Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
Fiche descriptif
The Legend of Zelda : Link's Awakening
24
Support : Switch
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : action-aventure
Multijoueur : non
Sortie européenne : 20/09/2019
profil
link49
472
articles : 18353
visites depuis l'ouverture : 30375521
link49 > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    mikazaki, renton, link1983
    publié le 25/03/2019 à 16:44 par link49
    commentaires (33)
    mikazaki publié le 25/03/2019 à 17:02
    je suis completment passé au travers de cette news !!! je viens de voir une vidéo et sa pète sa mère !!!! day one !!!
    jackfrost publié le 25/03/2019 à 17:03
    Difficile de passer après la DA tsumtsum tellement mignonne du remake
    x2x3 publié le 25/03/2019 à 17:17
    Je vais finir par croire que Yuji Naka est un peu mytho sur les bords...
    darkxehanort94 publié le 25/03/2019 à 17:20
    C'est la Fin de Nintendo . Nintendo Vas Mourir !
    masharu publié le 25/03/2019 à 17:24
    Hum. Facile à dire. Comme des représentants US de Nintendo l'ont expliqué, il y aurait plein de développeurs qui veulent travailler sur les IP Nintendo.

    En réalité des studios indépendants qui ont bossé sur des jeux Nintendo ça existe, un des cas le plus récent c'est notamment Metroid: Samus Returns par les espagnols de chez MercurySteam. Le plus souvent ce sont des studios japonais, comme indiezero ou Vanpool par exemple.

    Moi je veux bien y croire qu'on verra plus d'initiative de ce genre (et notamment des studios occidentaux, c'est peut être là la nuance à avoir), mais à l'heure actuelle ce Cadence of Hyrule semble plutôt de l'opportunisme marketing pour Nintendo.
    gemini publié le 25/03/2019 à 17:24
    Mouais, j'attends plutôt un Zelda AAA et là par nostalgie j'attends surtout Link's Awakening sur switch!
    godson publié le 25/03/2019 à 18:00
    Le concept de Yuji Naka devait être mauvais tout simplement ou ne pas correspondre à la vision de Nintendo. Nintendo à bien retiré Metroid à Bandai donc je pense que le Grand Yuji pensait avoir l'idée du siècle mais c'est pas le cas.
    Nintendo a bien accépter un jeu Mario avec les Lapins crétins. Donc tant que l'idée est bonne, ils sont flexible je pense.
    Il avait peut être comme idée de foutre simplement Mario dans l'univers de Sonic ... ca aurait été une cata vue la gueule des derniers Sonic 3D
    arrrghl publié le 25/03/2019 à 18:01
    godson sauf que Naka ne travail plus pour la sonic team depuis bien longtemps ...
    misterpixel publié le 25/03/2019 à 18:02
    Moi je vous met une pièce sur sa venue sur Xbox One lors du Xbox Indé demain pour montrer un échange entre les deux constructeurs, c'est tout bénef, c'est certes issue de l'univers Tendo mais ça reste un jeu indépendant, du pourquoi pas l'annoncer demain ?
    uit publié le 25/03/2019 à 18:04
    masharu en d'autre termes c'est la branche US qui est plus ouvert que celle du Japon?
    shmawlk44 publié le 25/03/2019 à 18:21
    misterpixel OK attend toi à perdre
    temporell publié le 25/03/2019 à 18:24
    ouais tu parle ça va être long avant de voir le vrai nouveau Zelda :/
    misterpixel publié le 25/03/2019 à 18:24
    shmawlk44 Je vous demande de pas screen ce commentaire.
    gunstarred publié le 25/03/2019 à 18:28
    godson Pour complété arrrghl, il a ouvert sa propre boite : Prope (https://fr.wikipedia.org/wiki/Prope, sur le site officiel pas d'actu depuis 2017.
    link49 publié le 25/03/2019 à 19:38
    Vivement une date que j'y joues...
    salocin publié le 25/03/2019 à 20:18
    Pas si d'étonnant que Nintendo (école du gameplay) soutienne les jeux indépendant. Les développeurs indés prennent plus des risques pour proposer des expériences de gameplay créatives et originales. Ils font énormément de bien à l'industrie.
    krusty79 publié le 25/03/2019 à 20:19
    gemini ben oui comme tous le monde mais t'as quelques année devant toi alors...
    godson publié le 25/03/2019 à 20:28
    arrrghl gunstarred
    Ah oui j'avais oublié. Au vue de l'article sur wikipedia il a pas fait grand chose de faulichon.
    nakata publié le 25/03/2019 à 21:39
    Je ne comprends pas comment ça peut « exciter » certains. Tout comme Zelda remake.

    Vive les Zelda AAA et en 3D
    link49 publié le 25/03/2019 à 21:45
    Nakata Il en faut pour tous les goûts...
    nakata publié le 25/03/2019 à 21:50
    link49 oui tu as raison c évident. Mais je préfère que mes goûts soient satisfaits en premier
    masharu publié le 25/03/2019 à 22:25
    nakata On est tous suffisamment nombreux et différents pour apprécier des expériences différentes.

    Si tu ne comprends pas les autres, comment veux-tu que les autres te comprennent ?
    masharu publié le 25/03/2019 à 22:29
    uit J'ai écris l'article qui revient sur comment ce jeu est née, des représentants de Nintendo à la GDC disaient que les gars de Nintendo au Japon, donc probablement au mieux Aonuma directement, appréciaient Crypt of the NecroDancer. Ça rappelle comment est née Pokémon GO d'ailleurs, c'est la même histoire où les mecs de Pokémon Company (Japon) jouaient beaucoup à Ingress le jeu de Niantic qui est je rappelle une ancienne filiale de Google.
    nakata publié le 25/03/2019 à 23:34
    masharu ? C’est quoi le rapport entre tes 2 paragraphes ?

    D’ailleurs ton second paragraphe est assez connu mais pas sensé. Tout ne va pas dans les 2 sens malheureusement. Et je ne vois pas pourquoi c tjr soi-meme qui doit faire le premier pas.

    Je demande un Zelda AAA on me pond ce jeu, je gueule c normal.
    Et je précise justement sue je ne comprends pas comment on peut être content avec ça.
    uit publié le 25/03/2019 à 23:47
    masharu hum intéressant
    link49 publié le 26/03/2019 à 07:54
    Nakata Vu sous cet angle...
    masharu publié le 26/03/2019 à 10:04
    nakata link49 Ce n'est pas une question de faire le premier pas, de changer sois-même, mais juste comprendre que ça puisse intéresser d'autres personnes.

    Un Zelda "AAA" arrivera tôt ou tard, ce n'est pas comme si la licence n'aura plus que des jeux de moindre budgets. Il n'y a pas de raison de gueuler si ce n'est vraiment ne penser qu'à sois-même et être naïf pour croire que Nintendo pourrait sortir des jeux de la qualité tous les ans.
    link49 publié le 26/03/2019 à 11:38
    masharu Entièrement d'accord...
    nakata publié le 26/03/2019 à 17:11
    masharu ce n’est pas être naif mais tout ces petits projets ça prend de la ressource et du temps.

    C’est comme pour Metroid. Tu demandes un Prime, on te sort un Federation Force ... tout ça pour présenter prime 4 un an plus tard ... et 1 an plus tard, te dire que tout repart de zéro.
    « On » a perdu au moins 3 ans et une sombre bouse se retrouve dans l’histoire de la licence.

    Nintendo jusqu’à la Wii tu te disais « bon c’est eux quand même, ils maitrisent, s’ils font ça c qu’ils savent ce qu’ils font ». Depuis la 3DS/Wii U c’est plus du tout le cas.

    Et justement, je me répète mais je dis que je ne COMPRENDS pas comment ça peut plaire. Si ça plait tant mieux (tant pis ?).
    masharu publié le 26/03/2019 à 18:25
    nakata "c'est comme..." Bah non. Metroid et Zelda sont dans 2 situations différentes, avec des communautés différentes (Zelda étant grand public donc OUI il y a des gens qui ne s'y connaissent en rien en JV qui aime Zelda).

    C'est facile de comprendre, déjà faudrait être moins nombriliste. Et puis Nintendo ne mets que très peu de ressources dans Cadence of Hyrule, ils n'y a pas de co-développement, ils ont juste à checker le travail Brace Yourself Games, puisque c'est le cas où Nintendo confie l'IP à un studio tiers.

    Et si justement TU ne comprends pas que ça puisse plaire à d'autres personnes à commencer par Brace Yourself Games, Nintendo et d'autres personnes, c'est bien tu donnes ton avis mais j'espère que tu comprendras qu'en réalité on s'en fout l'important c'est que ça plaise, c'est le but d'un média que ça suscite l'intérêt commercial. Si ça ne plait pas à la masse, t'inquiète que Nintendo évitera ce genre de promotion. Mais dire que tu ne comprend pas et que Nintendo devrait se concentrer sur autre chose bah tu prends le sujet à l'envers d'une manière simplement égoïste.
    nakata publié le 26/03/2019 à 20:49
    masharu c’est sla oui ...

    Permets moi d’avoir des avis tranchés et productifs. D’ailleurs tout le monde s’en fou tellement que tu viens répondre, encore et encore, à coté.
    Zelda, Metroid c différent de quoi ? C des licences nintendo. Point barre. On apprécie pas une licence par sa connaissance du JV mais par sa DA puis par son gameplay (on oublie le marketing). Le grand public s’en branle des indies. Ça ne sait même pas ce que c’est.

    Pour finir Nintendo n’a qu’à suivre le courant en regardant le marché actuel et/ou les demandes persistantes (coucou F-Zéro). C’est bien les projets, les tests etc. Tant que derrière tu as les valeurs et/ou les demandes de fan satisfaites. Wii fit, sport, music, nintendo labo, 1-2 switch, le gameplay lourdingue de star fox Zéro, les petits jeux smartphone et j’en passe et des meilleurs ok, mais faut suivre derrière en compensant par du Zelda 3D, du Mario Kart, Metroid, Xenoblade, de nouvelles licences moins « gnan gnan » tel qu’astral chain ou les bayonetta.

    Ça suinte à des km qu’ils sont à la bourre niveau jeu (malgré les années vides sur Wii U) et en plus ils nous sortent ces petits trucs sans ambitions avec un « j’espère que vous allez apprécier ». Bah non. Mauvais timing, ce n’est pas ce qui était demandé/attendu.

    Ps : si mon avis on s’en fou alors tu peux terminer cette lecture avec (je l’espère) quelque humbles instructions. Sinon ? Je continuerai à répondre avec mon nombril.
    masharu publié le 26/03/2019 à 21:03
    nakata Mais oui permets-le. Mais quand tu comprendras qu'on ne s'en fout pas parce "qu'on s'en fout" mais parce que ton avis n'est pas pertinent, tu auras une nouvelle lecture.

    Genre Sony et surtout Microsoft sont pas à la bourre eux, je pense que Nintendo actuellement se débrouille très bien entre titres first party et les tiers. Ce n'est pas parfait, rien au monde n'est parfait, mais ce n'est pas aussi mauvais. Donc de quoi tu te plains si justement des jeux comme Astral Chain, Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 arrivent prochainement ? Encore un fois un Zelda 3D ça ne se fait pas comme ça.
    nakata publié le 26/03/2019 à 22:41
    masharu mais tu te rends compte que c’est la moindre des choses que la liste pré-citée arrive ?

    Ils ont laché la Wii U 2 ans avant sa mort, il y a (presque) plus de 3DS, Metroid repart de zéro. Bayonetta... c quand ils veulent. Ha par contre pour du Yoshi, du Kirby, du Zelda indie ou des remastered il faut pas 36 ans pour nous les pondre. Un petit projet ça ne change pas le monde. Pleins, si.
    Et justement quand ce n’est pas assez compensé par de grosses prod, il ne me parait pas anormal de gueuler à la moindre apparition d’un nouveau petit projet.
    D’ailleurs même les Zelda 3D perdent en saveur à mon sens BOTW est un très bon jeu. Mais qu’un bon Zelda.

    Xenoblade X est selon moi bien plus marquant. Dommage que le 2 n’est pas pu être fini comme souhaité pour boucler la sortie de BOTW... . Il aurait pu envoyer du très lourd lui aussi.