Alors avec la sortie de la démo de FF VII Rebirth, on pouvait être assez déçu du rendu du jeu surtout en mode performance avec certaines assets assez low poly ou qui avaient du mal à se charger parfois mais la chose la plus décevante était la qualité d'image qui était très mauvaise alors que la résolution interne n'est pas finalement pas si basse on occile entre 1188p et 1620p donc cela montre qu'il y a un problème avec leur upscale.
Bonne nouvelle, Square a annoncé que la démo serait mise à jour et que le mode performance serait améliorée et que ses améliorations se retrouveront dans le jeu final donc voici le résultat :
Avant
Après
Si on zoom pour bien voir la différence :
Avant
Après
Je pense que le résultat parle de lui-même, ils ont réussi l'exploit de faire une mise à jour qui rend les choses plus mauvaise qu'avant.
Même la végétation à désormais un plus mauvais rendu avec des artefacts comme on peut le voir assez facilement ici :
https://imgsli.com/MjQxNDc0
On dirait qu'ils ont simplement retiré le bilinear filter qui donne une présentation plus raw des pixels mais le résultat n'est vraiment pas bon.
On clairement devant une équipe qui maîtrise très mal l'Unreal Engine 4 quand on voit ce que l'on peut toujours faire avec ce moteur avec des jeux comme Hogwarts ou Dead Island 2, là le problème ne vient pas du moteur mais de l'équipe de développement qui n'a pas l'expertise nécessaire pour bien s'en servir.
ravyxxs ce final fantasy pardon ^^
J’espère que ce sera corrigé pour le day one
Elle sera ravie oui
Je vais dé-précommander et attendre la version XBOX
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Two years later...
J’en ai marre d’attendre
Final Fantasy VII Rebirth : The Forest
Je le referai en 60 quand ils auront corrigé cela
Normal,C'est un Jrpg ,CQFD
La démo m’a refroidit 5 ans pour ça … ils n’ont pas écouté les retour des joueurs c’est un copier collé du 1 en plus moche … tout ce qui est autour des combats est juste abominable tellement c’est scripte et rincé dans le gamedisgn …je comprends pas comment tu peux continuer à accepter ce genre de chose en 2024 … c’est de la fainéantise à 80 euro et comme les joueurs vont payer ils se remettrons jamais en question …
EVIDEMMENT que ça va encore une fois être calibré à la pisse, comme la majeure partie de leurs jeux au lancement, depuis des années (Forspoken a eu besoin d'une mise à jour par exemple, bien après le lancement, pour enfin être ok niveau perfs)
Suffit de voir la gestion du DLSS à la sortie de Valkyrie Elysium sur PC etc
Heureusement pour eux, l'intérêt du jeu n'est pas uniquement dans sa capacité à afficher un background correct qd on zoome x300 sur une partie du décor. . .
Je vais tester la partie Junon ce soir et j'ai quand même la hype a une semaine de la sortie
Plus serieusement, j'ai ri au "avant" et "apres" meme pas avec le meme niveau de zoom sur image
J'espere sincerement que les gens qui se olaignent de ce genre de choses acheteront pas le jeu. C'est le genre de hater relou qui va venir pleurer sur chaque article sur le jeu apres