Voici une Déclaration concernant la Ps4 :
Alors que Sony avait déclaré il y a quelques mois que cette Option n’était pas à l’étude, Jim Ryan profite de la Paris Games 2015 pour repréciser que ce n’est pas le but principal de Sony pour la Ps4. Selon lui, il est plus important pour Sony de sortir des nouveaux jeux et donc de tout faire dans ce sens…
Source :
http://gamingbolt.com/sony-again-says-no-to-ps4-backwards-compatibility

tags :
posted the 10/30/2015 at 08:39 PM by
link49
On achète une console Next Gen pour des jeux Next gen non ?
La Snes n'avait pas de rétro compatibilité et on s'en foutait royal
Sur PS2 on jouait aux jeux PS2 et pas PS1, quel intérêt de jouer à GT1 en rétro compatibilité quand tu pouvais jouer à GT4 ?
Moi, personnellement, je ne trouve pas cette fonctionnalité primordiale, mais je peux comprendre qu'elle plaise à certains joueurs....
donc ils ont pas envie de se casser la tête à faire une ps4 rétrocompatible sachant que si les gens veulent vraiment une ps3 elle ne vaut plus grand chose et ça leur fait quand même un petit bénéfice de plus si les gens continuent de prendre la ps3.
Alors que fait une ps4 rétrocompatible ca aurait peut etre augmenter le cout final de la ps4 et peut etre eu une importance sur les ventes.
Les pigeons achètent les remasterd à la con
Merci Sony
Sinon autant jouer sur les consoles d'origine.
Si Sony l'annonçait et la mettait en place pendant que Microsoft ne la proposait pas, vous seriez là en applaudissant des deux pieds avec des "GG Sony" et compagnie.
2 et Beyond Good & Evil HD) puissent être également jouables sur ma PS4.
C'est tout aussi confortable de voir des jeux Vita tourner sur PS4 comme ils en proposent parfois dans le programme du PS Plus.
Aucun intérêts qu'ils disent.
Y a qu à voir l histoire du online payant
Non j'ai la xbox one et je n'en vois pas l'intérêt. J'ai pas mal de jeux non finit sur Xbox one et ps4. Pas le temps de rejouer aux jeux ps360.
La "rétro" proposée est un service gratuit dans le sens où il est proposé et fonctionnel, dire que ça n'a pas d'intérêt c'est totalement con, le joueur a le choix ! Comme à l'époque, la Xbox One aurait du sortir aussi sans Kinect et l'imposer a été une grosse connerie.
Donc faire genre que c'est inutile, c'est con, puisque ton avis n'est pas forcément identifiable de tous.
Je sais pas, y'a juste encore 40 000 000 d'abonnés au Xbox Live Gold dont la plupart jouent encore sur Xbox 360, bien sûr qu'il y a un intérêt à proposer une "rétrocompatibilité", pour eux qui pourrait plus facilement franchir le pas, et pour les possesseurs d'une Xbox One qui n'auront plus forcément un jour besoin de garder leur 360 ou de la brancher après tout.
Au lancement et encore !
Quand j'achète une nouvelle machine c'est pour les nouveaux jeux.
Par contre pour les jeux demat style Limbo, il faut absolument pourvoir les ré-télécharger sur la nouvelle machine.
Sinon pour les jeux physique, rebranchez vos consoles !
De toute façon y'a pas vraiment débat à moins d'être de mauvaise foi. Ce serait dans tous les cas une bonne chose qu'on puisse mettre son jeu PS3 (parmi une liste de jeux validés par les éditeurs) dans sa PS4 pour pouvoir le télécharger et y jouer sans se prendre la tête.
C'est dommage que ce soit pas une vraie rétrocompatibilité sur One mais ça fait en tout cas bien son boulot. Il suffit que la plupart des bons titres soient proposés pour être un plus non négligeable.
Genre un jour je serais bien content de rejouer Halo Reach sur ma One. Red Dead Redemption etc... bref.
Bien évidemment ce n'est pas "négatif" mais ce n'est pas quelque chose qui pousse à l'achat.
Dans les années 90 pui meme debut 2000. Mais en 2015 je n'y crois pas une seconde.
Euh je ne vois pas où tu veux en venir mais alors vraiment pas.
Je préfèrerais toujours revenir sur la console de base...
Genre si je veux jouer aux jeux PS1 ou PS2, je suis obliger de jouer sur la console d'origine sachant que la qualité d'image est juste exécrable et qu'il y a plus de péritel sur es écrans récent ?
Non mais Ca c'est le fantasme. J'ai toutes mes consoles et je joue de temps en temps aux jeux rétro pour le plaisir. Je la branche je joue je la débranche je la range.
Et la on parle de rétro sur la gen précédente. C'est un autre débat.
Quand tu sors de 7 ans de ps360 c'est pour goûter à autre chose.
Et vu le nombre de bons jeux que la ps4 et la xbox one se tapent je ne vais pas recommencer des jeux deja finit 2 3 ans auparavant.
Après ça reste un plus pour certaine personne
sussudio
Tu penses qu'il suffit d'une mise a jours sur PS4 pour qu'elle puisse lire les jeux PS3 ?
Peut être que pour la PS4- PS5 ça sera possible .
Celui qui va se pencher sur toutes les exclus One ET beaucoup de titres multi,il va faire quoi avec ses dizaines de jeux 360 qu'il a surement fini depuis ???
C'est vrai que c'est toujours un plus sur lequel on peut pas cracher,mais pour le coup je retiens ma pierre que je ne lancerais pas sur Sony qui veut se pencher vers l'avenir. Et comme beaucoup le disent,la rétro,un grand nombre l'utilise franchement ? Bref,c'est un débat de sourd lol.
Sussudio Ah mais moi je suis old school quand je peux,le jour ou je prend ma maison,je me fais un bureau et une pièce jeu avec les consoles à l'ancienne et la TV cathodique qui va avec lol,rien à faire de la rétro
On se pose pas la question sur PC de l’ancienneté d'un jeu. Par exemple ta des joueurs qui sont sur Dragon Age comme d'autres qui sont encore sur leur Baldur's Gate de 1998
Je n'y crois pas, autant dans les années 90 ou debut 2000 je t'aurai suivis, autant je n'y crois plus. Ce n'est pas un argument pour vendre.
Alors oui ce n'est pas du "moins" mais je ne crois pas que ca excite les joueurs et donc leur faire passer le pas.
Quand je vois que les gamers grandissent, ont de l'argent, cela devient encore moins un argument de vente.
Rien n’empêche Sony de créer un émulateur PS3, je pense qu'ils sont tout simplement en manque de thune et que la console cartonne suffisamment comme ça pour ne pas se prendre la tête.
Puis bon quand je vois les jeux que je reprend en magasin, systématiquement des jeux EA, Ubi et Activision en gros c'est la MASSE qui achète la console
Ok ,je pensais que le cell pouvait compliquer les choses , vu que beaucoup de personnes parlaient d'un développement compliqué sur PS3
"En gros c'est la MASSE qui achète la console"
Sans la masse les consoles se vendraient autant qu'une Wii U et steam verrait son chiffre d'affaire divisé par 3 voir plus...
Donc moins d'argent pour financer les jeux .
joli reve
Après une partie de la masse sont des acheteurs potentiel pour les jeux de niche .
Une personne qui joue à Fifa, COD , Gta ne sera pas forcement allergique à des titres moins commerciaux .
Comme pour d'autres médias c'est la presse qui ne joue pas forcement son rôle d'information, aujourd'hui elle collabore surtout avec les plus gros financeurs et la pub.
Il n'y a pas longtemps, un pote qui hésite entre la PS4 et la One m'a posé tout un tas de questions sur ces consoles, parmi lesquels, celle de la rétro compatibilité, c'est bien la preuve que c'est un élément qui peut potentiellement influencer une décision d'achat.
Si je suis d'accord avec toi qu'il y a largement de quoi faire avec les jeux new gen, on ne peut que constater l'énorme essort des remasters, ce qui tend à prouver qu'il y a un véritable intérêt pour les jeux old gen. En outre, la rétro compatibilité était la première demande des joueurs sur le site xbox feedback, on ne peut donc nier qu'il y a une demande.
Enfin, on l'oubli souvent mais la rétrocompatibilité concerne également le dématérialisé, et plus précisément les indies, ces jeux dont les joueurs ne se soucient pas de savoir qu'ils sont de la gen précédente puisque ne misant pas sur la puissance des machines, des jeux comme fez, braid, s'plosion man, etc... qui auraient dû, (en tous cas selon moi) être liés au compte du joueur et accessible sur les nouvelles consoles dés le début.
Par contre, là où je te rejoins, c'est que, tout comme certains ici font mine de prétendre que "c'est mieux comme ça", d'autres exagèrent l'importance de la rétrocompatibilité. En réalité c'est un gros plus, mais ce n'est pas indispensable, loin de là.
J'aurais été 100% d'accord avec tes arguments sur les précédentes gen, mais là il y a une différence, c'est la place qu'a pris le dématérialisé.
Entre les jeux offerts aux membres gold, les épisodes antérieur fournis avec les nouveaux jeux, les indies, etc... les joueurs récupèrent plus facilement des jeux et les ont sur leur disque dur.
Que les éditeurs sortent de moins en moins de jeux sur old gen ne change pas le fait qu'il y a une énorme ludothèque parmi lesquels des jeux qui ne vieillissent pas comme tales of vesperia, guilty gear, limbo, etc... et donner accès à ce genre de jeux est un plus non négligeable selon moi.