C'est une bonne question... je les vois mal changer de concept, comme tu dis ils semblent avoir trouvé le bonne équilibre bon malheureusement à cause du concept la console est bridé en terme de puissance et pour la prochaine ça sera de même, seul le cloud gaming pourrai y remédié (par contre en portable ça risque d'être un soucis).
    famimax posted the 12/28/2019 at 09:10 AM
    shigeryu Le probléme c'est que ce concept salon&portable va être un peu concurrencer grace au service de jeu en cloud. Pour le moment c'est pas encore démocratisé (même si Sony en nvidia le propose depuis un petit moment), de pouvoir jouer a ses jeux salon sur un écran portable (smartphones et tablettes). Après on peut pas jouer ailleurs que chez soi, mais avec la 5G (et la 6G dans 10 ans) ça risque de changer
    shigeryu posted the 12/28/2019 at 09:14 AM
    Famimax Yep, je pense que Nintendo y viendra aussi à l'aide d'un partenaire par exemple ? et peut-être plus tôt que prévu, puis leur licences c'est leur force on ne les trouves pas ailleurs, bon après reste à voir la gueule du cloud sur switch avec son module wifi du turfu (il me semble que ça passe au japon avec re7 nope?).
    shigeryu posted the 12/28/2019 at 09:20 AM
    Famimax Mais le plus gros problème ça sera face aux next gen je pense, franchement vu l'artillerie lourd qu'ils préparent... la gueule des jeux switch dans 2 ans :/

    Et même si il y a une solution via le cloud tout le monde ne sera pas chaud de prendre un abo pour en profité, après une switch pro? mais que faire du parc déjà installé si des jeux ne tourne pas sur swirch classique ? enfin dans tout les cas je pense pas que le cloud sera leur première argument pour la switch "next gen", je vois vraiment pas se qu'ils pourraient nous pondre de "nouveau" mais j'ai hâte de voir ça comme d'ab!
    zoske posted the 12/28/2019 at 09:21 AM
    Le ceo de Nintendo expliquait qu'il voyait Nintendo comme une société à propriété intellectuelle (comme celle de Mario, zelda, punch out:nerd
    Et donc sont objectif est de vendre des produits qui sont basés dessus.
    De plus, ils préfèrent utiliser des technologies obsolescentes parce-que moins cher, remaniablent pour offrir une sensation de nouveauté et surtout possible de faire de bonne marge dessus.
    Donc on a là les deux ingrédients pour l'après Switch... Tout un programme qui m'intéresse que moyennement.

    Mais avec Nvidia derrière eux, on peut espérer une machine pas trop degeux pour la prochaine génération
    sardinecannibale posted the 12/28/2019 at 09:24 AM
    En dehors de la VR, il n'y a plus grand chose à apporter au grand public. Et c'est un marché encore trop petit pour qu'ils s'y lancent pleinement.

    Même si j'en doute, peut-être qu'ils se tourneront vers une nouvelle Switch faisant aussi office de tablette / smartphone compatible avec des applications telles que le PS Now et le Xbox Gamepass. Une sorte de "all in one" portable.
    romgamer6859 posted the 12/28/2019 at 09:25 AM
    le cloud avec un abonnement
    lastboss posted the 12/28/2019 at 09:28 AM
    Switch 2 qui fera tourner quelques jeux de l’ère ps4 en low res

    Mais je dis pas non, j’aime bien faire les jeux en mode portable style ac black flag, Witcher 3, skyrim, dqxi
    Même si c’est pas super net, les habitudes des joueurs changent et on a plus le temps de se foutre devant la tv avec le boulot et les gosses.

    Y a un gros créneau pour Big N

    Une Tegra 2, 6 go de ram et c’est parti
    idd posted the 12/28/2019 at 09:28 AM
    Avant la prochaine génération de Nintendo, je m'attends à voir arriver quelque chose qui ressemblerait à une Lite XL, avec pourquoi pas un boost de puissance pour en faire l'équivalent de la version standard + dock en terme de puissance. Et donc pourquoi pas la possibilité d'envoyer l'image sur la TV (HDMI compliqué car les toycon sont scellés à la console) en stream via l'appli qui gère le contrôle parental.
    jenicris posted the 12/28/2019 at 09:29 AM
    De toute façon Nintendo avait dit que la Switch serait leur console avec le plus long cycle de vie.
    shigeryu posted the 12/28/2019 at 09:31 AM
    Sardinecannibale pas impossible en effet, ils ont bien pondu une switch lite un autre produit permettant d'avoir accès à l'eshop et des jeux Nintendo demat... ça fait rêver

    Ou non une switch "home" uniquement salon et la possibilité de profité de certains titre via le cloud
    suikoden posted the 12/28/2019 at 09:34 AM
    Peut etre une Switch Pro compatible 5G pour permettre d'avoir un appareil vraiment utilisable partout.

    Mais j'en doute, intégrer des antenne 5G risque d'être un peu trop cher. Mais pourquoi pas.

    Je verrai bien la Switch evoluer tous les 2/3 ans pour suivre un peu ce qui se fait sur les smartphone avec une retrocompatibilite assure mais des jeux plus ambitieux pour les nouveaux modele qui parfois seront exclusif (comme pour les GBC, DSi ou New3DS)
    shigeryu posted the 12/28/2019 at 09:34 AM
    C'est triste de se dire que pour voir arriver un Zelda (par exemple) avec les standards des prochaines next gen... va falloir être patient over9000 et/ou ne pas être trop vieux
    djfab posted the 12/28/2019 at 09:40 AM
    Comme beaucoup le disent, Nintendo a trouvé un bon équilibre avec la Switch, et ça cartonne. La logique ? Une Switch 2 plus puissante, tout simplement. Si les jeux de qualité sont là (toujours les mêmes biensur : Smash Bros, Pokemon, etc...), le public suivra (sauf ceux qui commencent à se lasser des jeux Nintendo, comme à chaque génération il y en a !).
    coco98bis posted the 12/28/2019 at 10:05 AM
    Perso j'y pense souvent et j'aimerais une Switch 2 équivalente à une PS4 (ou légèrement plus mais je n'y crois pas trop, déjà une PS4 ce serait excellent) vers fin 2023 pour 300€ cela me semblerait abordable. Pour le concept, pas de changement, je les vois difficilement revenir à des consoles de salon et/ou portables séparées. Ce serait cool de voir des jeux en 1080p pour les gros jeux et du 1440p (pour les plus petits jeux qui ne demandent pas beaucoup de ressources genre Mario Kart, Luigi's Mansion, Pokémon, Smash Bros, etc) en mode docké et 900p ou 1080 en mode portable, ce serait juste ouffissime.

    Imaginez juste 2 secondes des jeux comme Zelda, Mario 3D, Mario Kart, Luigi's Mansion, Donkey Kong, (Pokémon ) quand on voit déjà le rendu de certains de ces jeux sur Switch.
    edgar posted the 12/28/2019 at 10:06 AM
    L’après Switch ?

    Déjà, alors que la console n’a même pas encore fêté ses 3 ans ?

    jenicris Exactement, au minimum 7 ans.
    zabuza posted the 12/28/2019 at 10:08 AM
    Le streaming et les jeux a abonnements ne collent pas avec Nintendo et serait une trop grosse perte pour eux. Donc a moyen terme ce n'est pas leur avenir pour la prochaine génération.

    Une Switch 2 avec juste de la puissance en plus. Je n y crois pas puisque la 3DS était dans ce schéma de la DS et le résultat n'est pas bon surtout avec le soutien qu elle a eut.

    Nintendo est entré dans une phase où ils sont à chaque fois à la recherche de nouveaux concepts, de nouveaux mode de jeu et le hardware doit alimenter ce mode de jeux et pas les jeux. C'est du moins la philosophie de la boite.

    Il faut croire qu ils y a plus de chance de les voir vers quelques choses de nouveau que rester dans la continuité...puis rien ne dit qu ils ont laisser tomber le côté seulement portable ou seulement salon. Big N est le constructeur le plus audacieux sur le marché. Sony et MS ca fait longtemps qu ils ont relayé leurs RND à des partenaires tiers pour en faire des clones PC.
    diablo posted the 12/28/2019 at 10:09 AM
    famimax avec xCloud et Stadia tu peux déjà jouer hors de chez toi https://youtu.be/VeHLym-6jOE
    diablo posted the 12/28/2019 at 10:13 AM
    sardinecannibale la RA pour l'instant c'est en développement mais imagines intégrer ça a des verres de lunettes normale et jouer un duel pokémon en RA dans un parc dehor avec d'autres joueurs ou Minecraft ou un STR sur une table il y a pleins de choses qu'on peut faire en RA
    mafacenligne posted the 12/28/2019 at 10:16 AM
    la X Cube "VR Ready" ,compatible GamePass et Xcloud sur switch"lite"
    en fin 2023 !
    aros posted the 12/28/2019 at 10:18 AM
    yurius
    Il peuvent bien faire une chose, si : créer la première console HD/3D (auto-stéréoscopique).
    Il m'apparaît très probable qu'ils travaillent en interne à rendre celle-ci plus stable, peut-être avec d'avantages de caméra pour limiter voir même faire disparaître les artefacts à l'écran ; et réfléchir à une application pour une expérience salon à la fois moderne et optimale pour le joueur. En faite, avant ça révélation c'était la Switch que j'attendais mais peut-être que c'était trop tôt. Pour ce qu'est de la RA à voir, car au-delà du test fait avec la 3DS, on ne connaît pas leur positionnement actuel.
    wickette posted the 12/28/2019 at 10:18 AM
    Le partenariat avec Nvidia est signé pour du très long terme, je crois 10 ans renouvelables pour les tegra.

    La voie à suivre c'est de sortir une Switch 2 tout simplement, bien plus puissantes, joy-cons customisables de A à Z comme une Elite, ecran OLED, etc t'as de quoi améliorer la switch actuelle sans pour autant pêter la retro-compatibilité.
    diablo posted the 12/28/2019 at 10:19 AM
    coco98bis la puissance de la Switch n'est pas un problème la console fait très bien tourner Alien Isolation ( mieux que la PS4 Fat sur beaucoup de points ) et Luigi's Mansion 3 est magnifique c'est un problème d'exploitation par les devs surtout ils pourront faire bien mieux on en a la preuve.
    e3ologue posted the 12/28/2019 at 10:24 AM
    Je pense qu'il y aura une switch 2 qui règlera les problèmes de l'actuelle.
    C'est difficile de proposer quelque chose de totalement nouveau à chaque fois, donc ils vont surement continuer de miser sur le concept, pour pouvoir proposer après un truc inédit.
    cajp45 posted the 12/28/2019 at 10:25 AM
    Vu que nintendo va être racheté par microsoft, l'après switch ce sera la xbox serie xyz
    masharu posted the 12/28/2019 at 10:28 AM
    La Nintendo Switch 2.

    C'est après cela que ça sera intéressant de voir.
    aros posted the 12/28/2019 at 10:44 AM
    diablo
    Il n'empêche qu'avoir une console plus solide en terme de performance serait bienvenue, combien de jeu ont une résolution en 720p ou une résolution intermédiaire avec le 1080p et où dynamique, cela en mode portable ou docké ?

    wickette
    Disons qu'entre l'ajout d'un port ethernet, le retour de la 3D auto-stéréoscopique, un écran QLED & anti-reflets à 100%, un mode portable/salon en 1080p et 2K (la compatibilité 2K incertaine vu la démocratisation d'écran 4K non compatibles, quand au QLED 3D, à voir quand même), une évolution hardware comprenant un Tegra non castré et finement gravé, une autonomie de 5 heures en mode portable et un dock agissant comme une unité de support, et non plus comme un overlocker de la console.
    A cela si l'on rajouter la customisation des joys-con comme tu dis, je pense que y'a moyen de faire quelque chose de foutrement bien.
    kidicarus posted the 12/28/2019 at 10:45 AM
    La switch n'a pas 3ans, donc il serait temps de Regarder le presentcau lieu de penser au futur.
    wickette posted the 12/28/2019 at 11:10 AM
    aros Oui pour tout mais pas de 3D pitié, c'est mort la 3D 'domestique'

    Par contre c'est Nintendo, perso mon espoir c'est la switch pro de 2020, apparemment elle utilisera une dalle IGZO (LCD haut de gamme et basse consommation) et une nouvelle puce tegra (ou un X1 overclockée)
    fiveagainstone posted the 12/28/2019 at 11:11 AM
    On peut argumenter tout ce qu'on veut, on en sait foutrement rien tous autant qu'on est

    Ce qui m'intéresse là tout de suite, c'est d'avoir une date pour le prochain Direct qui devrait pas tarder. Les jeux avant tout, là on veut juste encore et toujours plus plus plus. Elle est en milieu de vie, quand elle aura fait l'autre moitié les choses auront encore bien évolués.
    La "switch 2" on l'aura bien assez tôt.
    missilegorbatchef posted the 12/28/2019 at 11:13 AM
    en passant: la Switch est beaucoup plus puissante que ce qu'elle parait, Nintendo l'ayant beaucoup bridé (pour voir le potentiel voir la shield).

    Android 10 va intégrer un mode desktop en série, pour jouer en local ou par cloud sur le gsm et pouvoir le brancher sur un socle (type dex de samsung) et faire pareil sur un écran externe.

    à part MS j'ai jamais vu un constructeur bosser deux fois de suite avec nVidia.
    sonilka posted the 12/28/2019 at 12:35 PM
    shigeryu les standards des prochaines gens c'est quoi ? De l branlette sur le ray tracing ? Les teraflops ? Je ne vois pas en quoi c'est triste de se dire que Nintendo mettre des années à arriver à ce niveau. BoTW lamine tous les open world sortis à ce jour sur PS4/One excepté sur le "réalisme" des graphismes. Nintendo n'a pas besoin de perdre son temps à dépenser une montage de pognon et surtout de temps pour pondre des jeux faisant la course au photoréalisme.
    nyseko posted the 12/28/2019 at 01:18 PM
    La console n'est pas à la ramasse technologiquement par rapport à ce qu'elle est et ce qu'elle propose. On est très loin de l'époque DS/3DS.

    Bien au contraire, la Nintendo Switch, pour une console portable de 300 grammes sortie début 2017, coûtant 300 euro et disposant de 3 heures d'autonomie est très puissante et au top de ce qu'il était possible de faire.

    C'est incroyable en 2019 de trouver encore des personnes qui n'ont pas compris ce point simple et pourtant important et qui sont resté figé sur l'image Wii/DS de Nintendo...

    Si ce point là n'est pas compris, n'espérer pas pouvoir prédire quoique ce soit vis à vis du futur de Nintendo, ce serait juste purement du hasard.
    nyseko posted the 12/28/2019 at 01:35 PM
    Switch 2 qui fera tourner quelques jeux de l’ère ps4 en low res

    Pourquoi en low res ? La Nintendo Switch fait tourner les jeux PS3 en résolution standard.

    D'ici 2023, le SoC Tegra devrait sans trop de problème arriver à faire tourner des jeux Xbox One/PS4 sans compromis.

    Le problème n'est pas vraiment là mais plutôt sur le stockage et le coût de celui-ci.

    Une Tegra 2, 6 go de ram et c’est parti

    Ben ça ne s’appellera pas Tegra 2 parce que celui-ci date de 2010 et est moins puissant que le Tegra X1 qui équipe la Nintendo Switch. Ce ne sera pas un X2 non plus, ni un Xavier et probablement pas un Orin mais l'un de ses successeurs.

    Enfin on a compris l'idée.
    oniclem posted the 12/28/2019 at 01:39 PM
    La Switch n'en est même pas à la moitié de sa vie je pense
    Sinon vu que le bon équilibre a été trouvé chez Nintendo et que les licences fortes continuent à faire vendre des consoles à elles seules, la logique voudrait qu'une Switch 2 plus puissante la remplace un jour. Sûrement avec une option de Cloud gaming pour accentuer la portabilité de la console
    hirogami posted the 12/28/2019 at 02:04 PM
    hello
    akeos posted the 12/28/2019 at 02:18 PM
    Je pense que :

    Nintendo va sortir une Switch 100% salon fin 2020 histoire de freiner ps5 et xbox dans leurs expansions grâce à un prix agressif et des sorties de jeux intensives.
    Une Switch 2 en mars 2022 qui est capable de faire tourner les jeux ps5 et xbox.
    En 2025 sortie du supplemental computing device pour que le public puisse mettent en place le premier cloud communautaire pour le jeu offrant le meilleur réseau gaming gratuit du monde.
    hirogami posted the 12/28/2019 at 02:19 PM
    hello a tous ,
    Beh en faite si une switch 2 doit arriver se sera a base de xavier aka tegra x3 ,sinon il va falloir attendre Ampere mais pas avant 2022-2023 .
    Apres nvidia va sortir en mars 2020 un soc équivalent au tegra x1 (c'est a dire même taille et consommation avec des model 10w et 15w )mais a base de tegra x3 le fameux soc tegra xavier NX .
    Ouais la j'invente pas lol c'est bien un soc tegra xavier NX (nano xavier mdr )
    Alors nintendo va t'il propose une switch pro avec ça (surement un model customdu soc) ou attendre 2-3 au risque de perdre définitivement les tiers avec l'arrivé des PS5XBOX qui auront posé leur base .
    Le problème avec la gamme tegra c'est une affaire de business ,Nvidia ne peut pas proposer un tegra x2 car il est codétenu par arm ,nvidia ne peut vendre a nintendo uniquement des gamme créer et vendu par eux ,d'ou le fameux xavier nx qui remplace le tegra x1 qui est le seconde tegra creer et vendu par nvidia eux même .
    suzukube posted the 12/28/2019 at 02:23 PM
    sonilka Je valide !
    aros posted the 12/28/2019 at 02:32 PM
    wickette
    La VR comme la 3D ne sont pas arrivées à maturité, mais à l'inverse de la première, la 3D peut s'améliorer de façon à la rendre plus accessible et moins perverse que la VR, qui je le rappelle, reprend et exacerbe les principaux défauts qu'on lui attribuait : fatigue oculaire, maux de tête, et en de plus rare cas des vomissements.
    La 3D permet une expérience de jeu confortable dans laquelle le joueur est en possession de tout ses moyens pour aborder le jeu sans gênes en profitant de certains gains, là où la VR, à son contraire, à du mal à nous procurer une expérience que l'on se sait maîtriser, même si elle nous apporte elle aussi des gains.

    Est-ce que la " 3D domestique " est morte, je ne pense pas. Cela demeure certainement coûteux, mais maximiser la fiabilité de la 3D auto-stéréoscopique n'est pas inenvisageable. Nintendo ne sont pas connus pour penser de simples consoles. La VR est une option qu'ils ont testé avec la Switch, comme ils ont testé la Réalité Augmentée et la 3D auto-stéréoscopique avec la famille 3DS. Maintenant, à voir de ce que ressortira de ces diverses expériences les technologies en lesquelles Nintendo croira.

    Comme j'avais pu le dire, la Switch possède les vibrations HD, la HD, néanmoins la 3D pour compléter le tableau en matière d'immersion a été abandonnée, très certainement pour la faire de nouveau émerger plus tard (et à raison de coût j'imagine non sans mal), j'ose espérer au point cette- fois-ci.

    Pour ce qui est d'une nouvelle itération, va savoir s'ils le feront et cette fois-ci s'ils assumeront ce nouveau modèle, car si la New3DS apportait un meilleur confort de jeu en tout point, les jeux exclusifs qu'on nous avaient promis ou même améliorés, ne ce couraient pas les uns après les autres. Cela ce traduisit finalement bien souvent en portage de jeux issus d'autres plateformes. Bref, en conclusion voyons donc quel confort supplémentaires cet éventuel modèle-là nous apportera.
    hirogami posted the 12/28/2019 at 02:46 PM
    wickette Nintendo fait le plein de dalle IGZO depuis juillet 2019 confirmé en octobre-novembre par SHARP ,ce sont des dalle soit 1080p ou 1440p .
    Alors peut être que se sera un nouveau soc ,surtout que les dalle igzo consomme beaucoup moins que les dalle de la switch set encore moins si la résolution de la console reste en 720p .
    geralttw posted the 12/28/2019 at 03:01 PM
    Pour ma part je vois bien une switch pro débarquer quelque mois avant les next gen ou alors quelque mois après les next gen avec Zelda BOTW 2.
    wickette posted the 12/28/2019 at 03:34 PM
    geralttw en se basant sur le calendrier de la lite, on va dire annonce en juillet pour une sortie effectivement avant les next-gen, en septembre
    shigeryu posted the 12/28/2019 at 03:40 PM
    sonilka Ils font avec se qu'ils ont comme hardware surtout, et leur hardware est bridé par leur concept, bon perso j'aime beaucoup leur concept à chaque fois et le fait qu'ils se démarquent de la concurrence, mais c'est aussi surtout car il n'ont plus trop le choix face à cette dernière, et je ne te parle pas d'atteindre un rendu "photoréaliste", l'horreur pour zelda...

    Botw est le jeu qui leur a couté le plus chère à produire, et se n'était pas une perte de temps, mais c'était un jeu taillé pour la wiiu à la base et qui a était amputé de quelque trucs pour la switch (et pas uniquement d'avoir la map sur le gamepad).

    Bref de voir une évolution similaire pour Zelda et d'autres de leur licences, il faudra être encore trèèès patient et vivre vieux
    hirogami posted the 12/28/2019 at 03:59 PM
    geralttw en plus il ne faut pas oublier l'arriver des carte de 64Go pour la switch nintendo pourrai proposé le prochain zelda sur une carte de 32 surtout s'il reprend la carte de BOTW avec un second monde sous terrain .

    shigeryu la switch manque de puissance ,sinon les tiers serai la avec des jeux même si on a la chance de voire certain tiers se bouger le Q mais c'est surtout les indies qui font le plus gros taf .

    Moi la chose que je trouve étrange et que personne n'en parle c'est les satané d’écran IGZo que nintendo stock depuis juillet ,ils ne sont pas utilisé pour la switch 2019/lite que fou nintendo avec des écran haute définition .
    coco98bis posted the 12/28/2019 at 04:55 PM
    kidicarus Parlons donc du présent et du futur proche :
    - Animal Crossing NH fin mars
    - ...

    oniclem Effectivement, je pense que sa remplaçante arrivera en 2023, fin 2023 serait l'idéal.

    diablo Oui mais comme l'a dit Aros, avoir une console plus puissante serait cool. Comme tu le dis, certains jeux Switch sont très jolis, imagine un Luigi's Mansion 4 ou un Mario 3D / Mario Kart en 1440p/60fps, un Zelda en monde ouvert en 1440p/1080p/30fps.
    zekk posted the 12/28/2019 at 05:52 PM
    nyseko je tiens à préciser que pour une fois, je suis d'accord tout ce que tu dis
    shigeryu posted the 12/28/2019 at 06:41 PM
    hirogami Oui après pas le même publique ou trop occupé ailleurs (next gen), enfin comme tu dis si la switch manquerai pas autant de puissance (je parle pour les jeux difficile à porter sans faire masse de concessions) les tiers serait là depuis longtemps, car bon les portages qui arrive 2/3 ans plus tard... bof :/ et c'est rare de les voir (les tiers) se risqué à faire quelque chose d'original sur switch hors portages, et mais ça ne risque pas de changer d'aussi tôt avec la next gen qui se pointe, certains titre tiers seront infaisable sur switch.

    Enfin perso osef je n'ai pas pris la switch pour ça de base (les tiers) j'ai une ps4/pc au pire, mais ça me fait chié de me dire qu'il va falloir être giga patient pour voir les licences Nintendo au standard de la next gen, on va se trimbalé un hardware limite limite pendant un BON moment, car il ne vont pas du jour au lendemain pondre une switch "pro/2/Whatever" avec des jeux taillé pour et abandonner le parc de console déjà installé...

    Sinon pour les écran "IGZo" j'en ai pas entendu parlé, c'est une rumeur ? Pas impossible pour une "new" switch ou autres hardware qui sais.
    kidicarus posted the 12/28/2019 at 06:59 PM
    coco98bis animal crossing fera vendre plus de console que la quasi totalité des exclue ps4 et xone réuni.

    Donc parler du successeur de la switch alors qu'elle n'a pas 3 ans est un peu prématuré
    gunstarred posted the 12/28/2019 at 07:42 PM
    Je n'y pense pas. Mais je vois bien continuer le délire du système console de salon et portable.
    coco98bis posted the 12/28/2019 at 07:55 PM
    kidicarus Oui donc ta seule réponse c'est "oui may il va cartonner", tu ne manques pas d'arguments, visiblement. Si ACNH ne m'intéresse pas, je joue à quoi ? Rien car ce sera le désert jusqu'à l'été comme chaque année, et je suis gentil. Bref, en période de désert (ou pas, d'ailleurs, on fait ce que l'on veut, après tout) on peut bien parler du futur de la console et de son successeur.
    geralttw posted the 12/28/2019 at 09:10 PM
    N’empêche ça va faire mal de continuer à se taper des jeux switch niveau PS3-360 en terme de rendu pendant encore plusieurs années sauf si la pro se manifeste réellement.
    hirogami posted the 12/28/2019 at 10:42 PM
    shigeryu non ce n'est pas une rumeur depuis juillet-aout sharp en parlait et ça a été confirmé par la suite ,mais en octobre-novembre 2019 on a appris de l’acquisition d’écran haute définition de la part du PDG de Sharp et de plusieurs représentant de la marque .
    Le pire de tous cela c'est quand un journaliste lui a redemandé s'il fournissait les écran des switch 2019/lite il a jamais dit oui mais juste on fournit notre meilleur technologie de dalle haute définition a Nintendo pour les switchs .
    Enfoiré ça veut rien dire lol ,surtout que Japan Display continue toujours de fournir les écrans des switch ,c'est quoi une dalle haute definition 480i/540p mdr.
    Je pense que nintendo prépare le terrain surement pour les news switch ,alors il est probable que ce n'est rien mais le fait qu'il dise qu'il fournisse des dalle haute définition en sachant que les dalle IGZO monte en 8k .

    De toute façon nintendo ne peut pas se permettre de laissé les tiers leur tourner le dos avec leur retour sur switch il serai dommage avec l'arrivé des ps5/xbox de les perdre de nouveau surtout qu'ils ont réussi a les faire revenir sur switch après l’échec de la wii u violent .
    bref le temps nous le dira mais bon une nouvelle console serai bien je transformerai ma switch days one en véritable console retro lol
    shigeryu posted the 12/28/2019 at 11:08 PM
    hirogami Je vois après pour un nouvelle hardware autres qu'une "new" switch j'y crois pas, ils en ont pas besoin pour le moment, mais une switch amélioré avec l'écran que tu cites (même si changement mineurs niveau hard) ça pourrait le faire avec un p'tit bow2 en fin d'année histoire de ne pas trop se faire voler la vedette !

    dans tout les cas ça vas êtres une boucherie fin d'année 2020 avec la next gen, on verra se que nous réservent BigN.
    hirogami posted the 12/28/2019 at 11:32 PM
    shigeryu franchement ça va faire des année que l'on a pas eut une telle violence de sortie jeux et console pour 2020 ,il y aura des victime de ce gang bang de sortie lol .
    Apres je ne sais pas si tu es au courant que nintendo a travaillé depuis près d'un an a l’émulation de la switch sur un nouvelle hardware et apparemment c'est fini
    shigeryu posted the 12/28/2019 at 11:45 PM
    Hirogami non du-tout lol, c'est sur? pourquoi devoir émuler la switch? curieux... et oui il y aura des mort, l'e3 vas être dingue si les 3 sont présents, j'imagine déjà en début d'année (février /mars avec un premier reveal ps5) puis ça s’intensifiera tout au long de l'année, ça vas être passionnant !
    aros posted the 12/28/2019 at 11:51 PM
    coco98bis
    Si tu es pressé, c'est déjà possible d'obtenir une résolution 1440p sur Switch. Pour cela, il te faut déjà une télé ou un moniteur compatible avec ladite résolution, puis acheter le mClassic de l'entreprise Marseille qui après un premier Kickstarter avait sorti il y a deux ans grossomodo le mCâble.
    Il y a genre deux mois, c'est le mClassic qui est né. Si ça t'intéresse, je te laisse le lien où tu peux te procurer le nouveau mClassic : http://www.marseilleinc.com/mclassic/#G_upscale ; http://www.indiegogo.com/projects/mclassic-the-first-plug-play-graphics-processor?goal=0_68a0aef3b8-edbfd4c49c-77470479&mc_cid=edbfd4c49c&mc_eid=7f224f7a7c#/

    Perso je l'ai et j'm'en sépare plus, c'est tellement un indispensable avec la Switch.
    hirogami posted the 12/29/2019 at 12:21 AM
    shigeryu apparemment cets pas le gpu qui pose problème mais le cpu qui est légèrement différent du cortex a57 ,oui c'est pas une blague ca ma même étonné que nintendo travaille la dessus et recherche des codeur ,donc si une switch 2 arrive elle sera d'un autre hardware mais rétrocompatible niveau logiciel donc pas de soucis .

    aros ouzid ca fonctionne bien ce machin ,tu peux me dire sur quelle jeux tu as ressenti un gain visuel très propre
    shigeryu posted the 12/29/2019 at 08:07 AM
    Hirogami C'est étonnant en effet, après rien ne nous dit que c'est pour une switch 2, je trouverais étonnant qu'ils ne continue pas avec Nvidia et leur tegra.
    octobar posted the 12/29/2019 at 08:10 AM
    Ce qui est certain c'est que Nintendo ira toujours plus vers le jeu nomade vu que le public japonais abandonne toujours plus le salon. Donc on restera toujours sur de la console portable dans un premier temps.

    Perso je verrais bien une Switch multi-fonction qui pourra être utilisée de plusieurs manière différentes en fonction du type de joueur.

    Une tablette (console vendue sans rien, avec son écran tactile)
    Une console portable (avec une paire de joy-con)
    Une console de salon (avec le dock + manette pro)
    Un casque de réalité virtuelle (avec un casque où on glisse la console)
    Une console retro (avec un pad SNES et accès à des jeux GB, GBA, NES, SNES...)
    Une console fitnes (un accessoire type Wii Balance ou Ring)


    C'est plus comme ça que je vois le futur Nintendo pour essayer de vendre toujours plus.
    nyseko posted the 12/29/2019 at 08:16 AM
    Fondamentalement, tant que Nintendo continue sur sa lancé du gameplay avant tout (donc Splatoon 2, Fit adventure, LM3, SMO, même BoTW en réalité, etc), la puissance brute ne lui sert pas vraiment à grand chose.

    C'est complètement l'inverse de studios ou constructeurs qui misent avant tout sur les graphismes et mettront le gameplay en second plan (ce qui n'empêche pas parfois d'avoir une très bonne recette, mais ce sont des exceptions).

    Il y a complètement une place pour nombre de studios sur du matériel qui ne soit pas orienté vers la performance brute, tout simplement parce que cela coûte moins chère en développement.

    Vous semblez oublier que même si Sony ne suivait pas vraiment de prêt sa PS Vita, c'était très différent concernant beaucoup de studio (on a suffisamment entendu les guiguif et hyoga57 vanter sa large vidéothèque... japonaise). Tout ces studios vont majoritairement partir sur Nintendo Switch, parce qu'elle cartonne au Japon et que c'est plus simple/moins chère de développer dessus. Bon, excepté ceux qui se sentent pousser des ailes à vouloir développer leur propre moteur 3D et on verra ou tout cela les mènera.

    Bref, la next-gen ne va pas vraiment faire de dégât à Nintendo et sa Nintendo Switch, le parc sera très conséquent d'ici là, des hits comme Animal Crossing, MP, B3, BoTW2, le prochain Mario etc sortiront d'ici là, ce qui leur fera bien tenir 3 ou 4 ans sans problème. D'autant plus que la prochaine génération va mettre un certain temps à décoller, je doute profondément qu'elle décolle rapidement (je sens qu'il faudra encore justifier cela en long et en large mais en gros augmentation du prix, achat d'une console mid-gen pour ceux qui voulaient de la 4k, un délais encore de 2 ans facilement avant l'arrivé des gros hits tape à l'oeil, augmentation des coûts et temps de développements etc etc).

    Bref, en somme, pas de précipitation pour Nintendo qui est seul sur le marché des portables désormais et pas de nécessité de sortir une machine "surpuissante", une énorme partie du public jeu vidéo attend et souhaite autre chose, les chiffres de vente le prouve, BoTW cartonne justement parce qu'il apporte autre chose que du (pseudo) photo réalisme.

    Il est fortement probable, et je n'en serais pas étonné à ce niveau là, que la prochaine itération de la console cherche plutôt à améliorer le confort "portatif", là ou la Nintendo Switch Lite était destiné à baisser le prix pour une expérience full portable, un peu moins encombrante et moins lourde, la prochaine console viserait justement un confort plus proche d'une tablette 10", donc augmentation de la taille de l'écran, augmentation de la qualité de l'écran, augmentation de l'autonomie et évidemment augmentation de la puissance de la console en mode portable... pour être au niveau de ce qu'elle est en mode docké.

    Ensuite ? Je ne pense pas que Nintendo ne sache encore ce qu'ils vont faire plus tard et la réception de ce modèle "confort portable" pourrait d'avantage leur indiquer ce que le public souhaite.

    Ce que j'aimerais ? Une Nintendo Switch 2, rétrocompatible, 2 TFlops, même formule, deux itérations, un low cost, petit modèle, petit écran, très portable, un plus chère, grand écran, moins portable, plus confortable. Je ne suis pas sûr que les trois itérations soient très nécessaires au final.
    coco98bis posted the 12/29/2019 at 10:58 AM
    Aros Et les jeux sont en 1440p natif sur le dock ?
    aros posted the 12/29/2019 at 11:55 AM
    coco98bis
    Si tant est que ton écran est compatible 2K, oui. Pour l'utiliser comme il faut, il te faut passer la console en 720/1080p selon la résolution que te propose le jeu. Si c'est du 720p ou une résolution dynamique, passe la console en cette résolution, s'il offre du 1080p non dynamique, alors tu basculeras la console en 1080p.
    Finalement, tu n'auras qu'à faire descendre d'un cran un bouton sur le commutateur pour qu'il devienne vert et active les bienfaits du mClassic qui convertira tes signaux 720p et 1080p en signal 1440p. Au contraire du premier mCable, le mClassic lui converti le signal source, donc il se branchera au dock via une petite rallonge fournie, le commutateur étant trop gros pour y être directement brancher ; à cela il faudra que tu branche sur le dock et le commutateur une prise micro usb également fournie pour que l'appareil puisse fonctionner.

    Ayant achetés les deux mCable et mClassic, je peux te dire que si le premier était bienvenue, lequel j'utilisais pour jouer à la Switch jusqu'à maintenant, le deuxième est bien meilleur dans les résultats qu'il offre, tu auras tout le détail sur Indiegogo (en anglais).

    Un site de traduction fiable : http://www.deepl.com/translator. Si ta pas envie de te casser la tête alors utilise-le, tu pourras t'y fier.

    En plus de convertir le signal en 2K, il applique également comme son prédécesseur un puissant anti-aliasing avec lequel qui vient compléter la conversion du signal. Beaucoup de jeu sur Switch n'utilise pas d'anti-aliasing de base. Astral Chains le fait par exemple, mais il atteste d'un anti-aliasing pour limiter l'impact de sa résolution dynamique. Si tu devais y jouer donc, tu devrais basculer la console en 720p qui est la base de sa résolution dynamique.
    Par contre je t'avertis, pour Dragon Quest XI S, le fait que ses textures soit baveuses et plutôt laides par moment, n'exempt pas le jeu de cela, même si tu utilises le mClassic. En comparaison, un Xenoblade Chronicles 2 qui est le jeu Switch qui possède à ce jour les textures les plus complexes de la console, et qui accuse un 720p en docké sans anti-aliasing(ou avec, je ne sais plus), le jeu ressort excellemment mieux.

    Aussi je tiens à préciser qu'il permet également le jeu en 120fps, et soutient les résolution jusqu'à la 4K native. A cela rajoutons qu'il n'est fragile, comme pouvait l'être l'autre qui résistait assez mal à la chaleur d'une Ps3, ou d'une Ps4Pro. Là, je peux t'assurer de son bon fonctionnement. La seule chose qu'il ne permet pas, c'est l'HDR.
    coco98bis posted the 12/29/2019 at 12:09 PM
    aros Oui je me suis renseigné un petit peu, dommage que ce soit si cher, surtout que mon écran ne fait que du 1080p, de toutes façons.
    aros posted the 12/29/2019 at 12:23 PM
    coco98bis
    http://www.indiegogo.com/projects/mclassic-the-first-plug-play-graphics-processor?goal=0_68a0aef3b8-edbfd4c49c-77470479&mc_cid=edbfd4c49c&mc_eid=7f224f7a7c#/

    Ah, et ce qui est bien c'est que tu peux voir la différence avec et sans grâce au bouton à crans dont tu dois moduler la hauteur pour l'activer ou non. A la rigueur donc tu profiterais d'un anti-aliasing efficace et d'un gain de contraste, après oui ça reste un investissement. A voir si le mCâble est moins cher maintenant, il est fait pour le 1080p et apporte le même anti-aliasing et gain de contraste un peu de choses près de souvenir.
    aros posted the 12/29/2019 at 01:10 PM
    hirogami
    Ce que je peux t'assurer, c'est qu'il y a un gain sur tout les jeux, qu'ils soient en 720p ou en 1080p. Le mClassic, comme je l'ai dit à Coco98bis ci-dessus, apporte pour les écrans compatible un signal 1440p, un anti-aliasing efficace et un gain de contraste.
    En conclusion n'importe quel jeu pourras profiter de deux derniers gains précités qu'importe ton écran. Après pour ce qui est des jeux qui profitent le mieux du mClassic avec un signal 1440p... Il y a les Xenoblade Chronicles 2 et The Golden Country pour les plus saisissants selon moi, la différence est sans appel.
    Pour des jeux comme Fire Emblem Warriors ou Rocket League, tu peux choisir les options 720p/60fps, ta console également mise en 720p, puis tu active le câble qui te fera profiter d'un jeu résolution 1440p/60fps, c'est un exemple d'utilisation. Bref, ce câble est un investissement, mais il fait ses preuve plus ou moins bien sur n'importe quel jeu de la ludothèque.
    aros posted the 12/29/2019 at 01:19 PM
    hirogami coco98bis
    Après c'est aussi un câble que vous pouvez brancher à un PC, et donc au lieu de demander à votre pc d'afficher une résolution 1440p, vous pouvez par exemple lui donner du 720p ou 1080p et augmenter les qualités graphiques de votre jeu pour un résultat encore meilleur en utilisant approximativement les mêmes performances.
    Bref, ce mClassic c'est que du bénéf', on peut en faire ce que l'on veut.
    geralttw posted the 12/29/2019 at 03:59 PM
    Aros Intéressant je me demande bien quel effet ça aurait sur The Witcher 3
    aros posted the 12/29/2019 at 04:27 PM
    geralttw
    Le jeu rend très bien en 1440p, néanmoins le mClassic ne permet pas le rendu HDR. Pour une diagonale d'écran,100-120cm environs ça fait parfaitement l'affaire
    J'ai testé ça sur Ps4Pro tout à l'heure, comme avec Dark Soul's III ou MH World/Iceborne, le résultat est juste top
    geralttw posted the 12/29/2019 at 05:39 PM
    Aros Est ce que le flou et l’aliasing ( notamment dans les villes ) est atténuer ?
    aros posted the 12/29/2019 at 07:09 PM
    geralttw
    Le mClassic en plus de upgrader les résolution 720/1080p en 1440p, apporte une solution anti-aliasing en complément. Je pense donc que cela répond à ta question.
    Je te dis ça parce que je ne suis pas encore aller en ville pour mon premier test sur le jeu, notamment par manque de temps. Après si tu me parle de la version Switch, disons que si ce sera évidemment mieux, ça ne sera peut-être pas ouf avec toute les retouches qu'ils ont faites pour que le jeu soit jouable sur la console.
    minicupi posted the 12/29/2019 at 07:31 PM
    ils me semble qu'ils ont dit que le but etait de faire durer celle ci.
    Donc tu aura probablement une "new" switch un peu plus puissante mais meme concept.

    Apres c'est nintendo... le nombre d'annonce mythonnée qu'ils ont pu faire est bien trop haut....
    tit64 posted the 12/30/2019 at 07:36 AM
    micablo je dirais plutôt qu'ils ont au moins 2 gen d'avance, faire des jeux d'une telle qualité graphique sur une console portable, c'est du jamais vu, quand tu vois la différence avec la 3ds ou la ps vita, je me dis que c'est un Gap technique énorme
    micablo posted the 12/30/2019 at 08:12 AM
    tit64 Le online. La VR. L'OS. Le dock. Des bisous.

    Oh et heureusement qu'une console de 2017 arrive à faire mieux qu'une console de 2011 (sans que ce soit la folie non plus). C'est pas ce que j'appelle de l'avance, surtout qu'elle est bien moins compacte donc bon 2 gen d'avance, ça me fait doucement rigoler...
    Surtout qu'à l'époque ils utilisaient déjà du vieux matos (personalisé certes, mais "dépassé" quand même). Je vois pas trop sur quelle planète on peut considérer que c'est avoir 2 gen deux gen d'avance.

    Je maintiens qu'ils ont une gen de retard.

    La seule prouesse technique, c'est la manette pro qui tient tous ses engagements sur la V2 (parce que la croix de la V1, voilà....) et qui met minable les autres.
    Ya aussi le logiciel de compression qu'ils utilisent qui est diablement efficace mais ils le louent donc c'est pas eux.
    Ils ont même réussi à saboter monolith en dilluant leurs effectifs de partout.
    tit64 posted the 01/01/2020 at 09:46 AM
    micablo une puce sortie et présentée en octobre 2015 par nvidia, oui c'est du matos dernier cri contrairement aux autres qui ne font que du matos d'ordinateur mais avec au moins 5 ans de retard, après chacun voit les choses comme il le veut...
    micablo posted the 01/01/2020 at 11:40 AM
    tit64 2 ans dans le monde de l'electronique, c'est long. Surtout dans le domaine dont on parle où ça évolue très vite (2 ans pour info, ça équivaut entre 1 et 4 générations et quelques fossés techniques). On est très loin du fameux "matos dernier cri"

    Mais bon, encore faut-il se donner la peine de consulter quelques benchmark avant de sortir des inepties.

    Faudra aussi m'expliquer avec quoi tu compares les affreuses consoles-PC qui ont "5 ans de retard" parce que si c'est avec les fameux PC à 1000/2000 boules, non seulement tu n'es pas pertinent mais en plus tu deviens ridicule.

    Mais en effet, t'aurai pas pu mieux dire que "chacun voit les choses comme il le veut..."

    Merci pour ce beau début d'année 2020 en tout cas. J'oublie parfois à quel point les commentaires de fanboys sont de l'or en barre mais yen a toujours un pour me le rappeler qu'en 3 lignes, ya de quoi se marrer pour 3 semaines!
    tit64 posted the 01/03/2020 at 10:16 AM
    micablo penses le comme tu veux, moi je joue tous les jours à de grands jeux en mode portable, tandis que toi, tu rages tous les jours sur la switch
    micablo posted the 01/03/2020 at 12:13 PM
    tit64 un hardware de merde empêche pas d'avoir de bons jeux dessus. Tu seras à côté de la plaque jusqu'au bout mon pauvre...

    Tu devrais peut être utiliser tes super-pouvoirs pour devenir plus lucide au lieu de m'espionner secrètement avec. Mais bon vu leur efficacité, je doute que ça donne quoi que ce soit. Le seul à rager éventuellement, c'est toi, mais n'étant pas doté de tes capacités hors normes, je ne peux pas le confirmer.
    tit64 posted the 01/07/2020 at 08:19 AM
    micablo oula non, je rages pas, au contraire, perso je me dous de la concurrence, je suis juste content que la switch cartonne de partout, et c'est tant mieux, tu persistez à dire que la techno embarquée sur la switch, cest de la merde, donc c'est toi qui rage, on verra bien les ventes de vos consoles next gen, mais bcp vont être déçus
    micablo posted the 01/07/2020 at 08:38 AM
    tit64 Je vois pas en quoi être objectif sur du matos, c'est rager.
    Et tu parles à qui quand tu dis "les ventes de vos consoles"? Je vend pas de console moi, je suis tout seul dans ma tête et ton seul interlocuteur derrière ce pseudo.

    Ta vie de joueur est un peu triste à jouer les sectaires. Tu loupes de nombreuses choses grandioses simplement pour avoir le privilège de te palucher sur les succès commerciaux de """"ta"""" marque qui ne t'apportent absolument rien (à moins que tu sois actionnaire?) et te bercer d'illusions en achetant tout beaucoup trop cher.
    Mais bon c'est pas comme si un fanboy c'était raisonnable, je sais pas pourquoi je perd encore mon temps.
    tit64 posted the 01/30/2020 at 10:41 PM
    micablo on voit bien que tu préfères les consoles $orny, tu penses qu'une console portable qui te sort tw3 est a la ramasse? T'es complètement à la ramasse Plutot, oui, de toute façon, sur ce site, vous bavez bcp sur les graphismes, GPS, latences et autres aspects techniques sans même parler des qualités des jeux eux-mêmes, vous vous êtes perdus en chemin, avec la switch, on revient à l'essentiel, le jeu et c'est tout!!!
    micablo posted the 01/30/2020 at 11:23 PM
    tit64 Aaaaaaah il faut à tout prix me ranger dans une case hein? Ben c'est raté pour le coup, tu pouvais même difficilement tomber plus mal.
    Et puis si tu détestes tellement la commu de ce site, qu'est-ce que tu fous encore là alors qu'elle représente 99% de ce dit-site?

    Pour en revenir au sujet (qui n'est pas moi mais bon ça témoigne d'un manque flagrant d'arguments pertinents et concrets donc merci d'ajouter de l'eau à mon moulin), je serai impressionné par switcher 3 si c'était pas une version leader price qui n'existe que pour se faire du pognon sur le dos des fanboys qui ne savent pas en quelle année on est et à quoi ressemble les jeux ailleurs. Donc ouais, vu la tronche de ton exemple, je maintiens que c'est du matos à la ramasse. C'est d'ailleurs hilarant que tu préfères sortir cet exemple juste pour pouvoir dire "sa fé tourre nez lé mèm je ke sur ps4 lol" plutôt que de prendre un exemple qui va vraiment chercher à optimiser le bouzin.
    Mais vas-y, continue de t'enfoncer : tu me fascines quelque part et j'avoue que je suis curieux de voir jusqu'où tu vas aller...

    Ah au fait, un jeu, c'est un tout. La technique, ça fait pas tout mais ça fait parti de ce tout, que tu le veuilles ou non. Comment tu pourrais jouer correctement à un mario si le jeu était en 3 fps et laguait toute sa vie? Comment profiter d'un jeu d'exploration quand tout te pop dessus à 50 cm et qu'en guise de décor, t'as que des à plats de couleurs non texturés?
    Comment revenir au online de nintendo quand on sait à quel point ça fonctionne bien sur pc/ps4 et probablement one?
    tit64 posted the 03/27/2020 at 07:15 PM
    micablo t'inquiètes, j'ai un bon pc, mais ma switch tourne quotidiennement, si tu crois que la switch est du matos bas de gamme, c'est toi qui est a la ramasse, je te laisse dans ton coin...
    micablo posted the 03/27/2020 at 10:02 PM
    tit64 Ce déterrage incroyable juste pour avoir le dernier mot... Va te faire soigner, ça tourne à la psychose là!

    Même si bon, après le dernier Ndirect, je comprend très vaguement les besoins de compenser le néant du planning 2020 de la switch et d'autopersuasion que tout va bien.
    tit64 posted the 05/15/2020 at 05:33 AM
    micablo je redeterre le sujet, oui tout va bien pour nintendo, d'ailleurs, elle devrait encore se vendre encore plus d'ici 2021, si tu ceux avoir le dernier mot, je t'en prie...
    micablo posted the 05/15/2020 at 07:29 AM
    tit64 Je vois pas le rapport. J'ai jamais dit que nintendo était en mauvaise santé financière ou que la switch se vendait mal.

    La drogue c'est mal mon gars.