Deja plusieurs heures au compteur depuis hier.
Je ne vais pas retourner ma veste concernant Final Fantasy XVI qui restera l'un de mes FF canoniques préférés et dont les qualités et defauts sont désormais connu, mais il est vrai qu’âpres avoir passé plusieurs heure dans le premier semi-open world de Final Fantasy VII on ressent tout de suite tout ce qu'il manquait a ce dernier:
- De larges maps explorables librement, bien construites et qui récompensent l'exploration.
- Un meilleur rythme gameplay/dialogues.
- Les affinités élémentaires.
- L'aspect RPG bien plus poussé.
- Des quêtes bien mieux ecrites.
- Plein de mini-jeux (je kiffe deja le jeu de cartes)
Perso je continue de penser que ce Rebirth a eu largement plus de pognon que Final Fantasy XVI et ça se ressent sur pratiquement tout les points (meme si je doute d'avoir des combats de boss aussi dingues que ceux du 16) en dehors du mode performance qui tiens les 60fps a tout instants, mais au sacrifice d'une résolution indigne d'une PS5 (après les habitués de la Switch s'en accommoderons)
Et reprend des choses des meilleurs opus genre les 6, 7 lol, 8 et 9.
Je dois encore trouver le Integrade, ça fera une belle brochette de FF à la suite comme ça
hyoga57 Ah ouais ?
Hmm, c’est cool... du moins si la difficulté ne vire pas à l’impossible
Le ciel c’est un putain de JPEG rien que ca
Guiguignol
Gamekyo récupère les cassos du forum 18-25 de jv.com
Je l'ai reçu hier et même si j'étais restée très dubitatif quand au choix scénaristique, l'intrigue a réussi à me capter.
Et l'OST est sublime.
Ignore le, il vit pour ça, ça le rend heureux.
Je ne pense pas du tout. Peut-être un tout petit peu moins quoi... entre l'investissement de Square et les chèques de Sony + l'aide au développement + le temps de développement FF16 a largement eu le temps et l'argent dont il avait besoin, tu vas pas me dire que les dialogues longs, chiants et répétitifs et les quètes secondaires insipides à base d'aller retour pour tuer des monstres à la con sont liés à un manque de budget, c'est artistique et créatif les problèmes... on ressent trop des éléments provenant d'un MMORPG ou d'autres jeux mais qui ne fonctionnent pas dans un jeu d'action comme celui là. Les grandes étendues vides chiantes ou tu enchaines avec des cinématiques qui soit ne racontent rien soit parlent pour rien dire, c'est pareil.
Pareil pour l'OST qui tabasse à quelques moments (Away, Winter's bound, Ascension, Find The Flame, The Greatwood) mais ou on s'enmerde le reste du temps.
On a beau dire ce qu'on veut sur Nomura, quand il gère un projets et qu'il délégue à des personnes talentueuses, ça donne des trucs fous.
KH3 pour moi à subit le fait qu'il bossait en même temps à fond sur FF7 Remake. Kingdom Hearts et Nomura c'est un peu comme Kojima et Metal Gear. Nomura sur KH bosse sur la partie scénario, character design, game director, travail avec Yoko Shimomura sur les musiques (pour lui pitché chaque ambiance et sens de l'histoire), le style de combat propre à chaque personnage, les nouveautés de gameplay à ajouter à chaque fois, la communication avec Disney pour les choix des mondes, etc... mais quand il est seul à plusieurs postes très importants ça fonctionne pas (tous le monde n'est pas Hidetaka Miyazaki et Hideo Kojima)
Le fait qu'il soit Creative Director sur la saga FF7 Remake et qu'il travaille en déléguant à un maximum de talents est plus bénéfique pour le projet. ça évite d'avoir un projet ambitieux qui se perde tant il y a de choses à penser et que de son côté il puisse aussi bosser sur KH4 plus sereinement. Et je pense que FF7 Remake aurait pu être encore meilleur si il n'avait pas été autant éparpillé sur ça, sur des projets mobiles et sur KH3 à l'époque. D'ailleurs on a bien vu que quand son taff était quasi terminé sur FF7 Remake et qu'il avait sortit KH3, le DLC de KH3 sur lequel il a bossé a corrigé et ajouté énormément de choses que les gens voulaient (meilleurs combo, ajouts de compétences, des boss de fou, les commandes réaction, pouvoir contrôler plus de perso dans les combats importants, scène et combat secret pour l'avenir de la franchise,etc...)
Pour la résolution en mode performance, on m'avait dit que le problème ne venait pas de la résolution native mais de la technique de reconstruction de l'image... Square s'était d'ailleurs engagé à régler le problème, ce qui n'est pas la cas apparemment vu ton commentaire et ce malgré les concessions qui ont été faites sur certains éléments visuels.
Après je pense qu'il faudrait un jour que les joueurs comprennent pourquoi une résolution élevée et un framerate à 60fps bouffe autant de ressources et qu'ils finiront par se contenter d'un juste milieu (2K natif et 40fps) couplé à le VRR et 120hz ça fera illusion. Le principal reste de prendre du plaisir manette en main et ne pas se focus tout le temps sur le rendu des jeux, surtout quand on voit l'impact sur le budget et les équipes de dév (cf Druckmann).
Bizarre le gars
Ceci dit, je me ferai mon avis sur le jeu quand je le ferai. Si je le fais.
shanks
Quand a l’autre cassos, ignorez-le. C’est juste un demeuré qui n’a pas de vie.
Le ciel c’est un putain de JPEG rien que ca
et un jpeg qui fait mieux que 90% des ciel de AAA
comme quoi souvent simple is best
Les forums de jvc c'est une expérience à voir.
Je ne peux pas croire que l’absence de zones annexes, de donjons post games, d'une exploration recompensé ou encore de boss optionnels qui ne soit pas des reskins (bref en gros au moins le DLC direct intégré au jeu quoi) soit un simple probleme creatif.
Curieux de découvrir les mini-jeux, ajouts/ divergences par rapport à la mouture de 97 ...
J'ai vu diverses vidéos ( martyjapan , Julien Chièze entre autres) et les avis sont unanimes pour dire que le jeu est une tuerie en dehors de qq textures baveuses, fin mitigée et mini-jeu de Cait Sith ignoble
Wow ! Ca fait rever !
Ce GOTY en puissance !!!
Par rapport à ffxvi je suis pas sur que ce soit une question de budget mais plus une vision xD
Ffxvi y'avait moyen de le rendre intéressant sans faire du semi ouvert et tout
mais il aune xbox alors y pourra pas y jouer
Le jeu excelle en rien et est très faible sur pas mal d'aspect pour un jrpg. Après c'est que mon avis.
pour le scénario, c'est déjà plus subjectif.
pareil ça prend du temps de tout faire et parfois ce n'est pas toujours passionnant il faut l'avouer haha, on verra bien
Ils ont juste TOUT amélioré et le jeu sort moins de 4 ans après le VII remake, vu la taille des 2 chantiers c’est impressionnant
C’est du Jeux-vidéo avec un J majuscule , ça fait plaisir à voir et je leur souhaite des giga ventes ps5/pc
T’as loupé une occasion de te taire
Ce forum est juste lunaire, on se demande parfois ce que doit être la vie de ses membres pour venir poster ensuite de tels messages. Des Kévin pyjama de 12 ans, cachés derrière leur écran, qui évacuent leur frustration sociale en postant insultes and co..
D'ailleurs, on en tient un bon là aeris78
rêve pas
Chute on est que 2 à le penser
Trois !
Wukong je pense que ce sera un jeu sympa mais sans plus. En tout cas, pas du genre à avoir envie d'y revenir une fois fini.
Ya eu It Takes Two en jeu indé qui a remporté le Goty donc pourquoi pas. Enfin si jamais il sort cette année Silksong....
shunsui Moi il m'a mis une de ces claques, c'est ma plus grosse attente de cette année, j'espère ne pas être déçu ^^
rbz Ouais enfin ça n'empeche pas que pour un RPG rien que le fait de pas avoir au moins un donjon/une zone optionnel(le) alors que le moindre J-RPG de niche en a au moins un des deux est un move etrange.
Comme je le dis le DLC va arranger ça, mais il aurait fallut que se soit present de base.
Le discours du mec qui n'a clairement pas fait le Remake... En vrai, si le jeu avait été une nouvelle ip, vu la densité du premier ( et qui pourtant n'est rien à côté du deuxième) vous auriez trouvé ça normal.
Le jeu est bien plus généreux qu'une bonne partie des AAA mais ok
En attendant que j'ai fait ou non le remake, ça reste un morceau de l'expérience originale que proposait la version PS1, dont l'histoire reste incomplète et c'est bien pour ça que j'attends d'avoir le jeu complet, en espérant qu'ils le viendront pas 150€...
forcément quand tu n’as pas à créer tout un univers, tu gagnes ÉNORMÉMENT de temps lors de la pré production, ce qui te permet de faire du remplissage en ajoutant des choses plus ou moins intéressantes
+100
Je confirme, tu n'as pas fait le remake
En attendant que j'ai fait ou non le remake, ça reste un morceau de l'expérience originale que proposait la version PS1, dont l'histoire reste incomplète et c'est bien pour ça que j'attends d'avoir le jeu complet, en espérant qu'ils le viendront pas 150€...
Que tu le veuilles où non c'est trois jeux complet et dense. Je le redis, mais si ça avait été une nouvelle ip, avec deux suites directes, vous ne l'auriez même pas ouvert et vous auriez considéré ce premier épisode comme un jeu entier
Sauf que tu ne comprends pas justement que la comparaison avec une nouvelle IP pensait pour être une trilogie est hors sujet, car on parle ici d'un jeu déjà sorti et qui proposait une histoire complète dans sa version originale, ce qui n'est plus le cas dans sa forme épisodique, peu importe ce que tu brodes autour.
Si demain Nintendo décide de faire un remake du genre avec Zelda Ocarina of Time par exemple, en le refaisant en 3 parties et en rajoutant des éléments annexes ou en exploitant plus longuement certains lieux, chaque partie vendue au prix d'un jeu neuf, ce serait la même chose, car tu aurais une histoire incomplète sans les 3 parties.