profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5578867
shanks > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    iglooo, minbox, gameslover, chester, aozora78, aym, goldmen33, biboys, leblogdeshacka, orichimarugin
    posted the 03/13/2019 at 05:42 PM by shanks
    comments (214)
    guiguif posted the 03/13/2019 at 05:44 PM
    Fin du game si c'est le cas
    cajp45 posted the 03/13/2019 at 05:44 PM
    Ce serait énorme comme coup !
    biboys posted the 03/13/2019 at 05:45 PM
    On veux kojima prod
    gat posted the 03/13/2019 at 05:45 PM
    negan va devoir se prendre une PS5 pour Borderlands 4.
    hijikatamayora13 posted the 03/13/2019 at 05:46 PM
    Pas emballé du tout personnellement mais ils ont une bonne carte a jouer si cela s'avère vrai.
    kira93 posted the 03/13/2019 at 05:47 PM
    Impossible .
    vers0 posted the 03/13/2019 at 05:47 PM
    si il font ça la prochaine gêne sera obligatoirement sur ps5
    thedoctor posted the 03/13/2019 at 05:48 PM
    N'importe quoi.
    foxstep posted the 03/13/2019 at 05:48 PM
    guiguif Très très giga gros mais je dirais pas fin de game perso, EA et Acti reste les plus gros éditeurs tiers dont les multi font vendre masses de consoles (même si perso la plupart de leurs jeux pas ma came)
    uit posted the 03/13/2019 at 05:49 PM
    "team je suspect cela" Google arrive et quand on voit MS et Nintendo bha c'est possible. Après c'est une compagnie comme une autre...
    whiteweedow25 posted the 03/13/2019 at 05:50 PM
    Le coup du siècle si c'est vrai mais je vois pas l'avantage pour Rockstar vu les ventes faramineuse de leurs jeux sur chaque support.
    shanks posted the 03/13/2019 at 05:51 PM
    uit
    La compagnie qui possède GTA n'est pas une compagnie comme une autre.
    shanks posted the 03/13/2019 at 05:52 PM
    whiteweedow25
    Si ça arrivait (je dis bien "si" car j'ai du mal à y croire), ptéte que Sony nous ferait une Microsoft pour rassurer les actionnaires : que tous les jeux T2 continuent de sortir également sur PC. Mais exclu console.
    foxstep posted the 03/13/2019 at 05:53 PM
    Perso j'y crois pas trop, Sony ont toujours racheté pas mal de studios talentueux, mais jamais et surtout pas de studios aussi cher. Ça me parait beaucoup trop gros pour que ça soit vrai.
    minbox posted the 03/13/2019 at 05:53 PM
    J'approuve ...mais il y a 1% de chance que ça se fasse.
    contra posted the 03/13/2019 at 05:54 PM
    Ce serait très fort en tout cas.
    uit posted the 03/13/2019 at 05:54 PM
    shanks C'est un gros morceaux c'est vrai, mais c'est tout... si çà aurai été CD Projekt çà aurai été aussi incroyable...
    zekk posted the 03/13/2019 at 05:54 PM
    je trouve ça aussi gros que le gros rapprochement entre Nintendo et MS donc wait and see...
    mrpopulus posted the 03/13/2019 at 05:54 PM
    C'est tellement n'importe quoi Comment on peut croire un truc pareil ???

    shanks Au fait pas besoin d'être aussi médisant avec ceux qui ont du mal avec l'anglais
    seiphir0the posted the 03/13/2019 at 05:56 PM
    Je sais ca m'etonne plus vue que les jeux ca tjrs etait le cheval de bataille.

    Les prochaines console c'est encore pire, vue qu'on ce dirige vers le cloud gaming celui qui a les meilleurs cartouches/jeux gagne je pense que ca se joue sur des rachats de studios sur les prochaines années.
    jeanouillz posted the 03/13/2019 at 05:56 PM
    Comme ça on aura enfin GTA San Andreas Stories sur PSP
    shambala93 posted the 03/13/2019 at 05:56 PM
    zekk
    Pourquoi tu n’y crois pas à Nintendo et Microsoft ? Pourtant cela semble dans la logique du marché.
    uit posted the 03/13/2019 at 05:57 PM
    foxstep peut être que nous ne mesurons pas encore la grande "guerre" de la next-gen avec l'entré des GAFA. Sony pense certainement sur le long terme
    sensei posted the 03/13/2019 at 05:57 PM
    Sony aurait raison de miser là-dessus, puisque tous les éditeurs japs ne diront jamais merde à Sony pour leur marché local
    shanks posted the 03/13/2019 at 05:57 PM
    jeanouillz
    Et Agent
    minbox posted the 03/13/2019 at 05:58 PM
    Je vais brûler un cierge de suite...
    diablo posted the 03/13/2019 at 05:59 PM
    Il y a eu la même chose Microsoft et EA il y a eu des pourparlers et ça ne s'est jamais fais là soit c'est un Fake car paie ta source ou soit ils sont vraiment en pourparlers mais ça n'abputiera a rien ces gros editeurs préfèrent leur indépendance
    sensei posted the 03/13/2019 at 06:00 PM
    Le truc avec Sony, c'est que c'est la culture du secret à la japonaise donc y'a pas d'indice ni rien sur leurs projets. Ils sortent pas le porte-voix dès qu'ils ont signé 4 indés
    foxstep posted the 03/13/2019 at 06:00 PM
    uit Pas con déjà qu'il parait que MS veulent sortir leurs jeux en multi sur tout supports, et cette rumeur (ça devrait coûter énormément quand même à Sony en plus faudra déjà que 2K soit intéressé et ils sont clairement pas en difficulté). Que leurs console va être daubé ou pas on peut dire que Google commencent à en faire paniquer pas mal déjà.
    zekk posted the 03/13/2019 at 06:00 PM
    shambala93 aussi vite et aussi rapidement non, oui ça va être la logique du marché dans le futur et je pense qu'à moyen terme Nintendo ne fera plus de hardware ( les déclarations du nouveau boss vont un peu dans ce sens) mais je trouve ça trop tôt pour le moment
    leonr4 posted the 03/13/2019 at 06:02 PM
    Surement Fake, Take Two c'est trop gros et surtout trop beau
    maxff9 posted the 03/13/2019 at 06:02 PM
    J'y crois pas trop perso. Même si Sony achète Take-Two, ils seront économiquement gagnants à distribuer les futurs jeux sur les autres plate-formes.
    shambala93 posted the 03/13/2019 at 06:02 PM
    diablo
    Non en fait c’est le contraire... Surtout vu l’etat du marché !
    zekk
    Je pense que beaucoup ne feront plus de hardware. Trouver un xcloud sur Nintendo voir dans les années à venir chez PlayStation ne me semble pas illogique.
    diablo posted the 03/13/2019 at 06:03 PM
    zekk sauf qu'il y a un sujet de la GDC qui traîte du XBOX Live sur Switch et ça sera dans les jours qui viennent donc le rapprochement Nintendo / Microsoft il est plus que réel mais reste a savoir jusqu'où il ira
    biboys posted the 03/13/2019 at 06:05 PM
    zekk posted the 03/13/2019 at 06:06 PM
    diablo c'est pour ça que je mets wait and see... vù que ça a l'air vrai, take 2 et Sony c'est tout à fait envisageable aussi

    shambala93
    mrpopulus posted the 03/13/2019 at 06:06 PM
    diablo Tu commences à être en sueur avoue
    minbox posted the 03/13/2019 at 06:06 PM
    sensei Sony c'est la valeur sûre
    fandenutella posted the 03/13/2019 at 06:07 PM
    Il y a quoi comme licences fortes chez take two ?
    guiguif posted the 03/13/2019 at 06:08 PM
    fandenutella juste GTA et Red Dead
    diablo posted the 03/13/2019 at 06:08 PM
    xslayer750 non si c'était vrais Julien Chièze en aurait déjà parlé
    biboys posted the 03/13/2019 at 06:08 PM
    anakaris posted the 03/13/2019 at 06:09 PM
    shanks mais arrête, tu vas les rendre complètement tarés, tu te démerde si après ils sont méchants et refusent d'aller se coucher hein !
    mrvince posted the 03/13/2019 at 06:09 PM
    Ce serait puissant mais ouai ça parait trop ouf ^^
    leonr4 posted the 03/13/2019 at 06:09 PM
    fandenutella Grand Theft Auto, Red Dead Redemption, Midnight Club, Bioshock, Max Payne, Borderlands et les 2K Sports.
    anakaris posted the 03/13/2019 at 06:10 PM
    fandenutella GTA, Red Dead, NBA2K qui est l'équivalent de FIFA pour le basket (c'est vraiment une très grosse licence aux USA), Max Payne... rien que pour ça c'est un des éditeurs les plus puissants au monde.
    minbox posted the 03/13/2019 at 06:11 PM
    biboys si c'est vrai...
    jenicris posted the 03/13/2019 at 06:12 PM
    Je n'y crois pas. ^^
    uit posted the 03/13/2019 at 06:14 PM
    On parle de Sony, pas de Playstation donc ils sont vachement bon...
    vers0 posted the 03/13/2019 at 06:17 PM
    fandenutella après en moins forte tu as xcom, bioshock , borderland...
    leblogdeshacka posted the 03/13/2019 at 06:17 PM
    Noooooooooon
    Là si c'est le cas, Sony joue un gros coup
    guyllan posted the 03/13/2019 at 06:18 PM
    Vivement le prochain GTA sans nudité, sans prostituées et sans stripteaseuses
    lez93 posted the 03/13/2019 at 06:19 PM
    Déjà que Sony est armé comme pas possible niveau studios
    Mais putain, si cela devait arriver que dieu ait pitié de la concurrence
    J'en vois déjà un là qui sue à grosses gouttes
    anakaris posted the 03/13/2019 at 06:20 PM
    Enfin bref, j'y crois pas, comment y croire sérieusement en même temps...

    Même le coup du rachat de Capcom par Microsoft pouvait limite être plus crédible.

    Le plus gros morceaux que pourrait se choper Sony serait éventuellement un Square-Enix (environ 880 millions de $ de CA), Take Two vise pour la fin du prochain exercice fiscal en avril prochain 2,9 MILLIARDS ... (ce qui pour un simple éditeur qui sort tout au plus quelques jeux par an représentent déjà la moitié de tout ce que peux faire l'ensemble de la branche jeu de Sony, vente de console y compris...)
    mrpopulus posted the 03/13/2019 at 06:22 PM
    aiolia081 posted the 03/13/2019 at 06:22 PM
    Sony qui rachète Take Two, mes sources le confirment aussi, mais tous peux changer
    kill posted the 03/13/2019 at 06:24 PM
    Je pense pas que ça soit vrai.

    Ceci dit il est presque sur qu'il se passe dans le jeu vidéo ce qu'il arrive dans le monde audiovisuel dans un avenir pas si lointain.
    Le premier qui fait un gros mouvement déclenchera une guerre terrible.
    koji posted the 03/13/2019 at 06:27 PM
    impossible
    spilner posted the 03/13/2019 at 06:27 PM
    GTA, RDR, Midnight Club, TLOU, GOW, Uncharted, Horizon etc...
    Si ça pouvait etre vrai tout est finit, Game over
    kaosium posted the 03/13/2019 at 06:28 PM
    spilner Juste GTA c'est game over .
    negan posted the 03/13/2019 at 06:28 PM
    Gat Si c'est vrai que ce soit B4 , Gta 6 , Bully 2 c'est poubelle pour moi .
    biboys posted the 03/13/2019 at 06:28 PM
    minbox si c'est vrais tout le monde le sait c'est fatality
    raioh posted the 03/13/2019 at 06:28 PM
    J'ai rigolé.
    masharu posted the 03/13/2019 at 06:29 PM
    Take-Two Interactive et GTA sont trop gros. Mojang, c'était un studio indie donc pas comparable. Et puis d'autres ont essayer de racheter la compagnie, dont Microsoft.

    Take-Two Interactive n'a aucun intérêt de passer sous Sony vu ce qu'ils gagnent avec GTA.
    denton posted the 03/13/2019 at 06:31 PM
    Ca commence à suinter du front chez certains.
    Détente c'est sûrement faux mais qu'est-ce que je donnerais pour que ça se vérifie
    joegillianprime posted the 03/13/2019 at 06:32 PM
    Si c'est vrai les autres studios qu'on racheter microsoft feront pale figure face à TAKE TWO en tout cas si c'est vrai ça serait vraiment un tres gros coup
    romgamer6859 posted the 03/13/2019 at 06:32 PM
    Game over de quoi au juste? Un studio qui fait de beau jeux mais avec un gameplay ultra limité avec un multi qui rapporte.. moai pas fan.
    kaosium posted the 03/13/2019 at 06:32 PM
    masharu Le studio indé et qui ont fais le 2 me jeux le plus vendu de tout les temps et qui a était vendu 2.5 milliards y'a des éditeur s actuelle qui sont moins cher.
    sensei posted the 03/13/2019 at 06:33 PM
    negan publié le 13/03/2019 à 19:28
    Gat Si c'est vrai que ce soit B4 , Gta 6 , Bully 2 c'est poubelle pour moi .


    ça sert à rien de te mettre en scène, on sait déjà que tu l'achèteras cette PS5 pour la critiquer et nous pondre 3 articles comme la dernière fois Seriously
    ducknsexe posted the 03/13/2019 at 06:33 PM
    merci pour cette bonne tranche de rigolade

    guiguif nintendo sont premier au japon dans le classement nippon et n on nullement besoin de Rockstar pour y arriver
    minbox posted the 03/13/2019 at 06:33 PM
    denton tu m'étonnes ça serait dingue
    negan posted the 03/13/2019 at 06:34 PM
    sensei On en reparlera
    gemini posted the 03/13/2019 at 06:35 PM
    J'y crois moyen voir pas du tout. Mais en 1 seul studio Sony mettrait une pullule énorme à MS et ses rachats de studios sous perf' Mais ça paraît un peu trop gros et surtout quel intérêt pour T2
    spawnini posted the 03/13/2019 at 06:37 PM
    anakaris Après je ne sais pas, je n'aurais jamais cru possible que Disney rachète Star Wars, Marvel et maintenant la Fox donc concernant Sony qui rachète 2K

    Si c'est vraie, ça va chiffrer en milliards de dollars
    op4 posted the 03/13/2019 at 06:37 PM
    shanks un peu tot pour un 1 er avril non ?
    koji posted the 03/13/2019 at 06:39 PM
    je prefere qu'il prene sega perso.
    idd posted the 03/13/2019 at 06:39 PM
    GTA rapportera moins du coup car sur 1 seule plateforme, pas sur que le jeu en vaille la chandelle.
    sensei posted the 03/13/2019 at 06:39 PM
    romgamer6859 publié le 13/03/2019 à 19:32
    Game over de quoi au juste? Un studio qui fait de beau jeux mais avec un gameplay ultra limité avec un multi qui rapporte.. moai pas fan.


    Tu vois je pensais comme toi quand Microsoft a annoncé racheté Mojang, encore que toi tu parles de "beau jeux"
    jenicris posted the 03/13/2019 at 06:39 PM
    Pour ceux qui disent que c'est impossible. Sony a une réserve de 25 milliards je crois. Donc oui ils le peuvent.

    Même si je n'y crois pas une seconde.
    minbox posted the 03/13/2019 at 06:42 PM
    masharu posted the 03/13/2019 at 06:42 PM
    kaosium Alors je suis d'accord que Minecraft est un succès mondial toujours dans les chartes aujourd'hui, mais Mojang n'a pas le capitale financier ni ce potentiel de développement qu'à Take-Two Interactive, Mojang ça restait ce studio indie qui avait publier son seul jeu. Son rachat par un plus gros éditeur était prévisible. Là avec Take-Two Interactive ça l'est beaucoup moins en fait.
    whiteweedow25 posted the 03/13/2019 at 06:44 PM
    shanks ptéte que Sony nous ferait une Microsoft pour rassurer les actionnaires : que tous les jeux T2 continuent de sortir également sur PC. Mais exclu console.

    Effectivement ce serait le plus probable

    Perso je n'y crois pas non plus mais je trouve bizarre qu'on entende pas plus Sony.
    Depuis MS et Nintendo parle d'une "alliance" , tout peut arriver , wait and see
    masharu posted the 03/13/2019 at 06:44 PM
    Sony a plutôt intérêt à négocier l'exclusivité d'un titre par Take-Two Interactive, comme ils l'ont fait avec Capcom avec Street Fighter et d'autre.
    aozora78 posted the 03/13/2019 at 06:44 PM
    What The Fuck O_O

    Personne ne peut croire à ça tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle... mais bordel si c'est le cas ce serait le plus gros rachat de l'histoire pour un constructeur (Sega, Microsoft, Nintendo, Sony).

    Si Sony rachète Take-Two (et j'ai du mal à écrire cette phrase tellement ça me parait improbable) ce serait juste un truc de dingue vu le catalogue de Take Two.


    Duke Nukem --->
    WWE 2K
    NBA 2K
    Top Spin
    XCOM
    Borderlands
    Civilization
    Mafia
    Bioshock
    Gran Theft Auto
    Red Dead Redemption


    Enfin bref nous verrons bien.

    aiolia081 Je sais que d'habitude tu as des sources pour certains trucs mais là tu es juste en train de rajouter de la sauce sur la news alors que tu n'en sais rien, j'ai juste ?

    Prochaine étape, Google rachète Electronic Arts ?
    grievous32 posted the 03/13/2019 at 06:45 PM
    Moi j'm'en carre, j'joue à des jeux multijoueurs donc bon... GTA et Red Dead, c'pas ma came, ça m'toucherait pas.
    barberousse posted the 03/13/2019 at 06:46 PM
    J’y crois pas une seconde, trop gros.
    masharu posted the 03/13/2019 at 06:47 PM
    Ah bah JC vient de publier une vidéo sur le sujet, je me demande quelles sont ces sources
    hijikatamayora13 posted the 03/13/2019 at 06:48 PM
    masharu Il se peut que SFV ne soit un jour plus exclusif si Capcom arrête un jour son pro tour qui est surtout là pour mettre en avant ses SPass.

    Et Capcom préfère rester indépendant.
    minbox posted the 03/13/2019 at 06:49 PM
    sora78 et L.A. Noire
    kaosium posted the 03/13/2019 at 06:50 PM
    masharu rachat de Mojang prévisible je ne suis pas d'accords ils se portait très bien ils avait pas de raison particulière pour moi de le faire.

    Perso je n'y crois pas une seul seconde au rachat de Sony Take two c'est trop gros.Ils sont en bourse apparemment si quelqu'un qui a les tune(Apple google MS etc..) décide de devenir actionnaire majoritaire ben n'importe qui peux les récupérer pour moi c'est plausible.
    fan2jeux posted the 03/13/2019 at 06:50 PM
    J y crois pas une seconde

    Une preparation pour le 1 avril peut etre
    tuni posted the 03/13/2019 at 06:54 PM
    minbox Ne te brûles pas avec hein, ça fera aussi mal que le chèque que Sony devra sortir
    x1x1x1 posted the 03/13/2019 at 06:55 PM
    Je m'en fous tellement de Rockstar... mais fin du game pour Microsoft si ça s'avère vrai
    lightning posted the 03/13/2019 at 06:57 PM
    impossible.

    En tout cas le silence de Sony rend anxieux
    masharu posted the 03/13/2019 at 07:00 PM
    hijikatamayora13 Capcom reste indépendant ça ne je dis pas le contraire, justement c'est ce que j'explique je vois très bien Sony qui négocie les choses mais au mieux obtient plutôt une exclusivité de leur part. Mais un rachat ça reste trop gros surtout que j'ai du mal à penser que Take-Two Interactive accepte de voir GTA sur un seul support.

    kaosium Oui après Mojang aurait pu très bien refuser et rester un studio indie, m'enfin ce que j'essaie d'expliquer c'est que quand tu es seul tu ne réfléchis pas de la même manière que si tu étais déjà au niveau d'un éditeur comme Sony pour créer tes jeux.

    C'est Take-Two Interactive qui est en position de force si Sony chercherait bien à les racheter, parce qu'il ne vont pas se donner aussi facilement. C'est comme si Sony cherchait à racheter EA ou Blizzard/Activision, encore une fois ce n'est pas la première fois qu'un grand éditeur cherche à racheter un autre gros éditeur.
    minbox posted the 03/13/2019 at 07:00 PM
    tuni oui mais le retour sur investissement que ça représente... Bref wait&see

    lightning la plus grosse erreur de certains c'est justement de sous estimer Sony. Nous l'avons vu avec la PS4 car ici même une certaine élite nous disait que Sony n'était pas en capacité de sortir une PlayStation 4 et qu'ils allaient même arrêter le jeu vidéo. Nous connaissons la suite...
    lightning posted the 03/13/2019 at 07:00 PM
    Et franchement ce genre d'opération ne devrait jamais arriver, pas bon pour l'industrie
    aiolia081 posted the 03/13/2019 at 07:01 PM
    sora78 Chut ! Faut pas le dire trop fort, mais ses initiales sont JC et Shanks sait de quoi je parle

    Mais si c'est vrai, c'est CHAUD
    opthomas posted the 03/13/2019 at 07:02 PM
    Pour les gens qui disent impossible je pensais la même chose pour le deal Fox / Disney et voyez le résultat. Le truc est qu'il y a un mercato boursier qui ce fait avec un jeu de monopoly et Disney en a été le principal moteur avec son acquisition de LucasFilm.
    aozora78 posted the 03/13/2019 at 07:03 PM
    koji La même

    Parceque qui dit SEGA dit Atlus pour moi
    voxen posted the 03/13/2019 at 07:04 PM
    Là où se trouve BioShock je vais, c'est aussi simple.
    misterpixel posted the 03/13/2019 at 07:05 PM
    Wtf? Ça serait complètement dingue de voir un Sony chopper un tel studio alors que des géants comme MS Google n'ont même pas essayé
    aozora78 posted the 03/13/2019 at 07:05 PM
    grievous32 Borderlands, Top Spin, Civilization, NBA 2K et XCOM c'est pas des jeux multi peut-être ?

    voxen Et si TOMB RAIDER est racheté par Microsoft puis Bioshock par Sony, tu vas devoir trouver un deuxième boulot pour tout te payer
    masharu posted the 03/13/2019 at 07:07 PM
    misterpixel D'après le même genre de rumeurs à l'époque, Microsoft aurait tenté de racheter Take-Two (vers 2008-2009).
    edgar posted the 03/13/2019 at 07:07 PM
    Adieu Microsoft et Google.

    Par contre pour Nintendo ça ne changera absolument rien à la donne, pas besoin d’expliquer pourquoi n’est-ce pas ?

    foxstep posted the 03/13/2019 at 07:09 PM
    misterpixel Suffit pas d'avoir les sous mais faut aussi que l'autre accepte le deal, et vu que MS n'ont jamais était leader d'aucune gen ça ne va pas forcément intéressé des gros tel que EA, Acti ou Take 2 alors que Sony sont quasi toujours leader sur chaque gen et souvent très loin devant la concurrence, et pour Google faut voir ce qu'ils feront et ce qu'ils vont apporté, donc voila quoi.
    misterpixel posted the 03/13/2019 at 07:09 PM
    foxstep C'est pas question de ça ils s'en foutent je crois, ce qui compte c'est l'argent et MS pourrait se payer Rockstar en un claquement de doigt, comme Google...

    masharu C'est sûr, mais c'est tellement mais tellement gros lol...
    delete9 posted the 03/13/2019 at 07:09 PM
    c'est insomniac games que je veux
    cajp45 posted the 03/13/2019 at 07:10 PM
    Après ça me paraît aussi gros que les rumeurs de l'année dernière qui affirmaiznt que Microsoft allait acheter EA et valve.
    foxstep posted the 03/13/2019 at 07:10 PM
    masharu Bah toute ces ancienne rumeurs auraient pu être vrai au final et c'est juste que ça n'a pas abouti.
    aozora78 posted the 03/13/2019 at 07:10 PM
    edgar Exactement, Sony et Nintendo on the top of the world vidéoludique.
    akinen posted the 03/13/2019 at 07:11 PM
    Rockstar est trop gros. C’est vraiment ridicule de croire ça. Je n’ai jamais eu de xbox et pourtant je n’y crois pas du tout. Faut être logique à un moment
    rbz posted the 03/13/2019 at 07:12 PM
    guiguif t'es refait alors que tu joue a aucun de ces jeux
    le fanboyisme
    edgar posted the 03/13/2019 at 07:13 PM
    sora78 C’est déjà le cas !

    gaeon posted the 03/13/2019 at 07:16 PM
    Je ne suis pas pour, je préfère que les studios puissent faire leur tambouille tranquillement et soit en mesure de proposer les jeux sur les plateformes qu'ils veulent.

    Surtout que les studios concernés s'en sortent très bien a tout les niveaux et n'ont pas besoin du soutient d'un constructeur.
    foxstep posted the 03/13/2019 at 07:16 PM
    misterpixel C'est pas aussi simple que ça quand même, quel est l’intérêt de se faire racheter avec plein de sous si ça ne va pas forcément aboutir à du bon et que sur le long terme tu te fera plus de sous en continuant seul. Il me semble d'ailleurs que MS voulait racheter Epic avec une énorme somme à l'époque des premiers Gears et Epic avait refusé, et quand tu vois les sous qu'ils se sont fait après surtout avec Fortnite bah tu te dis qu'ils avaient pris la bonne décision en terme business/argent.

    Un rachat faut que ça arrange les 2 camps et aujourd'hui ça réfléchi bien plus loin et long terme que le giga gros chéquier que ça reçoit dans la journée.
    misterpixel posted the 03/13/2019 at 07:16 PM
    En tout cas Sony devrait surtout (si c'est faux) sécuriser Insomniac Games (même si ils veulent rester indépendants) avant qu'il soit trop tard.. '
    lafibre posted the 03/13/2019 at 07:18 PM
    Ce serait logique, Rockstar fait des jeux cinématiques mauvais à destination d'un public soi disant mature constitué d'adolescents... Donc ça correspond très bien au public de Sony.
    voxen posted the 03/13/2019 at 07:19 PM
    sora78 je vends tout pour Lara Et dès que je suis refait je plonge pour BioShock
    armando posted the 03/13/2019 at 07:20 PM
    On a des nouvelles de Negan ???????????
    spartan1985 posted the 03/13/2019 at 07:21 PM
    Ça ferait tout de suite plus de bruit qu'un vieux Compulsion Games qui a encore tout a prouver.
    zabuza posted the 03/13/2019 at 07:22 PM
    J y crois pas du tout. Limite un de leurs studio, c'est possible. Mais tout le groupe ça paraît trop gros
    guiguif posted the 03/13/2019 at 07:22 PM
    sanj et Tendo des jeux mauvais pour enfants achetés par des adultes
    armando posted the 03/13/2019 at 07:23 PM
    LE PRIX DU RACHA TOTAL EST ESTIMÉ A 10 MILLIARD DE DOLLARS CA FAIT CHÈRE
    negan posted the 03/13/2019 at 07:24 PM
    Anakaris je suis ok pour faire des efforts mais c'est lui qui cherche

    armando publié le 13/03/2019 à 20:20
    On a des nouvelles de Negan ???????????
    drockspace posted the 03/13/2019 at 07:24 PM
    bah voyons... ça a même plus les moyens de se présenter à l'E3 et ça va se payer Rockstar xD on y croit...
    barberousse posted the 03/13/2019 at 07:25 PM
    C’est Capcom qu’il faut racheter, plus abordable.
    guiguif posted the 03/13/2019 at 07:25 PM
    drockspace comme EA c'est ça ?
    misterpixel posted the 03/13/2019 at 07:25 PM
    armando Tu sais ce que représente GTA et plus que jamais GTA Online? Tu as vu les top ventes ? GTA V est increvable...
    sensei posted the 03/13/2019 at 07:27 PM
    C'est bien beau de parler de Google à toutes les sauces mais au sujet de la taxe GAFAM annulée à la dernière minute ils comptent nous la défalquer sur le montant des abonnements européens ?
    lafibre posted the 03/13/2019 at 07:28 PM
    guiguif Nintendo c'est l'école du gameplay, tu connais pas.
    jenicris posted the 03/13/2019 at 07:29 PM
    drockspace aucun rapport.

    Sinon c'est surtout que ça serait pas bon pour les joueurs.
    Si Sony faisait ça, un autre rachèterait un autre éditeur. Et ainsi de suite...

    Qu'on les laisse tranquille. Idem pour Capcom, EA et compagnie.

    Ce sont des jeux historiquement multi. Il faut qu'ils le restent. Pour le bien des joueurs.
    anakaris posted the 03/13/2019 at 07:30 PM
    Y'en a qui sont déjà en train de minimiser GTA en mode "oué c'est un bon jeu mais bon c'est pas si énorme que ça hein"

    Suez pas de la raie les mecs, ça se fera pas, tout va bien se passer
    nyseko posted the 03/13/2019 at 07:31 PM
    La capitalisation boursière actuelle de Take Two est de 8.5 milliards de dollars, donc pour le racheter il faut proposer en général 30% de plus soit donc débourser 11 milliards de dollars.

    La capitalisation boursière de Sony est de 42 milliards d'euro et ils ont une dette de seulement 5 milliards soit un très bon ration de seulement 0,12.

    Microsoft a un ratio de 0,82 en comparaison, Netflix 1,98 et Nintendo 0.

    Donc si Sony estime que son avenir est dans le domaine des jeux vidéo, qu'il lui faut de l'exclusivité absolument pour survivre car il ne pourra pas se baser sur sur le cloud comme Microsoft, qu'ils finance via une dette, effectivement c'est jouable.

    Et a ne m'étonnerait absolument pas de la part de Sony, technique 0 risques, on rachète un gros éditeur à grosses licences.
    gunstarred posted the 03/13/2019 at 07:32 PM
    Je suis un gneu
    guiguif posted the 03/13/2019 at 07:32 PM
    sanj j'avoue qu'il faut du skill pour avoir les 999 lunes cachés sous les sapins et caisses dans Mqario Odyssey
    gat posted the 03/13/2019 at 07:35 PM
    anakaris Osef de GTA.

    Allez l'OL.
    misterpixel posted the 03/13/2019 at 07:36 PM
    nyseko Ça reste à relativiser https://mobile.twitter.com/ZhugeEX/status/1105913991765901313 ça se base un peu sur du belive mais on verra lol.
    anakaris posted the 03/13/2019 at 07:36 PM
    gat j'ai les genoux qui claque, pourtant des soirées de LDC on en a vécu mais là ...
    lafibre posted the 03/13/2019 at 07:36 PM
    guiguif Plus d'idées de gameplay dans un monde de Super Mario Odyssey que dans tous les navets télévisuels conçus par Naughty Dog et consorts.

    Allez j'vous donne un point, tonton Kojima semble au top de sa forme sur Death Stranding.
    guiguif posted the 03/13/2019 at 07:39 PM
    sanj j'ai du les rater
    minbox posted the 03/13/2019 at 07:40 PM
    nyseko je souhaite de tout cœur que ça se fasse...
    roxas35 posted the 03/13/2019 at 07:40 PM
    Non mais il y a pas à réfléchir sur le oui ou le non, c'est juste un non total, là on parle d'un des plus gros éditeurs de JV multi platerforme, c'est mauvais pour l’industrie et pour les joueurs de tous bords.

    Qu'on les laissent faire leurs jeux pépére sans énorme giron pour leurs dirent quoi faire.
    gemini posted the 03/13/2019 at 07:42 PM
    roxas35 justement Sony laisse carte blanche aux développeurs et c'est justement ce qui plait (Kojima Prod, QD le disait également et pas mal d'autres)
    misterpixel posted the 03/13/2019 at 07:43 PM
    En soit la somme n'est pas un problème, le retour sur investissement sera très rapide, y'a aucuns risques.
    jenicris posted the 03/13/2019 at 07:43 PM
    misterpixel ouaip et c'est très bien ainsi.

    D'ailleurs je ne comprendrais jamais ceux qui se réjouissent de ce genre d'achat que ce soit un studio ou un éditeur par un constructeur, alors qu'avant ça c'était un studio/éditeur multi.

    Un studio ou éditeur qui fait du multi doit le rester.

    Pour ça que je préfère largement le rachat de studios par des éditeurs.
    hijikatamayora13 posted the 03/13/2019 at 07:47 PM
    masharu Ça reste une rumeur on est d'accords et puis si sony veut un studio capable de créer un versus ou un gta like ils peuvent tout aussi bien engager de gros noms et monter des studios eux mêmes.
    misterpixel posted the 03/13/2019 at 07:48 PM
    jenicris C'est chiant c'est clair pour ceux qui n'adhèrent pas aux autres machines, après point de vu Sony c'est complètement compréhensible, les exclu reste et restera le nerd de la guerre, GTA exclusif c'est un coup énorme, pareil si c'était MS.

    Après je préfère voir un rachat par un MS Sony ou Tendo que Google ou autre, clairement...
    vaca47 posted the 03/13/2019 at 07:51 PM
    What the fuck ! O_o

    Si c'est vrai c'est juste ouf.
    jenicris posted the 03/13/2019 at 07:51 PM
    misterpixel disons que quand un jeu est historiquement multi et que par la faute d'un constructeur il faille acheter une seconde console pour y jouer, oui c'est pas cool pour le portefeuille d'une partie des joueurs.

    Après j'y pense de plus en plus, mais acheter 3 ou 4 plateformes en physique ou full stream ça m'enmerderai vraiment.

    Deux c'est vraiment le max à mes yeux.
    grievous32 posted the 03/13/2019 at 07:52 PM
    Sora78 rien qui m'intéresse là-dedans =')
    aozora78 posted the 03/13/2019 at 07:53 PM
    grievous32 évidemment.
    nyseko posted the 03/13/2019 at 07:56 PM
    minbox ça ne m'étonne pas de toi mais je doute que ce soit vraiment une bonne nouvelle pour les joueurs. Cela voudrait dire que les jeux Take Two deviendront exclusifs PS5 parce que Sony ne rachèterait Take Two que pour avoir GTA6 en exclusif sur PS5, je doute que Sony mise vraiment sur le cloud pour son futur, contrairement à Microsoft.

    Evidemment, pour vous qui adorez Sony et considérez que de toute façon vous prendrez une PS5, il n'y a pas de problème, sauf qu'en fait, on risque de se retrouver en next-gen avec Sony et ses exclusivités en nombre dont celle de Take Two (si le deal se fait), Google qui met un paquet d'argent sur la table pour s'assurer d'avoir ses exclusivités AAA et Microsoft qui rachète studio sur studio et qui a ses gros titres prometteurs qui arrivent next-gen. Ah oui, et en plus il y a Nintendo.

    Donc en gros en 2024, pour jouer à 5 titres AAA, il te faudra 5 consoles ?

    Super.

    misterpixel Je ne saurais dire s'il faut donner du crédit à cette rumeur, mais fondamentalement je pense que Sony pourrait racheter Take Two en finançant le rachat via de la dette, la PS4 marche très bien, ils gagnent pas mal de pognon, les banques y connaissent rien en jeux vidéos et donc prêteront sans problème et clairement cela donnerait de l'air à Sony pour la prochaine génération. J'ai même un peu envie de dire que ce serait un très bon choix pour Sony pour survivre contre Microsoft et Google qui arrivent en force sur la next-gen, si Sony fait de l'immobilisme et se repose sur ses lauriers, c'est très dangereux pour lui, on sait tous que le "vainqueur" d'une génération peut mordre la poussière la génération suivante, on a vue le passage SNES -> PSX ou encore le passage PS2 -> Wii et bien sûr le passage Wii -> PS4.
    kuroni posted the 03/13/2019 at 07:59 PM
    LuLz !!!
    Je pensais que c était Link49 qui postait les pires rumeurs.
    nyseko posted the 03/13/2019 at 08:01 PM
    Et très concrètement, qu'est qu'un rachat par Sony de Take Two apporterait aux joueurs ? Le studio se porte très bien et fait de très bon jeux sans problème.

    Quand Microsoft rachète de petits studio, au moins il apporte de plus gros moyens aux studios ainsi qu'une stabilité à des studios qui dépendent du succès de chaque nouveau jeu. Google va créer des studios et des AAA donc au moins permettre à l'industrie de créer de nouveaux jeux ambitieux.

    La, ce deal n'apportera rien, juste une restriction de plateforme sur des jeux précédemment disponible partout.

    Donc non, c'est vraiment négatif pour les joueurs.
    misterpixel posted the 03/13/2019 at 08:02 PM
    nyseko Je doute que Sony ait vraiment besoin de Rockstar pour espérer à minima résister aux géants qui arrivent, mais oui ça aiderait très clairement d'avoir un GTA en exclu c'est certain... Après quant à ce que tu relèves au sujet du nombres de machines que nous devrions posséder demain, c'est quelque chose qui sera inévitable avec ce rachat ou non, au vu de l'abondance de conccurence, d'un géant tel que Google, si ils veulent se faire une place au soleil, ils devront clairement se payer de tress gros titres voir studios, et peut-être que Sony le sent et s'est empressé de racheter Rockstar... Mais encore une fois, j'y crois à 0,01%
    misterpixel posted the 03/13/2019 at 08:04 PM
    Le but de PlayStation mais pas qu'eux, c'est de faire vendre des machines, services, et c'est avec des jeux que ça se fera, c'est dans leur intérêt, après oui, encore une fois, c'est pas une bonne nouvelle pour les réfractaires de la marque nippone. misterpixel
    jenicris posted the 03/13/2019 at 08:08 PM
    nyseko ça ne m'étonne pas de toi mais je doute que ce soit vraiment une bonne nouvelle pour les joueurs. Cela voudrait dire que les jeux Take Two deviendront exclusifs PS5 parce que Sony ne rachèterait Take Two que pour avoir GTA6 en exclusif sur PS5, je doute que Sony mise vraiment sur le cloud pour son futur, contrairement à Microsoft.

    Evidemment, pour vous qui adorez Sony et considérez que de toute façon vous prendrez une PS5, il n'y a pas de problème, sauf qu'en fait, on risque de se retrouver en next-gen avec Sony et ses exclusivités en nombre dont celle de Take Two (si le deal se fait), Google qui met un paquet d'argent sur la table pour s'assurer d'avoir ses exclusivités AAA et Microsoft qui rachète studio sur studio et qui a ses gros titres prometteurs qui arrivent next-gen. Ah oui, et en plus il y a Nintendo.

    Donc en gros en 2024, pour jouer à 5 titres AAA, il te faudra 5 consoles ?

    Super.


    Gros +1

    Qui pourrait être satisfait de ça sérieux?
    grievous32 posted the 03/13/2019 at 08:11 PM
    Sora78 bah j'ai joué à aucun jeu de ces séries. Borderlands m'intéressait avant d'être en cell-shading, quand c'était plus proche d'un Rage - Mad Max. Depuis... J'aime l'univers mais ça m'branche pas sinon. XCOM, c'pas mon délire, Civilization non plus, et les jeux de sport alors là...
    minbox posted the 03/13/2019 at 08:13 PM
    jenicris étant donné que pour la prochaine génération je vais prendre que la PlayStation 5 et peut être la console de Google ou Amazon, je serais totalement satisfait de cette acquisition.
    birmou posted the 03/13/2019 at 08:13 PM
    Quand je vois le discours de beaucoup aux rumeurs de l'achat de EA par Microsoft et leur discours ici j'ai envie de gerber ...
    jenicris posted the 03/13/2019 at 08:15 PM
    minbox perso je compte garder ma Switch en plus d'une console de salon, surement la PS5 également.
    Pas envie de rentrer dans ce délire de surconsomation, avec 5 ou 6 abos et 3 ou 4 consoles. C'est grotesque.
    roxas35 posted the 03/13/2019 at 08:16 PM
    Gemini les studios que tu parlent ne publie pas leurs jeux par eux même, c'est Sony qui édite les jeux et en plus QD ont pris leur indépendance.

    Là on parle d'un des gros éditeurs de jeux AAA, qui est indépendant et qui à sous sa houlette de nombreux studios. Et donc, ils rejoindraient Sony et laissent sur le carreau de nombreux joueurs qui viennent des autres consoles. Tu peux pas laisser en plan des milliers de gens.

    Si ça été des petits studios qui cherchent avant tout une visibilité, des financements pour un plus gros projet, là j'aurais dit oui a 100 %. Mais racheter un éditeur c'est niquer tout un fonctionnement.
    gantzeur posted the 03/13/2019 at 08:20 PM
    anakaris

    ben allez moi j'y crois tien ca serait très drôle
    aym posted the 03/13/2019 at 08:22 PM
    nobleswan posted the 03/13/2019 at 08:23 PM
    J'y crois pas un instant, quel intérêt pour les deux parties ? Take Two se porte bien et tout les jeux Tae Two sont deja sur PS. Un rachat à plusieurs milliards juste pour priver les autres consoles des jeux Take Two me parait trop gros.
    gemini posted the 03/13/2019 at 08:24 PM
    roxas35 je suis d'accord. Mais je n'y crois pas du tout. Une rumeur de plus du net comme celle où qu'Apple rachetait Nintendo... ça va passer.
    walterwhite posted the 03/13/2019 at 08:25 PM
    Cool, ça sera la fin du game pour tout le monde.
    jenicris posted the 03/13/2019 at 08:25 PM
    shanks Updated the OP to add Joel's quote that this is market chatter and that he was misquoted.

    https://www.resetera.com/threads/rumor-speculation-market-speculates-that-sony-could-buy-take-two-see-update-in-op.105143/page-24#post-18814093

    Quelle surprise.

    Et c'est très bien ainsi.
    anakaris posted the 03/13/2019 at 08:26 PM
    spawnini oué enfin pour le coup du rachat de Star Wars par Disney il y a une petite chose qui fait toute la différence: Goerge Lucas voulait vendre à Disney. C'est lui-même qui a dit plusieurs fois qu'il ne voyait personne d'autre mieux placé pour reprendre Star Wars, et Disney n'a pas eu à négocier longtemps pour choper le bébé Star Wars dans son giron.

    C'était du tout cuit pour Mickey. Lucas était en très bon terme avec eux à l'époque (un peu moins maintenant pour diverses raisons) et c'est des amis à lui qui lui ont conseillé d'aller voir Disney (des gens sans importance hein, à peine connu, comme Steven Spielberg, qui a fondé Dreamworks avec un ancien de Disney, et Kathleen Kennedy qui est aujourd'hui directrice de LucasFilms).

    Le soucis c'est qu'aujourd'hui je suis pas sûr que Take Two soit aussi volontaire pour être racheté que Lucas l'était à l'époque de vendre Star Wars. Que ce soit par Microsoft ou Sony, Take Two ne sera probablement pas si facilement convaincu. Surtout quand on sait qu'ils ont vendu un peu moins de la moitié de GTA V sur consoles Microsoft et environ un tier de Red Dead Redemption II sur One. Ça représente une part de marché non négligeable pour tout éditeurs, aussi gros soit-il
    gat posted the 03/13/2019 at 08:27 PM
    anakaris Ce péno... -____-
    shanks posted the 03/13/2019 at 08:28 PM
    jenicris
    j'up
    nyseko posted the 03/13/2019 at 08:30 PM
    Take Two n'a effectivement aucun intérêt de passer chez Sony donc ils refuseraient certainement toute OPA amicale.
    lz posted the 03/13/2019 at 08:31 PM
    J'espère que ça se fera mais qu'en vengeance Microsoft EA donc FIFA exclu Xbox et que Google rachète Activision pour avoir Call of exclu.

    Comment ferait alors le grand public ?
    gantzeur posted the 03/13/2019 at 08:33 PM
    Bon en vrai après ce qui serait surtout bien c'est le rachat de Koji prod si Death Stranding marche bien après sa sortie ( sinon vaut mieux pour lui qu'il sorte ses futurs jeux chez MS aussi ) . ca deviendrais un vrai studio first party pour la console
    negan posted the 03/13/2019 at 08:33 PM
    gantzeur Ca sert a rien gros ils bossent deja pour Sony
    misterpixel posted the 03/13/2019 at 08:34 PM
    gantzeur Qui comme je disais, qu'ils essayent surtout de convaincre Insomniac avant qu'un autre le fasse, c'est déjà plus a leur portée..
    jenicris posted the 03/13/2019 at 08:35 PM
    gantzeur en second party Koji Prod est très bien.
    gantzeur posted the 03/13/2019 at 08:38 PM
    negan ben je sais pas peut être une aide plus confortable et plus de fond débloqué après je sais pas comment ca se passe pour les studio racheter en interne

    shanks negan anakaris ah ca y est , julien chieze a eu des information selon " ses informateurs privés " https://www.youtube.com/watch?v=T1T2nzQmY0s
    kira93 posted the 03/13/2019 at 08:39 PM
    gantzeur

    Ce julien
    gantzeur posted the 03/13/2019 at 08:39 PM
    misterpixel c'est vrai aussi ! et la la balle pourrais être chez l'un des deux
    kaiserstark posted the 03/13/2019 at 08:55 PM
    misterpixel Oui si jamais Sony est intéressé par des acquisitions, le plus plausible ça reste des studios comme Insomniac ou Bluepoint.

    Moi j'aimerai beaucoup un studio ou une équipe pour du jrpg chez Sony même si c'est très peu probable que ça arrive.
    dedad posted the 03/13/2019 at 09:00 PM
    De toute façon il va ce passer quelques chose de gros du côté de Sony c'est bien trop calme.
    minbox posted the 03/13/2019 at 09:04 PM
    dedad Sony ils sont très malins, leur stratégie de calme avant la tempête est très efficace. Au moindre murmure d'une rumeur c'est tout internet qui s'enflamme et les fanboys du camps adverse qui se font dessus.
    En tout cas comme tu le dit c'est bien trop calme pour que rien ne se prépare en coulisses...
    leblogdeshacka posted the 03/13/2019 at 09:06 PM
    Ouf, j'ai eu peur pour la prochaine gen
    anakaris posted the 03/13/2019 at 09:07 PM
    gantzeur negan vu les ambitions cinématographique (ça doit coûter très cher de faire de la mo-cap haut de gamme et recruter des acteurs comme Mad Mikkelsen et Norman Reedus ! ) de Kojima Prod, je crois qu'il est condamné à faire copain-copain avec un éditeur s'il veut continuer dans ce sens. Je doute qu'un studio entièrement indépendant arrivent à financer des projets aussi ambitieux tout seul.

    Quantic Dream n'y est pas arrivé et pourtant dans le même genre d'ambition cinématographique ils sont encore en dessous de la démesure de Kojima, alors imaginez.

    Donc peu importe que le studio soit racheté, il restera de toute façon affilié à qui lui donnera du fric. Sony était en très bon terme avec Kojima déjà auparavant et ils lui ont filé le Decima pour qu'il ai du matos solide à moindre frais, ça a largement joué en la faveur de Sony.
    giusnake posted the 03/13/2019 at 09:13 PM
    J'en ai marre de Sony
    raoh38 posted the 03/13/2019 at 09:22 PM
    Après tout peut arriver mais vous pensez sérieusement que si take two cherche a se faire racheter il n'y aurait que Sony comme acquéreur potentiel ? En bourse il me semble que les actionnaires cherchent a monter les enchères...et a mon avis apple,ms,Google voir des géants du multimédia seraient intéressés et que le coût par action exploserait.
    minbox posted the 03/13/2019 at 09:24 PM
    giusnake et c'est que le début...
    sensei posted the 03/13/2019 at 09:30 PM

    UPDATE :

    Le concerné (ou "la", je sais pas trop avec "Joel") vient de dire qu'il y avait eu mauvaises interprétations et que tout cela n'était que "spéculation d'investisseurs sur un possible rachat", et non "discussion de Sony pour un rachat".


    Tu avais juste « quelquechose à nous dire »
    giusnake posted the 03/13/2019 at 09:46 PM
    minbox crie pas victoire trop vite...
    shanks posted the 03/13/2019 at 09:54 PM
    sensei
    plus ou moins

    faudra que je mette un paywall la prochaine fois.
    cyr posted the 03/13/2019 at 09:55 PM
    Vu la santé financière de sony, va falloir qu'ils vendent leur bijoux de famille, les reins aussi.
    minbox posted the 03/13/2019 at 09:56 PM
    cyr Sony va mourir
    jenicris posted the 03/13/2019 at 09:57 PM
    cyr ils ont 25 milliards de $ dans les caisses.
    niflheim posted the 03/13/2019 at 09:59 PM
    Il y a des studios qui n'ont aucun intérêt à être racheté, les GTA étaient parmi les jeux les plus vendus de la PS2 aux côtés des Gran Turismo. C'était d'ailleurs pas pour rien que Microsoft avait déboursé une petite fortune (50 millions) pour assurer à la 360 l'exclusivité du contenu supplémentaire de GTA IV.

    C'est comme Tomb Raider, Resident Evil, ou DMC, des licences qui se sont fait connaitre en premier au plus grand nombre sur PlayStation. D'ailleurs impossible de mettre la main sur une version deluxe de DMC V sur PS4 alors que sur One c'est facilement trouvable, et encore à bon prix.

    Et pourquoi Hideo Kojima aime travailler avec Sony? http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-evoque-des-anecdotes-pour-les-ans-playstation-1757.html
    cyr posted the 03/13/2019 at 10:00 PM
    minbox
    Ok, regarde la position de sony a l'époque ps3 (je précise q
    u'il on du vendre leur nouveau bulding, pour devenir simple locataire)

    Alors, la ps4 est un succès, c'est indéniable. C'est d'ailleurs grâce a elle que sony est redevenu dans le vert. Mais, il reste des secteur d'activité ou sony perd de l'argent...

    jenicris Qu'ils les mettent de côter au cas ou il rate le lancement de la ps5, il en auron grand besoin.
    cyr posted the 03/13/2019 at 10:04 PM
    Blague a part, c'est drôle que quand il y avait eu un bruit de couloir entre le rapprochement de microsoft et nintendo, beaucoup on criée, mais la c'est aussi autant grotesque.

    Demain microsoft va racheter EA et activision. Mieux encore, nickelodeon va racheter DISNEY
    minbox posted the 03/13/2019 at 10:07 PM
    cyr c'est faux les branches Sony on toutes reprise des couleurs. Sony se porte très bien et mise beaucoup sur sa branche jeu vidéo ça c'est une certitude mais elle est loin l'époque où ils étaient dans le rouge absolu.
    cyr posted the 03/13/2019 at 10:11 PM
    minbox C'est mieux aujourd'hui, mais si demain la ps5 démarre mal, ça sera pas glorieux pour eux pendant un moment.

    La concurrence d'aujourd'hui est bien plus rude que dans les année 90
    minbox posted the 03/13/2019 at 10:11 PM
    cyr il n'y a que leur branche smartphone qui est vraiment pas top mais sinon ils ont bien remonté la pente.
    minbox posted the 03/13/2019 at 10:27 PM
    cyr je ne m’inquiète pas pour Sony, à l’image de Nintendo ils ont leurs propres licences qui font vendre de la PlayStation et l’arrivée providentielle de Google et bientôt aussi d’Amazon s’occuperont de titiller Microsoft sur un marché qu’ils se pensaient seul à maîtriser. L’avenir du jeu vidéo va être passionnant et va laisser des traces dans les années à venir...
    nobleswan posted the 03/13/2019 at 10:27 PM
    gat anakaris Désolé pour vous les mecs.
    Oubliez pas d'envoyer les corbillards à Barcelone quand même.

    (Pas taper, j'ai supporter lyon ce soir, je peu pas blairer les équipes espagnols :hihi )
    lexomyl posted the 03/13/2019 at 10:27 PM
    Les Dedad, Minbox et autres sonyfag qui finissent en PLS, ça valait quand même un article !

    ''étant donné que pour la prochaine génération je vais prendre que la PlayStation 5 ''

    Nan sérieux ? Et, Franchement on l'aurait pas parié, c'est fou comme on peux se tromper sur les gens !
    anakaris posted the 03/13/2019 at 10:29 PM
    nobleswan bof, ça fait bien longtemps que c'est fini le rêve à Lyon, j'arrive même plus à être déçu finalement, alors tu sais...
    nobleswan posted the 03/13/2019 at 10:34 PM
    anakaris Dommage à 2-1 j'y est cru.
    Il manque un Cris et un Juninho a cette équipe.
    gat posted the 03/13/2019 at 10:37 PM
    anakaris nobleswan J'y ai cru aussi à 2-1 mais bon, vu notre saison et historique face à ce club, je n'y ai pas cru dès le tirage.^^

    Allez, y'a une finale de CdF à décrocher et une 3e place à garder.

    Et préparer la saison prochaine avec un VRAI changement bordel.
    dokou posted the 03/13/2019 at 10:56 PM
    OH putain... certains y ont cru bordel. Plus de 200 coms.
    excervecyanide posted the 03/13/2019 at 11:03 PM
    J'ai manqué toute cette histoire... le dénouement est quand même drôle
    icebergbrulant posted the 03/13/2019 at 11:21 PM
    Je suis arrivé trop tard
    Il y avait de l'ambiance ici

    Ca aurait été drôle quand même
    Mais pas de souci, Sony a d'autres system-sellers dans leur sac...

    Knack 3, reste couché s'il te plaît, ce n'est pas toi qui ouvriras le bal cette fois-ci
    squall294 posted the 03/14/2019 at 01:21 AM
    Icebergbrulant le pire c'est que le 2 devait avoir un point qui serais certainement bien plus cool qu'il ne l'est aujourd'hui (à mon avis), mais ils ont dit non chez Sony. C'est triste. u.u
    yka posted the 03/14/2019 at 02:50 AM
    Take Two ont toujours été alléchants.
    En 2008, il y avait eu une offre d'acquisition par EA.
    Juste après en 2008/2009, par Microsoft.
    En 2011 et 2014 par Activision Blizzard.
    revans posted the 03/14/2019 at 06:50 AM
    ykarin ils n'y a pas de preuves d'offres par MS , puis il y a eu démentie sur cela