profile
Bloodborne
175
name : Bloodborne
platform : PlayStation 4
developer : FromSoftware
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 5 (online)
european release date : 03/25/2015
profile
bibi300
358
Likes
articles : 1280
visites since opening : 3762910
bibi300 > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, geugeuz, diablass59, akinen, kyogamer, ryohazuki, keka, noctis, burningcrimson, liquidus, soulshunt, choupiloutre, kisukesan, heracles, shiks, dyselight
    posted the 04/16/2015 at 03:55 PM by bibi300
    comments (71)
    kyogamer posted the 04/16/2015 at 04:08 PM
    héhé Bibi300 rigoles plus il est en 1080P !
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 04:11 PM
    Excellent test, loin du Overhype ambiant qu'on se bouffe depuis des semaines.
    akinen posted the 04/16/2015 at 04:13 PM
    Moi j'suis d'avis que ce que je veux c'est un bon jeu. Un JRPG sans level, mais portant toute sa gestion de stat sur l'équipement ça m'fait pas peur.

    Un souls avec des habits uniquement, ça m'fait pas peur non plus. Pkoi pas de gestion de poids? Simplement parce des vêtements ça pèse que dalle et que tu peux te balader avec 2 armes de mélée only.

    ryohazuki Super, un excellent test c'est un test contraire à la hype? Joues y déjà. Et c'est pas le 1er à se plaindre de la différence entre bloodborne et les autres souls. Les ultra fan hardcore sont pas content.
    arquion posted the 04/16/2015 at 04:13 PM
    Bibi300
    Arrive alors mon trop plein d’exigence : l'abandon pur et simple de la gestion du poids est pour moi décevant, car il apportait ce sentiment de technicité, de jouer comme on le souhaitait et en laissant le choix au joueur. La caméra, encore bien dégueulasse et défaut malheureusement trop récurrent, un manque d'armes et d'habits (je parle d'ailleurs des "habits" de Boss dans le test, il y en a bien sur mais moins qu'avant...je regrette les armures par exemple),

    Oui je suis exigeant avec lui


    non tu n'es pas exigeant, tu es juste totalement à côté de la plaque, en gros tu voulais un Dark Souls 3, hors, ce jeu ne se nomme pas Dark Souls...
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 04:17 PM
    akinen Bah pour moi ce jeu n'est pas un chef d'œuvre, il a trop de tares, un bon jeu certes, mais pas The chef-d'oeuvre pour ma part, donc détends toi, ce n'est que mon avis, j'ai fais que 2 Boss mais les temps de chargement, les problèmes de caméra, le framerate, et le manque d'histoire et de mise en scène sont des choses à ne pas occulter à mes yeux.
    arquion posted the 04/16/2015 at 04:18 PM
    ryohazuki en même temps de la part d'un mec qui n'a fait que 2 boss, avoir un jugement sur un jeu dans son ensemble, c'est comment dire... stupide.
    sakonoko posted the 04/16/2015 at 04:19 PM
    ce jeu est un chef d’œuvre facilement dans le top 10 de ces 5 dernières années et tous simplement le meilleur jeu current gen et de très loin
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 04:19 PM
    arquion Les défauts que je t'ai cité au dessus sont à prendre en compte, donc... Et ses temps de chargement infâme qui m'ont fait lâcher le jeu, j'attends d'ailleurs le patch pour m'y remettre.
    arquion posted the 04/16/2015 at 04:21 PM
    ryohazuki j'ai jamais dit qu'il n'avait pas de défaut, mais vu que tu n'arrives pas à jouer à ce jeu, je peux comprendre que tu ne l'aimes pas...
    noctis posted the 04/16/2015 at 04:21 PM
    merci Bibi300 je regarde Ca !
    akinen posted the 04/16/2015 at 04:22 PM
    arquion C'est exactement ça. Bloodborne n'est pas demon ni dark soul.

    Par contre, je suis de son avis pour les Calices. Néanmoins les calices ont été crée pour permettre à ceux qui ont retourné le jeu, de continuer à s'amuser. Toutes les maps dites "normales" du jeu sont à milles lieux de toutes celles de tous les beat's et jv d'aventure action du monde

    Et pour les armes, ils en a mis moins car elles sont toutes différentes. Les move set, le design, le type de dégat et l'apparence change complètement d'une arme à l'autre.

    ryohazuki Caméra, framerate, histoire et mise en scène, ce sont là des défauts que nous ne rencontront pas. Nous postons des vidéos, discutons et avons fait une vingtaine de boss, enchainé des milliers d'ennemis, vu des centaines de situations différentes et il mérite l'avis mondial tout comme the order mérite son bashing mondial.

    Après pour les temps de chargement, j'suis mort une vingtaine de fois pour plus de 40H de jeux (il me reste que le dernier boss) et j'ai une disque dur SSHD (25 à 30 sec max de chargement) donc effectivement, je n'ai pas à me plaindre de la vue de l'écran de loading.
    guiguif posted the 04/16/2015 at 04:22 PM
    J'ai pas fait les Souls mais est-ce un mal que les devs soient allé a la simplicité ? Ne serait-ce que le systeme de poid doit etre emmerdant au possible ? Les habits de boss il y en a une chié et ils servent a rien, perso depuis le debut j'ai les memes fringues et ya aucun soucis.

    Perso les seules soucis que je reporche au jeu est sa technique, et ça va etre patché, donc oui pour moi le jeu n'est pas overhypé, tout le reste est proche de la perfection que se soit artistiquement, au niveau du gameplay et du contenu, je dirais meme que les donjons Calices sont en trop car pas trés excitant a faire.

    ryohazuki Comme tu dis t'as fait 2 boss, t'as parcourru 10% de la map, donc ton avis n'est pas viable Repasse une fois le patch laché.
    Pour l'histoire tout les Souls ont un scenario qu'il faut decrypté.
    milo42 posted the 04/16/2015 at 04:22 PM
    50 mn... Y a pas quelqu'un qui veut me faire un résumé ?
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 04:23 PM
    arquion Si j'y arrive, après si pour toi les temps de chargement font parti du challenge, c'est ton problème, tu n'as peut-être que ça à branler de ta vie.
    arquion posted the 04/16/2015 at 04:24 PM
    ryohazuki faut dire que la 1er fois que je suis mort dans le jeu, c'était au 2eme boss, le père Gascoigne...
    momotaros posted the 04/16/2015 at 04:24 PM
    Les problèmes de caméra dégueulasse c'est un "myth", la plupart du temps la caméra est bien placée mais comme contre les boss elle merde souvent si on est dos à un mur et qu'en général ça fini mal pour nous, on garde juste ce mauvais souvenir de la caméra alors que pour la plupart du jeu elle est bonne.

    L'autre mauvais coté de la caméra c'est quand on est trop près d'un ennemi géant (en général des boss) et là on ne voit pas trop l'ennemi vu que la caméra est centré sur nous et on ne peut pas vraiment prévoir ce qu'il va faire, si vous savez gérer ça, ça deviendra beaucoup plus jouable En revanche si vous n'y faites pas attention, là la caméra sera tout le temps horrible et vous croirez que c'est de la merde car vous ne saurez pas comment y remédier.
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 04:25 PM
    arquion Ah le père Gascoigne, plus cheaté que lui tu meurs.
    kyogamer posted the 04/16/2015 at 04:27 PM
    bibi300 peux pas avoir des gestion de poid ya pas d'armure dans le jeu
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 04:27 PM
    Mais bon, je le répète, c'est un bon jeu, j'apprécie y jouer, mais parler de chef-d'œuvre, pour moi, non, j'ai des critères différents peut-être pour considérer un jeu comme chef-d'œuvre.
    milo42 posted the 04/16/2015 at 04:27 PM
    ryohazuki Tu vas faire la gueule quand tu vas rencontré un certain boss dans une cathédrale
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 04:28 PM
    milo42 Si il est aussi cheaté que le père fouras
    lightning posted the 04/16/2015 at 04:29 PM
    sakonoko +1000 Chef d'oeuvre
    arquion posted the 04/16/2015 at 04:29 PM
    ryohazuki toi tu n'as rien vu du jeu ^^ c'est une certitude ^^

    akinen les calices, c'est dommage, il y avait un fort potentiel qui aurait pu plaire à tous.
    un exemple, que les calices soit dans le monde normal, à 5 endroits différent, avec 1 à 3 autel à chaque fois, et avoir des environnement qui n'est pas forcément sous terre, et toujours en rapport avec l'endroit, des objectifs plus varié, et voilà...)
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 04:29 PM
    arquion Ah les autres sont aussi cheatés?
    justx posted the 04/16/2015 at 04:30 PM
    ryohazuki
    Tu insistes et veux absolument laisser ton avis sur le jeux alors que tu n'as rien vu "oui super test". tu n'as meme pas fait 10% du jeux. T'as 3 armes, 1 costumes. Bref, l'equivalent de la Beta.

    A la limte t'aurais dit j'aime pas ! ce serait plus credible que de nous sortir c'est un super jeux, loin du chef d'oeuvre... Si c'est comme ca que tu definis un chef d'oeuvre.

    Soit honnete avec toi meme et dit simplement que tu n'aimes pas ce jeux. et voila tout. C'est un jeux de niche qui ne plait pas a tout le monde on le sait depuis le depart. Y a aucun souci a dire que tu preferai mettre un autre jeux dans ta console plutot que de jouer a Bloodborne

    Je conseil a mes potes de jouer la plupart des gens qui comme toi s'arrete au pere Gascogne. n'aime pas le jeux. Ceux qui ont le courage d'aller plus loin l'adore.
    akinen posted the 04/16/2015 at 04:30 PM
    Le problème c'est que les gens veulent un god of war ou un gears of war.

    Ou comment demander des cutscenes dans Metroid ou Bioshock. L'histoire on l'a vit.

    Un petit spoil léger pour illustrer:


    Tu parles et reparles à un PNJ qui change de dialogue à chaque fois que le temps ingame avance. Passé un moment, tu fais le trajet pour lui parler, mais tu affrontes un ennemi qui te donne une rune et qui n'a rien à faire là. Tu te poses des question, et tu tombes sur ses barreaux défoncés de l'intérieur... Tu en déduis que c'est lui que tu viens de tuer car plus tu lui parlais, plus il semblait malade. Il s'est transformé, et c'est pour ça que le mob en question t'a filé une rune, car c'était un ennemi "spécial).

    ryohazuki Je te vois parler du père gascoigne, il est pas cheaté. C'est juste qu'à ce stade du jeu, tu n'as pas compris qu'il faut rester près des boss et anticiper leurs mouvements pour les esquiver, passer dans leurs dos et frapper. Tu adopte le comportement du joueur de Souls qui reste à distance en attendant une ouverture. On a tous fait cette erreur, et on fini par le comprendre en étudiant le patern des géants, et en comprenant que le danger, c'est de rester à distance.

    C'est comme ça pour tous les ennemis et tous les boss.

    arquion Ouaip, je trouve cela aussi dommage, c'est redondant. Néanmoins, n'est pas blizzard et son diablo 3 qui veut
    guiguif posted the 04/16/2015 at 04:30 PM
    ryohazuki Des criteres d'un gars qui n'as rien vu du jeu, c'est comme faire une critique d'un film dont tu n'as vu que 10 minutes, quel interet ?

    et si tu trouve que Gascoigne est cheaté, abandonne, il n'est rien face a ce qui t'attend, desg ars comem lui t'en aura jusqu'a 3 en meme temps.
    barberousse posted the 04/16/2015 at 04:30 PM
    ryohazuki en effet les temps de chargements sont assez casse couilles quand on meurt souvent, ce qui était mon cas au debut, mais passé un certain cap on y prête beaucoup moins attention. En tout cas ça ne gâche pas du tout l'expérience.
    Les problèmes de caméra je les cherche encore, je me demande bien d'où ça sort. Quand au framerate, il me semble qu'il y a une grosse différence entre le fait de jouer online ou pas. Je joue offline depuis le début, et j'ai eu de grosses chutes uniquement dans une zone.
    Bref, c'est clair que c'est pas un jeu qui te prend par la main mais tentes d'y jouer sérieusement et tu pourras te faire une idée réel du jeu, t'as rien vu pour l'instant.
    lusso posted the 04/16/2015 at 04:31 PM
    ryohazuki Manque d'histoire ? Elle est bien présente pourtant, il faut juste prendre le temps de se poser et de la comprendre.
    draculax posted the 04/16/2015 at 04:33 PM
    Faut vraiment être plus qu exigeant pour pas trouver ce jeu chef d oeuvre ou alors pas aimer le genre.
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 04:33 PM
    Attendez MGS V, vous allez revoir votre définition de Chef-d'œuvre
    akinen posted the 04/16/2015 at 04:35 PM
    guiguif Les 2 premiers boss c'est pas 10%. Il a fait environ 5% de la 1ère stèle. Il y en a 4. On a clairement rien vu du jeu. La forêt, les marais, le cauchemar, les pièges etc.

    ryohazuki MGS aura des défauts comme the witcher. A part si ta définition de chef d'oeuvre c'est multi ou exclu xbox. Dust est un chef d'oeuvre malgré ses défauts, Ori aussi malgré ses défauts.
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 04:36 PM
    akinen Je n'ai pas compris ton com avec exclue Xbox et multi.
    guiguif posted the 04/16/2015 at 04:38 PM
    akinen Oui c'est vrai 5% est plus juste. Nan mais laisse Ryohazuki, on fera aussi 10% de Metal Gear Solid 5 (soit surement l'intro avec la cinematique d'une heure ) et on crachera dessus, et il viendra sur son poney blanc pour nous faire la morale
    kekel posted the 04/16/2015 at 04:38 PM
    ryohazuki Ratchet par Insomniac on PS4

    Je n'ai pas encore vu la vidéo, je la verrai plus tard, c'est mon premier "souls", j'en suis au 9eme boss, le jeu n'est pas difficile, on meurt à cause de nos erreurs car on a trop souvent l'habitude, de se planquer pour récupérer de la vie, ou enchaine des dizaines d'ennemis avec peu de vie sur les autres jeux.

    Pour moi, c'est mon gros coup de cœur, en attendant surement Witcher 3. Apres oui, j'aurai aimé quelques cinématiques, ou mise en scène pour en apprendre d'avantages sur le scenario. En tout cas, mon jeu de la PS4 pour le moment ce n'est pas un chef d’œuvre mais un excellent voir grand jeu
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 04:41 PM
    guiguif Impossible pour MGS, c'est une de mes saga préférée, d'ailleurs mes best game sont Shenmue, OKami et la saga MGS, que des jeux Xbox akinen
    milo42 posted the 04/16/2015 at 04:42 PM
    ryohazuki Le Père Fouras est un bisounours comparé à ce qui t'attend

    Là je suis au Village Invisible et j'en prend plein les fesses
    akinen posted the 04/16/2015 at 04:43 PM
    Le pire c'est que sur la totalité des boss (en dehors du dernier que je n'ai pas encore voulu faire), il n'y en a eu que 4 que je n'ai pas tué en une fois.

    ryohazuki Je voulais dire que tu cherches la petite bête pour une exclu playstation. Ca me fait penser aux critiques violente contre the last of us. Ce genre de nouvelles IP, je les range au côté d'Alan Wake, Bayonetta ou Demon Souls.

    Un nouvel univers, d'énormes qualités et forcément quelque défaut. Pourquoi s'attarder comme un acharné sur ceux-ci et s'empêcher de profiter de tout ce que le jeu a à offrir?

    Si vraiment tu n'aimes pas Bloodborne, regardes au moins mes vidéos de boss... Tu verras bien que question caméra, framerate et difficulté, ce ne sont pas des choses insurmontables.

    guiguif Ben ce que je demande, c'est que l'on juge le jeu convenablement. Sinon ça en revient à se ranger du côté de tous les animaux qui lui ont mit 0 sur metacritic en espérant pourrir sa note (comme pour tous les mégahits).

    ryohazuki
    Impossible pour MGS, c'est une de mes saga préférée, d'ailleurs mes best game sont Shenmue, OKami et la saga MGS, que des jeux Xbox
    Mais tu sais bien ce que je veux dire. Les licences PS2 ne sont plus considérés comme des licences Sony puisqu'elles sont pratiquement toutes passées multi
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 04:45 PM
    akinen D'ailleurs j'ai oublié de mentionné The Last of us, un vrai chef-d'œuvre pour moi.
    akinen posted the 04/16/2015 at 04:46 PM
    ryohazuki Si tu passes le vieux Yhanarm, la forêt, le cimetierre et que tu ne trouves toujours pas que le jeu défonce, alors je m'engage à crée un article uniquement dédié aux défauts de bloodborne

    ps: mais j'sais bien que t'ai pas un hater sony, j'te dis juste que la hype du jeu a juste dégouté
    justx posted the 04/16/2015 at 04:47 PM
    Par exmeple un truc ou je ne te suit pas Bibi300 c'est au niveau du manque d'arme. d'accord les equipement sont limite la no souci mais les armes...

    Certes c'est pas Dark souls. Mais la grosse difference avec ce dti jeux justement c'est que dans Bloodborne. Chaque arme introduit un nouveau gameplay. Le gars qui veut pousser sa facon de jouer avec le cjikage va devoir revoir son build et tout son moveset.

    Y a pas 5 katana differents comme dans un souls parce quedans les souls au final la seul chose qui change avec les armes de meme style, c'est le design et les stats... pour le reste une épée est une épée plus ou moin longue et rapide. Dans bloodborne tu trouves un arme tu sais que ca va te demander un investissement pour la maitriser et en faire quelque chose de redoutable. ce qui n'est jamais le cas dans un souls

    Je trouve ca bien plus louable que de donner de la quantité pour de la quantité. Apres les costumes je suis d'accord c'est juste. mais la encore il n'y a pas une armure au dessus du lot. elles ont toute des force et des faiblesses. C'est un parti prit c'est sur mais c'est pas moin bien ou mieux. C'est juste different.
    akinen posted the 04/16/2015 at 04:53 PM
    justx Le moveset change souvent légèrement d'un katana à un autre, mais c'est pas la folie. D'ailleurs toutes les armes sont transformables, et donc c'est comme s'il y en avait 2 en 1.

    Pour les habits c'est bien ça, elles sont des forces et des faiblesses sur les défenses et résistance. Au final je me balade avec 6 ou 7 selon si j'veux me blinder contre le poison, la folie, l'ésotérisme, le feu, la foudre etc. Certaines englobes une partie, d'autres une seule résistance.

    Le jeu est fait pour l'esquive, donc il est normal qu'aucun habit ne booste ta défense de façon significative. Elle augmente seule avec chaque point de stat délivré.
    bibi300 posted the 04/16/2015 at 05:03 PM
    En tout cas, que vous soyez d'accord ou non, je suis extrêmement satisfait de voir que cela amène au débat =)
    Il est regrettable néanmoins de voir que certains n'hésitent pas à rabaisser ou dire des choses déplacées car j'ai osé avoir un avis différent, mais au final cela n'est pas gênant : c'est Gamekyo.

    Pour les autres, un grand merci à vous. J'ai été exigeant, on est pas d'accord, mais j'ai aimé le jeu. Retenez ça, c'est le principal ma foi =)
    justx posted the 04/16/2015 at 05:08 PM
    akinen
    Exactement ! Et c'est en ca qu'il excelle. le gamedesign est brillant et tout est pensé, balancer pour crer un equilibre. C'est pas un souls c'est sur. Pour le katana evidement c'est juste un exemple mais comme t'as 2 positions au final t'as un arme bien plus riche que dans un Dark souls avec un moveset bien plus elaboré.

    bibi300
    voila ca mene au debat, c'est l'essentiel comme dit a Ryo, on peut dire j'ai pas aimé ! C'est pas grave, c'est un jeux qui etait censé divisé dés le depart mais il divise moin que ce que j'aurai pu pensé moi par exemple.

    Ce qui est bien avec ce jeux c'est qu'il est aussi plus accessible qu'un Demon souls.
    bibi300 posted the 04/16/2015 at 05:11 PM
    Tout à fait =)
    akinen posted the 04/16/2015 at 05:12 PM
    bibi300 Qui qui a dit un truc déplacé? Tout l'monde t'aime

    justx Moi j'ai vraiment aimé l'aventure de demon et dark mais je n'en ai jamais été fan. Bloodborne est le 1er que je surkiffe à mort!!! Parce qu'il a mit en avant la classe de personnage que je jouais dans les 2 autres(dark souls 2 yé pas fais).

    Un héro ultra agile se battant au katana!

    Le katana de blood étant plus ou moins maudit, je me suis ravisé sur les double dague qui sont exactement liés à la classe rogue que j'prends dans tous les RPG occidentaux (DAI en priorité)
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 05:19 PM
    akinen Tout est bien qui finit bien
    justx posted the 04/16/2015 at 05:22 PM
    akinen
    Ce qui est drole en fait dans Bloodborne c'est dans le fond c'est fort similaire a Dark souls.

    Quand je te lis ca me fait sourir parce que je me dit que dans les souls au debut du jeux tu es lent, fort sur tes appuies, derriere ton bouclier, tu te cache souvent.

    Mais plus tu avances dans le jeux plus tu te surprend a faire des roulades partout a jouer en mode agiliter a fond avec des bague qui annile le poid,etc.. Bref a la fin d'un Souls tu n'utilise quasiment plus le bouclier. vu que c'est plus interessant d'esquiver un coup que de le parer avec ton bouclier.

    au final tu te retrouves avec la meme config que bloodborne sans t'en rendre compte. et c'est ce que je disais a un pote qui jouais a Dark souls et ton commentaire me le confirme

    concernant le chikage. le mode maudit te vole de la vie, mais en contre parti si tu as monté la teinte sanglante il fait enormement de degat !
    akinen posted the 04/16/2015 at 05:51 PM
    ryohazuki

    justx Moi j'ai toujours eu peur de prendre un coup en faisant mal une mauvaise roulade dans les souls, d'où le perso ultra agile(plus on l'est, plus les roulades vont loin). Bloodborne m'a formé et maintenant je me jette sous les coups

    J'ai pas fais monté ma teinte et j'en ai pas très envie vu que j'ai déjà mes dagues. Si j' refais un perso un jour, je l'ferai spécialement pour le chikage Je pense d'ailleurs qu'on est obligé de s'y préparer, je ne vois pas qui serait assez fou pour faire son premier run en presqueFULL Teinte
    justx posted the 04/16/2015 at 06:18 PM
    akinen

    e pense d'ailleurs qu'on est obligé de s'y préparer, je ne vois pas qui serait assez fou pour faire son premier run en presqueFULL Teinte

    Mais a moooort le pire c'est l'esoterisme encore la teinte de sang t'as des flingues oui te dit pourquoi pas... mais l'esoterisme faut un temps avant d'avoir une premiere magie
    palan posted the 04/16/2015 at 06:22 PM
    milo42 Il y a encore des gents qui ont pas le jeux comme moi.

    bibi300 Je pense que la serie des souls est pas fait pour toi.Deja j'ai vu ta video des dlc dark souls 2 et c'est du blasfeme comment tu joue.

    Tu joue avec un gros armure et tu etait super lent.

    Tout le monde sais qui faut pas depaser une limite pour pouvoir ce mouvoir rapidement.
    denton posted the 04/16/2015 at 06:23 PM
    ryohazuki Franchement dire ce jeu n'est pas un chef d'oeuvre et donné ton avis apres meme pas avoir passé deux boss... donne pas le baton pour te faire battre stp car la tu passes un peu pour un con ^^

    Pour moi c'est le 3eme de la serie mais de loin le meilleur jeu de la gen.Le seul jeu qui prends pas les gens pour des demeuré et as les couilles de proposé un truc a contrecourant de toutes les merdes scenarisé qte fps online et graphismes qui claque ect.
    C'est un grand jeu maitrisé avec une ambiance unique une direction artistique a pleurer,un contenu et une durée de vie exellente (je suis a 50h et la moitié des trophées)

    Le gameplay est carré,maitrisé.Je regrette l'ecole demon's souls qui restera a jamais pour moi LE jeu de cette serie et le plus pur et dur dans son approche,mais Bloodborne quand on voit le JV de 2014 2015 c'est un cadeau des dieux.

    PS:La satisfaction de tuer un boss en solo sans coop qui te te lamine la gueule depuis 20 essaies et puis la tu reussi a force de perseverances...Seul les souls donne ca.Bref..
    soudis13 posted the 04/16/2015 at 06:26 PM
    J'ai finit le jeux et je suis a peut prêt a la moitier de ma new game la et j'ai envie de dire que le boss qui m'a posé le plus de soucis c'est bien ce con de gasgoigne ta même pas le temps de taper tu passe ton temps a fuir face a ce con tranformé xD les autres boss sont bien moins cheater et les trois en même temps il sont bidon a mourir serieux lol
    ryohazuki posted the 04/16/2015 at 07:01 PM
    bibi300 palan Oh putain l'attaque frontale
    shao posted the 04/16/2015 at 08:11 PM
    Ryohazuki
    Alors comme ça, on aime pas Bloodborne mon petit?
    Au bûcher!!!
    Non, je blague t'inquiète!
    Perso, je kiffe vraiment le jeu mais contrairement aux autres, je peux comprendre qui tu ne puisses pas aimer autant que moi ou d'autres.
    Il a vraiment pas mal de défauts malgré ses très nombreuses qualités.

    La framerate aux fraises, les temps de chargement, des glitchs vraiment gênant par moment, pas si ouf que ça graphiquement pour de la PS4, ça freeze souvent à certains endroits etc...
    Si t'es pas habitué avec la série des Souls, ça peut un peu rebuter, c'est normal.
    Et de toute manière, même si on est habitué aux Souls en général, on aurait pu quand même s'attendre à des amélioration de ce côté là... surtout sur PS4.

    Maintenant, c'est bien gentil de dire:" c'est un chef-oeuvre, on s'en fou des petits défauts " mais si Ryohazuki est plus sensible à certaines choses que d'autres, je vois pas le problème.
    Certains ici sont toujours en train de chercher la petite bête sur d'autres jeux qui sont pourtant excellents eux aussi. C'est sur que quand certains jeux ne sont pas sur la console que l'on préfère, c'est beaucoup plus facile d'y voir des défauts ou d'être objectif dans son avis.
    lusso posted the 04/16/2015 at 08:49 PM
    akinen C'est marrant je suis justement en train de faire un perso spécial chikage x) Je viens de terminer Cainhurst mais il me reste à faire le boss et là je pense que je vais en chier sans arme utilisant réellement mon build.
    akinen posted the 04/16/2015 at 08:53 PM
    justx Et à part la chance et une rune+2 balles avec attaque viscérale, on peut pas regagner de balle comme ça

    lusso ben ouais c'est chaud, j'pourrais pas sans faire de build intermédiaire.
    shiks posted the 04/16/2015 at 10:12 PM
    Très bonne vidéo test
    Je suis assez d'accord avec toi, le jeu est énorme mais loin d'être parfait.
    Comparé à Demon's Soul et Dark Soul il y a de sérieux manques je trouve, ils pouvaient facilement aller plus loin.
    C'est un hit à la DA énorme, mais j'espère qu'un Bloodborne 2 poussera la série plus loin.
    fredone posted the 04/16/2015 at 10:45 PM
    Les gars qui parlent de gestion de poids qui n'est pas importante car on porte des fringues et que ça ne devrait pas impacter, ça me fait doucement marrer quand même car niveau mauvaise fois, ça se pose là.
    A moins de porter que les armes légère, voir le perso se promener avec l'épée de Ludwig et le gros marteau et se déplacer aussi facilement qu'avec le couperet et la lame scie c'est quand même pour le moins choquant, mais bon s'ils me prouvent qu'ils sont aussi rapide et endurant avec 70 kilos de charge sur leur dos qu'à vide en courant, je m'inclinerais.
    La seule régression que je peux comprendre et encore, c'est le fait de ne pas pouvoir vraiment booster ses tenues, car même dans les anciens épisodes on pouvait améliorer des tenues en tissus.
    Après, pareil, je trouvais que c'était une bonne idée que tes échos pouvaient être ramassé par un ennemi, par contre, j'ai été déçu qu'ils n'aillent pas plus loin en rendant l'ennemi plus puissant, je ne comprends même pas comment ça n'a pas fait tilt dans leur tête.
    Le truc bien prise de tête aussi, c'est de ne pas pouvoir se téléporter de lampe en lampe, car retourner au rêve du chasseur et se téléporter là où on veut, avec en plus les temps de chargement relativement long, c'est vraiment très chiant.
    En plus pour farmer dans un endroit c'est pareil c'est chiant de devoir faire un aller retour pour que les ennemis respawne, à moins de se laisser crever délibérément, mais on se tape quand même un loading au lieu de 2.

    Après, ça n'empêche pas le jeu d'être très très bon, pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dit, mais pour l'instant, mon épisode favori reste Dark Souls 1 suivi de Demon's Soul puis de Bloodborne. Après Dark Souls 2 avait de bonnes idées(les ascète de feu, + ennemis en plus avec move set supplémentaire) mais il pêche un peu trop par la "qualité" de ses boss, le level design moins inspiré et puis j'avais pas apprécier le fait qu'on ne droppait pas d'armes en coupant les queues des boss (de toute façon, du moment que j'ai du moins dans une suite, c'est très difficile pour que le jeu me plaise plus que son ainé, mais pas impossible pour autant( j'ai préféré Morrowind à Daggerfall, par contre c'est différent pour Skyrim et Oblivion).
    zekk posted the 04/17/2015 at 12:30 AM
    Faudrait peut être prendre le jeu comme il est une nouvelle IP, alors oui, il a de forte ressemblance avec les souls, mais l'idée est d'apporter une expérience différente

    Du coup quand j'entends parler de régression je trouve ça à coté de la plaque
    trungz posted the 04/17/2015 at 07:06 AM
    Certains n'arrêtent pas de le descendre par rapport au Souls mais ce qui ne comprennent pas c'est que ce n'est PAS un Souls mais plus une alternative, certes le gameplay est plus fluide, on bouge plus vite etc mais les mobs ont été modifié en conséquence avec des pattern parfois cheaté et des attaques à rallonge de ouf.
    Le système de poids c'est juste emmerdant au possible parce que si vous voulez vraiment plus de difficulté, réclamez un mode avec du temps..
    Bref Bloodborne est dans l'esprit d'un Souls certes mais ça reste une alternative et propose ses propres mécanique dans le gameplay.
    justx posted the 04/17/2015 at 07:34 AM
    shao
    d'accord mais d'un poin de vue technique c'est de loin le plus abouti de toute la serie. si t'as joué et aimé les souls tu sais pertinement bien que techniquement il arrive des truc de dingue. des chutes de framerates et certain autre kwack technique qui sont inadmissible.

    Techniquement les souls ca n'a jamais ete une reference et pourtant ca n'en fait pas des mauvais jeux pour autant. On parle de Demon souls ou de Dark souls mais volontairement ou pas tout le monde oublie que c'etait la croix et la bannniere quelque fois.

    Alors que dans bloodborne on est quand meme a des année lumiere de ces defauts technique. Et faire ressortir ca comme un nez rouge sur la figure comme si y avait que ca. alors que t'as un jeux magnifique derriere et que t'as pas passez 2 boss dans le jeux... Je sais pas, parfois vaut mieux s'abstenir.

    fredone
    Pour farmer sans encombre utilise la marque du chasseur ! Elle te teleporte a la derniere lampe quasi sans chargement et fait repop tout les ennemie. Idéale pour farmer. J'en achette 99 et je me lance dans le farm sauvage avec.
    shao posted the 04/17/2015 at 09:13 AM
    justx
    Non, de ce que j'ai compris, il a pas forcément fait ressortir les défauts comme si il y avait que ça. Je pense d'ailleurs que tout le monde s'accorde à dire que le jeu est excellent malgré tout, y compris Ryohazuki. Par contre, il dit simplement que ces défauts là sont un peu gênant pour lui. De ce fait, il n'a pas pu continuer le jeu et s'est arrêter à 2 boss.
    Maintenant, c'est son avis et même s'il a pas beaucoup avancer dans le jeu, il peu déjà s'en faire une vague opinion.
    Combien de gens ici n'ont pas finit Xenoblade et se permettent quand même de dire que le jeu est moyen?
    Combien de gens ici se plaindront des quelques défauts qu'il y aura surement dans XenobladeX? (comme Ryohazuki en ce moment même avec Bloodborne) Et ce, même s'il obtient 96 metacritic?

    Si lui doit s'abstenir alors d'autres le devraient aussi sur d'autres jeux. J'aime Bloodborne. Il est juste magnifique!!! La DA, l'ambiance, la bande son, le gameplay, le level design, le bestiaire etc... (la liste est encore longue)
    Mais, il est aussi loin d'être parfait même si on sent les améliorations par rapport à Dark Souls. (encore heureux d'ailleurs)
    Mais perso, je trouve ça dommage qu'ils n'ont pas bossé un peu plus sur le plan technique du jeu. C'est pas comme si la PS4 n'était pas capable de faire mieux.
    Maintenant, je suis (personnellement) largement satisfait du jeu en question. Je surkiffe ma race, mais je peux aussi comprendre qu'il y ait des gens qui n'accrochent pas autant que moi à cause de certains trucs qu'ils peuvent trouver chiant.
    justx posted the 04/17/2015 at 09:56 AM
    shao

    Quel excuse.... il a fait le contenu de la Beta Et encore. Il a 3 armes ! quel avis tu peux donner c'est comme si tu piuvais juger Ff 15 avec la demo de l'episode Duscae... chacun voit midi a sa porte.

    Mais soutenir que ces defauts sont tellement atroce qu'il n'a pas pu continuer a joeur c'est de la foutaise. surtout quand tu connais la serie des Souls qui d'un point de vue technique sont souvent a la ramasse alors les quelque soucis de Bloodborn ne peuvent clairement pas impacté une partie de jeux au point ou tu te dit je vais pas plus loin que le 1er vrai Boss parce que c'est insoutenable de jouer dans ses conditions.

    On sait tous ici que si il n'avance pas c'est parce qu'il n'a pas la bonne approche. rien d'autre. Et puis si il aime pas le jeux ben il aime pas, c'est pas la fin du monde. Mais le commentaire du style j'y ai joué une heure et j'ai revendu le jeux... c'est bon quoi, ce ne sont pas des avis. Et Ryo ou un autre n'a pas a donné son avis sur des jeux qu'ils n'ont pas fait. Pour ce que ca vaut Bloodborn est le jeux sorti sur cette generation avec le moin de bug et le plus fini techniquement de tout les AAA au quel j'ai joué. a leur actuel je vois encore des bugs dans Des jeux comme AC ou destiny qui pour le coup nuisent vraiment a ton experience de jeux la on en est loin quoi. Et a la fin du moi y a un patch pour corriger les temps de chargementet les quelque chute de framerate

    Ryo n'a pas assez de matiere pour commenter la DA, (pour le peux qu'il en ai vu encore il pourrait avoir un avis mais biaisé vu l'etendu des envoronnements ), la bande son, le gameplay, le level design, le bestiaire, le pvp, les calices, les pnj, ou la coop, l'univers et son histoire,....

    Bref, et c'est un vendeur a micromania... Moi les gars qui me sortent j'ai joué une heure j'ai arreté, jeux de merde.... c'est pas avec eux que je vais engagé un debat. Et ce qui me desole c'est qu'il viendront systematiquemnt donné leur avis sur chaque article du jeux alors que bon... Il n'y a acun mal a dire j'ai fait 2 boss c'est pas mon style de jeux, j'aime pas !
    shao posted the 04/17/2015 at 11:02 AM
    justx
    Oui la série des Souls est à la ramasse techniquement mais tous les anciens opus était sur old-gen à l'époque. Ce n'est plus le cas aujourd'hui pour Bloodborne.
    Et il aurait pas le droit de donner son avis sur le jeu juste parce qu'il a fait que deux boss? Je comprends pas là, c'est le 3 ème Reich ici où quoi?
    Pour moi, il a le droit de donner son avis. Libre à toi et aux autres de le prendre en compte ou de l'ignorer après...

    Je sais pas s'il a déjà fait les autres opus, mais ce que je vois surtout, c'est que ça reste "QUE" son avis et que ça ne regarde que lui au final. En plus, il n'a jamais dit qu'il a revendu le jeu ou que c'était un jeu de merde. Il a juste dit que les temps de chargements le Saoulait et qu'il a arrêter pour l'instant en attendant la maj.
    Je vois pas en quoi, ça serait de la foutaise. Si lui, ça le gêne, qu'est ce qu'on y peut franchement?
    Au bout de deux heures jeux, je prenais déjà mon pied et je donnais déjà mon avis sur le jeu. C'est quoi la différence entre lui et moi à ce moment là?
    Qu'est ce qui fait en sorte que moi, j'ai le droit et pas lui?

    Et tu crois qu'il n'y pas de bug dans Bloodborne? Moi, je peux te dire qu'il y a. Et qu'ils peuvent être bien chiant aussi. Je suis mort quelques fois coincé entre deux tombes sans la possibilité de pouvoir en sortir alors que je me faisais attaquer. Une fois, un ennemi m'a attaquer alors que je n'étais pas au même niveau que lui et qu'il ne pouvait pas atteindre ma hitbox, et il m'a tué en un coup. La dernière fois, je suis passer à travers un ascenseur, comme ça, pour rien...
    C'est pas non plus la mort car ça n'arrive pas souvent, mais quand ça t'arrive, t'as quand même bien la rage. Surtout sur un jeu comme Bloodborne.

    Au final, ça sert à rien de se prendre la tête pour ça. C'est que du jv après tout.
    justx posted the 04/17/2015 at 11:18 AM
    shao

    Non mais je m'en fou qu'il aime ou pas. Faut juste etre honnete avec soit meme. j'ai jamais dit que Bloodborne etait parfait loin de la. je dis juste qu'il est le jeux le plus fini de tout les AAA qu'on a eu jusqu'a maintenant. Il a des defaut c'est certains je suis le premier a le dire.

    Je pars du principe que quand tu donnes un avis alors que tu n'es qu'au prologue d'un jeux tu te dois de le dire ou au moin tu nuances tes propos. Moi je suis persuadé que comme tout mes potes qui n'ont pas buté gascogne et qui n'aime pas le jeux. Ryo ne continuera pas et ce meme apres le Patch... Mais il ne veut pas se l'avoué et ne veut pas dire j'aime pas pour pas aller a contre courant alors que ca le regarde je prefere ce genre de ressentit qu'un rensitait biaisé. alors qu'on en pense tout le contraire.

    c'est vrai d'un coté quand tout le monde te dit que c'est trooop bien alors que toi tu kiff pas ben ca peut paraitre etrange qu'est ce qui fait que moi j'aime pas alors que internet mondial est quasi unanime. Je ne m'etonne meme pas de le voir sur un test bien moin hype et de le voir tenir ce genre de propos. ( Excellent test, loin du Overhype ambiant qu'on se bouffe depuis des semaines.)

    Bref je lui fais pas son proces je dit juste soit honnete avec toi meme et les autres qui te lise. C'est qu'un jeux video et tout les gout son dans la nature ^^
    shao posted the 04/17/2015 at 11:25 AM
    justx
    Après, t'as peut-être raison, il veut peut-être pas admettre qu'il aime pas.
    Je le connais pas assez bien pour voir ça perso.
    justx posted the 04/17/2015 at 11:52 AM
    shao
    je sais pas, lui seul sait ce qu'il en est et quand je lui ai demndé il ne m'a jamais repondu
    fredone posted the 04/17/2015 at 12:22 PM
    justx
    Ah, j'avais pas pensé à cette solution, sans doute car je n'ai quasiment jamais utilisé d'os du retour déjà dans Dark Souls.
    En tout cas, merci pour l'astuce
    justx posted the 04/17/2015 at 12:33 PM
    par contre tu recupere pas tes fioles ni t'es balles c'est l'avantage de revenir dans le reve du chasseur. ^^ fredone
    fredone posted the 04/17/2015 at 12:39 PM
    justx
    Si ça permet d'éviter de gagner 2 runs sur 3 ce sera déjà ça de gagner, d'autant plus qu'à force de refaire le même chemin logiquement, hors accident, tu t'en sors quand même mieux avec le temps.