Voici une Information concernant le jeu Mass Effect Andromeda :
Fabrice Condominas précise tout d'abord que le développement du jeu était trop avancé pour se concentrer sur une nouvelle console. Deuxièmement, il déclare que la porte est ouverte, que le Studio n’a rien contre la Nintendo Switch même s’ils n’ont rien de prévu pour le moment. Si la Nintendo Switch connait un succès significatif, Bioware reviendra sur cette question. Donc, la porte n'est certainement pas fermée, mais ce n'était pas le bon moment. Pour rappel, le jeu sortira le 23 mars prochain, sur PC, ps4 et Xbox One…
Source :
http://www.gonintendo.com/stories/274643-door-is-certainly-not-closed-for-mass-effect-andromeda-on-switc

tags :
posted the 02/24/2017 at 07:43 AM by
link49
Une semaine...
C'est mort. Qu'ils le disent c'est pas un crime.
C'est normal après ils vont pas dev un de leur jeu pour faire 60k de vente cela risque d'être une perte d'argent et les japs vont faire la même chose si la console cartonne pas la switch aura pas de jeux multi jap (Même si c'est Nintendo)
Si les rumeyrs sont vraiavec une facilité de portage des jeux sur Switch ainsi qu'un kit de dev pas cher , je ne vois pas ce qui les bloques à porter le jeu à moindre cout et se refaire du fric en le vendant aux clients Nintendo !
Si un raison , le manque de puissance de la Switch .
link49 moi et les éditeurs japonais nous ne sommes pas amis actuellement car mis à part Nioh. Les autres jeux que j'ai pris, ce fut la déception
Faut arrêter avec ces clichés, si le jeux tourne en 720 p sur TV et un peu moins en mode portable, ce ne pas une catastrophe... Après la puce de la Switch est bien plus rescente, supporte des techniques avancées que la concurrence ne possède pas, par exemple rien qu'avec l'api Vulkan, l'UE4 est 20 à 40 % plus efficace, moins de calcul pour les effets de lumière avec le même résultat, idem pour le mapping. ..
Bref malgré son évidente puissance de calcul inférieur, une puce Nvidia de 2015 vs une puce amd de 2011, permet à la Switch d'offrir un rendu qui ne sera pas si éloigné... Elle sera même supérieur dans certains domaines.
Si bioware laisse la porte ouverte, c'est en connaissance de cause, c'est que la Switch en est capable. Leur seul véritable problème est qu'il veulent du retour sur investissement, ce qui est très souvent difficile sur les consoles Nintendo pour les tiers.
Comme je l'ai dit en tant que console portable elle est vraiment puissante, mais pour une console de salon elle est vraiment au rabais.
Pour ça que je la considère comme une portable, d'ailleurs elle est conçu comme une tablette. C'est une tablette et sa technologie provient du monde mobile. C'est pas pour rien.
Elle est pas de taille niveau puissance face aux consoles de salon actuelles qui ont pourtant 3 ans. C'est clairement le côté hybride qui la pénalise sur ce point précis, dans son côté console de salon.
Nvidia ou pas, 2017 ou pas, ça ne change rien au fait que pour une console de salon de 2017 (ce que Nintendo dit), elle est vraiment limité. Alors qu'elle est très puissante comme portable.
C'est plus une WiiU++ qu'autre chose techniquement parlant.
Ils savent très bien que le jeu n'est pas pour le marché Switch.
Oui et non, elle est surtout poussée par les US, parce qu'en France par exemple on vendait 3x plus de 360 que de One actuellement.
Deja la Xbox one se vend et deuxièmement elle a le public pour les AAA tiers depuis 15 ans....
A l'inverse Nintendo les a perdu depuis la n64.
Il est clair que ceux qui jouent qu'aux AAA sur PlayStation ou Xbox s'en branlent de savoir que cela sortira chez Nintendo.
Ouais et puis en fait pas du tout, si on prend les estimations VGChartz
http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/
On se rend compte que la 360 a encore une énorme longueur d'avance.
Dans le monde il y aurait 28 Millions de One vs 54 Millions de PS4 (soit 2 PS4 pour 1 One)
La One est portée principalement par les Etats Unis avec plus de 50% des consoles écoulées provenant uniquement de ce pays, vient ensuite l'Europe et le Japon est bon dernier avec environ 800K.
La 360 c'était 85 millions de consoles vendues soit une différence de près de 50 millions de consoles entre les 2 générations c'est énorme.
A titre de comparaison la PS3 a fait 87 millions donc si on fait un rapport assez simple :
La PS4 a fait 62% du chemin pour atteindre des ventes similaires à celles de la PS3 sachant que la PS3 est sortie il y'a 10 ans et la PS4 il y'a 4 ans, cela laisse 6 ans pour atteindre des ventes similaires à la PS3.
La One a fait 33% du chemin pour atteindre des ventes similaires à celles de la 360 sachant que la 360 est sortie il y'a 10 ans et la One il y'a 4 ans, cela laisse 6 ans pour atteindre les 100%
Donc oui la One se vend mais non comparé à la 360 elle se vend très mal et n'atteindra surement jamais des chiffres similaires. Si elle attend 50% des ventes de la 360 ce sera déjà très bien.
Merci à l'avenir d'analyser les faits plutôt que de balancer des vérités qui n'en sont pas
Merci de votre attention.
La One n'atteindra jamais les chiffres de la 360. Et c'est pas grave.
Tout d'abord la console ne sera jamais la "seule" Xbox en rayon comme la pu être la 360 pendant 8 ans!
Ensuite la Scorpio va arriver et elle va devoir partager ses ventes avec elle, forcément.
Mais tout ca n'est pas grave, l'important c'est que Microsoft vende un nombre suffisant de Xbox chaque année, peut importe la Xbox, et que son chiffre d'affaire et son bénéfice soit bons.
Le nouveau modèle de Microsoft va abolir le système de génération, c'est difficile à visualiser aujourd'hui, mais dans 3 ans les joueurs verront les bénéfices de tout ca
tu calcules sur un chiffre/duré au lieu de prendre l'équivalent sur une année.
J'arrondis à 4 ans, les 8 derniers mois de leur vie ne vont pas vraiment compter c'est comme continuer de compter les ventes de PS3 ou 360 aujourd'hui quoi.
Après tu parles beaucoup en mode prophétique, la Scorpio n'est pas forcément le Messie annoncé, va falloir voir le prix de vente et les avantages par rapport à la concurrence. Là encore, à voir.
Mais plus que ça y a aussi un problème que la One et Microsoft ont et qu'ils n'avaient pas sur 360 c'est bien le manque de soutien des éditeurs tiers et la fatigue et le désintérêt grandissant des joueurs pour les IP Microsoft avec des ventes en baisse sur Halo - Gears par exemple.
Suffit d'avoir un avantage technologique, faut aussi avoir les softs derrière pour assurer un avantage concurrentiel. C'est sur ça que surfe la PS4 depuis le début de cette génération (en plus de l'énorme gadin E3 de la One).
andrasseth
Pour ton plaisir :
360 = 85 millions sur 10 ans = 8,5 millions de consoles par an en moyenne sachant que la ventes par années baisse on va dire que c'est la valeur médiane, c'est normalement plus haut pour les premières années puis ça arrive à la moyenne puis ça diminue.
One = 28 Millions en 3,3 ans (pour faire plaisir à Maxleresistant) = 8,4 millions aussi MAIS nous sommes à l'année 4 de la One et cette moyenne va aller en descendant progressivement et en 6 ans autant dire que ça va sévèrement chuter.
PS3 = 8,7 millions en moyenne par an
PS4 = 16,3 Millions en moyenne par an ce qui représente un cycle beaucoup plus sain et normal pour les ventes d'une console la moyenne de vente actuelle des consoles sous l'ère PS4 est bien meilleure que sous l'ère PS3 mais ça va baisser.
Et pourquoi je prends le volume global et pas le volume équivalent par rapport à l'année de parution ? Tout simplement parce que la PS3 se viandait les premières années et a fait une remontée de dingue totalement imprévue donc si je prenais ces données, ça me donnerait des chiffres encore plus extravaguants alors que ce ne serait pas le cas.
Je dis juste que la marque Xbox s'est vendue à 80 millions entre 2005 et 2013 avec la 360/360S/360mini, et que la marque Xbox peut se vendre à 80 millions entre 2013 et 2021 avec la One/OneS/Scorpio.
C'est tout, la marque Xbox n'a pas besoin d'un messie, sauf si tu penses qu'elle doit dépasser la PS4, là elle aurait besoin d'un Messie.
La PS4 va finir bien loin des chiffres de la PS3 et de la 360, mais ça n'empèche pas à la Xbox de faire son bout de chemin et d'avoir son propre succès.
Par contre, oui ça je le dit depuis 2011, il y a un vrai problème sur les jeux First party, et c'est pour ça que je n'ai pas de One alors que j'avais une Xbox et une 360. L'offre first party XBox n'est pas à la hauteur. Mais on voit bien que MS est en pleine mutation sur ce point aussi, on verra à l'E3, mais ce point m'inquiète un peu. Mais tant que la Xbox One recevra les gros jeux tiers, elle aura une place confortable sur le marché, aujourd'hui les AAA tiers comme COD, BF, Fifa, Mass Effect, GTA, Overwatch, AC, The Division et bien d'autres mènent la danse
C'est aussi pour ça que je ne croirait pas que la Switch a un avenir tant que ces jeux ne seront pas dessus.
a l'heure actuelle tu compares les chiffres de ventes 360/One durant la même période la One fait mieux c'est tout.
Tu te bases sur la puissance de calcul uniquement, mais c'est une erreur, les outils de développement, les fonctionnalités des processeurs sont tout aussi important, Nintendo n'a commencer à fournir des kits de développement qu'en 2016, un AAA prend 3 ans minimum à développer, c'est d'ailleurs ce que dit bioware, les kits de développement sont arrivés trop tard, il n'allait pas retarder Andromeda pour la Switch, d'autant que finalement avant fin novembre, les tiers ne pouvait pas dire si le public gamers réagirait positivement au concept hybride.
Je ne dit pas qu'elle fera mieux que la xboxone ou la ps4, mais les portages pourront être de très bonne facture.
joel9413
Zelda botw est un jeux cross plateform (comme pouvait l'être titanfall 1 ou la différence entre 360 et one était très faible) , ce n'est pas représentatif des capacités de la Switch !
Ensuite tu parles de uncharted 4 ou horizon, c'est des jeux exclusifs, exploitant bien le hardware car pas de 1ère génération. ce qui a été montré sur Switch sont probablement à 90% des transferts de jeux wiiu utilisant pour partie du code wiiu, donc y'a rien de comparable.
Enfin, on ne sait rien du Tegra customisé, de visuel, il ressemble à un X1, mais si vous prenez par exemple les cpu Intel, un i3 ou un i7 sont également identique d'extérieur mais très différent a l'intérieur, aujourd'hui aucun d'entre nous ne peut dire si le tegra de la Switch possède du A72 avec 320 cores, voir 512 cores, (le tegra volta aura 512 cores gravés en 16 finfet, il est visuellement identique au tegra X1).
Donc aujourd'hui la réelle puissance de la Switch reste inconnue, on sait qu'elle supporte l'UE4.15 alors que Epic Games disait qu'il fallait 1 TFLOPS minimum pour le soutenir... Donc la Switch ne doit pas être aussi larguer que vous semblez le penser.
En prime la Scorpio sort en fin d'année et la Pro sera de plus en plus optimisé. Même les PS4 et One normales vont commencer à galèrer comme chaque console en fin de gen, alors la Switch...
Est-ce que j'ai parlé de la pro ou de la Scorpio ?
La pro avec ses 2,3 fois la puissance de la ps4 n'a pour l'instant pas réellement montrer ses réelles capacités, pourquoi ? Parce que les éditeurs n'ont pas eu le temps d'optimiser réellement leur jeux pour...
Tout comme les premiers jeux Switch, les premiers jeux ps4p ne sont pas représentatif...
Ensuite les tiers vont pas se faire chier a optimisé une console comme la Switch, financièrement ça n'a aucun intérêt. Et encore moins lorsque le jeu sort plusieurs mois après les autres supports.
Hardware moins puissant dit plus de temps de développement et donc plus d'argent. Les tiers s'enmerderont pas à ça.
Faut voir la Switch comme console d'appoint et ne pas espérer des gros AAA comme ceux RDR2 ou Mass Effect.
Les tiers se feront chier avec la version Switch en fonction du potentiel de vente donc en fonction des ventes de Switch.
Après tu parles du coup de développement, la Switch a les meilleurs outils (dixit de nombreux développeurs) , des kits de développement 10 fois moins cher que la concurrence, la compatibilité avec UE 4.15 permettant une compilation 2 fois plus rapide...
Enfin, moi je possède la xboxone, mais tout ce qui est RPG, ça se passera sur Switch parce qu'elle me permettra de dégager plus de temps pour jouer du fait de son côté portable. Donc autant RDR je serais plutôt d'avis de le prendre sur xboxone, autant Andromeda je préfèrerais l'acheter sur Switch.
joel9413
Que ce soit splatoon 2 ou Mario odyssée, je suis persuadé qu'ils étaient à la base des jeux wiiu, mais Nintendo a bien compris que sur wiiu, il se dirigeait vers des ventes trop faible, donc très tôt il les ont transféré vers Switch, abandonnant la version wiiu. Mais zelda botw était annoncé sur wiiu, du coup il ont du faire un vrai cross plateform, d'un côté sur PowerPC / amd et dans le même temps sur ARM / Nvidia. Au final le jeu souffre de ce développement le cul entre deux chaises. Ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais, mais techniquement la version Switch est grandement bridé par la version wiiu et n'est pas représentatif des capacités de la Switch.
akeos à raison,on ne sait rien des capacités de la Switch et quand bien même elle ferait moins bien que ses concurrentes elle ne sera pas à la ramasse.
Mais il y a beaucoup plus important,Zelda vend du rêve,c'est un avis personnelle mais les production AAA se Sony et MS commence a me lasser,car c'est toujours le même genre de jeux et les Tiers font suite sur suite.
Aujourd’hui je me pose sérieusement la question si en fin d'année je ne vais pas prendre la Switch au lieu d'une Sorpio ou Ps4 pro qui a mes yeux ne propose rien d'autre qu'un Hardware plus puissant que la gen actuelle.
Donc a voir,mais ce qui est sûre c'est que le concept de la machine et le jeu Zelda me procure un sentiment d'euphorie que je n'avais plus connu depuis quelque temps.
Mais pour la Switch je m'en fou, je ferais les AAA tiers sur PS4 Pro. Je veux surtout la Switch pour certains jeux japonais et Nintendo et elle me servira comme portable.
CONFIGURATION MINIMALE REQUISE
SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows 7, 8.1 ou 10 (64 bits)
PROCESSEUR : Intel Core i5 3570 ou AMD FX-6350
MÉMOIRE : 8 Go de RAM
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GTX 660 2GB ou AMD Radeon 7850 2 Go
DISQUE DUR : au moins 55 Go d'espace disponible
DIRECTX : DirectX 11
CONFIGURATION RECOMMANDÉE
SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows 7, 8.1 ou 10 (64 bits)
PROCESSEUR : Intel Core i7-4790 ou AMD FX-8350
MÉMOIRE : 16 Go de RAM
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GTX 1060 3 Go ou AMD RX 480 4 Go
DISQUE DUR : au moins 55 Go d'espace disponible
DIRECTX : DirectX 11