Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30382608
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/03/2015 at 07:52 PM by link49
    comments (27)
    lastmajor posted the 06/03/2015 at 07:55 PM
    C'est là qu'on ce rend compte que les Amiibos c'est un énorme carton quand même.
    Perso j'en ai qu'un, Fox (Zero Samus est commandé) mais j'ai quand même du mal à comprendre cet énorme engouement. Alors j'avoue qu'elle sont plutôt cool. D'ailleurs celle que j'ai de Fox McLoud est une des mieux fini.
    kazuya14 posted the 06/03/2015 at 07:56 PM
    le début de la fin. il était temps.
    balf posted the 06/03/2015 at 07:57 PM
    Elles sont bien contrefaites en tout les cas, ils ont fait des progrès ^_^
    misterreno posted the 06/03/2015 at 08:19 PM
    balf En même temps c'est du Made in China, ils te vendent ça 15€ alors que ça doit faire 5€ de coût de fabrication
    balf posted the 06/03/2015 at 08:25 PM
    Misterreno oui c'est vrai, rien a voir avec les figurines haute gamme peint à la main, mais ça reste bien fait, on est loin de copies ersatz qu'on a l'habitude de voir sur le net ^_^
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/03/2015 at 08:37 PM
    Au top, vivement que le marché soit inondés
    ikki47 posted the 06/03/2015 at 08:41 PM
    Si ça peut permettre pour certains d'avoir celle qui sont introuvables, pourquoi pas ^^
    raiko posted the 06/03/2015 at 09:03 PM
    Ca c'est du au fait que Nintendo sorte des stocks aussi ridicules, c'est vraiment bien fait pour leur gueule et j'espère que les contrefaçons vont augmenter.
    C'est bien beau de vouloir créer un effet de rareté pour pousser les gens à acheter ce qui permet d'écouler quasi tout les stocks !!! Seulement ça fait le jeu des revendeurs qui se précipitent dessus pour refourguer à prix d'or sur le net !!! Une honte !!!
    cyr posted the 06/03/2015 at 09:11 PM
    ace7 Peut-être que la fan base nintendo est prêt a acheter des truc qui représente les personnages qui ont bercer leur enfance?

    Moi je l'ai achète piur 2 raison.
    Ce sont des figurines, et sa peut servir dans des jeux.
    Bon je suis parfois collectionneur aussi.
    cyr posted the 06/03/2015 at 09:14 PM
    raiko Non mais réveil toi.
    Nintendo fait pas exprès d'avoir du mal a répondre a la demande.
    0 amiibo en rayon =0 euro de gagner.
    La demande mondial EST FORTE.
    Donc forcément sa aide pas.
    gaymer40 posted the 06/03/2015 at 09:21 PM
    raiko
    sauf qu' elles n' ont aucun interet pour les jeux compatible Amiibo, et que les contrefaçons Nintendo existent bien avant l' apparition des Amiibos, depuis les Game & Watch et peut-être même avant ...

    Cette fois c' est sûr, Nintendo va MOURIR ...
    raiko posted the 06/03/2015 at 09:32 PM
    Cyr >Non c'est plutôt à toi de te réveiller !!! Tu crois vraiment que Nintendo est incapable de produire plus d'Amiibos que ça ? ll y a un paquet d'usines de jouets qui pourraient en produire mais Nintendo ne le fait pas ce n'est pas pour rien. Ce qu'il faut que tu comprenne c'est que quand tu met un stock limité en vente, tu créé un effet de rareté qui va forcément attirer collectionneurs et revendeurs plus rapidement et fortement que la moyenne.

    Si tu met de gros stocks, les figurines se trouvent facilement et sur la durée, du coup les gens vont prendre juste les persos qui les intéressent, et attendront pour prendre les autre au fur et à mesure voir ne les prendront pas du tout. Ici c'est impossible de fonctionner de la sorte et beaucoup de personnes prennent tout les persos de chaque vague pour être sur de les avoir, même s'ils ne les auraient pas pris en temps normal !!!

    Je suis sur des pages facebook de collectionneurs et tu n'imagine même pas le branle bas de combat à chaque vague. Les mecs achètent tout ce qu'ils peuvent y compris des doublons pour faire de la revente après. A chaque vague ils gardent leur thune uniquement pour tous les acheter c'est juste de la folie !!! En attendant ces thunes entrent dans les poches de Nintendo et de personne d'autre.
    Résultat, les figurines se vendent mieux que si elles étaient en plus grosses quantité, les stocks partent facilement, et pas mal de personnages sont introuvables. Du coup Nintendo n'a pas de retours de stocks, et n'a pas de promos à concéder sur les figurines, ce qui signifie 0 pertes et en prime tu maintient un intérêt constant pour les amiibos !!

    Je bosse dans le commerce et je peux te garantir que c'est une technique commerciale assez performante pour attirer les clients. Pourquoi crois tu que certains mags te font des belles promos et te mettent "stock limité à xxx exemplaires sur toute la France" ? C'est justement parce que ça pousse les client à se précipiter pour acheter pour ne pas passer à côté (car ils ont tout à fait moyen d'en choper plus).

    Je te donne un autre exemple : le Monopoly Zelda. On t'annonce des stocks limités alors qu'ils savent pertinemment que tout va s'écouler en 2 jours sur ce qu'ils ont prévu. L'éditeur du jeu savait très bien qu'il aurait pu en vendre plus, seulement s'ils en mettaient trop en vente sur le coup, beaucoup n'y auraient pas vu autant d'intérêt car au final tu attire non seulement les fans de Zelda, mais aussi les collectionneurs qui n'en ont rien à péter de Zelda mais veulent l'objet rare !!! Et en prime il ne te reste aucun stock sur les bras à liquider (car les gens ne s'imaginent pas ce que coute un stock dormant à un éditeur ou un magasin).

    Gaymer40 >Les revendeurs s'en foutent, certains n'y verront que du feu et achèteront sans savoir que ce ne sont pas des officiels. Et puis il ne faut pas se leurrer, j'en voit plein acheter des Amiibos et foncer sur chaque vague alors qu'ils n'ont ni Wii U ni 3DS. Vous ne vous rendez pas compte de l'ampleur qu'a pris ce phénomène justement grâce à la rareté des figurines !!!
    otaksan posted the 06/03/2015 at 09:39 PM
    la demande est forte car il y a une grande collection de trouduc qui achète les amiibo alors qu'ils en on rien a foutre ni des amiibo et ni de nintendo tous ca pour les revendres au triple du prix qu'il ne coute
    ce que nintendo devrais faire c'est proposer un service de vente d'amiibo sur le club nintendo (ou plutot sur le future service), qu'un amiibo de chaque perso par compte et donner la priorité a ceux qui sont dans le club depuis le plus longtemps
    alfb posted the 06/03/2015 at 09:41 PM
    raiko Ils ont fait la même avec la wii qui était quasi introuvable 3 mois après la sortie,le peu de console était déjà réserver!
    raiko posted the 06/03/2015 at 09:47 PM
    Alfb >Les consoles encore c'est particulier, c'est bien plus complexe à produire et je peux comprendre que les fabricants galère pour répondre à la demande sur les premiers mois. C'est quand même autre chose que des petites figurines avec une puce
    alfb posted the 06/03/2015 at 09:51 PM
    raiko On parle de la wii,il y avait pas grand chose de complexe dès sa sortie là dedans.Pendant très longtemps sur les jeux aussi sur la 64,la gamecube toujours à produire en petite quantité par peur d'invendus!Ils ont toujours un peu eu cet état d'esprit.
    raiko posted the 06/03/2015 at 09:55 PM
    Alfb >Je ne dis pas le contraire, mais juste que pour les console cela reste un domaine bien plus complexe et vu que la demande a considérablement augmenté depuis les 8/16/32bits je peux comprendre que l'on se retrouve systématiquement avec des ruptures au lancement. Après je suis moins sur que ce soit prévu car il ne faut pas oublier que si tu bloque tes stocks de consoles, tu bloque aussi tes ventes de jeux et accessoires ce qui fait un manque à gagner bien plus important. Dans le cadre des Amiibos, ces figurines ce suffisent à elles même et ne peuvent engendrer de perte d'aucune sorte pour Nintendo, ce n'est que du bénèf
    linkstar posted the 06/03/2015 at 09:57 PM
    Je plussois Raiko totalement. Nintendo sait très bien ce qu'il fait et les excuses d'Iwata sont vraiment bidons. Vous pensez vraiment qu'une multinationale aussi importante n'est pas en mesure de réagir avec réactivité face à la demande ? Ils sont pas gogoles, ils nous enculent, c'est tout.
    gaymer40 posted the 06/03/2015 at 10:21 PM
    raiko
    Sauf que ce n' est pas Nintendo qui fabrique les figurines mais un sous-traitant, et je ne crois pas me tromper en disant que tu bosses pas chez eux, et que tu ne connais rien du contrat qui lient les deux Entreprise, peut-être qu' ils ont signer pour produire en exclusivité la totalité des Amiibos pour X quantité, Nintendo ne s' attendais peut-être pas a un tel engouement, du coup la demande et plus forte que l' offre, on connais la suite de l' histoire...
    suzukube posted the 06/03/2015 at 10:25 PM
    La théorie de la conspiration. M'enfin, j'suis content que ça fonctionne pour Nintendo, j'aime leurs personnages, et les avoirs sur mes étagères me plait beaucoup. C'est bien pour ça que j'achète des éditions collectors de mes jeux (Xbox/PS), ces fameuses figurines ! D'ailleurs, voici mes 3 dernières acquisitions ! http://otk.ovh/1AL6pVu
    link49 posted the 06/03/2015 at 11:02 PM
    Il faudra maintenant se montrer vigilant lorsque l'on achètera des Figurines Amiibo sur le Bon Coin par exemple. On ne sait jamais...
    genraltow posted the 06/03/2015 at 11:04 PM
    Perso je suis plutôt d'accord avec Raiko. Le jour de l'E3 où ils ont présenté les Amiibo, j'étais celui qui était le moins motivé du monde pour en acheter.
    Puis elles sont sorties, et j'en ai acheté une seule. Des amis ont alors commencé à me parler de la rareté de certains exemplaires. Mon réflexe ? Faire tout les magasins pour trouver les fameux dits "rares"
    Le résultat : Je tuerai pour avoir ceux qui me manquent (Enfin façon de parler).

    Du coup, j'importe les exemplaires les plus chauds à trouver. Je vais d'ailleurs prochainement recevoir Mario Silver. Voilà, je suis un heureux fanboy !
    raiko posted the 06/04/2015 at 01:35 AM
    Gaymer40 >Non je ne connais rien du contrat, mais si tu connais un minimum Nintendo tu sais qu'ils ne sont pas du genre à ne pas étudier le marché dans lequel ils se lancent !!! Si tu n'as pas vécu dans une grotte ces dernières années, tu sais à quel point les Skylanders ont cartonné, et aussi Disney Infinity. Donc tu te doute bien avec les personnages de Nintendo comme Link, Mario and co, ça n'allait pas faire un bide !!! Faut vraiment rien connaitre au commerce pour quoi que Nintendo est vraiment galère sur les Amiibos !!! Et t'inquiète, si le sous traitant n'était pas capable de suivre la cadence demandée par Nintendo, ils l'auraient virée ou pris un 2eme larron pour suivre la demande.
    Je ne comprend même pas comment tu peux ne serait-ce que 2 secondes croire que Nintendo est débordé !!!
    Déjà il y a un truc qui devrais te faire dire que ton raisonnement ne tient pas debout. Si vraiment Nintendo était en galère et voulait vendre plus de chaque personnage, il leur suffirait de décaller la sortie d'une nouvelle vague pour rééditer la précédente. Si on suit ta logique, ils pourraient alors non seulement vendre plus de chaque persos grâce aux rééditions, tout en continuant à en sortir de nouveaux. Calcul simple : même nombre de personnages différends mais vendus à plus d'exemplaires = beaucoup plus de brouzoufs dans les poches de Big N. Et pourtant, Nintendo préfère continuer à sortir de nouvelles séries sans rééditer les anciens ... ce qui techniquement devrait leur faire moins de pognon !!!
    Donc tu vois rien que ce que je t'explique démonte ce que tu avance de A à Z !!! Le commerce ce n'est pas un monde de bisounours bien au contraire. Tout n'est que stratégie pour être le plus rentable.
    Et Nintendo l'a bien compris : moins d'exemplaires de chaque = effet de rareté et donc précipitation des acheteurs pour tout choper avant disparition = 0 (ou presque) stocks dormant (ce que l'on appelle stock toxique dans le jargon commercial). A cela tu ajoutes pleins de modèles différends qui se succèdent rapidement et tu obtiens une rentrée régulière et stable d'argent dans les poches du constructeur. EN prime, grâce à l'effet de rareté, les gens gardent leur pognon pour être sur de choper la vague entière, et donc se privent d'acheter un jeu tier, ou même un jeu sur la console concurrente !!! C'est TOUT bénéf pour Nintendo tu ne te rends même pas compte à quel point ils gagnent plus d'argent de cette façon !!!
    cyr posted the 06/04/2015 at 05:34 AM
    raiko Tu le dit toi même, des gugusse achète tous le stock pour créer cette effet de rareté.
    Même si nintendo mettait demain 10 million de stock, tous les gugusse se jetteront dessus.
    On en est la. Les connards spécule
    ggally posted the 06/04/2015 at 07:01 AM
    misterreno lol on est sur du 35 cts la figurine à la fabrication (puce nfc incluse) ... mais bon on a beau essayé de vous dire à quel point 15 euros c'est une encule monumentale vous voulez rien savoir ...

    Surtout de penser qu'il y a rupture, tout est calculé, si ils voulaient ils pourraient en sortir 10 fois plus sans aucun soucis de fabrication. :P

    Quand on pense qu'à 20 euros un four à micro ondes vendu en france en provenance de chine et rentable, alors un bout de plastoc ne coûtent clairement pas 5 euros à la fab :P
    misterreno posted the 06/04/2015 at 09:37 AM
    balf Ouais enfin la qualité de certaines figurines... On en reparlera... Pas étonnant qu'il y ait déjà des contrefaçons.

    johnwitt Entièrement d'accord avec toi. Et les fanboys continuent de s'étonner "Omg nouvelle rupture de stock !!!! Nintendo n'arrive plus à suivre ooo" comme si c'était pas voulu, c'est tellement risible. Bref, moi je vais pas gâcher mes sous dans ces attrape-nigaud.
    raiko posted the 06/04/2015 at 11:08 AM
    Cyr >Sauf que ces abrutis se jettent justement car les stocks sont limités et qu'il y a moyen de spéculer !!! Si les figurines sortaient en quantité suffisantes, il n'y aurait pas de gonflement de prix et donc les spéculateur ne s'y intéresseraient même pas !!!! Du coup les stocks resteraient en magasin !!!