Voici mon Premier Avis sur le Dragon Ball FighterZ :
Là aussi, je n'ai pas testé le mode Multi, vu que je veux d'abord tout débloquer dans le mode Solo.
Tout d'abord, le jeu est graphiquement magnifique. Je dirais même que c'est le plus beau jeu de la Saga.
Les cinématiques sont pour le coup plus que réussies, dépassant même l'animé. Cependant, je trouve que les temps de chargements, même s'ils ne sont pas longs, sont assez fréquents et cassent bien l'ensemble.
Le Mode Histoire est assez peu palpitant, avec un système de carte assez mal fichues. Je dirais même que j'ai limite préféré celui des jeux Dragon Ball Xenoverse 1/2.
Par contre, au niveau des combats, c'est un sans faute. Les coups et les combo sortent facilement, et le tout est je trouve très fluide.
Le Hall est cependant assez raté je trouve, et ne colle pas du tout avec l’esprit du jeu. Il y avait je pense moyen de faire beaucoup mieux.
Le Mode Acade, même s'il a le mérite d'être là, est aussi peu intéressant. Je dirais même qu'il sert à rien. Enfin, le nombre de combattants est selon moi correct.
Bref, c'est un très bon jeu de combat, mais il n'est pour le moment pas la nouvelle référence sur les consoles de nouvelle génération, qui reste selon moins le jeu Ultra Street Fighter II : The Final Challengers sur Nintendo Switch... Je plaisante, la référence reste Tekken 7 à mon avis...
Source :
member15179.html
Vas pas dire ça à ceux qui ont campé le Mode Arcade de SFV pendant 2 ans
rockin Sérieux ? T'as quoi comme connec ?
Maintenant, si on se penche plus sur le côté tactique et technique, c'est tout simplement fabuleux et aussi novateur. Aucun jeu de combat ne propose ce style et il est unique en son genre : gérer les barres de vie et de super est la base du jeu. Faire sortir un joueur adverse pour stopper la montée des barres de vie bleue des autres, enclenché en super cumulé pour faire rentrer safe un autre combattant, canceler les rushs en enchainer les combos avec les soutiens......bordel je pourrais en parler des heures
Va en mide entrainement et cherche des combos, va voir des videos tuto. Ce jeu ne mérite pas qu'on ne se contente que de bourrer les boutons pour faire des autoscombos, passe y du temps, aprehende le et tu verras qu'il est beaucoup plus que ce que tu penses
Je suis pourtant novice mais je prend vraiment plaisir à bourrer le mode entrainement pour parfaire mes combos, utiliser les assists aux bon moments ...etc
Ce qui me dérange le plus, c'est le mode "ring" qui ne trouve aucune salle quasi constamment et donc on se retrouve dans l'impossibilité de jouer avec ses potes à distance
Me suis fait la même réflexion pour Mario Odyssey et GTAV. Et la réponse est la même que pour DBZF : Le nom. Avant même de tester le jeu, l'engouement autour de chacun de ces softs étaient énormes. Ca a totalement déréglé le baromètre de jugement des testeurs/joueurs. Et pour DBZF, c'est encore plus drole car la majorité des tests ont été fait offline.
Tu résumes bien le jeu je pense.
Accessible au début car c'est simple et c'est basé un monument incontournable.
Mais très vite lassant si on s'investit pas dedans et si on comprend pas que les 3 persos forment un seul perso. En gros c'est pas parce qu'on kiff Gohan petit que les 2 autres persos servent uniquement de soutient. On est pas dans un jeu où on peut se contenter d'avoir un main character et des soutients pour combler les trous lol
Pour le mode online tant qu'on aura pas des lobby basé sur l'expérience du joueur, néophyte amateur habitué bon joueur expert, être nouveau sur un jeu pareil c'est la débamdade assuré. Tu te fais poutré en 30 secondes sans comprendre pourquoi. Le online c'est bien mais tu peux pas dire à ton adversaire attends 2 sec je mets pause pour voir mes coups ou explique moi comment tu mas démonté la gueule si vite
ca doit aps faire tres longtemps que tu fais des jeux de combat aprce que bon les mode historie ca a jamais ete un element tres marquant des jeux de combat jusqu'a il y a peut avec Mortal kombat qui a definis un standard a ce niveau... allez no je vais dire que Naruto storm a quand meme eux des mode histoire ultra dantesque avant Mortal kombat. Apres pour des jeux a license c'est plus comprehensible mais en general...
Je voi cependant pas trop comment tu peux prendre un jeux de combat pour un mode histoire. Si ce n'est pas pour jouer a ce jeux de combat en Vs fighting tu passe clairement a coter de quelque chose. ou alors les jeux de Vs fight sont pas fait pour toi
Aucun jeu de combat ne propose ce style et il est unique en son genre : gérer les barres de vie et de super est la base du jeu.
Alors que le jeu n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire plagia des Marvel VS Capcom !! faut arrêter de faire des affirmations de ce genre !!
Link49 Les auto combo, c'est quand tu appuies plusieurs fois sur A faux !! A sert a faire des kikohas !!!
Clairement t'as rien compris au jeu !!
Graphiquement excellent et propre en terme de gameplay Fighterz est radin en terme de modes et d'histoires moi c'est mon ressenti sans parler des serveurs mal penser.
117 Tant pis, je pense que je survivrais à ça.
Hijikatamayora13 Pourtant, je n'ai lu aucun test de la presse...
Ce qui est dommageable par contre c’est ce genre de torchon que tu écris parfois qui est juste une insulte envers ceux qui te suivent et font confiance en ton jugement (ce qui n’est pas mon cas, mais je ne suis pas égoïste).
Faire un avis sur un jeu qu’on a survoler dans un genre qu’on ne maîtrise pas du tout, c’est clairement un foutage de gueule envers son audimats !!
....mais bon tu survivra....n’est ce pas la d’ailleur la politique moderne Française !!
Bref sur ce bonne journée !!