Voici une Information concernant le jeu Final Fantasy XII : The Zodiac Age :
Square-Enix tiendra un premier live le 26 avril prochain, à 13 heures chez nous. Le producteur, Hiroaki Kato, ainsi que les doubleurs de Vaan et Penelo, seront présents. Square-Enix en profitera pour dévoiler de nouveaux ajouts présents dans cette version, qui sortira en Europe le 11 juillet prochain…
Source :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1361809

tags :
posted the 04/19/2017 at 04:22 PM by
link49
S'il vous plait, annoncez-vous du contenu vraiment nouveau, ce serait top
Aaah ! Parce que l'ont ne savait pas tout ? Et là BAM ! dans ta face ! l'histoire s’enrichit
Mais j'y crois pas une seconde.
Puis le double-job est déjà un énorme pas en avant pour un simple remaster(même FFX et FFX-2 HD n'avait pas de vrai nouveauté).
Mais c'est quoi cette histoire de double job en faite ?
Le remaster améliorera ça en proposant de choisir, ma chère maryse, non pas une mais deux classes par perso et de pouvoir switcher de l'une à l'autre.
L'avantage c'est que comme ile existe 12 jobs et que ton comportes 6 personnages, tu pourras avoir théoriquement accès à tout les jobs pendant la même partie.
De cette façon plus aucune armes ou magie ne sera laisser de coté^^
Mais c'est super chouette ça ! Sa rendra les affrontements plus variés encore
aros le truc chelou avec la version internationale de base c'est que que tu avais 12 job pour 6 perso mais tu ne pouvais choisir qu'un job par perso durant tout le jeu, du coup les 6 autres restant hop! aux oubliettes, rajoute à cela des damiers bien plus petit, là avec deux jobs pour chaque perso tu peux être certain que tu auras toutes competences du jeu ^_^
Ont ne sait jamais, dans Dragon Quest VIII par exemple, Square Enix ont bien fait en sorte de rajouter des bouts d'histoire supplémentaires et doubler je crois, à défaut de pouvoir te le confirmer. Alors qui sait, l'espoir est permis
Retrouver ce jeu insérer dans ma Ps4Pro me fais frétiller d'avance même si le jeu ne profite pas d'amélioration notable scénaristiquement parlant
Après j'étais jeune lorsque je l'ai fait 10/11 ans peut-être que j'apprécierais mieux son scénario qui à l'époque ne me parlait pas des masses.
Cela-dit c'est la première fois que SE se donne autant de mal pour un remaster(version ultra collector, OST totalement réorchestré avec en plus 8 nouvelles musiques, possibilité d'avoir deux jobs par personnage, carte en écran fond quand tu joues,...).
Même FFX HD n'avait pas eu droit à autant d'améliorations et de rajouts.
"Même FFX HD n'avait pas eu droit à autant d'améliorations et de rajouts."
Ils doivent affectionner tout particulièrement l'univers d'Ivalice je pense ; moi je ne le connais qu'au travers ce FF XII, mais beaucoup et eux-même le connaissent au travers e nombreux jeux qui l'ont exploités. En tout cas je suis heureux qu'ils ce donnent autant de mal pour cet épisode, ce doit être un épisode particulier pour eux, quel-qu’en soit les raisons.
D'ailleurs cela n'a aucun rapport, mais je pense que le passage à la HD pour cet opus va lui être réellement bénéfique au vu du nombre de détails, que ce soit dans les villes, les donjons, etc. Bref vraiment Square Enix remette à jour leur jeu et ça fait plaisir de constater que l'ont ne rejouera pas à une simple remasterisation HD.
"Même FFX HD n'avait pas eu droit à autant d'améliorations et de rajouts."
Ils doivent affectionner tout particulièrement l'univers d'Ivalice je pense ; moi je ne le connais qu'au travers ce FF XII, mais beaucoup et eux-même le connaissent au travers e nombreux jeux qui l'ont exploités. En tout cas je suis heureux qu'ils ce donnent autant de mal pour cet épisode, ce doit être un épisode particulier pour eux, quel-qu’en soit les raisons.
D'ailleurs cela n'a aucun rapport, mais je pense que le passage à la HD pour cet opus va lui être réellement bénéfique au vu du nombre de détails, que ce soit dans les villes, les donjons, etc. Bref ça fait vraiment Square Enix remette à jour leur jeu et ça fait plaisir de constater que l'ont ne rejouera pas à une simple remasterisation HD.
Mmmm ... Dialogues inédits ?
Maintenant le jeu va enfin être superbe partout.
Hâte de voir comment en terme de qualité il va mettre une grosse baffe à certain JRPG moderne^^
Et je suis content de voir que ce remaster respecte la DA du projet d'origine. Y a toujours cette "douceur" si particulière et ce côté "peint à la main" dans le rendu (toutes les textures de FFXII étaient dessinées et peintes manuellement, pas de photographies). Je trouve que ça se marie à merveille avec les petits ajouts graphique subtils dans l'éclairage. Ca pète pas à la tronche et du coup on garde cette 'douceur'.
Puis, la mise en scène et l'écriture, c'était de l'excellent boulot là aussi. Le système de combat (et cette putain de programmation de l'IA que sont les Gambits ... Du génie ... Et personne ne réutilisent ce procédé ... WHY ?), l'univers et son background. Puis il a un peu révolutionner les J-RPG aussi quand on va voir, avec l'arrivée en nombre de jeux s'inspirant fortement de celui-ci (les derniers tales of (Zestira et Berseria), les Xenoblade, etc.) ; Alors que juste avant on était sur un modèle moins seamless (carte du monde/zones ; arènes de combat/exploration ... ).
Non, franchement c'était un sacré jeu et un sacré FF, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas.
Malheureusement il s'est vu coupé de plusieurs features (faire le jeu en coop locale) et morceaux du scénario, entre autres, dû au développement compliqué du projet. Du coup, je me demande si il y aura quelques ajouts comme des cutscenes qui devaient être au départ dans le jeu mais n'ont finalement pas pu être intégrées.
Je plussoie à 2000%. C'était pendant très longtemps mon outils de benchmark pour tester une nouvelle config, à chaque fois sur le cul.
Il suffit de voir la ville de Rabanastre pour se rendre compte du nombre de détails hallucinant que comporte la ville.
Après tu as aussi d'autre lieux du même gabarit, mais de par sa taille, je trouve que Rabanastre est l'exemple parfait.
D'ailleurs je trouve que dans ce domaine, il n'a rien à envie aux dernier gros JRPG moderne.
D'ailleurs comme tu le dis, c'est pas pour rien que certain futur gros jeux ce sont directement inspiré du XII(le créateur de Xenoblade sur Wii l'avait d'ailleurs dit lors d'un interview).
Clairement FFXII avait pris un train d'avance sur son temps. Il était peut-être même trop ambitieux pour la Ps2. Après voilà c'était un tout autre façon de travailler qu'avait SquareEnix à ce moment là, ce qui explique un tel résultat.
Sa ne m'étonne pas que pour Xenoblade, une des sources d'inspiration a été FFXII, quand j'y ai joué pour la première fois j'ai eus ce sentiment de leg.
Un open world solo c'était tellement pas courant en 2006 que le jeu a été sauvagement critiquer.
Résultat en 2017 l'open world représente souvent un gage de qualité.
Matsuno ce visionnaire quand même
La météo aussi qui joue énormément sur le champ de bataille.
La puissances des attaques de type feu sont majoré dans les déserts brulants, la précision des armes est réduite en cas de tempête de sable,...
Bref pour un jeu PS2 de 2006 c'est juste hallucinant, même si aujourd'hui ça fait un peu rire^^
Reste que, niveau world design, Square Enix avait trouvé la bonne voie : un monde semi-ouvert qui offre les vertus de l'open world (une impression d'immensité, un monde à l'échelle 1:1) sans les défauts (plus chiant à développer, grandes immensités longues à parcourir et vides de contenus).
Dommage qu'ils n'aient pas concrétisé ça par la suite.
J'avais cependant lu que, pour FFXV, Nomura avait envisagé un semi-open world. C'est Tabata qui a poussé l'équipe à faire de l'open world "comme tout le monde".
Je suis complètement d'accord pour le boulot architectural. Le souci du détail est partout, les artistes ont fait un travail fabuleux.
emryx
Je l'utilisais aussi comme benchmark sur mon ancien ordi (nous ne sommes pas les seuls, d'ailleurs, j'en vois pas mal sur le net qui en font de même, et ça se comprend). C'est là que tu te rend compte qu'une IQ hyper propre + une DA du feu de Dieu mariée à une tech aux petits oignons (pour le support d'origine) ça donne des résultats surprenants, là où une tech d'aujourd'hui avec une IQ sale, c'est tout de suite beaucoup moins sexy même si je reconnais les mérites de la dite-tech.
C'est pour ça que je l'utilisais comme benchmark, d'ailleurs, pour voir jusqu'où je pouvais monter l'IQ sans faire fondre mon GPU.
Faudra que je me teste un jour DKC Returns et Paper Mario 2 (avec les pack textures HD) sur Dolphin, ça me fera de nouveaux benchmarks. Z'ont l'air absolument délicieux visuellement eux aussi.