profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
kirianu
5
Likes
articles : 44
visites since opening : 74566
kirianu > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, minx
    posted the 01/07/2018 at 01:03 PM by kirianu
    comments (117)
    plistter posted the 01/07/2018 at 01:08 PM
    masterchief84 posted the 01/07/2018 at 01:12 PM
    Parce que les autres Sony et Nintendo ne sortent pas le chéquier par hazard, tout est un buisness, tous le monde fait pareil.
    misterpixel posted the 01/07/2018 at 01:15 PM
    masterchief84 Ils font des jeux via leur studio et n'achète pas à droite à gauche des jeux temporaires biens souvent, ils devaient se concerter sur les first apparemment, ce que disait Phil.
    kikoo31 posted the 01/07/2018 at 01:15 PM
    masterchief84 sony chai pas
    mais nintendo le fait mais à moindre mesure et pas à tout va

    enfin je dis ça mais j'en sais rien
    minicupi posted the 01/07/2018 at 01:17 PM
    l'e3 nous confirmera , ou pas, cette information j'imagine.
    Pour ma part je suis sceptique.
    gamjys posted the 01/07/2018 at 01:17 PM
    J''attends du concret pour l'instant avec Microsoft ,il parle beaucoup mais il y a toujours rien donc wait and see.
    birmou posted the 01/07/2018 at 01:19 PM
    On verra bien ce que ça donne.
    Ça sent les exclues tempo a gogo.
    jenicris posted the 01/07/2018 at 01:20 PM
    Rien de nouveaux, ils l'ont déjà fait avec des jeux comme D4, Crimson Dragon, Dead Rising 3, Ori...
    jenicris posted the 01/07/2018 at 01:21 PM
    Ou des exclus temporaire comme Dead Rising 4, Inside, Rise of the Tomb Raider...
    nyseko posted the 01/07/2018 at 01:24 PM
    Sony et Nintendo ont des moyens détournés de faire venir des jeux, comme par exemple des royalties réduites en cas d'exclusivité ou de portage. Pour Microsoft, c'est plus compliqué car il n'est en position de force sur au cun marché (portable et salon). Donc il faut sortir le chéquier directement et accompagner les développeurs.
    guiguif posted the 01/07/2018 at 01:25 PM
    Mais des jeux qui vont sortir ? ou des jeux qui seront annulés ?
    l3andr3 posted the 01/07/2018 at 01:27 PM
    nyseko Nintendo fait comme Microsoft sans la même "aura" des suites de ses personnages fétiches .... halo, forza, gears, ....... zelda, Mario, Pokemon etc

    guiguif Au final combien de jeux ont été annulés chez Microsoft? et chez Sony? idem donc ...
    grievous32 posted the 01/07/2018 at 01:28 PM
    Sea of Thives, Crackdown 3, Ori et State of Decay 2 ont de grandes chances de sortir avant l'E3 ou au moins avant Juillet - Août... Ce qui fait qu'ils n'auront plus rien pour fin 2018 et courant 2019... S'ils veulent montrer ce qu'il y aura plus tard sur XBOX One, ils ont pas tellement d'autres choix que de présenter ça à l'E3 et à la GC 2018 pour le coup, on est dans un cas autrement plus extrême que l'année dernière.
    plolely posted the 01/07/2018 at 01:29 PM
    Je ne comprends pas, ce n'est pas cohérent avec les dernières déclarations de Microsoft qui affirmaient que les exclusivités n'étaient pas si vendeuses... On fait machine arrières chez la firme Américaine ? Wait and see
    jenicris posted the 01/07/2018 at 01:30 PM
    plolely il a fait marche arrière il me semble, en disant d'ailleurs que Microsoft allait davantage miser sur les exclus first party à l'avenir.
    maxleresistant posted the 01/07/2018 at 01:30 PM
    J'ai comme l'impression qu'ils se préparent au lancement d'une "nouvelle génération"

    jenicris ils avaient fortement ralenti, la Nexus c'est qu'ils s'y remettent.
    Le problème c'est d'avoir lancé la one X sans de nouvelles exclu Xbox.
    octobar posted the 01/07/2018 at 01:32 PM
    Sans entrer dans trop de détails, je sais de source sûre que Microsoft a sorti son chéquier et recherche activement de petits ou gros jeux qui pourraient devenir exclusifs sur Xbox, aussi bien temporaire que définitives

    la stratégie des winners. frustrer d'autant plus les joueurs de la console concurrente en rendant des jeux exclus. Mais en plus flouer leurs propres fans en faisant croire que ces jeux sont exclusifs alors qu'ils le sont qu'un an ou deux.

    Qu'ils crèvent.
    plolely posted the 01/07/2018 at 01:32 PM
    jenicris Alors c'est une excellente nouvelle pour les amateurs de la marque. Je leur souhaite aussi de revenir en force
    l3andr3 posted the 01/07/2018 at 01:33 PM
    maxleresistant ce n'est pas une nouvelle génération cela ne sous entend pas de nouvelles ip. On n'a rien eu pour la slim, la pro, ....
    On voit bien que Microsoft a tout misé sur sa console , les jeux cela arrivera après si non la X ne servira a rien et ils auraient du attendre la nextgen
    guiguif posted the 01/07/2018 at 01:34 PM
    oenomaus Oui enfin quand un jeu est annulé chez Sony, yen a 10 autres derrières qui arrivent pour le faire oublier, ce qui n'est pas le cas de MS (MS qui n'aurait surement jamais porté pendant des années The Last Guardian par exemple).
    barberousse posted the 01/07/2018 at 01:35 PM
    Il faut sortir le chéquier pour créer des studios les mecs!
    misterpixel posted the 01/07/2018 at 01:35 PM
    Qu'ils crèvent.

    octobar Carrément.

    Sinon ouais, grievous32 la plupart des jeux connus vont sortir avant l'E3 ou peut-être un qui sortira plus tard, ce qui laisse donc place à de multiples nouvelles annonces, à n'en pas douter l'E3 2018 de Microsoft ne pourra pas être redit des conf passées.

    maxleresistant Y'aura pas de new gen, si nouvelle console MS il y aura elle sera compatible avec la X mais plus la One.S très certainement.
    aozora78 posted the 01/07/2018 at 01:35 PM
    En esperant pour eux que ce soit des jeux qui attirent d'autres joueurs et pas seulement des jeux qui fonctionneront sans redorer leur image...

    oenomaus De mémoire :
    Fable Legends
    Scalbound
    Halo Megablocks
    Project Spark fermé au bout d'un an
    ...

    Chez Sony Agent et Deep Down ne sont pas annulés selon Rockstar, Sony et Capcom...
    Le dernier jeu connu des joueurs, officiellement annulé par Sony c'était Eigh Days en 2009...
    skuldleif posted the 01/07/2018 at 01:36 PM
    octobar et toi avec
    lefab88 posted the 01/07/2018 at 01:37 PM
    jenicris posted the 01/07/2018 at 01:40 PM
    maxleresistant ils ont pas mal de trucs en réserves comme a dit Spencer l'an dernier, par contre pour certains on aura rien avant minimum 2 ans d'après ce que j'avais compris.

    plolely je pense que Spencer a compris que les exclus sont importante pour l'identité d'une console, d'où cette volte face.
    aozora78 posted the 01/07/2018 at 01:43 PM
    oenomaus + le dernier jeu de Santa Monica qu'on a jamais vu in-game qui ressemblait trop à Destiny.
    nobleswan posted the 01/07/2018 at 01:44 PM
    Que de bonne nouvelles en ce moment et a mon avis c'est pas fini
    Vivement l'E3
    nobleswan posted the 01/07/2018 at 01:45 PM
    Voxen Tu le sens le Sunset Overdrive 2 la ?
    octobar posted the 01/07/2018 at 01:48 PM
    misterpixel lefab88 skuldleif ben en vrai c'est de la merde comme initiative. Avec le pognon qu'a MS ils feraient mieux de se bouger les fesses, investir dans des studios et recruter des talents pour commencer enfin à avoir des bases solide pour exister avec des expériences neuves et rafraîchissantes.

    C'est pas en rachetant des jeux tiers à droite à gauche qu'on rassure sa clientèle désolé. Clientèle qui devraient d'ailleurs réclamer de la nouveauté et pas se contenter de voir MS chopper en exclu des jeux qu'ils connaissent déjà.

    Enfin bon, si vous voulez vous contenter de ça encore une gen de plus, libre à vous. Pour moi c'est grotesque.
    grievous32 posted the 01/07/2018 at 01:58 PM
    Sora78 Silent Hills ?
    skuldleif posted the 01/07/2018 at 01:58 PM
    octobar moi a leur place je secure les studio de jeux idxbox qui ont vue leur jeux bien voire tres bien se vendre(bref qui ont fait leur preuves) ,pour ensuite leur proposer de faire du AAA avec plus de moyen et deffectif (comme pour undead labs avec state of decay 2)
    voxen posted the 01/07/2018 at 01:59 PM
    nobleswan 2018 : l'accomplissement de la sainte trinité
    shin82 posted the 01/07/2018 at 02:01 PM
    Impossible, MS ne veut plus lâcher d argent pour la branche jeux video ! Ce sont les analystes de ce site qui le disent !....
    aozora78 posted the 01/07/2018 at 02:01 PM
    grievous32 c'est pas sony de pres ou de loin mais bon on t'en veux pas...
    octobar posted the 01/07/2018 at 02:01 PM
    skuldleif state of decay 2 ça a plus la gueule d'une double A qu'autre chose, et encore je suis gentil.
    minbox posted the 01/07/2018 at 02:01 PM
    grievous32 posted the 01/07/2018 at 02:03 PM
    Sora78 ça restait une exclusivité de chez eux... Ca restait une annonce Sony... Mais bon, on t'en veut pas...
    alfb posted the 01/07/2018 at 02:04 PM
    octobar Mais ferme la t'es un hater et tu le sais que tu diras jamais de bien de MS même quand ils font le boulot.

    Tout constructeur se paye des jeux de tiers ou des exclus temporaire de tiers et depuis toujours, mais non ça vient de MS c'est mal!
    Vous êtes ridicule...
    grievous32 posted the 01/07/2018 at 02:05 PM
    Octobar et pourtant quand bien même c'est un des jeux qui m'intéressent le plus sur PS4, Days Gone est moins ambitieux que State of Decay 2.
    barberousse posted the 01/07/2018 at 02:06 PM
    grievous32 C'est Konami qui a annulé Silent Hills.
    cajp45 posted the 01/07/2018 at 02:08 PM
    jenicris petite rectification, la licence ori à toujours appartenu à microsoft.

    plolely ils n'ont jamais dit ça.

    sora78
    tous les éditeurs annulent des jeux, même sony:

    - zodiac assassin
    - project manhattan
    - revolution 4
    - simian
    - the agency
    - le jeu de santa monica annulé car trop ressemblant à horizon
    - un jeu de studio liverpool dont les artworks faisaient penser à splinter cell

    sans compter ceux qu'on ne connais pas: http://www.gamalive.com/actus/8836-sony-annule-projets-ferme-studios.htm
    skuldleif posted the 01/07/2018 at 02:08 PM
    octobar un AA sous unreal engine 4 avec 3 ou 4 ans de dev ?
    cajp45 posted the 01/07/2018 at 02:10 PM
    shin82 alors qu'au contraire, depuis peu, la branche xbox à enfin son propre budget.
    jenicris posted the 01/07/2018 at 02:11 PM
    cajp45 en effet, mais c'était pour dire qu'ils avaient déjà aidé certains indés en sortant le chéquier.
    octobar posted the 01/07/2018 at 02:12 PM
    alfb le mec qui pète une durite.

    Chez Sony et Nintendo ça existe mais à très faible dose et c'est souvent un arrangement pour continuer à faire exister une licence. Par exemple Bayonetta, c'est parce que Nintendo a mis les moyens qu'une suite a pu être réalisée. Pareil pour Street V chez Sony, à la base Capcom n'avait pas de plans pour un nouveau Street (en début de gen en tout cas.)

    Et le problème chez MS c'est que c'est une stratégie beaucoup trop centrale chez eux d'investir dans des jeux tiers. Nintendo ou Sony ont beau s'approprier certaines licences ils ont quand même leur catalogue riche et culte qui suit derrière. MS on dirait qu'ils colmatent des brèches en choppant ici ou là Inside, Tomb Raider, Cuphead... ça fait pas sérieux quoi.

    Ils montreraient bien plus d'assurance et convaincraient beaucoup plus de joueurs en investissant dans de nouveaux studios ambitieux.
    arquion posted the 01/07/2018 at 02:13 PM
    cajp45 tu tapes Phil Spencer Third Party Exclusives et tu verras plein d'articles où il a dit qu'il voulait développé les First Party et que l'achat d'exclu tiers, c'était pas le long terme chez M$.
    skuldleif posted the 01/07/2018 at 02:15 PM
    octobar shenmue 3, FF7 remake nier automata et la plupart des tiers jap qui auraient put sortir sur xbox one t’appelle ca comment ?
    alfb posted the 01/07/2018 at 02:19 PM
    octobar En quoi je pète une durite?Tu es ce que tu es et tu le sais.

    Les jeux d'insomniac c'est quoi?Quantic Dream c'est quoi?
    Les exclus de DLC temporaires?Tu parles de choses dont tu connais rien comme d'habitude juste pour critiquer MS que tu détestes c'est tout...

    Tu parles de Cuphead en plus mais t'es bien content d'avoir pu y jouer.
    vjgvukvukhb posted the 01/07/2018 at 02:26 PM
    quand on a le fric, il faut le depenser sur des trucs qui va t'aider a faire plus alors que le deluge des millions commence...c'est d'ailleurs bien pour MS.
    birmou posted the 01/07/2018 at 02:26 PM
    arquion Tu prends encore au sérieux le discours de cette girouette de Spencer ?
    octobar posted the 01/07/2018 at 02:28 PM
    skuldleif ben ce sont pas des grosses AAA dignes d'un Tomb Raider déjà... Et les jeux japs de toute façon sont plutôt acquis à la cause de Sony qu'à celle de Microsoft vu comment la console est inexistante là-bas. Pas étonnant quoi. Sony n'a pas à faire d'approche particulière, vu le coût de développement des jeux et les moyens mis en œuvre plein de studios japs développent de toute façon ne priorité sur PS4 et s'y tiennent.

    Alfb ben tu t'énerves comme un roquet en me disant de la fermer et tu me taxe de "hater"... hum. pour moi ça s'appel perdre son sang froid et péter une durite. lowl.

    les jeux d'insomniac se sont des commandes d'exclues. Pas des jeux tiers qui deviennent exclus. GROSSE NUANCE Sherlock. Exemple foireux numéro 1.

    Quantic Dream, pareil, c'est parce que Sony investit dans ce studio et commande de exclus qu'ils existent. C'est pas Sony qui est venu voir Quantic Dream suite au succès planètaire d'une de leur licence.
    Exemple foireux numéro 2.

    t'es un bon toi.

    Les exclus de DLC temporaire c'est MS le porte étendard de cet pratique avec GTA IV en tête.

    Exemple foireux ultime, fin de la conversation, bon dimanche.
    nobleswan posted the 01/07/2018 at 02:28 PM
    shin82 Et si tu remarque bien c'est bien les même gars qui gueulent sans cesse "qu'ils font rien du tout" que "MS est mort" qui commence à transpirer à la lecture de la news.

    voxen Sunset Overdrive 2, je le sens gros comme une maison. En tout cas ça à l'air de bien bouger en coulisse c'est une très bonne chose, sinon tu peux rajouter ReCore 2 dans la prophétie.

    arquion Qui te dit qu'il est pas entrain de faire les deux ? Négocier des exclus toute en ayant des projet de rachat et d'ouverture de studios comme il l'a dit récemment sur Bloomberg ?

    Et apparemment ils comptent aussi sur leur propre licences puisque d'aprés le leak serieux du début de semaine un revival de Perfect Dark et Fable seraient en développement.
    arquion posted the 01/07/2018 at 02:28 PM
    birmou non c'est juste pour cajp45 qui disait qu'ils n'avaient jamais dit ça.
    aozora78 posted the 01/07/2018 at 02:39 PM
    cajp45 soit des jeux jamais montrés publiquement en dehors d'artwork sorties des années après leur sortie. (En dehors de Eight Days)
    Evidemment que tout le monde annule des projets c'est ce que je disais...
    Mais visiblement MS a une facheuse tendance à annulé/fermé des jeux apres trailer officiel lors de grosses conferences ou un degres de developpement avancé...

    Phantom Dust, Scalbound, Project Spark, Fable Legends, Halo Megablocks, le projet de Obsidian, le quadruple A de The Coalition anciennement Black Tusk, le Halo Megablocks bien avancé... sans oublié la fermeture de plein de studios alors qu'a coté ils foutent un max de thunes dans les exclus temporaires ou minecraft... et tout ça date des 4 dernieres années...
    s
    gemini posted the 01/07/2018 at 02:41 PM
    Lol c'est ça depuis
    La 1er Xbox en même temps. Du temporaire ;-)
    negan posted the 01/07/2018 at 02:44 PM
    shanks encore une fois gemini
    alfb posted the 01/07/2018 at 02:47 PM
    octobar Je te taxe pas de hater, tu es un hater, tu le dis toi même tu détestes MS.Assume au moins ce que tu es.

    Quantic Dream existent grâce à Sony...C'est vrai que Nomad soul et Fahrenheit étaient des exclus Sony...

    Cette pratique existe depuis toujours même sur Megadrive et Super Nintendo.

    C'est vrai que les exclus DLC d'1 an et demi comme Destiny on en a beaucoup vu sur des consoles Sony.

    C'est ça,tu sais que t'y connais rien et que tu dis que de la merde.Fuit!
    skuldleif posted the 01/07/2018 at 02:50 PM
    octobar et alors? ca reste des jeux qui auraient put sortir sur ps4 ET xbox one bref double discours,ce qui compte c'est la finalité et tout ces jeux jap auraient put finir sur xbox One,des exclue tiers acheté 0 euros par sony
    cajp45 posted the 01/07/2018 at 02:51 PM
    arquion je sais qu'ils veulent miser sur les third party, quand j'ai dit "ils n'ont jamais dit ça" c'était en réponse à plolely qui à dit: " ce n'est pas cohérent avec les dernières déclarations de Microsoft qui affirmaient que les exclusivités n'étaient pas si vendeuses..." hors ce n'est pas microsoft qui a dit ça mais pachter.

    Sinon qu'entendent ils par sortir le chéquier? c'est ça qui va être intéressant de voir, est ce pour des commandes de nouveaux jeux? pour des rachats complets de licences? pour de simples exclus le temps d'un épisode?

    jenicris dans ce cas là j'aurais plutôt pris l'exemple de cuphead, mais globalement ils sont passés par toutes les pratiques du milieux, de l'épisode définitivement exclusif (splinter cell conviction, dead rising 3), au rachat complet de licence (minecraft, gears of war), en passant par l'exclu temporaire, l'avance sur royalties, l'exclu de dlc, etc... mais bon, ils sont tous passés par là.

    sora78 ils ont fait l'erreur de montrer certains projets trop tôt, je te l'accorde, et c'est bien pour ça que maintenant ils se font discrets concernant leurs projets sur le long terme. après, sur le sujet des fermetures de studios, là encore c'est partout pareille.
    birmou posted the 01/07/2018 at 02:54 PM
    skuldleif

    Shenmue 3 le jeu réclamé pendant 7 ans par la communauté Xbox ? Premier de la liste des voeux de la communauté quand ils ont lancé l'initiative en 2014 ? Pour lequel Microsoft n'ont jamais bougé un doigt alors que Suzuki fesait le territoire depuis des années pour un coup de main ?

    Final Fantasy 7 Remake c'est "First on Ps4" , jamais il n'a été question d'autre chose donc il a toute les chance du monde de sortir sur Xbox et surtout vue l'investissement Square ne se feront pas prier.

    Et Nier Automata clairement c'est un gros coup de pute de la part de SquareEnix car ils avaient clairement dit que si le jeu se vendait bien sur Ps4/Steam alors une version Xbox sera envisagé.

    octobar Ouai enfin dire "Qu'ils crevent" faut te détendre un peu mec ...
    grievous32 posted the 01/07/2018 at 02:55 PM
    Sora78 Phantom Dust a jamais été annoncé comme annulé et Project Spark est sorti, il a juste été abandonné, mais on peut encore y jouer, c'pas tout à fait pareil. C'est comme Evolve chez Turtle Rock, il a été abandonné, mais on peut y jouer sans problème.
    arquion posted the 01/07/2018 at 02:57 PM
    grievous32 non, tu peux plus joué à Project Spark.
    Perso, c'est un jeu Xbox/Windows 10, et il n'est même plus dans les résultats sur le Windows Store.
    aiolia081 posted the 01/07/2018 at 02:58 PM
    Vite le vent Microsoft souffle dans un sens ...

    T'as toujours les mêmes qui viennent souffler dans l'autre sens
    arquion posted the 01/07/2018 at 03:04 PM
    negan tu sais, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, à appeler au modo pour un rien, tu serais déjà ban depuis un moment sinon...

    me rappel encore du 1er comm de toi sur un article, où tu ne fais ni allusion au contenu de l'article mais juste pour venir faire chier l'auteur...
    maxleresistant posted the 01/07/2018 at 03:07 PM
    misterpixel c'est pour ça que j'ai mis nouvelle génération entre guillemets.
    Je sais bien, mais c'est comme les iPhone, chaque année tu as une nouvelle génération mais c'est pas une remise à zéro.

    oenomaus je sais bien que ce n'est pas une nouvelle génération, mais c'était un lancement en novembre, et nouveau modele ou pas, Microsoft aurait du avoir des exclus pour la fin d'année.
    Je ne parle d'exclus Xbox one X, juste d'exclus Xbox.

    Le lancement de la one X a été bien morose à cause de ça et après avoir fait tout ce foin et ce teasing pendant 1 an et demi sur le lancement de la console "la plus puissante jamais créé", pour au final en arrivé là, je trouve ça raté.
    lefab88 posted the 01/07/2018 at 03:07 PM
    alfb laisse tomber ses gens la sont juste pathétique a entretenir une guerre des consoles qui na pas lieu d’être.....de toute façon un fan d'une marque ou de quoi se soit d'autre et une plaie....ses mecs pourrisse tout ...tu peut pas dire un truc sans qu'il te tombe dessus comme un morpion sur une couille
    grievous32 posted the 01/07/2018 at 03:07 PM
    Arquion il est plus dans le Windows Store, mais tu peux toujours l'avoir dans ta liste Prêt pour l'installation sur One et tu peux toujours y jouer.
    arquion posted the 01/07/2018 at 03:09 PM
    grievous32 et une fois que tu le lances, pas de messages d'erreur ou autre ??
    car sinon pourquoi l'avoir enlever la version Windows du store ?
    negan posted the 01/07/2018 at 03:11 PM
    Arquion en attendant si mes détracteur prennent des bann et pas moi c'est que le problème c'est eux.

    Et tout le monde sait qui je suis si je déraper souvent comme tu le dis la plus grosse communauté du site hésiterais pas et demande mon bann a chaque fois.

    Donc reste a ta place et je reste à la mienne.

    Bonne journée
    arquion posted the 01/07/2018 at 03:14 PM
    negan où j'ai dit "souvent" ??
    j'ai juste que tu n'es pas le dernier pour chercher la petit bête...

    en attendant si mes détracteur prennent des bann et pas moi c'est que le problème c'est eux.
    non juste que eux n'est pas là à venir pleurer pour la moindre phrase de ta part.
    tout le monde joue pas à ce jeu, pouvant rendre un site invivable...
    negan posted the 01/07/2018 at 03:16 PM
    arquion Tu pense ce que tu veux,personnellement j'ai de leçons a recevoir de personne.

    Bye
    grievous32 posted the 01/07/2018 at 03:22 PM
    Arquion non, des gens font même encore des vidéos dessus sur Youtube
    cajp45 posted the 01/07/2018 at 03:31 PM
    arquion tu peux encore le lancer mais vu que les mises à jour ont cessées, le jeu est limite injouable tellement ça rame, en outre comme les serveurs ont fermés, l'intérêt est quasi nul, c'est dommage car ça avait un sacré potentiel.
    arquion posted the 01/07/2018 at 03:35 PM
    cajp45 ça aurait du devenir un free to play, avec un cash shop, pour le faire survivre encore, au lieu de le fermer purement et simplement car "ça ne fonctionne pas (je parle des ventes)".
    cajp45 posted the 01/07/2018 at 03:53 PM
    arquion il est passé par la case free to play, mais visiblement ça n'a pas suffit. Après soyons honnête, après avoir racheté minecraft, microsoft n'en n'avait plus rien à foutre de project spark.
    gemini posted the 01/07/2018 at 04:00 PM
    negan arrête de t'offusquer d'un rien sérieux tu portes mal ton pseudo.
    kenpokan posted the 01/07/2018 at 04:01 PM
    misterpixel Ils font des jeux via leur studio et n'achète pas à droite à gauche des jeux temporaires biens souvent

    Via les studios qu'ils achètent, ya pas énormément de différence.
    misterpixel posted the 01/07/2018 at 04:15 PM
    kenpokan Juste qu’ils leur appartienne et que les jeux qui en sortent sont de vraies exclusivités
    segatendo posted the 01/07/2018 at 04:17 PM
    chomeur, branleur au RSA, frustré de la vie, haineux, rageux, gamin immature, célibataire endurci, aucune passion pour le jeu vidéo et tout ça dans un seul Topic !!!
    Vous commencez bien 2018 félicitation, vous irez, pour la plupart, très loin dans la vie !
    giusnake posted the 01/07/2018 at 04:25 PM
    Microsoft est sans limite
    sonilka posted the 01/07/2018 at 04:26 PM
    C'est pas à l'opposé de ce que disait Spencer l'an dernier ? Que les deals avec les tiers n'étaient plus d'actualité et qu'ils allaient se consacrer aux IP maisons ? Et ceci afin d'avoir des licences fortes dans le futur ? Stratégie qui semblait logique, la gen actuelle étant perdue, l’intérêt de payer une exclue tiers perdait de son sens quand mettre davantage de moyen en interne portera ses fruits sur la durée et surtout sur la prochaine gen.
    birmou posted the 01/07/2018 at 04:33 PM
    sonilka tu es bien naïf ^^ observe les actes pas les declarations.
    sonilka posted the 01/07/2018 at 04:33 PM
    birmou il a toute les chance du monde de sortir sur Xbox

    J'y mettrais pas ma main à couper. Depuis 2014, combien de jeux SE hormis FFXV sont sortis sur One ? WoFF, DQB1&2, DQH1&2, Dissidia, FFX/X-2, FFXII, Nier:A, I'm Setsuna, Lost Sphear, DQXI, Star Ocean 5, les compil KH etc. ne sont pas sortis sur console MS. En l'état, y a plus de chance de voir FFVIIR sur Switch (le PC c'est certain) que sur One.
    birmou posted the 01/07/2018 at 04:34 PM
    sonilka Oui c'est pas faux. Mais comme je le fait toujours tant que Square ne mettent pas un "NON" bien officiel , je reste sur mes gardes.
    sonilka posted the 01/07/2018 at 04:36 PM
    birmou ils avaient clairement dit que si le jeu se vendait bien sur Ps4/Steam alors une version Xbox sera envisagé.

    Aucun coup de pute de la part de SE. Ils ont dit qu'ils l'envisageraient. Ce qui ne certifiait pas à 100% une sortie. Et puis ils n'allaient pas se faire chier à faire une version One alors qu'ils n'ont même pas fait l'effort d'optimiser le jeu sur PC et de corriger les quelques soucis restants sur PS4
    raoh38 posted the 01/07/2018 at 04:43 PM
    octobar c’est vrai que sur Xbox personne n’en veut jouer à street fighter 5 ou a Shenmue, ou au futur jeu de kodi la.... arrête la mauvaise foi chaque action de ms suscite chez toi une telle révulsion...qu’est ce qui s’est passée dans ta jeunesses Microsoft ta sodomisé ? Et quand des très grands neutres du site comme minbox te mette un pouce c’est pas bon signe pour ta pseudo synthèse....donc au bout d’un moment laisse les grands géraient à leur façon et au lieu de donner continuellement des leçons, pense bien que Microsoft est un géant et toi un microbe qui ne donne son avis que sur un site de jeu vidéo....
    hizoka posted the 01/07/2018 at 04:45 PM
    Bla bla bla bla bla..... je veux voir ! y'en a marre du même mytho chaque année
    birmou posted the 01/07/2018 at 04:58 PM
    sonilka Ils pouvaient dire "non" directement ça aurait été clair.

    Je considère que c'est un manque de respect que de ne pas être clair. Laisser planer le doute y'a rien de pire.

    Et oui c'est vrai qu'ils se touchent pas mal niveau optimisation.
    sonilka posted the 01/07/2018 at 05:01 PM
    birmou c'est de la com'. Et personne n'y a vraiment cru. Il auraient pu faire comme Namco et demander aux joueurs de mendier le jeu via les réseaux sociaux
    leho posted the 01/07/2018 at 05:06 PM
    Tout ce passe comme prévu
    cajp45 posted the 01/07/2018 at 05:24 PM
    sonilka
    C'est pas à l'opposé de ce que disait Spencer l'an dernier ?
    Pas forcément, si le chéquier sert à s'acheter des licences et monter un studio qui bossera dessus comme ils l'ont fait pour gears of war, ça reste dans la logique du développement first party.

    si c'est pour passer des commandes de jeux dont ils seraient propriétaires comme recore ou quantum break aussi.

    par contre si c'est juste pour empêcher les joueurs de la console concurrente de pouvoir profiter d'un jeu tiers, là effectivement ce serait à contre sourant des déclarations de spenver.

    Depuis 2014, combien de jeux SE hormis FFXV sont sortis sur One ?
    il y a eu romancing saga 2 il y a quelques jours, alors certes c'est un petit jeu, mais honnêtement je ne me serai pas attendu à le voir sur one, donc qui sait?
    karbon posted the 01/07/2018 at 06:00 PM
    Putain cet avatar
    mugen113 posted the 01/07/2018 at 06:13 PM
    misterpixel "Juste qu’ils leur appartienne et que les jeux qui en sortent sont de vraies exclusivités "
    Gears of war(époque 360),quantum break,sunset overdrive,ryse,forza horizon ect... te passes le bonjour.
    kenpokan posted the 01/07/2018 at 07:02 PM
    sonilka posted the 01/07/2018 at 08:10 PM
    cajp45 par contre si c'est juste pour empêcher les joueurs de la console concurrente de pouvoir profiter d'un jeu tiers, là effectivement ce serait à contre sourant des déclarations de spenver.

    Oui c'était de ce point de vue la que je voyais les choses.
    cajp45 posted the 01/07/2018 at 08:33 PM
    sonilka
    j'espère que ce n'est pas ça, autant les exclus tempo m'en touchent une sans faire bouger l'autre, autant payer pour bloquer une exclu qui serait sortie sans eux de toutes manières, c'est vraiment une pratique que je conchie.

    Par contre, si comme nintendo avec bayonetta, ils permettent de ressusciter une franchise qui n'avait aucune chance de revenir autrement, là je serai pour.
    birmou posted the 01/07/2018 at 09:36 PM
    cajp45 Par contre, si comme nintendo avec bayonetta, ils permettent de ressusciter une franchise qui n'avait aucune chance de revenir autrement, là je serai pour.

    Je signe cash. Je remercie chaque jour Nintendo pour Bayo 2 et bientôt Bayo 3.
    cajp45 posted the 01/07/2018 at 10:08 PM
    birmou vu comment konami semble s'en balancer de ses franchises, une reprise de castlevania ou de silent hill serait pas mal, mais surtout, je kifferai qu'ils rachètent alan wake à remedy.
    fredone posted the 01/07/2018 at 10:43 PM
    sonilka
    D'un autre côté, ils ont tellement pas grand chose qu'à un moment faut bien qu'ils nourrissent leur console.Car s'il faut attendre qu'ils montent des studios pour lancer des nouveaux dev de jeux, on est pas prêt d'avoir grand chose sur One.
    Par contre, il faut quand même qu'en parallèle ils se construisent une vraie force de développement à côté.

    cajp45 birmou
    Pour Alan Wake, je préfererai que ce soit quand même Remedy qui s'en charge, donc quitte à racheter la licence autant racheter le studio.
    Sinon, dans les licences qu'on ne voit plus et que j'aimerai bien revoir, je préférerai qu'il rachète les droits des Legacy of Kain, et pourquoi pas monter un nouveau studio avec Amy Hennig aux commandes(je ne sais pas trop ce qu'elle est devenue après le changement d'orientation ou annulation du Star Wars)
    cajp45 posted the 01/07/2018 at 11:50 PM
    fredone legacy of kain ça pourrait être cool, en effet. ^^
    birmou posted the 01/07/2018 at 11:56 PM
    cajp45 Je pense que Remedy souhaitent garder leur indépendance sinon ça fait un moment qu'ils auraient envisager le rachat.

    Ensuite avant de penser rachat il faut penser "couilles sur la table" , est-ce que Microsoft seraient capable de fournir au studio un budget/soutient et une liberté totale (comme Sony avec Quantic Dream ou ce qu'ils avaient fait avec Insominac pour Sunset) car c'est surtout ce point le plus important. Un nouveau Ryse si la licence leur appartient serait une dinguerie pour leur catalogue leur offrant un BTA propre a eux.

    Et racheter Castlevania ou Silent Hill serait contre productif car mis à part devoir se taper le poids d'un héritage ça ne les avancera a rien.

    Encore une fois (comparaison non voulu) mieux vaut se tourner vers une équipe pour profiter de leur savoir faire comme l'ont fait Sony avec From Software pour Bloodborne qui bien qu'étant un "Souls" sans en porter le nom a pu voler de ses propres ailes et proposer ses propres originalités niveau gameplay et univers. Ou comme ils avaient une nouvelle fois fait avec Insominac Games.

    Rien n'empêche Microsoft d'avoir leur Castlevania, leur Silent Hill maison. Ce qui serait bien plus viable sur le long terme. Ils peuvent se tourner vers Mercury Steam qui ont fait les Lords of Shadow par exemple.

    fredone SquareEnix ne revendront jamais une de leurs licences. Et Microsoft méritent mieux que des "restes" de Sony/Naughty Dog , sans vouloir manquer de respect envers Amy Hennig.

    Et comme dit plus haut si un partenariat comme Nintendo/Sega/Platinum Games pour Bayonetta n'est pas possible alors autant faire un "machin like" que perdre du temps avec une tentative de rachat qui se soldera en plus par un reboot (Donc autant faire une nouvelle IP).

    En ce moment on sais pas trop ce que devient Ninja Gaiden par exemple. Si jamais Tecmo/Koei n'ont pas les couilles/envies d'en faire un ils pourraient tenter le financement d'un épisode exclusif à leurs plateformes , mais une fois de plus ils courent le risque d'un regain de succès de la licence et de suites multiplateformes :/

    Après la meilleure solution c'est bien évidemment d'entretenir de parfaites relations avec les studios partenaire afin d'avoir un partenariat a long terme , ça donne des chose comme State of Decay ou Ori (et leurs magnifiques suites) qui sont les plus parfait exemples de relations saines et réussis qu'ils ont eue ces dernières années (avec Playground Games sur les Forza Horizon). C'est d'ailleurs un immense gachi que Blacktusk (devenue The Coallition) soit une usine à une licence car il y avait un potentiel monstre avec cette équipe.
    fredone posted the 01/08/2018 at 02:03 AM
    birmou
    Avant d'être un reste de Sony Naughty Dog, Amy Hennig a surtout oeuvré sur la série Legacy of Kain, voilà pourquoi cette proposition, ce n'est pas histoire de piquer un ancien membre de Sony hein. Personnellement, je trouve que cela reste la meilleure option histoire de continuer à garder une cohérence au niveau du lore de cette licence.
    Quant à SE, ils ont bien laissé la licence Hitman à IO Interactive du coup ça ne serait pas forcément impossible, à moins qu'un nouvel opus soit déjà en chantier, cela va de soit, après tout, ils ont bien tenté de faire revenir la licence fut un temps.

    Après, pour Ninja Gaiden, je ne serais pas forcément contre, mais je ne pense pas que Tecmo voudrait y allouer des ressources, par contre pourquoi ne pas essayer de le faire dev par Valhalla Game Studios, après tout la licence pourrait être entre de bonnes mains, si tant est qu'ils aient des moyens, ce qui je pense n'était le cas pour leur dernier titre Devil's Third.
    cajp45 posted the 01/08/2018 at 06:29 AM
    birmou j'ai parlé du rachat d'alan wake, pas de remedy personellement.
    après, effectivement ce serait cool aussi qu'ils profitent de l'expertise d'un studio pour faire leur propre licence, bref tout ça pour dire qu'il y a bien des solutions autre que le contrat d'exclusivité sur une licence populaire.
    shido posted the 01/08/2018 at 10:42 AM
    Tous les ans , le même cinéma et on voit comment ça finit a l'e3. Moins de blabla + d'action..
    birmou posted the 01/08/2018 at 10:45 AM
    fredone

    Oui concernant Hennig je me suis mal exprimer. Je voulais surtout dire qu'elle n'a plus là même approche du jeu vidéo qu'il y a 20 ans. Aujourd'hui elle est plus dans les TPS a la Uncharted , suffit de voir son projet avec EA qui devait être un Uncharted like. Autant se tourner vers de jeunes créateurs avec des idées neuves ou plus en adéquation avec leur vision plutôt que courrir après une gloire d'autrefois. Et comme je l'ai dis plus haut le gros soucis sera qu'ils feront un reboot alors autant miser sur une nouvelle IP directement ou le reboot d'une IP qu'ils possèdent.

    Et Hitman à toujours été dev par IO , ils ont été formidable de leur laisser. Tandis que Legacy of Kain c'est lié à Crystal Dynamics qu'ils possèdent toujours.

    cajp45 Oui mais Alan Wake sans Remedy et surtout Sam Lake c'est plus vraiment Alan Wake ^^
    hyoga57 posted the 01/08/2018 at 11:08 AM
    shido Toujours la même blague effectivement. C'est un fait, sur cette gen, Microsoft se fait atomiser par Sony et même Nintendo...
    fredone posted the 01/08/2018 at 01:40 PM
    birmou
    Je comprends mieux ce que tu veux dire ainsi.
    Reste toujours le fait que j'aimerai bien pouvoir quand même retoucher à cette license, et personnellement, j'aime tellement le lore et les personnages que je dois avouer qu'un reboot me ferait quand même un peu peur.

    birmou cajp45
    C'était moi qui ait parlé du rachat de Remedy, car comme tu le dis, un Alan Wake sans Remedy et a fortiori sans Sam Lake n'aurait clairement pas la même saveur, on est loin d'être face à un Gears of War par exemple.
    Tu remarqueras que je reste quand même attaché à conserver les personnes qui sont responsables du lore et des persos, quand j'estime que leur scénar font parti des attraits de ces jeux, un peu comme un MGS avec Hideo Kojima si tu vois ce que je veux dire, mais bon, c'est mon côté conservateur
    birmou posted the 01/08/2018 at 02:14 PM
    fredone Bah pour Gears par exemple ils ont quand même récupérer Rod Fergusson l'un des créateurs de la série et présent depuis le départ ^^

    Pour Halo aussi une grosse partie de Bungie était rester lors de la formation de 343i.

    C'est vrai que c'est bien dommage que Legacy of Kain ait disparu des radars car l univers imaginé était invroyable.
    fredone posted the 01/08/2018 at 02:55 PM
    birmou
    Je voulais dire que pour Gears, d'un point de vue scénar, ça aurait été moins préjudiciable.
    birmou posted the 01/08/2018 at 02:57 PM
    fredone Ah oui ^^
    driver posted the 01/08/2018 at 03:47 PM
    Putain, encore un énième retournement de veste sur leur politique éditoriale ? Cette bande de tâcherons. :-/

    https://www.cinemablend.com/games/Microsoft-Doesn-t-Want-Buy-Xbox-One-Exclusives-Anymore-75357.html
    cajp45 posted the 01/08/2018 at 04:17 PM
    birmou fredone
    je pense que personne n'est irrenplaçable dans l'industrie, sinon je n'espèrerai pas que la rumeur sur fable 4 se concrétise malgré l'absence de peter molyneux (même si j'avoue que ce serait une très bonne nouvelle s'il bossait dessus).

    driver
    ne t'énerve pas, prend du recule.
    fredone posted the 01/08/2018 at 06:00 PM
    cajp45
    Fable c'était surtout un jeu des frères Carter, suffisait de voir à l'époque dans les magasines.
    De plus, on ne peut pas dire que dans Fable, le scénar était ce qui ressortait du jeu, c'était plus un jeu à concept qu'à scénar.

    Quant au fait que personne n'est irremplaçable, je dirais surtout que ça dépend. Par exemple, je n'ai jamais retrouvé un FF du niveau de ceux de l'ère pré PS 2, soit depuis la mise au placard de Sakaguchi. Pareil J'ai détesté Max Payne 3(malgré ses bonnes notes).
    En revanche, ce n'est pas le cas de tout non plus, malgré la nouvelle orientation du reboot de Tomb Raider, j'ai quand même bien aimé bien que j'ai tout de même regretté la "perte" des énigmes., mais j'ai grandement apprécié la touche metroidvania.
    Après bien sur tout cela reste subjectif
    cajp45 posted the 01/08/2018 at 06:06 PM
    fredone
    je suis d'accord pour fable, sa force c'est clairement pas ses scénarios qui tiennent sur un timbre poste, mais son côté simulation de vie en parallèle à la quête principale, et c'est vrai que pour l'époque c'était assez conceptuel.

    Après on verra bien, qui sait, peut être que microsoft montera un studio dédié à alan wake et quantum break et débauchera sam lake.
    fredone posted the 01/08/2018 at 06:26 PM
    cajp45
    Après, ils peuvent toujours rester ainsi et faire un partenariat pour sortir Alan Wake 2. Du moment que je puisse enfin jouer à la suite, que la licence leur appartienne ou pas, je m'en fiche un peu.

    Après, il est vrai qu'il y a un gros problème chez Microsoft, je trouve qu'ils ne capitalisent pas assez sur des licences qui le mériteraient, contrairement à d'autres qu'ils surexploitent. Ce n'est pas pour rien qu'ils donnent l'impression de ne sortir que les même jeux.

    Bon, on peut quand même se dire que The Coalition va faire autre chose que du Gears. Reste maintenant à étendre cela aux studios 343i et Turn 10, investir dans d'autres studios , notamment là où ils ont de grosses carences(le RPG) histoire de pouvoir amorcer la prochaine gen dans de bonnes conditions.
    cajp45 posted the 01/09/2018 at 11:43 AM
    fredone
    moi aussi je veux la suite d'alan wake, peu importe qu'il soit multi ou exclu, mais il faut être réaliste, peu d'éditeurs financent des jeux qui ne leur appartiennent pas, du coup, selon moi, la plus grande chance qu'on ait de voir la suite serait un rachat, et le meilleur candidat, toujours selon moi, serait microsoft.

    Microsoft a effectivement cette réputation de firme qui surexploite ses licences, mais si on regarde dans le détail, sur cette gen ce n'est pas vraiment le cas, un seule fps halo, un seule gears of war, pas encore de fable...et on a eu pas mal de nouvelles licences (ryse, sunset overdrive, recore, quantum break, ori...).

    Après je suis d'accord, ils ont besoin d'investir dasn des studios et des genres où ils ont des carences, comme le beat them all ou le rpg, mais pas pour préparer la prochaine gen, je pense que les générations de consoles c'est fini pour microsoft.