
Super Smash Bros Ultimate : un lancement qui brise tous les records
Après avoir parlé de quelques uns des gros territoires, c'est maintenant un chiffre d'ordre mondial qui nous parvient par l'intermédiaire du groupe économique Nikkei : Super Smash Bros Ultimate, c'est 5 millions de ventes en seulement 3 jours (physique & dématérialisé). Il s'agit donc officiellement du meilleur lancement de l'histoire de Nintendo sur une console de salon, mais pas que.
Car toujours dans le domaine des consoles de salon, c'est ni plus ni moins que le meilleur démarrage tous constructeurs confondus (first-party), dépassant le record de Microsoft (supposé (*) être Halo 4) ainsi que Sony (Spider-Man et ses 3,3 millions en 3 jours).
Avec des chiffres aujourd'hui bien plus haut (dix jours après le lancement, c'était 5 millions uniquement en comptant le Japon et les USA), le titre a toutes les chances de voir très vite arriver la barre des 10 millions, avec pour souhait sur la longueur d'en ajouter 3 de plus pour dépasser l'épisode Wii, actuel tenant du titre.
(*) Pas de données précises mais par rapport aux revenus générés, Halo 4 a dû taper entre 4 et 5 millions de ventes en 5 jours.
Who likes this ?
link49,
chester,
fanlink1,
darkfoxx,
bisba,
artornass,
gamergunz,
spaulding,
zabuza,
mickurt,
archesstat,
cijfer,
biboys,
mikazaki,
burningcrimson,
mazeroza,
smokeboom
posted the 12/20/2018 at 11:34 AM by
Gamekyo
Décembre est tout sauf la période la plus prolifique en matière de ventes.
Pourquoi les sorties sont aussi rares ces mois-là (hormis de rares cas, des trucs indés et les perdants d'avance genre Just Cause 4 qui ose pas sortir avant) ?
En période de fin d'année, septembre/octobre/novembre sont réputés plus prolifique (novembre étant forcément le plus important).
En tout cas, tout les astres étaient alignés pour en arriver à de tels ventes: la période choisie, les "direct smash" qui donnaient de plus en plus envie, les nouveaux arrivants, le nombre incroyable de stages, musiques et persos, et l'annonce juste avant la sortie de Joker qui à bien fait monter la hype.
Nintendo va pouvoir construire sa 22ème piscine de billets vert (aka Oncle picsou).
franchement abuse qu un p*t* de portage devienne le meilleur lancement de l histoire
XD
"Say normal en décembre de cartonner"
Un SSB qui se vend comme des petits pains c'est tout sauf une surprise.
Bref...
Nintendo a réussi à optimiser et à capitaliser sur son catalogue WiiU... faut l'avouer, c'est fort
J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Vivement que tu poste sur un autre article smash bros
icebergbrulant il vie mal que t'es troll soit plus "intelligent"
Concernant GOW
En tout cas 9, 8 millions c’est pareil, c’est juste énorme, l’IP la plus vite vendue chez PS non ?
Très très peu de jeux peuvent se targuer de vendre autant en si peu de temps.
misterpixel publié le 14/05/2018 à 12:0
GOW toujours leader aussi en France
misterpixel publié le 24/10/2018 à 00:16
2 exclusivités PS4 et en haut du podium, la PS4 large leader aux USA, mais les exclusivités c’est pas important, et une fois de plus, la puissance hardware ne suiffit pas.
misterpixel publié le 09/09/2018 à 23:19
2 records en 6 mois
misterpixel publié le 09/09/2018 à 23:13
Popopo, j'en étais sûr !
2 fois plus que GOW, mais surtout jeu le plus vendu devant un FC5 présent sur PC, Xbox One et PS4, c'est dantesque comme perf et en 2 jours faut souligner contre 4 pour FC5.
2 Record sur la même année pour Sony, bravo.
Donc stop ton cinéma tu met des gros bémols quand c'est Nintendo ou Microsoft point.
Tu as tort sur un point pourtant important.
Pourquoi plus de jeux sortent en septembre, octobre et novembre plutôt que décembre ?
Parce que toutes les études de marché ont prouvées que la grande majorité des achats de Noël et alentours s’effectuaient « avant » décembre.
Décembre c’est très souvent le speed.
Je prends cela comme un petit "compliment" alors
Non mais faut le dire, même si je suis loin d'être la cible Nintendo (j'attends désespérément Bayonetta 3 et Metroid prime 4 et je ne suis pas le seul
Hâte de voir les ventes des prochains blockbusters (toutes plateformes confondues), Pokemon, Animal Crossing, The Last Of Us II, God Of War 2, Gears Of War 5 pour ne citer qu'eux, ils peuvent titiller le record de Smash Bros, j'en suis persuadé surtout si ça sort au "bon moment"
misterpixel Il est difficile pour la concurrence de lutter contre les jeux made in Nintendo, c'est comme ça
Aucun ne sort en décembre et c'est pas pour rien.
roy001
Surtout que Smash est le seul jeu de combat qui me titille étant pas fan du genre. http://www.gamekyo.com/newsfr73419_smash-bros-ultimate-deja-3-millions-aux-usa-record-absolu-en-europe.html
/>
negan Aucuns bémols, dire que le mois de décembre aide est un fait désolé de vous faire du mal mais c'est ainsi, surtout que je dis que ça reste impressionnant, c'esta rapidité des ventes là qui est jugé "point".
Bravo une fois de plus pour le temps que tu prends à faire des dossiers, screen tel inspecteur gadget, t'es vraiment motivé.
shanks Que fais-tu de tous ceux qui ont achetés des Switch, combien ont vu leur vendeur leur dire que SSB allait arriver et que le preco serait pas une mauvaise idée, on parle de Smash là, de Nintendo, c'est quand même plus familial que les autres jeux habituels.
M'enfin si tu penses en être persuadé soit, je vais pas en faire un drame hein, 5 millions c'est énorme, mais je pense juste que décembre est un boost pour lui (qui aurait fait quoiqu'il arrive ses ventes, c'est pas automatique, juste que ça est allé plus vite) ou pas après, peut être que non comme tu dis, je suppose.
octobar Ouais c'est sûr mais comme je dis, et comme le dit icebergbrulant c'est Nintendo, je pense pas que ce soit pareil, pas le même public, puis il est seul au moins.
Mais bref l'autre qui essaye de me faire dire ce que j'ai pas dis me gêne après qu'on remette en doute que décembre n'aide en rien d'accord soit.
+10000
misterpixel je vais pas en faire un drame hein Ouais ça se voit lol
gavad
Entre Let's Go et ce Smash, c'est les seuls gros jeux de Nintendo.
La NDF est pas fatigué malgré les Gilets jaunes, respect à vous en tout cas
Donc arrête toi vraiment quoi.
Puis viens pas parler de "nous lâcher" alors que je te calcule même pas mdr, t'es en quête de reconnaissance en fait ?
Autre exemple, le jeu n'est dans aucun top/awards de l'année, c'est aussi surement pour cette même raison qu'au TGA c'est le seul jeu first party qui a eu droit à une apparition en trailer car il n'avait aucune nomination vu qu'il était pas sorti.
Le mec il s’achète toutes les consoles et pense que le caca qui émane de ces posts auront plus de poids
misterpixel Tu sais c'est facile, tu dis "ok j'avoue, j'ai tendance a valoriser là ou ça m'arrange mais c'est plus fort que moi". Ca va pas te tuer. Alors ok, je le fait un peu aussi
Ce jeu est une perle , bravo Sakurai !
walterwhite T'es en boucle, faut changer de disque, y'a pas que les vestes qui faut changer Walter.
j9999 Pourquoi ai-je pas tenu ce discours pour Pokémon dans ce cas, car bon on l'oublie mais que je sache, il a cartonné non ? si je dis ça c'est juste car je pense que décembre aide, et j'aurais pensé pareil si GOW était arrivé en décembre et qu'on aurait droit à GOW meilleur lancement de la série, se dire qu'un mois de décembre peut aider n'a rien de dingue dans l'absolu, surtout pour Nintendo.
Bref détendez-vous tout va bien.
mattdef On peut comparer le parc de jeux sur Switch et le parc de jeux sur PS4/one aussi ça compensera beaucoup aussi, on peut en faire des prono c'est pas ce qui manque.
Ah ouais y'en a qui prennent des PLS dur ici, ce site il est vraiment sans pitié avec certains
parc de 80 millions de ps4
développeur n'appartient pas à sony
franchise n'appartient pas à sony
univers marvel plus populaire que jamais
spider le héro numéro 1 des enfants
un jeu moyen aurait cartonné seulement avec le nom de spider... et c'est la plus grosse réussite de sony ah ah ah
et il y en a qui critique le succès de super smash... pfff
En tout cas ce qui est sûr et certain, c'est que cette petite Switch semble faire terriblement mal au cul aux haineux du site, mais à l'approche de Noël, le calme et la sérénité devraient primer sur tout le reste, donc je suggère à ces gens-là, c'est à dire à tout ceux qui sentent l'énorme queue de Nintendo leur glisser entre les fesses durant chaque jour que Dieu fait depuis la sortie de la Switch, de ne pas perdre leur sang-froid et de suivre simplement les conseils de leur maître à tous, à savoir spilner où l'incarnation même de l'objectivité, je cite :
DÉTENDEZ-VOUS, ÇA VA BIEN SE PASSER !
Mouhahaha !!!
D'une certaine manière c'est rassurant , surtout quand on voit la masse de super jeux qui se vautrent comme des bouses
OK Smash c'est pas n’importe quel licence, elle s'est toujours bien vendu et c'est visiblement pas pour rien .
chaussettes Si tu as véritablement détesté Melee , c'est peut être que le concept ne te plait pas de base , et du coup Smash U ça sera pareil . C'est clairement un grand jeu mais qui ne plaira pas à tous .
Oui c'est vrai et c'est surtout le cas pour les trois licences phares de Big N. Mario, Pokémon et Zelda.
link49 "Dire que ce record va tomber l'année prochaine, et ça sera encore un jeu Switch... "
Oui c'est vrai je pense aussi ....Mais je me demande si Nintendo et Game Freak vont faire un jeu Pokémon graphiquement ambitieux ...
Car quand tu vois la différence entre YO-KAI WATCH 4 et Pokémon pour les graphismes.... Sans commentaire .... Et tout le monde sait que Pokémon fera environ le triple de vente de YO-KAI WATCH 4 sauf Nintendo et Games Freak je crois si je regarde les graphismes ...
un jeu moyen aurait cartonné seulement avec le nom de spider... et c'est la plus grosse réussite de sony ah ah ah
Attends, 2 minutes, c'est pas que je veuille t'envoyer au septième ciel avec ton petit argument mais....
Quels sont les chiffres de ventes de Spider Man avant cet épisode ?
Ah oui...
Quant au parc, on peut parler du parc de jeux de la Switch, m'enfin entant que bon NDF on évitera de parler de ce cas précis étant donné que c'est tabou, le parc veut rien dire sinon GOW PS4 ne serait pas l'épisode le plus vendu de la série devant ceux sur PS2 et 3 à l'époque, Uncharted Idem.
Ah là là un si petit truc qui déclenche la folie de la NDF et toute la mauvaise foi qui lui est propre, à toi du moins.
Et encore même minbox n'en fait pas autant
Excervecyanide Cool story bro
Merci pour la séance d'abdos
Bon tout se passe comme prévu, Smash qui va devenir le jeu de baston le plus vendu de l'histoire
misterpixel Dans un certain sens il a pas tort. Si on met de coté le troll et l'envie de démolir gratuitement le jeu, ce spiderman jouie quand même de l'aura du personnage. Tu refais le même jeu avec diablo des X-men, flash voir même hulk (ce qui pourrait être cool) tu perds au moins 1/4 des ventes. C'est comme avoir Batman, sangoku, naruto, luffy, mario, pikachu, dark vador, mickey ou ronaldo (
Après pour le reste je pense qu'il y a un peu de tout, dans le sens où oui le jeu est bien meilleur que la majorité des opus de la franchise, solide sur tout les niveau et une réelle envie mais c'est aussi du au moyen mis par sony ainsi qu'une com plus agressive et impliquée, qu'à l'accoutumée.
Enfin en gros tout les éditeurs et constructeurs font pareil, et si c'est pas le cas c'est qu'à l'instant T ça les arrangent pas ou sinon c'est qu'ils font de la merde.
Tu en sais rien si il se serait mieux vendu à Noël, je pense que oui, du moins plus vite vendu, c'est différent, toi tu pense pas libre à toi.
Puis on parle sans bundle pour Spider, Smash c'est avec ou sans ?
kikoo31 J'y compte pas, la NDF devrait par contre, c'est pas viable de vivre aussi stressé dans la vie. M'enfin après 10 mois d'attente faut bien se lâcher !
3 mois, bradé, avec la période " propice " = "5.7m
Ou sinon 3.3M à la sortie, et 5.7M total ce qui fait 2.5m pour le reste des 3 mois avec la période propice donc moins en 3 mois que la première semaine de sortie avec la période propice...et encore une fois sans parler du jeu bradée avec bundle plus que bradé
Une petite remise en question sympose ?
Bref, toujours le même se trouve capable de ne regarder que ce qu'il veut voir et d'ignorer tout le reste.
Affligeant.
Belle perf sinon! (pour smash).
itersky Relis mon commentaire, un effort aller, je parle de rapidité en terme de vente, le sujet de cette news au passage et non de total, Spider Man a fait 3 millions en septembre avec des jeux en frontal, en décembre il aurait très bien pu taper les 4 millions et pour autant atteindre 5.7 en 3 mois quand même, m'enfin faire preuve de bonne foi c'est assez difficile ici mis à part quelques rares cas, la diet annuel en a rendu quelques uns à cran.
Tout ira bien.
Justement je trouvai drole qu il y ai encore des personnes soutenant mordicus le cote portage de cet episode. Alors je les imaginais rager a la vu des chiffres XD . A vrai dire pour eux, meme Zelda est un portage...
En tout cas, une sacree perf de la part de Sakurai et de son equipe, bravo a eux. Un titre de meilleur lancement non usurpe (surtout que le parc de consol n est pas encore completement installe). Si pokemon est bon l annee prochaine risque d etre juste montrueuse. Qui vivra verra
C'est toi qui dit ça et qui reste bloqué sur un décembre plus propice, alors que ça été montré ici à plusieurs reprises que t'avais tord...
Bref je vais éviter de discuter avec toi, des que tu parles à un extrémistes ça tourne en rond
Sur ce bonne bonne soirée
Bonne soirée.
Lui il limite son débats a ça connerie.
Certain se tue a lui expliquer et lui continue dans la provocation .
On fait quoi la ?
Y'a rien à redire c'est du tout bon, en termes de gameplay on tient même le meilleur Smash ! Le seul bémol vient du mode all stars, relégué à un mode Smash en masse tout pourri... Mais sinon on tutoie la perfection
L'analyse de Nyseko n'est pas totalement HS. Enfin moi je pense qu'il a voulu simplement dire que le jeu Spiderman a bénéficié de la popularité des films/licences Marvel qui sont clairement au sommet en ce moment.
Quand il parle de genre, il explique juste que les jeux d'action sont ceux les plus plébiscités par les joueurs et la presse en générale ces dernières années. Ce qui est moins le cas pour les jeux de combat même si dans ce cas il se trompe puisque Smash peut plus être considéré comme une sorte de party game, bénéficiant de l'aura des nombreuses licences (en plus de celles de Nintendo).
Les performances des jeux que vous avez cités sont dans tous les cas impressionnantes. Inutile de chercher les petits détails pour minimiser leurs succès critique et/ou commercial, savourons plutôt.
k1fry biboys +100000000000
clemisaac Putain c'est vrai que le mode All Stars c'est un peu moche. Après c'est beaucoup plus hardcore de le terminé du coup.
biboys on est pas passé loin de la catastrophe en 2018 pour Nintendo . Smash sauve les meubles
Des jeux d'action qui se votre il y en a plus d'un, après je parle de rapidité des ventes encore une fois, je dis, et je pense surtout que sortir en décembre plutôt qu'en septembre ou plus tôt dans l'année peut te faire faire un lancement plus conséquent.
Mais surtout chez Tendo étant plus familiale que les autres machines tout comme Smash, c'est un bon cadeau de Noel.
Pas au point d'atteindre ce genre de record de vente. Et ce n'est pas la seule licence Nintendo sortie sur cette machine qui franchit ce genre de cap. Zelda est en route pour devenir l'épisode le plus vendu de la franchise (depuis OoT), Mario Odyssey pour être l'épisode 3D le plus populaire (depuis Galaxy). Pour ma part, je retiens surtout que ça montre que l'audience du support est bien plus intéressante (pour les "jeux traditionnels") que celle de la Wii par exemple. Cette machine me donne l'espoir de revoir plus de prises de risque de la part du constructeur. Que ce soit en termes de nouvelles licences mais aussi pour leurs anciennes franchises qui sont aujourd'hui au placard faute de ventes.
"Des jeux d'action qui se votre il y en a plus d'un, après je parle de rapidité des ventes encore une fois, je dis, et je pense surtout que sortir en décembre plutôt qu'en septembre ou plus tôt dans l'année peut te faire faire un lancement plus conséquent."
> Entièrement d'accord avec toi la dessus. Hitman 2, Darksiders 3 cette année ou encore Prey l'année dernière. Mais regarde le classement 2018 NPD :
"Call of Duty : Black Ops IV (=)
2. Red Dead Redemption II (=)
3. NBA 2K19 (+2)
4. Far Cry 5 (-1)
5. Madden NFL19 (+3)
6. Spider-Man (-2)
7. God of War (-1)
8. Monster Hunter World (-1)
9. GTA V (=)
10. Assassin's Creed Odyssey (N)"
Les jeux d'action sont omniprésents. Ça c'est pour l'aspect commercial. Inutile de te rappeler qui ont été les prétendants au jeu de l'année ces 4-5 dernières années.
Tu ne peux pas nier le fait que l'attrait pour les films de super héros en général s'est accru ces dernières années.
On l'a vu avec Batman et Rocksteady, une licence populaire allouée à un studio de qualité un budget suffisamment important pour en faire un jeu majeur. C'est ce qui a toujours manqué aux titres estampillés Spiderman.
Mais surtout chez Tendo étant plus familiale que les autres machines tout comme Smash, c'est un bon cadeau de Noel.
> J'ai tendance à être d'accord avec ce que tu dis là. Après dans quelle mesure je ne sait pas. Pourtant, Reggie avait expliqué qu'ils auraient préféré le sortir avant et en règle générale, les gros très jeux évitent le mois de décembre et se focalisent sur les mois précédents. Ça n'est peut être pas aussi évident que l'on pourrait le croire.
Disney!
Merci pour ce moment en tout cas les gens, ce fût un réel plaisir.
Non.
Mais le texte spécifie bien "meilleur lancement pour une exclu".
J'ai modifier pour précisé.
Mais je pensais qu'en mettant "constructeur", il était clair que je parlais donc de first-party.
Sinon j'aurais mis "toutes consoles confondues".
voilà
La perf est excellente, mais totalement explicable deja par le desert total de 2018 sur switch (les Pro N ont grave la dalle et se sont donc jeté dessus) mais aussi et surtout par le fait que les exclues Nintendo ont 0 concurrence tiers (contrairement aux autres consoles) vu que les tiers la boudent fortement.
Donc dés qu’un jeu Nintendo sort, leurs public achete.
D’ailleurs que Nintendo sorte son jeu en fin d’année a peu d’importance, Vu que sur la console il n’y a aucun embouteillage tiers.
Si la console de Nintendo etait la console ou les tiers faisaient leurs beurre (et pas la PS4) je doute fortement que Smash aurait fait ce score au milieu des COD/RDR2/AssassinC/BFV et j’en passe
L’absence de tiers n’est peut etre pas bon pour la console, mais Nintendo y gagne quand meme avec ses jeux plus mis en lumière que sur n’importe quelle autre console
Autre exemple Halo 4. Il est sorti en novembre 2012, confronté à des gros titres (call of, Assassin's Creed 3 ou Far Cry 3 notamment), ça ne l'a pas empêché d'établir un nouveau record de vente pour une exclusivité.
Tout simplement par ce que c'était un jeu attendu par les fans, de qualité, proposé à une audience active et suffisamment populaire pour attirer ces joueurs.
Et tu analyses mal les choses et tu fais preuve de mauvaise foi/troll (mal qui plus est) en plus
Nintendo préférerais avoir une plus grande présence des Tiers. Avec des systems sellers comme MH World, CoD, GTA ou encore un RE canonique tu aurais vendu plus de consoles que ça ne l'est déjà. C'est logique
C'est une hybride les amis.
J'ai l'impression que l'entièreté de ma TL Twitter la acheté.