Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30323401
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    marcellojolimitaine, marco86, hado78
    posted the 11/24/2014 at 01:04 PM by link49
    comments (33)
    heracles posted the 11/24/2014 at 01:06 PM
    Mais il la mérite.
    i8 posted the 11/24/2014 at 01:07 PM
    carrément pas...
    link49 posted the 11/24/2014 at 01:09 PM
    « Qu’on lui coupe la tête !!! » J’aime beaucoup personnellement le jeu Assassin’s Creed Unity. Je le terminerais une fois que j’aurais fini de savourer le jeu Sunset Overdrive sur X-Box One…
    marcellojolimitaine posted the 11/24/2014 at 01:23 PM
    mérité, car :

    -malgré son manque de "finalisation" à sa sortie,le jeu nécessite logiquement beaucoup de ressources (d'autres jeus ont été dans cette situation (cf les Crysis) et il n'y pas eu une telle fatwa à leur encontre).

    -Le jeu est riche et magnifique (et avec un vrai scénar, pour ceux qui s'intéressent un minimum à l'Histoire) et un monde vivant et détaillé comme jamais.


    Le fait qu'il y ait eu cette hystérie est due en partie à la manière dont Ubisoft fait sa com', mais aussi à un deux poids deux mesures lié essentiellement à une sorte de pensée unique culturelle du moment ...

    (Il est humain de se soumettre au dominant, à sa culture, même si ce n'est pas non plus très glorieux)...
    kabuki posted the 11/24/2014 at 01:25 PM
    Le bashing autour du jeu ne m empechera pas de le prendre tout les retours que j'ai eu sont bons
    karbon posted the 11/24/2014 at 01:26 PM
    Assassin’s Creed Unity évite la Guillotine

    Rourouuuuuuuuu !!!

    Merci d'avoir consolidé Ubisoft dans sa bêtise ! Bravo les joueurs

    Cela dit c'est un mal pour un bien, on va encore pouvoir se marrer sur les bugs de jeux mal foutu d'Ubisoft !

    Aux prochains gifs
    kisukesan posted the 11/24/2014 at 01:27 PM
    marcellojolimitaine l'hystérie revient un peu plus bas
    ritalix posted the 11/24/2014 at 01:36 PM
    même si je ne l'ai pas payé (partage de jeux xbox one), je trovue que ce n'est pas très mérité. Pour moi c'est l'un des plus mauvais ac au niveau du gameplay
    akinen posted the 11/24/2014 at 01:40 PM
    ... Quel idée de tjrs vouloir avoir raison. Chacun est libre d'accepter ou non l'achat d'un jeu. Le fait qu'une bonne partie des gamers se plaint du jeu, veut simplement dire qu'une bonne partie des gamers le possédant n'ont pas appréciés ses "défauts".

    Le fait de réfuter ces faits ou de se la jouer "parole d'évangile" ne changera pas la situation. Certe il se vend bien, mais il a atteint aussi un niveau de badbuzz jamais vu.

    Mentir aux gamers avec internet 2.0 n'est absolument pas une bonne idée. Encore moins si l'on concrétise ce mensonge avec de l'argent en transaction.

    Drive club s'est tapé un badbuzz phénoménale, AC Unity n'a fait que titiller les gamers déjà bien énervé par ce phénomène de bullshit général.

    Quelque soit les qualités que l'on peut trouver à un jeu, aucun être aussi intelligent ou visionnaire qu'il soit, ne peut parler à la place d'une communauté entière.

    La voix du peuple c'est pas "qu'on lui tranche la tête au roi", mais "qu'on leur tranche les mains aux bullshiters"
    akinen posted the 11/24/2014 at 01:42 PM
    Maintenant, bon courage aux prochains jeux basant la totalité de leur com sur des mensonges
    shinz0 posted the 11/24/2014 at 01:48 PM
    Merci les joueurs de conforter Ubi dans sa politique de jeux pas finis et sortis à l’arrache
    smokeur posted the 11/24/2014 at 02:08 PM
    Shinz0 , si je prend mon cas qui dois être une petite généralité , j'avais deja préco le jeu et il m'avait été envoyé bien avant que fleurisse les premiers mauvais retour sur le web

    cela dit j'ai quasi finis le jeu et malgré un framerate qui j'espere sera bientot mieux optimisé je n'ai pas rencontré beaucoup de bug durant mes 40 heures + sur le jeu.
    ocyn posted the 11/24/2014 at 02:18 PM
    Le jeu n'a pas plus de bug qu'un autre open world. Son seul défaut, c'est son optimisation. Même si il est très beau, je ne trouve pas normal qu'il n'utilise pas ma carte graphique à 100% alors que mon processeur n'est pas à 100%... Si non le jeu est top, rien à dire sur le fond.
    shinz0 posted the 11/24/2014 at 02:39 PM
    smokeur tu as raison de le signaler certains joueurs n'ont pas eu de bug
    marcellojolimitaine posted the 11/24/2014 at 02:41 PM
    jonnaille

    c'est quand même simple de le constater , merci ...

    Ce n'est que ce jeu est "parfait" , mais l'ampleur inhabituelle que ça a pris aboutit forcément a du deux poids - deux mesures.
    Et bien sûr on ne peut nier les faits.
    Croire que les humains ne prendraient parti que consciemment et de manière justifiée serait nier l'existence des fanboys et des trolls ...

    Or, ils existent depuis certainement la nuit des temps.

    En France , on considère aujourd'hui que le chauvinisme est plus un tare qu'autre chose.
    Inutile de vous que ce n'est pas le cas de la quasi-totalité des pays de la planète.
    Parmi les pays que nous admirons ou apprécions le plus, la culture et les pratiques y sont parfois "ultra-nationalistes", tel qu'au Japon.
    Les US et UK sont aussi extrêmement peu enclins à mettre en avant d'autres cultures que la leur (sauf si elle sont d'une certaine manière soumise, comme pour le Bollywood).
    Pour les US, je sais pal mal de quoi je parle, j'y ai vécu des années et même si les gens y sont fondamentalement les mêmes qu'ailleurs, la culture y est tout de même très raciste (on nous inflige aujourd'hui à coup de marteau le concept crétin du tout communautaire, rien à voir avec notre culture française bien moins con sur ce point, et quand je dis bien moins con, c'est aussi au niveau scientifique).

    Bref, je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants d'une telle polémique, mais je sais qu'elle est absurde de par ses excès hors de proportions, et je cherche naturellement dans les raisons et les motifs classiques de la mauvaise foi humaine, et il s'agit très généralement d'esprit de clocher (guerre des marques, des cultures, des "races" et autres âneries )...
    akinen posted the 11/24/2014 at 02:46 PM
    J'en fais pleins des open world, et les deux derniers que j'ai fais sont infamous SS et shadow of the mordor... Désolé mais je ne rencontre aucun de ces bugs de lépreux
    link49 posted the 11/24/2014 at 02:50 PM
    Personnellement, je n'ai pour le moment rencontré aucun bug sur le jeu Assassin's Creed Unity sur X-Box One. Par contre, j'ai eu quelque bugs d'affichage sur le jeu InFamous : Second Son, comme quoi. Ca doit dépendre des joueurs....
    davidsexking posted the 11/24/2014 at 02:55 PM
    Les ventes du jeu sont vraiment minables par rapport à la série, le bashing internet a vraiment eu des conséquences
    nigel posted the 11/24/2014 at 03:37 PM
    jonnaille Sur Nvidia ça tourne mieux, mais y a quand même pas mal de bugs. De toute façon le plus gros défauts de ce ACU c'est son manque de finition un peu partout (dans les bugs, techniques, cinématiques et enchaînement de l'histoire).

    C'est dommage parce que ça aurait pu être le meilleur des AC
    marcellojolimitaine posted the 11/24/2014 at 03:44 PM
    akinen

    bon ben, pas de ces bugs de "lépreux" pour moi...
    (après, bien sûr, les risques de faire du multi-plateforme et de les sortir tous en même temps ...)
    akinen posted the 11/24/2014 at 03:51 PM
    marcellojolimitaine les risques, bcp de jeux ne les ont pas; et bcp de sociétés n'ont pas les moyens de ubi, et bcp de licences n'ont pas autant d'épisodes, et bcp de développeurs n'ont pas autant d'expérience sur un seul et unique genre...

    M'enfin quand j'y jouerai, il sera dénué de bug saoulant. A moins de 15€ ou ps+ gratos comme souvent donc
    ocyn posted the 11/24/2014 at 03:56 PM
    akinen Je n'ai rencontré aucun bug dans AC unity si ce n'est que je suis tombé une fois à travers le sol. Après le patch, plus aucun bug... Tu as joué au jeu ? Je ne pense pas... (les bugs vu sur le net sont très certainement des bugs des version tipiak).
    akinen posted the 11/24/2014 at 03:58 PM
    jonnaille Les bugs que je retiens sont cités par les testeurs du jeu en podcast, en live, en let's play et en avis. Et j'y jouerai quand il sera entièrement passé au karcher comme chaque année. C'est une constante dans cette série. Acheter un AC dayone est suicidaire.
    marcellojolimitaine posted the 11/24/2014 at 04:01 PM
    akinen

    ok, là-dessus, je suis d'accord aussi...
    ocyn posted the 11/24/2014 at 04:04 PM
    akinen Okey, je dois être chanceux alors. Mais tu penseras à moi quand tu y joueras, il est top
    akinen posted the 11/24/2014 at 04:06 PM
    marcellojolimitaine ouais, c'est surtout les moyens de ubi qui sont critiqués par les joueurs. Ils ont trop trop trop de moyens et solutions à leur disposition pour que ce genre de chose soit encore d'actualités. AC est sensé être un jeu maîtrisé depuis toutes ses années.

    jonnaille Ben tant fait pas, j'ai bien apprécié le 3 malgré tout Dommage que ubi ne respecte pas assez sa licence. Dommage.
    ocyn posted the 11/24/2014 at 04:08 PM
    akinen D'accord avec toi concernant Ubi Le 3, je n'ai pas accroché tu vois, j'ai pas accroché non plus à Black Flag, mais celui là, il a quelque chose qui fait que j'accroche, je suis peut être pas comme la majorité, mais sincèrement, en dehors de son optimisation moisis que se soit sur console ou pc, je trouve qu'ils ont fait du bon boulo.
    marcellojolimitaine posted the 11/24/2014 at 04:13 PM
    akinen

    C'est vrai que ça la fout mal de se mettre si facilement à dos une partie du public pour si peu (allez, quinze jours d'optimisation supplémentaires et on n'en parlait plus)...

    Mais bon, grosse boîte = cotée en bourse = actionnaire = magnez-vous de faire fructifier nos investissements ...
    akinen posted the 11/24/2014 at 04:23 PM
    jonnaille Ben ne serais-ce que pour visiter paris(que j'ai peu connu), j'vais forcément le faire

    marcellojolimitaine Oui on a déjà tous validé de cette théorie. La faute à la tête pensante, pas aux bras qui ont fait tout le boulot.
    link49 posted the 11/24/2014 at 04:25 PM
    C'est vrai en tout cas qu'Ubisoft a fait un boulot monstrueux concernant la Ville de Paris d'époque. On en pourra pas leur enlever cela, à défaut de...
    marcellojolimitaine posted the 11/24/2014 at 04:33 PM
    akinen

    ouais, c'est pour eux que cette histoire doit être la plus frustrante...

    link49

    Perso, je trouve ça purement génial.
    L temps que je passe à "re"découvrir Paris (je reconnais beaucoup d'endroits qui existent encore et d'autres que je vois en "vrai" et que je ne connaissais que par le biais de gravures, de peintures ou de textes : ça tue, et rien que pour ça, ce jeu est un exemple pour moi (j'en veut d'aaauutres !!!).
    lover posted the 11/24/2014 at 04:36 PM
    Je ne suis pas un grand fan de UBI, mais dans leurs tout n'est pas jeter .
    Il y a la COM détestable( c'est pas les seuls ) et la réalité .
    Quand la deuxième rattrape la première parfois ça fait mal
    wilhelm posted the 11/24/2014 at 05:42 PM
    Logique. Un bon jeu se vend.