Pokémon : le remake de la 4G pour la fin d'année, et un épisode en monde ouvert pour début 2022
Le leak était bien vrai et les joueurs Switch pourront accueillir en fin d'année Pokémon Diamant Brillant et Perle Scintillante, donc le remake « Shibi » de la quatrième génération, offrant un point de vue 2D/3D sauf dans les combats plus proche de Pokémon Let's Go (sur le rendu, pas le gameplay).
Un titre spécialement développé par ILCA, pour laisser Game Freak s'attarder sur quelque chose de plus ambitieux : le lancement début 2022 d'une nouvelle branche nommée Légendes Pokémon, donc ce qui semble être le premier épisode sera également consacré à Sinnoh et le fameux Arceus. Un véritable épisode en monde ouvert, avec davantage de possibilités dans les déplacements et une modification du système de combat comme de la capture, à découvrir ci-dessous.
Le remake me fait penser à celui de Link's Awakening et c'était propre à jouer sur grand écran. A voir maintenant pour l'open-world qui a l'air complétement à la ramasse techniquement.
C’est une catastrophe sur le plan technique le Legends. Ça rame et aliase de partout. Vivement une Switch pro ou une Switch 2 + logique (la 1ère a déjà presque 4ans!) avec plus de patate sous le capot, les jeux sont tellement pénalisés de son manque de puissance.
Mais vu comme elle se vend, Nintendo ne fait hélas que la stricte minimum...
link571 Rien avoir avec une nouvelle switch sérieux... BOTW sortit il y a 4 ans déjà est à des années lumières de ça! Les dévs doivent revoir leur formation sinon il y aura une nouvelle Switch avec des jeux qui tourneront toujours aussi mal
J'étais curieux de voir comment GF allait s'y prendre pour souiller la 4G. Finalement ce n'est pas eux qui ont eu le droit à cet honneur mais un studio random (je ne sais meme pas d'ou ils sortent). Et les types ont pas chaumé, direct ils ont mis la barre très haut. La 4G et Sinnoh rasé en l'espace d'un trailer d'un peu plus d'une minute. Chapeau.
Quant à l'autre, on peut saluer l'effort de GF concernant le travail sur le level design qui à l'air d’être enfin à la hauteur ainsi que la tentative de dépoussiérer un peu les bases en tentant de faire une aventure en parallèle se déroulant dans le passé. Pour le reste, pas grand chose à dire si ce n'est que GF n'a pas et n'aura jamais les compétences pour développer en 3D. 8 ans que ca dure, 8 ans qu'on voit qu'ils rament et personne en interne pour estimer qu'il serait temps d’arrêter le massacre et de bosser avec un studio ayant de l’expérience dans le domaine.
Et dire qu'ils vont gagner des milliards avec cette merde
Franchement Arceus Legends a un gros potentiel alors prenez plus de temps pour le développer, le jeu est immonde en l'état que ce soit artistiquement ou techniquement.
aloziusles jeux sont tellement pénalisés de son manque de puissance.
Genre quand tu regardes la vidéo tu te dis sérieusement que la faute elle est dû au manque de puissance de la Switch et non au manque de talent des développeurs séreux ???
Ambition? C’est quoi, ça s’mange? Nous on connait l’argent par contre, ça se cultive super facilement. Alors on prend un jeu quelqu’il soit, il l’appelle pok....
En tout cas ça me fait mal car '' La légende d'Arceus '' là il y a un potentiel de ouf! Dommage que les dévs soient aussi mal branlé!!! QU'ILS PRENNENT LE TEMPS DE BIEN DEVELOPPER LEUR JEUX!!! On peut attendre 2023 ou 2024! Mais PAS UN JEU DANS CET ETAT...
Je salue la prise de risque de GF, ils tentent quelque chose de risqué. Techniquement ce sera à la rue mais si le reste est de qualité, je dis oui. Concernant le remake, pourquoi pas le remake 1:1, mais avec du contenu en plus comme les précédents remake c'était pas possible ?
axlenz malheureusement y a moyen que ce soit le rendu final, c'est dommage à la limite j'aurais aimé avoir ce côté vieilles peintures à l'encre japonaise dans la DA
fdestroyeraxlenz
Vous avez totalement raison les gars. Les développeurs font de la merde. Mais il faut aussi avouer que la Switch commence à être juste juste sur le plan technique au vue de ses ambitions.
Surtout qu’apparemment Nintendo annonce ces jeux pour 2022. Donc pas de switch 2 jusque là. Ça va être tendu tout ça..
Ça faisait longtemps qu'un jeu Pokemon n'avait pas attisé ma curiosité. La DA est plutôt convainquante, ça a l'air très vaste. Après on peut voir quelques soucis techniques, mais bon, il reste un an de développement ça peut leur laisser le temps de retravailler sur le sujet.
Mais j'encourage vraiment cette prise de risque pour GF. Hâte d'en voir plus et je vais peut être à nouveau succomber à un Pokemon
C'est bien ils essaient enfin d'améliorer un peu la formule sans des gimmick à la con genre les dynamax (entre autres) alors que ça fait des années et des années que les joueurs demandent cette évolution...
Par contre parler d'ambition faut pas se foutre du monde, techniquement et artistiquement ce qu'on a vu est dégueulasse et on a encore rien vu des mécaniques (à part si lancer une pokéball sur des pokémon c'est ambitieux pour vous).
OH MON DIEU QUE C'EST LAIIIIIIIIIID !!! Non mais les gars.... Y'a Zelda Breath of the Wild qui est sorti sur la machine, y'a Xenoblade Chronicles 2, ect...
Que quelqu'un vienne à l'aide de ces pauvres développeurs de chez Gamefreaks, ils semblent pas savoir que nous sommes en 2021, ils sont restés bloqués dans une faille temporelle en 1999 XD.
J'espère honnêtement que quelqu'un va leur donner un moteur graphique, ça fait pitié là, c'est un travail de wish là, rien ne va plus mdr.
alozius oui la Switch commence à être limite sur le plan technique j'ai rien à dire sur ça mais en l'état ce qu'ils viennent de présenter '' La légende d'Arceus '' n'est pas le genre de jeux qu'on peut dire qui souffre des limites que lui impose la Switch!
Xenoblade 2 et Zelda Botw sont à des années lumières de ce que vient de présenter GF et pourtant ils sont sortis il y a 4 ans avec leurs lacunes techniques. Ces deux jeux, eux oui ils ont besoin d'une Switch Pro OUI! Mais pour le cas du jeu de GF...
Néanmoins j'apprécie l'effort de GF mais ce n'est pas encore ça! Même si on leur donnait une PS4 ça ne changerait rien! Faut qu'ils améliorent leurs capacité à développer.
Surtout quand tu vois MH Rise qui sort bientôt sur cette même Switch et ça... Mais bon je me répète mais je salut l'effort quoique pas du tout suffisant
Le Legend quand le bijou sera prêt il sera au niveau de botw, je sent que les développeurs se concentre exclusivement sur son potentiel démesuré. Un futur hit en approche en attendant les hater continues de pleurer
Autant c'est moche comme tout et bien vide (on va dire que GF a une année pour améliorer tout ça ) mais bordel un vrai monde ouvert pokémon la hype direct
La technique bordel...... déjà en mode portable ça va pas être ouf alors en docké....... Quand on pense que Zelda BOTW ou encore Xenoblade 2 était largement plus ambitieux techniquement.......
Bizarre, bizarre... Pokémon : La Légende d'Arceus me rappel Zelda : Breath of the Wild
Sinon, il à l'air cool, mais par contre ce qu'il à l'air vide... ! On dirait un jeu Pokémon fait par les chinois et qui aurait transposé un jeu dans un autre univers, bravo !
t'existe pas comme ça, la Pokemon company n'est pas Nintendo ! les studio de Nintendo ne développe pas les jeux Pokemon et tu le sais bien, donc arrête la mauvaise foi.
Et sinon par rapport au remake 4G s'ils voulaient faire un remake 2D (genre la vue au dessus etc) il y avait teeeeellement de possibilités mais teeeeeelllement de possibilités que ce choix bordel... La 2D de Octopath Traveler par exemple, La 2D du remake de Links Awakenning par exemple et j'en passe...
Franchement, vous vous attendiez vraiment à un Pokémon "BotW like" ? Game Freaks nous a prouvé depuis de nombreuses années leur incapacité à maîtriser un hardware. Là, leur ambition sur cette nouvelle franchise Legends est trop haute : framerate aux fraises, monde totalement vide, graphismes d'un autre temps...
malcomz
Faut se relire !
Nintendo regarde toujours ses exclusivités. Tout comme Sony ou Microsoft. Tu ne feras avaler à personne le fait que Nintendo n’ait aucun œil porté sur Pokémon.
Axlenz bien d accord avec toi et pour résumer simplement gamefreak a TOUJOURS eu - et aura surement toujours - une génération de retard ! Regarde les pokémon GBA ils pouvaient tourner sur gbc , regarde les pokémon NDS ils pouvaient tourner sur GBA etc il est toujours possible quelque soit le pokémon , de trouver un jeu plus beau tournant sur la gen d avant !
Mais attendez le remake 4G c'est pour la 3DS ou switch ???!!
En toit cas le plus beau et complet restera toujours Pokemon Version Noire 2....rendez nous la 2D avec ce petit pixel art et pas vos immondices 3D
d'accord avec ça, mais il ne sont pas responsable du niveau technique de GF, t'as le droit d'être déçu de ce qu'on vient nous montrer mais gueuler sur Nintendo sur ce coup là c'est n'importe quoi.
wu
Totalement idiot, Sony a bien regardé les prods faites par des studios tiers, Microsoft également !
On connaît tous l’entreprise tatillonne sur les sorties sur son support qu’est Nintendo. Alors non, on ne me fera jamais avaler que Nintendo a découvert le jeu récemment.
Mais ils l’ont accepté car eux même sont dans une position de flemme depuis quelques temps.
malcomz
Non non, vue la fainéantise dont fait preuve Big N, rien d’étonnant à voir leur machine à Cash Pokémon tomber dans le même schéma.
lemillion
Y’avait moyen de faire une jolie 3D ( DQ 11, Ni No Kuni etc... ) faut bosser c’est tout.
guiguif Clairement, techniquement je suis pas très exigeant, les Xenoblade j'ai bien aimé malgré les petits hic et la baisse de résolution...
Mais là...les animations, le monde vide c'est affligeant à première vue, l'idée est excellente, mais l'execution avec GF qui sait PAS faire des jeux c'est pas ça du tout.
tant que GF, dans sa forme actuelle du moins, se charge des opus main, c'est mort niveau ambition et technique.
Un monolith X GF ou un Bandai Namco X GF aurait été parfait...
shambala93 Qu'est ce que tu racontes comme connerie ?
Tu mélange entre une coproduction type fromsoftware pour Sony et donc c'est un jeu financé et produit en collaboration avec Sony. Pokémon est une société à part dans lequel Nintendo à plein pouvoir dans le siège d'administration, ils peuvent virer le directeur s'ils le veulent. Mais la direction du Studio ce n'est pas eux. Tu mélange tout. Suffit de voir aucun jeu pokémon n'apparait dans les bilans fiscaux de Nintendo, mais de la pokémon compagnie. Pour revenir à l'exemple de from software qui bosse avec Sony sur bloodborn, ben bloodborn apparait dans l'année fiscal de Sony.
Sony possède des parts d'Epic, tu crois qu'ils dictent la conduite d'Epic ? non ca ne marche pas comme ca ou alors tu crois vivre dans un monde qui n'est pas la réalité c'est tout.
Cette 3D de l'enfer ils ont pas honte sérieux ? Le moteur est tellement dépassé c'est incompréhensible, comment ils peuvent être aussi mauvais techniquement après 25 ans de service dans l'industrie des petits indés font 5x mieux avec 2 devs et un graphiste.
octobarSi vous voulez un immense terrain vague digne de la N64 allons-y
C'est exactement ca ..... pour Pokémon EB. Les fameuses Terres Sauvages sont d'une nullité abyssale que se soit en terme de level design que visuellement. Mais dans le cas de Légende Arceus, on peut deja noter que le level design est autrement plus travaillé. Ca ressemble deja plus à un jeu de la fin des années 2000 début 2010. Techniquement c'est infâme et mise à part le framerate je pense qu'on aura pas de gros changement. Ceci dit on peut noter que GF tente quelque chose de différent. Pas de quoi s'extasier et sauter au plafond mais l'intention est louable.
On va simplifier le raisonnement, parce que tu ne comprends rien. Nintendo ne finance pas et n'engage pas Pokémon company. Mais pokémon company verse des recette à cs actionnaires, majoritairement Nintendo ici.
Une coproduction type PlatinumGames pour Bayonetta 3. Nintendo finance et engage PG* un contrat est lié entre les deux entreprises et une hiérarchisation des directives dans lequel Nintendo aide ou pas et controle la qualité du produit. Les recettes direct de la vente du produit ira dans la poche de Nintendo et Nintendo reversera à ces propres actionnaires ces recettes annuels etc.
C'est juste pas pareil et tant que Pokémon Company cartonne. Nintendo en actionnaire majoritaire gardent son directeur qui gère l'entreprise et leurs ramènent du fric.
C'est l'origine même de la création de la pokémon company. Sinon pourquoi veux tu que Nintendo crée une entreprise en plus alors qu'il pourrait faire le jeu en interne. Aucun jeu Pokémon à ce jour n'a été fait en interne, ca veut tout dire, ni aucun jeu Nintendo chez pokémon company.
Je pense que tout le monde vont se focaliser sur le fameux Légendes Pokémon Arceus , Bon il auront du temps pour faire un effort sur la technique , par contre le remake 4G lui passera a la trappe
Mon dieu qu'est ce que ça rame pour pokemon legend xD
Qu'ils prennent leur temps, le système de combat et de capture change, ça peut être sympa et l'intention est louable effectivement. Perso ça me hype du peu qu'en en voit, ça a l'air plus "réalise". Mais j'espère que niveau graphismes ils vont s'améliorer un peu...
Franchement, faut pas se concentré que sur l'aspect technique, il y a enfin du potentiel et ils prennent des risques. Je trouve ça très bien. Par contre le jeu 3DS est mieux de base que le sois disant remake à la D.A horrible, quand tu vois let's go au final, valait mieux ça...
shambala93 Dernier point et j'arrête. Si tu fais un minimum de recherche. Tu saurais que Gamefreak qui développe Pokémon donc. A déjà fait des jeux pour les consoles Sony et MS. C'est surement pas Nintendo qui leurs à demandé ca...Pourtant, Nintendo est actionnaire de gamefreak aussi.
aros Bah clairement... Autant le faire sur émulateur même... Que ça soit chibi c'est pas vraiment un soucis, mais là ça n'apporte rien et c'est moche. Les graphismes de combats n'ont même rien avoir avec le reste.
sonilka
Ah bah...oui, suis-je bête, l'occasion de profiter de cette version ++ que je n'ai jamais faite.
En plus Giratina est un pokémon que j'adore de A à Z
Dire que le jeu Legends Arceus est affreux ou autres qualitatif, c'est faux. Dire que techniquement on ne trouve pas ça au point par rapport à ce qui ce fait actuellement c'est une certitude, maintenant il faut savoir aussi se décentrer de ce type jugement à tout vas sur les jeux d'aujourd'hui qui passe par le prisme de le technique ou des graphismes toujours plus avancées.
Ce qui est essentiel dans un jeux-vidéo comme au cinéma, c'est la patte artistique (la D.A), l'Ambiance et le gameplay (pour le cinéma c'est la construction et l'articulation du script).
Pour le coup, il faut savoir tirer le positif de ce tout nouveau jeu et nouvelle série dans l'univers de Pokémon.
Dans le même temps le remake tant réclamer arrive, il se veut respectueux du jeux d'origine, mais il est clair qu'on peut dire que lui n'est sur aucun plan au point.. A voir comment cela rendra console en main (c'est pensé pour du nomade), mais je crains que cela fasse daté et n'apporte pas grand chose effectivement.
alozius Perso ça me ferai chier de devoir me ré-equiper juste parce que certain n'arrivent à rien sans avoir 64GO de RAM. Game Freaks sont l'un des studio qui vend le plus, ils se doivent de faire un effort c'est pas possible.
Même Xeno 2 qui souffrait deja pas mal est bien plus beau, alors que c'était sûrement un projet WiiU porté à la va vite.
alors je suis pas un joueur de pokemon je suis d'une gen plus ancienne encore de joueur , mais je vois que beaucoup le critique celui là mais c'est quoi exactement ce qu'on lui reproche ?
Je suis trop hyper par les deux jeux chacun dans leur style
Les gens qui critiquent doivent vraiment pas aimer Pokemon car pour le coup l’anniversaire de Pokemon est bien célébrer et la switch c pas une PS5 hein moi je trouve ça top et ça sort dans 1 an le plus ambitieux donc y’a le temps
cobrasnake Pokémon peu importe cristalisera toujours autant de critique que de gens ébahis, c'est du à l'attente et les possibilités qu'offre cette univers. Mais pour le coup, certains devraient tout de même voir le positif dans tout ça et ne pas juste se contenter de commentaires négatifs. Un peu de recul ...
Un peu déçu du fait que les remakes soient aussi "copié collé" mais ça fera le taff.
L'autre jeu me plait bien, rien que le fait que le jeu se déroule dans un monde ancien/medieval et pas contemporain comme d'habitude c'est quelquechose que j'attendais depuis longtemps.
Les graphismes sont évidemment vilains mais ils ont pondu une DA "crayonnée" qui passe plutôt bien. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Quand aux nombreux zigotos qui visiblement jouent a Pokemon pour les graphismes ben désolé mais vous êtes à l'ouest, jouez à Snap, jouez à ce que vous voulez mais venez pas faire les mecs surpris.
aros j'adore aussi Giratina. Surtout sa forme Origine. Ses origines et son double type (Spectre ) achèvent d'en faire un des légendaires les plus stylés de la licence.
gaeondresseursdugrenier Mais oui, moi je dirais qu'on n'a pas ce ressenti "8G" comme on avait pu avoir pour les précédents remake RFVF (avec la 3G), HGSS (la 4G) et ROSA (la 6G).
masharu Absolument, ils n'ont pas cherché à mettre diamant/perle au niveau d'Epee/bouclier comme on aurait pu s'y attendre.
Sans doute ils ont estimés que le travail de réinvention a fournir pour y arriver était trop conséquent. En outre les jeux d'origines ne sont sans doute pas aussi populaires que les 3 premières generation donc potentiellement on allaient vers un rapport investissement/chiffres de vente peu intéressant.
La motivation n'y étant pas ils ont préferé refiler le jeu a un partenaire. Et de leur côté ils expérimentent avec un jeu qui n'aura sans doute pas grand rapport avec la 4eme generation mais qui va leur permettre de se faire la main un pokemon open world.
Cette expérience et les retours des joueurs vont leur être sans doute utile pour développer la 9eme generation. A l'arrivée en plus ils se demmerdent pour vendre 2 jeux au lieu d'un.
anakaris c'est pas être un vieux con c'est être réaliste. Un peu comme Tales où Ys (dans une moindre mesure Ys), les opus full 3d auront jamais le charme des anciens
ootaniisensei et encore, des Tales of en 3D il y en a eu des chouette, Symphonia, Xillia, Berseria... à voir pour Arise. En somme, rien qui ne fait honte aux ancêtres 2D de la saga de Namco. Mais là, en comparaison, ce Pokemon open world, c'est juste pas possible. C'est du WIP, on est d'accord, mais en l'état c'est fade, vide, terne, triste, tout l'inverse de l'idée que je me fait de l'univers de Pokemon.
"bientôt la team zelda et Monolith vont devoir développer pour eux"
Pourvu, pourvu... Il serait peut être temps. Après TOUTES ces années on mérite beaucoup mieux, d'autant plus en tenant compte des retombées financières astronomiques de la licence. Que GF se remette à développer de nouveaux épisodes 2D qui sentent bon la nostalgie tout en essayant d'innover à leur manière, pendant que les teams Zelda/Monolith, qui ont les épaules assez larges pour la tâche, prennent en charge les pokémons 3D ambitieux à gros budget, voire au pire demander à un gros tiers de le faire.
anakaris Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il ne garde pas une branche ou en devellope une dans leur studio ou partenaire pour faire des épisodes en pixel art comme les anciens, suffit de voir l’attrait pour les jrpg à l’ancienne, les ventes de octopath, bravely et consort pour voir qu’il y a de la place, sans parler de la fanbase qui à un lien avec les générations et les graphismes en pixelart, rien n’empêche d’utiliser des nouvelles techniques ou moteurs avec ce genre.
ootaniisensei Ouais mais Tales of en 3D c'est passable et les jeux sont toujours bons. Là ou Pokémon, la qualité des jeux est en chute constante depuis quelques années, en plus d'un aspect visuel qui ne rend pas honneur aux opus 2D.
M'enfin, ça se vendra en masse et d'ici fin 2022, la Switch sera probablement dans les 120 millions.
aros j'aime bien le concept de Carchakrok même si le Pokémon en lui meme n'est pas un de ceux que je préfère.
rbz je t'avais dit de ne pas te hype avec les leaks mais garde ta Switch, elle va envoyer du lourd d'ici sa fin de carrière. Rien que pour Zelda tu dois la garder
Mdr je suis fan de pokémon mais je valide pas ce remake 4g c'était limite mieu foutu sur ds.
De toute, on dirait que Nintendo et The Pokémon Company ainsi que Gamefreak se sont lancés un défi :
vendre par palette des jeux de moins en moins beaux.
zekk La D.A est franchement pas inspiré, au-delà même de l’aspect chibi, c’est franchement pas beau et peu vivant sur ce qu’on a vu. Il y a un minimum, qui d’ailleurs à toujours étais fait jusqu’à maintenant sur les remakes. Après, si c’est ce qui était attendu par une majorité...
zekk j'arrive pas à piger comment tu trouve ça ok. ( Ta du goût normalement :hihiaprès chacun ces goûts, mais la c'est quand même vachement impersonnel, c'est pas bossé ya pas de DA. Certains y voient un respect du jeu d'origine, j'y vois juste une transposition flemmarde du jeu ds sans le charme de celle ci( ça a du leur coûter 5 balles remarque ). Puis punaise c'est plat, zéro shader, si encore ils s'étaient inspiré du rendu de links awakening, ça aurait pus fonctionner un minimum.
Et franchement les combats la que ce soit les modèle et décors, ils ont jamais fais aussi laid.
rbz parce que j'ai pas les même attentes niveau graphique ( j'en ai un peu rien à foutre dans ça me tue pas la rétine, ce qui n'est pas le cas ici ) c'est tout ce qui est gameplay qui m'intéresse et ils ont l'air d'avoir bien respecté l'original ( c'est un peu ce que tout le monde demandais)
alors oui ce n'est pas beau, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu et je le redis, mais si j'avais du ne pas jouer à pokémon parce que les persos lors des déplacements étaient j'en aurais pas fait beaucoup, parce que bon la DA de pas mal de jeux de la série à ce niveau est bien moche
rbz et si tu poses la question de savoir pourquoi je ne le fait pas sur 3DS, (question légitime) vu que j'ai encore tout les jeux de la série
c'est tout simplement que l'écran de la 3DS, j'arrive juste plus ! je n'ai plus aucune qualité de jeu avec cette console et c'est surement l'âge, mais l'écran me fait mal aux yeux
zekk pour le Gp il va surement pas bouger. en fait je sens que rien ne va bouger avec ce remake fainéant.
genre le contenu de platine je sens que les gens vont pouvoir se le foutre au cul.
Diamant brillants et perles scintillants... cela me fait étroitement penser à un kit broderie diamant coloré ! quoi qu'il en soit j'espère que le jeu en vaut la chandelle, être créatif et détendu n'est pas donné à tout le monde
Comment je peux jouer a ça sur une télé de 2M sérieux ?
j'ai de la peine pour rbz , toujours cet ascenseur émotionnel
"à l'aube d'une nouvelle ère"
Mais vu comme elle se vend, Nintendo ne fait hélas que la stricte minimum...
Mais ils prennent la bonne route au moins.
Mais y'a toujours moyen d'améliorer le deuxième.
Quant à l'autre, on peut saluer l'effort de GF concernant le travail sur le level design qui à l'air d’être enfin à la hauteur ainsi que la tentative de dépoussiérer un peu les bases en tentant de faire une aventure en parallèle se déroulant dans le passé. Pour le reste, pas grand chose à dire si ce n'est que GF n'a pas et n'aura jamais les compétences pour développer en 3D. 8 ans que ca dure, 8 ans qu'on voit qu'ils rament et personne en interne pour estimer qu'il serait temps d’arrêter le massacre et de bosser avec un studio ayant de l’expérience dans le domaine.
La distance d'affichage est scandaleuse.
Sérieusement GF?
Nul doute que BOTW 2 sera au moins aussi beau.
Capcom avec MHR démontre qu'il est possible de sortir quelque chose de très bien sans que ça rame, et sans baisser la résolution.
C'est Gamefreak qu'il faut mettre en cause, pas la machine
Franchement Arceus Legends a un gros potentiel alors prenez plus de temps pour le développer, le jeu est immonde en l'état que ce soit artistiquement ou techniquement.
Au moins les animations ont l'air d'être bossé.
Genre quand tu regardes la vidéo tu te dis sérieusement que la faute elle est dû au manque de puissance de la Switch et non au manque de talent des développeurs séreux ???
Je suis le premier à gueuler mais on a enfin quelque chose d'ambitieux sur le papier !
Vous avez totalement raison les gars. Les développeurs font de la merde. Mais il faut aussi avouer que la Switch commence à être juste juste sur le plan technique au vue de ses ambitions.
Surtout qu’apparemment Nintendo annonce ces jeux pour 2022. Donc pas de switch 2 jusque là. Ça va être tendu tout ça..
Mais j'encourage vraiment cette prise de risque pour GF. Hâte d'en voir plus et je vais peut être à nouveau succomber à un Pokemon
Par contre parler d'ambition faut pas se foutre du monde, techniquement et artistiquement ce qu'on a vu est dégueulasse et on a encore rien vu des mécaniques (à part si lancer une pokéball sur des pokémon c'est ambitieux pour vous).
Que quelqu'un vienne à l'aide de ces pauvres développeurs de chez Gamefreaks, ils semblent pas savoir que nous sommes en 2021, ils sont restés bloqués dans une faille temporelle en 1999 XD.
J'espère honnêtement que quelqu'un va leur donner un moteur graphique, ça fait pitié là, c'est un travail de wish là, rien ne va plus mdr.
C'est la direction à prendre pour la suite, en espérant que la gen 9 sera également un open world !
Xenoblade 2 et Zelda Botw sont à des années lumières de ce que vient de présenter GF et pourtant ils sont sortis il y a 4 ans avec leurs lacunes techniques. Ces deux jeux, eux oui ils ont besoin d'une Switch Pro OUI! Mais pour le cas du jeu de GF...
Néanmoins j'apprécie l'effort de GF mais ce n'est pas encore ça! Même si on leur donnait une PS4 ça ne changerait rien! Faut qu'ils améliorent leurs capacité à développer.
Surtout quand tu vois MH Rise qui sort bientôt sur cette même Switch et ça... Mais bon je me répète mais je salut l'effort quoique pas du tout suffisant
L autre remake en 4g m'en balec.
Et pourtant ça va se vendre par paquebot.
Pokemon c'est Game freak, pas Nintendo !
rater pour le troll
Car j'ai l'impression que la licence tourne en rond et jai d'autres priorités.
Par contre en l'état c'est pas très excitant.
C’est évident que Nintendo ne regarde rien, suis-je bête !
D’ailleurs ça aurait été fait par EA que ça aurait la même chose le VRP aveugle !
Sinon, il à l'air cool, mais par contre ce qu'il à l'air vide... !
t'existe pas comme ça, la Pokemon company n'est pas Nintendo ! les studio de Nintendo ne développe pas les jeux Pokemon et tu le sais bien, donc arrête la mauvaise foi.
Faut se relire !
Nintendo regarde toujours ses exclusivités. Tout comme Sony ou Microsoft. Tu ne feras avaler à personne le fait que Nintendo n’ait aucun œil porté sur Pokémon.
On est sûrement sur 2 générations de retard. Mais bon, je mettrais plutôt le problème sur une flemme autour de la licence.
En toit cas le plus beau et complet restera toujours Pokemon Version Noire 2....rendez nous la 2D avec ce petit pixel art et pas vos immondices 3D
C'est comme si tu disais que les actionnaires d'apple dictait le prochain Iphone et sa conception. ca n'a pas de sens.
d'accord avec ça, mais il ne sont pas responsable du niveau technique de GF, t'as le droit d'être déçu de ce qu'on vient nous montrer mais gueuler sur Nintendo sur ce coup là c'est n'importe quoi.
+10000 mais teeeeeellement! La 3D a vraiment mais vraiment mis un coup dure à la licence
Totalement idiot, Sony a bien regardé les prods faites par des studios tiers, Microsoft également !
On connaît tous l’entreprise tatillonne sur les sorties sur son support qu’est Nintendo. Alors non, on ne me fera jamais avaler que Nintendo a découvert le jeu récemment.
Mais ils l’ont accepté car eux même sont dans une position de flemme depuis quelques temps.
malcomz
Non non, vue la fainéantise dont fait preuve Big N, rien d’étonnant à voir leur machine à Cash Pokémon tomber dans le même schéma.
lemillion
Y’avait moyen de faire une jolie 3D ( DQ 11, Ni No Kuni etc... ) faut bosser c’est tout.
Mais là...les animations, le monde vide c'est affligeant à première vue, l'idée est excellente, mais l'execution avec GF qui sait PAS faire des jeux c'est pas ça du tout.
tant que GF, dans sa forme actuelle du moins, se charge des opus main, c'est mort niveau ambition et technique.
Un monolith X GF ou un Bandai Namco X GF aurait été parfait...
Bon... La bonne nouvelle, c'est qu'on a enfin trouvé l'origine du cancer oculaire, c'est Game Frik.
Comment dire... Si vous voulez un immense terrain vague digne de la N64 allons-y.
Tu mélange entre une coproduction type fromsoftware pour Sony et donc c'est un jeu financé et produit en collaboration avec Sony. Pokémon est une société à part dans lequel Nintendo à plein pouvoir dans le siège d'administration, ils peuvent virer le directeur s'ils le veulent. Mais la direction du Studio ce n'est pas eux. Tu mélange tout. Suffit de voir aucun jeu pokémon n'apparait dans les bilans fiscaux de Nintendo, mais de la pokémon compagnie. Pour revenir à l'exemple de from software qui bosse avec Sony sur bloodborn, ben bloodborn apparait dans l'année fiscal de Sony.
Sony possède des parts d'Epic, tu crois qu'ils dictent la conduite d'Epic ? non ca ne marche pas comme ca ou alors tu crois vivre dans un monde qui n'est pas la réalité c'est tout.
Ce tapé se pauvre remake 4G
C'est exactement ca ..... pour Pokémon EB. Les fameuses Terres Sauvages sont d'une nullité abyssale que se soit en terme de level design que visuellement. Mais dans le cas de Légende Arceus, on peut deja noter que le level design est autrement plus travaillé. Ca ressemble deja plus à un jeu de la fin des années 2000 début 2010. Techniquement c'est infâme et mise à part le framerate je pense qu'on aura pas de gros changement. Ceci dit on peut noter que GF tente quelque chose de différent. Pas de quoi s'extasier et sauter au plafond mais l'intention est louable.
On va simplifier le raisonnement, parce que tu ne comprends rien. Nintendo ne finance pas et n'engage pas Pokémon company. Mais pokémon company verse des recette à cs actionnaires, majoritairement Nintendo ici.
Une coproduction type PlatinumGames pour Bayonetta 3. Nintendo finance et engage PG* un contrat est lié entre les deux entreprises et une hiérarchisation des directives dans lequel Nintendo aide ou pas et controle la qualité du produit. Les recettes direct de la vente du produit ira dans la poche de Nintendo et Nintendo reversera à ces propres actionnaires ces recettes annuels etc.
C'est juste pas pareil et tant que Pokémon Company cartonne. Nintendo en actionnaire majoritaire gardent son directeur qui gère l'entreprise et leurs ramènent du fric.
C'est l'origine même de la création de la pokémon company. Sinon pourquoi veux tu que Nintendo crée une entreprise en plus alors qu'il pourrait faire le jeu en interne. Aucun jeu Pokémon à ce jour n'a été fait en interne, ca veut tout dire, ni aucun jeu Nintendo chez pokémon company.
Qu'ils prennent leur temps, le système de combat et de capture change, ça peut être sympa et l'intention est louable effectivement. Perso ça me hype du peu qu'en en voit, ça a l'air plus "réalise". Mais j'espère que niveau graphismes ils vont s'améliorer un peu...
Moi, ce remake de Pokéon Diamant/Perle me donne envie de racheter la version DS pour ma New3DS
C'est 20 millions de ventes (et encore, ça ne fera que monter) quasi données vu la gueule du sword/shield.
Pourquoi s'en priver ?
Puis les jeux mobiles c'est pas gamefreaks pour la plupart.
Ah bah...oui, suis-je bête, l'occasion de profiter de cette version ++ que je n'ai jamais faite.
En plus Giratina est un pokémon que j'adore de A à Z
Ce qui est essentiel dans un jeux-vidéo comme au cinéma, c'est la patte artistique (la D.A), l'Ambiance et le gameplay (pour le cinéma c'est la construction et l'articulation du script).
Pour le coup, il faut savoir tirer le positif de ce tout nouveau jeu et nouvelle série dans l'univers de Pokémon.
Dans le même temps le remake tant réclamer arrive, il se veut respectueux du jeux d'origine, mais il est clair qu'on peut dire que lui n'est sur aucun plan au point.. A voir comment cela rendra console en main (c'est pensé pour du nomade), mais je crains que cela fasse daté et n'apporte pas grand chose effectivement.
Bon ben j'ai plus qu'à me dépêcher de récupérer les shiny manquant sur épée.
Même Xeno 2 qui souffrait deja pas mal est bien plus beau, alors que c'était sûrement un projet WiiU porté à la va vite.
Les gens qui critiquent doivent vraiment pas aimer Pokemon car pour le coup l’anniversaire de Pokemon est bien célébrer et la switch c pas une PS5 hein moi je trouve ça top et ça sort dans 1 an le plus ambitieux donc y’a le temps
mais game freaks oublie pas, des F2P mobile arrive a faire mieux que toi (Genshin Impact par exemple).
je t'ai a l’œil
L'autre jeu me plait bien, rien que le fait que le jeu se déroule dans un monde ancien/medieval et pas contemporain comme d'habitude c'est quelquechose que j'attendais depuis longtemps.
Les graphismes sont évidemment vilains mais ils ont pondu une DA "crayonnée" qui passe plutôt bien. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Quand aux nombreux zigotos qui visiblement jouent a Pokemon pour les graphismes ben désolé mais vous êtes à l'ouest, jouez à Snap, jouez à ce que vous voulez mais venez pas faire les mecs surpris.
Il y a vraiment plus rien à tirer de GF mdr.
Sans doute ils ont estimés que le travail de réinvention a fournir pour y arriver était trop conséquent. En outre les jeux d'origines ne sont sans doute pas aussi populaires que les 3 premières generation donc potentiellement on allaient vers un rapport investissement/chiffres de vente peu intéressant.
La motivation n'y étant pas ils ont préferé refiler le jeu a un partenaire. Et de leur côté ils expérimentent avec un jeu qui n'aura sans doute pas grand rapport avec la 4eme generation mais qui va leur permettre de se faire la main un pokemon open world.
Cette expérience et les retours des joueurs vont leur être sans doute utile pour développer la 9eme generation. A l'arrivée en plus ils se demmerdent pour vendre 2 jeux au lieu d'un.
Y'a pas à dire, les opus d'origine sur GB, GBC et GBA ont un charme intemporel que les jeux suivants, notamment en 3D n'auront jamais...
Homme de goût
Perso, j'adore
anakaris
T'es pas un vieux con, t'es un bon
Pourvu, pourvu... Il serait peut être temps. Après TOUTES ces années on mérite beaucoup mieux, d'autant plus en tenant compte des retombées financières astronomiques de la licence. Que GF se remette à développer de nouveaux épisodes 2D qui sentent bon la nostalgie tout en essayant d'innover à leur manière, pendant que les teams Zelda/Monolith, qui ont les épaules assez larges pour la tâche, prennent en charge les pokémons 3D ambitieux à gros budget, voire au pire demander à un gros tiers de le faire.
Un crachat pure et simple guiguif je suis a deux doigts de revendre ma Switch
Aros Je dis plus de Mega Carchacrock mais Carchacrock Dynamaxé
Ah, je connais pas sa version Dynamaxée, je n'ai pas fait Bouclier et Épée, mais oui, je parle du pokémon au global (méga inclue).
M'enfin, ça se vendra en masse et d'ici fin 2022, la Switch sera probablement dans les 120 millions.
rbz je t'avais dit de ne pas te hype avec les leaks
De toute, on dirait que Nintendo et The Pokémon Company ainsi que Gamefreak se sont lancés un défi :
vendre par palette des jeux de moins en moins beaux.
Sonilka +1 Trop de hype tue la hype xD.
Kuroni Merci mon vieux, depuis le temps que je me trimballe ce truc j'avais peur que ça soit un cancer.
Oui, j'entends, mais je suis un homme du passé... ! J'ai pa joué à Pokémon Épée/Bouclier... !
Ni Soleil/Lune d'ailleurs
Ouais, donc on est pareil quoi
je comprends que ça puisse rebuter, mais je trouve certaines critiques excessive quand on sait que le jeu correspond à leurs attentes initiales
Et franchement les combats la que ce soit les modèle et décors, ils ont jamais fais aussi laid.
alors oui ce n'est pas beau, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu et je le redis, mais si j'avais du ne pas jouer à pokémon parce que les persos lors des déplacements étaient j'en aurais pas fait beaucoup, parce que bon la DA de pas mal de jeux de la série à ce niveau est bien moche
c'est tout simplement que l'écran de la 3DS, j'arrive juste plus ! je n'ai plus aucune qualité de jeu avec cette console et c'est surement l'âge, mais l'écran me fait mal aux yeux
genre le contenu de platine je sens que les gens vont pouvoir se le foutre au cul.