Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Shin Megami Tensei IV Apocalypse
10
platform : Nintendo 3DS
editor : Atlus
developer : Atlus
genre : donjon-RPG
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30389022
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/15/2016 at 10:59 PM by link49
    comments (37)
    zekk posted the 02/15/2016 at 11:07 PM
    Le top 3 a vraiment de la gueule !
    icebergbrulant posted the 02/15/2016 at 11:08 PM
    La WiiU au-dessous des 3000 cette semaine ?!
    Ce n'est pas possible !

    Je ne veux pas y croire !!
    link49 posted the 02/15/2016 at 11:09 PM
    Dommage, mais je pense que le jeu Shin Megami Tensei IV Final ne sortira jamais chez nous traduit. Surtout quand on voit le sort qu'à réserver Atlus au jeu Shin Megami Tensei IV en Europe...
    fichte posted the 02/15/2016 at 11:16 PM
    La grosse cartouche dont tu parle dans le titre de l'article c'est SMT IV Final ?

    Car c'est pas vraiment une grosse cartouche, ca serait déjà un miracle si il atteint les 30K de ventes.
    link49 posted the 02/15/2016 at 11:20 PM
    Oui fichte Du moins ne se basant sur les Chiffres de Comgnet. Mais il était temps que la 3DS propose un gros titre, car depuis le début de l'année, à part une Version 3DS d'un titre WiiU, c'est pas la joie. Bien que ça ne l'empêche pas d'être la console la plus vendue sur ce Marché...
    rickles posted the 02/15/2016 at 11:30 PM
    On vit une triste epoque quand un dynasty warriors et un minecraft reskinés sont de grosses cartouches... De gros chibres ouais...
    biboufett posted the 02/15/2016 at 11:32 PM
    Link49 ça n'a rien à voir mais pokken tournament est bien classer en terme de resa chez les jap ??
    koji posted the 02/15/2016 at 11:32 PM
    perso je trouve qu'ont vie une bonne epoque et ca va aller en s'ameliorant
    floflo posted the 02/15/2016 at 11:47 PM
    rickles pourquoi une triste époque ??

    Minecraft un jeu de construction incroyable qui se vend encore 5 ans après sa sortie. Un jeu qui a fait du bien à une époque où les 3/4 des jeux sont des fps ou des jeux dit d'action.

    Et pour DQ builders c'est quand même bien différent de minecraft même si c'est sûr que ces deux jeux peuvent être rangé dans la même catégorie. DQ c'est un petit côté rpg, de la construction et de la stratégie. Je te conseil d'essayer !
    metroidvania posted the 02/16/2016 at 12:07 AM
    la laideur de ce zelda sur 3ds, y a vraiment plus grand chose à attendre de cette console sauf dragon quest
    hyoga57 posted the 02/16/2016 at 12:08 AM
    link49 Surtout quand on voit le sort qu'à réserver Atlus au jeu Shin Megami Tensei IV en Europe...

    C'est surtout Nintendo le fautif nan ? Je me souviens qu'a l'époque, Nintendo avaient annoncé qu'ils prendraient en charge la localisation en promettant qu'il serait traduit.
    hyoga57 posted the 02/16/2016 at 12:10 AM
    c'est Stephan Bole (Directeur général de Nintendo France depuis 2001), qui, au détour d'une interview accordée au site Lefigaro.fr, vient nous apporter bien plus qu'une simple lueur : selon ses propos Shin Megami Tensei IV serait toujours prévu pour l'Europe mais en plus une traduction française serait à l'ordre du jour ! 
    hyoga57 posted the 02/16/2016 at 12:28 AM
    Nous travaillons activement sur la traduction française de Shin Megami Tensei IV, un autre jeu de rôle japonais.

    Donc soit il s'est planté lorsqu'il a dit ça, soit il a menti, puisque un des responsables de Atlus America à dit ceci :

    Il n'y a, à sa connaissance, jamais eu de travail sur une traduction française de Shin Megami Tensei IV.
    Les fuites parlant de cette traduction étaient infondées, d'après lui.
    ikagura posted the 02/16/2016 at 06:41 AM
    hyoga57
    T'es quand même incroyable, tu ne mets pas la source, tu mets des partie d'une interview et tu viens nous balancer ta vérité absolue et après tu viendras te plaindre quand Link49 fera la même chose pour un article Sony et t'arrives à nous sortir que TU ES NEUTRE
    hyoga57 posted the 02/16/2016 at 06:47 AM
    ikagura Qui a dit que c'était une vérité absolue ? Je dis juste que c'est pas forcément Atlus le fautif en donnant des exemples comme quoi Nintendo serait également dans la faute dans cette non traduction, mais bon...

    Maintenant tu peux circuler...
    hyoga57 posted the 02/16/2016 at 06:48 AM
    Et arrête de me notifier pour tes conneries de gamin, je suis pas d'humeur à débattre, surtout avec toi.
    link49 posted the 02/16/2016 at 06:54 AM
    smashfan Pour l'instant, on va dire que c'est correct.

    fichte Une grosse cartouche ne se vend pas forcement à un million la première semaine. Selon moi, elle doit permettre à la console de se vendre, et sur le long terme.

    Après, pour le jeu SMT4, j'en sais rien en fait sur le fautif, mais je l'aurais acheté s'il était traduit et en boite, ce qui n'est pas le cas...
    hyoga57 posted the 02/16/2016 at 06:57 AM
    link49 Oui voila, j'ai l'impression que Atlus et Nintendo ont vraiment foiré le truc et malheureusement la version Final risque de subir le même sort.
    link49 posted the 02/16/2016 at 07:31 AM
    Dommage en effet. Surtout que les jeux SMT4 et SMT4F ont l'air excellents...
    rickles posted the 02/16/2016 at 08:36 AM
    floflo c'est sans doute affaire de génération. Note bien que je n'ai pas attaqué Minecraft n'y ayant jamais joué... Mais connaissant le principe et ayant vu du gameplay sur Youtube... Voilà quoi... 5 ans après, justement, ça prouve que non seulement ça a peu d'attrait pour moi mais en plus c'est rance. Je ne crois pas qu'une licence mérite des louanges juste par ses chiffres de vente. Il y a un point à partir duquel on entre dans une phase de popularité incontrôlable et où ça se vendrait même si c'était de la merde. (Même si...) Rien que le fait que tout le monde veuille les copier au lieu de se creuser la tête est triste en soi.
    suppaman posted the 02/16/2016 at 10:33 AM
    link49 hyoga57 oh vous ne vous chamaillez pas pour le moment !
    Faites des bébés alors !
    hyoga57 posted the 02/16/2016 at 10:35 AM
    suppaman On ne se chamaille pas depuis un moment, n'est-ce pas link49 ?
    zekk posted the 02/16/2016 at 10:43 AM
    Rickles faudrait peut être mieux se renseigner su DQ Builder qui reprend juste l'aspect construction mais qui pour le reste innove pas mal le concept de minecraft

    Et puis bon des jeux qui reprend le même style qu'un autre jeu ça explique depuis toujours... c'est pour ça qu'on a une catégorie de jeu qu'on appelle RPG, une autre FPS, une autre Stratégie,...
    suppaman posted the 02/16/2016 at 11:19 AM
    hyoga57 mouais j'attend de voir dans le temps alors
    rickles posted the 02/16/2016 at 01:07 PM
    zekk ouais c'est pour ça que DQ est un pionnier du RPG et pas un légo survival visuellement pourrave exprès.

    Dans 30 ans on verra peut-être minecraft devenir un angry-birds like.
    zekk posted the 02/16/2016 at 01:23 PM
    Rickles le rapport?
    fichte posted the 02/16/2016 at 01:33 PM
    Link49 : SMT4 je l'ai fait et je confirme il est excellent. L'un des meilleurs RPG de la 3DS si ce n'est le meilleur (je le trouve par exemple largement au dessus de Fire Embleme If). Et pour SMT4 Final il parait qu'il est encore bien mieux que le IV d'après les premiers retours...

    Dommage que la localisation n'est pas le point fort d'Atlus car je suis sûr qu'en cette période de vache maire niveau JRPG ca aurait cartonné en France.
    rickles posted the 02/16/2016 at 01:44 PM
    zekk Euh... Si tu comprends pas ce que je veux dire je peux pas t'aider à faire que tes neurones se touchent. Sérieusement les autres en seront témoin.
    zekk posted the 02/16/2016 at 01:59 PM
    Rickles les autres seront surtout témoins que tu n'as pas vraiment d'arguments et que tu parle sans te renseigner

    parce bon c'est juste un Spin-Off, DQ n'est pas devenu une série de légo survival...
    zekk posted the 02/16/2016 at 02:26 PM
    Rickles et tu penses quoi des DQ Monsters alors?
    ikagura posted the 02/16/2016 at 02:51 PM
    hyoga57
    Essaie de te relire avant de venir jouer les saintes nitouches, c'est bien toi qui a écris que c'est Nintendo le fautif, mais que sais tu des termes de leur contrat de traduction, Qu'est ce qui te permis de dire que c'est Nintendo la fautif ? Au final tu énonces quoi ?

    icebergbrulant
    Apparemment C'ezt bientôt l'heure de ta séance de peinture artistique grâce à BIG N
    icebergbrulant posted the 02/16/2016 at 05:01 PM
    ikagura Ce n'est pas confirmé à 100% mais il y a une chanteuse qui va peut-être passer demain pour rendre hommage à Nintendo !
    hyoga57 posted the 02/16/2016 at 06:51 PM
    ikagura Oh c'est vrai, j'ai complètement oublié qu'il ne fallait pas critiquer le grand Nintendo. Bon visiblement, puisque ton côté fanboy t'a aveuglé, j'ai jamais dit que c'était une affirmation, puisque j'ai mis un point d'interrogation sur ma phrase plus haut (ce qui sous-entend que c'était une question et non une affirmation) et Stephane Bole à même avoué que c'est Nintendo qui s'occupait de la traduction de Shin Megami Tensei IV.

    Après tu as raison sur un point certes, mais bizarre que tu me reprenne sur une petite phrase, alors que Link à dit la même chose en disant "Surtout quand on voit le sort qu'à réserver Atlus au jeu Shin Megami Tensei IV en Europe.", ah mais oui c'est vrai, Atlus c'est pas Nintendo. Mais bon continue de vivre dans ton monde.
    ikagura posted the 02/16/2016 at 09:58 PM
    hyoga57
    LolL, le soit disant neutre je ne fais que montrer ton talent incommensurable pour lancer des pics à BIG N, tu as raison tu as bien mis 1 point ? À ta phrase et je t'ai demandé le lien de ton post d'en dessous parce que balancer un bout d'interview, voilà quoi (si c'était Link49, tu lui aurais sauté dessus avec la Cohorte de Sony) de plus tu viens encore avec un bout d'interview d'un mec d'atlus donc au final, je te repose la question : De quoi est fautif Nintendo sachant que c'est atlus qui fait les trads de ses jeux à l'étranger (ou NIS je sais plus) et pour Link49, si tu étais moins fanboy S, tu saurais qu'il ne prend que les jeux traduits dans la langue de moliere et sachant que SMT IV ne l'a pas été, sa phrase n'est pas du troll pour qui le suit un peu mais bon apparemment ce n'est pas ton cas
    hyoga57 posted the 02/16/2016 at 10:21 PM
    ikagura le soit disant neutre je ne fais que montrer ton talent incommensurable pour lancer des pics à BIG N

    Oui bien sûr, je balance des pics à Big N, s'interroger sur une absence de traduction promise par Nintendo, c'est du troll, la prochaine fois que tu veux balancer des piques à quelqu'un, branche ton cerveau pour commencer.

    À ta phrase et je t'ai demandé le lien de ton post d'en dessous parce que balancer un bout d'interview, voilà quoi (si c'était Link49, tu lui aurais sauté dessus avec la Cohorte de Sony)

    Pourquoi tu me les brises à me demander un lien, sachant que si tu tape une recherche Google, tu trouvera cette interview, surtout que c'est précisé dans le lien plus haut que ça vient du Figaro. Et évite de mettre Link dans le lot, là j'ai juste cité un passage vu sur le net, ce n'était pas un article, mais juste un post, donc je vois pas pourquoi je devrais me casser le cul à balancer la source juste parce que un Pro-N frustré me l'a demandé.

    De quoi est fautif Nintendo sachant que c'est atlus qui fait les trads de ses jeux à l'étranger

    Et moi je te le redis, en quoi Atlus serait fautif, sachant que c'est Nintendo qui a balancé fièrement qu'il s'occuperaient de la trad fr ? Tu crois que tout est rose chez Nintendo ou quoi ?

    et pour Link49, si tu étais moins fanboy S, tu saurais qu'il ne prend que les jeux traduits dans la langue de moliere et sachant que SMT IV ne l'a pas été, sa phrase n'est pas du troll pour qui le suit un peu mais bon apparemment ce n'est pas ton cas

    Et si tu serais moins fanboy N et que tu arrêtait de voir des fanboy S partout, tu saurais que je sais qu'il ne prends pas de jeux non traduits, hormis quelques exceptions (Project x Zone sur 3DS) et en aucun cas je n'ai dit que sa phrase était du troll, mais bon tu lis apparemment entre les lignes.

    Allez sur ce, j'en ai fini avec toi, parce que bon, j'en ai un peu marre que tu me notifie régulièrement pour faire ton rageux de compétition, car oui, ce n'est pas la première fois que tu me saoule, donc à partir de maintenant oublie-moi.
    testament posted the 02/16/2016 at 11:09 PM
    ikagura Hyoga s'est calmé avec Link, parfois il le taquine de temps en temps mais rien de grave, pour la source je crois qu'il y a eu un article là dessus, comme quoi Nintendo allait trad le jeu mais en fait nan, perso les SMT m’intéresse pas plus que ça, du coup osef un peu.
    ikagura posted the 02/17/2016 at 06:29 AM
    testament
    C'est possible qu'il se soit calmé avec Link49, j'ai juste répondu lorsqu'il parlait du post de celui-ci et sinon vous avez raison, apparemment le figaro avait bien posté une interview de PDG de Nintendo France ou il en parle, y'a même un article sur Kyo.
    Bizarre ça ressemble pas à BIG N où c'était pour faire du buzz gratuit