J’ai fini le jeu à l’instant même, après 36 heures et 34 minutes.
Ce jeu est maintenant mon quinzième chef d’œuvre de la console, et pour l’instant mon meilleur Assassin’s Creed.
Ce qui suit peut contenir de spoilers.
J’ai adoré contrôler Eizo et Altaïr âgés, ce qui leur donne un côté plus humains. La première scéne dans la zone enneigée est splendide. Les environnements sont aussi splendides, et le Sultan, ainsi que les Membres de sa famille, sont vêtus avec des couleurs chatoyantes. Le Scénario est toujours aussi travaillé. Le Système de la Guilde est plus poussée et le Système de Protection des Repaires apporte un petit plus, tous comme les passages de Desmond dans l’Animus, malgré sa vue FPS. J’ai passé des heures à envoyer mes Assassins en Méditerranée, et du coups, après avoir tout acheté, il me restait 418 560 Akçe après la fin du jeu. Mais la chose qui m’a le plus plût c’est la fin du jeu justement. Pas aussi riche émotionnellement que celle de Red Dead Redemption ou Heavy Rain, mais chargée quand même. Ca commence avec l’assassinat de Yusuf, et puis tout s'accélère. Mais la scène avec le Corps d’Altaïr et Eizo est juste mémorable. Eizo réalise alors l’existence qu’il a eu. Et la scène avec les trois Divinités, j’adore. Rien que pour ça, couplé avec le retour aux sources orientales, font d'Assassin’s Creed Revelations pour moi l’ultime épisode de cette saga.
Je suis fin prêt pour Assassin’s Creed III…

tags :
posted the 09/16/2012 at 07:43 PM by
link49
Une durée de vie trop courte et une histoire qui est définitivement étiré comme un chewing gum.
Nan mais sérieux, faut arrêter d'utilisé le mot chef-d'œuvre à tout va pour chaque jeux que tu as kiffé...
Il y a des jeux que j'ai kiffé et même sur-kiffé et pourtant ce ne sont pas des chef-d'œuvres à mes yeux, loin de là..
Un chef-d'œuvre pour moi dans le JV c'est quand ça te marque à vie!
Qualifié chaque jeu que tu as kiffé de chef-d'œuvre, chaud quoi..
Link49 est un chef d'oeuvre
Un chef-d'œuvre est une « œuvre accomplie en son genre » (Le Petit Robert, 2004). Ce terme est habituellement utilisé dans le domaine des arts pour souligner la perfection de l'œuvre, issue de la maîtrise de l'artisan ou de l'artiste et souvent couplée à une imagination remarquable. Par extension, on utilise ce terme pour signifier qu'il s'agit de l'œuvre la plus importante ou la plus aboutie d'un auteur, ou encore qu'elle est la meilleure représentation d'un mouvement artistique.
Après chacun a son point de vue mais un chef d'oeuvre c'est pas un truc qui allie scenario de ouf, personnage d'anthologie, musiques extra... ?
Logique on ne joue pas tous les jours à un chef d'oeuvre
Il y a beaucoup de bon jeu de très bon il y a aussi quelque excellent jeu mais des chefs d'oeuvre il y on n'a pas beaucoup sur cette gen d'ailleurs il y on a aucun pour moi
Top France, Monde, Europe, UK, Voie Lactée, Univers + Achats OSEF + 15 Chef d’œuvres....
J’ai adoré contrôler Eizo et Altaïr âgés, ce qui leur donne un côté plus humains
WTF ? Être vieux = plus humain ? Pourquoi ? Comment ?