Voici mon Premier Avis sur le jeu Dragon Quest VIII :
Le seul gros défaut selon moi est le même que celui des jeux Moon/Sun : le jeu n’utilise absolument pas la 3D stéréoscopique. Je trouve que c’est le minimum pour un jeu 3DS.
Le reste, j’adore. Par rapport à Dragon Quest VII, je trouvais les allers-retours ennuyeux et le scénario trop décousu. Là, c’est plus linéaire, et j’avoue que je préfère. Les musiques sont magnifiques je trouve, surtout le thème principal. Les voix anglaises sont aussi de qualité. Les personnages sont assez charismatiques, surtout le Héros, comparé à celui du jeu Dragon Quest VII. Il y a aussi beaucoup d’humour je trouve. Le système de combat, bien que classique, est assez efficace. J’aime assez comment est utilisé l’appareil-photo dans le jeu, permettant d’augmenter a durée de vie du titre grâce à de nombreuses quêtes annexes. Le bestiaire est assez riche je trouve, et il y a aussi un peu de challenge, avec des monstres assez coriaces présents dès le début sur la carte. Le système de personnalisation est aussi assez riche, grâce aux points d’expérience par exemple. Pour le moment, l’opus que je préfère parmi les titres de cette Saga est Dragon Quest IX. Là, je pense que Dragon Quest VIII, que j’ai jamais fait sur Ps2, est bien parti pour être l’opus que je vais maintenant préféré.
Bref, contrairement au jeu Dragon Quest VII, que je ne finirais pas, je finirais celui-là, qui est selon moi meilleur sur tous les points…
Source :
member15179.html

tags :
posted the 01/29/2017 at 06:34 PM by
link49
Du coup c'est trop facile de voir les Gluant de métal/Mercure est de gagner très rapidement des niveaux
Jsuis fatiguer la
Je suis passé à coté de pas mal de bons RPG à cause de ça !
La 3DS pour les jeux salon, c'est un peu le même souci qu'a la PS Vita concernant les portages PS3, ça ne remplacera jamais une console de salon...
ootaniisensei Ils auraient mieux fait de faire un Remaster sur PS3-PS4 pour le coup.
Quand l'ont fait fit de la version Ps2, la version 3DS n'apparaît pas aussi mauvaise qu'ont le pense aux premiers abords, visuellement le jeu est très propre, c'est au moins un point positif que cette version possède, après c'est surtout les menus bien plus riches et avenants en informations qui participe au faut que cette version et plus abordable que sur Ps2.
Par exemple l'ont ne peut plus faire de séance de divination à l'église, ce que je regrette un peu, c'était je trouve assez réaliste finalement, mais maintenant l'ont sait où l'ont en est avec nos personnage juste en allant dans caractéristique. Par exemple le png à Port Espérance qui nous informé des prochaines techniques que l'ont développera,n'existe désormais plus, cette donnée l'ont peut la consulter à tout instant dans : "répartir les point de compétences", via l'écran tactile.
Il y a eu un downgrade évident visuellement parlant (le pop de textures à mesure que l'ont avance même si relativement discret il ce remarque, les arbres aux textures moyenne mais surtout mal modéliser, deux fois moins d'arbres sur la map, un éclairage et des effets moindres), en retour l'ont possède une interface clair et riche en information nous évitant d'être tenu dans le flou et mieux diriger l'évolution de nos personnages et ainsi avoir toute les cartes en mains pour aller là où l'ont désire vraiment s'orienter sans gaspiller de points inutilement.
Le jeu reste cohérent pour le support du fait que seuls les changements de lieux et d'étage dans les donjons soit marquer d'un chargement, mais clairement le jeu n'aurait jamais dû sortir sur 3DS, la version perd énormément en charme visuel, elle essaye de le compenser avec des features diverse et varié touchant autant le domaine visuel en certains aspects, que dans les menus plus riches et complet en information que jamais. L'ergonomie et en tout cas bien meilleur dans cette monture 3DS que celle d'origine, mais visuellement, c'est pas encore ça.
Une monture New3DS à la rigueur n'aurait pas été de refus, la distance d'affichage aurait supplantée celle que ce targue la version 3DS, y'a qu'à voir Xenoblade tourner sur New3DS pour savoir que Dragon Quest VIII devait au moins sortir sur ce support. Moi le Xeno ma laisser une excellente impression visuellement parlant sur New3DS par rapport à DragonQuest VIII où je reste un peu con parfois.
J'ai tjr pas rebranché la ps2 pour comparer réellement les 2 versions, mais cette version 3ds est vraiment très agréable et fait parti de ses plus beaux titres.
En évitant d'éloigner trop la caméra du personnage contrôler et en ayant opter pour la New3DS basique, je peux te l'affirmer, y'a que sur News3DS XL où il ressemble à une vraie bouillie de pixel, bien que je n'ai pas regarder à quoi ça ressemblait dessus, moi sur ma console le jeu est pixeliser certes, mais merde j'arrive à trouver le jeu plutôt beau, d'autant que le pop-up reste super discret, pas un gramme de ralentissement et putain la richesse des environnement est toujours là.
Mon choix a été rapide grands écran et définition de merde, ou petit écran et définition agréable, j'ai choisi ce qu'il fallait pour ne pas à en pâtir par la suite.
Donc en plus le DQ j'y joue sur écran plus grand.
Ce que je voulais surtout dire c'est que ce DQ est un peu décrié graphiquement à cause de sa comparaison avec l'édition ps2. Alors qu'il est vraiment bon et beau sur cette 3ds. Mon jeu de ce debut d'année. Surtout que je n'achète plus rien d'ici la sortie de la switch ^^
Je me disais aussi que tu avais fait un article tiens sur ton achat. Bah moi vois-tu je m'y suis fait visuellement parlant à ce Xenoblade sur ma new3DS, d'ailleurs c'est également sur cette version que j'ai appris à jouer avec tout les personnage pour varier le plaisir (ce que je n'avais pas fait sur Wii), et je dois dire que tout les personnages m'ont convaincus niveau jouabilité.
En faite vois-tu la seule chose que je regrette dans ce portage new3DS, c'est la voix anglaise du facia noir, elle n'est pas aussi terrible que sa voix japonaise, car finalement le doublage british vaut le doublage jap, mais voilà, y'a des kouak avec certaines voix...
En ce qui concerne Dragon Quest VIII, ce qui me dérange, c'est qu'il ne soit pas sorti sur new3DS, alors que c'était le support 3DS rêver pour accueillir le jeu comme il ce doit. L'ont aurait pu avoir un portage qui ne sacrifie pas autant que sur 3DS. La distance d'affichage aurait pu être grandement étendue, l'ont aurait eu un pop-up globale beaucoup plus discret (également moins important), et une map réellement boisée et qui sait peut-être que les personnages de nôtre équipe nous aurait suivis sur cette dernière et une fonction 3D aurait été envisageable.
Bref quand ont nous a annoncé la venue de la new, j'en frétillais d'avance
Aujourd'hui maintenant que je l'ai entre les mains, je le juge à sa juste valeur, je trouve que l'ergonomie que nous offre le portage est bien meilleure (bien que moins visuelle), notamment grâce à foultitude d'informations auxquels nous pouvons accéder (et qui ont leurs importance), rapidement et sans coupures. Je pensais que prendre des photos n'apporterais rien de particulier et finalement cette feature nous fait découvrir de nouveaux monstre inédit, obtenir des items utilent (la double-bulle obtenus dès les premiers carton remplis, qui permet de gagner 2x plus d'or et d'exp, je m'y attendais pas et je trouve cela pas mal, sachant la difficulté "intense" (je tempère) que cela devient de monter d'un seul niveau quand l'ont arrive au lvl 40.
Non vraiment ce portage est vraiment bien il s'adapte parfaitement aux sessions courtes, c'est d'ailleurs le premier jeu que je joue comme cela, bien que cela ne m'empêche pas de faire également de longue sessions dessus. Bref tout comme Xenoblade Chronicles 3D je suis heureux d'accueillir d'aussi grand jeu sur ma console portable préférée et de pouvoir y jouer où bon me semble.
Je trouve l'adaptation vraiment réussie. Même si on sent les limites de la 3DS, le jeu est propre et les ajouts sont un vrai plus !
Déjà que les ventes sont pas folichonnes sur 3DS en France alors j'imagine pas si il était sorti sur la Vita. On déjà de la chance qu'il sorte chez nous, et qu'ils essayent encore d'implanter la série en Europe.
Tu as une sacrée mémoire. En plus j'ecris très rarement des articles, mais là j'étais tellement content de l'avoir chopé.
Tu dois être à pas mal d'heures de jeu pour arriver dans les levels 40. Moi j'arrive dans les levels 15, et déjà il y a quelques ennemis costauds qui peuvent te mettre KO si on est mal équipé. Obligé de faire du level up pour esperer avancer sans trop de difficultés. Un vrai rpg à l'ancienne. Comme tu dis il est parfait pour des petites sessions ou des grandes. Je joue 50 mn le soir en ce moment, il va m'occuper bien longtemps .... Et j'espère vraiment le finir, ce que je n'avais pas fait à l'epoque
Quant au 8, oui, il est excellent
Moi aussi j'étais comme un dingue, j'ai aussi posté
Non je suis lvl 12 sur le portage 3DS, mais j'me souviens que sur Ps2 l'xp était infernale à partir de ce niveau, sur Ps2 je dois être 60 environs et putain heureusement j'ai trouvé le coin des gluants de métal et roi gluant de métal à l'époque, sinon j'aurais jamais pu faire le donjon secret
Pour te dire j'avais finis le jeu en 127 heures à l'époque
D'ailleurs j'ai constaté hier soir en jouant (car oui je joue au même rythme que toi en plus :lol
Du coup grâce à cela c'est plus facile de s'équiper correctement.
Bref tu ne l'as pas finis à l'époque, moi oui et je peux t'assurer que cet épisode va te kiffer à donf et ce jusqu'au bout, j'espère seulement que les bonus scénaristique me plairont.