Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30373049
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    haloman, souther, meaculpa0077, iglooo
    posted the 12/27/2014 at 04:43 PM by link49
    comments (42)
    ikagura posted the 12/27/2014 at 04:47 PM
    eh ben, la x1 se débrouille bien, est ce le retour du Roi
    haloman posted the 12/27/2014 at 04:48 PM
    Le retour du roi
    wickette posted the 12/27/2014 at 04:49 PM
    c'est surtout que Sony n'a pas fait grand chose pour la fin d'année, à coté Halo MCC, forza H2, Sunest overdrive, bref, un petit foutage de gueule de la part de sony .

    Mais 2015 je ne me fais pas d'illusions, la ps4 redecollera.
    link49 posted the 12/27/2014 at 04:49 PM
    Nintendo occupe l'ensemble du Podium et le jeu Super Smash Bros. For WiiU dépasse le million...
    thedoctor posted the 12/27/2014 at 04:53 PM
    selon VgChartz
    barberousse posted the 12/27/2014 at 04:55 PM
    Ça se ressert aux States, moins de 700000 c'est rattrapable, mais le premier semestre risque d'être très compliqué pour Microsoft.
    raoh38 posted the 12/27/2014 at 04:55 PM
    wickette sachant quand meme que les jeux les plus vendus seront call of duty et assassin creed, les jeux esclus hors halo ne font pas des scores tres impressionnats mais permet de differencier les 2 consoles...en decembre wall mart et best buy ont fait des offres de ps4 a 350 dollars...Mais sur amazon us, la xone a etait comme le mois de novembre toujours devant, il n'y aura pas de surprise la xone sera devant...se qui est interrssant est de savoir de combien...
    haloman posted the 12/27/2014 at 04:58 PM
    wickette
    C'est fini sur ce territoire la xbox one sera reine le public 360 est encore très actif c'est sa le problème de microsoft sa base fan est encore sur 360 mais avec tomb raider , gears of war collection, quantum break et halo 5 c'est plié
    raoh38 posted the 12/27/2014 at 04:58 PM
    barberousse comme tu dis mais les ventes dans ces mois sont un peu marginales comparée a octobre, novembre et decembre...il vaut mieux etre premier sur ses 3mois que sur les 9 autres mois....de plus si ms maintient (surement ) son prix, il devrait etre assez competitif...le pack avec evolve devrait etre pas trop mal classé non plus....
    ritalix posted the 12/27/2014 at 04:59 PM
    barberousse een effet a moins qu'ils annoncent quelque chose, mais bon les ventes risquent de diminuer pour toutes les consoles
    haloman posted the 12/27/2014 at 05:03 PM
    raoh38
    Ils ont fable legends à placer dans cette période de toute façon microsoft à annoncé dévoiler une partie du planning en début d'année mais c'est surtout en fin d'année ou ce fait 80 % des ventes qu'il vont frapper très fort avec du blockbuster à gogo et le public 360 qui va migrer sur la one gentiment surtout avec le halo 5
    haloman posted the 12/27/2014 at 05:07 PM
    barberousse
    Microsoft a quand même fable legends je suis sur qu'il vont le sortir dans cette période c'est une licence avec des millions de fan bien plus qu'un demon soul's ou dark soul's dont bloodborne est un descendant ( aucun de ses jeux n'a fait la moitié des ventes d'un fable 2 ou 3 ) après comme c'est un spin off le public va t'il suivre je ne sais guerre donc faudrait une annonce surprise pour rééquilibrer le début d'année mais en fin d'année c'est feu d'artifice
    barberousse posted the 12/27/2014 at 05:09 PM
    raoh38 à terme je pense aussi que Microsoft peut refaire son retard aux US et UK grâce aux périodes de fête et quelques sursauts en cours d'année, de là à revenir dans la course mondiale...ça m'étonnerait beaucoup. Mais elle ne fera pas juste de la figuration, contrairement à la WiiU.

    ritalix ça va forcément baisser pour tout le monde, je me demande aussi jusque quand la dynamique (de ouf) de la PS4 va durée.
    antitrolls posted the 12/27/2014 at 05:09 PM
    haloman
    Non la série s'est détérioré après le premier, le 3 c'était pas ça et celui de la One c'est plus le RPG que l'on a connu . Les fans sont pas cons.
    antitrolls posted the 12/27/2014 at 05:10 PM
    Coté exclu la PS4 est devant et ça risque de rester comme ça, vu que certains titres n'ont même pas encore été dévoilés.
    bennj posted the 12/27/2014 at 05:11 PM
    Selon VGChartz qui est un site de merde.
    raoh38 posted the 12/27/2014 at 05:15 PM
    haloman oui mais se que je veux dire c'est que meme si la ps4 repasse devant se sera assez marginal, dut a la baisse de prix et de l'elan de fin 2014...ne pas oublier que beaucoup de possesseurs de x36 la bas commencent a vraiment basculer sur one...il faut quand meme se rendre compte du chiffre de novembre etait vraiment impressionnat 1,24million de xone vendus, c'est enorme, normalement decembre fait legerement mieux, si la one fait 1,5 , sa fera 2,75 million de consoles vendues en 2 mois ! c'est colossal et sa montre l'enormité du marché americain et aussi de la popularité de la marque la bas...
    Ensuite la ou la xone va faire mal la bas c'est a partir de septembre ou ils vont balancer des blockbusters comme halo 5 et tomb raider sans oublier le gears anniversary attendu par toute sa communauté...
    barberousse non sur le marché mondial c'est plus que fouttu mais certains dramatisent un peu trop le tableau, la xone est deuxieme se qui ne veut pas dire qu'ils sont dans la mouise au contraire...elle se vend bien mieux que la 360, ne degage pas les pertes enormes de l'epoque (rod compris), ils vont faire des benefices sur cette gen tres rapidement si ce n'est deja pas le cas...
    barberousse posted the 12/27/2014 at 05:18 PM
    haloman je me trompe peut être mais je pense que Bloodborne va multiplier la fan base des Souls. Moi même j'ai jamais joué à un Souls mais Bloodborne me fait salement envie. Le jeu est plus beau, semble plus dynamique, l'univers est attirant et on est en début gen où toute "nouveauté" peut attirer son lot de nouveau client, regarde Driveclub, plus d'un million de vente malgré la mauvaise pub.
    Fable, je connais pas le succès de la licence, je sais que j'ai aimé que le premier et que c'est vraiment pas une licence qui me pousserait a prendre la One (contrairement à Quantum Break). Mais quand je vois les faibles ventes de FH2 par rapport aux bonnes critiques, je me dit que c'est pas gagné pour Fable...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/27/2014 at 05:26 PM
    barberousse Je confirme J'ai jamais joué a la série des Souls mais vue le boulot accomplis sur les Otogi, le BloodBorne me pousse vraiment a envisagé l'achat d'une PS4.
    link49 posted the 12/27/2014 at 05:26 PM
    La transition X-Box 360/X-Box One ne s'est pas encore fait sur ce Marché, surtout quand on voit que la X-Box 360 dépasse encore les 80 000. Lorsque la transition sera faite, la X-Box One risque de bien décoller...
    meaculpa0077 posted the 12/27/2014 at 05:28 PM
    Le retour du roi
    cajp45 posted the 12/27/2014 at 05:34 PM
    quand on voit les ventes de blackflag et unity sur one, on sent que le bundle à été apprécié.
    neo810 posted the 12/27/2014 at 05:47 PM
    Je me trompe ou le score de Assassin's Creed Unity est pas bon ??
    spilner posted the 12/27/2014 at 05:52 PM
    La X-Box One ne veut pas céder sa Couronne... Mais elle va bientôt la rendre
    L'écart se réduit largement de semaine en semaine depuis les promos de malade du BF (passé de 187 000 en faveur de la one aux Us, puis 80 000, et cette semaine 58 000)

    D'ici début 2015 la PS4 reprendra sa place, surtout que The Order est 1er des réservations US depuis des mois, et que tout les jeux multis sont également placé devant sur PS4 chez les ricains.

    De plus, Sony à toujours 700 000 consoles d'avances aux States, et n'à pas encore baissé sont prix officiellement, il peut très bien le faire courant 2015 pour assurer sa place.
    Les grosses licences exclues n'ont pas été lâchées non plus, alors que M$ à déjà sortit 2 Forza et un Halo, sans parler de TF.

    Quand on voit que même une licence comme Infamous, qui est une serie qui fait des score modeste sur PS3 à fait dans sa version PS4 des ventes vraiment supérieur à leurs grand frère en leurs temps, faut pas demander combien feront des Uncharted, TLOU, GOW ou GT
    neo810 posted the 12/27/2014 at 05:56 PM
    spilner tu as des actions chez Sony pour être autant derrière eux ???
    raoh38 posted the 12/27/2014 at 06:05 PM
    spilner si tu te bases sur les reservations de vgchartz tu te trompes lourdement, elles sont a la rue et ceux pour tous les jeux...pour the order nous verrons si il fera le carton annoncé... de plus ce sont des mois creux et aucune baisse de prix de prevu...si la xone reste a son prix actuel elle pourra accrocher la ps4...
    Infamous na profité que du manque de jeux a cette periode et de la folie ps4, il s'est bien vendu mais moins que titanfall aux states....insiderp a l'epoque s'etant completement lourdé...de plus si the order fait comme infamous, il sera completement oublié au bout de 2 mois, car aucun multi pour faire vivre ce genre de jeux...
    Mais tu oublis surtotu que la ps4 a connu ses pics de ventes avec des jeux multis comme destiny et tres peu en comparaison avec ces quelques esclus...
    Mais tu as raison quand meme rien n'est joué aux states meme si la base enorme de possesseur et fan de x360 fera pour moi la difference sur le long terme...
    Par contre ne croit pas que chaque esclu fera un mega boost a chaque fois niveau vente de consoles...70 % des gens achetent du multi en priorité, sur 80 millions de ps3 combien de drakes vendus ,de the last of us par rapport a call of duty ou fifa ? bien moins...
    Malgré tout je persiste a croire que ms fera se qu'il faut aux states pour etre le plus competitif comme ils l'ont fait fin 2014...
    lover posted the 12/27/2014 at 06:05 PM
    C'est un bonne chose que la XBOX ONE se rebiffe, dommage pour la WIIU et la VITA .
    Je suis assez amusé de voir qu'aucun propos sur la masturbation,ne soit utilisé lorsque la PS4 n'est pas devant .
    VG CHARTZ, serait il tout d'un coup devenu un site respectable et fiable
    spilner posted the 12/27/2014 at 06:05 PM
    Neo810
    Ce n'est qu'une analyse basée sur des faits réels et pas du Bullshit.
    J'argumente, j'apporte des preuves, je ne troll pas et je ne fais que dire la vérité.
    Bizarre qu'on ne te voit pas dire la même chose aux haters sur d'autres articles qui pour le coup mériteraient ta remarque bas de gamme
    link49 posted the 12/27/2014 at 06:06 PM
    Je me demande si la PsVita dépassera les 3 millions en fin de fin sur ce Marché...
    ritalix posted the 12/27/2014 at 06:14 PM
    la 360 est indestructible las bas omg
    raoh38 posted the 12/27/2014 at 06:14 PM
    link49 1,24 million pour novembre et en attendant decembre la transition commence je pense.... l'année 2015 pour moi (et mon humble avis) verra cette transition de facon plus massive sachant que des franchises adorées et qui ont une forte communauté comme halo 5 et gears of war collection vont sortir, c'est a coup sur se qu'attendent des possesseurs de x360....sans compter que ms va surement baisser le prix de sa one encore pour fin 2015 (sony va le faire aussi c'est une certitude) ils auront aussi l'avantage du prix...
    neo810 posted the 12/27/2014 at 06:26 PM
    spilner Ben attend tout simplement, attention je dit pas que tu es un troll hein loin de la. Mais je souligne surtout le fait que quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu ne jure que par la PS4. Et tu sais tout comme moi que les prédictions sont pas actés. J'ai déjà essayer de répondre aux haters crois moi mais comme tu le sais, c'est comme si je me jeter contre un mur la tête en avant.

    Comme je le dit l'essentiel est pas de savoir laquelle des consoles va le mieux ce vendre mais plutôt d'avoir des bon jeux sur les consoles. Je pense que le dialogue simple et sans accroche et toujours mieux que des insultes, donc excuse moi si j'ai mal interpréter ma phrase.
    spilner posted the 12/27/2014 at 06:47 PM
    Raoh38
    Je ne me base pas que sur les réservations, mais aussi sur la tendance générale qu'on peut voir depuis plus d'un an.
    La PS4 à des exclues attendues dès début 2015, et des jeux multis qui marchent mieux dessus.
    Je ne dit pas que The Order fera des ventes de Ouf je ne le crois pas d'ailleurs, mais il devrait être bien placé et assuré un certain score pour la PS4, même aux US (je pensais par exemple que Driveclub ferait des ventes misérables, mais il est quand même à plus de 1M donc bon..)

    Période creuse? ça na pas empêcher Infamous ou TLOU de très bien se vendre, malgrès le fait qu'ils soient sortit en période creuse justement.
    De plus excuse moi mais osez comparé Le modeste Infamous, au mastodonte Titan Fall qui à une une pub de malade et une renommée digne de COD, le tout aux US, ta vraiment pas honte toi!!

    Comme tu dis, pour que la One reste dans la course aux US il faut que M$ maintienne son prix plus bas, même si l'écart et l'avance qu'elle à sur la PS4 depuis le BF continue de se réduire comme je l'ai montré.

    de plus si the order fait comme infamous, il sera complètement oublié au bout de 2 mois, car aucun multi pour faire vivre ce genre de jeux...
    C'est noté, mais je l'applique donc aussi à Quantum Break qui aura donc le même sort si on suit cette logique.

    Ben les jeux multis de 2014 ont largement contribué aux succés de la PS4 c'est clair et net, comme Watch Dogs, Destiny, GTAV, voir certains qu'ont aurait pu presque voir comme de vrai exclues.. (MGS, PES, Fifa dans une moindre mesure etc.. même COD se vend mieux sur Playstation maintenant, PS3 et PS4 c'est incompréhensible)

    Mais le truc, c'est qu'en 2015 contrairement à 2014, la PS4 aura non seulement touts les jeux multis + exclues Third comme USFIV, SFV, Deep Down, DQH etc..) + un plus grand nombres d'exclues First (et de meilleures qualité) qu'en 2014.

    Je me dis que tout ça couplé à une petite baisse de prix officielle de 50€ dont la PS4 n'à pas encore profité ne peut que lui faire faire des scores monstrueux, surtout quand on voit ceux de 2014 qui n’était qu'un "échauffement" et ou elle n'avait pas donné le meilleure d'elle même.

    Après la one devrait quand même trouvé sa place sans problèmes même si elle ne suit pas la PS4, mais le plus inquiétant c'est quand même pour la Wii U...
    spilner posted the 12/27/2014 at 06:53 PM
    Neo810
    Autant pour moi, et tu n'à pas à t'excuser pour ça
    Perso j'adore Sony je dis pas le contraire, et je tente juste de rétablir la vérité quand nécessaire avec des preuves tout simplement, car sans preuves ont peut dire tout et n'importe quoi ça n'aura pas de valeur (ce que beaucoup font ici)

    Crois moi d'expérience sur ce genre d'articles, certains haters n'hésitent pas à annoncé limite la mort de Sony pour un regain de 1-2 mois de la one par exemple, de plus en n'acceptant pas d'avouer que la remonté est tout de même due au baisse de prix quoi qu'on en dise... c'est l'argument N1 chez le consommateurs et c'est normal.

    Sans parler également des articles anti Sony qui sont les plus nombreux sur ce site... le multi de DC par exemple s'est est pris plein le G**** pendant des jours avec articles sur articles le descendant, alors que les Pro S n'ont pas fait les même manières puériles pour les gros problèmes du Multis de Halo...)

    Je n'accepte juste pas qu'on rabaisse toujours Sony (même si c'est pas forcement le cas sur cet article précis, mais plutôt sur beaucoup d'autres) qui cette fois ci, contrairement à la PS3 à fait un vrai travail super réfléchis pour les joueurs et les développeurs avec sa PS4
    Ils méritent leurs succès car il se sont remis en question complètement et se sont donné les moyen de réussir, c'est ce que beaucoup ne comprennent pas ou se moquent tout simplement?

    Mai bref au vu de tout ce qui nous attend pour 2015 je crois qu'on va s'en prendre plein la face quelque soit la console, ce sera limite l'une des meilleurs année du jeux vidéo
    kenpokan posted the 12/27/2014 at 06:57 PM
    spilner : le multi de DC par exemple s'est est pris plein le G**** pendant des jours avec articles sur articles le descendant, alors que les Pro S n'ont pas fait les même manières puériles pour les gros problèmes du Multis de Halo...)

    Parceque c'est pas mérité de sortir un jeu ou il faut 3 mise a jours pour qu'il sois finis ?
    Ou l'essentiel du jeu c'est le multi et la communauté on-line mais quand le jeu sort le plus gros problème c'est le on-line ?


    Mai bref au vu de tout ce qui nous attend pour 2015 je crois qu'on va s'en prendre plein la face quelque soit la console, ce sera limite l'une des meilleurs année du jeux vidéo

    neo810 posted the 12/27/2014 at 07:04 PM
    spilner Entièrement d'accord avec toi 2015 sera énorme en jeux vidéos tout court

    Oui je comprend je peut faire pareil sur certain articles qui prédise la mort de Nintendo depuis si longtemps.

    Oui pour le coup Sony à le mieux gérer cette gen, agressif et troll aussi faut dire et puis la marque Sony parle bien aux gens en général. J'avoue ne pas toujours pas comprendre comment la PS4 peut avoir des scores aussi haut niveau ventes pour 2014. (je parle pour moi y'a aucun jeux qui me parle sur la console)

    Quand tu fais une grosse pub que tu es agressif que tu as les multi et la presse et bonne réputation c'est logique tu me diras de faire ces scores, mais je sens que cette gen est surtout une transition et que les dev' sont tout sauf prêt à passer vraiment le cap. D’où les remakes qu'ont se bouffent.

    Pour tout les gros jeux PS4 sur 2015, The Order m'avais emballé au début mais depuis le Playstation Experience ben ça me tente pas du tout. Uncharted et beau j'ai rien à redire dessus mais hélas ça chamboule pas des masses sur le gameplay et le reste bah quasi tout ce qui me plais est sur PC hormis Bloodborne et DQ Heroes. FF15 finira sur PC donc bon....
    raoh38 posted the 12/27/2014 at 07:22 PM
    spilner attention on parle du marché us la , call of duy ghost et le dernier call of,assassin creed unity se sont mieux vendues sur la one... il y a le pack evolve massivement multi joueur qui va sortir en fevrier ou mars et si le prix du pack est toujours de 350 euros il marchera fort, ensuite the order est un jeu purement solo, il touchera une certaine cible mais pas tout le monde, car pour une bonne partie des joueurs il faut un multi,call of duty tu mets juste son solo il se vend 3 fois moins bien...
    Pour dc c'est simple vous en avez fait tellement, avec des gif avec ou sans meteo, comparatif avec forza, vous en avez fait un killer app avec des centaines de blogs...resultat le jeu etait completement buggé et vendu en kit de plus....la communauté sony s'est assez fait remarquer pour basher a longeur de journée la xone ou sur la difference des jeux multis....le retour de baton etait plus que merité vu l'arrogance, (comme d'ailleurs pour infamous)...cela n'empeche pas de dire que halo deconne niveau multi meme si sa s'est bien amelioré, mais ce n'est pas normal c'est sur...la difference c'est qu'ils ont compiler 4 jeux produits par des studios differents en mixant le multi de chaque jeu...cela a creait un bordel monstre , peut etre trop ambitieux car sa n'avait jamais etait fait avant...mais moi qui fait beaucoup de campagne rien que pour cela 4 jeux , des dizaines d'heures de jeu sa les vaut...
    Quantum break est tres attendu mais oui il ne fera pas les ventes d'un halo ou d'un gears, a part surprise...se sont des jeux solos mais sans coop ou multi il faut avouer que la rejouabilité d'un titre comme cela est faible...on ne refait pas une campagne tous les jours pendant des mois...
    Apres tu peux avoir de tres bonnes esclus mais les ventes ne suivent pas enormement (bayonetta 2,forza h2, lbp 3) et ne font aucun boost perceptible....
    Je doutte que the order lors de sa sortie fasse que pendant son mois grimper les ventes comme destiny (console blanche en plus)...nous verrons, ce sont des mois de 200 a 300 000 ventes d'habitude...si la ps4 grimpe a 600 000 tu pourras dire qu'il a fait son effet.
    Je ne rabaisse pas sony car jsutement je dis qu'a part aux states et aussi en uk c'est mort pour la one (facon de parler) meme si elle va faire son bonhomme de chemin...mais au vu de la lecture de fin 2014, ms a passer la vitesse superieure commercialement, et pour moi se n'est pas juste ponctuel, tu ne vends pas 1,2 million de consoles avec juste une baisse de prix...d'ailleurs sans les memes offres du black friday elle a toujours etait numero un sur amazon en decembre qui donne toujours le bon vainqueur pour npd....et que best buy et wallmart ont fait des offres avec la ps4 a 350 dollars...
    oloman334 posted the 12/27/2014 at 07:34 PM
    La couronne mondiale est à la ps4..... depuis le début.
    solar974 posted the 12/27/2014 at 07:42 PM
    neo810 tu te trompe spilner sais un gros fanboy sony.
    link49 posted the 12/27/2014 at 07:45 PM
    La grande concurrente de la X-Box One est pour l'instant la X-Box 360 aux USA. Quand celle-ci sera morte commercialement parlant, la X-Box One respira un peu plus...
    spilner posted the 12/27/2014 at 08:37 PM
    Kenpokan
    Parceque c'est pas mérité de sortir un jeu ou il faut 3 mise a jours pour qu'il sois finis ?
    Clairement pas!
    De toute façon j'ai pas acheté Driveclub car pour moi il est en dessous de ce qu'il devait être, même si les maj l'ont clairement amélioré, c'est pas le jeu auquel je m'attendais.
    Mais je le cite juste car il s'est surtout fait bashé à mort entre autres pour son online, alors que Halo qui avait les même problèmes à quand même été plus épargné ici.
    Après je ne défend clairement pas Driveclub.

    Raoh38
    Effectivement j'ai mélanger marché mondial et US.
    Comme je l'ai dit The Order ne fera jamais grimper la PS4 comme à pu le faire Destiny ou Watch Dogs, je pense plutot à un boot à la Infamous.

    Neo810
    On à tous des goûts différent, mais pour celui qui ne peut pas se permettre d'avoir toutes les consoles ou un PC, la PS4 est quand même bien placée niveau jeu et est abordable depuis le début.
    Son succès en 2014 est tout autant incompréhensible que celui de la Wii pour certain qui ne correspondais pas vraiment à ce qu'ils attendait du JV.
    Comme quoi ce monde c'est vraiment des montagnes russes, des coup de poker

    Link49
    La grande concurrente de la X-Box One est pour l'instant la X-Box 360 aux USA. Quand celle-ci sera morte commercialement parlant, la X-Box One respira un peu plus...
    Ben non car pour ça faudrait qu'elle fasse de meilleurs ventes que la PS4 la bas.
    Même la Wii U fait mieux que la 360

    Solar974
    spilner sais un gros fanboy sony
    Tu comprendra que personne ne puisse te prendre au sérieux avec ton niveau mental et intellectuel
    Et quand tu cite qlq1 ait les C**** de le notifier
    kenpokan posted the 12/27/2014 at 09:19 PM
    spilner : Ben j'ai eu DC day-one et pour moi c'est complétement mérité.

    Ensuite pour la 360 c'est la console la plus vendu aux USA yen a 44 millions donc oui c'est une concurrente de la ONE puisqu'un bon nombre de joueurs continue sur 360 au lieu de passer sur ONE.