profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11466379
guiguif > blog
    tags :
    33
    Likes
    Who likes this ?
    ootaniisensei, amassous, koji, shiranui, aozora78, kyogamer, kurosu, rebellion, hyoga57, zackfair59plus, diablass59, requin, kenrock, geugeuz, barberousse, asakim, link80, leonr4, artornass, shindo, terikku, arngrim, soma67, sakonoko, zabuza, goldmen33, frionel, wadewilson, akinen, docbrown, slyder, hado78, kisukesan
    posted the 03/07/2015 at 08:57 PM by guiguif
    comments (112)
    heracles posted the 03/07/2015 at 09:00 PM
    Mouais, le titre est très opportuniste.
    amassous posted the 03/07/2015 at 09:00 PM
    Zelda OOT
    Chrono Trigger
    guiguif posted the 03/07/2015 at 09:01 PM
    heracles et pourtant..
    giusnake posted the 03/07/2015 at 09:02 PM
    Ça manque de flingue, de Razor, de gunshot, de headshot, du sang des tripes des têtes qui exploses.
    rebellion posted the 03/07/2015 at 09:02 PM
    A quand un HD collection de Dark Cloud?
    aozora78 posted the 03/07/2015 at 09:02 PM
    Kingdom Hearts et Dark Chronicle
    heracles posted the 03/07/2015 at 09:02 PM
    guiguif Tu continues.
    guiguif posted the 03/07/2015 at 09:03 PM
    giusnake et c'est ça qui fait du bien =)

    heracles et j'ai raison
    tonius posted the 03/07/2015 at 09:04 PM
    Beacoup de gens vont arriver et te sortir des nom de jeux occidentaux, j'espère que tes pret..
    guiguif posted the 03/07/2015 at 09:05 PM
    antonaze Je me laissera pas abattre
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:05 PM
    Effectivement, les jeux occidentaux ont beau avoir gagné en qualité, le jeu vidéo japonais reste très loin devant et n'a absolument rien à craindre.
    momotaros posted the 03/07/2015 at 09:05 PM
    La seule est unique raison pour laquelle le jeu vidéo Japonais est un art au dessus de tous les autres et surtout au dessus du jeu vidéo occidental c'est From Software et cette raison se suffi à elle même
    zackfair59plus posted the 03/07/2015 at 09:05 PM
    oui je dirai , moi aussi, mais tous depends quel genre de jeux.. oui ils sont les meilleurs (et pas juste les graphismes)
    kenrock posted the 03/07/2015 at 09:06 PM
    shiranui posted the 03/07/2015 at 09:06 PM
    guiguif MASSS EEFFFECCCT BORDELLL !!!!!!!
    antonaze c'est déjà fait
    giusnake posted the 03/07/2015 at 09:06 PM
    guiguif Rien d'aussi poétique qu'une Ferrari qui ronronne dans Forza
    testament posted the 03/07/2015 at 09:06 PM
    C'était pas avant, tous ces best ?

    Maintenant on mange des portages et suites phones...
    liberator posted the 03/07/2015 at 09:06 PM
    T'en fais quoi des
    Mass Effect
    Inquisition
    Baldurs gate
    Skyrim
    Divinity original Sin
    Follout
    Stalker
    Bioshock
    etc ..
    etc ..

    Faut arrêter t'as de bonnes choses mais c'est pas les meilleurs, aucun n'est meilleur.
    Même Zelda, ils sont bons , mais ça m'excite pas autant qu'un open world tel que Flollout 3, Skyrim ,ou d'autres.

    Article inutile une fois de plus.
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:07 PM
    momotaros Ce VRP From Software.
    heracles posted the 03/07/2015 at 09:07 PM
    guiguif Dans ce cas vue que c'est un article purement intolérant à partir de son auteur, allons jusqu'au bout du concept, je suis pas d'accord, jeux jap (surtout les niais) < jeux occidentaux.

    Sauf Zelda, le God of Jap' (pas niais lui) Games.

    J'ai raison, dire le contraire serait être un hater.
    geugeuz posted the 03/07/2015 at 09:07 PM
    Kingdom Hearts !!!!
    darkeox posted the 03/07/2015 at 09:07 PM
    Excellents jeux mais beaucoup de repos sur les acquis du passé. Mais c'est vrai, peu de licences occidentales arrivent à me faire autant rêver.
    momotaros posted the 03/07/2015 at 09:08 PM
    hyoga57 Bénévole en plus
    predagogue posted the 03/07/2015 at 09:08 PM
    guiguif pas de Gravity Rush, c'est grave là
    apollokami posted the 03/07/2015 at 09:09 PM
    C'est quel jeu sous Vagrant Story ?
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:10 PM
    momotaros Et From Software te remercie infiniment.
    kalas28 posted the 03/07/2015 at 09:10 PM
    mouais un soldat inconnu ma foutu 100 fois plus d'émotions que tous ces jeux réunis donc non les jeux jap ne sont pas les meilleurs pour ça.
    shindo posted the 03/07/2015 at 09:10 PM
    apollokami Breath of Fire
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:11 PM
    apollokami Je pense qu'il s'agit de Breath of Fire : Dragon Quarter sur PS2.
    apollokami posted the 03/07/2015 at 09:12 PM
    shindo hyoga57 Thanks. C'était le seul BoF que je n'ai pas fait ^^
    guiguif posted the 03/07/2015 at 09:13 PM
    momotaros From Software qui a part les Soul n'a jamais rien fait de reeeeellement extra au passage

    giusnake beauf

    testament Le revival du jeu video japonais arrive, la periode PS360 n'etait qu'une apparté

    liberator Bouais, pas des univers qui font rever ta liste

    heracles Aucun jeux niais dans ma liste, j'ai bien choisi (ptete KH mais bon, Disney)

    darkeox Faire rever, voila, les jap savent le faire, ce que les occidantaux n'arrivent pas

    predagogue Pas touché donc je peux pas jugé ^^

    kalas28w Ayé le gars il vient de finir le jeu ya 1 jour il va faire chier
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:14 PM
    guiguif From Software qui a part les Soul n'a jamais rien fait de reeeeellement extra au passage

    T'as oublié Enchanted Arms.
    raioh posted the 03/07/2015 at 09:15 PM
    From Software qui a part les Soul n'a jamais rien fait de reeeeellement extra au passage

    carlbarks posted the 03/07/2015 at 09:15 PM
    Pourquoi opposer les jeux japonais aux autres ?
    heracles posted the 03/07/2015 at 09:16 PM
    zackfair59plus Tu joues qu'à ces jeux comment tu peux être objectif.

    Je suis même sûr que tu dois être le type sur Gamekyo qui se consacre visiblement largement le plus dans les jeux japs.

    Même moi en principe, dans une discussion sérieuse, au contraire de cet article, je pourrais pas considérer les jeux occidentaux comme meilleur, c'est trop complexe.

    guiguif La deuxième image.

    Peu importe, niais ou pas c'est des jeux japonais. J'ai une question d'ailleurs, parmi tous les jeux japs que t'as fait, quelle héroïne a la plus belle culotte et les plus beaux nichons ? Je trouve que c'est une bonne question.
    shiranui posted the 03/07/2015 at 09:16 PM
    Il est ou Guilty Gear
    momotaros posted the 03/07/2015 at 09:17 PM
    guiguif Armored Core, Tenchu et Otogi te passent le Salam entre autres
    kalas28 posted the 03/07/2015 at 09:18 PM
    guiguif

    non mais franchement à part crisis core je ne vois aucun jeu qui m'ait foutu une boule au ventre comme un heavy rain par exemple.

    le problème c'est que les jap transpire la niaiserie à des kilomètres du coup ça flingue les 3 émotions qu'ils veulent transmettre
    117 posted the 03/07/2015 at 09:19 PM
    Lol, gout de noob no skill ca !!!
    GuiGuif en même temps quoi...........le mec te dit que c'est une réalité alors que les chiffres et la réalité actuelle du marché le contredise avec forces.
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:20 PM
    heracles Je suis même sûr que tu dois être le type sur Gamekyo qui se consacre visiblement largement le plus dans les jeux japs.

    Faux, c'est pas le pire membre de Gamekyo de ce côté là.
    guiguif posted the 03/07/2015 at 09:23 PM
    raioh J'ai remarqué que tu mettais souvent des smiley " " quand tu n'etais pas d'accord, apprends a faire de vrais reponse mon choupinet, c'est toujours mieux pour le dialogue (desolé de pas aimé Tenchu, Armored Core, ou les quelques RPG comme le geeeeenial Evergrace, Etnchanted Arms ou le 3D Dot truc qui m'a vite gonflé, pas touché a Otogi cependant)

    momotaros J'aime pas du tout Armored et Tenchi, pas touché a Otogi

    bahamutsupra ça t'a fait rever Guilty Gear ?

    hyoga57 Bouais de ce que j'en ai vu....

    heracles ça se voitr que tu n'as pas joué a Nier Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que c'est certainement l'un desm eilleurs jeux jap sortie sur la gen PS360 (sauf Kalas qui fonctionne a l'envers ) Quand a ta question, je te la retourne, quel hero de jeux occidentaux a les plus gros muscles et le QI le plus elevé ? Tu vois c'est facile

    kalas28w Tu deviens un amerloc J'ai jamais ressenti de niaiserie avant la periode PS3, du moins dans les jeux que j'ai fait. C'est vraiment depuis la last gen qu'on est arrivé dans des jeux beaucoup plus kikoo

    117 Je parle d'emotion, desolé si les jeux americain ne m'ont jamais emu ou fait rever (hors certains indés). C'est pas le Masterchief ou Marcus qui vont me faire chialer c'est sur
    heracles posted the 03/07/2015 at 09:23 PM
    hyoga57 Merde c'est pas toi quand même ?

    Bon bah dans ce cas vue que c'est toi, c'est toi qui l'aura, j'ai un jeu spécial à proposer. Allez-y mollo les filles c'est du gros calibre .

    http://1.bp.blogspot.com/-EtcdKay3kkM/UCLA528JxWI/AAAAAAAAExI/lCzu-ccIT8U/s1600/IMG_75912.jpg
    raioh posted the 03/07/2015 at 09:23 PM
    Carlbarks En général, c'est quand on a besoin de se prouver quelque chose. Je préfère clairement les jeux jap, mais dire qu'ils sont les meilleurs est d'une stupidité sans nom. Même chose pour quelqu'un mettant les jeux occidentaux au dessus du reste.

    Ce n'est qu'une question de préférence, d'affinité, c'est donc avant tout subjectif et vouloir mettre les jeux jap ou occidentaux en première place du podium n'est qu'un manque de maturité.
    shiranui posted the 03/07/2015 at 09:25 PM
    guiguif Guilty Gear avec un stick arcade entre les mains c'est bien plus qu'un rêve
    voxen posted the 03/07/2015 at 09:26 PM
    Je retiens Shadow of the Colossus dans ta liste et... et... et bah voilà
    kenrock posted the 03/07/2015 at 09:27 PM
    kalas28w ouais enfin c'est ton avis hein comme c'est le mien si je dis qu'aucun jeux occidentaux(et jap ) rivalisent avec Shadow of the colossus mais d'une certaines manières osef en fait
    guiguif posted the 03/07/2015 at 09:28 PM
    voxen arf dommage, tu connais les autres au moins ? Je doutes
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:28 PM
    guiguif C'est clair que Nier est une claque niveau scénario et OST, et encore ce n'est pas le seul sur la gen PS3/Wii/Xbox 360 m'ayant foutu une claque, je pense aussi à Eternal Sonata, les deux Sen no Kiseki, Xenoblade, etc, les jeux japonais sont clairement au-dessus.

    heracles Mais tu es fou mec je touche à peine aux jeux japonais, mais il y a vraiment pire que Zackfair59plus ici, ça c'est sûr.
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 09:29 PM
    guiguif merci le nostalfag . le jeu jap a eu sa période , il faut passer à autre chose maintenant .
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/07/2015 at 09:29 PM
    momotaros Les Tenchu de From Software sont ridicule face aux deux premier de Acquire
    momotaros posted the 03/07/2015 at 09:30 PM
    sussudio J'aime les 2 et franchement les styles sont très proches.
    guiguif posted the 03/07/2015 at 09:30 PM
    meaculpa0077 Meuh nan, Bloodborne, Xenoblade X, le prochain Zelda et FFXV te disent bonjour
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 09:31 PM
    carlbarks parce qu'ils ont besoin de se rassurer comme d'hab . je sais pas si tu as remarquer , les fans du japons procèdent toujours de cette façon . comme çi ils avaient besoin de prouver quelque chose
    haorus posted the 03/07/2015 at 09:32 PM
    Tous les continents sont bon en terme de jeux vidéo, le jeux vidéo c'est pas du football ou on a une équipe ^^
    Maintenant les jeux japonnais en terme de rpg je trouve vraiment qu'il ne sont plus aussi bien qu'avant en termes d'émotion et de rêves...
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:32 PM
    meaculpa0077 le jeu jap a eu sa période , il faut passer à autre chose maintenant .

    Tout comme les jeux occidentaux ont eu leur période (sur la gen PS3/Wii/Xbox), maintenant le souffle est vite retombé et même en milieu de vie sur la gen PS3/Wii/Xbox, le jeu japonais avait repris le dessus.
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 09:32 PM
    guiguif tout ce que tu as cité est nul de mon point de vue . même zelda , dont je suis fan, m'a decu ... link ne cesse de rajeunir
    kalas28 posted the 03/07/2015 at 09:32 PM
    wanda357 shadow of the colosus c'est juste une arnaque totale ce jeu. j'adore mais il n'est rien d'autre qu'un pauvre boss rush sans rien autour avec une pseudo poésie derrière.

    tu me citerais ico pourquoi pas même si vu la duré de vie de 5h il n'y a pas grand chose qui passe en émotions

    un wolfenstein au final à 100 fois plus d'émotions que les jeux de ueda c'est dire

    mais bon tout ça c'est du débat 100% subjectif donc à part faire chier guiguif (même si c'est réellement ce que je pense) ça ne mènera jamais à rien à part du clique ^^
    heracles posted the 03/07/2015 at 09:33 PM
    guiguif Des gros muscles... pas tellement souvent. Et puis au moins ça se résume pas globalement à du cul avec un côté aussi malsain que dans beaucoup de jeux jap. Il doit y en avoir des milliers tellement le marché est infesté d'indés.

    Et le QI, bof, dans beaucoup de jeux jap ça se voit tout de suite que c'est aussi du jeu bourrin et avec des héros qui semblent assez idiots, d'apparence et en comportement. Surtout certaines héroïnes et leur côté très niais.

    hyoga57 S'il y a pire bah putain !!!!

    Déjà que Zack c'est beaucoup du Call of Duty jap... si tu comprends ce que je veux dire...
    voxen posted the 03/07/2015 at 09:33 PM
    guiguif non et c'est pour ça que je retiens que lui !
    Bon après j'ai évidemment déjà touché à Zelda mais je trouve ça sympa sans plus. Ico j'ai bien aimé mais pareil sans plus... KH pas trop mon délire ! Et les autres inconnus pour moi !
    Après en jeux japs j'aime bien les souls, certains FF comme le 7, The Evil within, bayonetta (j'espère que c'est du jap tout ça sinon je dis de la merde)...
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 09:34 PM
    hyoga57 c'est totalement faux mais bon, je te laisse dans ta petite gueguerre japon-occident
    kenrock posted the 03/07/2015 at 09:35 PM
    kalas28w que veut tu que je te dise à part que tu raconte de la merde mouahahahha m'enfin bon ouais c'est subjectif de toute façon
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 09:37 PM
    les bons jeux jap à l'heure actuelle : bayonetta , DOA , street fighter , les jeux nintendo ... c'est tout
    heracles posted the 03/07/2015 at 09:39 PM
    kalas28w Moi j'dis repère bien où est la sortie de secours vue comment tu passes du côté obscur de la force en chamboulant quelques jeux jap et les goûts de Guiguif.

    L'occidentalisation t'aspires.
    meaculpa0077 posted the 03/07/2015 at 09:39 PM
    je me demande pourquoi les kikoos japs ont toujours ce besoin d'être en opposition et dans la confrontation . Il va falloir que je me penche sur la question, même si j'ai deja ma petite idée ...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/07/2015 at 09:40 PM
    Si on regarde l'histoire du jeu vidéo en général, il est indéniable que les maîtres incontesté sont les japonais. Aprés je dénigre pas le travail des occidentaux mais en terme de prise de risque et d'innovation, les japonais ont toujours était le modéle a suivre.
    117 posted the 03/07/2015 at 09:41 PM
    Guiguif ha ok j'avais mal lu !! Sorry my bad hihihi !!
    Mais bon faut être vraiment quelqu'un de fragile pour être ému par ces jeux à l'eau de rose -_-' !!!
    En meme temps les gens ne jouent pas pour les même raisons, moi je joue pour etre meilleur que les autres (du moins j'essais), je suis un compétiteur, et c'est dans la compétition que je prend mon kiff !!
    raioh posted the 03/07/2015 at 09:42 PM
    Meaculpa0077
    les bons jeux jap à l'heure actuelle : bayonetta , DOA , street fighter , les jeux nintendo ... c'est tout

    C'est mignon de croire qu'on connait son sujet, mais qu'on étale juste son inculture
    guiguif posted the 03/07/2015 at 09:42 PM
    heracles regarde je prend ta phrase "Des gros muscles... pas tellement souvent. Et puis au moins ça se résume pas globalement à du cul avec un côté aussi malsain que dans beaucoup de jeux amerlocs", et je la met dans mon sens: " Des culottes... pas tellement souvent. Et puis au moins ça se résume pas globalement qu'a du panpan stupide que dans beaucoup de jeux jap." Facile les amalgames

    Bref je parle d'univers, de musiques, d'histoire, d'enchantement, de truc qui te marque au fer rouge, chose qu'aucun jeu occidental n'a reussi a faire. Ah et aucun des jeux que j'ai propose n'a de perso niais ou de nana qui finissent en culotte

    meaculpa0077 Ah bah ecoute, dommage pour toi

    voxen non et c'est pour ça que je retiens que lui ah on est est (comme Heracles et 117 )

    kalas28w Comment je te respecte plus du tout :O ahah
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:43 PM
    meaculpa0077 Non c'est la vérité, il y a des faits et le jeu vidéo japonais est en plein boom depuis quelques temps, d'autres pourront te le confirmer.

    bayonetta , DOA , street fighter , les jeux nintendo ... c'est tout

    Bordel tu m'as tué et Dragon Quest Heroes, Final Fantasy XIV, Guilty Gear Xrd : SIGN, Resident Evil Revelations 2, Fire Emblem, Xenoblade, etc, c'est des jeux de merde peut-être ?

    je me demande pourquoi les kikoos japs ont toujours ce besoin d'être en opposition et dans la confrontation . Il va falloir que je me penche sur la question, même si j'ai deja ma petite idée ...

    Je me pose la même question pour les beaufs et qui de surcroît sont anti-jap, je me demande pourquoi ils mettent à chaque fois des jeux ricains sur un piédestal, tout en descendant les jeux jap avec leurs clichés à la con.
    shindo posted the 03/07/2015 at 09:45 PM
    Dark Chronicle & KH
    raioh posted the 03/07/2015 at 09:45 PM
    Guiguif
    Bref je parle d'univers, de musiques, d'histoire, d'enchantement, de truc qui te marque au fer rouge, chose qu'aucun jeu occidental n'a reussi a ME faire RESSENTIR.

    Il va falloir grandir et voir plus loin que le bout de ton nez.
    Des millions de joueurs ont ressenti la même chose que toi sur des jeux occidentaux, tu n'es pas le centre du monde mon petit.
    voxen posted the 03/07/2015 at 09:47 PM
    guiguif ouais bon par contre à côté de mass effect, dishonored, fallout, elder scrolls, mirror's edge, tomb raider, bioshock, alan wake et des dizaines d'autres, tes jeux japs ne valent rien à mes yeux sans être insultant
    guiguif posted the 03/07/2015 at 09:47 PM
    raioh Oh il le prend pour lui le bichon, le débat, le débat
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:48 PM
    voxen Bordel, je veux un Alan Wake 2, le premier reste le meilleur jeu occidental que j'ai fait.
    ninja17 posted the 03/07/2015 at 09:50 PM
    guiguif c'est quel la 2ème image?
    zackfair59plus posted the 03/07/2015 at 09:50 PM
    heracles j'ai ecris mon cv de joueur sur mon blog (annee 1997 a 2013)

    et je peux te dire qu'il ya du lourd
    https://grenierofplaystation.wordpress.com/2013/02/13/mon-cv-gamers-de-jeux-video-de-1996-a-nos-jours/
    voxen posted the 03/07/2015 at 09:51 PM
    hyoga57 ouais bah à chaque E3 je tremble d'une annonce surprise ! Je me souviens quand Remedy débarque, tout excité et parle de Quantum Break
    Bon lui aussi m'intéresse mais bordel je veux une fin à l'histoire d'Alan Wake, une vraie fin, pas une fin ouverte
    guiguif posted the 03/07/2015 at 09:51 PM
    voxen certe mais comme tu l'as dis plus haut t'en connait aucun donc difficile d'avoir une discutiuon qui se tiens, a contrario moi je connait tout les jeux que tu me cites Et pour en avoir terminé une bonne partie, je n'ai pas ressenti d'emotion ou révé en les faisant (Mirror Edge a la rigueur, l'ost aidant)

    grosminet Nier Replicant
    raioh posted the 03/07/2015 at 09:53 PM
    Guiguif Qu'est-ce que je dois prendre pour moi au juste? Explique.
    Et oui, désolé, mais tu devrais apprendre à poser un véritable débat si c'est vraiment ça qui t'intéresse, car ce que tu proposes ici n'est rien de plus qu'un "débat" digne des vieux Nintendo vs Sega à l'école primaire.
    ninja17 posted the 03/07/2015 at 09:53 PM
    guiguif thcx, sur quelle console?
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:54 PM
    guiguif Nier Replicant, la vraie version.
    voxen posted the 03/07/2015 at 09:54 PM
    guiguif bah oui mais je parle de ceux que j'ai fait et les autres ne m'attirent pas donc c'est pas la peine que j'essaye, j'aime pas. C'est comme Red dead redemption pas la peine d'essayer, je sais que j'aime pas. (bon j'ai testé après coup et j'ai vraiment pas aimé).
    Mais chacun ses goûts et je les respecte tous
    heracles posted the 03/07/2015 at 09:56 PM
    guiguif Non mais depuis tout à l'heure je fais exprès de te faire chier.

    Parce que tu as été le premier et si tu as remarqué j'ai jamais été sérieux.

    J'dis ça parce que tu es tellement déterminé à défendre les jeux japs, malgré tout sur cette terre insolente où tu as enflammé les braises.

    Comme je l'ai dit je considères pas les jeux occidentaux comme meilleurs et irréprochables non plus. Sauf toi apparemment ? Mais dans ma grande sagesse de joueur occidental je vais te laisser y croire tout seul.
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:56 PM
    grosminet Nier Replicant est exclusif PS3 et n'existe qu'en japonais, tandis que Nier Gestalt est sorti en pal sur PS3 et Xbox 360, c'est la même version que Nier Replicant, mais avec un héros différent.
    guiguif posted the 03/07/2015 at 09:56 PM
    raioh c'est un simple article coco, detente

    grosminet PS3, au Japon seulement. Le jeu est sorti ici sur PS360 mais avec un autre hero (plus vieu, plus pour coller au standards occidentaux). Il coute maintenant bien cher.

    hyoga57 yes, quelle tristesse qu'elle ne soit pas sorti ici, d'ailleurs ce jeu montre bien la connerie des occidentaux avec leur hero aux gros muscles moches qu'il ont voulu imposé dans cette version
    iiii posted the 03/07/2015 at 09:57 PM
    Probablement l'article avec lequel je suis le moins d'accord sur ce site et a 4 jours de la sortie d'Ori entrain de saigner Rayman Legend et attendant avec impatience la conférence bethesda.
    chronokami posted the 03/07/2015 at 09:58 PM
    Tellement d'accord! Certes aujourd'hui la majorité des jeux ne sort plus du Japon, mais la qualité..
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 09:58 PM
    voxen Si tu veut un jeu qui te procure des émotions, jette voir un oeil à Okami, c'est un Zelda like, mais vraiment exceptionnel.
    ninja17 posted the 03/07/2015 at 10:00 PM
    guiguif hyoga57 haha ok

    dans ta liste , il n'y a que vagrant story que j'ai fait, il est tj top!, sa manière de raconter les intrigues, la peur, les émotions .....
    voxen posted the 03/07/2015 at 10:00 PM
    hyoga57 ouais un pote m'en avait parlé à sa sortie. Faudrait que j'essaye à l'occasion, je le squatte déjà pour faire bayonetta 2
    heracles posted the 03/07/2015 at 10:00 PM
    stellarsoul Popopo ! Guiguif en PLS
    tzvetan posted the 03/07/2015 at 10:02 PM
    Ok j'ai craqué quand j'ai vu KH, mais beaucoup d'autres dans la liste m'ont donné des frissons. Tu peux me sortir tous les noms dans l'ordre des images stp?
    hyoga57 posted the 03/07/2015 at 10:04 PM
    guiguif D'ailleurs ça a fait débat partout, beaucoup pensent que Nier Replicant, qui est sorti après Nier Gestalt est une version réclamée par les japonais, mais j'ai appris récemment que Nier Replicant était prévu bien avant Nier Gestalt, mais que Square Enix a modifié ses plans, parce que les ricains (et oui encore eux) ne voulaient pas du héros androgyne, d'où le fait que Nier Replicant est resté au japon, tandis que nous autres occidentaux, on a du se taper Nier Gestalt avec un héros horrible.-_-
    constantine posted the 03/07/2015 at 10:07 PM
    Euh... Je pense. qu'il faut arrêter avec les Japonais. Les seul jeux qui sortent maintenant leur son exclusivement réserver. Ensuite leur techniques sont Vieillotte en plus de mettre dix piges avant de sortir. Après perso, ca me gonfle leur héros androgyne-bigay-lesGouine qu'ils mettent dans la plupart de leurs jeux ainsi que leurs bouffonnerie omniprésente.
    C'est vraiment pas ma came et je suis content que les occidentaux se sont ramener sans eux les jeux vidéo, c'était fini pour moi.
    guiguif posted the 03/07/2015 at 10:08 PM
    heracles stellarsoul La DA ne fait pas forcement un bon jeu ou qui marque (Rain ou Brother par exemple, du moins en ce qui me concerne), de toute maniere, vu qu'il sort sur PC je pourrais y toucher sans soucis

    tzvetan Zelda, Nier, Shadow of the colossus, Ico, Chrono Trigger, The Last Story, Panzer Dragoon (en general), Fina Fantasy (en general), Vagrant Story, Breath of Fire Dragon Quarter, Dark Chronicles, Kingdom Heart (en general), Saga (en general), Okami

    hyoga57 Oui c'est bien ça l'histoire ^^'
    tzvetan posted the 03/07/2015 at 10:11 PM
    Guiguif merci
    arngrim posted the 03/07/2015 at 10:11 PM
    J'ai toujours été beaucoup plus jap dans mes goûts qu' occidental, je crois que ce que j'aime le moins et qui fait la différence pour moi c'est que du côté "américain" il y a un manque de fun et une certaine austérité, une monotonie assez chiante. Mais le pire c'est les jeux à mascotte...Crash Bandicoot par exemple a l'air complètement naze à côté d'un Sonic. Après, bah comme d'hab chacun ses goûts et surtout ses sensibilités.
    shanks posted the 03/07/2015 at 10:11 PM
    guiguif
    Bref je parle d'univers, de musiques, d'histoire, d'enchantement, de truc qui te marque au fer rouge, chose qu'aucun jeu occidental n'a reussi a faire.

    Elder Scrolls (sauf si tu fais partie des mecs qui se contentent du scénario principal qui représente 5% du background).

    Après faut faire gaffe à notre fibre nostalgique qui nous a conditionné à apprécier ce type d'univers japonais depuis notre jeunesse où ce territoire était roi.

    Pas sûr que ceux qui sont nés y'a quelques années auront le même ressenti, tout comme il n'est pas sûr que ceux qui ont démarré bien avant la Nes ressente la même chose.
    guiguif posted the 03/07/2015 at 10:25 PM
    shanks C'est une question de sensibilité, regarde l'article qu'a fait Meaculpa pour contrer le miens, je vois pas comment Crash, GTA ou Conquer peuvent faire rever ou donner de l'emotion comme peuvent le faire un Panzer Dragoon, un FF ou un Zelda
    iiii posted the 03/07/2015 at 10:41 PM
    guiguif j'ai jamais parlé de DA.
    en tout cas je constate que dans ta liste tu es parti chercher en majorité du oldies ce qui témoigne du caractère nostalgique de ta pensée et de ton deni du fait que les occidentaux sont maintenant aussi bien les plus ambitieux que les plus aventureux que les plus pro.
    Moi même j'ai baigné dans le jeu video japonais mais je sais accepter que ses lettres de noblesse font partie du passé et peine a se renouveler. Il s'est même mis a s'occidentaliser pour chopper son second souffle . (Encore tu aurais citer uniquement shenmue ok mais tu ne l'as pas fait)
    Néanmoins aucune nationalité n'est meilleure que l'autre elles ont toutes leur force mais de nos jours les occidentaux n'ont pas besoin de la fibre nostalgique pour se vendre encore que.... s'ils le faisaient ils montrerait qu'avant la génération de ta liste de jeu ils étaient déjà au top sur megadrive supernes PC Atari amstrad etc.
    j'ai pas attendu Ico pour vibrer sur du prince of persia j'ai pas attendu journey pout vibrer sur du flashback ou du another world. Les occidentaux ont eux aussi une nostalgie nettement plus avant gardiste et ambitieuse alors que la 3D était encore de l'ordre du rêve
    Faut pas etre nostalgique a tout prix
    shanks posted the 03/07/2015 at 10:45 PM
    guiguif
    Ben tout dépend de ce que tu entend pas "émotion" qui est un terme très vague mais quand tu vois par exemple certaines séquences de Bioshock (dont Infinite), la fin de Red Dead, la fin de Halo Reach, un paquet de jeux indés, The Waking Dead, The Last of Us...

    ça va, l'occident est loin d'être en reste.

    Après pour le coté "enchanteresse", c'est très typique du japon à quelques exceptions près donc forcément, sur ce terrain, ils maitrisent bien mieux.
    heroux posted the 03/07/2015 at 10:47 PM
    Le meilleur pour la niaiserie, sans problème. En même temps, ça fait passer des émotions la niaiserie.
    guiguif posted the 03/07/2015 at 11:01 PM
    heroux Ah toi non plus tu ne connais pas ton sujet petit bigorneau

    stellarsoul Oui la plupart ne sont pas de cette gen (en meme temps la tendance s'est inversé sur PS360, les jap en retrait, les occidentaux en avant) mais le Japon revient en force sur cette gen, on ne peux le nier et je sens qu'ils vont reprendre leur place d'antan.
    Pour moi les seuls jeux a meme de me fait rever venant d'occidentaux sont des jeux indé et le plus drole c'est que t'en a cité un en le croyant jap, je parle de Journey

    shanks l'emotion ça passe par la musiques, les environnement, l'histoire, les jeux occidentaux sont trop... terre a terre, realiste meme quand ils font dans le fantastique. C'est pas pareil, ça ne touche pas de la meme maniere, ou j'ai été touché par certaines scene de The Last of Us, mais ça fait pas rever quoi. Tu as dit un bon mot, enchanteur, les jeux americain hors quelques prod indé ne sont justement pas enchanteur.
    heroux posted the 03/07/2015 at 11:06 PM
    guiguif tu plaisantes ? J'en ai bouffé du jeu JAP. Et dans sa majorité cest niais et bavard pour rien. Ça part dans des délires pseudo philosophiques minables et mal maîtrisé.

    Par contre lorsqu'ils restent simple ,comme Big N , ils excellent.
    shanks posted the 03/07/2015 at 11:13 PM
    guiguif
    Fable ?

    et perso, Bioshock, ça m'a fait rêver.
    Mais je vois ce que tu veux dire et je ne peux le nier.
    Des trucs comme Zelda, Okami ou certains FF ont une flamme qu'on ne retrouve pas en occident.

    Par contre :
    je sens qu'ils vont reprendre leur place d'antan.

    Ils vont reprendre leur prestance mais jamais leur place de leader sur le marché. C'est terminé. L'occident était une locomotive et ils se sont mis à l'arrêt trop longtemps. ils n'arriveront plus à rattraper leur retard auprès du grand public désormais.
    lefab88 posted the 03/07/2015 at 11:25 PM
    allez encore un mou du zizi qui veux crée une guéguerre pour se faire mousser ...pathétique ...
    frionel posted the 03/07/2015 at 11:26 PM
    Et t'en oublie en plus x) par exemple Valkyrie Profile c'est l'émotion, le rêve et la mélancolie tragique
    pikou posted the 03/07/2015 at 11:49 PM
    Retire Dark Chronicles et on est d'accord
    iiii posted the 03/08/2015 at 12:02 AM
    guiguif j'ai de gros doute sur la capacité des japonais a reprendre leur place d'antan sauf si tu penses que ca signifie smartphone
    guiguif posted the 03/08/2015 at 12:37 AM
    lefab88 Pour etre franc je pensait me prendre un bide et je m'attendais pas a autant de com, ce n'etait pas pour déclencher une guerre mais mon ressenti mon ptit pingouin

    stellarsoul On verra, tant qu'ils envoient du lourd niveau univers ça me va

    ridfux Jamais

    shanks Bioshock... Infinite pour ses decors ok, mais les 2 autres, c'est beau mais pas enchanteur.
    x1x2 posted the 03/08/2015 at 01:24 AM
    Je me torche avec ta liste.
    guiguif posted the 03/08/2015 at 09:18 AM
    seriously Venant de toi personne ne s'attendait a autre chose tu sais