profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9511346
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    ootaniisensei, link49, kuroni, aros, gaeon, kakakoleokuku
    posted the 06/08/2017 at 05:54 PM by nicolasgourry
    comments (50)
    olimar59 posted the 06/08/2017 at 06:01 PM
    Oui, très intéressé
    godson posted the 06/08/2017 at 06:01 PM
    Non car perso j'ai pas acheté une console 300 euros pour des jeux en 2D qui n'utilisent pas la puissance de la console ^^ Même si pas mal de jeu indé sont super.

    Pour ceux qui kiffent ça c'est forcément une bonne idée d'voir un endroit qui traite que des jeux indé dans le coin ^^
    kuroni posted the 06/08/2017 at 06:06 PM
    Très bonne idée.

    godson
    Les jeux qui utilisent la puissance de la console arrivent.
    Les jeux indés, il y en a sur le PC qui a une puissance infini et personne ne se plaint.
    rio33 posted the 06/08/2017 at 06:07 PM
    Oui ce serait très intéressant car je me rends compte qu'il y a pas mal d'exclus console pour la switch en ce qui concerne les indés. Un blog permetrrait de s'y retrouver dans toutes ces annonces.
    whiteweedow25 posted the 06/08/2017 at 06:07 PM
    Pas d'avis
    suzukube posted the 06/08/2017 at 06:07 PM
    *intéresserait
    rbz posted the 06/08/2017 at 06:09 PM
    je suis pas vraiment contre, par contre si c'est pour nous newser aussi du jeu trop pété et obscur ,non merci
    gat posted the 06/08/2017 at 06:11 PM
    Qu'il semble loin le temps où les joueurs 3DS défonçaient la Vita pour les jeux indés.
    ootaniisensei posted the 06/08/2017 at 06:13 PM
    Je veux bien mais seulement si tu met Jeu/Trailer/Nom du Studio/Nom de l'éditeur/Nombre de devs/Leurs précédents jeux/Leurs capital/Ce qu'ils manges entre midi et tout ça bien sûr sur chaque jeux et tout seul
    2077 posted the 06/08/2017 at 06:14 PM
    Oui intéressé, ça permettrait de faire le tri.
    rbz posted the 06/08/2017 at 06:14 PM
    gat owii je m'en souviens.
    le Nsex a un nombre veste de rechange incommensurable
    aros posted the 06/08/2017 at 06:21 PM
    Sa pourrait être intéressant en effet.
    gat posted the 06/08/2017 at 06:24 PM
    rbz Certes mais tu connais le dicton... Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
    nicolasgourry posted the 06/08/2017 at 06:26 PM
    rbz gat Il y a des joueurs de "3DS" qui attaquaient la Vita à cause des jeux "indé" ?
    gaeon posted the 06/08/2017 at 06:29 PM
    Yay, c'est une super console pour les jeux indés et plus le temps passe et plus je repère des jeux qui ont l'air MEGA bien. Je viens d'ajouter blasphemous a ma liste et j'hésite déjà a le backer
    battossai posted the 06/08/2017 at 06:30 PM
    Autant faire un blog indépendant tout court.

    Les jeux sur switch sont à 90% sur les autres plateformes consoles ou PC.

    Il suffit de préciser si exclu ou non et ça permettrait de mieux alimenter
    delabayko posted the 06/08/2017 at 06:30 PM
    Oui super idée , d'ailleurs 8 jeux inde switch viennent d'être annoncés
    nicolasgourry posted the 06/08/2017 at 06:31 PM
    battossai pourquoi pas, c'est aussi une possibilité (mais là je me vois pas du tout faire le blog seul ^^ ).
    gat posted the 06/08/2017 at 06:32 PM
    nicolasgourry Plusieurs membres oui dont certains qui ne sont plus là.
    hyoga57 posted the 06/08/2017 at 06:33 PM
    Je suis pour, je veux bien aider, mais il faudrait que ce groupe traite également l'actu indé des autres supports...
    godson posted the 06/08/2017 at 06:44 PM
    kuroni
    Oui je sais la différence entre la Switch et les autres consoles c'est qu'actuellement le nombre de jeu indé dépasse le nombre de jeu "classique" et ça des le lancement ^^
    Sinon je suis pas contre les jeux indé ^^ j'en possède aussi.
    goldmen33 posted the 06/08/2017 at 06:45 PM
    Ton blog est déjà un blog N-sex donc pas besoin...
    thor posted the 06/08/2017 at 06:47 PM
    Non, Yagamiraiko a dit que c'était pas bien
    nicolasgourry posted the 06/08/2017 at 06:51 PM
    goldmen33
    Je reconnais que j'aime Nintendo, j'ai pas le droit ?
    Sinon je joue tout support (après j'aimerais avoir toute les consoles, mais j'ai pas les moyens, donc je suis obligé de choisir un support à un moment donné, mes premières consoles étaient des consoles Nintendo, ça doit expliquer pourquoi j'achète en priorité les consoles Nintendo, c'est pas pour autant que je déteste les autres constructeurs, je ne suis pas aussi binaire).
    edgar posted the 06/08/2017 at 06:52 PM
    thor

    Sinon oui évidemment !
    goldmen33 posted the 06/08/2017 at 06:54 PM
    nicolasgourry sauf que tu ne fais que des articles sur Nintendo donc à un moment ça se voit... donc le "je joue sur tous supports".
    bennj posted the 06/08/2017 at 07:02 PM
    goldmen33 Qu'est-ce qui se voit ? J'ai aussi une préférence pour Nintendo (la nostalgie tout ca) mais je joue clairement sur tous les supports, en quoi c'est un problème ? C'est dingue ce besoin de cataloguer les gens dans des cases.
    gunstarred posted the 06/08/2017 at 07:03 PM
    Pourquoi pas.
    solidfisher posted the 06/08/2017 at 07:06 PM
    nicolasgourry Sinon je joue tout support (après j'aimerais avoir toute les consoles, mais j'ai pas les moyens, donc je suis obligé de choisir un support à un moment donné

    Tu ne joue donc pas sur tout les supports, pourquoi dire le contraire alors que tu le reconnais toi même ?
    goldmen33 posted the 06/08/2017 at 07:09 PM
    bennj faire 100% d'article Nintendo et venir dire je joue sur tous les supports laisse moi rire...
    narukamisan posted the 06/08/2017 at 07:09 PM
    nicolasgourry je m'occupais de la page wearepsvita si tu veux je peux poster pour toi aussi rien que si tu veux faire des test j'ai 17 jeux indépendants déjà dans ma switch et gas been Heroes en cartouche en plus de tout les jeux AAA
    nicolasgourry posted the 06/08/2017 at 07:10 PM
    goldmen33 je fais des articles sur la Switch car la console m'intéresse, tout simplement.
    Je ne fais pas que sur Nintendo, justement
    J'ai fait un blog "Leur première fois" ça parle de tout les développeurs
    j'ai fait un blog "Remake" quelque soit les supports
    j'ai fait un blog "Membres Gamekyo / Avis : jeux vidéo" -pour les exclusivités- quelque soit le support
    De plus j'aurais les moyens, j'aurais la Switch et la PS4 pour les jeux suivants
    Tout les "Uncharted"
    The Last of US (que j'ai jamais fait)
    Les deux "Gravity Rush"
    The Last Guardian
    Horizon Zero Dawn
    NieR Automata
    Wipeout Omega

    Pour la XOne, pas assez de jeux qui m’intéressent à part "Ori and the Blind Forest" et "Quantum Break " (et pourquoi pas "Recore").

    solidfisher "Tu ne joue donc pas sur tout les supports, pourquoi dire le contraire alors que tu le reconnais toi même ?" car j'ai eu des époques ou j'avais plus de moyen -et donc plusieurs consoles différentes (j'ai déjà eu des consoles Sony et Microsoft autre que Nintendo, mais j'ai pas les moyens, d'ailleurs j'ai pas acheté la WiiU).
    nicolasgourry posted the 06/08/2017 at 07:12 PM
    narukamisan au contraire, tout aide est bienvenue, donc pourquoi pas.
    narukamisan posted the 06/08/2017 at 07:14 PM
    nicolasgourry pas de soucis si tu créé ta page indépendants switch tu auras qu'à m'inviter comme rédacteur, j'ai finis Wonderboy, la j'entame shantae que j'ai téléchargé juste avant, faut que je finisse tu aussi Baster master lol
    bennj posted the 06/08/2017 at 07:18 PM
    goldmen33 si il a une préférence pour Nintendo c'est quoi le problème en fait ? Explique moi j'arrive pas à comprendre, c'est quelque chose de mal ou je loupe un truc ?
    fiveagainstone posted the 06/08/2017 at 07:31 PM
    Je le fais régulièrement sur mon blog donc pourquoi pas

    bennj C'est clair à partir du moment ou ce sont tes goûts que tu préfère m, s ou n sans troller les autres je vois pas le problème. Mais ça en gène beaucoup sur ce site...ils ont l'air de pas assumer leur préfèrence justement
    nicolasgourry posted the 06/08/2017 at 07:36 PM
    fiveagainstone de plus, j'aime Nintendo (pas pour autant que je déteste les autres, il y a des bons jeux fait par tout les constructeurs), mais il y a des jeux qui j'aime chez eux (exemple : Mario Odyssey / Fire Emblem T-RPG) et d'autres qui m'intéressent pas (Pokken Tournament DX / Fire Emblem Warriors), je suis pas le genre à m'amuser à chaque articles des jeux qui sortent sur console Sony ou Microsoft à dire que du négatif ou autres remarque désobligeante, alors que certains ici, font ça -par rapport à un support-, c'est pas mon truc).
    fiveagainstone posted the 06/08/2017 at 07:48 PM
    nicolasgourry tu n'as pas a te justifier, d'autres préférent le "style" Sony ou MS et alors ? Tant qu'ils prennent du plaisir (sans vomir sur les autres) et ben tant mieux, il en faut pour tout le monde. Si ça dérange certains pour je ne sais qu'elle raison, tant pis pour eux, osef.
    cyr posted the 06/08/2017 at 07:59 PM
    nicolasgourry perds pas ton temps a te justifier...
    Il est beaucoup plus facile et "normal" d' encenser des marque comme microsoft ou sony....
    Nintendo c'est le mal
    lafibre posted the 06/08/2017 at 08:03 PM
    gat Le problème de la Vita ça n'a jamais été d'avoir des jeux indé, mais de ne pas être soutenue par Sony avec des « AAA » portables comme Nintendo l'a fait pour sa 3DS. Sony a soutenu sa Vita au tout début et a vite abandonné l'affaire, avec des jeux pas forcément exceptionnels.

    Elle était là la critique.
    gat posted the 06/08/2017 at 08:06 PM
    donkusei Nop. Je me souviens parfaitement que certains pro-3DS du site se foutaient de la poire de la Vita comme quoi les jeux indés c'était "osef" et même qu'ils ne voulaient pas jouer à des jeux dit "console de salon" et que la faible puissance de la console de Big N était largement suffisante pour de la portable.
    hyoga57 posted the 06/08/2017 at 08:10 PM
    nicolasgourry Je me proposerais également en rédacteur si ton groupe traite tous les supports.

    Et sans me vanter, niveau rédaction d'articles, je suis un des meilleurs sur Gamekyo avec Asakim, Gunotak, Anakaris, Sorow, Docteurdeggman ou Waji :

    http://www.gamekyo.com/groupnews_article42906.html
    kuroni posted the 06/08/2017 at 08:31 PM
    godson Patience. La console n a que quelques mois d existence.

    C est toujours ca de pris, en attendant.
    lafibre posted the 06/08/2017 at 08:35 PM
    gat Hmm, c'est en tout cas pas la sensation que j'avais en lisant les commentaires. De mon côté, j'ai tjs eu la sensation que la critique c'était "les jeux indé osef quand il n'y a que ça", alors que lorsque c'est en plus de jeux ambitieux, bah là ok. Disons que ce sont des jeux intéressants, un bon bonus pour une console, mais on achète pas une console juste pour ça.

    Quant à l'autre critique, il y a aussi une nuance je pense. La critique ce n'était pas tant "on ne veut pas jouer à des jeux type console de salon sur portable" mais "on ne veut pas jouer à des sous versions de jeux que tu trouves sur ta console de salon"... C'était un peu ce qui se passait sur Vita pour les quelques jeux un peu "ambitieux" (pour une portable du moins) en début de vie de la console. Quand tu as Ucharted 3 qui sort sur PS3, le Uncharted spin-off de la Vita ça fait vraiment sous version + redite du "vrai" jeu PS3.

    Perso je m'en fous je passe pas mon temps à critiquer ce qui se fait ailleurs, mais je comprends l'idée.
    gat posted the 06/08/2017 at 08:40 PM
    donkusei Les indés sont un gros plus oui mais étaient inexistants sur 3DS donc ceux qui les critiquaient car ils étaient légions sur Vita... Et encore, je n'ai pas parlé des portages. Enfin, bref.^^

    on ne veut pas jouer à des sous versions de jeux que tu trouves sur ta console de salon"

    C'est exactement ce qui va se passer avec les jeux tiers comme FIFA, Skyrim et autre NBA 2K.
    nicolasgourry posted the 06/08/2017 at 09:35 PM
    hyoga57 "Je me proposerais également en rédacteur si ton groupe traite tous les supports." je comprends
    J'avais remarqué que tu faisais des bons articles (plus peaufiné que moi), t'inquiète.
    Je me demande même si ça serait pas mieux que tu sois carrément, le créateur du blog "spécial indé", surtout que narukamisan à l'air motivé lui aussi.
    hyoga57 posted the 06/08/2017 at 10:15 PM
    nicolasgourry Oula non, c'est toi qui a lancé l'idée de créer un groupe sur ça, donc je ne vais pas te piquer ton idée. Dis-toi juste que si tu cherches des rédacteurs, je me propose volontiers et une fois ton groupe créé, demande également à Gunotak, il pourrait également être intéressé.
    lafibre posted the 06/08/2017 at 10:20 PM
    gat Bah, et tu crois que ça va se vendre ? À la rigueur si le contenu est là, peut-être, le format de la Switch présente des avantages, mais sinon non. Le FIFA j'y crois pas, il fera un four, pour l'autre c'est à voir on sait pas trop.

    Je répète, la question n'est pas de savoir si la Switch se retrouve ou non dans une situation similaire pour certains jeux, mais plutôt de savoir qu'à côté il y a un vrai soutien de Nintendo. Nintendo ne produit pas des sous versions de ses jeux pour la Switch, la Switch c'est la console principale pour Nintendo. Sony a produit par le biais de studios de moindre importance des spin-off et des petits jeux pour sa Vita... Et l'a très vite abandonnée suite à l'échec. Du coup, les indés (et les petites productions Jap), c'était tout ce qui lui restait. Et c'était ça le problème de la console.

    Quant à la 3DS, elle a quand même une scène indé, ils ne sont pas inexistants. Il y en a juste moins que sur Vita.
    gat posted the 06/08/2017 at 10:42 PM
    donkusei Pour FIFA 18, y'a moyen qu'il se vende sur Switch même si le jeu n'aura pas la même gueule que les versions consoles de salon et PC. Depuis les bonnes ventes du COD moisi de la Vita, y'a pas de raison.^^

    Concernant Big N, j'aimerais qu'ils lâchent une bonne fois pour toutes la 3DS pour se consacrer entièrement à la NS. Tellement déçu de ne pas voir l'épisode 3DS de Pokémon dessus...
    Mais bon, Mario Odyssey approche à grands pas.
    raikoremake posted the 06/09/2017 at 04:56 AM
    thor Tu es Thordant a ce que je vois cher dieu de la foudre mais si tu veux invoquer le dieu des dieu fait le correctement !!!