Voici une Information concernant le jeu Bravely Second : End Layer :
Le jeu est sorti le 23 avril 2015 au Japon. Pour fêter les deux ans du titre, Square-Enix précise que le jeu a dépassé les 700 000 exemplaires dans le monde. Square-Enix remercies donc les joueurs pour leur soutien. Pour le moment, aucun nouvel opus n’a été annoncé, bien que Square-Enix travaille sur le RPG Project Octopath Traveler prévu sur Nintendo Switch…
Source :
http://nintendoeverything.com/bravely-second-end-layer-has-sold-700000-copies-worldwide/

tags :
posted the 04/22/2017 at 07:05 PM by
link49
Soit le temps remonte, s'arrête, recommence etc..
testament Donc pas de problème avec la seconde moitié du jeu comme avec le premier du coup. C'est ça ?
Excuse moi je suis passé à côté de ton, message. Disons que chaque épisode est indépendant pour le 2, de toute, il vaux mieux commencer par IS car c'est la première partie, et qu'il y a des personnages récurrents. En plus dans EP, c'est une femme le héro^^
Pour le 1 fait toi ton idée. Je ne te dirai jamais que c'est un mauvais jeu, bien au contraire, mais son système est primitive et très peux didactique. Par contre il s'appui sur les théories de Jung ( Psychanalyste).
yais9999 D'accord, je trouve ca bien intéressant par rappot à P2.
Oui sinon pour le 1, bien que je sois très ouvert aux jeux old school, j'ai un peu de mal avec la vue à la première personne mais puisque tu évoque les théories de Jung, ca m'intéresse un peu plus du coup ! ( bien que je ne donne pas plus de crédit que ça à ses théories )...c'est original de trouver ce genre d'idée et le jeu date !
Alors ( Je ne suis pas du tout pour la psychanalyse, je travail dans le domaine de la neuropsychologie) mais ce que je peux en dire :
Carl Gustav Jung ( Medecin psychiatre suisse 1875-1961) a créé la théorie de la Persona pour parler de la personnalité qui organise le rapport de l'individu à la société, c'est à dire qu'un individu doit se couler dans un personnage socialement prédéfini afin d'entretenir son statu social. Jung parle alors de moi sociale. On peu donc l'apparenter à un« masque social », qui est une image, créée par le moi, qui peut finir par usurper l'identité réelle de l'individu. En psychologie sociale ( Théorie de Serge Moscovici 1925-2014) on distingue 2 type de modèles de société : fonctionnaliste( société close fermé) ou génétique ( société ouverte) dans une modèle fonctionnalistes la déviance et considéré comme anomique ce qui veux dire que l'individu ne peux évoluer seul car il sera mis à l’écart car non conforme aux statut et sera donc obligé de quitter le groupe, alors que dans le modèle génétique la déviance peux être nomique ou anomique, ici le déviant nomique propose une norme alternative et pourra éventuellement créer un nouveau groupe, de ce faite il n'y a pas de rejet a proprement parlé. La théorie de la Persona prend donc tout son sens ( Même si je l'englobe dans la théorie de Moscovici je pense pas qu'il aimerait) car elle permet donc à l'individu de se fondre dans cette société déviant ou non.
Tu peux essayer de lire mais c'est compliqué "Dialectique du moi et de l'inconscient" de Jung. Mais franchement bon courage...