Voici une Déclaration concernant le jeu Mass Effect Andromeda :
Alors que la fin du jeu Mass Effect 3 avait divisé les joueurs, la fin du jeu Mass Effect Andromeda sera moins controversée et mécontentera donc moins les joueurs. En effet, Chris Wynn veut que cet épineux épisode appartienne au passé et donc qu'il ne se répétera pas. Le jeu sera disponible en fin d’année prochaine…
Source :
http://www.gametribute.com/4303/mass-effect-andromeda-has-better-ending-than-mass-effect-3/

tags :
posted the 07/05/2015 at 01:17 PM by
link49
De toute façon, à la base on ne peut même pas vraiment parler de scénar pour le 3, en gros ça se résume à "vas rassembler la galaxie pendant qu'on fabrique l'arme de la mort pour battre les méchants".
C'est un peu à l'image du 2e opus qui avait déjà une histoire tenant sur un timbre poste.
Il n'y a que le premier qui, finalement, offrait une vraie histoire bien construite du début à la fin.
L'humanité sauveur de l'espace il y en a ras le cul... laisser les autres races de la licence avoir leur heure de gloire aussi.
tout à fait d'accord
Je suis en partie d'accord avec toi. Le problème de Mass Effect 2 et 3, c'est qu'ils ont mis des intrigues secondaires importantes pour l'histoire principale dans des DLC... (le courtier de l'ombre, l'arrivé, Léviathan, surgi des cendres). ME 2 avait tout de même un fil narratif intéressant, l'introduction de Cerberus, de nouveaux personnages et des récolteurs. Au moins Shepard ne jouait pas au politicien, et la fin du 2 était prometteuse.
Y'a que les casse couilles de service qui n'ont rien d'autres à faire de leur vie et qui pensent toujours faire mieux que les développeurs qui ont trouvé à redire.
Et quoiqu'il arrive, ils auront toujours un truc à redire...
Alors bon, autant pas les écouter !
Je trouve que le plus gros foutage de gueule au sujet des dlc, c'est quand même le prothéen. Franchement, fallait oser faire payer le perso dont la race est quand même l'une des pierres angulaires de la mythologie de la série, et qui par conséquent détient certaines réponses importantes pour les fans. A l'époque, j'avais trouvé ça proprement scandaleux, plus que la fin torchée en deux quatre six, et il est inadmissible que ça n'ait pas été inclus de base dans le jeu.
Après, je suis d'accord pour certains éléments du 2, très intéressants. Les personnages effectivement, qui ont pour la plupart beaucoup plus de relief que ceux du premier opus, Cerberus aussi c'est vrai, et je rajouterais à titre personnel l'ambiance plus sombre. Ces éléments ont tout de même réussi à donner du relief au jeu, en l'absence, en tout cas pour ma part, d'un vrai fil conducteur du début à la fin.
Par contre, j'ai trouvé que les récolteurs, c'était vraiment superficiel, une sorte d'élément narratif qu'ils ont bricolé juste pour pallier l'absence des vrais méchants dans ce deuxième opus. Idem pour leurs origines, qui au final n'apportent rien.
D'ailleurs on n'en entendra plus du tout parler par la suite.
terminagore EA est passé par là faut croire... C'est vrai qu'ils ont foiré le destin des récolteurs, qui auraient pu servir à approfondir la civilisation prothéène. Mais vu qu'ils ont écarté Liara du jeu, les gros bourrins du Normandy SR 2 n'auraient rien pu en faire^^. Logiquement, le prothéen, et surtout le Leviathan auraient du avoir un rôle déterminant pour la conclusion de la Saga. Ils ont trouvé plus chouette de nous sortir le creuset magique qui n'a aucun lien avec les autres jeux.
Ouep, ils ont choisi la facilité.