profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
rbz > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    arikado, tit64, edgar, kisukesan, zabuza, seiphir0the, roivas, fanlink1
    posted the 06/12/2019 at 06:34 AM by rbz
    comments (67)
    ryadr posted the 06/12/2019 at 06:37 AM
    Le planning est ultra tendu. Comment pouvait-on imaginer Animal Crossing pour 2019.

    J'espère qu'Astral Chain rencontrera du succès...
    raioh posted the 06/12/2019 at 06:38 AM
    Après une année de diet, enfin
    rebellion posted the 06/12/2019 at 06:39 AM
    raioh Tellement.
    anakaris posted the 06/12/2019 at 06:44 AM
    Comme on disait pour Microsoft, l'année c'est pas seulement de septembre à décembre
    jejefire posted the 06/12/2019 at 06:47 AM
    anakaris bah ta eu Mario 2d Yoshi box boy Mario maker Marvel alliance 3 et fire emblem treehouse de janvier à juillet.
    rbz posted the 06/12/2019 at 06:50 AM
    anakaris mais y'a aussi juin /juillet avec mario maker 2, fire emblem, marvel ultimate alliance en exclu. a un moment donné faut arrêter de raler parce que c'est nintendo, quel constructeur te met 9-10 jeux exclusif dans la gueule dans une année ?
    jeanouillz posted the 06/12/2019 at 06:53 AM
    Mise a part Dragon Quest le reste osef
    jp67110 posted the 06/12/2019 at 06:54 AM
    sur les 4 jeux de fin aout - septembre, 3 seront miens.
    Il y a juste demon x machina pour lequel je ne sais pas quoi penser.
    wickette posted the 06/12/2019 at 06:54 AM
    anakaris
    juin il y a super mario maker 2
    juillet dq builder 2 et Fire Emblem

    Ça tient la route jusqu’à fin août quand même , mais oui t’as raison j’aimerai voir plus de choses avant septembre il faut ventiler les planning !
    octobar posted the 06/12/2019 at 07:00 AM
    malade quand même tout ce qui sort d'un coup
    edgar posted the 06/12/2019 at 07:01 AM
    le planning est très mal géré

    C’est tellement ça bordel, les 6 premiers mois de l’année sont complètement vides, et les 6 restants sont complètement embouteillés, sérieux chaque année ça va être comme ça ?

    M’enfin on ne va pas trop se plaindre non plus, je préfère ça que rien du tout.

    N’empêche que ce serait bien que quelqu’un nous fasse une liste des jeux les plus intéressants à venir d’ici la fin de l’année, vous verrez on ne sera plus où donner de la tête tellement il y aura des jeux !
    anakaris posted the 06/12/2019 at 07:01 AM
    rbz jp67110 wickette

    Super Mario Maker 2: pas intéressé mais je salue l'initiative
    Dragon Quest Builder: pas intéressé, je préfère la série canon ou HEROES
    Fire Emblem: j'avais oublié, et oui là je suis intéressé (bien que beaucoup ici soit très peu enthousiastes...)
    Marvel Ultimate Alliance: pas intéressé

    quel constructeur te met 9-10 jeux exclusif dans la gueule dans une année ?
    Oué enfin faut voir la gueule des jeux aussi hein. Tu veux vraiment qu'on joue à se faire des listes ?

    J'attends surtout des trucs qui peinent à débarquer. Genre Metroid Prime 4 (manque de bol pour moi j'ai choisi le jeu qui va leur en faire chier des cubes de sang à Nintendo j'ai l'impression), Bayonetta 3, Pikmin 4...
    tit64 posted the 06/12/2019 at 07:03 AM
    edgar en meme temps, les ventes se font plus vers les fêtes de fin d'années, il suffit de voir le carton de smash l'année dernière.. .
    2077 posted the 06/12/2019 at 07:03 AM
    Je prendrai surement daemon x machina si les retours sont bons.

    Je touve déjà qu'on croule sous les jeux, rien que mario maker pour moi c'est des dizaines d'heure de jeu en perspective alors j'imagine même pas si toute l'année était remplie de janvier à décembre. Il faudrait juste que Nintendo espace mieux ses sorties et qu'il ait un peu plus d'ambition parfois (coucou kirby, yoshi).
    anakaris posted the 06/12/2019 at 07:04 AM
    edgar C’est tellement ça bordel, les 6 premiers mois de l’année sont complètement vides, et les 6 restants sont complètement embouteillés, sérieux chaque année ça va être comme ça ?
    Au pire t'attends les six premiers mois de l'année d'après pour acheter des jeux sorti les six derniers mois de l'année d'avant, comme ça tu régule ton planning toi-même, et avec un peu de chance t'auras même des promo vu que les jeux ne seront pas acheté day one
    jeanouillz posted the 06/12/2019 at 07:05 AM
    edgar les 6 premiers mois on va sur ps4 pour RE2 et Sekiro et après on va sur Switch en fin d'année
    tit64 posted the 06/12/2019 at 07:05 AM
    jeanouillz ce ne sont pas tes styles de jeux. ..
    jeanouillz posted the 06/12/2019 at 07:06 AM
    tit64 ok titi
    jp67110 posted the 06/12/2019 at 07:09 AM
    anakaris comme toi tous les jeux ne m'intéressent pas et ca fait du vide. Par exemple DQB, Marvel ne me tentent pas du tout.
    FE je vais aimer et il prendra du temps.

    C'est sur que Bayo 3, MP4 sont des jeux attendus tout comme le projet RPG de Monolith ou l'hypothétique jeu de Retro sur les dernières années.
    Sans oublier les IP historiques comme Kid Icarus, F-Zero, Punch Out etc... A se demander si ca reviendra un jour.

    On va devoir patienter de toute façon.
    bisba posted the 06/12/2019 at 07:12 AM
    Link est venu foutre sa merde, je fait sauter Astral pour Zelda et Dragon Quest du coup
    edgar posted the 06/12/2019 at 07:12 AM
    anakaris J’avoue, il y a de quoi faire de sacrées économies ! XD

    jeanouillz N’empêche que c’est vraiment ça !
    romgamer6859 posted the 06/12/2019 at 07:14 AM
    Faut arrêter de dire que C’est chargé c’est normal
    giru posted the 06/12/2019 at 07:20 AM
    Ca sera Zelda et DQ XI S pour moi La Switch va couter cher dans les mois à venir.
    rbz posted the 06/12/2019 at 07:21 AM
    romgamer6859 normal, c'est marrant venant d'un gars qui play sur xbox . tu me rappel combien d'exclu, MS a aligné l'année passé ainsi que cette année ?
    romgamer6859 posted the 06/12/2019 at 07:24 AM
    rbz
    T'es con ou quoi?
    C'est quoi le rapport je parle de quantité de jeux je m'en tape des exclues. Sur ps4/one y a 20 jeux qui m'intéressent sur 3 mois contre 4 sur switch alors oui c'est pas chargé.
    Après tu peux continuer de vouloir mettre les gens dans des cases, la vérité est qu'on peut jouer sur tous les supports et s'enfoutre.
    rbz posted the 06/12/2019 at 07:29 AM
    romgamer6859 peut être parce que l'article se focus sur le planning exclu de septembre, mais il faut pas être con pour le comprendre, mais venant de toi ça m'étonne pas du tout :nerd
    Sur ps4/one y a 20 jeux qui m'intéressent sur 3 mois contre 4 sur switch alors oui c'est pas chargé.elle est cool ta vie, bah moi c'est l'inverse.y'a des indés et tiers quali sur switch aussi. du coup on fait quoi ?
    svr posted the 06/12/2019 at 07:30 AM
    Une fin d'année très maîtrisé !
    kisukesan posted the 06/12/2019 at 07:31 AM
    Tu peux rajouter la collection secret of mana qui sortira fin août en boite.
    romgamer6859 posted the 06/12/2019 at 07:35 AM
    rbz
    Ben tant mieux chacun a ses propres goûts. Oublie juste pas qu'il y a plein de gens qui ont la switch en console d'appoint c'est tout ce que je veux dire.
    Par contre tu me connais pas alors évite de faire comme si c'était le cas
    rbz posted the 06/12/2019 at 07:35 AM
    romgamer6859 et toi détend toi la nouille , je préviens la modération la prochaine fois pour l'insulte.
    ureshiisekai69 posted the 06/12/2019 at 07:44 AM
    Zelda me tente bien
    thorim posted the 06/12/2019 at 07:51 AM
    Nintendo rattrape tout son retard de l'année en 1 mois, c'est dur pour le porte monnaie^^.
    shambala93 posted the 06/12/2019 at 07:55 AM
    Mouais, mis à part Astral Chain, le reste...
    (DQ11 est top mais déjà joué)
    randyofmana posted the 06/12/2019 at 08:02 AM
    Gamekyo en 2018 : Y'a pas de jeux sur Switch !!

    Gamekyo en 2019 : Y'a trop de jeux sur Switch !!

    Qu'est-ce qu'on va dire en 2020

    Trève de plaisanterie, ça fait du bien de voir tout ça, y'a de quoi contenter un peu tout le monde ! (même si perso je n'aurais jamais assez de toute une vie pour jouer à tout ça ^^') Enfin, Nintendo se bouge, on est loin de la période Wii U...

    D'ailleurs, Edgar anakaris, je crois vaguement me souvenir qu'au lancement de la Switch, Nintendo justifiait l'échec de la Wii U en disant en gros que le planning avait été mal géré et que "les sorties de gros jeux n'avaient pas été assez espacées"...
    Visiblement ils ont appris de leur leçon
    nyseko posted the 06/12/2019 at 08:10 AM
    Tient ça serait sympa que quelqu'un fasse un article avec toutes les exclusivités et exclusivités console à venir sur Nintendo Switch !
    axlenz posted the 06/12/2019 at 08:11 AM
    romgamer6859 Oublie juste pas qu'il y a plein de gens qui ont la switch en console d'appoint c'est tout ce que je veux dire.

    Tout comme plein de gens qui ont la switch en console d'appoint ne veux pas dire la majorité des possesseurs de switch unh... M'enfin bref...
    edgar posted the 06/12/2019 at 08:14 AM
    randyofmana Haha bien vu, c'est exactement ça ! XD
    jeanouillz posted the 06/12/2019 at 08:24 AM
    Vous oubliez The Witcher 3 pour la fin d'année aussi
    shinz0 posted the 06/12/2019 at 08:25 AM
    sonilka posted the 06/12/2019 at 08:25 AM
    Rien depuis la sortie de Smash et la à partir de fin juin tout va s'accelerer. La gestion du planning 2019 est foireuse. Mais bon ca fait quand meme plaisir de voir ce qui nous attend en fin d'annee.
    anakaris posted the 06/12/2019 at 08:28 AM
    randyofmana c'est pas eux qui disaient également "on va essayer de sortir un gros jeu par mois" ? À voir leur définition de gros jeu aussi

    Je tape, je tape, mais bon. C'est juste que sur une année ou deux ça parait pas ouf, mais si j'additionne tout ce qui m'intéresse et qui va m'intéresser sur Switch, ça commence à faire une belle petite galerie de jeu. Sachant que j'ai une Wii U mais que je vais racheter certain jeux sur Switch, et les raisons ne regardent que moi. (oui je suis un geon-pi)

    Zelda Breath of the Wild
    Bayonetta 3
    Metroid Prime 4
    Fire Emblem: Three House
    Fire Emblem Warriors
    Hyrule Warriors
    Snipperclips
    Super Bomberman R
    Super Smash Bros. Ultimate
    Kirby Star Allies
    Langrisser I & II HD
    God Wars: The Complete Legend (Langrisser et Gods War sont aussi sur PS4 mais je sais pas, le côté portable me parait pas mal pour jouer à ces jeux, sur un grand écran full HD de 110cm ça risque de paraître bien laid )
    Seiken Densetsu Collection
    Seiken Densetsu III remake
    Shin Megami Tensei V
    Captain Toad: Treasure Tracker
    Yoshi's Crafted World
    Ushiro...

    J'attends juste le déclic, le jeu qui me fera me dire "putain c'est bon direction Carrouf je craque mon slip". genre, typiquement, Metroid Prime 4. Depuis 2007 et la sortie du troisième je guette la venue d'un nouveau messie sur console Nintendo, je te laisse imaginer mon désarroi année après année
    fdestroyer posted the 06/12/2019 at 08:28 AM
    C'est énorme, jamais j'aurai le temps a jouer a tout ce que j'ai envie...
    jenicris posted the 06/12/2019 at 08:41 AM
    Heureusement que je n'ai pas revendu ma Switch.
    Entre elle et ma PS4 c'est fou le nombre de jeux qui m'intéressent sur deux consoles.
    randyofmana posted the 06/12/2019 at 08:43 AM
    anakaris Ouais, il m'a semblé avoir lu ça aussi Honnêtement, je me demande comment les gens ont fait pour les croire

    Ah bah une fois Bayo 3 et MP4 sortis, vu tout ce que tu auras a rattraper (avec ce qui sera potentiellement sorti entre temps), tu pourras plus t'ennuyer sur la console XD

    Mais ouais, je suis exactement comme toi là-dessus, il me faut au moins un ou deux jeux qui me branchent à fond pour me donner envier de me prendre une console, même si y'a déjà d'autres jeux qui m'intéressent mais qui suscitent moins d'envie. (et même s'il n'y avait qu'un seul jeu pour me faire grave envie, ça ne suffirait pas si je sais que c'est le seul que je vais acheter, c'est pas rentable d'acheter une console pour un ou deux jeux seulement...)
    Pour ma part ça a été Mario Odyssey et Zelda BotW, mais sans ça je serais encore en train d'attendre... comme toi ^^' (car au final, rien ne garanti que Bayo 3 et MP4 seront incroyables, vu que rien n'a été montré pour l'instant)
    jenicris posted the 06/12/2019 at 08:44 AM
    randyofmana c'est vrai là oui elle a beaucoup de jeux qui vont sortir et pas des moindres mais quand tu as une autre console à côté comme la PS4, c'est juste pas possible. Je sais pas comment je vais faire entre cette fin d'année et l'année prochaine. C'est de la folie.
    jeanouillz posted the 06/12/2019 at 08:45 AM
    anakaris Y a des jeux indés en mode portable qui valent aussi le coup genre celeste, hollow Knight ou encore les Shovel knight, ca passe crème
    randyofmana posted the 06/12/2019 at 08:50 AM
    jenicris C'est clair, je n'ai QUE la Switch (sur cette gen) et je galère déjà pour finir mes jeux et suivre les sorties (bon j'avoue, je joue aussi pas mal sur du rétro)
    Donc avec deux supports à alimenter, j'imagine l'horreur...
    Mais c'est là où j'ai du mal à comprendre les joueurs qui veulent des grosses sorties sur chaque console tous les mois, et des nouvelles consoles tous les 5-6 ans... Personne n'a le temps de faire tous ces jeux, pourquoi se presser autant ?
    roivas posted the 06/12/2019 at 08:54 AM
    Je vais avoir assez de temps pour tout faire @.@
    aozora78 posted the 06/12/2019 at 08:55 AM
    Daemon X Machina ne me donne pas envie mais je dis vraiment chapeau pour l'ambition derrière et les graphismes

    Astral Chain, Link's Awakening et Luigi's Mansion 3 sont les 3 jeux qui m'interessent pour la fin de l'année sur Switch.
    x1x1x1 posted the 06/12/2019 at 09:05 AM
    raioh Tu veux dire quasiment 2 ans oui...
    M'enfin elle se réveille d'une bien belle manière et c'est ce qui compte !
    Et encore on attend le prochain ARPG médiéval de Monolith Soft

    Mon petit doigt me dit qu'on aura ptete un reveal de Metroid lors du TreeHouse.
    En revanche Retro dans le ASS. Et ils leur ont filé MP4
    jenicris posted the 06/12/2019 at 09:09 AM
    randyofmana c'est vrai qu'on arrive pas à finir tout nos jeux. J'ai une tonne de jeux en retard et là j'en aurai encore davantage.
    Certains sont pressé de voir les PS5 et Scarlett. Moi c'est pas mon cas. Je préfère finir tous les jeux qui m'intéressent de cette gen avant.
    randyofmana posted the 06/12/2019 at 09:15 AM
    rbz posted the 06/12/2019 at 09:54 AM
    jenicris randyofmana +1 je galère aussi , alors que je fais très peu de jeu.
    anakaris posted the 06/12/2019 at 10:30 AM
    jeanouillz c'est vrai, mais en l’occurrence Shovel Knight et Hollow Knight je les ai déjà fais sur PC et PS4 car tout simplement sorti avant sur ces supports, du coup j'y retournerais pas sur Switch. Mais pour ceux qui y ont jamais joué oui ça peut être un argument de choix.

    jenicris Certains sont pressé de voir les PS5 et Scarlett. Moi c'est pas mon cas. Je préfère finir tous les jeux qui m'intéressent de cette gen avant.

    randyofmana Mais c'est là où j'ai du mal à comprendre les joueurs qui veulent des grosses sorties sur chaque console tous les mois, et des nouvelles consoles tous les 5-6 ans... Personne n'a le temps de faire tous ces jeux, pourquoi se presser autant ?
    Complètement d'accord. Y'en a en 2016 qui voulait déjà la PS5 en fin 2018, les believe ont commencé à exploser et les conneries de Julien Chieze & co n'ont rien arranger à la situation. Alors que ces gens là se plaignaient entre 2013 et 2015 que la PS4 et la X1 n'avaient pas beaucoup de jeu qui poussaient à l'achat. Ils disent ça mais ne laisse même pas le temps aux consoles de se fournir en jeu qu'ils veulent déjà la suivante. Et quand la PS5 sera finalement là ils vont chouiner que y'a pas de jeux dessus et ainsi de suite.
    randyofmana posted the 06/12/2019 at 11:08 AM
    anakaris Ouais... Le problème, c'est que visiblement les éditeurs et constructeurs les écoutent, et qu'on se retrouve à enchaîner les consoles et les jeux bien trop vite pour qu'on puisse effectivement les digérer... ^^'
    Le jeu vidéo a toujours été comme ça vous me direz, mais il serait peut-être temps de changer d'habitude...
    anakaris posted the 06/12/2019 at 11:19 AM
    randyofmana à l'époque Shinji Mikami avait gueulé et s'était embrouillé avec Sony entre autre pour ce sujet. Lors du début du développement de Resident Evil 3, le jeu devait être produit pour la PS2 mais ça emmerdait Mikami car il trouvait que c'était plus judicieux de continuer d'exploiter le hardware Playstation pour des raisons évidentes. Son équipe de programmeur commençait à maîtriser le hardware donc on était assuré d'avoir un jeu d'excellente qualité, plutôt qu'un jeu certes plus "moderne" mais peut-être moins maîtrisé. Et puis c'était aussi une raison pour réduire les coûts de production, logique.

    Mais Sony a tenté de forcer la main à Mikami et Capcom, il n'a jamais caché son désamour pour le hardware PS2 qu'il trouvait faible et mal fichu. Entre temps le concept de RE3 changea et donc ses ambitions diminuèrent pour en faire un "simple" jeu PS1 et Code Veronica fit un gros fuck à Sony pour arriver sur Dreamcast dans un premier temps. Par la suite Mikami, vraiment très remonté contre Sony filera le remake de Resident Evil, puis le 0, puis le 4 en exclusivité à Nintendo (il a approché Microsoft également mais ces derniers ne se sont pas vraiment montré coopératifs, c'était en 2000 et apparemment les plans définitifs du hardware de la Xbox n'étaient pas communiqué aux éditeurs tiers, alors Mikami a pris la mouche et a également fucké Microsoft ).

    Bref faut pas le faire chier Mikami quand il décide de t'envoyer chier il le fait pas à moitié

    Et à l'époque il avait raison autant qu'aujourd'hui, certains constructeurs abusent et poussent les joueurs vers la nouvelle génération alors que la plupart du temps ça ne rend pas service aux éditeurs et aux développeurs pour les raisons évoquées plus haut: ça force les studios à investir dans des nouvelles technologies, ça les force à se priver trop rapidement d'un parc de console bien installées, et ça augmente en conséquence parfois de façon drastique les coûts de développement.
    axlenz posted the 06/12/2019 at 12:03 PM
    tu argumentes bien anakaris
    randyofmana posted the 06/12/2019 at 12:53 PM
    anakaris Je ne connaissais pas cette anecdote intéressant de voir que même chez les devs, la course à la technologie peut être pesante !

    En revanche, je sais pas trop si les constructeurs ont besoin de pousser à quoique ce soit, vu que les joueurs réclament d'eux-même... Ils ne font que répondre (très volontiers) à la demande
    nmariodk posted the 06/12/2019 at 01:21 PM
    jejefire les 3 premiers jeux que ta cité son nul à chié
    anakaris posted the 06/12/2019 at 01:32 PM
    axlenz à quel sujet ? ^^
    axlenz posted the 06/12/2019 at 01:46 PM
    anakaris déjà avec le sujet de l'article ; la p'tite anecdote était plaisant à lire
    anakaris posted the 06/12/2019 at 01:54 PM
    axlenz oh bah je ne fais que rapporter des anecdotes de ma connaissance, l'Histoire du jeu vidéo est riche et passionnante bien au-delà des gueguerres de Gamekyo, mais merci c'est sympa
    squall294 posted the 06/12/2019 at 02:05 PM
    Anakaris ouais vieux, la course à la tech est fatigante, même pour moi en tant que joueur. Les gens comprennent pas que plus une console reste sur le marché, plus les devs peuvent prendre des risques et plus le contenu d'un jeu peut être dense, car tout est mieux maîtrisé. Malheureusement les joueurs poussent toujours dans le sens du graphiquement mieux, au détriment du reste (et même beaucoup de journalistes avec leurs questions à la con sur les futures machines alors qu'une vient de sortir). C'est pour ça que certains genres de jeux sont plus rares qu'auparavant aussi. La on a pour la PS4 par exemple plus de 90 millions de consoles dans le monde et on passe déjà à la suivante bientôt. :/ Je trouve qu'à notre époque on devrait ralentir un peu, car le confort de jeu est déjà presque parfait et avoir des consoles qui restent plus longtemps sur le marché, au moins deux à trois ans de plus, ça serais déjà bien. (pour la planète aussi ça serait un peu mieux)
    tlj posted the 06/12/2019 at 04:28 PM
    Et luigi on le met où ?
    barberousse posted the 06/12/2019 at 06:04 PM
    Je vais pouvoir sortir ma Switch des ténèbres
    yan128 posted the 06/12/2019 at 09:07 PM
    Un planning chargé en septembre pour correspondre à la sortie des nouveaux modèles peut-être ?
    anakaris posted the 06/13/2019 at 09:33 AM
    squall294 absolument d'accord mon ami