Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30379256
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 10/30/2015 at 08:39 PM by link49
    comments (71)
    fortep posted the 10/30/2015 at 08:41 PM
    *grabs pop corn*
    smokeur posted the 10/30/2015 at 08:41 PM
    Type d'info un peu beaucoup relayé par tout les sites de jv quand même.
    spawnini posted the 10/30/2015 at 08:42 PM
    fortep gat Alors ça, je ne l'accepte pas. Annulation pur et simple de ma résa
    escobar posted the 10/30/2015 at 08:43 PM
    spawnini noooooooooon
    iiii posted the 10/30/2015 at 08:45 PM
    Le mot important c'est "principal"
    antitrolls posted the 10/30/2015 at 08:45 PM
    Quelle manie de vouloir jouer aux anciens jeux ?
    On achète une console Next Gen pour des jeux Next gen non ?

    La Snes n'avait pas de rétro compatibilité et on s'en foutait royal

    Sur PS2 on jouait aux jeux PS2 et pas PS1, quel intérêt de jouer à GT1 en rétro compatibilité quand tu pouvais jouer à GT4 ?
    sakonoko posted the 10/30/2015 at 08:45 PM
    Excellente nouvelle
    link49 posted the 10/30/2015 at 08:45 PM
    Après, il faut voir ce qu'apporte cette fonctionnalité. Elle permettrait de "grossir" la ludothèque assez vite, cependant les ventes des Versions Remastered risqueraient d'en prendre un coup.

    Moi, personnellement, je ne trouve pas cette fonctionnalité primordiale, mais je peux comprendre qu'elle plaise à certains joueurs....
    supasaiyajin posted the 10/30/2015 at 08:46 PM
    Bonne nouvelle
    spawnini posted the 10/30/2015 at 08:47 PM
    escobar C'est définitif, y'en a marre de Sony. Je deviens à partir de maintenant un Anti-Sony
    fortep posted the 10/30/2015 at 08:49 PM
    spawnini Donc un pro MS ?
    spawnini posted the 10/30/2015 at 08:50 PM
    fortep Pro-MSN
    hollowar posted the 10/30/2015 at 08:53 PM
    Ce qu'il faut comprendre aussi c'est qu'ils ont vendus je sais pas combien de millions de ps3 dans le monde.

    donc ils ont pas envie de se casser la tête à faire une ps4 rétrocompatible sachant que si les gens veulent vraiment une ps3 elle ne vaut plus grand chose et ça leur fait quand même un petit bénéfice de plus si les gens continuent de prendre la ps3.

    Alors que fait une ps4 rétrocompatible ca aurait peut etre augmenter le cout final de la ps4 et peut etre eu une importance sur les ventes.
    leonr4 posted the 10/30/2015 at 08:54 PM
    Maintenant qu'ils savent que les remasters marchent bien aucun intérêt pour eux de mettre la rerto
    waltdafak posted the 10/30/2015 at 08:57 PM
    Ceux qui veulent de la rétro, achetez une PS3 et arrêtez de nous les briser.
    escobar posted the 10/30/2015 at 08:58 PM
    spawnini salle traitre au bûcher
    zabuza posted the 10/30/2015 at 08:59 PM
    Pourquoi une rétro.

    Les pigeons achètent les remasterd à la con
    draculax posted the 10/30/2015 at 09:01 PM
    Je préfère les remastered
    idd posted the 10/30/2015 at 09:02 PM
    logique, ça réduirait le marché des remastered
    ootaniisensei posted the 10/30/2015 at 09:03 PM
    On commence à comprendre ^^
    sakonoko posted the 10/30/2015 at 09:04 PM
    Rien ne vaut un bon remastered : UP graphique et technique + trophée/succès en plus = que du bon
    Merci Sony
    minbox posted the 10/30/2015 at 09:04 PM
    Aucun intérêt, autant pouvoir bénéficier de remasters ou encore mieux, de remakes sur PS4.
    Sinon autant jouer sur les consoles d'origine.
    supasaiyajin posted the 10/30/2015 at 09:10 PM
    J'ai pas pris une PS4 pour jouer à la PS3
    shambala93 posted the 10/30/2015 at 09:11 PM
    Aucun intérêt, trop peu de temps à finir les nouveaux jeux.
    oss137 posted the 10/30/2015 at 09:12 PM
    " on veux ce concentré sur les nouvelles IP" (et vous la mettre profond avec les remasters) lol
    cajp45 posted the 10/30/2015 at 09:12 PM
    C'est vraiment dommage.
    heracles posted the 10/30/2015 at 09:12 PM
    minbox "Aucun intérêt" lol vous vous cachez même plus.

    Si Sony l'annonçait et la mettait en place pendant que Microsoft ne la proposait pas, vous seriez là en applaudissant des deux pieds avec des "GG Sony" et compagnie.
    ocerco93 posted the 10/30/2015 at 09:12 PM
    On s'en fou...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/30/2015 at 09:13 PM
    La rétro reste un gros plus quoi qu'en disent certains. Je redécouvre les jeux PS1/PSP sur PS Vita avec son magnifique écran OLED pour ma part
    oss137 posted the 10/30/2015 at 09:13 PM
    heracles +100000000 cest tout a fait sa...
    heracles posted the 10/30/2015 at 09:16 PM
    Juste, un exemple parmi d'autres, j'aurais apprécié que les deux jeux PS3 proposés via le PS Plus du mois de novembre (Mass Effect
    2 et Beyond Good & Evil HD) puissent être également jouables sur ma PS4.

    C'est tout aussi confortable de voir des jeux Vita tourner sur PS4 comme ils en proposent parfois dans le programme du PS Plus.

    Aucun intérêts qu'ils disent. Faudrait voir si c'était Sony qui l'annonçait, en bénéficiant du hype de la PS4, ce serait une bombe qui s'écraserait sur la Xbox One et les fanboys applaudiraient. Donc y'a pas mal de faux culs quand même.
    sakonoko posted the 10/30/2015 at 09:16 PM
    heracles Exactement ! je suis d'accord...Ceux qui disent "aucun intérêt" aurais applaudis et ceux qui disent "trop bien!" aurais dénigrésen disant que ça sert à rien... sans aucun doute
    zabuza posted the 10/30/2015 at 09:17 PM
    heracles c'est exactement ça.

    Y a qu à voir l histoire du online payant
    runrunsekai posted the 10/30/2015 at 09:17 PM
    En même temps faut bien justifier les Remaster
    shambala93 posted the 10/30/2015 at 09:19 PM
    heracles
    Non j'ai la xbox one et je n'en vois pas l'intérêt. J'ai pas mal de jeux non finit sur Xbox one et ps4. Pas le temps de rejouer aux jeux ps360.
    hizoka posted the 10/30/2015 at 09:20 PM
    Arrêtez avec ce genre d'article juste pour foutre la merde ça devient lourd ....
    leonr4 posted the 10/30/2015 at 09:22 PM
    famimax posted the 10/30/2015 at 09:24 PM
    Ok je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on achète une console pour jouer aux nouveaux jeux, mais bon la retro c'est pas mal, c'est un plus. Dommage pour MS de ne pas l'avoir proposé dès le départ ça aurait pu faire un gros atout face à la PS4. Avoir la retro ca permet de ranger, sa vielle console, même si dans les fait on s'en sert presque pas, mais bon moi je trouve ça bien
    heracles posted the 10/30/2015 at 09:26 PM
    shambala93 Tout le monde n'a pas autant de jeux que toi à jouer.

    La "rétro" proposée est un service gratuit dans le sens où il est proposé et fonctionnel, dire que ça n'a pas d'intérêt c'est totalement con, le joueur a le choix ! Comme à l'époque, la Xbox One aurait du sortir aussi sans Kinect et l'imposer a été une grosse connerie.

    Donc faire genre que c'est inutile, c'est con, puisque ton avis n'est pas forcément identifiable de tous.

    Je sais pas, y'a juste encore 40 000 000 d'abonnés au Xbox Live Gold dont la plupart jouent encore sur Xbox 360, bien sûr qu'il y a un intérêt à proposer une "rétrocompatibilité", pour eux qui pourrait plus facilement franchir le pas, et pour les possesseurs d'une Xbox One qui n'auront plus forcément un jour besoin de garder leur 360 ou de la brancher après tout.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/30/2015 at 09:30 PM
    heracles Rien a voir mais d'un point de vue business, la retro Xbox One est bénéfique pour le marché de l'occasion. De plus en plus de gens revendent leur Xbox 360 dans les magasins de rachat vente (pour se procurer la One) et du coup ça permet aux gens peu friqué de se procurer une console a petit prix (60 euros en occasion) alors que la PS3 vaut le double (120 euros).
    minbox posted the 10/30/2015 at 09:30 PM
    heracles je ne suis pas contre les remasters ou les remake c'est tout, il n'y a rien d'incroyable
    kadaj68800 posted the 10/30/2015 at 09:31 PM
    Pourquoi faire, puisqu'il se font des pépettes avec des remastered de fainéants....
    minbox posted the 10/30/2015 at 09:31 PM
    heracles je ne suis pas contre les remasters ou les remake c'est tout, il n'y a rien d'incroyable, Sony ou pas Sony tant que ça apporte des choses en plus c'est cool. Regarde Gears Of War j'ai jamais critiqué quoi que ce soit.
    shambala93 posted the 10/30/2015 at 09:32 PM
    heracles
    Au lancement et encore !
    Quand j'achète une nouvelle machine c'est pour les nouveaux jeux.
    Par contre pour les jeux demat style Limbo, il faut absolument pourvoir les ré-télécharger sur la nouvelle machine.

    Sinon pour les jeux physique, rebranchez vos consoles !
    heracles posted the 10/30/2015 at 09:33 PM
    sussudio Effectivement c'est très positif.

    De toute façon y'a pas vraiment débat à moins d'être de mauvaise foi. Ce serait dans tous les cas une bonne chose qu'on puisse mettre son jeu PS3 (parmi une liste de jeux validés par les éditeurs) dans sa PS4 pour pouvoir le télécharger et y jouer sans se prendre la tête.

    C'est dommage que ce soit pas une vraie rétrocompatibilité sur One mais ça fait en tout cas bien son boulot. Il suffit que la plupart des bons titres soient proposés pour être un plus non négligeable.

    Genre un jour je serais bien content de rejouer Halo Reach sur ma One. Red Dead Redemption etc... bref.
    shambala93 posted the 10/30/2015 at 09:36 PM
    heracles
    Bien évidemment ce n'est pas "négatif" mais ce n'est pas quelque chose qui pousse à l'achat.
    Dans les années 90 pui meme debut 2000. Mais en 2015 je n'y crois pas une seconde.
    hizoka posted the 10/30/2015 at 09:37 PM
    Je veux south Park en rétro !! Et red dead !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/30/2015 at 09:38 PM
    shambala93 Si on appliquer ton raisonnement au monde du PC, j'imagine pas le nombre de tour que je devrait brancher sur mon moniteur
    shambala93 posted the 10/30/2015 at 09:39 PM
    sussudio
    Euh je ne vois pas où tu veux en venir mais alors vraiment pas.
    ravyxxs posted the 10/30/2015 at 09:42 PM
    Heracles Mais si tu veux jouer à Red Dead pourquoi ne pas y jouer directement sur 360 ? Pour moi la rétro,c'est la mort de la collection de console,c'est bien,oui mais non...

    Je préfèrerais toujours revenir sur la console de base...
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 09:43 PM
    Je m'en branle sévère
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/30/2015 at 09:43 PM
    shambala93 Tu parle que pour ceux qui veulent jouer aux jeux physique, qu'ils branche les consoles d'origine. Tu te demande pas si ils ont déja pas assez de matos brancher a leur écran, qu'ils aurait envie d'avoir une machine tout en un qui permet de jouer aux jeux anciens et récent ?

    Genre si je veux jouer aux jeux PS1 ou PS2, je suis obliger de jouer sur la console d'origine sachant que la qualité d'image est juste exécrable et qu'il y a plus de péritel sur es écrans récent ?
    azertyuiop2 posted the 10/30/2015 at 09:46 PM
    Perso je n'ai pas eu l'occasion de tester la PS3 et ses jeux jusqu'ici (sauf que j'en avais un ou 2 multi sur 360), alors pour ma part j'aurais vraiment apprécié la rétrocompatibilité de la PS4... tant pis, j'attendrai encore du coup...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/30/2015 at 09:46 PM
    ravyxxs C'est un délire de geek que tu nous sort la
    shambala93 posted the 10/30/2015 at 09:47 PM
    sussudio
    Non mais Ca c'est le fantasme. J'ai toutes mes consoles et je joue de temps en temps aux jeux rétro pour le plaisir. Je la branche je joue je la débranche je la range.
    Et la on parle de rétro sur la gen précédente. C'est un autre débat.
    Quand tu sors de 7 ans de ps360 c'est pour goûter à autre chose.
    Et vu le nombre de bons jeux que la ps4 et la xbox one se tapent je ne vais pas recommencer des jeux deja finit 2 3 ans auparavant.
    judas posted the 10/30/2015 at 09:48 PM
    En 2014-2015 pourquoi pas, mais vu les jeux qui sont prévu en 2016 -2017, j'aurai pas le temps de me refaire des jeux de l'ancienne génération .
    Après ça reste un plus pour certaine personne

    sussudio

    Tu penses qu'il suffit d'une mise a jours sur PS4 pour qu'elle puisse lire les jeux PS3 ?
    Peut être que pour la PS4- PS5 ça sera possible .
    ravyxxs posted the 10/30/2015 at 09:50 PM
    Et franchement je trouve les gens plus qu'hypocrite,ils sont là à dire que la rétro c''est limite un saint graal et une énorme qualité pour la One....les gars.....regardez ATTENTIVEMENT les jeux sortis cette année....les exclus One et multi de cette fin d'année.....enfin,ouvrez les yeux et regardez ce qui vous attends en 2016......

    Celui qui va se pencher sur toutes les exclus One ET beaucoup de titres multi,il va faire quoi avec ses dizaines de jeux 360 qu'il a surement fini depuis ???

    C'est vrai que c'est toujours un plus sur lequel on peut pas cracher,mais pour le coup je retiens ma pierre que je ne lancerais pas sur Sony qui veut se pencher vers l'avenir. Et comme beaucoup le disent,la rétro,un grand nombre l'utilise franchement ? Bref,c'est un débat de sourd lol.

    Sussudio Ah mais moi je suis old school quand je peux,le jour ou je prend ma maison,je me fais un bureau et une pièce jeu avec les consoles à l'ancienne et la TV cathodique qui va avec lol,rien à faire de la rétro
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/30/2015 at 09:50 PM
    shambala93 Ok donc si on parle de la génération précédente, ça reste néanmoins un bon argument de vente pour ceux qui ont envie de continuer leur jeux sur la console suivante ne serait-ce que pour le online.

    On se pose pas la question sur PC de l’ancienneté d'un jeu. Par exemple ta des joueurs qui sont sur Dragon Age comme d'autres qui sont encore sur leur Baldur's Gate de 1998
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/30/2015 at 09:52 PM
    shambala93 Je vais revendre mon duo Megadrive+Mega-CD+Everdrive si un jour ca te tente d'avoir la Ultimate Geek Room
    shambala93 posted the 10/30/2015 at 09:55 PM
    sussudio
    Je n'y crois pas, autant dans les années 90 ou debut 2000 je t'aurai suivis, autant je n'y crois plus. Ce n'est pas un argument pour vendre.
    Alors oui ce n'est pas du "moins" mais je ne crois pas que ca excite les joueurs et donc leur faire passer le pas.
    Quand je vois que les gamers grandissent, ont de l'argent, cela devient encore moins un argument de vente.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/30/2015 at 09:55 PM
    wonsu La preuve que oui avec la rétro Xbox One. La Xbox 360 comme la PS3 sont basé sur un processeur Power PC alors que la PS4 et la Xbox One sont basé sur un processeur x86.

    Rien n’empêche Sony de créer un émulateur PS3, je pense qu'ils sont tout simplement en manque de thune et que la console cartonne suffisamment comme ça pour ne pas se prendre la tête.

    Puis bon quand je vois les jeux que je reprend en magasin, systématiquement des jeux EA, Ubi et Activision en gros c'est la MASSE qui achète la console
    judas posted the 10/30/2015 at 10:06 PM
    sussudio
    Ok ,je pensais que le cell pouvait compliquer les choses , vu que beaucoup de personnes parlaient d'un développement compliqué sur PS3

    "En gros c'est la MASSE qui achète la console"
    Sans la masse les consoles se vendraient autant qu'une Wii U et steam verrait son chiffre d'affaire divisé par 3 voir plus...
    Donc moins d'argent pour financer les jeux .
    darkcoca posted the 10/30/2015 at 10:07 PM
    Ce serait bien la rétrocompatibilité
    joli reve
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/30/2015 at 10:08 PM
    wonsu C'est clair, c'est la que je me rend compte que les gens qui réclame les jeux de niche ne pèsent pas lourd dans la balance
    judas posted the 10/30/2015 at 10:32 PM
    sussudio

    Après une partie de la masse sont des acheteurs potentiel pour les jeux de niche .
    Une personne qui joue à Fifa, COD , Gta ne sera pas forcement allergique à des titres moins commerciaux .
    Comme pour d'autres médias c'est la presse qui ne joue pas forcement son rôle d'information, aujourd'hui elle collabore surtout avec les plus gros financeurs et la pub.
    dokou posted the 10/31/2015 at 12:21 AM
    ravyxxs tu oublies que beaucoup de joueurs xbox 360 n'ont pas encore acheté de xbox one ou ps4. Si tu as des jeux que tu adores sur ta xbox 360 mais que tu dois revendre celle ci pour en acheter une autre, ca peut peser dans la balance...la dessus tu rajoutes Halo 5, Tomb Raider en exclusivité, le nouveau dashboard, le EA access....il y 1 an les joueurs n'hésitaient pas a prendre une PS4, aujourd'hui beaucoup plus.
    ravyxxs posted the 10/31/2015 at 01:08 AM
    Dokou Dans mon entourage,tous le monde est paré pour la next gen,pas de retour arrière selon eux,la plupart sur Xbox étaient sur Halo et Gears,aujourd'hui y a des remakes et remasters donc les gars s'en foutent,et le pire,c'est que parmis eux tous,seul deux ont choisis la One,les autres sont passés sur PS4. La rétro comme j'ai dit c'est bien,mais pas franchement utile pour certains,car on veut nous faire croire des choses,hors c'est faux,avec la tonne de jeux qui arrivent et par tonne je suis gentil,j'ai rarement vu un enchainement de jeux multi et exclu pour 2016,le temps pour la rétro je le vois pas du tout,peut être celui qui veut finir certains jeux solo etc..et encore,je chipotte....on verra de toute manière..
    cajp45 posted the 10/31/2015 at 01:24 AM
    ravyxxs
    Il n'y a pas longtemps, un pote qui hésite entre la PS4 et la One m'a posé tout un tas de questions sur ces consoles, parmi lesquels, celle de la rétro compatibilité, c'est bien la preuve que c'est un élément qui peut potentiellement influencer une décision d'achat.

    Si je suis d'accord avec toi qu'il y a largement de quoi faire avec les jeux new gen, on ne peut que constater l'énorme essort des remasters, ce qui tend à prouver qu'il y a un véritable intérêt pour les jeux old gen. En outre, la rétro compatibilité était la première demande des joueurs sur le site xbox feedback, on ne peut donc nier qu'il y a une demande.

    Enfin, on l'oubli souvent mais la rétrocompatibilité concerne également le dématérialisé, et plus précisément les indies, ces jeux dont les joueurs ne se soucient pas de savoir qu'ils sont de la gen précédente puisque ne misant pas sur la puissance des machines, des jeux comme fez, braid, s'plosion man, etc... qui auraient dû, (en tous cas selon moi) être liés au compte du joueur et accessible sur les nouvelles consoles dés le début.

    Par contre, là où je te rejoins, c'est que, tout comme certains ici font mine de prétendre que "c'est mieux comme ça", d'autres exagèrent l'importance de la rétrocompatibilité. En réalité c'est un gros plus, mais ce n'est pas indispensable, loin de là.
    ravyxxs posted the 10/31/2015 at 02:00 AM
    Cajp45 Mais tu sais,même la communauté de Sony qui disent "ça sert à rien" au fond le voudrait,si avant la sortie de la PS4 on leurs fournissaient une liste des choses les plus demandés qu'ils voudraient avoir le jour-J ça serait aussi la rétrocompatibilité,pour un début de gen,je trouve ça justifier,car on a du mal à lâcher l'ancienne génération,dans quelques moi on passe à 2016,et croit moi,beaucoup auront zappé la rétro tu verras,ça sert toujours,c'est une certitude,ça te fait économiser de la place pour celui qui ne souhaite pas avoir dix consoles sous son meuble,mais beaucoup passerons outre vu les jeux qui arrivent,rien que des jeux comme AC,ne sortent plus sur old gen,des jeux comme FIFA se voit bridé sur old gen,ne parlons pas des COD qui figurent parmi la liste des jeux rétro les plus demandés,se voir le mode solo du prochain COD annulé. Et sachant que Activision ne souhaite pas faire passer les COD en rétro(sachant que ce sont les plus demandés),les anciens joueurs devront passer à la caisse next gen..
    jenicris posted the 10/31/2015 at 07:07 AM
    La rétro ça peut être un plus, mais c'est clairement pas indispensable pour moi. J'achète une nouvelle console pour des nouveaux jeux, pas pour rejouer à mes anciens jeux en retro, et encore moins à des remaster.
    cajp45 posted the 10/31/2015 at 11:08 AM
    ravyxxs
    J'aurais été 100% d'accord avec tes arguments sur les précédentes gen, mais là il y a une différence, c'est la place qu'a pris le dématérialisé.
    Entre les jeux offerts aux membres gold, les épisodes antérieur fournis avec les nouveaux jeux, les indies, etc... les joueurs récupèrent plus facilement des jeux et les ont sur leur disque dur.

    Que les éditeurs sortent de moins en moins de jeux sur old gen ne change pas le fait qu'il y a une énorme ludothèque parmi lesquels des jeux qui ne vieillissent pas comme tales of vesperia, guilty gear, limbo, etc... et donner accès à ce genre de jeux est un plus non négligeable selon moi.