Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Mass Effect Andromeda
16
platform : Xbox One
developer : BioWare
genre : RPG
multiplayer : 1 à 4 (survie - coop online)
european release date : 03/20/2017
other versions : PC - PlayStation 4
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30373051
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    samlokal, sphinx, fanlink1
    posted the 02/24/2017 at 07:43 AM by link49
    comments (51)
    jenicris posted the 02/24/2017 at 07:56 AM
    J'imagine déjà la tronche du jeu sur Switch. ^^
    link49 posted the 02/24/2017 at 07:58 AM
    Je pense que les éditeurs-tiers occidentaux sont plus frileux que les éditeurs-tiers japonais. Si la console n'est pas un succès, ils ne suivront pas, contrairement à leurs homologues. Après, je prendrais le jeu sur Xbox One, mais s'il sort sur Nintendo Switch, ça sera positif pour la console...
    l3andr3 posted the 02/24/2017 at 08:00 AM
    En somme tous les éditeurs tiers Européens attendent de voire si succès il y a .
    guilde posted the 02/24/2017 at 08:04 AM
    Trop tard seulement une minorité de personne le prendra 1 an apres.
    link49 posted the 02/24/2017 at 08:05 AM
    oenomaus C'est ce que je pense aussi. Après, tant que les éditeurs japonais sont présents, c'est le principal pour moi...
    ratomuerto posted the 02/24/2017 at 08:05 AM
    guilde lol t'es déja chaud je vois! N-sex pour la vie

    Une semaine...
    birmou posted the 02/24/2017 at 08:13 AM
    Qu'ils soient honnête envers eux-mêmes.

    C'est mort. Qu'ils le disent c'est pas un crime.
    serve posted the 02/24/2017 at 08:24 AM
    oenomaus

    C'est normal après ils vont pas dev un de leur jeu pour faire 60k de vente cela risque d'être une perte d'argent et les japs vont faire la même chose si la console cartonne pas la switch aura pas de jeux multi jap (Même si c'est Nintendo)
    zekk posted the 02/24/2017 at 08:24 AM
    Trop tard
    misterpixel posted the 02/24/2017 at 08:25 AM
    Succès ou pas son hardware empêchera cela, la Wii a connu le succès Et c'est pas pour autant que les tiers sont venus , quand bien même ils le sortaient le jeu fera un four sur Switch, les joueurs qui veulent jouer à ce type de jeu iront naturellement les faire chez Sony Ms ou PC pour en profiter pleinement. Le public de cette ND sera je pense le même que celui de la Wii mais avec une part de joueurs mois grand public plus importante, elle sera la console d'appoint du joueur PC PS4 ou Xbox One.
    suppaman posted the 02/24/2017 at 08:26 AM
    Plutot langue de bois ...
    Si les rumeyrs sont vraiavec une facilité de portage des jeux sur Switch ainsi qu'un kit de dev pas cher , je ne vois pas ce qui les bloques à porter le jeu à moindre cout et se refaire du fric en le vendant aux clients Nintendo !

    Si un raison , le manque de puissance de la Switch .
    l3andr3 posted the 02/24/2017 at 08:28 AM
    serve je comprends totalement et perso je le vois pas sur switch de par son hardware.
    link49 moi et les éditeurs japonais nous ne sommes pas amis actuellement car mis à part Nioh. Les autres jeux que j'ai pris, ce fut la déception
    link49 posted the 02/24/2017 at 08:29 AM
    oenomaus Personnellement, j'ai une préférence pour les productions japonaises, même si certains jeux occidentaux sont aussi des réussites...
    bennj posted the 02/24/2017 at 08:30 AM
    Aucun intérêt ca sortira quand tout le monde l'aura terminé.
    l3andr3 posted the 02/24/2017 at 08:35 AM
    link49 c'était mon cas aussi il y a plus de 15 ans. Mais avec mon retour dans les consoles, je suis déçu
    akeos posted the 02/24/2017 at 08:43 AM
    jenicris
    Faut arrêter avec ces clichés, si le jeux tourne en 720 p sur TV et un peu moins en mode portable, ce ne pas une catastrophe... Après la puce de la Switch est bien plus rescente, supporte des techniques avancées que la concurrence ne possède pas, par exemple rien qu'avec l'api Vulkan, l'UE4 est 20 à 40 % plus efficace, moins de calcul pour les effets de lumière avec le même résultat, idem pour le mapping. ..
    Bref malgré son évidente puissance de calcul inférieur, une puce Nvidia de 2015 vs une puce amd de 2011, permet à la Switch d'offrir un rendu qui ne sera pas si éloigné... Elle sera même supérieur dans certains domaines.
    Si bioware laisse la porte ouverte, c'est en connaissance de cause, c'est que la Switch en est capable. Leur seul véritable problème est qu'il veulent du retour sur investissement, ce qui est très souvent difficile sur les consoles Nintendo pour les tiers.
    birmou posted the 02/24/2017 at 08:46 AM
    Qu'ils sortent ME trilogie sur Switch s'ils veulent prendre la température.
    link49 posted the 02/24/2017 at 08:46 AM
    oenomaus Je peux comprendre. Après, il y a d'excellents jeux des deux côté, et c'est le principal....
    jenicris posted the 02/24/2017 at 09:01 AM
    akeos mouais pour les gros AAA elle va vite montrer ses limites j'en suis convaincu et c'est pour ça d'ailleurs que beaucoup refusent de porter leurs jeux dessus. Il y a eu nombre de devs récemment qui ont bien dit que la Switch n'aurait pas leur jeu (Titanfall 2, FFXV, Project Cars 2 et j'en oublie), car elle manque de puissance pour une console de salon.
    Comme je l'ai dit en tant que console portable elle est vraiment puissante, mais pour une console de salon elle est vraiment au rabais.
    Pour ça que je la considère comme une portable, d'ailleurs elle est conçu comme une tablette. C'est une tablette et sa technologie provient du monde mobile. C'est pas pour rien.

    Elle est pas de taille niveau puissance face aux consoles de salon actuelles qui ont pourtant 3 ans. C'est clairement le côté hybride qui la pénalise sur ce point précis, dans son côté console de salon.
    Nvidia ou pas, 2017 ou pas, ça ne change rien au fait que pour une console de salon de 2017 (ce que Nintendo dit), elle est vraiment limité. Alors qu'elle est très puissante comme portable.
    C'est plus une WiiU++ qu'autre chose techniquement parlant.
    e3payne posted the 02/24/2017 at 09:11 AM
    Mass effect trilogie HD for switch
    shambala93 posted the 02/24/2017 at 09:11 AM
    En gros jamais mais la politesse, l'éducation and co fait que...
    Ils savent très bien que le jeu n'est pas pour le marché Switch.
    misterpixel posted the 02/24/2017 at 09:12 AM
    akeos Permet moi de te dire que tu aies en plein fantasme... d'une part tu fais une erreur au sujet de la résolution sur TV elle peut aller jusqu'à 1080p, mais sinon pour revenir à tes dires comme quoi cette console pouvait faire mieux que les consoles actuelles... pardon mais regarde juste Zelda, qu'on arrête de me sortir l'argument foireux de Oui mais c'est un jeu Wii U, d'abord tout portage que c'est, le rendu en l'état qu'il est... ne tourne même pas en "1080p" malgré tout ca mais en 900p, puis faut pas prendre les devs et ND pour des debiles, on parle quand même de Zelda la, l'argument numéro 1 pour beaucoup à l'achat d'une Switch Donc ton Zelda tu le soigne, c'est l'ambassadeur de ta console quoi, Et à mon avis c'est ce qu'ils ont essayaient de faire Sauf que les limites ont eues raison d'eux... alors ils peuvent s'améliorer avec le temps mais voila on peut voir déjà qu'elle loin de nous sortir un Uncharted 4 Et encore moins un Horizon faut arrêter de rêver éveiller la, tu peux même regarder plus loin avec Splatoon 2 qui ne change pas, Mario Odyssée qui aliase bien comme il faut... bref y'a pas de miracle c'est une console portable avant tout Et dans ce domaine elle fait plus que bien le job mais faut pas lui demander de faire comme la concurrence ou alors il aurait fallut accepter de payer cette console bien plus.
    l3andr3 posted the 02/24/2017 at 09:18 AM
    link49 totalement. A chacun de trouver son bonheur. Je déguste Nioh la, un régal. Seul hic j ai trouvé un bon building et les boss furent pas 30s
    byekyo posted the 02/24/2017 at 09:22 AM
    La seule condition c'est que la Switch ne soit pas la Switch donc ça risque d'être plus que compliqué.
    sacks posted the 02/24/2017 at 09:27 AM
    Pour qu'une console se vende il faut des jeux dessus et pour qu'il y ait des jeux il faut que la console se vende, bref on est pas sorti de l'auberge lol
    guilde posted the 02/24/2017 at 09:31 AM
    ratomuerto peut etre au dernier momment je la prend pas qui sait
    derno posted the 02/24/2017 at 09:31 AM
    la xbox one ne se vend pas mais ils font quand même des jeux, la ps3 à ses débuts ne se vendait pas (le pdg d'acti s'en inquiétait d’ailleurs) mais idem....bref si t'as pas envie on te force pas, inutile de tourner autour du pot.
    misterpixel posted the 02/24/2017 at 09:33 AM
    derno La Xbox One se vend pas ? C'est une blague ?
    maxleresistant posted the 02/24/2017 at 09:34 AM
    derno la Xbox se vend bien, mieux que la 360, et les jeux tiers se vendent bien dessus.
    byekyo posted the 02/24/2017 at 09:36 AM
    maxleresistant

    Oui et non, elle est surtout poussée par les US, parce qu'en France par exemple on vendait 3x plus de 360 que de One actuellement.
    shambala93 posted the 02/24/2017 at 09:41 AM
    derno
    Deja la Xbox one se vend et deuxièmement elle a le public pour les AAA tiers depuis 15 ans....
    A l'inverse Nintendo les a perdu depuis la n64.
    Il est clair que ceux qui jouent qu'aux AAA sur PlayStation ou Xbox s'en branlent de savoir que cela sortira chez Nintendo.
    ratomuerto posted the 02/24/2017 at 09:52 AM
    guilde Faux frère! Incorrecto hermano!
    shin82 posted the 02/24/2017 at 09:53 AM
    Sur Switch Pro alors >,>
    byekyo posted the 02/24/2017 at 09:59 AM
    maxleresistant joel9413

    Ouais et puis en fait pas du tout, si on prend les estimations VGChartz

    http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/

    On se rend compte que la 360 a encore une énorme longueur d'avance.

    Dans le monde il y aurait 28 Millions de One vs 54 Millions de PS4 (soit 2 PS4 pour 1 One)

    La One est portée principalement par les Etats Unis avec plus de 50% des consoles écoulées provenant uniquement de ce pays, vient ensuite l'Europe et le Japon est bon dernier avec environ 800K.

    La 360 c'était 85 millions de consoles vendues soit une différence de près de 50 millions de consoles entre les 2 générations c'est énorme.

    A titre de comparaison la PS3 a fait 87 millions donc si on fait un rapport assez simple :

    La PS4 a fait 62% du chemin pour atteindre des ventes similaires à celles de la PS3 sachant que la PS3 est sortie il y'a 10 ans et la PS4 il y'a 4 ans, cela laisse 6 ans pour atteindre des ventes similaires à la PS3.

    La One a fait 33% du chemin pour atteindre des ventes similaires à celles de la 360 sachant que la 360 est sortie il y'a 10 ans et la One il y'a 4 ans, cela laisse 6 ans pour atteindre les 100%

    Donc oui la One se vend mais non comparé à la 360 elle se vend très mal et n'atteindra surement jamais des chiffres similaires. Si elle attend 50% des ventes de la 360 ce sera déjà très bien.

    Merci à l'avenir d'analyser les faits plutôt que de balancer des vérités qui n'en sont pas

    Merci de votre attention.
    link49 posted the 02/24/2017 at 10:05 AM
    oenomaus Je suis d'accord, Ni-Oh est une tuerie...
    maxleresistant posted the 02/24/2017 at 10:19 AM
    uchii La One et la PS4 sont sorti il y a 3 an et 4 mois, pas 4 ans ^^

    La One n'atteindra jamais les chiffres de la 360. Et c'est pas grave.

    Tout d'abord la console ne sera jamais la "seule" Xbox en rayon comme la pu être la 360 pendant 8 ans!
    Ensuite la Scorpio va arriver et elle va devoir partager ses ventes avec elle, forcément.

    Mais tout ca n'est pas grave, l'important c'est que Microsoft vende un nombre suffisant de Xbox chaque année, peut importe la Xbox, et que son chiffre d'affaire et son bénéfice soit bons.
    Le nouveau modèle de Microsoft va abolir le système de génération, c'est difficile à visualiser aujourd'hui, mais dans 3 ans les joueurs verront les bénéfices de tout ca
    andrasseth posted the 02/24/2017 at 10:21 AM
    uchii,ton raisonnement est complètement faux.
    tu calcules sur un chiffre/duré au lieu de prendre l'équivalent sur une année.
    byekyo posted the 02/24/2017 at 10:32 AM
    maxleresistant

    J'arrondis à 4 ans, les 8 derniers mois de leur vie ne vont pas vraiment compter c'est comme continuer de compter les ventes de PS3 ou 360 aujourd'hui quoi.

    Après tu parles beaucoup en mode prophétique, la Scorpio n'est pas forcément le Messie annoncé, va falloir voir le prix de vente et les avantages par rapport à la concurrence. Là encore, à voir.

    Mais plus que ça y a aussi un problème que la One et Microsoft ont et qu'ils n'avaient pas sur 360 c'est bien le manque de soutien des éditeurs tiers et la fatigue et le désintérêt grandissant des joueurs pour les IP Microsoft avec des ventes en baisse sur Halo - Gears par exemple.

    Suffit d'avoir un avantage technologique, faut aussi avoir les softs derrière pour assurer un avantage concurrentiel. C'est sur ça que surfe la PS4 depuis le début de cette génération (en plus de l'énorme gadin E3 de la One).

    andrasseth

    Pour ton plaisir :

    360 = 85 millions sur 10 ans = 8,5 millions de consoles par an en moyenne sachant que la ventes par années baisse on va dire que c'est la valeur médiane, c'est normalement plus haut pour les premières années puis ça arrive à la moyenne puis ça diminue.

    One = 28 Millions en 3,3 ans (pour faire plaisir à Maxleresistant) = 8,4 millions aussi MAIS nous sommes à l'année 4 de la One et cette moyenne va aller en descendant progressivement et en 6 ans autant dire que ça va sévèrement chuter.

    PS3 = 8,7 millions en moyenne par an

    PS4 = 16,3 Millions en moyenne par an ce qui représente un cycle beaucoup plus sain et normal pour les ventes d'une console la moyenne de vente actuelle des consoles sous l'ère PS4 est bien meilleure que sous l'ère PS3 mais ça va baisser.

    Et pourquoi je prends le volume global et pas le volume équivalent par rapport à l'année de parution ? Tout simplement parce que la PS3 se viandait les premières années et a fait une remontée de dingue totalement imprévue donc si je prenais ces données, ça me donnerait des chiffres encore plus extravaguants alors que ce ne serait pas le cas.
    maxleresistant posted the 02/24/2017 at 10:44 AM
    uchii lol, je crois que tu me lis mal. Jamais parlé de messie, jamais dis que les ventes vont augmenter ou quoi que ce soit.

    Je dis juste que la marque Xbox s'est vendue à 80 millions entre 2005 et 2013 avec la 360/360S/360mini, et que la marque Xbox peut se vendre à 80 millions entre 2013 et 2021 avec la One/OneS/Scorpio.

    C'est tout, la marque Xbox n'a pas besoin d'un messie, sauf si tu penses qu'elle doit dépasser la PS4, là elle aurait besoin d'un Messie.

    La PS4 va finir bien loin des chiffres de la PS3 et de la 360, mais ça n'empèche pas à la Xbox de faire son bout de chemin et d'avoir son propre succès.

    Par contre, oui ça je le dit depuis 2011, il y a un vrai problème sur les jeux First party, et c'est pour ça que je n'ai pas de One alors que j'avais une Xbox et une 360. L'offre first party XBox n'est pas à la hauteur. Mais on voit bien que MS est en pleine mutation sur ce point aussi, on verra à l'E3, mais ce point m'inquiète un peu. Mais tant que la Xbox One recevra les gros jeux tiers, elle aura une place confortable sur le marché, aujourd'hui les AAA tiers comme COD, BF, Fifa, Mass Effect, GTA, Overwatch, AC, The Division et bien d'autres mènent la danse
    C'est aussi pour ça que je ne croirait pas que la Switch a un avenir tant que ces jeux ne seront pas dessus.
    misterpixel posted the 02/24/2017 at 10:53 AM
    Avec la Scorpio la One peut gagner un boost de ses ventes Et faire autant que la 360, apres faudra comparer ce qui est comparable en fonction de la durée de la gen actuelle face à la précédente, la durée ca compte. Apres elle. Elle ne rattrapera pas l'avance considérable de la PS4 c'est sur. Mais dire qu'elle se vend pas ou mal c'est faux.
    andrasseth posted the 02/24/2017 at 11:13 AM
    uchii,sauf que tu compare un produit qui a finit sa vie a un autre qui est encore dispo.
    a l'heure actuelle tu compares les chiffres de ventes 360/One durant la même période la One fait mieux c'est tout.
    akeos posted the 02/24/2017 at 11:58 AM
    jenicris
    Tu te bases sur la puissance de calcul uniquement, mais c'est une erreur, les outils de développement, les fonctionnalités des processeurs sont tout aussi important, Nintendo n'a commencer à fournir des kits de développement qu'en 2016, un AAA prend 3 ans minimum à développer, c'est d'ailleurs ce que dit bioware, les kits de développement sont arrivés trop tard, il n'allait pas retarder Andromeda pour la Switch, d'autant que finalement avant fin novembre, les tiers ne pouvait pas dire si le public gamers réagirait positivement au concept hybride.
    Je ne dit pas qu'elle fera mieux que la xboxone ou la ps4, mais les portages pourront être de très bonne facture.

    joel9413
    Zelda botw est un jeux cross plateform (comme pouvait l'être titanfall 1 ou la différence entre 360 et one était très faible) , ce n'est pas représentatif des capacités de la Switch !
    Ensuite tu parles de uncharted 4 ou horizon, c'est des jeux exclusifs, exploitant bien le hardware car pas de 1ère génération. ce qui a été montré sur Switch sont probablement à 90% des transferts de jeux wiiu utilisant pour partie du code wiiu, donc y'a rien de comparable.

    Enfin, on ne sait rien du Tegra customisé, de visuel, il ressemble à un X1, mais si vous prenez par exemple les cpu Intel, un i3 ou un i7 sont également identique d'extérieur mais très différent a l'intérieur, aujourd'hui aucun d'entre nous ne peut dire si le tegra de la Switch possède du A72 avec 320 cores, voir 512 cores, (le tegra volta aura 512 cores gravés en 16 finfet, il est visuellement identique au tegra X1).
    Donc aujourd'hui la réelle puissance de la Switch reste inconnue, on sait qu'elle supporte l'UE4.15 alors que Epic Games disait qu'il fallait 1 TFLOPS minimum pour le soutenir... Donc la Switch ne doit pas être aussi larguer que vous semblez le penser.
    jenicris posted the 02/24/2017 at 12:06 PM
    akeos y a des limites à moment donné, peu importe les fioritures et l'optimisation.
    En prime la Scorpio sort en fin d'année et la Pro sera de plus en plus optimisé. Même les PS4 et One normales vont commencer à galèrer comme chaque console en fin de gen, alors la Switch...
    akeos posted the 02/24/2017 at 12:13 PM
    jenicris
    Est-ce que j'ai parlé de la pro ou de la Scorpio ?
    La pro avec ses 2,3 fois la puissance de la ps4 n'a pour l'instant pas réellement montrer ses réelles capacités, pourquoi ? Parce que les éditeurs n'ont pas eu le temps d'optimiser réellement leur jeux pour...
    Tout comme les premiers jeux Switch, les premiers jeux ps4p ne sont pas représentatif...
    jenicris posted the 02/24/2017 at 12:20 PM
    akeos pourtant il faut les prendre en compte.
    Ensuite les tiers vont pas se faire chier a optimisé une console comme la Switch, financièrement ça n'a aucun intérêt. Et encore moins lorsque le jeu sort plusieurs mois après les autres supports.
    Hardware moins puissant dit plus de temps de développement et donc plus d'argent. Les tiers s'enmerderont pas à ça.

    Faut voir la Switch comme console d'appoint et ne pas espérer des gros AAA comme ceux RDR2 ou Mass Effect.
    misterpixel posted the 02/24/2017 at 12:23 PM
    akeos Le minimum est qu'il tourne en 1080p au vu de son rendu et même ca ce n'est pas atteint, y'a pas tellement d'excuses, Mario Odyssée est aussi sur Wii U, Splatoon 2 ? Et les autres jeux présentés qui étaient loin de productions actuelles ? Ceux qui attendent la Switch sur la technique vont être déçu. Mais je suis sur que la majorité l'ont comprit et s'en fiche un peu.
    misterpixel posted the 02/24/2017 at 02:36 PM
    Je rajouterais même que d'après les preview le jeu souffrirait de chutes de framerate tombant à 15fps, visiblement elle galère.
    akeos posted the 02/24/2017 at 03:10 PM
    jenicris
    Les tiers se feront chier avec la version Switch en fonction du potentiel de vente donc en fonction des ventes de Switch.
    Après tu parles du coup de développement, la Switch a les meilleurs outils (dixit de nombreux développeurs) , des kits de développement 10 fois moins cher que la concurrence, la compatibilité avec UE 4.15 permettant une compilation 2 fois plus rapide...
    Enfin, moi je possède la xboxone, mais tout ce qui est RPG, ça se passera sur Switch parce qu'elle me permettra de dégager plus de temps pour jouer du fait de son côté portable. Donc autant RDR je serais plutôt d'avis de le prendre sur xboxone, autant Andromeda je préfèrerais l'acheter sur Switch.

    joel9413
    Que ce soit splatoon 2 ou Mario odyssée, je suis persuadé qu'ils étaient à la base des jeux wiiu, mais Nintendo a bien compris que sur wiiu, il se dirigeait vers des ventes trop faible, donc très tôt il les ont transféré vers Switch, abandonnant la version wiiu. Mais zelda botw était annoncé sur wiiu, du coup il ont du faire un vrai cross plateform, d'un côté sur PowerPC / amd et dans le même temps sur ARM / Nvidia. Au final le jeu souffre de ce développement le cul entre deux chaises. Ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais, mais techniquement la version Switch est grandement bridé par la version wiiu et n'est pas représentatif des capacités de la Switch.
    mugen113 posted the 02/24/2017 at 04:51 PM
    jenicris joel9413 C'est si important que ça la qualité graphique ultime?
    akeos à raison,on ne sait rien des capacités de la Switch et quand bien même elle ferait moins bien que ses concurrentes elle ne sera pas à la ramasse.
    Mais il y a beaucoup plus important,Zelda vend du rêve,c'est un avis personnelle mais les production AAA se Sony et MS commence a me lasser,car c'est toujours le même genre de jeux et les Tiers font suite sur suite.
    Aujourd’hui je me pose sérieusement la question si en fin d'année je ne vais pas prendre la Switch au lieu d'une Sorpio ou Ps4 pro qui a mes yeux ne propose rien d'autre qu'un Hardware plus puissant que la gen actuelle.
    Donc a voir,mais ce qui est sûre c'est que le concept de la machine et le jeu Zelda me procure un sentiment d'euphorie que je n'avais plus connu depuis quelque temps.
    jenicris posted the 02/24/2017 at 04:55 PM
    mugen113 pour certains jeu oui, j'attends un certain niveau technique.
    Mais pour la Switch je m'en fou, je ferais les AAA tiers sur PS4 Pro. Je veux surtout la Switch pour certains jeux japonais et Nintendo et elle me servira comme portable.
    beks1080 posted the 02/24/2017 at 07:10 PM
    Un petit peu HS : on vient de recevoir les config min et recommandées su PC

    CONFIGURATION MINIMALE REQUISE

    SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows 7, 8.1 ou 10 (64 bits)
    PROCESSEUR : Intel Core i5 3570 ou AMD FX-6350
    MÉMOIRE : 8 Go de RAM
    CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GTX 660 2GB ou AMD Radeon 7850 2 Go
    DISQUE DUR : au moins 55 Go d'espace disponible
    DIRECTX : DirectX 11

    CONFIGURATION RECOMMANDÉE

    SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows 7, 8.1 ou 10 (64 bits)
    PROCESSEUR : Intel Core i7-4790 ou AMD FX-8350
    MÉMOIRE : 16 Go de RAM
    CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GTX 1060 3 Go ou AMD RX 480 4 Go
    DISQUE DUR : au moins 55 Go d'espace disponible
    DIRECTX : DirectX 11