search engine
  • Kirby Air Riders : présentation et date de sortie
  • Kirby Air Riders : présentation et date de sortie
  • Kirby Air Riders : présentation et date de sortie
  • Kirby Air Riders : présentation et date de sortie
  • Kirby Air Riders : présentation et date de sortie
  • Kirby Air Riders : présentation et date de sortie
  • Kirby Air Riders : présentation et date de sortie
  • Kirby Air Riders : présentation et date de sortie
3
Likes
Who likes this ?
pimoody, fyrefly, link49
posted the 08/19/2025 at 01:57 PM by Gamekyo
comments (67)
sonilka posted the 08/19/2025 at 02:05 PM
Ca à l'air pas mal complet et le gameplay à l'air plus profond qu'il n'y parait (avec la possibilité de personnaliser les réglages contrairement à MKW). Mais c'est vraiment tout ce que je retiens. Comme le premier ca me laisse de marbre pourtant j'aime bien l'univers de Kirby. Et visuellement ca ressemble à un jeu qui pourrait sortir sur WiiU. La carte de Trial City est triste comme pas possible, c'est pas plus vivant que l'original sur GC.

C'est frustrant de voir Sakurai bosser la dessus. Le pire c'est que je pensais que c'était sa volonté de faire un nouveau Air Ride mais en fait pas du tout c'est une demande de Nintendo. Faudra d'ailleurs m'expliquer l'intérêt de sortir un tel jeu quelques mois après MKW. Bref peu importe, je passerai mon chemin. Et j'espère qu'on a pas assisté au dernier projet de Sakurai avant sa retraite.
airzoom posted the 08/19/2025 at 02:07 PM
Dieu que j'aime pas les jeux de courses...
mrvince posted the 08/19/2025 at 02:10 PM
Le gameplay a l'air cool et plutôt technique mais Kirby quoi... sans moi.
sorakairi86 posted the 08/19/2025 at 02:10 PM
J'aime bien Kirby mais la ça ne donne pas trop envie on a déjà l'impression d'avoir tout vue du jeu.
osiris67 posted the 08/19/2025 at 02:12 PM
J aurai préféré un fzero ou un wave race mais c est pas mal je trouve.
fritesmayo76 posted the 08/19/2025 at 02:12 PM
Avec Sakurai aux commandes je m'attendais à un mode solo, déçu là dessus. Déçu aussi sur le gameplay avec le perso qui accélère automatiquement.
Comme dirait Dewey (je m'arrêterais là tout le monde à la ref)
Bref, next please
donpandemonium posted the 08/19/2025 at 02:14 PM
Cyr le développement du jeu a commencé il y a deux ans. Et à ce moment là les spécifications du SoC de la Switch 2 étaient déjà fixées. Donc Nintendo connaissait sa puissance et aurait pût l'exploiter.

Mais c'était sans compter le gigantesque poil dans la main ( incompétence ?... ) des ingénieurs software de chez Nintendo chargés de produire leurs moteurs graphique.

Du coup, pour le moment, on a tout simplement pas vu un seul jeu exclu Switch 2 venant de Nintendo. Uniquement des projets basés sur leurs vieux moteurs datant de l'époque Wii U, remis un peu au goût du jour sur Switch ( et encore, quand ils utilisaient pas l'Unreal Engine 4 ou le Unity ), le tout adapté sans aucune vergogne sur Switch 2 en exploitant littéralement AUCUNE de ses capacités.

Leurs jeux n'ont même pas le foutu ANTI-ALIASING quoi ! Au mieux ils sont sous FSR 1, alors que la Switch 2 a du DLSS 3.1 !!!

Tout simplement honteux.

Avant de sortir une machine faut produire un moteur l'exploitant. Ils l'avaient fait jusqu'à présent, toutes leurs anciennes machines avaient des moteurs Nintendo adaptés qui les exploitaient correctement. Toutes, jusqu'à la Switch 2...

Que c'est-il passé ? Pourquoi sont ils autant à la bourre niveau Software ? Seuls eux pourraient expliquer pourquoi...
xynot posted the 08/19/2025 at 02:15 PM
69.99 sur l'eshop
cyr posted the 08/19/2025 at 02:15 PM
Bien évidemment que le développement a démarrer sur switch....la switch2 a 3 mois. Donc bon un jeux ce compte en année de développement.....


Mais j'espère que c'est pas la dessus que mise Nintendo pour la fin d'année....

Sinon ben il a intérêt d'être costaud l'année 2026....

Sinon les ventes de la switch2 vont naturellement chuter (et a raison). Ça les motivera a sortir des jeuxplus ambitieux.....


Après si le prix de vente est de 19,99€, il trouvera un certain public....
midomashakil posted the 08/19/2025 at 02:17 PM
le prix sera ideal ...300 euro
wazaaabi posted the 08/19/2025 at 02:18 PM
Bizarre de sortir ça si prêt de la sortie de Mario kart world
rogeraf posted the 08/19/2025 at 02:19 PM
Je trouve sympa le concept et l'univers du jeu, ca me plait.
Apres 4 courses,1 arene et 4 lignes finales. Bon ils ont pas parlé du prix mais ca devrait être 30/40 euros (j'espère)

Sur le direct je me suis dit qu'avec un casting de Super Smatch Bros ca aurait cartonné !!!

donpandemonium je sais pas de quoi tu te plains c'est déja pas mal graphiquement ce qui est montré

A voir pour un public jeune
cyr posted the 08/19/2025 at 02:21 PM
donpandemonium tu veux une explication?

C'est simple. L'excès de confiance.


Après la wii il y a eu la wii u. Et après la DS, la 3DS.....

Mais ils avaient le temps de préparer des jeux, vu le recyclage massif des jeux wii u.....sur switch.

Quelqu'un peut énuméré les jeux Nintendo exclusif switch ?

Mario odyssée
Zelda totk
Pikmin 4
Mario Wonder
Bayoneta 3
Splatoon 3
Xenoblade chronique 3
Arms


Après je sèche
shanks posted the 08/19/2025 at 02:23 PM
70€ putain les mecs

rogeraf
Désolé
cyr posted the 08/19/2025 at 02:24 PM
Mais c'est sur, je passe mon tour, même a 5€

shanks sérieux ?
tlj posted the 08/19/2025 at 02:24 PM
Je ne sais pas quoi dire... Ah si, on aurait pu avoir un nouveau f-zero ou un nouveau Waverace plutôt que ça (ne parlons pas de kid icarus). Je suis un peu dépité là
shanks posted the 08/19/2025 at 02:25 PM
cyr
Oui, ils ont ouvert les précos US eShop et c'est les mêmes prix que chez nous (69,99$). Par contre on devrait comme avec DK avec un bonus de 10 balles de taxe en boîte.
donpandemonium posted the 08/19/2025 at 02:25 PM
Rogeraf Mec ceci peut littéralement tourner sur Wii U. Mais no joke hein, je suis très sérieux. Il n'y a rien, absolument rien, qui exploite ne serait-ce que 10% de la Switch 2 là dedans.

Si ça te convient comme graphismes, alors j'imagine même pas si un jour ils se mettent à vraiment exploiter la machine.

Tu n'es pas le seul à avoir ce genre de réactions devant les projets montrés par Nintendo, certains comme toi sont satisfaits... Quand je vois ça, je me dis que Nintendo aurait dû peut-être, finalement, refaire le coup de la Wii et sortir un hardware totalement périmé. Apparemment, cela aurait suffit à pas mal de monde...

En tout cas pas à moi. Quand j'achète un jeu, je veux qu'il exploite la machine sur laquelle je l'achète. Si on me mettait un jeu PS5 du niveau graphique de la PS3, peu importe qu'il soit exceptionnel sur le reste, je l’achèterai pas. Je paye pas le prix fort pour une arnaque qui a couter trois francs six sous à produire.
donpandemonium posted the 08/19/2025 at 02:28 PM
70 euros..... Je ne sais pas quoi dire... A part que je leur souhaite du plus profond de mon coeur un échec total et une perte de vitesse dans les ventes de la Switch 2.

Je pense que tu as raison Cyr. Ils sont dans un tel excès de confiance que je pense qu'il va falloir les ramener à la réalité fissa.
yanssou posted the 08/19/2025 at 02:28 PM
Quelle cata et en plus 45 min sur ça franchement pour un jeu de course qui avance tout seul..

70 euros ils ont honte de rien , ça vaut 45 pas plus et encore.
ippoyabukiki posted the 08/19/2025 at 02:30 PM
Bah moi avec mario kart world et sonic racing, ça me fera un 3 eme jeu de course pour varier les plaisir. Car jouer en permanence au même, je me lasse tres tres vite
cyr posted the 08/19/2025 at 02:31 PM
shanks le jeux va se vautré. Et j'espère que kirby sera mis au placard définitivement.....



donpandemonium j'attends le vrai Nintendo direct de septembre pour voir où on va....


Mais bordel quitte a relancer une ancienne ip, f zéro et la c'était tous autre....
ippoyabukiki posted the 08/19/2025 at 02:32 PM
yanssou quand tu vas voir un fillm, tu évalues le prix de la place à la fin ?
Je suis désolé mais ce que tu dis est ridicule. Comment tu peux savoir la valeur d'un jeu. TU connais le budget de dev ?
Bref

donpandemonium OSEF de ton obsession sur la puissance ...
cako006 posted the 08/19/2025 at 02:33 PM
Nintendo me met en PLS ces derniers temps
coco98bis posted the 08/19/2025 at 02:34 PM
donpandemonium Je suis d'accord que Kirby est assez décevant visuellement mais pour le reste, je crois que c'est le seul jeu exclu Switch 2 vraiment décevant.

- Mario Kart World a vraiment une bonne gueule et utilise des techniques de rendu modernes.
- Donkey Kong Bananza a plus la gueule d'un jeu Switch, mais sur le plan technique, le voxel est une prouesse technique. Dommage que beaucoup de gens ne se fient qu'à la gueule d'un jeu pour savoir s'il est "next-gen" ou non car techniquement c'est quand même très impressionnant de se dire que tout à l'écran peut-être détruit de la manière dont le joueur le souhaite.

On a pas beaucoup d'autres jeux pour comparer à part Kirby qui lui a l'air décevant pour le coup.
- Pokémon ZA est un jeu Switch et ça reste Pokémon donc même pour la 10g, aucune attente sur une réelle exploitation du hardware.
- Metroid Prime 4 est aussi un jeu Switch donc même s'il sera joli, on ne pourra pas dire qu'il exploite la Switch 2 à fond.

Reste Hyrule Warriors mais c'est un musou basé sur un univers et une direction artistique qui existent déjà donc pas grand-chose à montrer. Pour Splatoon Raiders c'est pareil, il sortira surement en 2026 donc on attendra de voir du gameplay plus proche de la sortie mais ça sent le jeu Switch porté sur Switch 2, même si on note quelques améliorations quand même.

Je pense qu'il faudra attendre 2026 pour voir des jeux développés en interne qui exploitent réellement le hardware, notamment Zelda et Xenoblade qui pourraient être révélés dès l'année prochaine, je pense.
ippoyabukiki posted the 08/19/2025 at 02:34 PM
cyr mec .. f zero est connu par qui ? Le grand public ? Ou une niche qui d'ailleurs n'avait pas acheter celui sur game cube en masse ?

Pourquoi tu crois qu'ils vont investir une fortune sur un jeu qui se vendra pas ? Deja qu'ils font des efforts pour sortir des metroids...
Si ils balançaient l'argent par les fenetres pour écouter une centaine de mecs, ils auraient fait des earthbounds
gaymer40 posted the 08/19/2025 at 02:34 PM
J’ ai pas fait Air Ride a l’ époque, je f’rais pas celui ci
Apres, avec une p’tite campagne publicitaire, ils vont en vendre quelques millions

J’ espère que sa dernière volonté sera un Kid Icarus

Please Sakuraï
donpandemonium posted the 08/19/2025 at 02:35 PM
Cyr Franchement là où on va même si ils ressortent F-Zero, ils seraient capables de reprendre le moteur de F-Zero GX...

Ippoyabukiki Achète toi une Wii alors. Il y a pléthore de bons jeux dessus qui l'exploitait bien. T'embête pas à acheter du matos puissant, si tu t'en fous de ce qu'il peut produire.
maxx posted the 08/19/2025 at 02:37 PM
J'avais bien aimé celui sur GC mais clairement je passe mon tour là... J'aurais préféré un autre jeu de course ou bien que Sakurai soit sur un Kid Icarus par exemple. Une suite à Uprising bordel ça aurait magnifique pour la première année de la Switch 2.
ducknsexe posted the 08/19/2025 at 02:37 PM
shanks 70 euros pour 4 circuit ??
yanssou posted the 08/19/2025 at 02:38 PM
ippoyabukiki Commence pas a déraper , les jeux Nintendo ont toujours été moins chère , là c'est le prix d'un triple A , tout comme Mario kart à 90 c'est une honte.

Si tu veux t'amuser sur un jeu moche au prix fort libre a toi.
cyr posted the 08/19/2025 at 02:40 PM
donpandemonium la seul explication que je pense avoir trouvé, c'est peut-être d'y aller tranquillement pour laisser la switch 1 de se vendre en fin d'année...

Mais même la, je trouve que c'est pas pertinent, fallait soutenir le très bon démarrage de la switch2....

Qui va acheter la switch2 pour kirby air rides?

Je connais pas les ventes du premier kirby air ride....mais bon pourquoi ça maintenant....
aozora78 posted the 08/19/2025 at 02:41 PM
Eh beh... les premiers mois de la Switch 2 c'est pas comme pour la Switch 1... des jeux biens mais pas meilleurs que leurs prédécesseurs loin de là, qui propose des gimmicks funs mais lassantes... et en plus le catalogue et la promesse du catalogue ne semble pas très variée...
donpandemonium posted the 08/19/2025 at 02:42 PM
Coco98bis

- Mario Kart n'exploite aucune technique moderne. Pas de Global Illumination, pas de streaming de micro-polygones, pas de parallax mapping, pas de Physically Based Rendering, pas de DLSS, pas de Ray Tracing... Pourtant tout ceci est géré par la Switch 2. Il est joli, un peu au dessus de ce que pourrait fournir une Switch 1, mais c'est tout. Après il tourne bien c'est déjà ça. Et il a une qualité d'image correcte ( mais qui aurait pu être meilleure ).

- DK a effectivement une technique basée sur le Voxel qui est très gourmande en ressources CPU et qui limite drastiquement la qualité des graphismes. Donc il est excusé d'utiliser un moteur Switch 1. Mais ça reste des visuels Switch 1, pour un jeu qui ne pourrait effectivement pas tourner sur la vénérable, étant donner ses demandes en terme de puissance CPU.

- Splatoon Raiders j'attends d'en voir plus mais sur les premières images ça me semble parti comme avec Mario Kart World...

Je suis certain que Nintendo finira par exploiter correctement sa machine, mais je suis étonné que cela prenne autant de temps. Ils sont à la bourre et je ne comprends pas pourquoi, le SoC étant soit disant prêt depuis 2023... Y'a un truc qui cloche.

RDV en 2026 effectivement.
rogeraf posted the 08/19/2025 at 02:43 PM
shanks oh non 70 euros
donpandemonium c'est vrai que je suis plus conciliant sur une switch 2 que pour une Serie X, c'est le coté Nintendo
Apres elle a 7 ans a faire, donc effectivement j'espère comme toi qu'on va pas rester aux graphismes de Kirby là
kevinmccallisterrr posted the 08/19/2025 at 02:43 PM
Shanks Petite erreur sur la fiche du jeu en haut à droite de l'article : le développeur c'est Bandai Namco et non HAL Laboratory
fritesmayo76 posted the 08/19/2025 at 02:50 PM
70€
Les filles de l'Est prennent moins cher et le temps passé avec sera surement mieux investi et agréable
cyr posted the 08/19/2025 at 02:52 PM
donpandemonium après même si le soc a étais défini en 2023, ça ne veut pas dire que les jeux proche du lancement exploite cette configuration....

Peut-être que c'est un jeux switch mis au placard et qui est ressortie dernièrement.....

Et que d'autre eux, on étais repousser pour être retravailler....

Ou un jeux non annoncé qui devait sortir pour Noël, ne sera pas prêt, et donc ben voilà que kirby sert de bouche trou...

Mais en l'état j'espère le nintendo direct de la raison....
bignstarfox posted the 08/19/2025 at 02:52 PM
cyr
Le premier Kirby Air Ride sur GameCube c'était 1,4 millions de ventes, oui c'était plutôt pas mal, après pour le prix 70 euros avec tous sue Sakurai a fait montre je trouve que ça va, il est bien complet et bien long, Le truc c'est encore une exclusivité Switch 2 quoi, la ou Microsoft et Sony dorme
jenicris posted the 08/19/2025 at 03:11 PM
akinen posted the 08/19/2025 at 03:28 PM
Bon ben Mario kart dans les cordes
ducknsexe posted the 08/19/2025 at 03:45 PM
J espere que sakurai boss sur un autre projet en parallèle, parce que bon kirby le chewing-gum rose ca va 2 minute mais putain ils ont pas autre chose a proposer.

Le côté positif cest ce sera une nouvelle exclu switch 2
gaeon posted the 08/19/2025 at 03:48 PM
La bal des pleureuses continue :

1 le jeu est à 70/80 euros à sa sortie, quelle surprise!
2 Ca tournait sur la génération précédente en faisant quelques concessions, c'est à peine croyable.

Grosso modo ce qui se passe chez les concurrents depuis des années hein.

Bon sinon le jeu a l'air sympa, ça fera plaisir au quelques fans de l'opus GC en tout cas et on sent la patte Sakurai comme sur Smash et Kid Icarus Uprising. Après c'est sûr que si on aime pas les jeux de courses et/ou Kirby ça va fera pas des miracles non plus. Mais en tout cas j'apprécie le fait de revoir enfin Nintendo sur un jeu de course hors Mario Kart.
51love posted the 08/19/2025 at 03:51 PM
A l'image de MKW, DKB et MP4, leurs jeux Switch 2 en 2025 ont tous la gueule de jeux Switch 1 boostés (textures, effets graphiques) avec une meilleure qualité d'image.

Autant MKW et DKB cst compréhensible vu le parti pris de ces jeux, autant ici ils auraient peut être pu donn un effet un peu plus next gen.

Mais bon peu importe, le jeu a l'air sympa, c'est jolie, je le prendrais peut être en solde pour faire quelques courses avec ma petite à l'occasion, mais de ce que j'en ai vu je sens que je vais très vite m'en lasser.
arrrghl posted the 08/19/2025 at 03:55 PM
cyr Quelqu'un peut énuméré les jeux Nintendo exclusif switch ?

Mario odyssée
Zelda totk
Pikmin 4
Mario Wonder
Bayoneta 3
Splatoon 3
Xenoblade chronique 3
Arms


Après je sèche


comme souvent tu réfléchis pas plus de deux secondes !
Parce que y en a quand même des exclus nintendo sur la switch :
Metroid dread
Luigi's mansion 4
Astral chain,
Zelda echoes of wisdom
Splatoon 2
xenoblade 2
Smash Bros Ultimate
Pokemon Legends Arceus
Pokemon épée / bouclier et écarlate / violet
Kirby et le monde oublié
kirby star allies
Yoshi crafted world
Hyrule warrior l'ère du fleau
Mario golf
Mario tennis
Mario Foot
Paper Mario origami king
Fire emblem three houses
Fire emblem engage
Fire emblem warriors
fire emblem warriors threee hopes
Les différents Mario Party
Wario ware (2 jeux)
Animal Crossing
Mario & les lapins crétins (2 jeux )
Emio l'homme au sourire
Mario et Luigi l'épopée fraternelle
Mario maker 2
Mario Kart live
L'atelier du jeu vidéo...
gaeon posted the 08/19/2025 at 03:56 PM
cyr Ta liste de jeux Switch 1 est éclatée pour le coup, où sont Luigi's Mansion 3, Fire Emblem 3 Houses, Paper Mario Origami King, Animal Crossing, Metroid etc ? T'inquiètes pas pour les employés et partenaires de Nintendo, je pense qu'ils bossent à minima "normalement".

fritesmayo76 C'est pas foutu pour ce qui est d'avoir un mode solo. Il me semble que celui de Smash Ultimate avait été montré sur le tard. Là Sakurai dit bien ne pas avoir tout montré et conclu le Direct sur une cinématique un peu badass... Après visiblement le cœur du jeu c'est City Trial.
masharu posted the 08/19/2025 at 03:57 PM
51love Alors MP4 est un jeu qui sort sur NS1 et sur NS2 en 4K. Forcément sur NS2 c'est la version NS1 boosté .

Quant à Kirby Air Riders, il est très bien visuellement. Et c'est l'équipe de Smash Bros (Bandai Namco), il sera très qualitatif. City Trial jouable à 16 joueurs en ligne, ne l'oubliez pas ça non plus.
pimoody posted the 08/19/2025 at 04:05 PM
Franchement, ça a l’air frais et très fun, en plus d’ajouter de la technicité. On retrouve même un côté proche du gameplay de Smash Bros sur certains aspects. Si ça fonctionne bien, la formule pourrait tout à fait être adaptée en un Smash Kart avec les persos Nintendo. Il n’y a vraiment pas de quoi rechigner, ça me donne même plus envie que Mario Kart sur certains points.

Le seul aspect potentiellement à surveiller, c’est le contenu : ça peut vite sentir la douille avec les DLC et packs d’extensions. Je le vois bien cartonner à Noël (au Japon, vu que c’est Sakurai, ce sera sûrement en rupture).
ducknsexe posted the 08/19/2025 at 04:14 PM
Les courses sont chouettes et on ne doute pas que le jeu sera de qualité. Mais jai vu que les joueurs s amusé principalement beaucoup sur le mode City trial, version GC mais en fais ont fait quoi dans ce mode ? Vu que sakurai a dit voici maintenant le plat principal. Des mission bonus ? Ca a l air un peu ringard non
masharu posted the 08/19/2025 at 04:20 PM
pimoody Pitié arrêtez de vouloir décliner Smash Bros à du jeu de course... C'est juste "Kirby sur son Etoile Warp = Course et Extra", l'idée est simple.

Sur GCN Kirby Air Ride était sous le moteur de Melee, et je l'ai déjà dit Sakurai a repris quelques unes de idées dans Air Ride pour SSBB et SSB4. Le reste, forcément c'est Sora et le menuing entre Air Ride, Air Riders et les Smash Bros sont similaires.

Quant aux DLC, je vois mal du contenu payant, même en pack parce que :
- Nouvelles courses ? Les courses sont originales donc qui va acheter ?
- Nouveaux personnages ? Nintendo les a ajouté gratuitement sur Star Allies.
- Nouveaux bolide ? Qui va payer pour "Random véhicule" ?
- Nouveaux mini-jeux ? Pourquoi ne pas les avoir mit de base ? Ou pourquoi ne pas en faire un suivi gratuit, comme les personnages sur Star Allies ?

ducknsexe City Trial concentre l'essentiel du jeu. C'est du free for all où chaque joueur doit prendre le plus d'upgrade possible et à la fin il y a un challenge, ça peut être une course, un derby, un combat de mini-boss, un saut en longueur, etc. Des events ponctue la partie à tout chambouler dans la ville. A plusieurs c'est vraiment fun.

Sakurai a repris cette idée dans SSB4 pour Smash Run qui était le mode exclusif sur la version 3DS.

Air Ride qui est le premier mode c'est juste des courses simples, il n'y a même pas de Grand Prix.
playshtayshen posted the 08/19/2025 at 04:22 PM
Une vrai chiasse made in nintendo
darkwii posted the 08/19/2025 at 04:24 PM
Je le trouve vraiment chouette graphiquement
Après je suis pas un gros fan de Kirby mais le jeu a l air vraiment sympa
coco98bis posted the 08/19/2025 at 04:27 PM
donpandemonium Pas de Global Illumination, pas de streaming de micro-polygones, pas de parallax mapping, pas de Physically Based Rendering, pas de DLSS, pas de Ray Tracing... Pourtant tout ceci est géré par la Switch 2. Il est joli, un peu au dessus de ce que pourrait fournir une Switch 1, mais c'est tout. Après il tourne bien c'est déjà ça. Et il a une qualité d'image correcte ( mais qui aurait pu être meilleure ).

Bah le streaming de micro-polygones c'est l'équivalent du Nanite d'Unreal et c'est une technique ultra gourmande utilisés uniquement sur des AAA de la gen actuelle (et encore, je veux bien que tu me cites des exemples car je n'en ai aucun en tête comme ça), je ne vois pas comment tu peux réalistiquement espérer ça sur une Switch 2 ? Idem pour le parallax mapping, c'est ultra gourmand, je veux bien des exemples. Le PBR je ne comprends pas ce que tu veux dire car on parle de PBR pour des materials et Mario Kart World utilise totalement des materiaux PBR (toutes les textures n'ont pas albedo, normal, ORM, etc, cela dit). Le DLSS je suis d'accord encore que je m'en fous, je trouve le jeu réussi en ce qui me concerne, donc bon. Pour le ray-tracing c'est dommage mais pareil, c'est secondaire.

Pour revenir à mon affirmation initiale, Mario Kart World fait next-gen (par rapport à la Switch), il n'ext pas parfait visuellement et il y a des choses qui pouvaient, selon moi, se faire sur une Switch 2. Mais il a des textures de très bonne facture, des environnements détaillés et vivants, des animations très propres, une belle distance d'affichage avec un joli volumetric fog qui donne des super god-rays à certains endroits, une sky sphere super cool je trouve, de manière générale un lighting très propre, des VFX très propres aussi, une eau très cool (avec du displacement), etc.

- Pour DK, on est d'accord, il aurait pu être différent, mais après c'est lié à la direction artistique, je pense.

- Splatoon Raiders, le premier aperçu m'a à la fois surpris avec certains plans très propres et d'autres beaucoup moins donc on verra, on a eu qu'un first look d'une zone il y a 2 mois et le jeu sortira surement entre mars et mai (sauf grosse surprise et il sort cette année, mais je ne pense pas) donc on verra d'ici là.

Je ne doute pas que Nintendo parviendra à exploiter leur machine, notamment sur les Zelda, Xenoblade, Mario 3D, mais on va surement se taper des jeux dont le développement a commencé sur Switch jusqu'en 2027, et des jeux cross-gen, donc il faut être patient.
shao posted the 08/19/2025 at 04:30 PM
Franchement, c'est toujours marrant de voir la dissonance dans les avis entre les américains et les français. D'un côté, on a limite affaire au meilleur jeu de course Nintendo de tous les temps et de l'autre, c'est limite un jeu de médiocre.

C'était pareil pour clair obscure. Chez les ricains, c'est limite le meilleur jeu de tous les temps et chez les français, c'est le jeu le plus surcoté de tous les temps.

Mais bon, comme d'hab, ça exagère dans les deux cas.
Oui Clair Obscure est une excellent jeu mais de là à dire que c'est le meilleur jeu de tous les temps... calmos!!!
Et oui, ce n'est pas le meilleur jeu de tous les temps mais de là à dire que le jeu est surcoté au niveau des notes... là aussi, il s'agirait de doser...

Et c'est pareil ici. On a pas encore tout vu du jeu (c'est pas moi qui le dit c'est Sakurai himself et vu le personnage, on peut aisément avoir confiance). Au vu du teaser à la fin, il se pourrait très bien que le jeu ait un mode story qui ferait office de mode solo.
Donc oui pour l'instant ça à l'air d'être très fun mais attendons d'en voir plus avant de se prononcer en bien ou en mal.
ducknsexe posted the 08/19/2025 at 04:33 PM
masharu je comprends mieux le concept, ca peut etre effectivement sympa .
masharu posted the 08/19/2025 at 04:37 PM
shao Le teasing c'est Dark Matter, après oui ça peut déboucher sur un mode histoire mais on va attendre. Le seul combat de boss dans Kirby Air Ride c'était contre Dadidou qui devenait jouable ensuite.
pimoody posted the 08/19/2025 at 04:38 PM
masharu Ce n’est pas forcément l’idée de vouloir décliner Smash en jeu de course, mais plutôt que la formule pourrait bien se prêter à un autre opus du genre avec un casting Nintendo complet. Et comme tu seras forcément limité à terme en te cantonnant à l’univers de Kirby, alors que la formule semble avoir du potentiel si les joueurs accrochent, c’est une possibilité.

Concernant le contenu (surtout le nombre de circuits), il est probable que des DLC auraient peu d’attrait, et qu’un suivi gratuit serait plus pertinent. Cependant, la génération Switch a montré que, du côté de Nintendo, on privilégiait un contenu plus limité au lancement, pour ensuite proposer des passes payants en suivi et mettre en avant l’abonnement Online, qui donnait accès aux extensions des jeux (d’autant que Bandai Namco est coutumier de ce genre de pratiques).
shao posted the 08/19/2025 at 04:47 PM
masharu
après oui ça peut déboucher sur un mode histoire mais on va attendre.
C'est justement ce que je dis, il faut attendre pour en savoir plus.
(sachant encore une fois que Sakurai a dit qu'on pas tout vu du jeu)

pimoody
Après, il y a une différence entre les jeux nintendo et les jeu Sakurai nintendo.
Sakurai n'a jamais sortie de jeu qui ne soit pas blinder de contenu. Pour le coup, lui on peut lui faire confiance à ce niveau.
donpandemonium posted the 08/19/2025 at 05:29 PM
Coco98bis Pour le Nanite, à peu près tout les jeux qui sont sur l'UE 5 actuellement sur consoles l'utilisent.

Tu n'as pas que Nanite d'ailleurs. Le dernier Assassin Creed Shadow utilise un système similaire de streaming de polygones.

Pour la Switch 2 on attend encore de le voir à l’œuvre, mais étant donné que les jeux UE5 tournent sur un Steamdeck, y'a pas de raison que la Switch 2 ne puisse pas le faire. D'ailleurs, un exemple a été donné dans un direct, je ne me souviens plus lequel, avec un jeu qui était basé sur L'UE5, où tu dirige une souris dans un monde ouvert. Je me souviens plus du nom... En tout cas c'était bien la version Switch 2 a l’œuvre ( ça se voyait à la résolution basse ), et le jeu utilise massivement Nanite.

Pour le parallax mapping on a déjà un exemple : Cyberpunk. Il l'utilise régulièrement, comme pour faire les trous au sol avec les flaques d'eau par exemple. Et c'est géré par la Switch 2, peinard.

C'est un GPU de plus de 3 Tflops dedans, avec 12 Go de ram, il peut faire tourner à peu près n'importe quoi qui sorte actuellement, si on est prudent avec la résolution et qu'on garde un framerate de 30 fps.

Alors j'attends pas d'un jeu Nintendo à 60 fps de faire aussi bien qu'un jeu tiers à 30 fps, mais quand même.

FAST Fusion par exemple utilise à peu près tout ce que j'ai cité sauf le RT, il tourne à 60 fps, et est infiniment plus beau que Mario Kart, qui lui avait l'excuse du monde ouvert, et surtout que ce Kirby dégueulasse, qui lui n'a aucune excuse...
ratchet posted the 08/19/2025 at 05:37 PM
Encore un Mario Kart ?
coco98bis posted the 08/19/2025 at 06:20 PM
donpandemonium Autant pour moi par Nanite j'entendais le nanite avec displacement qui est lui pour le coup encore plus gourmand, j'ai confondu. Tu as des images pour Cyberpunk ? Je suis curieux de voir le rendu, du coup, je ne savais pas que le jeu l'utilisait.

Pour Fast Fusion je vois ce que tu veux dire mais après c'est un jeu qui n'a que des véhicules, la piste et les environnements à afficher. Dans Mario Kart tu as des véhicules avec leurs personnages à peut-être 10k triste chacun au moins, des objets et des VFX qui pop tout le temps et de partout, des objets interactifs, etc.

Kirby lui n'a aucune excuse cependant, en effet, je n'avais pas des attentes de fous et pourtant je suis déçu, mdr.
naru posted the 08/19/2025 at 06:50 PM
A une certaine époque, on aurait dit "ce n'est pas avec ça qu'ils vendront des consoles". Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui se dirait. En tout cas, ça donne pas envie du tout.
pimoody posted the 08/19/2025 at 07:27 PM
shao c’est certains que la vrai caution en ce sens c’est Sakurai, et ont voit que niveau modes et consort ça semble déjà bien complet. Juste reste à voir pour le nombres de circuits.
51love posted the 08/19/2025 at 07:30 PM
masharu oui enfin si on prend Horizon FW, tu as d'un côté l'un des plus beaux jeux de la PS4, et de l'autre l'un des plus beaux de la PS5, ils ont quand même fait un effort considérable.

Sur MP4, on devrait être plus de l'ordre du lissage visuel++, même si évidemment le rendu Switch 2 sera nettement meilleur que la Switch 1.
newtechnix posted the 08/19/2025 at 08:36 PM
J'ai regardé sans conviction juste que bon c'est Sakurai.

Alors en vérité le jeu repose sur le gameplay très simple du jeu mais peut-être très efficace du jeu. Ensuite le truc de la map génate city jusqu'à 16 joueurs semble avoir un attrait pour l'e-sport ou arène compétitive.

Visuellement le jeu semble très léger (on sent le projet Switch 1 ) et quelques rare fois c'est assez beau.

Par contre les circuits proposent vraiment des trucs, c'est un vrai plus...à comparé au prochain Sonic et ses circuits esthétiquement joli mais trop banals.

à 70 euros c'est niet!

Nintendo qui était encore un des moins cher à 70 euros...l'effondrement est proche.

Le problème de base des 70 euros ce n'est pas tellement que c'est cher ( ça l'est ) mais c'est qu'en fait derrière il devient difficile de s'acheter un deuxième jeu.
donc ce qui va se vérifier:
1. les gens attendront les soldes et n'achèteront plus en Day one.
2.Ils achèteront moins de jeux.
pimoody posted the 08/20/2025 at 06:06 AM
newtechnix ça va se vendre sous les 60e rapidement sur internet. Je pense que ça va se lisser les prix sur la gen. On démarre haut, et ça finira entre 45.9 et 59.90e les sorties en fonction des studios.

Franchement, je pense qu’il va avoir son petit carton ce jeu. En main ça va être bien dynamique et efficace, le gameplay à une entrée pour tout le monde, mais on voit déjà qu’il y a une certaines profondeur technique et du skill.
tripy73 posted the 08/20/2025 at 04:07 PM
Effectivement la proposition est très différente d'un MK, car hormis le côté course qui a ses propres codes de gameplay et game design, le mode City fait très party game dans ce qu'il propose. Après perso il ne m'intéresse pas vu que ça reste du multi, mais il a l'air quand même assez fun, avec un concept original et des mécaniques de jeu assez complexes.

Maintenant le tarif est clairement abusé et ça va forcément freiner ceux qui aurait pu ce laisser tenter, le jeu n'ayant pas l'aura d'un MK auprès du grand public. Le jeu étant prévu pour novembre, je pense que MP4 sera donc leur jeu pour le décembre.
profile
Kirby Air Riders
1
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Bandai Namco
genre : course