Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Yo-kai Watch 2
13
platform : Nintendo 3DS
editor : Level-5
developer : Level-5
genre : RPG
multiplayer : Partages et combats en ligne
european release date : 04/07/2017
profile
link49
471
Likes
articles : 18338
visites since opening : 30314706
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    koopa, itachi974, barbenoire
    posted the 07/23/2014 at 01:09 PM by link49
    comments (49)
    tirek posted the 07/23/2014 at 01:15 PM
    3DS - Vita, et le reste.
    drake99 posted the 07/23/2014 at 01:15 PM
    Parfaitement normal. La fin d'année devrait un peu changer la donne mais pour le moment c'est pas inquiétant .
    link49 posted the 07/23/2014 at 01:16 PM
    La Ps4 se vend moins bien que la semaine dernière avec l'arrivée d'un nouveau Bundle : http://www.gamekult.com/actu/japon-une-ps4-pour-la-reine-des-neiges-A135247.html Etrange alors que le Film a cartonné au Japon, tant au cinéma qu'en Blu-Ray...
    rick2746 posted the 07/23/2014 at 01:17 PM
    La ps4 se vend moins que la WiiU ?
    drake99 posted the 07/23/2014 at 01:20 PM
    rick2746 : Je pense que l'effet MK8 est encore un peu la sachant que Hyrule warriors arrive dans 3 semaines + l'annonce récente de Project Zero ça aide pas mal

    La PS4 n'a rien pour le moment à fournir au public jap.
    shazbot posted the 07/23/2014 at 01:20 PM
    LA BARRE FATIDIQUE DES 6500 !

    [...]

    Ah, on me signale que 6456, 6500, 5000, 7000 ou 8000 ce sont dans tous les cas des scores très médiocres. Titrer sur une baisse des ventes de la PS4 alors qu'elle a des scores similaires aux semaines précédentes, je trouve ça bête pour ne pas dire autre chose.
    artornass posted the 07/23/2014 at 01:21 PM
    link49 Tu vas te faire lynché
    kayama posted the 07/23/2014 at 01:21 PM
    Bon Oreshika 2 s'en sort plutôt honnêtement même si je m'attendais à mieux (plutôt entre 120 et 150k).

    Freemdom Wars en route vers les 300k

    Et Persona 4 qui revient dans le classement ? C'est ajouté directement au LTD donc j'imagine que ce n'est pas une réédition. C'est cool ça.

    La PS4 no comment. Le support est mort en attendant les gros jeux (FF15 et KH3 en tête).
    link49 posted the 07/23/2014 at 01:23 PM
    Shazbot , la Ps4 a un Bundle exclusif cette semaine et elle baisse. C'est vrai, c'est tout à fait normal...
    kurosama posted the 07/23/2014 at 01:23 PM
    La Ps4 n'est pour l'instant pas assez interessante pour les Japonais...mais de maniere generale les Japonais jouent moins sur consoles de salon.
    mitenso posted the 07/23/2014 at 01:23 PM
    putain mais si la ps4 attend un FF ou un KH pour sen sortir , va falloir attendre tres tres longtemps
    asmita posted the 07/23/2014 at 01:25 PM
    link49 un bundle exclusif LA REINE DES NEIGES, que le film ai cartonné ou pas, c'est vrai, c'est ça qui va faire vendre la PS4 à 32 000 exemplaires rigolo
    koopa posted the 07/23/2014 at 01:27 PM
    Ouais la PS4 ça risque d'être comme ça tous l'été (voir la fin de l'année) car le planing est ultra vide pour le Japon. (Les choses seront bien meilleurs en occident) Va falloir attendre fin 2015 pour avoir FFXV

    Finalement la Wii U se maintien bien et risque de bien se maintenir jusqu'à la fin de l'année avec le mega combo, Hyrule Warriors, Project Zero, Bayonetta 2 et Smash Bros.
    douf posted the 07/23/2014 at 01:27 PM
    FFXIII et MGS4 n'ont pas été system seller pour la PS3 au japon.

    Et aux vues de l'orientation de FFXV et MGS5, je pense pas que la tendance s'inverse.

    KH3 a l'air d'être la plus grosse cartouche pour la PS4 au japon en 2015.
    link49 posted the 07/23/2014 at 01:27 PM
    Asmita , j'oubliais que les Editeurs sortaient des Bundles Exclusifs pour ne pas les vendre. J'ai jamais dit qu'elle atteindrait les 32 000, mais au moins augmenter ces ventes, c'est le minimum...
    drake99 posted the 07/23/2014 at 01:28 PM
    douf : Bloodborne aidera sois en certain
    link49 posted the 07/23/2014 at 01:30 PM
    Koopa , il y a aussi Dragon Quest X Online GOTYE qui sort en août, ça peut aider la WiiU un peu je pense...
    nady posted the 07/23/2014 at 01:30 PM
    KH3 a l'air d'être la plus grosse cartouche pour la PS4 au japon en 2015.


    Sors de ton rêve.

    Type-0 en 2016
    FFXV en 2017
    KH 3 en 2018

    kayama posted the 07/23/2014 at 01:30 PM
    link49 c'est quoi le bundle, la reine des neiges ? T'es sérieux là ? =P
    eldrick posted the 07/23/2014 at 01:31 PM
    Et Persona 4 qui revient dans le classement ? C'est ajouté directement au LTD donc j'imagine que ce n'est pas une réédition. C'est cool ça.

    Probablement grâce à la sortie de l'anime persona 4 golden qui ravive l'intérêt de la licence. Valkyria chonicles avait eu un boost similaire de mémoire avec la sortie de l'anime.
    koopa posted the 07/23/2014 at 01:32 PM
    kayama Une console PS4 reine des neiges exclusif au store online de sony japan et a un ou deux magasins. Mais y'avais même pas le bluray du film dans le pack...
    douf posted the 07/23/2014 at 01:34 PM
    nady



    Tu as raison, j'ai mal tourné ma phrase.
    KH3 a l'aire d'être le prochain system seller de la PS4 au japon.

    Autant dire qu'elle n'est pas prête de décoller là bas.
    link49 posted the 07/23/2014 at 01:35 PM
    Le Film Frozen est resté 16 semaines d’affilé premier au cinéma au Japon, et le Blu-Ray et les DVD se sont écoulés à 1 553 000 en une semaine. C’est sûr, aucun impact commercial…
    shazbot posted the 07/23/2014 at 01:37 PM
    link49 Ton article est stupide, c'est tout. Je vais rapidement t'expliquer pourquoi.

    - Tu titres sur la PS4 qui tombe sous les 6500 ventes. Ok... Est-ce un cap fatidique? Est-ce que ça raconte quelque chose d'intéressant? Non.

    - Tu mets que la 3DS est stable alors qu'elle passe de 62 000 à 37 300 ventes. Dans le même temps, la PS4 vend 700 exemplaires de moins et tu insistes là dessus.

    - La Wii U s'est vendu à 400 exemplaires de moins que la semaine précédente. Alors ok, c'est pas une chute aussi VERTIGINEUSE que les 700 ventes en moins de la PS4 (c'est ironique! ) mais cette fois aucune mention. Pourquoi? Y'a un cap à 500 ventes de moins d'une semaine sur l'autre qui fait qu'on doit subitement en parler?

    Bref, je remarque juste que tu accordes une importance démesurée aux "baisses" lorsque la Vita (cf. ton article sur les ventes US) ou la PS4 sont concernées. C'est peut être un hasard!
    drake99 posted the 07/23/2014 at 01:37 PM
    link49 : L'impact sera différent. Entre un DVD à 20 balles et une machine à 400 y'a une différence^^.
    itachi974 posted the 07/23/2014 at 01:40 PM
    link49 Je sais pas pourquoi mais les mec qui te demander de faire un titre sur la PS4 plutot que sur la Vita, risque aujourd'hui de demander l'inverse
    link49 posted the 07/23/2014 at 01:40 PM
    Shazbot , les Consoles sont toutes stables effectivement, par rapport à la place qu'elle occupait la semaine dernière. Et ta conclusion est assez erronée : http://www.gamekyo.com/blog_article338613.html Avant de faire des conclusions hâtives...
    lz posted the 07/23/2014 at 01:44 PM
    shazbot : Link49 quand il dit que c'est stable il parle de la position

    Si une une console est N°1 avec 100k et après N°1 avec 20k, elle reste stable ...

    Mais effectivement il faut le préciser
    shazbot posted the 07/23/2014 at 01:49 PM
    link49 Ma conclusion est erronée? Voyons. Tu vois pas la différence entre une console qui passe sous le cap des 10 000 ventes et une console qui passe sous les "6500" ventes (avec une baisse de ~600 ventes d'une semaine à l'autre)... ?

    Je vais t'aider: dans l'un des cas c'est "remarquable" si rien d'autre ne se passe (c'était le cas), dans l'autre c'est une fluctuation qui n'a rien de notable.

    Désolé mais mettre l'accent sur une console qui reste dans des chiffres médiocres depuis des semaines comme la PS4 avec une maigre fluctuation à chaque fois je vois pas l'intérêt. 1700 ventes de différences entre la PS4 et la Wii U, à peu près la même chose depuis plusieurs semaines. C'est pas le jour et la nuit, ça reste super médiocre dans les deux cas.

    Pourquoi ne pas expliquer la chute des ventes 3DS cette semaine par rapport à la semaine passée (presque divisées par 2)? Tu trouves pas ça plus intéressant à expliquer?
    link49 posted the 07/23/2014 at 01:53 PM
    La baisse des autres consoles sont logiques, rien de particulier ne sortait. Entre une Console qui n'a pas de nouveauté et une Console qui accueil un Bundle, mon titre devait le souligner...
    itachi974 posted the 07/23/2014 at 01:55 PM
    link49 Non mais faut les laisser, faut surtout par parler en mal de Sony, combien de fois faudra le répéter
    link49 posted the 07/23/2014 at 01:57 PM
    Itachi974 , c'est clair. Dés que je mets que la WiiU passe sous un seuil, je ne les vois pas se plaindre. Mais dés que c'est une console Sony, ils sont là, tapis dans l'ombre, prêt à de sauter à la gorge...
    shazbot posted the 07/23/2014 at 01:58 PM
    lz Dans ce cas c'est encore plus stupide que ce que je pensais. Ca fausse totalement le jugement.

    "L'athlète X a perdu 40 secondes sur son concurrent Y lors de ce tour, mais son classement reste le même donc il est stable! Génie!
    barbenoire posted the 07/23/2014 at 01:59 PM
    Ah alla tous ces proS ça aurait été la wiiU...mais non elle est AU DESSUS
    shazbot posted the 07/23/2014 at 02:01 PM
    link49 itachi974 C'est la bêtise profonde de l'article qui me fait réagir, pas la présence de telle ou telle console. Je m'en contre-fou que la PS4 fasse 600 ventes de moins que la semaine dernière, si vous saviez.
    kabuki posted the 07/23/2014 at 02:02 PM
    Regarde les chiffres de la WiiU ... regarde la date de sortie... regarde les blockbuster déjà sorti dessus... re regarde les ventes ... calcul la différence avec les chiffres de la PS4 ... se demande quel âge ont les Pro N
    itachi974 posted the 07/23/2014 at 02:07 PM
    shazbot Moi c'est votre bêtise qui me fais marrer

    La PS4 fais un mega flop au Japon, que vous le vouliez ou non, quand elle éclatait tout il y'a quelque mois, sa vous dérangeais pas d'avoir de super titre bien racoleur, mais aujourd'hui non faut surtout pas dire quelle fais autant que la Dreamcast...

    kabuki http://www.gamekyo.com/blog_article339578.html
    kidicarus posted the 07/23/2014 at 02:08 PM
    Peut etre que Youkai watch 2 passera les 2 million dès la semaine prochaine.
    Du moins si Level 5 fait une ré-appro.

    Sinon, c'est étonnant de voir la PS4 baisser avec la sortie d'un jeu et d'une console collector.
    leonr4 posted the 07/23/2014 at 02:17 PM
    rien de nouveau pour la Ps4, pas de gros jeux japs donc vente minable mais ça risque de bien changer d'ici 2015 et dans le bon sens

    par contre l'auteur de l'article no comment toujours fidèle à lui meme
    link49 posted the 07/23/2014 at 02:18 PM
    Je suis d'accord, il faudra attendre 2015 pour voir les ventes de la Ps4 augmentées au Japon. Sauf qu'on est que fin juillet 2014...
    ntown posted the 07/23/2014 at 02:27 PM
    tu parle la ps4 sans la glorifier dans un titre ? god plz save the link49
    itachi974 posted the 07/23/2014 at 02:38 PM
    okami23 par contre l'auteur de l'article no comment toujours fidèle à lui meme

    Vrai, il est toujours la pour donner les chiffre en premier, bravo a lui
    yulu posted the 07/23/2014 at 02:38 PM
    Le Film Frozen est resté 16 semaines d’affilé premier au cinéma au Japon, et le Blu-Ray et les DVD se sont écoulés à 1 553 000 en une semaine. C’est sûr, aucun impact commercial…

    oui et donc tu ne pense pas que les gens qui ont aimé Frozen vont juste se contenter d'une edition collector bluray et pas forcement d'une PS4 en plus ...
    wolftag2 posted the 07/23/2014 at 02:45 PM
    shazbot tu avais pas le même discours quand le titre d'une news central était "Charts US : la PS4 nargue encore la One".

    Pourquoi? On t'a pas entendu crier a l'injustice sur cette news, bizarre non?

    Donc, mettre :

    -Top Media Create Japon : La Ps4 passe sous les 6 500.

    C'est pas bien, limite, stupide comme tu dis.

    Mais ça :

    -Charts US : la PS4 nargue encore la One.

    C'est cool, on peux, c'est pas la PS4.
    spilner posted the 07/23/2014 at 02:54 PM
    Wolftag2
    En fait la différence c'est que la One se bat avec toutes ses "armes" aux US, les jeux sortant sur cette console sont parfaitement adapté au marché (comme sur PS4 d'ailleurs)

    Pour le Japon par contre, la PS4 ne propose pas encore de jeux susceptible de plaire aux nippons, (même Yakuza etait sur PS3...) normal qu'elle flop, pas de jeux pas de ventes.

    Link49 pourra refaire son article toutes les semaines et ça ne changera pas, jusqu'à la sortie de vrai jeu JAP comme MGSV, FFXV, KH3 etc...

    Mais bon, contrairement à la one avec les US, la PS4 n'à pas besoin du Japon pour survivre.

    Sinon content de voir que la Vita Cartonne
    Il faut plus de jeux Occidentaux pour la relancé chez nous et au states! elle le mérite vraiment.
    darkwii posted the 07/23/2014 at 03:28 PM
    link49 tu vas avoir des probleme avec cette article jle vois deja le point rouge sur ton front j aimrais pas etre a ta place
    hyoga57 posted the 07/23/2014 at 05:09 PM
    Ah les Pros-N qui applaudissent quand il s'agit de descendre Sony par contre dès que Nintendo a du mal, ce sont les premiers à chialer.

    Plus sérieusement, le titre de l'article est d'une bétise monumentale, pourquoi parler des chiffres légèrement en baisse de la PS4, alors que la 3DS a vu ses chiffres baisser de moitié.
    wolftag2 posted the 07/23/2014 at 06:25 PM
    spilner au niveaux des ventes au US, je comprend ce que tu veux dire, mais je parlais surtout du titre de l'article et du fait que Shazbot vienne faire la pleureuse sur un titre racoleur alors qu'on la pas entendu sur un autre titre racoleur qui descend une autre machine.

    Je veux dire par la, qu'est ce qu'on s'en branle du titre, c'est juste pour faire du clic.

    Si comme hyoga57 le dis ici plus haut, il avait mis "La 3DS sous la barre des 40.000 ça n'aurais pas eu le même effet tant la 3DS cartonne la bas, il aurais eu moins de visite, tous le monde sais que link49 fonctionne au clic, il a d'ailleurs fait un article la dessus. Donc au final, le plus important c'est le contenu pas le titre, car comme je l'ai dis, Gamekyo a fais exactement pareil avec La PS4 nargue encore la One au US" et la tous le monde c'est arrêter au titre pour troller, un peux comme ici ou toutes la bande de pro-S est venu troller limite insulter link49 pour son titre.

    Bref, c'est long, mais je vois pas comment je pourrais expliquer autrement : un titre est fait pour attirer, la PS4 sous es 6500 attire, le preuve, la 3DS sous les 40.000 n'attire pas du tous.


    en ce qui concerne la console la bas, il est évident que c'est un manque de jeux typiquement Japonais qui plombe c'est ventes, croire le contraire serais débile, la Vita la prouver, la 3DS aussi en son temps, ça va venir, le marché japonais est bien différent du reste du monde, les Jap achète une console pour jouer pas pour garnir, et vu que c'est du multi (PS3/PS4) ils ce prennent pas la tête, il achète une PS3, moins chers en attendant de craquer pour une PS4, enfin tu me comprend, pourquoi acheter une PS4 alors que les mêmes jeux sorte sur PS3? Quand la PS3 sera abandonner elle grimperas dans les ventes (en plus des jeux typiquement jap).
    lz posted the 07/23/2014 at 08:44 PM
    shazbot : je sais bien, c'est traitre comme formulation.