Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Sonic Forces
8
platform : Switch
editor : Sega
developer : Sonic Team
genre : plates-formes
other versions : PC - Xbox One PlayStation 4 -
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30382981
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    rbz, minbox
    posted the 06/25/2017 at 06:45 AM by link49
    comments (74)
    thor posted the 06/25/2017 at 07:01 AM
    Et c'est un frein à mon achat pour cette version. Que le titre soit moins joli et en résolution inférieure ça ne me dérange pas, mais les 60fps sur un titre comme-ça, c'est indispensable pour moi.
    snkforever posted the 06/25/2017 at 07:05 AM
    Bon bon ça sera sur pc ou xbox one pour moi.
    kayama posted the 06/25/2017 at 07:10 AM
    Framerate divisé par 2 aie...
    xarox posted the 06/25/2017 at 07:13 AM
    C'est que pour les jeux Nintendo cette machine. Ça sera sans moi
    superbiidou posted the 06/25/2017 at 07:15 AM
    Hmm drôle de nouvelle. Pourtant elle est capable de le faire :/
    runrunsekai posted the 06/25/2017 at 07:16 AM
    Moi ce sera Switch, si c'est du 30 fps stable alors bon ou sera le mal? Fin j'ai vraiment plus l'occas d'etre devant ma TV pour jouer xD
    eldren posted the 06/25/2017 at 07:31 AM
    Moche... m'enfin je comptais prendre sur PC
    misterpixel posted the 06/25/2017 at 07:46 AM
    Et ça sera pas la seule concession, par contre je me demande quel est la pertinence de à chaque fois relayer ce type d'infos (partout), il évident qu'aucun jeu Switch ne tournera comme sur PS4ONEPC, quand on prend un switch on sait qu'on ne la prend pas pour avoir des jeux à jour technologiquement par rapport à ses "concurrentes".
    kayama posted the 06/25/2017 at 07:51 AM
    mrpixel ben ça aurait pu tourner en 60fps avec des paramètres graphiques très inférieurs à la PS4/One par exemple, beaucoup de joueurs peuvent se contenter de ça car ce n'est pas très impactant pour le gameplay. Par contre passer de 60fps à 30fps c'est plus problématique.
    misterpixel posted the 06/25/2017 at 07:53 AM
    kayama Bah d'un sens comme dans l'autre on aurait eu une news, faut s'attendre à ce que ton jeu Switch soit pas le même que les autres, à chaque sortie de jeu on va y avoir droit, on a pas terminé.
    kayama posted the 06/25/2017 at 07:55 AM
    mrpixel comme je le dis dans mon com' précédent, si ça se limite à des paramètres graphiques en moins c'est plus ou moins acceptable comme compromis, par contre diviser le framerate par deux c'est plus emmerdant.
    shindo posted the 06/25/2017 at 08:35 AM
    runrunsekai Joue à Générations sur ps360 et sur PC tu verra le mal
    metroidvania posted the 06/25/2017 at 08:44 AM
    Sont nulles chez sega. Quand on voit la beauté et complexité de certains jeux sur ps3 qui tournent nickels comment un sonic ne peut ne pas tourner en 60 fps sur une switch bien plus puissante
    link49 posted the 06/25/2017 at 08:50 AM
    Personnellement, le prenant sur aucune console, ça me dérange pas. J'ai jamais trop aimé cette Saga...
    captaintoad974 posted the 06/25/2017 at 09:02 AM
    Je le prendrais donc au prix de son framerate
    link49 posted the 06/25/2017 at 09:11 AM
    captaintoad974 Après, il faudra voir les prix, même si je pense que cette version sera vendue au même tarif que les autres...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 06/25/2017 at 09:15 AM
    kayama Si pour toi le 30 Fps c'est problématique tu ne dois pas jouer à beaucoup de jeux Ps4
    link49 posted the 06/25/2017 at 09:25 AM
    Mickele Si j'ai bien compris : http://www.gamekyo.com/blog_article408843.html Ce dépends du type de jeu, quelque soit le support...
    cyr posted the 06/25/2017 at 09:30 AM
    kayama c'est dingue que tout d'un coup le 60 fps est important, sachant que sur cette génération ça a tourner beaucoup sur du 1080p/30 fps....

    Je pense qu'il aurai put tourner a 60 fps en mode docké, mais pas en portable...

    Et je sait plus quel dévellopeur en avait parler, mais c'était une difficulté de proposer 2 frame rate différent selon qu'on soit en mode dock ou en portable....
    lastboss posted the 06/25/2017 at 09:30 AM
    Logique
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 06/25/2017 at 09:33 AM
    link49 tien pour ton article si jamais t'as envie donné une idée au gens

    https://www.youtube.com/watch?v=9rdGdUPBU44

    Et vu cette vidéo il semble largement correct
    shambala93 posted the 06/25/2017 at 09:35 AM
    Le jeu serait en mode diaporama que Ca ne dérangerait pas les 3 4 fanboys nintendo.

    Quand tu possèdes toutes les machines, difficile de dire au 60fps.
    link49 posted the 06/25/2017 at 09:36 AM
    mickele Merci pour la vidéo. Effectivement, cette version est plus que correcte...
    captaintoad974 posted the 06/25/2017 at 09:39 AM
    shambala93 c'est étrange parce que sur les Autres console le 60 fps est loin detre la norme. Pourtant on te vois pas chialer a chaque news.
    captaintoad974 posted the 06/25/2017 at 09:42 AM
    kayama posted the 06/25/2017 at 09:44 AM
    cyr toi aussi t'es à côté. Je dis pas que le 60fps est obligatoire dans tous les jeux. Là c'est frustrant de savoir que la seule version à ne pas proposer du 60 fps est la version Switch. C'est un downgrade bien plus important que des paramètres graphiques en moins.
    shincloud posted the 06/25/2017 at 09:57 AM
    Qui en doutait pour la version switch
    shindo posted the 06/25/2017 at 10:04 AM
    captaintoad974 link49 Sur un jeu basé sur la vitesse comme Sonic vous allez pas me dire que le 60fps n'est pas important.
    sonilka posted the 06/25/2017 at 10:08 AM
    Les Nsex en sueur. Les mecs qui pigent pas que le 60fps dans Sonic c'est plus qu'un simple bonus. Le jeu est basé sur la vitesse.
    arrrghl posted the 06/25/2017 at 10:09 AM
    shindo c'est un plus mais c'est pas ça qui va "tuer" le jeu non plus ...

    kayama tiens sur sonic le 30 fps c'est une cata ?
    par contre sur destiny c'est normal et pas grave ?

    mickele du off scree aussi ... mais ça semble correct.
    link49 posted the 06/25/2017 at 10:10 AM
    Shindo J’ai jamais dit ça. Quoi que personnellement, les 60fps sur un jeu, je m’en moque, sinon, j’aurais pas joué à de nombreux jeux…
    nsixtyfour posted the 06/25/2017 at 10:11 AM
    Sega, donnez votre bouzin a shin'en, ils vont vous le faire trouner a 60 fps
    shindo posted the 06/25/2017 at 10:12 AM
    link49 Je m'en moque aussi mais tu devrais tester Générations sur PS360 et ensuite sur PC et tu verra que cette fois la différence n'est pas négligeable.
    link49 posted the 06/25/2017 at 10:15 AM
    Shindo Personnellement, que le jeu tourne en 30fps ou 60fps, ça ne rend pas un jeu mauvais. Sinon, le prochain-Spider ne serait pas élu Jeu de l’E3 2017 malgré le fait qu’il soit en 30fps. C’est un plus, bien que selon le genre et le support, ça semble gêné certains et pas d’autres…
    doflamingod posted the 06/25/2017 at 10:15 AM
    60 fps ou pas ce Sonic Forces sent le sapin.
    egguibs posted the 06/25/2017 at 10:22 AM
    Je trouve que ça a du sens et même une bonne chose pour garder une qualité visuelle pas dégeu !!
    Aprés il faut que le framerate reste parfaitement stable sinon la ça sera a chier !

    perso même si ça se voit je suis plus sensible au drops framerate ou a des problèmes de "frame pacing" qu'a un framerate à 30fps constant !
    lastboss posted the 06/25/2017 at 11:09 AM
    30fps pour un mario 3D ok
    MAis pour Sonic hum...
    jenicris posted the 06/25/2017 at 11:12 AM
    Tout a fait normal. L'écart logique entre une portable et des consoles de salon.
    killia posted the 06/25/2017 at 11:18 AM
    Pas grave je prends, entre un Sonic Mania Old School dans le rendu mais en 60 fps et Sonic Forces avec un direction artistique moderne mais se maintenant à 30 fps franchement je trouve que l'on a un certain équilibre si l'on possède les deux.

    Vivement Août puis les fêtes de fin d'année pour la sortie de Forces
    zabuza posted the 06/25/2017 at 11:36 AM
    Le pire c'est que le gros des ventes se fera sur switch
    rbz posted the 06/25/2017 at 12:17 PM
    sonilka et quand sonic colors était en 60 fps, et génération en 30 , t'inquiète pas que tu les entendais dire que ça changeais tout
    rbz posted the 06/25/2017 at 12:26 PM
    link49 arrrghl vos comparaison sont foireuse... le 60 fps c'est juste primordial dans ce jeu, vus la vitesse a laquelle enchaine et fonce sonic , tu peut le considérer comme un jeu de caisse bien arcade a la fast rmx par exemple X )

    tu prend le test de puyo sur sonic generation, le jeu a gagné un point en plus sur la version pc grace au 60fps qui change radicalement tout.

    zabuza oui c'est dommage, d'avoir une version au rabais, et encore si le frame était stable ça passerait mais la démo e3 était assez catastrophique de ce point de vue comparé aux autres version, y'a encore du boulot ...
    kurosu posted the 06/25/2017 at 12:27 PM
    Rien à voir avec le 60fps ou 30fps
    Un Sonic c'est de la fluidité donc 60fps obligé !!!!
    Les Nintendo fan toujours un train en retard pour comprendre la technique
    zabuza posted the 06/25/2017 at 12:29 PM
    rbz en fait ça me rappelle exactement le même cas que sonic loup garou après Sega va retourner la situation et refaire de sonic une exclue Nintendo et avoir des jeux bien optimisé
    arrrghl posted the 06/25/2017 at 12:32 PM
    rbz comme je l'ai dis c'est dommage, mais ça rendra pas le jeu impraticable, sauf si il a des chutes de framerate importante.

    de la même manière dans un fps le 60 fps est un plus surtout en multi. donc la comparaison (avec destiny) n'a rien de foireuse.
    hyoga57 posted the 06/25/2017 at 12:33 PM
    Ok, donc c'est sûr, je ne le prendrais pas sur Switch...
    rbz posted the 06/25/2017 at 12:39 PM
    zabuza je vois pas sega refaire d'exclu perso, mais on verra bien . c'est le premier sonic qui ne tourne pas a 60 fps chez nintendo d'ailleurs , tout les épisodes même multi plat- était en 60 fps chez big N( heroes colors ect).
    La peut être qu'ils ont voulus conservé une certaines gueule au jeu, je comprend pas trop le choix ... surtout que les textures ont l'air de bavé un peu rien qu'en off screen.

    arrrghl oui bien sur pas impraticable, j'ai fais les unleashed et gen en 30 fps avec des chutes de frame sur ps360, mais quand ta gouté a leur version 60 fps, c'est juste un autre monde
    arrrghl posted the 06/25/2017 at 12:48 PM
    rbz c'est un confort supplémentaire c'est sur.
    perso je sais pas quoi penser de ce sonic, jvais attendre les test ...

    et je verrais en fonction le support sur lequel le prendre, j'aimerai bien sur switch , mais seulement si visuellement il est digne du support et si les 30fps sont stable et sans grosse chutes ...
    sinon ps4 ou one ^^
    roy001 posted the 06/25/2017 at 01:01 PM
    rbz console portable , graphiquement proche de la ps4 , 30 fps c'est pas non plus la mort.
    Un jeu reste fluide a 60 fps comme a 30 fps. On parle de manque de fluidité quand le jeu a des drop de fram ( donc un FPs instable).
    kurosu posted the 06/25/2017 at 01:05 PM
    roy001 posted the 06/25/2017 at 01:07 PM
    kurosu aucun répartie change surtout pas. Mais venir dire qu'un jeu qui tourne a 30 fps c'est pas fluide c'est dire de la merde comme a ton habitude enfaite.
    kali posted the 06/25/2017 at 01:08 PM
    Tte façon qui compte se le prendre...
    indasun posted the 06/25/2017 at 01:10 PM
    Il y en a encore qui pense que la Switch est proche d'une XB1 ? Toujours les mêmes désillusions... et ce fut la même chose pour ceux qui croyaient que la XB1 allait rattraper la PS4 techniquement. Elle a rien rattrapé du tout et se mange du 900p en 2017 sur les multis comme au bon vieux temps.

    Les gens ne savent pas appréhender des réalités simples.

    Inversement, il ne faudra pas s'étonner de voir la X faire tourner les multis avec une réso bien supérieure et des paramètres graphiques plus élevés par rapport à la Pro. Bref, suffit juste d'être réaliste et on n'a pas de surprises...
    justx posted the 06/25/2017 at 01:29 PM
    segaxnintendo
    Sonic sur PS360 etait en 30 fps alros que sur PC il etait a 60... c'est un peut de la mauvaise fois la.

    Ok le 60 fps est evidement bien plus appreciable mais si ca n'etait pas une priorité avant je ne vois pas pourquoi dans leur design ca le serai maintenant.

    de toute evidence ils veulent vendre un produit qui sera plus ou moin similaire visuellement sur toute les plateformes
    indasun posted the 06/25/2017 at 01:47 PM
    justx

    Le PC est dans son propre monde et l'a pratiquement toujours été. Pour les versions consoles, c'est différent.

    Non seulement il s'agit de consoles de la même génération, mais vendues à peu près le même prix. Normal qu'il y ait une comparaison.
    justx posted the 06/25/2017 at 01:49 PM
    indasun
    et il n'y a aucun probleme avec ca. apres faut resté informé c'est aps parce qu'elle coute le meme prix qu'elle prospoe la meme chose.
    rbz posted the 06/25/2017 at 02:09 PM
    link49 zabuza arrrghl captaintoad974 thor par contre autre infos, qui a été confirmé par un mec du stand sega " Well the Switch version is an early built and its still in development, so the game will b at 60fps on docked and undocked when the final version of the game releases."
    kayama posted the 06/25/2017 at 02:14 PM
    indasun passer de 60 à 30fps c'est bien plus violent (surtout dans un tel jeu) qu'un compromis sur la réso et/ou les paramètres graphiques.

    Dans le cas de la One X vs Pro, il est évident que la One X ne pourra jamais se permettre un tel écart de performances sur un AAA multi, elle n'en a pas les ressources. Tout ce qu'elle peut faire c'est proposer une résolution 40% supérieure et quelques paramètres graphiques plus élevés. Ça c'est réaliste.

    Sachant qu'avec les techniques comme la temporal injection ou le checherboard (qui sont particulièrement efficaces sur la PS4 Pro grâce à l'id buffer, feature exclusive à la machine), tout ce qui monte au delà de 1440p sur une dalle 4k est très proche de la 4k native en termes de rendu. Même Digital Foundry est d'accord là dessus (ils ont toujours beaucoup de mal à détecter le checkerboard sur Pro à une distance de vue normale de l'écran) et j'ai pu moi-même le vérifier en faisant de nombreux tests sur ma Pro (entre des jeux natifs et non natifs).
    roy001 posted the 06/25/2017 at 02:17 PM
    rbz 60 fps en mode dock et pas 60 fps en mode non dock c'est ca ?
    l3andr3 posted the 06/25/2017 at 02:45 PM
    kayama va te faire tatouer ps4 pro sur la fesse ....
    shambala93 posted the 06/25/2017 at 02:48 PM
    captaintoad974
    On parle d'un jeu basé sur la vitesse. Et si le 60fps est bien sur les autres machines je ne vois même pas pourquoi se poser la question petit Vrp ridicule.
    egguibs posted the 06/25/2017 at 02:58 PM
    kayama aprés pour l'instant rien n'indique encore que microsoft n'as ou pas une solution pour gérer en natif le checkerboard ! par exemple sur assasin creed on ne sais pas encore si le checkerboard est géré par une solution dévelopée en interne ou ou en utilisant des API proposées par les constructeurs !
    jenicris posted the 06/25/2017 at 03:57 PM
    roy001 en mode dock et portable. Mais qu'actuellement il ne l'est pas encore car il est toujours en développement.
    kurosu posted the 06/25/2017 at 04:15 PM
    roy001 heu 30fps c'est fluide aussi, mais c'est pas la même fluidité qu'en 60fps, si tu ne vois pas de différence, c'est que tu as du caca dans les yeux
    indasun posted the 06/25/2017 at 04:23 PM
    justx

    C'est certain. Globalement, la Switch est un bon produit pour ce qu'elle propose.

    kayama

    L'écart est plus grand qu'entre la PS4/XB1. La différence de réso entre le 900p/1080p, c'est 44% de pixels en plus. La X peut aisément aller plus loin que ça tout en affichant des paramètres graphiques plus élevés.

    Honnêtement, bien exploitée, je crois que la X a les moyens de clairement se différencier de la Pro.

    Maintenant, la Pro a quelques petits avantages : double FP16 et l'ID buffer. Il se peut que la X ait à utiliser plus de ressources pour obtenir une qualité de checkerboard comparable à celle sur Pro.
    minbox posted the 06/25/2017 at 04:23 PM
    Je pense prendre la version Switch du coup
    link49 posted the 06/25/2017 at 05:08 PM
    rbz Donc si je comprends bien les déplacements de Spider-Man, un super héros, sont lents, donc pas besoin des 60fps.

    Bonne nouvelle cependant pour la version finale...
    zabuza posted the 06/25/2017 at 06:03 PM
    rbz ahh possible puisque la sonic team sont généralement très bon niveau technique. pour moi ils ont toujours eut le même niveau que les équipes de Nintendo sur la technique après le reste bizarrement, on vole du très bon jusqu'à du navet.
    kayama posted the 06/25/2017 at 06:17 PM
    indasun non il n'est pas plus grand.

    Et ce que je dis c'est que la différence de résolution se voit moins sur un écran 4k (par rapport à du 900p sur un écran full hd) dès que tu passes au dessus de 1440p même via checkerboard ou temporal injection. J'ai pu le vérifier moi-même sur Pro sur laquelle j'ai fait des tas de test. Ce sera assez représentatif des multi Pro vs One X pour ce qui est de la résolution.

    La seule chose sur laquelle la One X peut se démarquer c'est sur certains paramètres graphiques qui seront plus élevés sachant que certains bouffent quand même énormément de bande passante donc tu peux être sur que sans les articles de DF la masse des joueurs n'y verra que du feu.

    Et y a encore beaucoup de joueurs qui regardent des comparos sur Youtube. La différence ne leur sautera pas aux yeux.

    Bref la One X est supérieur c'est un fait et personne ne le conteste mais dans la pratique les choses seront plus nuancés.

    Je ne pense pas qu'un possesseur de Pro ait un quelconque intérêt à dépenser 500 euros pour jouer aux jeux multi avec des paramètres plus élevés. La valeur ajoutée de la Pro dans son ensemble est bien plus grande selon moi.
    indasun posted the 06/25/2017 at 07:12 PM
    kayama

    Je suis d'accord pour la différence de résolution. Il n'est pas dit qu'elle soit tout le temps très visible. Cela dépendra des jeux. Tant qu'il n'y a pas d'upscale vers le 4k, la Pro pourra tirer son épingle du jeu.

    Par contre, sur l'écart de puissance, je ne suis pas d'accord. La X a l'avantage dans tous les domaines, ce qui n'était pas le cas pour la PS4 par rapport à la XB1 (CPU légèrement plus lent).

    D'autre part, sur certains calculs simples :

    1,84 vs 1,31 = 40,5%

    6 vs 4,2 = quasiment 43%

    Il faut ajouter à cela un CPU plus rapide, plus de ram et une bande passante bien plus élevée.
    kayama posted the 06/25/2017 at 07:36 PM
    indasun sans rentrer dans un débat sur les specs (déjà discuté 100 fois), l'écart est sensiblement le même et est dans tous les cas bien trop faible pour que le gap soit visible immédiatement par la masse des joueurs. Pour que ce soit le cas il aurait fallu un CPU next gen de type Zen combiné à un GPU Vega comme l'avait fantasmé les fans de la marque (évidemment amd n'était pas en mesure de fournir un tel APU cette année). La One X est très loin de ça.

    Sinon pour info la PS4 aussi dominait largement au niveau de la vram/bande passante (gddr5 vs ddr3 + une esram en trop faible quantité pour compenser réellement), un GPU plus costaud de l'ordre de 40% et un CPU équivalent voire un poil plus rapide à partir du moment où Sony a libéré un core du Jaguar il y 2 ans si ma mémoire est bonne.

    On est sur le même type d'écart entre la Pro et la One X (seule la quantité de mémoire ajoute un gap supplémentaire si et seulement si les tiers l'exploitent ce qui reste d'être plus l'exception que la règle).

    Et je ne parle pas des avantages de la Pro qui est certes moins puissante mais qui possède malgré tout une architecture GPU plus moderne avec plusieurs features issues de Vega.

    Bref il n'y aura pas de surprise mais ceux qui s'imaginent voir un gros gap sur leur écran risquent d'être déçus.

    (ps: j'écris depuis mon tel)
    indasun posted the 06/25/2017 at 09:01 PM
    kayama

    Le CPU Zen, oui et non. On ne demande pas aux jeux X de tourner en 60fps. La PS4 dominait également pour la bande passante, mais la comparaison est plus compliquée à cause de l'ESRAM. J'ai l'impression que l'écart de bande passante est plus marqué avec la X, mais je peux me tromper.

    En résumé, j'ai l'impression que la X pousse l'écart un peu plus loin dans chaque domaine pris isolément. Je m'attends à des différences techniques supérieures à celles des multis PS4/XB1.
    cyr posted the 06/25/2017 at 09:06 PM
    hyoga57 Vu que tu n'a pas de switch, aucun problème
    hyoga57 posted the 06/25/2017 at 09:30 PM
    cyr Pas vraiment, vu que je compte acheter la Switch en même temps que Xenoblade Chronicles 2.