Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18363
visites since opening : 30409485
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, hyoga57, hado78
    posted the 11/09/2013 at 02:24 PM by link49
    comments (38)
    momotaros posted the 11/09/2013 at 02:27 PM
    si il baisse de prix ici, je m'achète la day one édition juste pour la collection car j'ai déjà la Milla Maxwel édition.
    amassous posted the 11/09/2013 at 02:31 PM
    30€ jle prends
    akinen posted the 11/09/2013 at 02:36 PM
    Le système de combat est vraiment lisse au début. Et plus le jeu avance, plus il devient riche. Après 60H et après le 2ème gros cliffhanger, j'ai enfin configurer 2 suites de combo d'artes ultra violent! Les combats sont digne d'un tales et déchirent enfin ceux de tales of grace f(ma référence jusqu'ici!)

    Ce jeu est une bombe!!!!
    link49 posted the 11/09/2013 at 02:48 PM
    Il faudrait que je le finisse, tout comme Tales of Graces F, Beyond : Two Souls ou Kingdom Hearts 1.5 HD Remix...
    tenma posted the 11/09/2013 at 03:00 PM
    Akinen
    +1000 et c'est un très bon tales of mais le meilleur de la série reste tales of xillia 2
    mizuki posted the 11/09/2013 at 03:11 PM
    A la fnac la version collector est à 70€ aussi en ce moment
    saram posted the 11/09/2013 at 04:17 PM
    Toujours à 50€ sur amazon c'est chiant
    runrunsekai posted the 11/09/2013 at 05:01 PM
    Perso, j'ai fais Xillia, je le trouve plus lent que Graces et surtout j'ai eu des cas de ralentissement très désagréable en combat. Donc vive Graces F
    akinen posted the 11/09/2013 at 05:03 PM
    yurusenaisekai quand tu maîtrises des combos de 4 à 5 artes suivant d'un dual arte, ça déchire je trouve
    runrunsekai posted the 11/09/2013 at 05:08 PM
    akinen Mouai, c'est pas un truc de fou non plus. Je reste beaucoup plus fan de Graces F que de Xillia, que ce soit en système de combat qu'en scénario et en personnage. Cependant, là où depuis le début j'ai douté de la qualité de Xillia (je ne l'ai fait qu'en fan de la série quoi, verdict bof), et bien depuis son annonce japonaise, j'ai plutôt de bonnes ondes pour Xillia 2 que j’attends avec impatience
    akinen posted the 11/09/2013 at 05:16 PM
    yurusenaisekai Ok pour le système de combat et des personnages, mais le scénario de grace et grace f est globalement inexistant. Le jeu ne posséde qu'un méchant à la fois et aucun autre enjeux qu'éviter l'affrontement avec un roi, un ami, une entité, une amie, un père, un frère, etc etc...

    Je fais le xillia tout en sachant que la véritable bombe c'est le 2. J'ai vraiment hate.

    Mais ne penses pas que je sois ultra critique. J'adore le grace f, et je l'ai tellement retourné lors du 1er run, que j'avais la totalité de tous les bonus indispensables afin de me créer un 2ème run parfait. Il ne me manque que quelques boss pour faire le dernier donjon à fond! J'adore ce jeu
    runrunsekai posted the 11/09/2013 at 05:22 PM
    akinen Le scénario de Graces existe grâce à ces personnages, c'est les personnages de Graces qui ont une histoire. Une histoire qui les rend attachant et qui moi m'a donné de vivre l'aventure à leur côté. Alors que Xillia.....Xillia m'a fait pensé à un Symphonia en plus "scientifique" et plus "mature" quant aux personnages...y en a au moins deux tu te demandes jusqu’à la fin ce qu'elles foutent dans le groupe.

    Ensuite, me concernant les Tales of j'ai souvent fait plusieurs Run mais.....Xillia ne m'a pas du tout donné envie de faire un second run. Je l'ai fait pour comprendre Xillia 2 c'est suffisant LOL
    akinen posted the 11/09/2013 at 05:28 PM
    yurusenaisekai Là où j'adore Graces, c'est bien au niveau des saynetes et des dialogues. Ce jeu péte la vie bien plus que Xillia, ça je suis bien d'accord.

    D'ailleurs le gros défaut de xillia, c'est de passer après le grace f. Les artworks sous "case" avec fond vert foncé ultra laid superbement mal animé, les final quotes des combats ultra stéréotypé et nul en mise en scène, c'est vraiment mou et ennuyeux. L'humour finalement ne fait jamais mouche.

    Des choses qui sont à des années lumière de ce que grace f propose
    runrunsekai posted the 11/09/2013 at 05:31 PM
    akinen C'est clair, je rêve même bien plus à un Graces 2 avec eux....le truc à la fin pour pas spoiler des gens que de me refaire un Run de Xillia xD
    Mais pour l'instant je rêve plus de faire Xillia 2 et d'avoir des nouvelles de Tales of Zestiria
    akinen posted the 11/09/2013 at 05:32 PM
    yurusenaisekai Clair, moi je suis obligé d'éviter tout trailer et screenshot de xillia2 pour éviter les spoils. Ça me désole

    J'ai hâte de voir namco(ces codeurs en mousse) développer un Tales of sur PS4
    runrunsekai posted the 11/09/2013 at 05:34 PM
    akinen Disons sur "Next-Gen" vu qu'ils se déplacent "là où sont les fans" LOL
    Les paris pour Zestiria sont sur PS3 ou 3DS je crois c'est ça? xD
    akinen posted the 11/09/2013 at 05:45 PM
    yurusenaisekai Bordel, j'vais devoir garder ma ps3 encore super longtemps
    kizu posted the 11/09/2013 at 05:49 PM
    Le problème pour ma part dans Xillia au niveau des combat c'est que les magicien sont assez lent contrairement à Grace ou il était plus plaisant a jouer .Et j'était deçu que ça ramais pas mal par moment alors qu'il avait pas des magie de fou d'activé (surtout quand il neigé)
    runrunsekai posted the 11/09/2013 at 05:50 PM
    akinen Microsoft vont signé un gros chèque pour Vesperia 2 puis ensuite au Japon il y aura une édition Vesperia 2 F sur PS4 et elle nous viendra jamais....si vous voyez ce que je veux dire
    hyoga57 posted the 11/09/2013 at 06:11 PM
    Pour ma part Tales of Xillia 2 éclate tout les autres Tales of au niveau du système de combat, les Hi-Ougis sont juste monstrueux et le gameplay de Ludger est un truc de fou.

    Sinon pour voir de nouveau un Tales of sur une console Microsoft, il faudra se lever de bonne heure, les ventes mondiales de Tales of Vesperia sur Xbox 360 ne dépassent même pas les ventes japonaises de la version PS3, sans oublier que Tales of Xillia à fait plus de 1 000 000 mondialement et que Tales of Xillia 2 à fait 500 000 ventes rien qu'au japon.

    De plus Namco Bandai ne désire pas prendre de risques au niveau du support, préférant se limiter aux consoles Sony et Nintendo.
    akinen posted the 11/09/2013 at 06:13 PM
    yurusenaisekai J'ai jamais joué au vesperia à cause de ces conneries en plus.

    hyoga57 Je suis ravis de le lire
    kizu posted the 11/09/2013 at 06:14 PM
    Ouais , le gameplay de Ludger à l'aire d'être excelent , par contre pour les nouveau perso sont-il bien ( je pense surtout à un certain perso mais je vais pas dire qui pour pas spoilé Akinen) et les ancien sont pareil ou ont certaine nouveauté?
    hyoga57 posted the 11/09/2013 at 06:23 PM
    kizu Les anciens ont le même gameplay mais ont changé de look (Elise et Leia:love, par contre pour le perso dont tu parle, il est effectivement extraordinaire à jouer, mais Ludger reste plus cheaté que les autres à cause de sa capacité "Corpse Shell" lui permettant de changer de forme et de faire des dégâts de malade.
    runrunsekai posted the 11/09/2013 at 06:23 PM
    hyoga57 Mais t'as cru qu'ils voulaient vraiment allé sur 360? 'fin je n'en sais rien c'est clair mais.....le chèque peut tout faire changer tu sais Et Dieu sait que Bandai Namco aime les chèques xD
    hyoga57 posted the 11/09/2013 at 06:29 PM
    Kizu Les anciens ont le même gameplay mais ont changé de look (Elise et Leia ), par contre pour le perso dont tu parle, il est effectivement extraordinaire à jouer, mais Ludger reste plus cheaté que les autres à cause de sa capacité "Corpse Shell" lui permettant de changer de forme et de faire des dégâts de malade.

    yurusenaisekai Même si Microsoft met un gros chèque sur la table, je n'y croit pas trop, parce que en dehors des mauvais chiffres de Tales of Vesperia, il y'a pas mal d'embrouilles entre Microsoft, Namco Bandai et Sony pour Tales of Vesperia, a mon avis Namco Bandai se limitera qu'aux supports qui marchent le mieux, car même si le chèque pour Tales of Vesperia était important, sortir ce jeu sur Xbox 360 à fait perdre pas mal d'argent à Namco Bandai et ce malgré le chèque de Microsoft.
    kizu posted the 11/09/2013 at 06:31 PM
    hyoga57 ok cool, je me disait bien pour ludger qu'il serai assez craqué vu c'est différent style de combat et sa transfo.
    kizu posted the 11/09/2013 at 06:34 PM
    Et je vois mal aussi Microsoft faire un chéque pour un prochain vu qu'il déjà tenté d'amadouer le marché jap avec cette approche et au final qu'il ont laissé tombé rapidement vu le peu de résultat obtenus
    runrunsekai posted the 11/09/2013 at 06:38 PM
    hyoga57 kizu Cela reste à voir, ils ont bien dit qu'ils "tenteraient encore de se faire une place" enfin bon c'est pas en sortant leur console l'année prochaine au Japon qu'on voit qu'ils "essaient de se faire une place"
    Moi, je dis pas pas qu'il y en aura mais je ne nie pas catégoriquement que Bandai Namco ne développera plus que pour Nintendo et Sony concernant la série Tales of. Car le jour où un nouvel opus arrivera exclusivement sur Xbox One, là où moi je dirai "Je vous avais bien dit" vous serez ceux qui pleureront xD D'autant plus que si on pense à ce qui est arrivé avec Vesperia justement, si il y a une édition "Plus" au Japon un jour, on pourra se brosser
    kizu posted the 11/09/2013 at 06:45 PM
    Je ne pleurerai pas vu que je m'enfout qu'il sort sur telle console car je sais que je les prendrai de tout maniere (certe pas dans l'immediat) mais je pleurerai s'il font le coup de la version "plus" exclusive au japon^^
    runrunsekai posted the 11/09/2013 at 06:50 PM
    hyoga57 kizu En tout cas, j'aimerai un nouveau Tales of avec Mutsumi Inomata au design, un système de combat de fou, Go Shiina sur la bande son parce que Sakuraba rouille pour la série Tales of, Ufotable sur l'animation, des skits et des relation entre perso proche de Graces, un scénario qui en vaut la peine et vala
    kizu posted the 11/09/2013 at 06:52 PM
    moi j'aimerai surtout qu'il soit plus inspiré pour les lieu car dans xillia , j'était grave déçu de ça
    hyoga57 posted the 11/09/2013 at 06:55 PM
    Oui c'est possible qu'il y'en ait un sur Xbox One un jour, néanmoins Namco Bandai a avoué récemment vouloir se concentrer sur les consoles actuelles (PS3, PS Vita et 3DS), de plus Hideo Baba avait également mentionné qu'ils ne feraient pas comme Square Enix qui avaient casualisé la saga Final Fantasy pour la rendre accessible à un plus grand nombre, les Tales of c'est pensé pour les japonais en priorité et vu la popularité ridicule de Microsoft au japon, ça risque d'être dur.

    yurusenaisekai En tout cas, j'aimerai un nouveau Tales of avec Mutsumi Inomata au design, un système de combat de fou, Go Shiina sur la bande son parce que Sakuraba rouille pour la série Tales of, Ufotable sur l'animation, des skits et des relation entre perso proche de Graces, un scénario qui en vaut la peine et vala

    Go Shiina avait déjà composé l'OST de Tales of Legendia et c'était pas mal, mais moi je rêve d'un remake monstrueux pour Tales of Phantasia avec des graphismes de malade et un gameplay mis à jour.
    hyoga57 posted the 11/09/2013 at 06:59 PM
    En tout cas, ceux qui sont pressés de passer à la next-gen devraient attendre, les J-RPG de qualité c'est sur cette génération de consoles que ça se passe et le prochain Tales of sortira sur PS3, c'est une certitude.
    runrunsekai posted the 11/09/2013 at 06:59 PM
    hyoga57 D'ailleurs ils pourraient creusé le trou entre Symphonia et Phantasia un jour, genre expliqué les diverses civilisations de Thor etc...
    En fait, un jour faudrait un Tales of Aselia: Chronicles avec Symphonia: Chronicle et un remake de Phantasia Narikiri Dungeon X sur un seul jeu
    runrunsekai posted the 11/09/2013 at 07:01 PM
    hyoga57 Ouai 'fin je suis pas pressé de passé à la Next-gen mais je reste à parier sur un Tales of Zestiria 3DS ou PS3, bien que la PS3 semble plus avantagé à l'avoir mais bon, sait-on jamais
    hyoga57 posted the 11/09/2013 at 07:53 PM
    yurusenaisekai Le Phantasia et le Symphonia ont beaucoup de points en commun effectivement, d'ailleurs ils se passent dans le même monde et les similitudes entre les deux jeux est nombreuse (la world map quasi identique, l'arbre géant Yggdrasil et Martel, Derris-Kharlan et la graîne de Mana, l'épée éternelle, Suzu et Sheena qui lnt le même nom de famille, a savoir "Fujibayashi", la forêt d'Ymir et le village des elfes Heimdall, Origin).

    Ainsi que ces similitudes là :

    La forêt d'Ymir et le village des elfes Heimdall se trouvent au même endroit dans les deux jeux ; le design et la musique de ces derniers sont également très similaires.

    Origin se trouve dans la forêt de Trent/Torent dans les deux jeux. Le seul moyen d'y entrer est de passer par Heimdall.

    Hormis Celsius, inexistante dans Tales of Phantasia, les esprits originels sont les mêmes, et la musique lorsqu'on les combat est Fighting of the Spirit.

    Flanoir est au même endroit que Freezekill. Les deux villes possèdent quasiment la même musique.

    Altavista est au même endroit que Altamira ; leur nom sont assez similaires.

    La tour du Salut de Tesséha'lla est au même endroit que le mausolée où Dhaos a été scéllé.

    Les arbres géants sont situés aux mêmes endroits.

    Il y a une ressemblance avec le piédestal du mausolée où etait Dhaos et celui où était l'épée éternelle.

    Il y a une possible similitude entre le petit donjon menant au mausolée et le raccourci que montre Yuan pour accéder à la tour du Salut.

    Midgard et Luin sont au même endroit. Dans les deux jeux ces villes ont été détruites, et il est dit dans Tales of Symphonia que Luin l'a été plusieurs fois dans le passé.

    Palmacosta et Harmel sont au même endroit, elles ont étés détruites toutes les deux.

    La licorne du lac Umacy est au même endroit dans les deux jeux. Elle ne peut etre approchée que par une jeune fille pure, et sa corne est un objet de guérison.

    L'épée Flamberge est trouvée dans la tour d'Odin dans Phantasia, là où etait l'abre de Linkité, ce qui n'est pas si loin de l'endroit ou Lloyd l'a laissé, à savoir auprès de la tombe de sa mère.

    L'emblème de Derris est nécéssaire dans les deux opus afin de pouvoir passer un téléporteur.

    Le canon à Mana de Symphonia a exactement le même design que celui des OAVs de Phantasia.

    La quête secondaire avec Elwyn et Nancy dans Phantasia ressemble à celle de Joshua et Rosa dans Symphonia.

    Dans les deux jeux, Volt est nécéssaire pour faire voler les Rhéabirds, créés à partir d'une ancienne technologie.

    La maison de Demitel et la tour du Mana possèdent la même énigme à base de cristaux où la lumière doit se reflèter a un endroit précis.

    Dans Tales of Symphonia: Dawn of the New World, la musique sur la carte du monde est Raising a Curtain tout comme dans Phantasia ; la seule différence est qu'elle est plus douce et plus lente dans dans ce dernier.
    runrunsekai posted the 11/09/2013 at 08:01 PM
    hyoga57 ça a été confirmé par Bandai Namco que les deux se passaient sur le même monde xD Pas la peine d'étalé toute la dissertation basé sur des "hypothèse" qui n'en sont en fait plus xD
    hyoga57 posted the 11/09/2013 at 08:12 PM
    yurusenaisekai Je sais, mais j'ai voulu poster ça pour les fans qui passent par ici.