Alors que Trails of Cold Steel est disponible depuis peu aux USA et que sa sortie est attendue le 29 janvier en Europe, XSEED donne déjà des nouvelles de sa suite directe, dont le travail de localisation avait débuté en parallèle.
Sur Facebook, l'éditeur révèle que la traduction anglaise des 1,4 million de caractères japonais est déjà terminée à 95%. Le travail d'édition, seconde phase de la localisation qui consiste à donner de la vie et de la cohérence aux textes, est pour sa part achevé à 42%. Une fois ces deux phases complètes arrive le contrôle qualité puis la soumission du produit final au constructeur (SCEA/SCEE), à l'ESRB et au PEGI.
En somme, XSEED indique être dans les temps sur son calendrier même s'il est encore trop tôt pour donner une fenêtre de lancement plus précise que 2016. Dans le cas de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II, 11 000 lignes de dialogues vont également être doublées en anglais, l'enregistrement étant prévu pour mars.
Comme son prédécesseur, Trails of Cold Steel II sortira sur PS3 et PS Vita. Au Japon, Falcom a récemment confirmé le développement de Trails of Cold Steel III (Sen no Kiseki III) sans préciser les plates-formes mais en promettant un bond graphique notable.

Pareil je me suis dit "ba merde qu'est qu'ils foutent là eux "
Le 1 est bon sinon ? Apparement ce second opus serait bien inferieur j'ai cru lire.
guiguif Oui très bon même j’espère que t'as encore ta PS3.
shinette Ouais je l'ai toujours, je me suis d'ailleurs prix Xillia 2 et Ar nosurge ya peu ^^
Le défaut qui peut rebuter, selon moi, c'est l'aspect très bavard du jeu (des dialogues partout, tout le temps). Alors si tu accroches à l'univers et que tu veux en savoir plus sur son Histoire, sa géopolitique, tout ça, c'est que du bonheur (tu as même une librairie avec une TONNE de livres à lire). Par contre si tu veux juste te fighter en ignorant les pensées de tes persos, les relations qu'ils entretiennent entre eux, leurs doutes, tu peux oublier. Entre ça et chaque perso non jouable qui te raconte sa vie, tu vas en lire des lignes de texte.
Mais sinon, le gameplay au poil et l'histoire font passer un très très bon moment.
Tu peux y jouer sans avoir fait d'autre épisode avant, tu louperas les éternels clins d’œil, mais rien d'important.