Voici les Meilleures Ventes de 2014 au Japon selon Enterbrain :
Malgré un Chiffre d’affaire en baisse, il faut remonter en 2006 pour voir cinq jeux dépasser les 2 millions. Le grand gagnant de l’année reste Level 5, qui aura écoulé 6 051 851 exemplaires de sa nouvelle franchise, Youkai Watch. Le jeu Super Smash Bros. For WiiU intègre le Top 10, malgré une sortie en décembre et malgré être sorti après la Version 3DS. Sony ne place aucun titre. Ceci est une première au Japon pour Sony, du moins lorsque celui-ci sort une nouvelle console.
Côté console, la 3DS reste la Reine incontestée au Japon. La PsVita se stabilise par rapport à 2013, alors que la WiiU accuse une baisse malgré les deux jeux placés dans le Top 10. On passera sur les chiffres de la X-Box One, qui parlent d’eux-mêmes. Enfin, la Ps4 n’aura pas réussi à atteindre le million en cette fin d’année et la Ps3 s’est bien vendue encore cette année…

tags :
publié le 06/01/2015 à 22:59 par
link49
Le pire, c'est la version wii u tardive de super smash bross qui arrive a ce placer 10éme.
Et que certain ici qualifie sa de bide...
Ben si c'est un bide, que dire des autres jeux non présent dans le top 10?
Reste à voir si l'effet diminuera après les fêtes.
T'es un vrai champion du monde ! Des commentaires idiots il y en a plein mais alors là ça dépasse l'entendement.
Peut qu'il fait du second degré, en tout cas je n'ai pas compris la subtilité.
soit au total: 4.10 + 2.38 = 6.48m
VENDRE un MAX de CONSOLE un un MINIMUM de TEMPS.
Mais avec le temps on sait très bien que els console de salon au Japon sont en difficulté...par contre cela n'augure rien de bon pour l'avenir des AAA Japonais qui n'ont pas d'autres choix que de viser le marché US ou Européen vaec ce que cela signifie de perte d'identité.
Normalement Nintendo avait une carte à jouer au Japon car la Wii U risque de terminer doucement première en terme de vente mais vu les ventes j'aurais honte...cela aurait du permettre d'avoir els Tiers japonais derrière elle...mais si on analyse bien c'est plutôt Sony et son succès en occidentaux qui devrait attirer les Tiers Japonais sur PS4.
Les venst de DQ Heroes seront quand même à bien regarder car elles seront un indicateurs fort de ce qui attends la PS45 au japon...et la PS4 pourrait donc avoir un rôle de console d'appoint.
Je pense qu'une nouvelle console portable aurait plus sa chance en terme de succès compte tenu du public et du marché...la prochaine grande chose risque d'être la vraie remplaçante de la 3DS et peut-être la remplaçante de la Vita (toutefois je ne vois pas Sony retenter sa chance).