recherche
36
Qui a aimé ?
nicolasgourry, rbz, shinz0, mattewlogan, leblogdeshacka, killia, joegillianprime, vincecastel, xrkmx, phedioss, 51love, burningcrimson, metroidvania, bisba, mazeroza, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, roxloud, gunstarred, kabuki, sorakairi86, samlokal, chester, roivas, seiphir0the, gareauxloups, leonsilverburg, axlenz, kadaj68800, shincloud, masahico, captainjuu, gameslover, fenek, rockin, tit64, coco98bis
publié le 04/09/2019 à 22:49 par Gamekyo
commentaires (111)
jeanouillz publié le 04/09/2019 à 22:51
Vivement les comparo 3DS/Switch
zabuza publié le 04/09/2019 à 22:51
Finir avec ça...

Juste deg.
rbz publié le 04/09/2019 à 22:52
le trailer est archi claqué.
mais l'annonce fais plaisir
ce jeu punaise, excellentissime !!
en plus relifté
mattewlogan publié le 04/09/2019 à 22:53
Une tuerie absolue ce jeux
Je replongerai dedans dès la sortie
rbz publié le 04/09/2019 à 22:53
je rêve ou ils ont ajouté des map béta qui ont été retiré du jeu initial ?
shinz0 publié le 04/09/2019 à 22:54
Enfin une réalisation qui rend justice à ce grand jeu
ootaniisensei publié le 04/09/2019 à 22:54
rbz Ont dirai que c'est le moteur du 2, m'enfin c'est pas sur pour le reste mais le modèle de Shulk c'est celui du dlc de Xeno 2
flom publié le 04/09/2019 à 22:54
La musique dechiiiire grave mais le.reste ne m.interresse absolumenent pas. Un Ndirect sans annonce pour moi
sonilka publié le 04/09/2019 à 22:54
La déception. Monolith Soft, qui deja voit ses équipes éparpillées sur d'autres projets en plus de ceux du studio, se tape un remaster d'un jeu Wii. Ca a beau etre mon jrpg préféré de la gen précédente c'est un énième recyclage. Et ca ne va déranger personne. Et résultat ? On peut se gratter pour voir un nouveau soft de Monolith avant 2021 minimum. Il y a des priorités ..... et chez Nintendo c'est les portages
arquion publié le 04/09/2019 à 22:55
Cela fait quand même peur, à partir de 0:54 comment ça saccade juste en bougeant la cam.

Mais bon, j'espère qu'il sera bon techniquement quand même, mais hâte de le refaire.
captainjuu publié le 04/09/2019 à 22:55
DIEU EXISTE
testament publié le 04/09/2019 à 22:55
Faire la mer d'Eryth à la nage.
ouroboros4 publié le 04/09/2019 à 22:56
rbz En effet sur la fin de la vidéo tu aperçois au loin la ville d'Alcamoth qui est proche d'un continent qui ne ressemble pas à celui du jeu d'origine(la ville flotte seul dans le ciel).
Je pense à du scénario bonus.
maxx publié le 04/09/2019 à 22:56
J'espérais un jeu inédit, voire même un teaser de MP4 (soyons fou) mais dès les premières notes j'ai reconnu et j'étais heureux! Franchement ça me fait plaisir car le jeu mérite une nouvelle sortie avec un petit lifting. J'avais pas pris la version N3DS car je la trouvais pas belle, là je vais pas la rater.
rbz publié le 04/09/2019 à 22:57
sonilka tu pense sincèrement qu'un projet comme ça, ça leur prend un max de ressource? la structure restera identique, ils vont juste bosser le visuel. les modèles 3d, puis t'aura vla des asset recyclé de xeno 2 ou torna^^

ouroboros4 oué donc j'étais pas fou. ils vont rajouter du contenu
hyoga57 publié le 04/09/2019 à 22:57
testament Le J-RPG de la gen.
axlenz publié le 04/09/2019 à 22:58
zabuza +1000

Je m'attendais à l'annonce de ouf qui nous aurait tous mis en please mais voilà...

Ça en " One more thing "
kurapika publié le 04/09/2019 à 22:59


J'en ai reve toute la journee de ce remake j'arrive pas a y croire...
ouroboros4 publié le 04/09/2019 à 23:00
rbz Du contenu post-game j'en suis quasiment certain.
Après tout la fin laisse clairement comprendre que tout le monde est réuni est tout les peuples de la planète déambule dans Colonie 9^^
sonilka publié le 04/09/2019 à 23:00
rbz osef ca reste du temps et des personnes monopolisées. J'aurais préféré que le truc soit traité en externe.
nospeudo publié le 04/09/2019 à 23:01
Alors on excusez les Remaster de Nintendo, pour lesquels les 2 autres constructeurs je vous le rappellent étaient caillasses sur la place public à base de "PS4 / Xbox One c'te gen de remaster à deux balles onch onch" y'a pas si longtemps, parce que "ouais mais les jeux Wii I comprenez z'ont pas touchés grand monde"

Mais la pour celui là c'est quoi l'excuse ?

"comprenez sur une Wii vendue à 100M z'ont pas trouvé le public ça vaux le coup de faire un 2ème portage après le portage new3DS"?
zabuza publié le 04/09/2019 à 23:02
axlenz un direct sans intérêt en ce qui me concerne.

Rien de prévu pour début 2020.

Rien de nouveau à part deadly 2

Aucune annonce d un partenariat avec éditeurs tiers

Pas un jeu jap qui te met l eau a la bouche. Bref vraiment déçu
killia publié le 04/09/2019 à 23:02
Roooooooooh
1 de mes rèves se réalisent Merci

Balancer nous The Last Story en prime et je tombe dans les paume.
rbz publié le 04/09/2019 à 23:04
nospeudo va te coucher
fredone publié le 04/09/2019 à 23:05
nospeudo
Le pire dans tout ça c'est que c'est vendu au prix fort, contrairement aux remastered des autres consoles, mais bon c'est la taxe Nintendo mais ça applaudit quand même des 2 fesses.
sonilka publié le 04/09/2019 à 23:05
nospeudo y a pas d'excuse. Nintendo recycle. Et la nostalgie de certains fait que subitement ce qui était un défaut chez les autres devient génial ici.

zabuza fallait pas espérer voir les très gros softs ici. L'an dernier c'était pareil avec comme seules annonces LM3 et AC (que je ne considère pas comme des gros softs). Bayonetta 3 ca sera plus tard (VGA ?). Idem pour Zelda. Quant à MP4, vu le micmac coté developpement et le fait que RS ait repris le truc, c'était certain qu'on ne le verrait pas cette annéee.
leonr4 publié le 04/09/2019 à 23:06
mais bon c'est la taxe Nintendo mais ça applaudit quand même des 2 fesses.

fredone
gantzeur publié le 04/09/2019 à 23:07
shao publié le 04/09/2019 à 23:08
Ils ont osé!
joegillianprime publié le 04/09/2019 à 23:08
zabuza publié le 04/09/2019 à 23:10
sonilka ce qui me soule, c'est que la Wii U avait à chaque fois des annonces de nouveau jeu et des nouveaux partenaires.

Depuis la switch y a presque pas de partenariat avec un éditeurs tiers...

Je ne parle même pas des first party dont on se demande ce qui se passe excepté des remasterd qui doit tout de même pas prendre trop de ressource...
ushiro publié le 04/09/2019 à 23:11
N'empêche, la gueule des modèles du jeu de base :

https://youtu.be/7hRSQznc_zo?t=695 /> Le changement de chara fait plaisir.
ducknsexe publié le 04/09/2019 à 23:11
Jamais fais ce jeu sur wii , day one sur switch
rbz publié le 04/09/2019 à 23:11
fredone pas les mêmes assets, pas les mêmes modèle 3d, je vois un remake perso

puis venant de mec qui vont acheter FF7 remake part 1 sur 10 a 60 balles ça me fait doucement rire
arquion publié le 04/09/2019 à 23:12
rbz ils ont repris le moteur du 2 ??
sonilka publié le 04/09/2019 à 23:14
zabuza c'est clair que coté tiers notamment japonais, ca ne fait pas beaucoup d'efforts. Ah si pour porter des jeux PS360. Mais des projets exclusifs à la Switch y en a pas des masses. Le pire étant Capcom qui s'en tabasse royalement.
hyoga57 publié le 04/09/2019 à 23:16
rbz C'est un Remake justement. Le changement de moteur en est la preuve.

https://gematsu.com/2019/09/xenoblade-chronicles-definitive-edition-announced-for-switch
leonr4 publié le 04/09/2019 à 23:16
axlenz publié le 04/09/2019 à 23:18
Faudrait m'expliquer un truc...C'est bien beau que les grands gros jeux des anciennes gen se fassent découvrir par ceux qui ne connaissent pas et aussi pour les nostalgiques de ces jeux...

Mais je remarque que ça fait trop. Il y a beaucoup trop de portages de vieux jeux qui reviennent sur la console... Au pire qu'on crée une section dans l'eshop pour ça... ca devient lassant à force...
ducknsexe publié le 04/09/2019 à 23:19
C est donc un remake, super un futur goty
nospeudo publié le 04/09/2019 à 23:19
fredone j'ai même pas osé aller jusque là.

hyoga57 mec y'a des gens qui ont cracher à la gueule de Sony pour Shadow of the Colossus. Lui refusant le statut de Remake.
Alors que le jeu as été récrée de A a Z sur un moteur new gen (et pas juste maj à la nouvelle version du moteur d'origine) et c'était vendu 39€ pas 59...
nospeudo publié le 04/09/2019 à 23:22
leonr4 wow, super, maintenant il as le niveau de détail des perso de FF VIII Remastered.

C'est clairement un Remake la... ????
ushiro publié le 04/09/2019 à 23:23
hyoga57 : Pas trop eu l'impression de voir un changement de moteur, hors cut scène et visiblement les modèles 3D (en tout pour ce qui est de la tête, j'ai un doute sur le corps : https://gematsu.com/gallery/xenoblade-chronicles-definitive-edition/september-4-2019/Xenoblade-Chronicles-Definitive-Edition_2019_09-04-19_002.jpg.php
fredone publié le 04/09/2019 à 23:27
leonr4 gantzeur
Bah d'un autre côté c'est la triste vérité.
Après, je n'ai jamais été pour les remastered, mais ceux d'avant avait le mérite de proposer plusieurs jeux et à prix doux.
Ils auraient pu au moins proposer Xenoblade et Chronicle X.

rbz
Il n'y a que les persos qui semblent retravaillés, quand tu regarde la texture des décors, t'as pas l'impression que ce soit beaucoup retravaillé hormis le rajout de brin d'herbe histoire de. Mais bon admettons que ce soit vraiment un remake, et bien c'est vraiment un remake fainéant à ce niveau, même Actipognon(Actipognon bordel, mais la honte) a mieux géré les remake de Crash.
Quant à FF 7 Remake, t'as pas de bol je l'ai critiqué à plusieurs reprises et je ne suis pas un pigeon qui va acheté un jeu scindé en plusieurs parti histoire de traire la vache à lait que certains sont. J'attendrais au mieux la version finale sur PS6 ou PC d'autant plus que la perte du tour par tour me gêne profondément.
Moi je reste cohérent avec mes choix, je me respecte un minimum pas comme certains qui changent d'avis suivant leur paroisse(je ne parle pas de toi, je ne me rappelle pas de ta position sur le sujet)
axlenz publié le 04/09/2019 à 23:34
nospeudo mais t'es chaud toi ce soir

T'es sur chacune des news
kaiserstark publié le 04/09/2019 à 23:41
Bon bah je l'avais pris sur 3DS et je vais certainement le reprendre sur Switch après je ne sais pas si ça sera à la sortie car connaissant Nintendo ça sera encore plein tarif.
nospeudo publié le 04/09/2019 à 23:42
axlenz faut dire que ce Nintendo Direct était un vrai pousse au crime aussi
zboobi publié le 04/09/2019 à 23:43
nospeudo

"mec y'a des gens qui ont cracher à la gueule de Sony pour Shadow of the Colossus. Lui refusant le statut de Remake."


> Va falloir que tu prouves ce que tu avances là (après si tu prends le discours de gros trolls pour argent comptant c'est une autre histoire ). C'est certainement le projet le plus à même de détenir le statut de remake aux côtés des productions réalisées autour Crash et Spyro.

Tu réécris l'histoire là. Toutes les compagnies (dans une moindre mesure Microsoft notamment grâce à leur rétrocompatibilité) sont/ont à un moment donné été la cible de critiques ou au contraire défendues par une/des communautés par rapport aux portages. Et y'a des gens ici (sur cet article même) ou ailleurs qui peuvent en témoigner C'était déjà le cas avec les machines de 8 ème générations qui ont eut droit à des versions "Collection" des jeux de consoles de 7ème génération, la Wii avec la gamme "nouvelle façon de jouer" des softs GC. Idem pour la Vita et la 3DS qui ont au cours de leur vie été la cibles de critiques de ce type.

"comprenez sur une Wii vendue à 100M z'ont pas trouvé le public ça vaux le coup de faire un 2ème portage après le portage new3DS"?


> Les ventes cumulées des versions Wii et 3DS, sur un parc de près de 175 millions de consoles ont à peine franchis les 1,3 millions d'exemplaires. Contre presque 2 millions pour le seul épisode Switch avec un parc 4 fois moindre. Constituant donc le meilleur résultat pour la franchise. Autant se dire qu'il y a effectivement du fric facile à se faire avant la sortie d'un troisième opus.

fredone

> Il ne parle pas de toi quand il fait référence à FF 7.
nospeudo publié le 04/09/2019 à 23:45
hyoga57 du coup Assassin's Creed 3 Remastered était un Remake ?
Vu qu'ils l'ont passé sur la maj d'Anvil et que les perso étaient retravaillés ? Ainsi que les textures ?
Pourtant c'est "Remastered" la ? Et pas vendu plein pot...

zboobi le coup de la console d'origine peu vendue qui empêchait les jeux de trouver leur public, c'était l'excuse des Remaster Wii U, donc je faisais juste la vanne par rapport à ça.
rbz publié le 04/09/2019 à 23:48
fredone comme la dit zboobi , je te vise pas pour FF7.
zboobi publié le 04/09/2019 à 23:52
nospeudo

le coup de la console d'origine peu vendue qui empêchait les jeux de trouver leur public, c'était l'excuse des Remaster Wii U, donc je faisais juste la vanne par rapport à ça.


> Oui j'ai saisi la référence. La Wii aussi pour une raison différente : Les envies de son public. Très peu enclin à s'investir dans des jeux d'actions RPG/RPG et autres au profit des party games et softs plus "légers". Raison pour laquelle des jeux comme ce Xeno 1 ou encore The Last Story, et j'en passe n'ont pas pu profiter du succès insolent de la machine. Les joueurs Switch sont un peu plus saint de ce côté là.
axlenz publié le 04/09/2019 à 23:54
nospeudo J'avoue que ce direct était bien pourrave. Le pire direct depuis belle lurette. Et ça fait mal de tomber un coup à ce niveau après le direct E3 (mais bon on me dira que les direct E3 ça compte pas et c'est pas faux ). Mais même les direct de février et mai étaient largement au dessus... Je ne m'attendais à rien d'extra mais juste '' une seule annonce inédite '' m'aurait emplis de joie .Ce qui m'a surtout achevé c'est le one more thing de ce direct. J'ai cru à une blague

Mais bon je vais me calmer en me disant qu'il y a déjà de belles sorties qui arrivent cette année sur Switch...

Cependant, je pense que le direct qui arrivera prochainement (en janvier/février) enverra du bon (en tout cas j'espère)
nospeudo publié le 04/09/2019 à 23:55
zboobi mais arrêtez de répondre 1er degré à mes trolls les gens
fredone publié le 05/09/2019 à 00:01
zboobi rbz
Vu qu'on me répondait, je pensais que cela m'était adressé également.
Après même si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, si celui-ci reste cohérent avec lui même je le respecterais.
C'est le 2 poids 2 mesure qui me hérisse les poils.

axlenz
Il y avait quand même Deadly Premonition 2 en nouvelle annonce inédite que personne n'a vu venir qui plus est.
shao publié le 05/09/2019 à 00:08
Remake ou remaster, rien à battre. C'est la deuxieme fois qu'ils font le coup avec Xenoblade 1.
Foutage de gueule over 9000/20 là!
Si tu les laisses prendre trop la confiance, chui sur qu'ils t'en font une version mobile les mecs... Non mais sérieux quoi...
axlenz publié le 05/09/2019 à 00:14
fredone Deadly prémonition ouais j'avais aimé le premier sur ps3... Mais bon voilà... Certes c'est une annonce inédite le 2 et je suis content mais bon voilà quoi... Pas de quoi vraiment faire jouir quoi...
zboobi publié le 05/09/2019 à 00:20
nospeudo

> Le ton que tu emploies manque un peu de légèreté à mon goût ce qui ne m'a pas permis de détecter le troll. C'est un exercice que je ne sais presque plus pratiquer

J'avoue cependant, que la comparaison graphique avec le récent remaster de FFVIII qui aurait pu m'aiguiller, m'a bien faire rigoler
zephon publié le 05/09/2019 à 04:41
C'est pas le jeu mystère de blue point game ou pznic button (je me rappelle plus le nom du studio) ? le jeu sort en 2020 y a une chance qu'il soit peaufiné
misterpixel publié le 05/09/2019 à 05:11
Finir sur un jeu Wii

Les fans Nintendo manquent pas d'air quand même...
weldar publié le 05/09/2019 à 05:16
Le One More Thing qui m'a tué.
cyr publié le 05/09/2019 à 05:18
Franchement je suis content. C'est un très bon jeux.
nyseko publié le 05/09/2019 à 05:39
Et encore un très bon jeu pour la console, les possesseurs de Nintendo Switch n'ont que l'embarra du choix en terme de bon jeu.
nakata publié le 05/09/2019 à 05:49
sonilka tu as tout dit. Je vais le prendre ce putain de remastered mais serieux utiliser le talent de monolith un peu pour Zelda, un peu (beaucoup) pour un remastered etc c’est du gros gachi.
Et mettre ça en annonce de fin (le jeu sensé être marquant) ça montre le retour de l’ambition proche du zéro.
Ce matraquage du calendrier avec des prod Même pas AA. Doom64, retapez vous de la SNES, des petits RPG par-ci par-là et sinon vous reprendrez bien des persos Smash bros ?
On aimerai des Luigi Mansion 3 un peu plus souvent surtout...
shido publié le 05/09/2019 à 06:25
C'est confirmer par monolith que c'est un remake ? Parce que bon les fanboys qui crie remake sans savoir osef quoi
sonilka publié le 05/09/2019 à 06:31
shido non ce n'est pas confirmé. Personnellement de ce que je vois, c'est Xenoblade Wii avec une meilleure résolution et l'ajout de détails/effets visuels (herbe, lumière etc.). Je doute fortement que le jeu tourne sur un nouveau moteur ou ait été entièrement refait. Sur un tel jeu, ca aurait pris trop de temps.
gunstarred publié le 05/09/2019 à 06:40
J'en garde un bon souvenir sur Wii mais j'aurais préféré voir le X.
nospeudo publié le 05/09/2019 à 06:42
zboobi Faut que je prenne le réflexe du ""
shido publié le 05/09/2019 à 06:43
sonilka thx pour la précision . Un remaster ++ on va dire . On verra le moment venu . Par contre que monolith on veux voir bayo bordel
nospeudo publié le 05/09/2019 à 06:45
fredone Pareil, j'ai rien contre le mec qui va kiffer de racheter Xenoblade pour se le refaire en plus beau (je veux dire moi même j'ai bien profiter des remaster des jeux que j'ai bien aimé) ou du gars qui va en profiter pour le faire tout court (la encore je suis pareil, FF VIII manquais cruellement a ma culture bah je me le fait actuellement avec le remaster).

Ce que je pointe avec mes trolls c'est ce 2 poids 2 mesures justement.

N'importe qui annonce des remaster t'as des tas de coms négatifs "blablabla feignasse, blablabla vaches a lait, blablabla honteux"

Mais quand c'est Nintendo, t'as que du "ouais génial trop bien".

Nintendo on leur excuse systématiquement tout ce qu'on reproche constamment a tous les autres.
kabuki publié le 05/09/2019 à 06:46
C'est quand même bien d'avoir le remake de ce jeu

Apres j'aurais preferé une annonce comme le remake de Golden sun pour la switch par exemple
sonilka publié le 05/09/2019 à 06:46
shido c'est un avis perso pas une confirmation. Il peut très bien s'agir d'un remake. Mais ca serait surprenant.
shadowfox publié le 05/09/2019 à 07:22
Ca ne ressemble pas à un remake, plutôt à une édition "augmentée". Les décors n'ont quasiment pas bougés, seuls les modèles 3D semblent avoir été améliorés. L'épaule de Bionis qui était supposé connecter la Mer d'Eryth et le village Frontière pendant le développement semble avoir été rajouté. Dans le jeu original, elle avait été remplacé par un simple téléporteur.

A titre personnel, j'espère que cette édition définitive sera semblable à la version F de Tales of Graces avec par exemple, l'ajout d'un chapitre supplémentaire post-fin. Il serait intéressant par exemple qu'on y révèle un peu mieux la nature d'Alvis vis à vis de Xenoblade 2 afin d'offrir une meilleure transition. De cette façon, on pourrait également voir comment Shulk aborde la nouvelle qu'un autre monde existe. Ce chapitre pourrait même offrir une introduction pour le future Xeno 3 qui sait. Si le scénario est déjà au point, c'est faisable.
fredone publié le 05/09/2019 à 07:48
nospeudo
Au final c'est juste une question de cohérence, que tu sois pour ou contre
.
axlenz
Je comprends moi aussi j'ai été déçu malgré l'annonce de ce deadly au milieu d'une palanquée de titres déjà joués.
nospeudo publié le 05/09/2019 à 08:07
fredone Exactement !
Bon sang ça fait du bien quelqu'un qui comprends les choses ^^
nospeudo publié le 05/09/2019 à 08:10
shadowfox C'est un remaster, avec MAJ sur la nouvelle version du moteur (comme AC 3 par exemple MAJ a la nouvelle mouture d'Anvil, ou les Batman Arkham MAJ a l'UE4) pour l'optimisation du rendu.

C'est le principe d'un remaster.

Quand t'as pas de nouvelle mouture du moteur tu pousse les curseur du moteur du jeu, quand t'en as une nouvelle mouture tu le "transfert" pour utiliser la maj du moteur pour facilité les choses.

Remake ça implique de TOUT refaire de A a Z avec un autre moteur, c'est pas la même chose.
fredone publié le 05/09/2019 à 08:15
nospeudo
Pourtant on est loin d'être d'accord sur tous les sujets
nospeudo publié le 05/09/2019 à 08:20
fredone Yep
Mais moi j'ai rien contre les opinions contraires, ce qui m'agace c'est quand on déforme tes propos pour te répondre ou qu'on réponde a côté.
roy001 publié le 05/09/2019 à 09:28
Trop de pleureuse pour rien , les ouin ouin a force ca gave.

Parfait se remake j'ai tellement passé de bon temps.
fredone publié le 05/09/2019 à 09:49
nospeudo
C'est surtout agaçant quand il y a de la mauvaise fois derrière, car parfois c'est juste une question de message pas forcément très clair qui peut porter à confusion.

roy001
Je préfère être une pleureuse, qu'un béni oui oui qui au fil du temps cautionne la moindre enfilade venu de sa paroisse et qui nous a conduit aux dérives actuelles avec les dlc, jeux pas finis et autres lootboxes. Ce n'est pas comme si les dev derrière sont vertueux.
Après oui, ce qui me parait aller contre l'intérêt des joueurs, bah je continuerai à critiquer que ce soit chez Sony, Microsoft, Nintendo.
Toujours est-il que si il n'y avait pas eut de pleureuse à l'époque de la présentation de la One, il y a des chances qu'aujourd'hui t'aurais encore moins de droits sur la propriété de tes jeux, du coup tu peux les remercier les chouineuses.
Et puis pas la peine de me sortir que Nintendo n'aurait pas suivi, car on l'a très bien vu avec les dlc et le online payant.
roy001 publié le 05/09/2019 à 10:14
fredone j'ai parler de toi ? Non je ne pense pas
fredone publié le 05/09/2019 à 10:18
roy001
je me suis senti visé étant donné que j'étais critique à l'égard de ce titre
kadaj68800 publié le 05/09/2019 à 10:39
Meilleur news de ce N Direct.
randyofmana publié le 05/09/2019 à 10:54
Content pour ceux qui le voulaient, perso j'aurais préféré le X, que je n'ai jamais fait ^^' M'enfin il viendra, je suppose...
Xeno1, c'était sympa, mais honnêtement je n'ai pas été emballé plus que ça. Les zones étaient bien vastes, mais pour être finalement comblées par des quêtes Fedex pour la plupart inintéressantes. Le scénario aussi se voulait subtil, mais enchaînait pas mal les clichés.
nospeudo publié le 05/09/2019 à 11:37
randyofmana T'inquiète il suivra le X y'a pas de raisons.
randyofmana publié le 05/09/2019 à 11:40
nospeudo En effet, je m'inquiète pas trop pour ça, même si on sait jamais ^^
sonilka publié le 05/09/2019 à 12:11
nospeudo il suivra, il suivra, j'en mettrais pas ma main au feu. Le jeu est autrement plus ambitieux que XC. Je dirais même qu'il me parait plus ambitieux que X2 coté technique. Sans compter qu'il nécessitait l'utilisation du gamepad ce qui ajoute un peu de complexité au projet. J'irais meme jusqu'à dire que si Nintendo et Monolith ont choisi de faire un remaster de XC, c'est parce que c'était plus simple et rapide que de porter X sur Switch.
nospeudo publié le 05/09/2019 à 12:18
sonilka Ou parce qu'ils veulent faire les 2 et qu'autant commencer par le 1er ?
Surtout que si le X demande plus de taf tu bosse sur les deux et le premier meuble en attendant...
nospeudo publié le 05/09/2019 à 12:21
sonilka Et puis au passage :

"Autrement plus ambitieux côté technique" oui enfin on as porté The Witcher 3 sur Switch

"Utilise le gamepad" oui enfin comme tous les jeux Wii U déjà portés sur Switch... Même Zombi U as été porté sur PS4 et One, rien d'insurmontable...
51love publié le 05/09/2019 à 13:06
Misterpixel
Finir sur un jeu Wii

Les fans Nintendo manquent pas d'air quand même...


Toujours là pour faire la gueguerre?

D'autant plus marrant quand ça sort de la bouche d'un mec qui aurait été le premier a venir se toucher la nouille si à la fin d'un direct Sony on nous annonçait le remake d'un jeu du genre Medievil

S'ils l'ont mis à la fin, c'est que le remake est ambitieux, le jeu à l'air d'être refait de A à Z avec le même moteur qui a servi pour XC 2 (en espérant que la résolution va suivre ce coup-ci...), en plus d'être un des meilleurs jeux solo édité par Nintendo sorti à ce jour.

C'est pas si dur à comprendre à part pour ceux qui sont là pour faire la gueguerre des boutons forcement...
cajp45 publié le 05/09/2019 à 13:26
pourquoi il y en a autant qui critiquent ce remake? personne n'a chouiné pour le remage que gears of war ou celui de shadow of the colossus que je sache.
roy001 publié le 05/09/2019 à 13:34
cajp45 Trop mais trop de pro-s sur des articles Nintendo. 90% des critiques sont des pro-s.

J’espère un remake du X sur switch un jour.
connavaro publié le 05/09/2019 à 13:42
De sacrés moutons ici, les mêmes qui disaient les graphismes ça compte pas veulent aujourd’hui des remakes graphiques de ces mêmes jeux, déjà que vous bouffez les mêmes jeux depuis plusieurs générations si en plus vous vous tapez les remakes vous êtes bien désespérés pour accepter ça
51love publié le 05/09/2019 à 13:49
Connavaro détends toi, tout va bien se passer.

laisse les gens critiquer, pleurer, faire ce dont ils ont envie... et si certains sont contents de voir un remake de leur jeu préféré, qui permettra aussi à de nouveaux joueurs de tester un jeu d'une grande qualité, bah tant mieux tu peux tjs passer ton chemin
connavaro publié le 05/09/2019 à 14:55
51love «  gneu gneu si Tay pa konten » super argument, bah toi aussi si t’es pas content tu lis pas mon post et basta, en attendant c’est les gens exigeants qui font avancer l’industrie de la culture, les moutons qui disent amen à tout reçoivent juste toujours plus de fourrage, la plupart rêveraient d’avoir une suite plutôt qu’un remake mais préfèrent feindre une satisfaction de façade pour ne pas égratigner l’image de leur idole.
mikazaki publié le 05/09/2019 à 14:57
Trop hâte de le refaire avec cette up graphique ça vas pas lui faire de mal!! Après un 2 génial le 1 été une perle aussi!!!
testament publié le 05/09/2019 à 15:00
51love Je suis content parce qu'à la base j'avais pas de Wii, j'ai du en emprunter une pour finir le premier Xenoblade juste avant la sortie du 2, maintenant que j'ai la Switch c'est l'occasion d'ajouter ce remaster à ma collection.
darkxehanort94 publié le 05/09/2019 à 15:03
Mon GOTY 2020, j'ai 300 heures sur le 2, et on m'as dit que le 1 était encore mieux.
51love publié le 05/09/2019 à 16:08
Connavaro un petit conseil, pete un bon coup ça va te soulager
amario publié le 05/09/2019 à 16:53
Pour moi la meilleurs news jeu de l'année. Il fait parti de mes rpg EVER; Une tuerie que tout le monde pourra découvrir en HD cette fois. Accrochez vous
bennj publié le 05/09/2019 à 17:06
misterpixel ouais t'as raison c'est juste honteux c'est pas chez Sony que ca se passerait comme ca l'annonce d'un remake : https://youtu.be/H_RXllIUoow
sandman publié le 05/09/2019 à 18:40
J'ai vu la vidéo sur le store de la switch, j'ai entendu la musique, j'ai dit ne craque pas, j'ai vu la nouvelle zone, ne craque pas, j'ai vu l'écran titre avec la musique, ...

connavaro publié le 05/09/2019 à 19:05
51love va te toucher la nouille si t’as besoin d’affection, je t’en donnerais pas donc lâche moi la jambe
svr publié le 05/09/2019 à 19:08
Le jeu le mérite tellement !
roy001 publié le 05/09/2019 à 20:00
connavaro bha alors casse toi des news Nintendo. Sais pas t'es interventions sont dans un unique bute de faire chier et troller. Viens pas faire t'as victime car tu te fait défoncer après hein.

En faite dans tout les cas on demande pas ton avis et c'est pas un noname de jeuxvideo .com qui va venir imposer le sien.

svr yep un des meilleurs de ça génération , ultra mature en plus.
testament publié le 05/09/2019 à 20:12
ducknsexe publié le 05/09/2019 à 20:41
xenoblade chronicles qui est 100 fois mieux , une nouvelle Map / zone , des Perso 3D plus jolie . une resolution plus haute , des asset repris de xenoblade 2

Un vrai remake

en exclusivité sur switch et nul par ailleurs
choroq publié le 07/09/2019 à 23:08
amario

C'est clair, dommage que j'ai jamais fini après se robot méchamment fort qui demandait un peu de farm à faire, pourtant j'avais bien avancé, mais le bébé est arrivé est l'histoire un peu oublié etc...

Xenogears ps1 reste quand même ma référence j'ai monolith, mais celui là est offre presque les mêmes plaisirs, (il lui manque la possibilité de jouer avec des méchas et une bande sont aussi bonne que mitsuda jeune).
connavaro publié le 08/09/2019 à 22:31
roy001 Tu peux aboyer comme un caniche sur Internet mais je sais qu’en face tu regarderais tes chaussures l’attardé
connavaro publié le 08/09/2019 à 22:33
roy001 ah oui je comprends mieux t’es ce no-Life de Yuri, je viens ici une fois par an et chaque année t’es encore la à faire le garde du corps gratuit de Nintendo, triste vie sans déconné
roy001 publié le 08/09/2019 à 22:38
shanks pourrais tu faire quelque chose pour barcelona alias connavaro aucune des interventions de cette personne n'est autres que du troll. Suffit de suivre sont historique et je ne parle pas de l'insulte car il manque clairement de répartie.
connavaro publié le 09/09/2019 à 18:46
roy001 ouin ouin je vais le dire à la maîtresse, mais lâche moi donc la grappe, à quel moment je t’ai adressé la parole ?