Voici une Information autour des Figurines Amiibo :
Au Brésil, il semblerait que de nombreuses fausses Figurines Amiibo soient vendues. Il se pourrait donc qu’elles arrivent sur le marché nord-américain. Elles sont facilement reconnaissables par leurs emballages. Elles sont identiques aux originales, sauf que la Puce NFC n’est pas présente, et qu'elles ne peuvent donc pas être lues par le GamePad de la WiiU ou par la New 3DS. Il fallait bien que ça arrive un jour…
Source :
http://nintendoenthusiast.com/news/counterfeit-amiibo-spotted-in-brazil/

tags :
posted the 06/03/2015 at 07:52 PM by
link49
Perso j'en ai qu'un, Fox (Zero Samus est commandé) mais j'ai quand même du mal à comprendre cet énorme engouement. Alors j'avoue qu'elle sont plutôt cool. D'ailleurs celle que j'ai de Fox McLoud est une des mieux fini.
C'est bien beau de vouloir créer un effet de rareté pour pousser les gens à acheter ce qui permet d'écouler quasi tout les stocks !!! Seulement ça fait le jeu des revendeurs qui se précipitent dessus pour refourguer à prix d'or sur le net !!! Une honte !!!
Moi je l'ai achète piur 2 raison.
Ce sont des figurines, et sa peut servir dans des jeux.
Bon je suis parfois collectionneur aussi.
Nintendo fait pas exprès d'avoir du mal a répondre a la demande.
0 amiibo en rayon =0 euro de gagner.
La demande mondial EST FORTE.
Donc forcément sa aide pas.
sauf qu' elles n' ont aucun interet pour les jeux compatible Amiibo, et que les contrefaçons Nintendo existent bien avant l' apparition des Amiibos, depuis les Game & Watch et peut-être même avant ...
Cette fois c' est sûr, Nintendo va MOURIR ...
Si tu met de gros stocks, les figurines se trouvent facilement et sur la durée, du coup les gens vont prendre juste les persos qui les intéressent, et attendront pour prendre les autre au fur et à mesure voir ne les prendront pas du tout. Ici c'est impossible de fonctionner de la sorte et beaucoup de personnes prennent tout les persos de chaque vague pour être sur de les avoir, même s'ils ne les auraient pas pris en temps normal !!!
Je suis sur des pages facebook de collectionneurs et tu n'imagine même pas le branle bas de combat à chaque vague. Les mecs achètent tout ce qu'ils peuvent y compris des doublons pour faire de la revente après. A chaque vague ils gardent leur thune uniquement pour tous les acheter c'est juste de la folie !!! En attendant ces thunes entrent dans les poches de Nintendo et de personne d'autre.
Résultat, les figurines se vendent mieux que si elles étaient en plus grosses quantité, les stocks partent facilement, et pas mal de personnages sont introuvables. Du coup Nintendo n'a pas de retours de stocks, et n'a pas de promos à concéder sur les figurines, ce qui signifie 0 pertes et en prime tu maintient un intérêt constant pour les amiibos !!
Je bosse dans le commerce et je peux te garantir que c'est une technique commerciale assez performante pour attirer les clients. Pourquoi crois tu que certains mags te font des belles promos et te mettent "stock limité à xxx exemplaires sur toute la France" ? C'est justement parce que ça pousse les client à se précipiter pour acheter pour ne pas passer à côté (car ils ont tout à fait moyen d'en choper plus).
Je te donne un autre exemple : le Monopoly Zelda. On t'annonce des stocks limités alors qu'ils savent pertinemment que tout va s'écouler en 2 jours sur ce qu'ils ont prévu. L'éditeur du jeu savait très bien qu'il aurait pu en vendre plus, seulement s'ils en mettaient trop en vente sur le coup, beaucoup n'y auraient pas vu autant d'intérêt car au final tu attire non seulement les fans de Zelda, mais aussi les collectionneurs qui n'en ont rien à péter de Zelda mais veulent l'objet rare !!! Et en prime il ne te reste aucun stock sur les bras à liquider (car les gens ne s'imaginent pas ce que coute un stock dormant à un éditeur ou un magasin).
Gaymer40 >Les revendeurs s'en foutent, certains n'y verront que du feu et achèteront sans savoir que ce ne sont pas des officiels. Et puis il ne faut pas se leurrer, j'en voit plein acheter des Amiibos et foncer sur chaque vague alors qu'ils n'ont ni Wii U ni 3DS. Vous ne vous rendez pas compte de l'ampleur qu'a pris ce phénomène justement grâce à la rareté des figurines !!!
ce que nintendo devrais faire c'est proposer un service de vente d'amiibo sur le club nintendo (ou plutot sur le future service), qu'un amiibo de chaque perso par compte et donner la priorité a ceux qui sont dans le club depuis le plus longtemps
Sauf que ce n' est pas Nintendo qui fabrique les figurines mais un sous-traitant, et je ne crois pas me tromper en disant que tu bosses pas chez eux, et que tu ne connais rien du contrat qui lient les deux Entreprise, peut-être qu' ils ont signer pour produire en exclusivité la totalité des Amiibos pour X quantité, Nintendo ne s' attendais peut-être pas a un tel engouement, du coup la demande et plus forte que l' offre, on connais la suite de l' histoire...
Puis elles sont sorties, et j'en ai acheté une seule. Des amis ont alors commencé à me parler de la rareté de certains exemplaires. Mon réflexe ? Faire tout les magasins pour trouver les fameux dits "rares"
Le résultat : Je tuerai pour avoir ceux qui me manquent (Enfin façon de parler).
Du coup, j'importe les exemplaires les plus chauds à trouver. Je vais d'ailleurs prochainement recevoir Mario Silver. Voilà, je suis un heureux fanboy !
Je ne comprend même pas comment tu peux ne serait-ce que 2 secondes croire que Nintendo est débordé !!!
Déjà il y a un truc qui devrais te faire dire que ton raisonnement ne tient pas debout. Si vraiment Nintendo était en galère et voulait vendre plus de chaque personnage, il leur suffirait de décaller la sortie d'une nouvelle vague pour rééditer la précédente. Si on suit ta logique, ils pourraient alors non seulement vendre plus de chaque persos grâce aux rééditions, tout en continuant à en sortir de nouveaux. Calcul simple : même nombre de personnages différends mais vendus à plus d'exemplaires = beaucoup plus de brouzoufs dans les poches de Big N. Et pourtant, Nintendo préfère continuer à sortir de nouvelles séries sans rééditer les anciens ... ce qui techniquement devrait leur faire moins de pognon !!!
Donc tu vois rien que ce que je t'explique démonte ce que tu avance de A à Z !!! Le commerce ce n'est pas un monde de bisounours bien au contraire. Tout n'est que stratégie pour être le plus rentable.
Et Nintendo l'a bien compris : moins d'exemplaires de chaque = effet de rareté et donc précipitation des acheteurs pour tout choper avant disparition = 0 (ou presque) stocks dormant (ce que l'on appelle stock toxique dans le jargon commercial). A cela tu ajoutes pleins de modèles différends qui se succèdent rapidement et tu obtiens une rentrée régulière et stable d'argent dans les poches du constructeur. EN prime, grâce à l'effet de rareté, les gens gardent leur pognon pour être sur de choper la vague entière, et donc se privent d'acheter un jeu tier, ou même un jeu sur la console concurrente !!! C'est TOUT bénéf pour Nintendo tu ne te rends même pas compte à quel point ils gagnent plus d'argent de cette façon !!!
Même si nintendo mettait demain 10 million de stock, tous les gugusse se jetteront dessus.
On en est la. Les connards spécule
Surtout de penser qu'il y a rupture, tout est calculé, si ils voulaient ils pourraient en sortir 10 fois plus sans aucun soucis de fabrication. :P
Quand on pense qu'à 20 euros un four à micro ondes vendu en france en provenance de chine et rentable, alors un bout de plastoc ne coûtent clairement pas 5 euros à la fab :P
johnwitt Entièrement d'accord avec toi. Et les fanboys continuent de s'étonner "Omg nouvelle rupture de stock !!!! Nintendo n'arrive plus à suivre