Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30382366
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    eyrtz, e3payne
    posted the 06/02/2013 at 08:27 AM by link49
    comments (58)
    requin posted the 06/02/2013 at 08:30 AM
    finallement le rpg jap de la gen ne sera pas xenoblade mais tales of symphonia.......
    kalas28 posted the 06/02/2013 at 08:31 AM
    ce sera ni l'un ni l'autre surtout
    requin posted the 06/02/2013 at 08:32 AM
    BGE mec, toi même tu sais....
    cyr posted the 06/02/2013 at 08:33 AM
    tient, je fais le refaire, mais la version gamecube....un lissage HD, trop peu pour moi
    gunotak posted the 06/02/2013 at 08:37 AM
    Jamais joué . Le premier que j'ai joué était Tales of Vesperia sur une X360.

    Perso , j'aimerais qu'ils exportent les voix jap mais j'en doute . J'attends pour le moment d'autres jeux sur Vita .
    kalas28 posted the 06/02/2013 at 08:39 AM
    à l'époque requin oui il était énorme mais il a trop vieillit
    teel posted the 06/02/2013 at 08:39 AM
    finallement le rpg jap de la gen ne sera pas xenoblade mais tales of symphonia.......
    requin posted the 06/02/2013 at 08:40 AM
    sinon ce sont qui vos perso préférés dans le jeux, pour ceux qui y ont joués ?


    moi c'est [SPOIL] [SPOIL][SPOIL][SPOIL]


    lloyd irving et sheena fujibayaji du coté des héros
    kvar et rodyle du coté des méchants
    et shadow en esprit originel
    rbz posted the 06/02/2013 at 08:45 AM
    déja que c'est un simple portage HD , avec ces screen on peut même pas s'apercevoir du rendu HD X )

    finallement le rpg jap de la gen ne sera pas xenoblade mais tales of symphonia....... ho putaiin
    ce tales a mal vieillit mais tu va vite t'en apercevoir
    kalas28 posted the 06/02/2013 at 08:47 AM
    aucun et puis j'avoue n'avoir quasi jamais aimé un seul perso de la série à part veigue du rebirth qui a la grande classe.

    heureusement l'intérêt de la série ne réside pas dans son cast ni scénario ^^
    requin posted the 06/02/2013 at 08:48 AM
    nan ! nan ! naaaaaaaaaan !

    *jette son pc par terre et saute dessus pour l'écraser*
    eyrtz posted the 06/02/2013 at 08:49 AM
    Refaire ces jeux, c'est plus pour de la nostalgie qu'autre chose...
    kalas28 posted the 06/02/2013 at 08:52 AM
    non sans blague je pensais qu'en le prenant day one jap j'allais avoir de la nouveauté XD
    rbz posted the 06/02/2013 at 08:53 AM
    Refaire ces jeux, c'est plus pour de la nostalgie qu'autre chose...
    et encore vaut mieux ne pas y retoucher a ce tales pour en garder un bon souvenir
    gunotak posted the 06/02/2013 at 08:54 AM
    Jamais joué à celui-ci . Quels sont vos conseils ?
    gui77aume posted the 06/02/2013 at 08:55 AM
    En même temps, c'est le jeu qui a fait découvrir le rpg à toute génération de joueurs gamecube, donc il est forcément un peu idéalisé.
    requin posted the 06/02/2013 at 08:58 AM
    à juste titre.....


    ce qui n'est pas le cas de baten kaitos...
    rbz posted the 06/02/2013 at 08:59 AM
    En même temps, c'est le jeu qui a fait découvrir le rpg à toute génération de joueurs gamecube, donc il est forcément un peu idéalisé.
    yep
    mais je pense surtout qu'ils auraient du le sortir sur une console portable, ça serait mieux passer pour le coup.
    kalas28 posted the 06/02/2013 at 09:02 AM
    "Jamais joué à celui-ci . Quels sont vos conseils"

    bah évite le

    pour être sérieux ne t'attends pas à grand chose point de vue gameplay et déroulement de jeu ça devrait le faire

    pour le 2 bah ne t'attends à rien du tout vu la daube
    itachi974 posted the 06/02/2013 at 09:04 AM
    Finallement le rpg jap de la gen ne sera pas xenoblade mais tales of symphonia.......

    HyperDimension Neptunia Mec !
    eyrtz posted the 06/02/2013 at 09:06 AM
    Kalas> Pour Gunotak peut être pas vu que tout le monde n'a pas fais le jeu!
    Tu n'es pas le centre du monde ici.
    kalas28 posted the 06/02/2013 at 09:08 AM
    c'est pas une histoire de centre du monde boso juste de la logique s'il a touché à un tales récent qui l'explose sur tous les points

    après s'il n'en a jamais fais ça peu le faire éventuellement ^^
    requin posted the 06/02/2013 at 09:10 AM
    je trouve qu'il vieillis mieux que baten kaitos moi...
    kalas28 posted the 06/02/2013 at 09:13 AM
    baten était déjà vieillot à l'époque sur certains point donc aujourd'hui ça doit être pire mais il reste à des années lumière de ce tales of
    requin posted the 06/02/2013 at 09:15 AM
    c'est clair il n'arrive pas à la cheville de tales of symphonia !
    kalas28 posted the 06/02/2013 at 09:16 AM
    à des années lumières au dessus de ce tales bien sur
    requin posted the 06/02/2013 at 09:19 AM
    non !
    d'ailleur je trouve le gameplay un peu casual car basé sur de l'aléatoire...
    eyrtz posted the 06/02/2013 at 09:20 AM
    Kalas> Destiny est plus vieux que Symphonia mais surpasse Xillia en terme de qualité, et je suis pas le seul en le penser!

    Je ne comprends pas cette acharnement envers Symphonia, surtout quand je vois que des gens qui attendent la version HD de FFX qui lui n'a rien inventé et qui critique FF XII alors que ce jeu à apporté un autre système de combat plus intéressant dont le système de gambit, il y a de quoi ce poser des questions!
    eneffet posted the 06/02/2013 at 09:21 AM
    Mais ce tales of est à mon avis sur-évalué. On est d'accord, le jeu est long, le système de combat cool et certains décors assez jolis. Le multi est bien sympa aussi. Mais le scénario est tellement cliché ! Bon, le classicisme ça a du bon, mais là on est obligé de se taper des heures de cut-scene sans queux ni tête mal réalisée. Et puis les énigmes, si elles ont le mérite d'exister, sont vraiment beaucoup trop simple.

    Un bon jeu, long et complet, mais de là à l'encenser... Et un portage HD c'est clairement du foutage de gueule, parce que le style graphique ne permet pas vraiment une remise à niveau (à moins qu'ils retouchent un peu les vilaines map, mais j'en doute).
    eyrtz posted the 06/02/2013 at 09:29 AM
    Whisky> Tout le monde n'a pas eu la GC, donc je vois pas le foutage de gueule de rééditer le jeu pour ceux qui ne l'ont pas fait ou ce qui veulent le refaire.
    zekk posted the 06/02/2013 at 09:36 AM
    c'est vrai que le système de combat de FF10 avait été vu et revu à l'époque, ce qu'il faut pas entendre :s

    pour info un jeu de comme Rogue Galaxy est sorti bien avant ff12 donc...

    et pour Tales of Symphonia, cet épisode avait un bon système de combat, mais un scénario et un des persos pourris surtout les persos en fait..
    smartcrush posted the 06/02/2013 at 09:41 AM
    finallement le rpg jap de la gen ne sera pas xenoblade mais tales of symphonia.......
    mais
    Allez... on se calme...
    Il doit il y avoir plus d'une dizaine de rpg de meilleure qualité que symphonia sortie sur cette génération, si on parle vraiment de "meilleur" et pas de "préféré".

    Rien que les 2 baten kaitos et Skies of Arcadia, sur Gamecube aussi, explosaient ce jeu .
    gui77aume posted the 06/02/2013 at 09:41 AM
    Lol Baten Kaitos enterrait ToS sur tous les points, et sa suite finissait de nous en convaincre.
    ToS n'est pas foncièrement mauvais mais c'est clairement plus un indispensable aujourd'hui ^^ .
    lafontaine posted the 06/02/2013 at 09:41 AM
    Le système de combat de FFX est vu et revu c'est du pure classique tour par tour.

    faut être honnête c'était déjà vu énormément dans des RPG bien avant sa sortie, moi perso ca ne me dérange pas. La seul nouveauté si on peut dire c'est le système d'évolution avec le sphérié.
    smartcrush posted the 06/02/2013 at 09:45 AM
    Gui : Merci de confirmer .
    Univers, originalité, musiques, graphismes etc... ils défonçaient royalement Symphonia effectivement.
    zekk posted the 06/02/2013 at 09:46 AM
    lafonfaine: non pas d'accord, rien que le fait de voir le tour des persos faisait que c'était plus du simple tour à tour et ce sytème a été pris et repris mainte fois après !

    le fait aussi de pouvoir switché tes persos a rendu encore les combats plus stratégique du bête tour à tour


    et oui sur gamecube, il avait quelques rpg bien meilleurs que symphonia, déjà à l'époque c'était un jeu sympa sans plus
    eyrtz posted the 06/02/2013 at 09:46 AM
    pour info un jeu de comme Rogue Galaxy est sorti bien avant ff12 donc...
    Rogue Galaxy
    Le jeu elu KOTY 2005 !
    zekk posted the 06/02/2013 at 09:50 AM
    Erytz: il est pas question de qualité de jeu, mais d'innovation, FF12 c'est du Rogue Galaxy avec des éléments de MMO

    Kisekisandy: je parle pas de la qualité du jeu, c'est juste que ça me fait rire de lire que le système de combat de ff10 c'est du vu et revu et que le FF12 était hyper innovant ^^
    smartcrush posted the 06/02/2013 at 09:51 AM
    Le soucis avec FF 10, c'est qu'avoir tous les persos était inutile car ils étaient tous quasi pareil (à part pour leurs limites) et la moitié étaient ...

    Mais il y avait de l'idée. Seulement, il faut changer de tailleur et arrêter de faire écrire un ado de 13 ans aux commandes de la personnalité des persos.
    kalas28 posted the 06/02/2013 at 09:51 AM
    "Kalas> Destiny est plus vieux que Symphonia mais surpasse Xillia en terme de qualité, et je suis pas le seul en le penser"

    comparer du tales 2d et 3d comme c'est intelligent mon dieu le rendu des combats de l'époque était pas du tout le même
    eyrtz posted the 06/02/2013 at 09:53 AM
    Kalas> Tu as bien comparer Hearts Vita avec celui de la DS...
    zekk posted the 06/02/2013 at 09:54 AM
    kisekisandy: je dirais même pire, tu avais des persos plus intéressant que d'autre et donc la moitié des persos ne servent pas grand chose voir à rien et on fini par jouer avec les même personnages

    et Bon tidus Yuna et la voleuse là sont presque aussi agaçant que Colette ( c'est pour moi le perso, le plus horrible que j'ai pu voir dans un rpg)
    lafontaine posted the 06/02/2013 at 09:55 AM
    Zekk ce que tu dis a tellement eut trop peu d'importance dans le système de jeu qu'il est anecdotique.

    Le fait de switcher un perso en court de combat n'est au final pas très important une fois que l'on assimile les bons perso avec leurs forces et faiblesse. Finalement le jeu se trainait avec les mêmes perso tout le long du jeu.

    Dans l'absolu sa reste du très classique, tu pouvais aussi voir le prochain tour de tes combttant dans les précédent FF avec la barre de tour qui se charge selon la vitesse du perso...donc rien de neuf.
    zekk posted the 06/02/2013 at 09:56 AM
    Lafontaine: tu voyais pas le tour de ton enemi, donc ça change pas mal la donne...
    smartcrush posted the 06/02/2013 at 09:57 AM
    Zekk : Tellement d'accord.
    Même si au final, techniquement, les personnages de Symphonia sont en fait moins clichés/inutiles que ceux de FF X...
    Mais finalement, c'est assez proche.

    Je comprends mieux pourquoi les gens adorent.
    Quand on voit que la télé réalité marche à mort, c'est pas demain que les jeux de grande qualité seront reconnus à leur juste valeur .

    Je prie pour que X ne suive pas TROP le chemin de Xenoblade et reprenne une voie scénaristique plus complexe, avec des personnages plus travaillés.
    zekk posted the 06/02/2013 at 09:58 AM
    Je prie pour que X ne suive pas TROP le chemin de Xenoblade et reprenne une voie scénaristique plus complexe, avec des personnages plus travaillés.

    justement je suis pas optimiste quand je vois le virage multi du jeu...
    otaksan posted the 06/02/2013 at 10:06 AM
    ce TO aurais pu devenir le JRPG de la gen mais pas avec un simple lissage, completement retravailler oui mais avec seulement un upscaling

    donc xenoblade Winner again
    smartcrush posted the 06/02/2013 at 10:11 AM
    Zekk : Moi non plus. Mais si l'histoire de la nouvelle "saga" est vraie, ça peut changer la donne et donner la possiblité de porter une histoire importante, sur plusieurs jeux !
    En gros, un White Knight Chronicle réussi (et largement meilleur car développé par Monolith et non Level 5)

    Otakasan : Même en retravaillant tout il auraient juste été meilleur. Pas LE meilleur.
    zekk posted the 06/02/2013 at 10:15 AM
    Kisekisandy: oui c'est clair, mais bon dans tout les anciens jeux Monolith, tout les persos principaux étaient hyper important et avait une vraie personnalité qui apportait un gros plus aux jeux. si c'est pour ce retrouver avec un avatar, avec une pseudo histoire dramatique, franchement je passe mon tour !

    en fait dernier leak sur le jeu m'a bien refroidi !
    gui77aume posted the 06/02/2013 at 10:16 AM
    De rien sans oublier la DA de baten Kaitos qui malgré un chara design un peu particulier est vraiment superbe et bon ça reste pour moi la meilleure OST de Sakuraba ce jeu ^^.
    eyrtz posted the 06/02/2013 at 10:16 AM
    Kiseki> Si c'est pour le retravaillé comme Hearts Vita c'est pas la peine
    gunotak posted the 06/02/2013 at 10:18 AM
    Eyrtz >

    Les ventes de Tales of Heats Vita n'étaient pas terrible visiblement
    pseudo73 posted the 06/02/2013 at 10:20 AM
    Je comprends mieux pourquoi les gens adorent.
    Quand on voit que la télé réalité marche à mort, c'est pas demain que les jeux de grande qualité seront reconnus à leur juste valeur


    Faudrait peut-être arrêter cette condescendance à deux balles navrante, hein. Et les jeux de grande qualité... FFX est un jeu de grande qualité, Tales of Symphonia est un jeu de grande qualité, FFXII est un jeu de très grande qualité. C'est pas moi qui le dit, c'est Métacritic, un site qui a une valeur objective légèrement plus grande que la tienne. Et puis, y a juste aucun rapport avec la télé-réalité WTF.
    eyrtz posted the 06/02/2013 at 10:24 AM
    Gun> 70,000 d'apres VG chartz, c'est pas si mal finalement pour ce jeu
    smartcrush posted the 06/02/2013 at 10:24 AM
    Gui : Bon choix, elle était très bonne effectivement cette OST. Pour moi ce serait peut être Star Ocean 3. Mais globalement je les aime toutes (celles de Baten et les Tri-Ace déjà)

    Eyrtz : C'est sûr...

    Vann : Oui oui... voilà... .
    Si tu ne vois pas le rapport, ça n'est pas mon problème.
    C'est pourtant simple. Les gens aiment regarder la vie de groupes pas forcément très futés (qui sont d'ailleurs parfois mis en scènes de manière la plus conne possible sciemment).

    Alors tu peux dire ce que tu veux, le rapport est très clair.
    pseudo73 posted the 06/02/2013 at 10:35 AM
    Putain, établir une corrélation entre les jeux vidéo et la télé-réalité, faut le faire quand même Il est donc évident que je suis un fana de télé-réalité puisqu'en effet j'aime Tales of Symphonia ou FFX. Ca coule de source. Enfin, bref. Ridicule.
    smartcrush posted the 06/02/2013 at 10:56 AM
    C'est un simple exemple comme on peut en trouver des tas.
    Ne te prends pas la tête sur ça...
    Et les exemples ne s'appliquent pas forcément à 100% des gens.
    Je n'ai moi même pas détesté ces 2 jeux.

    De plus je ne parle que de la mentalité des personnages...
    Pourquoi chercher la petite bête là où elle n'est pas ?
    smartcrush posted the 06/02/2013 at 11:24 AM
    Tu ne prends vraiment pas assez de recul...
    Je ne sais pas exactement comment tu raisonnes, même si j'ai l'impression que tu cherches à voir uniquement le négatif lorsque je critique.
    Mais il faut savoir que je critique (positivement et négativement) tout...

    Il n'y a absolument aucune raison qui empêche la corrélation de 2 éléments éloignés.
    Je n'ai pas non plus dit : "Symphonia c'est comme le nazisme" .
    Alors modère tes propos.
    Surtout que ce n'est pas une histoire de "j'ai raison, tu as tort". Aucun intérêt, ça.