Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18356
visites since opening : 30385648
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    deum
    posted the 05/08/2015 at 06:07 AM by link49
    comments (14)
    momotaros posted the 05/08/2015 at 06:15 AM
    Cependant, Nintendo est conscient que les stocks ne suivent pas. Tu le fais exprès ou tu n'as vraiment pas comprit que cette politique de limiter les stocks est voulue justement pour que les joueurs se ruent sur les Amiibo avant qu'ils ne soient en rupture. ça arrange Nintendo plus qu'autre chose ces stocks réduits, la preuve, il en ont vendu 10 500 000

    Si les Amiibo n'étaient pas limités, je pense qu'il en aurait vendu moins car ça n'aurait pas obligé les fans à se ruer dessus.

    Ils sont très malins et ont réussi là un coup de marketing de maitre.
    link49 posted the 05/08/2015 at 06:20 AM
    Pour des consoles, je serais d’accord qu’il y ait des ruptures de stocks organisées, mais pour des Figurines, j’ai un doute. Je pense simplement que Nintendo ne voulait pas se retrouver avec des stocks énormes comme c’est le cas des Figurines Skylanders ou Disney Infinity, qui ne partent pas…
    rick2746 posted the 05/08/2015 at 06:25 AM
    10 millions et demi ? Et c'est qu'un début !
    dedad posted the 05/08/2015 at 06:26 AM
    Branlette légales ici
    momotaros posted the 05/08/2015 at 06:35 AM
    link49 Dans ce cas pourquoi est-ce qu'ils ne rééditent pas certains Amiibos ? Tu sais que Nintendo n'a pas la même fanbase que pour les jeux Skylander et Disney Infinity ? Et justement cette technique de faire des stocks limités leur a permit de faire en sorte que rien ne reste (ou très peu), si demain Nintendo annonce mondialement que tous les prochains Amiibos seront en grande quantité et qu'ils feront souvent du réapprovisionnement, est-ce que tu les achèterais day one ou alors tu attendras une baisse de prix/des soldes pour en prendre plusieurs pour moins chère ?
    tripy73 posted the 05/08/2015 at 06:57 AM
    momotaros : Si tu suivais un minimum ce qu'il se passe au niveau des Amiibo, tu saurais que c'est Nintendo qui n'arrivent pas à fournir assez et a beaucoup de mal à repartir ces stocks parmi les différents pays et magasins. Leur politique d’enchainer les vagues différentes et donc de remplacer les chaînes de production par des nouveaux modèles arrange rien.

    Au final dès qu'ils font du restock de certaines figurines rares et bien les spéculateur ou quelques chanceux sautent dessus comme si c'était de l'or. C'est pour cela que Nintendo va reproduire une très grosse quantité des figurines rares, afin de couper cours aux spéculations et essayé de satisfaire ceux qui les veulent pour la collection
    eaglevision posted the 05/08/2015 at 07:00 AM
    10,5 Millions distribués ça ne fait pas beaucoup de ventes au final (7 ou 8 Millions?) et surtout pas un énorme bénéfice d'exploitation. Grosso modo, cela correspondrait à quoi? 60 Millions d'€ en ratissant bien large? Même en exagérant largement ce chiffre, le succès Amiibo ne contribuerait finalement qu'à hauteur d'un tiers des bénéfices d'exploitations totaux de Nintendo sur l'année fiscale 2015. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

    momotaros Tous les Amiibo sont en cours de réédition justement. Ça a déjà été annoncé depuis un moment. Nintendo a sorti beaucoup de vagues ces 7 premiers mois de commercialisation, alors on peut facilement deviner la problématique de départ : plus de vagues ou plus de stocks? Quoi qu'il en soit le problème sera très prochainement résolu.
    momotaros posted the 05/08/2015 at 07:07 AM
    eaglevision tripy73 Autant pour moi, vu que c'est quand même une très grosse boite, je pensais qu'ils faisaient ça pour créer de la demande et faire tout le temps partir comme des petits pains leurs Amiibo car sérieux je ne vais pas vous prendre pour des mythos mais c'est quand même bizarre qu'une boite comme Nintendo ne puisse pas faire de stock conséquent pour ces produits.
    tripy73 posted the 05/08/2015 at 07:10 AM
    momotaros : Ils ont aussi des problèmes de réapprovisionnement aux USA à cause d'un mouvement de grève dans 29 ports du pays : http://phoneia.com/fr/problemes-dalimentation-nintendo-3ds-et-new-amiibo-en-amerique/

    Et il vient d'annoncer ça aussi : http://nintendoeverything.com/iwata-again-says-amiibo-are-being-restocked-unsure-when-the-stock-situation-will-be-resolved/
    eaglevision posted the 05/08/2015 at 07:25 AM
    momotaros Nintendo c'est une PME et non "une très grosse boîte". Leurs usines de fabrication Amiibo ne sont pas apparus spontanément. Cette installation plus ou ou moins grande doit s'effectuer selon une certaine visibilité du succès rencontré. C'est normal que l'offre ne réponde pas à la demande au début mais les choses devraient mieux s'équilibrer avec le temps.
    mooplol posted the 05/08/2015 at 07:53 AM
    momotaros je suis en partie d'accord avec toi car s'ils voulaient espacer les différentes vagues pour les produire en plus grand nombre et longtemps ils le feraient . Ils ont choisient une autre strategie celle d'enchainer les vagues rapidement en alternant la fabrication.
    Pour les skylanders je veux pas dire de bêtises mais ça me semble renouvelé moins rapidement
    sdkios posted the 05/08/2015 at 09:06 AM
    J'ai été surpris d'encore trouver des dracaufeu l'autre jour en faisant un tour au magasin près de chez moi. DOnc bah du coup j'ai acheté mon premier amiibo. C'était le seul qui me faisait envie donc j'ai eu de la chance lol
    sk8te posted the 05/08/2015 at 09:23 AM
    J'aurais tellement aimé ces amiibo mais pas à ce prix, j'aurais kiffé des machines ou on aurait pour 1 ou 2 eur, chopper au hasard les figurines, l'aspect collection, échanges aurait été plus classe, on aurait encore plus dépensé ! Et y aurait pas toute cette surenchère de prix abusé !!! et puis flute quand on regarde ce que ca apporte dans les jeux ...

    2 euros la skin pour mario kart oui !! 12.90 non sérieux c'est du vol !

    J'adore le concept mais le prix est bcp bcp trop indécent
    link49 posted the 05/08/2015 at 10:06 AM
    Pour des consoles, je suis conscient qu’il faut créer une demande, mais pour des Figurines. Nintendo a tout intérêt à en produire en masse vu que ça se vend. Ils ont juste sous-évalué la demande en effet…