Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
guiguif
182
articles : 6608
visites depuis l'ouverture : 11774593
guiguif > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    aozora78, adamjensen, akd, tripy73, elcidfx
    publié le 27/01/2025 à 21:30 par guiguif
    commentaires (30)
    kratoszeus publié le 27/01/2025 à 21:36
    Carton pour nioh qui a seulement 2 épisodes contrairement à leurs autres licences.
    kikoo31 publié le 27/01/2025 à 21:36
    altendorf publié le 27/01/2025 à 21:42
    Content pour Nioh. Après Dynasty Warriors, il va aussi falloir s'attaquer à une refonte de Samurai Warriors.
    guiguif publié le 27/01/2025 à 21:45
    Ils ont étrangement omis tout ce qui est lié a Dead or Alive (et Project Zero)
    newtechnix publié le 27/01/2025 à 21:50
    kratoszeus clairement car il convient de mettre en parallèle le nombre de titres de chaque série.

    Cette nouvelle façon de présenter les chiffres ressemble un peu à de l'enfumage.

    Je comprends qu'on puisse donner ainsi lorsqu'on veut mettre en évidence l'importance d'une licence par rapport à un anniversaire.

    Prenons par exemple la série Ninja Gaiden:

    1988 - Shadow Warriors (Arcade, Amiga, Atari ST, Commodore 64, DOS, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Lynx)
    1988 - Shadow Warriors (NES, PC Engine)
    1990 - Shadow Warriors II: Ninja Gaiden II (NES, Amiga, DOS)
    1991 - Ninja Gaiden III: The Ancient Ship of Doom (NES, Lynx)
    1991 - Shadow Warriors (Game Boy)
    1991 - Shadow Warriors (Game Gear)
    1992 - Ninja Gaiden (Master System)
    1995 - Ninja Gaiden Trilogy (compilation sur Super Nintendo)
    2004 - Ninja Gaiden (Xbox)
    2005 - Ninja Gaiden Black (réédition, Xbox)
    2007 - Ninja Gaiden Sigma (PlayStation 3)
    2008 - Ninja Gaiden: Dragon Sword (Nintendo DS)
    2008 - Ninja Gaiden II (Xbox 360)
    2009 - Ninja Gaiden Sigma 2 (PlayStation 3)
    2012 - Ninja Gaiden 3 (PlayStation 3, Xbox 360)
    2012 - Ninja Gaiden Sigma Plus (PlayStation Vita)
    2013 - Ninja Gaiden 3: Razor's Edge (Wii U, PlayStation 3, Xbox 360)
    2013 - Ninja Gaiden Sigma 2 Plus (PlayStation Vita)
    2014 - Yaiba: Ninja Gaiden Z (PlayStation 3, Xbox 360, Windows)
    2025 - Ninja Gaiden II Black (Windows, PlayStation 5, Xbox Series)
    2025 - Ninja Gaiden 4 (Windows, PlayStation 5, Xbox Series)

    7,5 millions?

    Il doit y avoir un bug car cela ferait pas beaucoup en vérité.
    kratoszeus publié le 27/01/2025 à 21:52
    newtechnix jeu de niche les gaiden il semblerait
    newtechnix publié le 27/01/2025 à 21:55
    kratoszeus les derniers de la team Ninja demande effectivement du skill
    altendorf publié le 27/01/2025 à 21:58
    newtechnix Il y a beaucoup d'opus qui n'ont pas passé le million
    marchand2sable publié le 27/01/2025 à 21:59
    newtechnix

    Ce n'est pas une erreur, c'est une licence de niche a cause de sa difficulté extrême et depuis le départ de son créateur charismatique (et fou), beaucoup de fans ont boycotté les suites (Yaiba et 3 ) et les autres versions des jeux (les sigma).
    gaeon publié le 27/01/2025 à 23:36
    A part Nioh c'est franchement très peu vu l'historique de ces licences. Je vais espérer que ça s'arrange
    guiguif publié le 28/01/2025 à 00:12
    marchand2sable Je ne pense pas que les Sigma ont été boycottés sinon ils n'auraient pas ressortis ces versions sur Vita et en compile.
    Décensurer et augmenter les dégâts, ça ne prend pas un temps fou si tu sais que tu gagneras plus.

    Par contre oui le 3 et le Z ont fait du mal a la saga.
    marchand2sable publié le 28/01/2025 à 01:08
    guiguif

    Oui quand même pas boycotté mais disons que les premiers fans n'ont pas aimé certaines choses dans les sigma. A partir de Sigma 2 la série a vraiment perdu en prestige dans le cœur des fans (le sang violet, l’absence des membres au sol, la facilité, les changements, les Boss en + ridicules etc). Puis Yaiba et le 3, ça a été les gaffes de trop.
    kidicarus publié le 28/01/2025 à 09:28
    Mais on sait tous quels sont leur musou les plus vendus.

    Bizarre ne pas voir dead or alive
    newtechnix publié le 28/01/2025 à 09:37
    kidicarus Le dernier Dead or Alive a été un énorme flop il me semble pas sur qu'ils veulent en parler.
    shirou publié le 28/01/2025 à 10:19
    Sur les 7.5M d'Atelier y en a au moins 2M rien que pour Ryza
    newtechnix publié le 28/01/2025 à 10:40
    altendorf oui c'est sans doute cela voir même rare ceux qui auront passé le million.

    Cette série a eu 2 grandes étapes: 2D et 3D

    2D:
    Shadow warrior a du faire des ventes genre 500 000 exemplaires sur nes, le jeu a eut du succès jusqu'à en faire 3 épisodes mais vu qu'ils ont pas enchainé sur snes ou megadrive, la série a du vite dégringolée.
    Il y a eu une compilation remastered en fin de vie de la snes mais rien de fou (pas au niveau d'un titre snes, on va dire genre nec pc engine max).

    3D
    Le retour en 3D a été tonitruant avec la Team Ninja mais le il y a 2 problèmes a son succès:
    1. oui le jeu demandait un niveau de jeu pas grand public du tout.
    2. l'exclusivité Xbox, la première Xbox n'a pas éété un carton donc loupé la PS2 qui a tout éclaté.
    Ensuite la série malgré beaucoup d'épisode Sigma, Black...semble être sur le déclin.

    Avoir la série Ninja Gaiden exclusif en terme d'image c'est top mais en réalité l'impact niveau vente est moindre, c'est un titre totalement hardcore gamer.

    il devrait s'inspirer de Cyberpunk pour créer un univers plus ambitieux.
    newtechnix publié le 28/01/2025 à 10:56
    kratoszeus altendorf j'ai trouvé ceci un article et la conclusion est que en fait le chiffre donné par Tecmo (7.5 millions) concerne uniquement l'ère 3D (depuis Ninja gaiden Xbox).

    en 2008 - Tecmo Ninja gaiden 7,7 millions de ventes (2D et 3D)
    il y a aura un doute sur la part des ventes 2D/3D.
    en 2021 - Tecmo Ninja Gaiden 6.8 millions de ventes (3D)
    en 2025 - Tecmo Ninja Gaiden 7,5 millions de ventes (3D)
    donc depuis 2021, on imagine que la trilogie Ninja Gaiden Master collection s'est vendu à 0.7 millions environ.

    (traduit d'un article de 2021):

    La série Ninja Gaiden s'est apparemment écoulée à plus de 6,8 millions d'exemplaires à ce jour.

    C'est ce qu'indique le site Web du développeur Team Ninja pour la prochaine compilation Master Collection, qui fait état de ce chiffre. Curieusement, ce chiffre est inférieur aux 7,7 millions d'exemplaires annoncés par l'éditeur Koei Tecmo en 2008, mais il est possible que Team Ninja fasse référence à la série Ninja Gaiden moderne, alors que Koei Tecmo se référait à la franchise depuis ses débuts sur bornes d'arcade en 1988.

    « Ninja Gaiden est l'un des titres les plus importants et les plus monumentaux de la marque Team Ninja, mais nous n'avons pas été en mesure de sortir le titre de la série sur les plateformes de la génération actuelle, je suis donc très heureux de pouvoir le sortir dans ce format en tant que trilogie », a déclaré l'un des patrons de Team Ninja, Yosuke Hayashi. « Si vous aimez les jeux d'action stimulants, nous espérons que vous l'essaierez.

    Un autre responsable de Team Ninja, Fumihiko Yasuda, a ajouté : « Ninja Gaiden est à l'origine des jeux d'action de Team Ninja, et j'espère que non seulement les fans de la série, mais aussi ceux de la série Nioh joueront à ces jeux. J'espère que le jour viendra bientôt où je pourrai donner des informations sur le prochain jeu de la série Ninja Gaiden, que j'ai toujours dit vouloir développer, mais en attendant, je vous invite à incarner le 'super ninja' Ryu Hayabusa dans Ninja Gaiden : Master Collection. »
    newtechnix publié le 28/01/2025 à 11:39
    shirou Sa suite ne semble pas avoir connu le même succès.

    Koei Tecmo est dans le dur avec beaucoup d'échec ou de titres n'atteignant pas les objectifs.
    shirou publié le 28/01/2025 à 12:24
    newtechnix Les 2M c'est pour la trilogie complète (on est peut être même au 2.5M l'info que j'ai date un peu et j'ai pas fait de nouvelle recherche).

    Mais sinon oui le premier Ryza c'est plus vendu que les deux autres (et c'est souvent le cas dans une saga, plus facile d'accès pour les nouveaux joueur et plus de temps pour faire les ventes), mais j'ai pas les chiffres, Koei communique pas trop sur le détail de chaque opus.
    malroth publié le 28/01/2025 à 15:28
    Les NIOH
    newtechnix publié le 28/01/2025 à 16:54
    shirou des fois en terme de vente faut aussi y voir un timing favorable, le jeu sort par exemple en période creuse ou d'un bon buzz...

    pour le premier Ryza, je pense qu'il y a eu un bon buzz dessus permettant à certains de découvrir la license.
    akiru publié le 28/01/2025 à 18:05
    guiguif marchand2sable newtechnix C'est surtout que les Ninja Gaiden c'est des jeux d'une époque ou les JV globalement faisaient moins de ventes surtout ce type de jeux.

    Ninja Gaiden 4 avec le buzz sur twitter, le nouveau public grandissant etc il fera autant que la licence entière a plus ou moins long terme.
    guiguif publié le 28/01/2025 à 18:09
    akiru Ninja Gaiden 4 avec le buzz sur twitter, le nouveau public grandissant etc il fera autant que la licence entière a plus ou moins long terme.

    Très long terme alors et en comptant les joueurs du Gamepass
    marchand2sable publié le 28/01/2025 à 18:22
    akiru

    Oui ta raison mais guiguif a raison également, 7,5 millions pour un NG4 ça me semble exagéré même si je le souhaite, c'est un genre qui manque cruellement, il faut absolument qu'il cartonne.
    akiru publié le 28/01/2025 à 19:14
    guiguif Oui peut etre pas autant mais tu vois ou je veux en venir.

    Comparer des jeux de l'époque et ceux actuel en terme de ventes ca n'a pas de sens. Ce n'était pas du tout le meme marché.
    akiru publié le 28/01/2025 à 19:16
    guiguif C'est ce qui fait qu'on assiste a beaucoup de marketing bullshit a base de "le jeu le plus vendu de la licence".

    Oui ba encore heureux, tous les jeux se vendent bien plus qu'avant globalement. (pour ceux qui fonctionne un minimum j'entends bien)
    kurosu publié le 28/01/2025 à 21:48
    Je m'attendais à beaucoup plus pour Dynasty
    alnohb publié le 28/01/2025 à 22:02
    Mais donc il n'y a pas Rise of The Ronin ?

    Le jeu a bidé ??
    akiru publié le 28/01/2025 à 23:56
    alnohb Moins de 5 millions pour sûr oui.
    kidicarus publié le 30/01/2025 à 06:08
    newtechnix ça devait manquer de culottes et de décolletés.

    De mémoire, il n'y a pas cette série sur méga drive, sur Master système sûrement.