recherche
2
Qui a aimé ?
minbox, jamrock
publié le 27/06/2023 à 08:00 par Gamekyo
commentaires (102)
chronokami publié le 27/06/2023 à 08:01
bonne chance
shanks publié le 27/06/2023 à 08:04
chronokami
en soi, rien qu'avec ABK, ils vont se rapprocher sensiblement de cet objectif si se rajoute aux CA les ventes Call of & Blizzard, les royalties que Sony devra payer pour Call of et la brouette de micro-transactions de Warzone, ainsi que les chiffres de King sur mobile.

ça en plus de quelques graines qui vont commencer à porter leurs fruits dont Starfield.
sabelette publié le 27/06/2023 à 08:05
mdr
rider288 publié le 27/06/2023 à 08:07
Facile. En même temps ils seront tout seul sur le marche, vu que leur objectif est de racheté tout les édieurs qui existent.
cyr publié le 27/06/2023 à 08:07
Leader en chiffre d'affaires, peut-être. Mais en vente de console....
squall06 publié le 27/06/2023 à 08:09
Seul l'avenir nous le dira, le plus important dans l'histoire c'est que les joueurs y trouvent leur bonbeur
walterwhite publié le 27/06/2023 à 08:14
C’est trop
guiguif publié le 27/06/2023 à 08:15
Ils ont surtout dit dans un mail qu’ils voulaient mettre Sony hors jeu preuve que tout ces rachats sont fait dans ce but
ioda publié le 27/06/2023 à 08:15
Beaucoup de blabla, de voeux, de on souhaite etc, mais pour l'heure, ce qu'attendent les joueurs, se sont des jeux, et ce depuis 8 ans...
ioda publié le 27/06/2023 à 08:16
guiguif Ca fait depuis 2001 que Microsoft veut mettre Sony hors jeu, donc bon, l'histoire nous montre qu'en 20 ans passé, c'est très très très loin d'être le cas...
xylander publié le 27/06/2023 à 08:20
Hâte de lire le déni des pro-s qui ne se rendent même pas compte que Xbox a doublé Nintendo
bourbon publié le 27/06/2023 à 08:22
Microsoft qui s'est offert 16,22 milliards de CA durant l'année fiscale 2011/2022

Il y a une petite coquille pour l'année fiscale.

Sinon, je leur souhaite bien du courage. En tout cas, ils ont bien l'air d'avoir faim et de vouloir reprendre des parts du marché, peu importe les moyens.
giru publié le 27/06/2023 à 08:23
Ils ont les moyens financier pour y arriver, mais ce n'est pas toujours suffisant. Ce qui est certain c'est que la génération actuelle est perdue pour Microsoft, et qu'ils vont probablement tout miser sur la prochaine (probablement en dégainant avant Sony) pour essayer d'enfin renverser la vapeur.

J'attends de voir ce que ça donnera niveaux jeux, pour le moment on en reste à beaucoup d'espoir mais peu de concret.
ouroboros4 publié le 27/06/2023 à 08:23
Hahaha bonne chance.
Tu vas le dire à force de vouloir racheter tout le monde c’est possible.
goldmen33 publié le 27/06/2023 à 08:24
On attend...
stephenking publié le 27/06/2023 à 08:26
cyr les ventes de consoles je pense sont loin d’être l’objectif principal de Microsoft .. l’avenir c’est le cloud, que vous soyez d’accord ou pas d’accord là dessus .. au rythme où vont les choses, je pense que les ventes de jeux en physique seront vraiment marginales.. Qui aujourd’hui vas encore dans un magasin acheter un CD ???
keiku publié le 27/06/2023 à 08:26
Donc c'est plus leader du marché console, mais du marché jv maintenant...

Voir déja si il arrive a acheter activision, si les développeurs ne vont pas fuire aussi vite qu'il sont arriver chez eux...

xylander bein logique si tu compte en CA et que tu rachète les 3 des plus grosse boite américaine (mojang, activision , bethesda) maintenant c'est le CA que rapportait les boites avant le rachat et donc compris dans les chiffre microsoft, ca ne veut pas dire que leur CA ne va pas chuter si les futur productions (donc celle créer après le rachat) ne sont pas des succès

donc oui en 7 ans si leurs rachat passe ils peuvent devenir leader , raison de plus pour les en empêcher
stephenking publié le 27/06/2023 à 08:27
guiguif c’est pas le but de toute entreprise de vouloir être leader dans leur domaine ???
keiku publié le 27/06/2023 à 08:29
stephenking sauf qu'il y a aussi une différence fondamentale entre le cloud et le dématérialisé,donc même si le physique décline ,ca ne veut pas dire que le cloud s'imposera sur le démat
kleoo publié le 27/06/2023 à 08:31
C'est une quasi certitude. Microsoft ne fait que seulement maintenant ce dont tous le monde les accuse depuis leur arrivée sur le marché du jeu vidéo.
C'est probablement maintenant que les gens vont se rendre compte que ça fait 20 piges qu'ils étaient de simples conçurents. Maintenant ça va être un ogre et il est évident qu'une fois ABK racheté un éditeur suivant arrivera certains fan boy de la maison d'en face vont regretter l'époque du Microsoft maladroit. Il va y avoir de la casse c'est acquis mais Ils finiront leader pour le meilleur comme pour le pire
keiku publié le 27/06/2023 à 08:33
Mais du coup s'il n'arrive pas a devenir leader , il se retire ?
stephenking publié le 27/06/2023 à 08:34
keiku oui sûrement .. mais tout ce que je veux dire c’est que dans 7 ans le physique faudra vraiment faire l’impasse dessus .. (je dis pas que c’est bien mais voilà quoi … …
newtechnix publié le 27/06/2023 à 08:35
keiku Non pas obligatoirement, ils aviseront sur la stratégie à suivre.

7 ans cela signifie donc la gen actuelle et la prochaine.
negan publié le 27/06/2023 à 08:36
Ca va rire comme des idiots toute la journée sur l'article car ici ça voit que les ventes de consoles.

Un vrai zoo.
keiku publié le 27/06/2023 à 08:41
stephenking moi pour le coup je continue en physique en plus moins il y en aura plus ca vaudra cher sur la durée (quand je vois le prix mon edition francaise de star ocean 2)

newtechnix alors pourquoi dire qu'ils se donne 7 ans ? vu que leur stratégie est la même depuis la moitié de la gen précédente

negan en même temps on s'en fou du pc on a toujours séparé les 2 , je vois pas pourquoi on devrait les regrouper aujourd'hui
bebetot976 publié le 27/06/2023 à 08:43
Avec le marché PC et Mobile c'est large faisable en vrai. Déjà juste en englobant Acti ils deviennent 3ème sur le marché en terme de revenus.(Y a juste Sony et Tencent qui sont devant eux).
Sinon chose qui n'est pas dit mais dans ce même doc sur les ambitions il y a une mention explicite sur les consoles.
Pour devenir leader il disent clairement qu'il va falloir aussi qu'ils vendent plus de consoles.
Or d'après les pro-m Xbox s'en fout de vendre des consoles...Mmmouais
supasaiyajin publié le 27/06/2023 à 08:44
Xbox Comedy Club.
negan publié le 27/06/2023 à 08:46
keiku en même temps on s'en fou du pc on a toujours séparé les 2 ,

Même pas je répond.
octobar publié le 27/06/2023 à 08:50
Mdr comme d'hab avec MS "veuillez patienter"
stephenking publié le 27/06/2023 à 08:52
keiku tu m’étonnes .. la dessus t’as bien raison
kabuki publié le 27/06/2023 à 08:55
keiku pourquoi les regrouper...la réponse "Marketing" !

Comme ça on fait dire ce que l'on veut aux chiffres
bebetot976 publié le 27/06/2023 à 09:01
Par contre certains vous êtes vraiment fermé d'esprit lol. un MS leader du marché du JV et pas forcément du marché des consoles classiques. C'est un MS bien plus puissant que sous l'ère X360 sur le marché. Ils seront écouté par les devs et auront pas mal d'exclus, en tant que joueur c'est pas juste qu'on demande non ?
Le marché Xbox est un écosystème qui englobe le PC aujourd'hui. Que vous le vouliez ou non.
e3ologue publié le 27/06/2023 à 09:02
MS et Sony en ce moment c'est vraiment n'importe quoi.
T'en a un qui va dans tout les sens sans jamais rien finir, et l'autre qui s'enfonce volontairement pour gagner par défaut en se permettant des moves pour "sauver la boite" tout en sortant des bénéfices historiques. Un sketch...
xylander publié le 27/06/2023 à 09:04
S'il n'y a aucun risque, pourquoi Jim Ryan panique comme un poulet ?
octobar publié le 27/06/2023 à 09:09
Cette boîte on dirait Manuel Valls en fait. L'éternel looser qui s'accroche comme une vieille feuille de PQ.
churos45 publié le 27/06/2023 à 09:10
Easy peasy, encore 2-3 éditeurs et c'est plié
akinen publié le 27/06/2023 à 09:13
Vu leurs faits d’armes (et je parle uniquement de jeux video jouable) durant la dernière décennie, je suis bien content d’avoir pu jouer sur play et switch.

C’est absolument pas le jeux vidéos que j’aime. Je leur souhaite tous les malheurs du monde.
joegillianprime publié le 27/06/2023 à 09:15
je suis pas analyste mais franchement et je dis franchement que c'est pas dans la branche du JV qui vont etre leader ça c'est certain !
octobar publié le 27/06/2023 à 09:17
akinen le plus drôle c'est quand ils vont se retrouver obligé de changer leur formule d'abonnement gamepass
romgamer6859 publié le 27/06/2023 à 09:18
Leader en CA sûrement et c'est possible, avec activision ils se rapprochent de sony mais restent derrière.
Ce qu'il leur faut c'est créer une identité pour attirer davantage de personnes et c'est pas gagné.
ioda publié le 27/06/2023 à 09:19
MS sera surtout le prochain Leaderprice : manette, frigo, chips, barbie
mwaka971 publié le 27/06/2023 à 09:19
Un leader peut-être niveau chiffre, mais niveau idées ou coeur des clients y a du boulot, vu comment le public est pas du tout séduit par ce qu'ils proposent, la plupart des gens savent identifier les licences Sony ou Nintendo, pour Microsoft, walou
khazawi publié le 27/06/2023 à 09:21
xylander Nintendo n'est concentré que sur une seule console avec ses licences. Xbox a du racheté des gros éditeurs tiers + proposer ses jeux sur le PC pour combler le retard.
akinen publié le 27/06/2023 à 09:22
octobar non mais même s’ils dominent financièrement, en quoi ça va changer nos habitudes ? Les gens sur gamekyo font rarement l’apologie des communautés de streamers, des jeux services, freetoplay, MMO et autres licences multi en vogue (battle royale).

Au final, tous les concurrents au GOTY habituels, ne changeront pas. Les indés et les japs seront toujours là.
nyseko publié le 27/06/2023 à 09:22
Oui en même temps, ils vont pas avoir comme objectif d'être 3ième sur 3 sur le marché des consoles...

Quand tu fais une course, tu essaye quand même de viser la première place en général...
newtechnix publié le 27/06/2023 à 09:23
keiku Ils ont acté sans doute qu'il faudra plusieurs années avant de rationnaliser l'entité...la merde avec les JV c'est qu'il faut plusieurs années pour obtenir un fruit, chaque projet prends 5 ans et si tu rachètes une entreprise décides pas si elle a un projet sur le feu...

J'imagine qu'ils ont prévu 2 ans (le blabla pour dire on laisse faire la créativité, on intervient pas...) puis une fois digéré la grosse machine pourra se mettre en marche (5 ans pour développer)...on est donc dans les clous du 7 ans.

En vérité faut pas trop aimé le JV si on est joueur pour accepter cela. Pendant plusieurs années les joueurs Xbox vont essuyer les plâtres d'un mega projet.
Ils ont foutu en l'air Rare, Halo, Perfect Dark, ...ils transforment l'or en plomb.
guiguif publié le 27/06/2023 à 09:24
stephenking Bien sur, de là a dire clairement dans un mail " Il faut degager Sony du business" prouvant que leur gros rachats sont fait dans ce but, pas sur que ça plaise vu ce qui se passe en ce moment...
khazawi publié le 27/06/2023 à 09:30
Certains pensent qu'ils vont racheter d'autres éditeurs. Vu le bordel que c'est pour AKB, je ne crois pas que les autorités laisseront faire la prochaine fois car ce sera plus difficile à justifier.
L'argent ne fait pas tout, Xbox manque clairement d'identité par rapport au grand public qui connait très bien Sony et Nintendo. Ca fait plus de 20 ans qu'ils sont dans le v et ils ont encore du mal à trouver leur place, d'où les rachats d'éditeurs tiers.
nobleswan publié le 27/06/2023 à 09:30
Le rachat de Bethesda et de leur autres studios commencent à peine à porter leur fruits. Activision Blizzard si ils arrivent à mettre la main dessus va accélérer le processus et surement que d'ici la ils vont encore s'offrir des gros studios ou un autre éditeur au vu des dernières news.

Donc entre maintenant et 2030 il y a de la marge et beaucoup de chose peuvent et vont certainement changer.
ioda publié le 27/06/2023 à 09:30
Dans les mails qui ont leaké, il y a un passage très intéressant : MS ne cache pas le fait qu'ils auraient aimé mettre en "faillite" Sony et que leur erreur est de ne pas avoir suffisamment investi (prendre des risques) laissant ainsi, aujourd'hui (2019), Tencent, Google, Amazon, et Sony devenir les disney du JV avec un important contenu.
foxstep publié le 27/06/2023 à 09:34
guiguif Ils ont surtout dit dans un mail qu’ils voulaient mettre Sony hors jeu preuve que tout ces rachats sont fait dans ce but

Bizzare que ça n'a pas était newsé
guiguif publié le 27/06/2023 à 09:38
foxstep je suppose que c'est caché dans cette phrase " un nouveau document a été publié et cette fois par un mail datant de 2019 mais bien des ambitions internes remontant à il y a un an pile (juin 2022), attestant du fait que Microsoft compte devenir leader du marché JV d'ici 2030"
octobar publié le 27/06/2023 à 09:40
foxstep comme d'hab l'impartialité de Gamekyo on en rigole tous les jours
nyseko publié le 27/06/2023 à 09:48
cliana Pas exactement. Il a écrit :

Un point de vue différent du point de vue général ci-dessous pourrait être que nous (Microsoft) sommes dans une position tout à fait unique pour pouvoir mettre Sony hors-jeu.

Le sens n'est pas vraiment le même mais les subtilités tout ça...

Et le contexte de la discussion est encore plus important mais whatever.
brookk publié le 27/06/2023 à 09:59
foxstep parce que le mail a 4 ans les plans ont changé tu comprends
balf publié le 27/06/2023 à 10:08
Même en rachetant Sony et Nintendo ils ne le seront pas
minbox publié le 27/06/2023 à 10:12
ioda publié le 27/06/2023 à 10:14
nyseko ce n'est pas hors-jeu. Out of business = faillite/couler.

https://www.wordreference.com/enfr/out%20of%20business
foxstep publié le 27/06/2023 à 10:25
guiguif octobar ça aussi ça sera pas poster bizarrement lel
octobar publié le 27/06/2023 à 10:34
foxstep mdr le plus fun c'est quand les bad news sur Starfield vont s'enchaîner à un mois de la sortie, ici ce sera la tête dans le sable encore x)
nyseko publié le 27/06/2023 à 10:36
cliana C'est pour cela que le contexte est important.

Dans son mail, Matt Booty ne souhaite pas "mettre en faillite Sony", ce n'est pas une conspiration de Microsoft contre le pauvre Sony, son message explique qu'ils pourraient être en bonne position pour écarter Sony pour leur service de streaming.

Et la traduction que j'ai donnée vient de deepl, accessoirement.
guiguif publié le 27/06/2023 à 10:39
foxstep sacré MS
ioda publié le 27/06/2023 à 10:44
nyseko

Another post from The Verge has the contents of a 2019 email from Xbox Game Studios chief Matt Booty to Stuart. Booty discussed spending money to deal with Microsoft's gaming competitors. The email states:

A different view to the general view below might be that we (Microsoft) are in a very unique position to be able to go spend Sony out of business. If we think that video game content matters in 10 year, we might look back and say, "Totally would have been worth it to lose $2B or $3B to avoid a situation where Tencent. Google, Amazon, or even Sony have become the Disney of games and own most of the valuable content.

Et il ne faut pas mélanger ce message datant de 2019 avec celui Spencer envoyé à Tim Stuart de 2020, qui lui faisait référence au cloud gaming et au contenu de jeux.
mithrandir publié le 27/06/2023 à 10:44
7 ans ça me paraît peu mais ça me semble inéluctable au final tellement ils placent leurs pions depuis longtemps, ce sera pour le meilleur comme pour le pire, qui vivra verra !
leonr4 publié le 27/06/2023 à 10:52
balf D'ailleurs ils étaient tous les deux sur la liste https://i.imgur.com/7eKrJOV.jpg.

MS veut racheter toute l'industrie car c'est beaucoup plus simple comme ça que de se sortir les doigts du cul.
nyseko publié le 27/06/2023 à 10:54
cliana C'est bien de ce texte que je parle précédemment.

A different view to the general view below => Il répond à d'autre et leur donne un point de vue (le siens) qui est différent de celui précédent

we (Microsoft) are in a very unique position to be able to go spend Sony out of business => Nous sommes dans une bonne position pour mettre Sony hors-jeu.

L'objet de la phrase n'est pas de dire "ok les gars, on va mettre Sony en faillite" mais de dire "écoutez, un autre point de vue serait de dire que l'on est bien positionné pour mettre Sony hors jeu".

Ensuite il dit "Ce serait dommage dans 10 ans de se dire qu'il aurait été utile de dépenser 2-3 milliards pour éviter que les Tencent/Google/Amazon et même Sony soient devenue le Disney du jeux vidéo avec la possession de tout le contenue valable".

Ensuite il explique lancer le GamePass quand tout le contenu de qualité est ailleurs n'est pas viable, que les autres osef et que seul Sony est le principal concurrent du GamePass.

Donc son propos veut dire qu'en gros, il faut qu'ils empêchent Sony d'avoir le ladership du contenu, d'être le Disney du jeu vidéo et donc il dit qu'ils pourraient être en bonne position de le mettre hors jeu.
mattewlogan publié le 27/06/2023 à 11:01
Les mecs veulent tout
Beurk
zoske publié le 27/06/2023 à 11:02
Vu la vitesse à laquelle ils sortent des jeux... Effectivement en 2030, tous les jeux annoncé au début de cette génération seront sortis... Mais de là à en faire un leader...

Surtout quand on voit le succès du film Mario et le dernier Zelda... Je ne suis pas sûr que les IP M$ seront à la hauteur même d'ici 7 ans
balf publié le 27/06/2023 à 11:05
leonr4 Ah oui
leonr4 publié le 27/06/2023 à 11:12
Il y a pleins d'autres documents en pdf ici :

https://files.cand.uscourts.gov/files/23-cv-02880_FTC_v_Microsoft/
octobar publié le 27/06/2023 à 11:25
zoske surtout qu'ils se payent une image tellement merdique depuis 2 ans... rien qu'ici j'ai jamais vu autant de gens en avoir plein le cul de leur politique de vautours n'en déplaise aux irréductibles pro-M du site.
zorroauditore publié le 27/06/2023 à 11:46
C'est possible, mais faut des jeux vitrines et surtout être plus agressif au niveau du marketing. Sony a déjà tout ça. J'espère que les rachats plus les nouveaux jeux des studios existants vont porter leurs fruits.
jamrock publié le 27/06/2023 à 11:54
Une fois ABK en poche ils en seront pas loin, le seul vrai concurrent sur le long terme c'est Tencent.
xylander publié le 27/06/2023 à 12:00
Une petite prise de position dans Sega serait bien utile.
famimax publié le 27/06/2023 à 12:06
Mouais leader pour la distribution, peut etre, et ça peut changer (imaginez que Steam fasse du cloud partout), mais après en tant qu'éditeur de jeux vidéo, je pense que les chinois et les saoudiens dans 10 ans seront leader bien loin devant...
ampheta publié le 27/06/2023 à 12:13
Vu comment ils ont mis la deuxième en passant de petits rachats de studios indépendants à deux éditeurs mastodontes je pense qu'on peut y croire quand ils vont passer la 3e. ce n'est qu'une question de temps.
stardustx publié le 27/06/2023 à 12:22
Ah bon ? ils viennent de passer plus d'un an à nous dire qu'ils étaient les bons derniers, que sony dominait outrageusement le marché du jeu vidéo, qu'ils ne pourraient jamais les rattraper et qu'ils avaient absolument besoin de racheter ABK pour continuer à exister, et tout cela repris en cœur par leur armée de fanboys (fanboys qui sont tous sur cet article en train de se palucher après avoir passé un an à chialer à chaque occasion sur le sort de ce pauvre microsoft maltraité par sony et par la FTC)

Ils auraient donc menti comme des arracheurs de dents ?

Je suis abasourdi par cette nouvelle.
ioda publié le 27/06/2023 à 12:51
nyseko sauf et je le répète, à aucun moment ils ne disent hors-jeu. Sérieux, sans vouloir te manquer de respect, apprends l'anglais au lieu d'interpréter. Les mots ont un sens.

Maintenant je te laisse me prouver que out of business veut dire hors-jeux. Demande à deepl, wordréférence, tu verras ce que ça te donnera.
nyseko publié le 27/06/2023 à 13:32
cliana Sauf que je le répète, le contexte a un sens.

Je ne vais quand même pas t'apprendre que dans la vie des mots peuvent avoir un sens différent en fonction du contexte dans lequel ils sont utilisé ?
zoske publié le 27/06/2023 à 13:40
octobar Oui effectivement, Ils n'ont pas les ferveurs du publique... C'est sûr. Après un karma comme ils ont ça se paye! Faire vivre une console à coup de Halo, Forza et Gear of war pendant deux décénies... ça donne une console sans vraiment killer apps depuis sa sortie

Mais je pense que cette news est vraiment sur une position comptable et non entant que leader de la création du jeu vidéo... Ce qui est carrément l'opposé de ce qu'attend un passionné de jeux vidéo et les attentes d'un investisseur
ioda publié le 27/06/2023 à 13:41
nyseko Oui, merci de démontrer que tu ne sais pas traduire l'anglais et que tu dépends d'un logiciel pour le comprendre... Et tu peux sortir x formules à la noix pour démontrer que ton logiciel est le best of the best, la phrase n'est pas compliqué à comprendre et exprime clairement ce que j'ai dit plus haut.

Sur ce, je te conseil de prendre des cours d'anglais, et cesse de dépendre bêtement d'un logiciel.
ravyxxs publié le 27/06/2023 à 13:42
nyseko publié le 27/06/2023 à 14:03
cliana L'exemple que je te donne, c'est que dans un cas Deepl traduit mot à mot "out of business" à "faillite" et dans l'autre "out of business" devient "éliminer".

Je te donne du concret pour te montrer qu'un mot peut être traduit de deux façon différente en fonction du contexte.

Sur ce, je te conseil de prendre des cours d'Anglais afin de savoir et de comprendre qu'un mot peut avoir plusieurs significations en fonction de son contexte.

Donc non, Microsoft ne parle pas de mettre Sony en faillite, ce n'est pas une discussion de fanboys sur Gamekyo
nyseko publié le 27/06/2023 à 14:08
cliana MS ne cache pas le fait qu'ils auraient aimé mettre en "faillite" Sony et que leur erreur est de ne pas avoir suffisamment investi (prendre des risques) laissant ainsi, aujourd'hui (2019), Tencent, Google, Amazon, et Sony devenir les disney du JV avec un important contenu.

Par ailleurs ta phrase est doublement fausse (à ce demander vraiment qui aurait besoin de réviser son Anglais hein), Matt Booty dit:

Si nous pensons que le contenu des jeux vidéo est important dans 10 ans, nous pourrions regarder en arrière et dire : "Cela aurait valu la peine de perdre 2 ou 3 milliards de dollars pour éviter une situation où Tencent, Google, Amazon ou même Sony seraient devenus les Disney des jeux et détiendraient la plupart des droits d'auteur.

Donc non il ne dit pas "que leur erreur est de ne pas avoir suffisamment investi" il dit "on pourrait le regretter dans 10 ans".

Utilise deepl si tu n'es pas très bon en Anglais.
ioda publié le 27/06/2023 à 14:09
nyseko Je peux aussi te donner du concret, tu m'expliqueras alors pourquoi IGN utilise aussi le terme faillite . Eux aussi ne doivent pas connaître l'anglais... :

https://fr.ign.com/business/65820/news/microsoft-pouvait-pousser-sony-a-la-faillite-en-2019-selon-un-email-du-boss-dxbox

Un mot peut avoir plusieurs sens en fonction de ce qui est dit, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais le terme que tu as x fois employé qui est mettre Sony hors-jeu est faux, point. On va pas y débattre pendant un siècle.

Bref, et stop l'effet miroir magique, il n'y a pas de honte à ne pas savoir l'anglais, mais il est surtout honteux de forcer quand on veut essayer de prétendre le connaître. A croire que chez toi il y a toujours un aspect "je dois tout savoir, être supérieur à mon interlocuteur", descend d'un étage, là tu te ridiculises.

Sur ce, bonne journée.
ioda publié le 27/06/2023 à 14:16
nyseko Bien tenté, sauf que ce que je disais ce matin était un résumé de ce que j'avais lu la veille... Désolé nyseko d'avoir une vie et un smartphone. Bref, comme d'hab, voyant que tu racontes des conneries sur le terme "faillite", t'essaies de prendre un autre angle d'attaque. Pathétique.
shambala93 publié le 27/06/2023 à 14:35
Pourquoi pas si les régulateurs lâchent les chevaux, cependant, sans ça, je n’y crois pas.
Ils n’ont même plus les compétences créatives de l’époque 360, c’est dire !

Et puis le Netflix macdo JV, pas sûr que ce soit l’avenir à la vue des coûts exorbitants de l’industrie !
deathegg publié le 27/06/2023 à 14:42
Les mecs font des périodes de vide de ouf, des jeux pas convaincant, des succés critiques et commerciaux pas toujours ouf, le gamepass est pas rentable d'après les rumeurs, leur consoles marchent pas et y ont une grosse image de merde auprès du grand public.

Mais les mecs veulent devenir leader dans 7 ans.......

On a vraiment l'exemple de la société qui se fiche totalement de la qualité de ce qu'il propose et veut juste forcer l'entrée d'une manière ou d'une autre parce qu'elle l'a décidé.........
nyseko publié le 27/06/2023 à 15:11
cliana Les attaques personnels, cela ne démontre pas grand chose, si ce n'est que tu tiens désespérément à ne pas remettre en question ton point de vue ni même a essayer de comprendre.

Enfin, on a déjà progressé, tu as compris qu'un mot peut être traduit de différentes façons en fonction de son contexte.

Il ne reste plus qu'a comprendre le contexte et le sens des propos de Matt Booty pour savoir s'il a voulu dire "on peut mettre Sony en faillite" dans le sens "on va leur faire mettre la clef sous la porte" ou "on va les mettre hors-jeux [les éliminer]" dans le sens "on va les empêcher d'être incontournable façon Disney".

Personnellement, j'ai mon opinion mais je ne voudrais surtout pas te forcer à quoi que ce soit.

Bien tenté, sauf que ce que je disais ce matin était un résumé de ce que j'avais lu la veille...

Comme quoi ce que tu peux lire à droite ou à gauche peut parfois être particulièrement faux, hein

De la à dire que d'autre ont aussi des problèmes avec l'Anglais, il n'y a qu'un pas
ioda publié le 27/06/2023 à 16:39
nyseko

Les attaques personnels, cela ne démontre pas grand chose, si ce n'est que tu tiens désespérément à ne pas remettre en question ton point de vue ni même a essayer de comprendre.


Des attaques de te dire d'apprendre l'anglais ? Tu dépends d'un logiciel de traduction pour comprendre un texte et t'invente à ta guise le sens d'une phrase.

Tu dis que je n'essaie pas de comprendre ? C'est qui depuis tout ce temps qui invente un sens à la phrase en disant "mettre hors-jeu" au lieu de dire "faillite"

Oui tu ne sais pas traduire, c'est pas un drame, mais stop, là sincèrement tu te fais passer pour un idiot.

D'ailleurs, tu diras à IGN, Frandroid et tant d'autres qu'ils ont tord d'utiliser le terme "faillite" vu qu'à tes yeux, c'est "mettre hors-jeu"...

https://fr.ign.com/business/65820/news/microsoft-pouvait-pousser-sony-a-la-faillite-en-2019-selon-un-email-du-boss-dxbox

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1727781_on-peut-mener-sony-a-la-faillite-que-dit-vraiment-ce-mail-confidentiel-de-microsoft

Et pour ta gouverne, arrêtes de dépendre de ton logiciel et cesse d'inventer des choses. Ai-je dis qu'un mot en anglais ne pouvait pas avoir plusieurs sens ? NON, jamais. Preuve en est, dès ma réponse de 12h14 je te donne les différents sens du mot.

Je dis juste que le sens que tu donnes au mot est totalement faux, point. D'ailleurs je t'ai demandé plusieurs fois de me démontrer que "out of business" signifie mettre hors jeu comme tu le prétends, tu en es incapable, car ce sens n'existe pas. Tu as coulé, faillite, mais aucunement ton terme. (d'ailleurs ca n'a pas la même force tout court). Et pour ça, je te conseil de voir wordréférence, qui est le b.a-ba si tu veux améliorer ta grammaire en anglais.

C'est pas une question que tu as ton opinion ou autre, c'est juste que tu as tord. Est-ce difficile pour toi d'accepter de ne pas avoir raison ? Vraiment, je le maintiens ca devient pathétique et ridicule.

Bref, débat stérile, mais sérieux, prend du recul, il n'y pas de honte de se tromper, ou ne de pas savoir, mais là, honnêtement, tu cherches juste à démontrer que tu as raison sur tout même quand tu as tord. C'est d'une tristesse.

Bonne journée.
niflheim publié le 27/06/2023 à 16:50
Avec tous ces documents/preuves dévoilés au grand jour, le monde voit enfin le vrai visage de Microsoft, il ne faut surtout pas avoir honte d'être pro M

Si la justice est bien faite, ils ne doivent pas gagner le procès.

Microsoft était prêt à dépenser autant d'argent que nécessaire pour éliminer Sony https://www.tomsguide.fr/proces-activision-blizzard-microsoft-etait-pret-a-depenser-autant-dargent-que-necessaire-pour-eliminer-sony/

Cette girouette de Spencer continue à se mentir à lui même, les concurrents de Xbox n'étaient soit disant plus Nintendo et Sony
https://www.numerama.com/pop-culture/604162-phil-spencer-a-raison-les-concurrents-de-xbox-ne-sont-plus-nintendo-et-sony.html

Pour être leader du marché, il faut viser les fameux 2 milliards de joueurs avec xcloud https://www.numerama.com/pop-culture/336048-avec-son-service-de-cloud-gaming-microsoft-vise-2-milliards-de-joueurs.html

Pour se donner au moins une chance d'y arriver, il faudrait que Microsoft rachète toute la liste de studios et éditeurs qu'ils avaient en vue. Il faut monopoliser le marché sans scrupules, comme ils l'ont fait avec Windows.

Un doux rêve de Spencer (et forcément un cauchemar pour les autres) qui compte défier les lois antitrust, tous les procès du monde et aussi défier les derniers chiffres recensés de Windows et ses 1,4 milliard de machines actives sous Windows 10 et Windows 11 (sans qui le portefeuille prêté à Spencer ne serait pas assez remplit pour pouvoir racheter toute cette industrie).

La folie d'un homme
zorroauditore publié le 27/06/2023 à 17:13
niflheim
Mais tu crois que sony sont des enfants de chœur ? Ce sont 2 sociétés qui veulent gagner du fric. Pareil pour nintendo d'ailleurs.
hangro516 publié le 27/06/2023 à 17:49
Microsoft le pire constructeur des 3 sans aucun doute mais pas une surprise
kratoszeus publié le 27/06/2023 à 17:49
Bordel beaucoup de conneries dans cet article. Déjà non Microsoft n est pas devant Nintendo. Ils sont 4 ème derrière Nintendo Sony et tencent.

De plus le rachat d abk est loin d être acté.
serve publié le 27/06/2023 à 17:53
kratoszeus

Le plus drôle il marque qu'ils veulent racheté abk surtout pour King alors que tout le monde sais que c'est surtout pour COD mais bon.

Il à l'air de plus vouloir caché ça passion pour Xbox il a trop fréquenté Negan du coup ça à déteint sur lui au lieu de rester neutre dans les articles.
nyseko publié le 27/06/2023 à 18:37
cliana Tu crois vraiment que ce que voulait dire Matt Booty dans le contexte global de son message, c'était de faire mettre Sony en faillite, la clef sous la porte, le chômage pour tout les employés de Sony, plutôt que d'écarter Sony surtout sur le domaine du jeu vidéo ?

Tu crois vraiment que c'est possible de mettre en faillite Sony avec son activité audiovisuel, films et musique simplement en le concurrençant sur le domaine du jeu vidéo ?

Tu crois vraiment que la traduction n'est pas un peu plus subtile et un peu moins "mot à mot" ?

Vraiment ?
nyseko publié le 27/06/2023 à 18:49
cliana Par ailleurs tu dis "out of business = faillite/couler".

Alors d'accord, mais si l'on regarde les définitions de "faillite" sur le larousse on voit :
2. Insuccès patent de quelque chose : La faillite d'une politique.

Donc faillite, même en Français, peut ne pas être pris au pied de la lettre comme "couler" une boîte mais dans le sens d'"insuccès".

Ce qui par ailleurs se tiendrait peut être par rapport aux propos de Matt Booty qui souhaiterait "l'insuccès de Sony sur le domaine du jeu vidéo".

Donc tu ne crois pas qu'une traduction comme "Mettre hors jeu/éliminer" ne serait pas plus correct que "Mettre en faillite/couler" ?

Non, vraiment pas ?
kazey77 publié le 27/06/2023 à 19:07
Les gens qui ont pas compris que le futur c'est pas les ventes de consoles, mais le service, le cloud, le streaming. En 2030 les connections n'auront rien avoir avec aujourd'hui et les DVD seront mort
shido publié le 27/06/2023 à 20:38
kazey77 on pourra dire merci au pseudo hardcore gamer du dimanche d'avoir permis toute ces merdes
mazeofgalious publié le 27/06/2023 à 21:00
Quelle tristesse si ça arrive... Je souhaite que Nintendo revienne en force et que dorénavant on s'en foute de ces jeux aseptisés (xbox comme playstation) qui misent sur la débauche de puissance technique. Je souhaite le retour du jeu vidéo japonais. Japonais qui maitriseraient de plus en plus les nouvelles technologies, la 3D, et tout et tout..
Non à la netflixisation du jeu vidéo.
walterwhite publié le 27/06/2023 à 21:19
kazey77 Tous les pro-m tiennent le même discours, la vérité c’est qu’MS n’est leader nul part, avant de vouloir vendre des consoles, des services…faut sortir des jeux attirant pour son écosystème, pour l’instant c’est le néant absolu malgré les rachats.
marchand2sable publié le 30/06/2023 à 16:32
La bonne blague.