profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Gaming Zone
215
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 08/24/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2849
visites since opening : 11411074
subscribers : 134
bloggers : 1
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, escobar, m4nhunt, grayfoxx, lt93, jeuxvideotesteur
    posted the 11/04/2010 at 01:00 PM by liquidus
    comments (94)
    yamine posted the 11/04/2010 at 01:03 PM
    Mgs 1 2 et 3 avec des trophée

    par contre pr le 1 ca va être chaud de le mettre en hd, a moins de mettre twin snakes mais vu que c une exclu gamecube jpense pas
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/04/2010 at 01:04 PM
    Moi perso j'y crois pas.

    D'ailleurs, ca me fait penser, le sackboy sephiroth on l'attends toujours sur LBP 1. (Rien à voir, je sais ).

    Bon autant pour MGS ca me semble largement jouable, mais Square je les vois difficilement faire ca... Ils vont mettre quels FF en plus? X, X-2 et XII?
    lt93 posted the 11/04/2010 at 01:05 PM
    Le 1 est deja ressorti sur le psn donc se serait plutôt une compil Mgs 2&3 nan ? Enfin on verra bien, j'ai hâte d'en savoir plus
    foxa posted the 11/04/2010 at 01:08 PM
    ça serait chouette! pas cool par contre je n'ai pas de PS3, je vais devoir faire pleurer le porte monnaie si cette info est vérifiée
    grotoro posted the 11/04/2010 at 01:09 PM
    ...Ouaif... Moi ce qui me tenterait le plus c'est une version PS3 de peace walker... Après des remake à gogo c'est pas spécialement ce que j'attends de l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui, bien au contraire...

    Surtout que le 3 sort déjà sur 3DS et que c'est le seul que je n'ai pas fait, je m'en fou un peu qu'ils sortent une collection maintenant.
    grotoro posted the 11/04/2010 at 01:12 PM
    Autant qu'ils attendent la prochaine gen pour sortir ça, avec de la very HD, de la compatibilité 3D et tout le bordel, parce que bon c'est bien beau d'avoir un jeu en HD mais si c'est pour l'adapter à chaque nouveau progrès technique autant patienter pour des remake qui arracheront encore plus la gueule...
    tvirus posted the 11/04/2010 at 01:17 PM
    moi je veux The Silent Hill Collection HD sur 1 bluray !
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/04/2010 at 01:19 PM
    Robot, c'est pas réalisable. S'ils font une collection, il s'agira des jeux avec des textures HD a la place des anciennes. Donc aucun intérêt d'attendre la gen suivante.
    kayama posted the 11/04/2010 at 01:26 PM
    Ce ne sont pas des remakes mais des portages en HD avec quelques retouches ici et là. Développer de vrais remakes dignes de ce nom nécessiterait beaucoup plus de ressources et ce n'est pas vraiment le but de ces "collections HD".
    papysnake posted the 11/04/2010 at 01:29 PM
    Ce qui veut dire que sa ne sert a rien de payer plus comme des moutons pour ces versions Hd , qui sont en faite du pompe fric , autant se prendre les versions Ps2 et Ps1
    kayama posted the 11/04/2010 at 01:33 PM
    Ça dépend. Moi un SOTC sans ralentissements et en 720p je dis pas non. Après ces jeux ne sont pas vendus plein pot non plus.
    lt93 posted the 11/04/2010 at 01:33 PM
    Ce qui veut dire que sa ne sert a rien de payer plus comme des moutons pour ces versions Hd , qui sont en faite du pompe fric , autant se prendre les versions Ps2 et Ps1

    Encore faut il trouver ces versions Les compils Ps3 ne sont qu'a 40€ avec en + des trophées (même si sa sert a rien c'est appréciable), sa vaut le coup
    retrostew posted the 11/04/2010 at 01:35 PM
    Oh putain, oh putain!
    papysnake posted the 11/04/2010 at 01:48 PM
    Oue mais moi je prend sa comme du gros foutage de gueule car Sony a enlevé la rétro compatibilité de la Ps3 pour nous obligé a repayer nos jeux que l'on avait deja raclé a 60 euros !

    Pour résumé cette mode des "collections" , c'est limite de l'escroquerie , il nous revende ce que l'on a deja payer en plus ils n'ont fait aucun travail dessus a part augmenter la résolution qui doit prendre quelques minutes a faire !

    Moi je ne payerai jamais pour sa
    lt93 posted the 11/04/2010 at 01:54 PM
    Sony n'est pas le seul a jouer la carte du retrogaming en ce moment moi je trouve sa bien pour les nouvelles générations et pour ceux qui ont loupé ces jeux à l'époque
    pseudo73 posted the 11/04/2010 at 01:55 PM
    Pour résumé cette mode des "collections" , c'est limite de l'escroquerie , il nous revende ce que l'on a deja payer en plus ils n'ont fait aucun travail dessus a part augmenter la résolution qui doit prendre quelques minutes a faire !

    Eh ben si t'aimes pas, t'achètes pas! C'est aussi simple que ça!
    Et pour ta gouverne, tous les joueurs ne sont pas des nolife et n'ont pas fait tous les jeux PS1 ni PS2. C'est juste un bon plan pour ceux qui n'ont pas fait les versions originales.
    lt93 posted the 11/04/2010 at 01:56 PM
    Eh ben si t'aimes pas, t'achètes pas! C'est aussi simple que ça!

    C'est vrai personne t'obliges a cracher au bassinet
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 11/04/2010 at 01:58 PM
    Moi ça m'intéresse vraiment d'avoir une compile MGS (2 et 3 vu que le 1 je l'ai déjà sur PSN) et une compile FF (X, X-2 et XII); j'adorerais n'ayant pu les faire
    denton posted the 11/04/2010 at 01:58 PM
    Je bande.
    grotoro posted the 11/04/2010 at 02:01 PM
    Prinny > ils se démerderont toujours pour les reresortir en version plus plus sur une autre gen dans 5-10 ans hein... faut pas être naïf...
    beheheheh posted the 11/04/2010 at 02:01 PM
    bonjour
    je bande moi aussi. J'avais acheté day one la ps3 pour jouer aux jeux playstation2, mais c'est mieux de les racheter.
    Quand on aime, on ne compte pas
    papysnake posted the 11/04/2010 at 02:02 PM
    Personne m'oblige , mais quand on paye 600 euros une console et que l'on vous dit qu'il y a la rétro-compatibilité et que vous aprenez quelques mois plus tard que Sony décide de l'enlevé et a nous refaire payer ce que l'on a deja payer a 60 euros a l'époque , sa fait gravement chiiiiieeeeerrrr

    Je vous rappelle que vous ne devriez meme pas payer ces jeux qui aurait normalement du fonctionner sur la Ps3 si vous les aviez deja , et si vous les aviez pas , vous auriez put prendre les acheter a 5 euro
    beheheheh posted the 11/04/2010 at 02:04 PM
    papysnake>> Les trophées ça vaut tout l'or du monde
    kekelll posted the 11/04/2010 at 02:04 PM


    Sinon, j'espère que l'info est vrai
    lt93 posted the 11/04/2010 at 02:06 PM
    nous refaire payer ce que l'on a deja payer a 60 euros a l'époque

    C'est vrai personne t'obliges a cracher au bassinet

    ... encore une fois qui t'obliges a "repayer " ???
    papysnake posted the 11/04/2010 at 02:12 PM
    "papysnake>> Les trophées ça vaut tout l'or du monde"



    Lt93 , la rétro-compatibilité etait sencé etre inclu dans la Ps3 donc normalement personne ne devait payer pour pouvoir jouer a des jeux ps2 ou ps1
    pseudo73 posted the 11/04/2010 at 02:15 PM
    la rétro-compatibilité etait sencé etre inclu dans la Ps3 donc normalement personne ne devait payer pour pouvoir jouer a des jeux ps2 ou ps1

    T'as toujours pas compris que ça coutait trop cher à Sony??? Les joueurs ont boudé la PS3 à 600 euros, ok. Sony a baissé de prix sa PS3 en enlevant la retrocompatibilité... C'est plus interressant pour l'acheteur, non?

    Et puis bon, si t'es pas content, là encore, ACHETE PAS tout simplement.
    kekelll posted the 11/04/2010 at 02:15 PM
    Papysnake] normal qu'elle est été retiré de la PS3 vu que celle-ci a baissé le prix, Sony n'allait pas continuer à vendre des PS3 retro à perte .
    lt93 posted the 11/04/2010 at 02:18 PM
    Lt93 , la rétro-compatibilité etait sencé etre inclu dans la Ps3 donc normalement personne ne devait payer pour pouvoir jouer a des jeux ps2 ou ps1

    ... on en revient a l'argument suivant > "C'est vrai personne t'obliges a cracher au bassinet... encore une fois qui t'obliges a "repayer ???"
    Forcement pour rejouer a un jeu Ps1/Ps2 je suis obligé soit de l'avoir déjà dans ma collection soit de l'acheté dans sa version d'origine ? il est bizarre ton raisonnement.
    guiguif posted the 11/04/2010 at 02:19 PM
    Tout les jeux ps1 marche hormis ff8... Quand aux jeux ps2, quand on voit SOTC en HD, sa fait du bien
    littlejohnbilibob posted the 11/04/2010 at 02:22 PM
    ""Personne m'oblige , mais quand on paye 600 euros une console et que l'on vous dit qu'il y a la rétro-compatibilité et que vous aprenez quelques mois plus tard que Sony décide de l'enlevé et a nous refaire payer ce que l'on a deja payer a 60 euros a l'époque , sa fait gravement chiiiiieeeeerrrr ""

    Si tu as le modèle à 60go, tu as le retro qui est toujours actif...
    grayfoxx posted the 11/04/2010 at 02:24 PM
    moi je veux The Silent Hill Collection HD sur 1 bluray ! Même chose

    Et si Capcom pouvait en faire de même avec toutes les perles sorties sur PS2.
    papysnake posted the 11/04/2010 at 02:25 PM
    "ça coutait trop cher à Sony "

    Sa c'est ce qu'ils disent , Sony avait deja flairé le coup a cette époque conçernant la mode des jeux retro , et ils se sont dit qu'il faut trouver un moyen de les refaire raqué
    Je ne voit pas comment mettre un logiciel ou emulateur coute cher , meme dans le monde du hack c'est possible alors pourquoi Sony ne l'a pas fait

    Lt93 , sur Ps2 les jeux sont trouvable a 5 euros et pas 40 euros


    Pour moi c'est clairement du footage de gueule , si ils auraient peaufiner les anciens jeux, amélioré les animations , metre les graph au gout du jour , amélioré un peu le gameplay etc.... , sa aurait valut le coup car au moins de cette maniere tu redécouvre le jeu

    Apres si jamais vous voulez vous taper Shadow of the Collosus en HD , faite comme lui au lieu de raqué 40 euros :
    http://www.youtube.com/watch?v=_haQSSO9G58
    lt93 posted the 11/04/2010 at 02:26 PM
    Moi je veux la Onimusha collection :dream:
    sdkios posted the 11/04/2010 at 02:27 PM
    FF7-8-9 en remasterisé
    kekelll posted the 11/04/2010 at 02:30 PM
    Papysnake] t'as pas tort mais bon, faut savoir que la retro ça coute cher, la preuve, lorsqu'ils ont baissé le prix de la PS3 (599 à 499 ou 399) la première chose qu'ils ont fait c'est d'enlever la retro.

    Par contre, c'est sur que s'ils ne remettent pas la retro, c'est parce qu'ils se font pas mal de thune avec le mode "collection" (Gow collection => 2 million)
    goldorak posted the 11/04/2010 at 02:32 PM
    MGS Collection par contre rien a branler de FF Collection
    atlas posted the 11/04/2010 at 02:33 PM
    d'habitude ce genre de procédé me degoute mais j'avoue que les 3 FF ps1 avec musique et decors remasterisé je dis pas non du tout
    lt93 posted the 11/04/2010 at 02:35 PM
    Lt93, sur Ps2 les jeux sont trouvable a 5 euros et pas 40 euros

    Dans ton raisonnement tu ne prend pas en compte les gens qui n'ont pas internet & également ceux qui n'y font jamais leurs achats (sans compter les frais de port...)
    J'ai longtemps cherché Sotc après l'avoir revendu (version collector, je suis fou ) s'en jamais l'avoir trouvé en magasin (et franchement sa m'étonnerait qu'il soit a 5€)
    Après c'est la question de qui est prèt a acheté quoi, a quel prix et pour l'avoir immédiatement en main ou pas
    papysnake posted the 11/04/2010 at 02:39 PM
    bref , en tout cas j'espere que Kojima va vraiment faire un vrai remake de la saga MGS , avec graph au gout du jour , meilleurs animations , de petites améliorations du gameplay etc, pour que l'on puisse redécouvrir cette saga mythique
    Et la je serai surement le premier a me jeter dessus

    Si il refont la meme chose que GOW collection , sa sera sans moi !
    lt93 posted the 11/04/2010 at 02:40 PM
    Ouais, bref comme tu dis...
    amario posted the 11/04/2010 at 02:42 PM
    " la retrocompatibilité sur PlayStation 3, il a confié que cette idée a été abandonnée pour des raisons commerciales " la phrase qui fache
    papysnake posted the 11/04/2010 at 02:45 PM
    "pour des raisons commerciales" veut dire en faite : "file moi ton fric petit mouton"
    littlejohnbilibob posted the 11/04/2010 at 02:45 PM
    ""Je ne voit pas comment mettre un logiciel ou emulateur coute cher , meme dans le monde du hack c'est possible alors pourquoi Sony ne l'a pas fait""

    Sauf que Sony passait par une puce...
    idd posted the 11/04/2010 at 02:50 PM
    Personne n'oblige à les racheter

    heu bas en fait si, ma FAT 60gb étant morte, ma slim ne lis plus mes jeux.

    heureusement j'ai encore ma PS2 pour y jouer mais combien sont dans le cas de figure d'avoir revendu leur PS2 pour payer la PS3 moins chère.
    idd posted the 11/04/2010 at 02:52 PM
    A part ça j'apprécie l'initiative, c'est pas plus malhonnête que de nous faire payer nos films préférés en plusieurs exemplaires (VHD, puis Laser Disc, puis DVD, puis Bluray, puis VOD licence universelle....)
    atlas posted the 11/04/2010 at 02:53 PM
    si c'est assez malhonnête comme démarche, c'est pas que d'autres le fond que ca devient honnête, c'est comme les remakes gamecube sur wii ou au lieu de rajouter un simple patch il faut repayer le prix fort pour exactement le même jeu
    papysnake posted the 11/04/2010 at 02:55 PM
    Idd , justement ils nous baizent et nous on achete comme des abruti
    Si personne n'achete , sa fera un bide et il laisseront tomber cet arnaque , mais comme on est trop con , on tombe dans le piege et eux ils en profitent
    idd posted the 11/04/2010 at 02:57 PM
    c'était ironique

    bon sinon, ceux qui veulent jouer à ces jeux en HD peuvent faire comme cet exemple avec GT4
    lt93 posted the 11/04/2010 at 02:58 PM
    Depuis quand acheté un jeu est une obligation ? lorsque on achète un jeu c'est par envie.
    papysnake posted the 11/04/2010 at 03:02 PM
    oui mais faire payer quelque chose que tu n'es pas sencé payer ou que t'a deja payé dans le passé , sa s'appelle de l'arnaque
    idd posted the 11/04/2010 at 03:04 PM
    bah imagine 2 sec que j'ai plus de PS2.
    ma PS3 est une slim maintenant.
    Si je veux me refaire un Ico, ou prochainement un metal gear 3, jeux que je possède déjà, je fais comment ?

    Autre exemple, demain Sony picture décide que la PS3 ne lira plus les DVD de films Sony, obligé de racheter les Bluray ou de les louer sur le store, tu réagis comment ?

    l'idée n'est pas d'obliger les gens mais de laisser le choixn là il n'y en a plus.

    perso j'aime bien les jeux upscalé en HD (gow2 un super souvenir de mars dernier) mais ceuix qui ont encore leurs jeux PS2 (ce qui arrange els éditeurs anti-occasion au passage), bah il doivent raquer une une 2ème fois :/
    idd posted the 11/04/2010 at 03:11 PM
    Si personne n'achete , sa fera un bide et il laisseront tomber cet arnaque , mais comme on est trop con , on tombe dans le piege et eux ils en profitent

    comme les DLC :/
    le pire les DLC qui sont dans les collectors ou qui sont sur le store le même jour que la sortie du jeu que tu as payé 70€.
    papysnake posted the 11/04/2010 at 03:11 PM
    Le probleme c'est que Sony aurait tres bien put foutre un émulateur Ps2 dans la PS3 comme on en trouve sur Pc , et cet émulateur aurait permit de jouer en HD a ses jeux Ps2 sur Ps3 , exactement comme cette video :
    http://www.youtube.com/watch?v=_haQSSO9G58 /> Sa n'aurait vraiment pas été difficile pour Sony
    lt93 posted the 11/04/2010 at 03:15 PM
    oui mais faire payer quelque chose que tu n'es pas sencé payer ou que t'a deja payé dans le passé , sa s'appelle de l'arnaque

    Si je l'ai déjà payé dans le passé pourquoi je le rachèterait si je sais qu'il n'y a pas d'innovation ?
    Pourquoi je ne suis pas censé acheté ? si j'ai envie j'achète sinon non...

    bah imagine 2 sec que j'ai plus de PS2.
    Tu répond tout seul > je veux me refaire un Ico : c'est une envie sa nan ? "je veux".

    l'idée n'est pas d'obliger les gens mais de laisser le choix là il n'y en a plus
    Encore une question d'envie, c'est parce que t'as envie de revoir tel ou tel film que t'achète, il y a un arrêt de la production dvd, mais fort heureusement ont a crée une chose qui s'appelle piratage et oui il y a d'autre alternative et effectivement dans le cas d'un arrêt de production de support t'es baisé...

    perso j'aime bien les jeux upscalé en HD (gow2 un super souvenir de mars dernier) mais ceuix qui ont encore leurs jeux PS2 (ce qui arrange els éditeurs anti-occasion au passage), bah il doivent raquer une une 2ème fois :/
    J'ai pas capter ? pourquoi ceux qui l'ont sur ps2 veulent l'acheter sur Ps3 ???????
    pikou posted the 11/04/2010 at 03:16 PM
    pas de compile Kingdom Hearts !? :fou:
    zabuza posted the 11/04/2010 at 03:18 PM
    nan la compile KH ne sert à rien puisque le 3 sera sur Wii
    papysnake posted the 11/04/2010 at 03:22 PM
    oue tout a fait , les DLC c'est le meme principe , c'est de l'arnaque pure et dure !
    Surtout que c'est sencé se trouver dans le jeu de base que tu paye deja a 70 euros

    A force de rien faire , sa va devenir une généralité et tout le monde va commencer a utilisé ce genre de systeme pour nous volé notre blé , faudrait boycotté ce genre de pratique pour qu'ils comprennent que nous ne sommes pas des moutons !!
    idd posted the 11/04/2010 at 03:29 PM
    lt93 tu joues sur les mots, et mal en plus :

    Depuis quand acheté un jeu est une obligation ? lorsque on achète un jeu c'est par envie.
    Tu répond tout seul > je veux me refaire un Ico : c'est une envie sa nan ? "je veux".

    Je veux jouer à un jeu que j'ai déjà dans mon étagère (je l'ai garder parce que je sais que j'aurai envie un jour de le refaire) mais je ne peux plus parce que depuis que j'ai une Slim, je n'ai plus de console pour le faire tourner (on est toujours dans l'hypothèse où je n'ai pas de PS2).

    Tu proposes quoi ?

    Encore une question d'envie, c'est parce que t'as envie de revoir tel ou tel film que t'achète, il y a un arrêt de la production dvd, mais fort heureusement ont a crée une chose qui s'appelle piratage et oui il y a d'autre alternative et effectivement dans le cas d'un arrêt de production de support t'es baisé...

    Tu n'as pas compris, on est dans le cas où la encore j'ai le DVD dans mon étagère mais que la PS3 (ton lecteur de salon sous la télé) ne lit plus ce DVD, tu fais quoi ?

    J'ai pas capter ? pourquoi ceux qui l'ont sur ps2 veulent l'acheter sur Ps3 ???????

    je te renvoies àce que je dis au début de ce post, pour y jouer pardi !!
    si tu garde un jeu pour la collection mais que tu ne peux plus y jouer autrement qu'en le rachetant ou en rachetant la console de départ, y a pas un soucis pour toi ? dans les 2 cas tu raques ^^
    idd posted the 11/04/2010 at 03:38 PM
    En bref, et pour conclure car je n'ai pas envie de polémiquer cinquante ans.

    Sortir les jeux en "collection HD" : très bonne idée car jeux plus jolis et accessibles à eux qui les ont loupé à lépoque de la 1ère sortie car pas de sous ou trop jeune

    Stoper la rétrocompatibilité est selon moi un prise en otage des consommateurs/joueurs :

    Il y a beaucoup de jeux que nous gardons en tant que collectionneurs et qui sont uniquement accessibles en version PS2 et pour y jouer il faut soit posséder / racheter une PS2 soit le racheter en version
    PS3. Les joueurs devraient avoir le choix, non... LA LIBERTE, d'y jouer grâce à l'exemplaire PS2 qu'ils ont déjà acheté 60€ une première fois sans être obligé de le payer une deuxième s'ils ont envie de se refaire une partie (exemple : qui va pas refaire KH1 et 2 avant la sortie du 3 dans quelques années ou bien qui n'a pas eu envie de se refaire un MGS2/3 avant le 4).

    Et après, on viendra nous dire que ces jeux sont un succès commercial et en même temps que "cette idée de la rétro a été abandonnée pour des raisons commerciales". Tu m'étonnes !!

    Donc perso, j'achèterai des jeux Collection HD parce que je peux me le permettre et que je veux les refaire en HD tant qu'à faire puisque j'apprécie ces jeux et même si je les ai déjà en PS2, bah tant pis. Mais pour le principe, je trouve que c'est une honte.
    zabuza posted the 11/04/2010 at 03:39 PM
    Je veux jouer à un jeu que j'ai déjà dans mon étagère (je l'ai garder parce que je sais que j'aurai envie un jour de le refaire) mais je ne peux plus parce que depuis que j'ai une Slim, je n'ai plus de console pour le faire tourner (on est toujours dans l'hypothèse où je n'ai pas de PS2).

    Tu proposes quoi ?


    Dsl Idd mais ton hypothèse est très stupide, pourquoi garder un jeu PS2 si l'on a plus la console ?
    En gros pourquoi avoir vendu la console pour garder les jeux chez soit ?
    lt93 posted the 11/04/2010 at 03:42 PM
    1/ Dans le cas ou elle est cassé okay c'est parce que t'as envie de refaire un jeu sauf que t'es baisé au niveau de la machine, mais la c'est du Hs je parle d'un jeu pas d'une console dead sa se sont les circonstance sa regarde que toi , mais si tu as revendu ta Ps2 pour t'acheter la Ps3 (je sais plus qui a dit sa tout a l'heure) c'est parce que t'as envie d'avoir la Ps3.

    2/Je ne suis pas un très bon conseiller pour ce genre de chose étant donner que je suis passer du coté obscur mais encore une fois question de circonstance > t'as pas la machine adequate.

    3/... je ne comprends toujours pas si tu l'as sur Ps2 joue y sur Ps2 bordel et si tu l'as jamais fait procure le toi pour y jouer sur la console adéquate

    Perso moi j'ai toujours ma Ps2, les mecs qui l'ont vendu sont des fous...
    fan2jeux posted the 11/04/2010 at 03:42 PM
    idd:
    Pour répondre à ton problème, c'est ultra simple et c'est ce que je fais, je le fais tourner sur ps2. Je garde toujours mes anciennes console justement pour éviter ce souci par la suite. Pour te dire j'achete toujours un dernier modèle de console lorsqu'elle arrive en fin de vie commerciale. Une psone deux après après m'être pris une ps2 et une pstwo l'année dernière, toutes les deux bien enveloppé et conservé. Je les ressort de temps en temps.
    Je compte d'ici quelques année me reprendre une xboxslim et ps3slim même si celle que j'ai fonctionne encore.
    Celle que j'ai en viseur en ce moment c'est la psp go, le problème par contre ce sont les jeux dématérialisé seront encore là dans 20 ans?

    Et autre chose tant que j'y suis, je suis toujours à la recherche d'une sourie pour atari ste 520, la mienne a rendu l'âme
    idd posted the 11/04/2010 at 03:42 PM
    En gros pourquoi avoir vendu la console pour garder les jeux chez soit ?


    Parce que beaucoup de joueurs ont revendus leur PS2 lors de l'achat de la PS3 puisque tous les gentils petits vendeurs ont relayé la sainte parole de Sony qui disait : "votre PS2 sert plus à rien, la PS3 lit vos jeux PS2" !!

    Demain tu t'achètes un PC sous windows 8, on te dit les jeux et logiciels sous Windows 7 sont compatibles. Et après demain on te dit, non c'est plus possible faut soit racheter un vieux PC sous Windows 7 soit tout racheter en version Windows 8, tu réagis comment ???

    (c'est pas possible y a personne qui voit la supercherie ma parole !!!!)
    tvirus posted the 11/04/2010 at 03:44 PM
    Idd > Je te suis a 100% et comprend ou tu veut en venir et pas mal de monde sont dans la même situation que toi quand leur 60gig est morte.


    Sinon pour une chose le retrais de L'E.E étais une belle joke! le price drop a cause de sa ? vous l'avez gober comme des con cette excuse de merde? J'ai bâtis ce chip chez IBM en 2006 en même temps que le CELL de la ps3 , CPU de la 360 , le flipper chip etc.. L'E.E en 2006 coutais au prix unitaire un pet a sony donc ce genre de connerie '' le prix va baissé car ont as enlever la retro ps2 '' > dans le cul! Même le board avec le retrais de quelque transistor pour refiter le design sa coute pas moins chère a produire ! Ce fus leur excuse de merde pour répondre a un public bs qui chialais sur le street price de 659$ Comment ses mec pleurerais leur races s'il savais que cette bécane ma couté 1200$ en novembre 2006 avec quelque jeux et des pads Anyaway j'ai toujours ma 60gb qui tourne A1 et je reste sur ma position que c'est l'une des pires connerie que la firme a fait d'enlever ce chip et de balancer publiquement ce genre de show pour calmer le jeu. Au final c'est limite rentable pour la firme ''quitte a plomber leur réputation ce qui est arrivé'' & c'est encore le consommateur qui est perdant devant de fausse promesse.
    idd posted the 11/04/2010 at 03:45 PM
    Perso moi j'ai toujours ma Ps2, les mecs qui l'ont vendu sont des fous...

    pareil ^^

    mais c'est limite de la vente forcée, on te force à racheter quelque chose.

    NB : combien de personnes n'ont plus de PS2 non pas parce qu'ils l'ont vendu mais parce qu'elle marche plus mais ils s'en fichaient puisque la PS3 lisaient leurs jeux PS2.
    moi demain mon lecteur DVD creve je m'en tape, j'ai des lecteurs BR/PS3 pour les lire.......sauf si un jour on me dit que c'est plus possible. Là, c'est le drame.

    Fan2jeux : Pour répondre à ton problème, c'est ultra simple et c'est ce que je fais, je le fais tourner sur ps2 : pareil en fait
    fan2jeux posted the 11/04/2010 at 03:45 PM
    zabuza:
    car au début la ps3 était rétrocompatible, "pourquoi s'encombrer avec deux machines quand tu en as une qui peux tout lire?" S'était il dit. A l'époque prendre une ps3 rendait la ps2 totalement obselete
    zabuza posted the 11/04/2010 at 03:47 PM
    de 1 ta comparaison avec le monde du PC n'a pas lieu d'etre ici.

    Après le fait que Sony ait fait une supercherie avec sa retrocompatibilité je peux comprendre, mais encore une fois, la PS2 est toujours commercialisé et est toujours vendu dans des magasins, rien ne t'empèche d'en prendre une puisque cela fait quand même 4 ans que l'on est courant de cette connerie

    fin moi je suis plus de l'avis de Lt93
    fan2jeux posted the 11/04/2010 at 03:47 PM
    idd:
    Pour te dire j'ai encore la grosse gameboy fat encore en état de marche, par contre laisse tomber les pixel mort. Du coup, je compte sur la solidité de la gba pour pouvoir un jour me refaire un super mario land 2
    idd posted the 11/04/2010 at 03:47 PM
    C'est pareil pour les jeux PS1 au passage.
    lt93 posted the 11/04/2010 at 03:48 PM
    sauf si un jour on me dit que c'est plus possible. Là, c'est le drame.

    C'est ce que je disait tout a l'heure > on arrete la prod de dvd, de vhs, de blu ray et tout ces trucs (perso sa fait six ans que j'ai pas acheté de film ) et la oui c'est de l'enculade bien profonde pour te faire acheter une nouvelle machine !
    idd posted the 11/04/2010 at 03:48 PM
    Chacun son avis, j'ai le miens, vous avez le votre.
    Je laisse tomber.
    idd posted the 11/04/2010 at 03:51 PM
    Fan2jeux : on est pareil.

    Par contre, pour ta souris 520STE, t'en trouves pas sur le net ?
    fan2jeux posted the 11/04/2010 at 03:51 PM
    idd:
    je comprends ton avis, je suis d'accord avec toi sur la supercherie de la ps3. Je me demande qu'ils vont enlever par la suite.
    D'ailleurs je me dis maintenant qu'elle est rentable pour sony cette ps3, pourquoi ne pas faire des modèle de nouveau avec la rétro? Voir même des modèles comme la 60go
    fan2jeux posted the 11/04/2010 at 03:52 PM
    idd:
    pour la sourie, j'ai trouver sur price minister des offres sur l'achat des atari mais quasiment tous sans sourie, c'est pour dire.
    idd posted the 11/04/2010 at 03:53 PM
    je comprends ton avis, je suis d'accord avec toi
    Merci et Shinobi aussi
    Je me demande qu'ils vont enlever par la suite. la lectures des formats .avi LOL
    frionel posted the 11/04/2010 at 03:54 PM
    mes deux jeux fétiches en collection ??? o__o MENSONGE
    idd posted the 11/04/2010 at 03:55 PM
    Ou la lecture des films DVD pendant qu'on y est

    Zabuza : ta comparaison avec le monde du PC n'a pas lieu d'etre ici.

    ah bon et pourquoi ?
    lt93 posted the 11/04/2010 at 04:00 PM
    fin moi je suis plus de l'avis de Lt93
    Merci
    Cette discussion m'a donné faim, a toute :miam:
    fan2jeux posted the 11/04/2010 at 04:01 PM
    zabuza:
    Tiens je te donnes un exemple qui va te parler. Imagine qu'un jour nintendo décide par un maj d'enlever la rétrocompatibilité des jeux gamecube sur la wii.
    Et toi, tu te retrouves avec tes jeux gc sur l'étagère qui font jolie. Tu as envie de te faire un bon wind waker, et bien non!!! car tu avais échangé ta gamecube contre une wii.

    Autre exemple plus parlant, le cas de la nds dont le port de cartouche gba a disparu. Tu avais revendu ta gba car tu y jouais sur nds. Ta nds tank meurt aujourd'hui tu fais comment?
    idd posted the 11/04/2010 at 04:01 PM
    bon ap, bisous :X
    lt93 posted the 11/04/2010 at 04:02 PM
    Moi aussi je t'aimes Idd...
    idd posted the 11/04/2010 at 04:03 PM
    ahah

    bon tu m'as donné faim aussi en fait :/
    je vais aller raquetter des collègues
    zabuza posted the 11/04/2010 at 04:17 PM
    Fan2jeux : tout t'es hypothèses n'ont pas lieu d'etre puisqu'ici on parle de la PS3 et que la PS2 est toujours en vente dans les magasins.

    Je suis d'accord sur le fait de pousser un coup de gueul sur le constructeur, mais prendre cette pseudo excuse pour jouer à des jeux déjà sorti sur une machine antérieur est des plus bidons, un peu comme les Wiimake.

    Celui qui veut faire un ancien jeu et ce parcequ'il a envie ira se prendre la console qui va avec et non pleurnicher pour une pseudo mise à jour sur sa nouvelle console.
    amario posted the 11/04/2010 at 05:05 PM
    Franchement je me refais deja Kingdom Hearth en HD sur mon PC. C'est niquel
    eljugadordelaplaya posted the 11/04/2010 at 05:19 PM
    Pr ma part je suis un des rares joueurs PS3 à ne pas avoir eu de PS2 mais pourtant j'ai eu droit à la fin des plus grandes sagas comme God Of War 3 et MGS 4 , j'ai la PS3 60 rétrocompatible mais pour moi ça ne me sert à rien j'ai acheté quelques jeux PS2 comme Budokai Tenkaichi 3 mais après ça s'arrête là. Je préfère mille fois prendre les collections HD de MGS et GOW, de profiter pleinement des jeux avec les trophées en 720p optimisés pour la PS3, et ne pas prier pour qu'il n'y ait pas de soucis avec la rétrocompatibilité. Pour moi je préfère voir ça comme de nouveaux jeux plutôt que de devoir jouer à l'ancienne génération et voir le logo PS2 au lancement du jeu, je sais c'est con mais c'est psychologique
    maxx posted the 11/04/2010 at 05:36 PM
    Oh mais si vous trouvez que ces remakes c'est du foutage de gueule, ben vous les prenez pas c'est tout! O là là! J'ai pas eu la PS2 et ces remakes sont pour moi très bienvenu!! Je vais pouvoir découvrir Ico, redécouvrir SoTC que je n'ai pas possédé, découvrir les GoW, découvrir Sly et là, peut etre redécouvrir les MGS que j'ai fais en bonne partie mais que j'aimerais refaire en profondeur, de même pour les FF. Et je préfère acheter un remake HD avec 2/3 épisodes dedans à 40€ plutot que d'acheter une PS2 pour ensuite chercher ces perles qui ne sont pas forcément à petit prix comme certains le disent... Et ceux qui ont déjà les jeux PS2 qui ont vu leur PS3 60G mourir, ben prenez vous une PS2 vu que vous avez déjà les jeux, c'est avantageux.
    C'est comme sur Wii, si je n'avais eu la GC, ben je me serais fais des Wiimakes plutôt que de chercher les versions GC.
    De toutes manières, on a le choix donc bon...
    pikou posted the 11/04/2010 at 06:15 PM
    "nan la compile KH ne sert à rien puisque le 3 sera sur Wii "

    Pas besoin de KH 3, y a déjà 3 épisodes ps2 qui ne demandent qu'à être en HD
    bartholomew posted the 11/04/2010 at 08:29 PM
    je percutte pas , sony ne vas envoyer des flics chez vous , vous forcez a acheter de nouveau, si je devais poster sur tous les jeux que je ne comptes pas acheter , je n aurais plus de temps a moi, ensuite tout le monde n a pas eu la chance de pouvoir y jouer a leurs sorties, donc pour des grand classiques je trouve cela plutot pas mal, je vous rapelle que la 3ds la console la plus appppppprecier du moment se retrouve avec un paquet de reprise, donc si je suis la logique de certains mgs3 sur 3ds c est le kiff absolu, mais sur ps3 relisser et plus propre c est de l anarque, moi j ai revendu ma ps2 mais par pure nostalgie je me laisserais bien tenter par ces titres, et surtout me sortez pas rachete une ps2, je vous rapelle que certains ne vivent plus chez maman on des factures et ne claque pas 150euros en budjet jeux par moi, voila je n agresse personne en particulier, et vous souhaite une tres bonne soiree a vous tous
    gyug posted the 11/04/2010 at 09:53 PM
    Je veux une compilation HD de Silent hill, Zoe 1 & 2 et Project zero ^^
    squallleonhart posted the 11/05/2010 at 03:03 AM
    FF7 HD, remake du vieux jeu PS1, est le titre le plus attendu sur PS3… Ça en dit long sur cette console
    kekelll posted the 11/05/2010 at 08:08 AM
    ...
    idd posted the 11/05/2010 at 09:21 AM
    Je dis pas qu'ils obligent à acheter, je dis qu'ils obligent à Racheter, nuance !