Satoru Iwata ne pouvait tenir indéfiniment :
Nintendo mettra officiellement un grand pied dans l'univers des smartphones avec l'annonce il y a quelques minutes lors d'une conférence d'un partenariat avec le géant japonais du secteur mobile DeNA.
Au programme, plusieurs jeux et applications smartphones tirés de licences
Nintendo (et pas de portages 3DS/Wii U apparemment), sachant que la totalité des séries de Big N font partie de l'accord.
- Les deux firmes souhaitent développer un service qui fonctionnera aussi bien sur smartphones/tablettes que sur supports
Nintendo, laissant envisager que ces nouveaux titres seront également accessibles aux consoleux. Le service est prévu pour être lancé en fin d'année.
-
Nintendo a récupéré 10% des parts de DeNa. Ce dernier s'est "contenté" d'1,24% de
Nintendo. Le montant de ces deux rachats d'action est le même : 22 milliards de yens.
- Le premier titre smartphone sortirait en fin d'année.
Quand tu vois que GungHo a réussi pendant un temps à rattraper Nintendo en bourse avec un seul jeu smartphone (Puzzle & Dragons), c'était impossible que Nintendo garde ses œillères indéfiniment.
Même si c'est de petits trucs, j'imagine la HAINE
Et Square Enix enfonce le clou : FF7 remake en F2P sur iOS et Android
bon de toute façcon ce sont des petites applications et des petit jeux comme mario vs donkey kong .
Donc l'entreprise se doit de rentabiliser et faire beaucoup de fric.
Avec la WII ils étaient à l'aise, là c'est le bide de la WIIU et ils voient que sur mobile des jeux vendent bien plus que sur 3DS, car le parc mobile c'est énorme comparé au parc 3DS.
Donc là ils peuvent pas ignorer ce marché juteux qui en plus ne leur demande pas de fabriquer une console.
Idem pour les jeux consoles, Steam avec plus de 100 millions d'utilisateurs, les gros éditeurs ne peuvent plus ignorer le PC.
La fin des exclus ? pas pour l'instant mais ça risque d'arriver car une exclu même s'il y a profit, pour une entreprise c'est de l'argent perdu puisqu'ils passent à coté du PC.
L'avenir d'une future console portable risque d'etre difficile vu les ventes et le contexte actuelle.
Le Way of life on a aucune idée si ca marchera ou pas.
Resultat Nintendo est dans une position difficile, croissance nulle, marché en énorme baisse pour eux, faut bien qu'ils aillent voir ailleurs.
Mais developper des jeux sur tel gros lol quoi
C'est déjà ce qu'on disait pour la 3DS qui est loin d'être un bide...
j'ai pas dit que la 3DS était un bide.
Mais force est de constater que le marché c'est écroulé niveau portable. Il a été au moins divisé par deux.
Désormais Nintendo fera quoi, 80-90 millions de ventes max pour les portables.
Et l'avenir semble assez sombre pour le marché du jeux video portable. Si tu sais que tu pourras faire sur la prochaine gen 50 millions max de ventes portable, que ta console de salon est moribonde quoi que tu fasses, il te reste quoi comme croissance et perspective d'avenir?
Pas grand chose.
Nintendo est obligé de se diversifier.
A voir ce que ca donnera
C'est bien le seul truc que je trouve intéressant aussi , le fait que la 3ds les accueille
Ba perso il y a des choses que je trouve bien sur Smartphone, nottament le retour de trés vieux jeu pc comme les point & click etc... mais c'est la nostalgie qui parle.
En gros il baisse son slip, les actionnaires vont être content, il vont re investir en masse et Nintendo avec le secteur smarphone tablette va se faire des couilles en platine !
J'espère qu'ils savent se qu'il font ...
C'est tout ce que je voulais savoir
Tu parles de position difficile, c'est pas faux si on parle de parts de marché, après ils gagnent de l'argent sur les ventes de consoles et de jeux on ne peut pas dire non plus qu'ils soient dans le rouge. Ils sont juste outsiders sur cette gen après avoir dominé la gen précédente.
Et c'est bien ça le problème!! Nous sommes des joueurs, pas des actionnaires et je pense qu'on s'en branle des actionnaires, nous, en tant que joueurs, ce qu'on veut, ce sont des jeux sur nos consoles.
Toujours les mêmes mecs qui doivent lire le magazine Challenge et qui vont sur ce site juste pour voir les charts.
En tant que gros fanboy qui achète la majeure partie des jeux nintendo, j'ai hâte de savoir quels privilèges m'attendent.
Et puis comme octobar le dis, ma passion c'est le jeux vidéo pas leur stratégie économique. Je veux des jeux sur ma WII-U et pas sur mon smartphone. Et crois le bien, ils ne vont pas ce limité au marché Japonais
gaeon Ou ils on annoncé leur nouveaux système de fidélité?? Moi je vois juste la possibilité de DL les jeux Nintendo sur Smartphone et non un système de fidélité.
Le service pour les membres sera là en automne 2015 ^^ Les jeux et consoles que tu pourra acheter dans l'intervalle risque de ne rien te rapporter et en contrepartie Nintendo à déjà prévu d'offrir flipnote 3d a tout le monde
la prochaine gen va etre vraiment differente.
Il faut profiter de celle là car il y en aura plus d autre
Le Nintendomobile
Malheureusement t'as parfaitement raison. Déjà que cette gen je peux de moins en moins la saquer avec leurs connection obligatoire et toutes ces conneries, après cette gen je vais me tourner exclusivement vers le retro-gaming je pense
Shiks
T'as rien capté toi visiblement. Cette décision montre une seule chose -> Les actionnaires ont gagné, point barre. Des connards qui n'y connaissent rien au marché vidéoludique et qui ne voit que leurs dividendes, ont gagné. et quoi ?
Tu voudrais qu'on applaudisse ?
Rêve pas mon gros, moi je vois très bien la finalité d'une décision pareille, à plus ou moins long terme c'est la disparition pure et simple de Tendo qui arrivera, faut pas être un foutu analyste pour le voir. Leurs ventes hardware vont s'effondrer et leurs jeux sur smartphones, au prix ou ils vont probablement les mettre ne vont clairement pas être des Best-Sellers.
Une décision qui peut paraître anodine mais qui sur le long terme annonce la disparition des "machines Nintendo".
Maintenant que les têtes pensantes ont cédées aux sirènes du Smartphone, ce sont les actionnaires qui jubilent...
?
Jeux smartphones = jeux prochain système Nintendo
Nintendo va annoncer une console Android.
10 millions de ventes worlwide en plus de deux ans pour la wii u j'appelle ça un immense bide. Plus d'éditeurs tiers et peu de jeu à venir, la console n'est pas morte certes mais pas loin.
Le seul truc c'est que Nintendo continue à sortir des jeux dessus mais pour combien de temps ? Ils vont vite tourner la page, comme avec la gc.
C'est on ne peut plus objectif
ENFINNNNNNNNN
Apparemment on a déjà des jeux smartphones comme The Order, si j'en crois les dire.
Si ça permet à Nintendo de continuer à filer du fric à Monolith Soft pour faire des gros Xenoblade, aucun problème.
Tant que ça ne ramène pas du DLC, Free to Play etc partout, ça ne pose absolument aucun problème. Peut être que ça peut même amener un public smartphone à venir sur console... ?
La Wii U est là jusqu'en 2017 donc t'est pas débarrasser d'elle
Le seul privilège pour les possesseurs de consoles nintendo c'est un bon gros majeur dans le fondement.... Depuis Bayonnetta 2 ma console se meurt vivement Xeno qu'on s'amuse un peu !
Ces dernieres annees ils ont du mal a conquerir des part de marché perdues au detriment des concurents et ce malgré la disparition de SEGA.
A voir ce qu'ils feront exactement, mais moi je ne vois pas cette annonce comme une bonne nouvelle